Forum cheval
Le salon de discussion

RADARS : ce que dit la loi

Sujet commencé par : Tina - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Tina : le 19/05/11 à 18:07:09

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Savez-vous si l'amande d'un radar mobile et caché est recevable ? J'avais entendu dire qu'il fallait que les jumelles/policiers soit visibles de la route... Est ce vrai ? Si oui, avez-vous l'article ?
Je ne trouve rien ...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sarah.bl : le 19/05/11 à 23:53:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mon auto-école me disait de viser 50-55 km/h en ville plutôt que 45-50 km/h pour ne pas gêner et que la circulation soit fluide.

Dans mon département un mec s'est pris une prune pour vitesse inadaptée, trop lente, estimée dangereuse. Je sais plus à combien il était par rapport à la limitation, mais ça avait fait bcp de bruit !

Par facettie : le 19/05/11 à 23:59:35

Déconnecté
 sarah lol oui c'est vrai mon auto ecole me disait pareil

bref bon je vais me coucher lol mais tout ce que je voulais dire c'est que pour moi y'a des regles qu'on ne peut pas negocier ni pour lesquelles on puisse justifier leur non respect, elles sont la point barre on respecte et si on respecte pas on en assume les conséquences (PV) mais qu'on oublie pas que meme si y'a toujours pire que soi ca justifie pas qu'on fasse soit meme des infractions parce que sur la route on est pas seule, et que si au moins soi meme on peut respecter les codes et regles on peut imaginer que d'autre le font aussi et la route ne peut s'en porter que mieux. Apres oui y'a des regles pas logiques voir absurdes oui rien n'est parfait....

Par DQR33 : le 20/05/11 à 00:12:20

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Contrairement à ce que certains d'entre vous pensent, il y a très peu de voies ayant une vitesse minimum à respecter. Les autoroutes, ça, c'est sûr, mais après... Je dirais les voies où l'on trouve une voiture dans un panneau carré à fond bleu, mais j'en suis pas certain...)

Par sarah.bl : le 20/05/11 à 00:16:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord et je ne cherche pas à justifier n'importe quoi.

Quand je me prends une prune, je râle (pour le principe) mais je vais payer et c'est normal.

Ce qui me saoule vraiment c'est toute la propagande faite à côté : ils voudraient nous faire croire que s'il y a plus de tués sur la route c'est à cause de la vitesse et qu'on est vraiment des gros méchants... Tout ça pour faire du fric.
Quel besoin de faire encore plus de contrôles de vitesse et en traître ? Il y a plus de tués sur la route mais il ne me semble pas que les gens roulent plus vite qu'avant pourtant...

Pourquoi ne préoccupent-ils pas aussi de plus verbaliser les conduites dangereuses (rester sur la voie du milieu, rouler trop lentement, cramer les priorités....) sûrement parce que ça nécessite plus de moyens et que ça rapporte moins de fric.
Sans compter tous les gens qui roulent impunément sans permis et sans assurance...

Par facettie : le 20/05/11 à 00:21:57

Déconnecté
 sarah je pense qu'on a cette impression de propagande sur la vitesse a cause de l'actualité récente sur les panneaux indicateurs de radar retirés et les "polémiques" sur l'utilisation de detecteurs de radars par chez moi y'a aussi bcp de controle en ville sur les conduites a risque : portable, feux etc etc juste que peut etre on en parle moins fin je suis pas sure de ce que j'avance c'est une hypothése

Par sarah.bl : le 20/05/11 à 00:49:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais concrètement où est-ce qu'on tape au fur et mesure des années ?
Sur les excès de vitesse (radars automatiques, radars de portion routière, radars embarqués, suppression des panneaux etc...). Il en faut tjs plus !

Il y a aussi eu des mesures pour d'autres trucs (alcool...) mais en proportion, du pipi de chat.

Par DQR33 : le 20/05/11 à 01:13:09

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il est certain que l'annonce de la suppression des panneaux indicateurs et l'interdiction des avertisseurs de radars "passifs" sont un peu la goute qui fait déborder le vase...

Ces deux mesures vont surtout toucher la grande majorité des automobilistes qui respectent la vitesse et qui utilisent ces panneaux ou ces avertisseurs comme de simples outils leur permettant de mieux maitriser leur vitesse au cas où ils dépassent de quelques km/h la vitesse imposée à la suite d'une inattention ou distraction passagère, un simple faux plat par exemple.

Ce qui risque d'augmenter chez eux l'impression de racket, d'injustice. Au demeurant certains députés UMP ne s'y sont pas trompés, d'où un petit vent de fronde dans la majorité...

Et si quelqu'un me dit qu'il ne lui ait jamais arrivé de dépasser de quelques km/h la vitesse imposée me dit comment il fait ! mais j'aurais beaucoup de peine à le croire ! A moins de rouler systématiquement 5 km/h au dessous de cette vitesse, et encore. Il y a un autre moyen : les limiteurs ou autres régulateurs de vitesse, mais même eux ne sont pas capable de l'impossible, en particulier de réguler la vitesse lors d'une trop forte descente...

(Les avertisseurs de radars "actifs" n'ont pas droit à toute mon indulgence : ceux-là sont pour moi plus utilisés pour effectivement rouler plus vite que les vitesses imposées)

Bref, je ne pense pas que ces deux mesures auraient éviter à ce chauffeur bourré d'écraser un abris bus, à ce chauffeur bourré de rater son dépassement et d'envoyer l'autre dans le décor, à ce jeune bourré de tuer tous ses copains en sortie de boite.

Par Tina : le 20/05/11 à 07:41:40

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Bon puisquon ne me croit pas quand je dis quil n'était pas visible je mettrais la photo elles ne sont pas visibles !!!! Et ils cachent le véhiculent en contre bas dans un chemin de terre en descente ! De vrais m***** !

Par frederic62 : le 20/05/11 à 08:03:15

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
+1 avec DQR33

J'ai un régulateur de vitesse que j'utilise systématiquement sur autoroutes ou routes nationales en ville aussi mais pas en centre ville c'est impossible ...

j'ai aussi un avertisseur de radar passif mais je l'ai acheté pas pour les radars mais pour contrôler que ma vitesse ne dépasse pas celle autorisé : un exemple sur autoroute je met mon régulateur à 128 km h GPS (au compteur de suis à "138-140" jamais je ne ralentis au contact des radars et jamais ils ne me flashent mais comme beaucoup sont placé après une monté dans la descente ma vitesse frôle les 130-131 km et dans ce cas là je suis obligé de freiner ...

Que l'on ne vienne pas me dire que sur autoroute c'est pas un piège à fric jackpot assuré ...

Par DQR33 : le 20/05/11 à 08:31:20

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai la chance d'avoir pu me payer un véhicule récent avec limiteur et régulateur. J'avoue que l'on conduit avec une tranquillité d'esprit que l'on ne peut connaitre avec un véhicule non équipé !

Je suis un peu plus gonflé que toi, frederic62 : je cale le régulateur à 130 km/h GPS, soit 132km/h compteur et roule. Jamais flashé !

Faut dire que pour être flashé, il faudrait rouler à plus de 135 km/h GPS, soit près de 140 km/h compteur...

Il n'empêche qu'à chaque panneau avertisseur de radar, je contrôle mon compteur, c'est presque un réflexe. Les alertes radars de mon GPS me font moins tiltés : je l'ai mis en mode muet pour avoir la paix !

M'énerve à toujours parler quand je lui demande rien !

Me sers surtout en fait pour connaître ma vitesse exacte et mon heure d'arrivée prévue.

Je l'autorise quand même à parler quand je ne connais pas la route, bien sûr !

Le revers de la médaille d'avoir un véhicule récent, c'est que je ne peux plus faire grand chose moi-même...

Par Yann22 : le 20/05/11 à 09:01:07

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu dire qu'il fallait que les jumelles/policiers soit visibles de la route... Est ce vrai ? Si oui, avez-vous l'article ?

Sans rentrer dans le débat, ça m'étonnerait qu'un texte législatif ou réglementaire le précise. Tu aurais plus de chance de trouver cela dans la jurisprudence.

Par vallon63 : le 20/05/11 à 09:02:34

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est clair que les véhicules avec limitateur et régulateur c'est le top !

J'ai conduit la voiture de mon père qui en a un. On dépasse sans être tenté d’accélérer si l'autre de devant accélère en nous voyant arriver (et ça arrive souvent !) et on est plus tranquille d'esprit sans faire ces fameux écarts de vitesse !

Je sens que je vais me faire pénalisée un max avec ma voiture. Elle ne tient jamais la même vitesse que ce soit en montée, sur du plat ou en descente. Plus les erreurs d’inattention, je me suis souvent retrouvée a plus de 140 ! Avec ma pauvre petite 107 ! Pour un permis probatoire je suis dans le caca avec leur loi !

Oui c'est de l'injustice leur truc et oui ils ne cherchent pas au bon endroit les vrai mauvais conducteur qui ne font pas que des fautes d’inattention !

Le mec qui roule a 40/50 sur une route a 90 en sortie de virage pas forcément dangereux mais ou tu n'a pas la visibilité de ta voie par exemple ... Ou juste après une petite côte, même effet !

Les queues de poisson sur l'autoroute. Ceux qui te frôlent en te doublant et j'en passe ....

Par DQR33 : le 20/05/11 à 09:24:32

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rien n'interdit à quelqu'un de rouler en dessous de la vitesse maxi à ne pas dépasser. Celui qui est dangereux n'est pas celui que l'on croit : c'est bien celui qui n'a pas su prévoir ce cas en n'ajustant pas sa vitesse en conséquence.

Désolé !

Ceci dit, je ne le fais pas forcément moi-même...

Message édité le 20/05/11 à 09:25

Par Balezanes : le 20/05/11 à 10:12:29

Déconnecté
 Raaah la route !
Aujourd'hui, j'ai faille me faire tuer !!!!

Déjà, merci à tous les pépés qui roulent ) 30-40 en ville, les camions qui passent évidemment en semaine à 7h50 là ou on doit passer, à ceux qui refusent de dépasser un camion qui n'avance pas alors que le voix est libre, et bien sur, ils prennent tant leurs distances qu'il est impossible de depasser car leur convoit fait déjà plus de 150m...

Bref, donc déjà bien agacée je m'arrête à un passage à niveaux, la barrière est descendue, ça sonne et c'est rouge. J'attend le train. Les pbarrières se rouvrent je m'engage et j'étais dessus que d'un coup les barrières sont redescendues et ENSUITE elles ont sonné.
J'ai du faire marche arrière en vitesse et 30 secondes après, un autre train de marchandise est passé !

Message édité le 20/05/11 à 10:13

Par DQR33 : le 20/05/11 à 12:06:18

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Y a pas un feu rouge en plus ?

Pour les "pépés qui roulent à 30-40 en ville", la route est utilisée par tous ceux qui en ont besoin, les plus rapides comme les moins rapides. On ne peut absolument rien reprocher aux pépés, comme tu dis. Désolé...

Ils te font perdre du temps ? Tu n'as pas le temps ? Ben t'as qu'à en tenir compte et partir plus tôt. Encore désolé !

Les remarques sur les pépés ont le don de me foutre en rogne ! Désolé !

Au demeurant, je répète encore une fois qu'il n'existe aucune règle concernant une vitesse minimum à respecter, sauf sur autoroute, il me semble.

Par bloody_paradise : le 20/05/11 à 12:18:11

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Au demeurant, je répète encore une fois qu'il n'existe aucune règle concernant une vitesse minimum à respecter, sauf sur autoroute, il me semble.

Et uniquement sur la voie la plus à gauche, où tu n'as pas le droit d'être en dessous de 80km/h.

M'enfin sur autoroute, les mecs qui sont à 60-70, en plus de gêner la circulation, ils sont dangereux.

Par lisis : le 20/05/11 à 12:20:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non, sur la voie de droite aussi, je crois bien que tu n'as pas le droit de débouler en tracteur ou en mobylette sur l'autoroute

Par lisis : le 20/05/11 à 12:22:46

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Selon l'article R413-19[42] du code de la route, aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite

c'est quand même assez vague...

Par bloody_paradise : le 20/05/11 à 12:25:22

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Certains véhicules sont interdits sur autoroute oui, mais niveau vitesse minimale (pour un conducteur d'une voiture tout ce qu'il y a de plus classique par exemple) il est interdit de rouler à moins de 80 km/h sur la voie la plus à gauche.

Edit source : Sur les autoroutes, il existe une vitesse minimale. Les véhicules doivent ainsi rouler, lorsque le trafic est fluide, au moins à 80 km/h sur la voie la plus à gauche.
Lien

Message édité le 20/05/11 à 12:26

Par lisis : le 20/05/11 à 12:35:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah oui !

bon après y'a la règle, et la correction envers les autres, qui fait que doubler des camions à 90 alors que d'autres arrivent à 130 derrière, ça ne se fait pas trop à mon sens !

Par Balezanes : le 20/05/11 à 12:38:00

Déconnecté
 DQR33 désolée si les remarques sur les pépés te touchent personnellement mais quand t'en as un qui force le passage pour te passer devant (griller un stiop par exemple) puis qui n'excède pas les 40kmh oui, ça m'énerve, d'autant plus que 30 minutes pour faire 15km, faut pas abuser et pourtant j'ai 10km de route à 90km/h.

Et la barrière est descendue avant la sonnerie et le rouge, j'étais engagée, elle m'est descendue sur le toit !

Par vallon63 : le 20/05/11 à 13:01:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui enfin les pépés hein ...

Mon père à le même âge que toi et ça ne l'empêche pas de rouler correctement ! Il n'emmerde pas le monde et n'est pas dangereux !

Si on ne peut/sait plus conduire on ne conduit pas point barre ! Il y a d'autres solutions pour les personnes âgées que de prendre leur voiture !

Tout à l'heure j'en ai encore croisé une tout à l'heure qui à pris peur quand je l'ai doublée !!!!
J'explique les circonstances. route a 90 elle roulait a 60-70. Une ligne droite de plusieurs kilomètre avec permission de doubler s'offre à moi. Personne devant, personne derrière nous je double normalement et me rabat bien assez loin pour qu'elle n'est aucun risque. Ben elle est allée se garer en catastrophe sur le bord de la route ! Sans cligno ni rien.

Si elle fait ça à chaque coup elle est dangereuse pour elle quand même !

ça me rappelle ma mémé qui fait la même. Quand on la double elle se fou au fossé et après elle s'étonne d'avoir des accidents ! Faut arrêter des fois !

Et pour la vitesse minimale il me semble qu'on ne doit pas rouler 30 km/h en dessous de la vitesse autorisée. A vérifier mais il me semble bien avoir vu ça au code !

Par Balezanes : le 20/05/11 à 13:17:34

Déconnecté
 Bon là c'était pas 30km en dessous, mais comme disais Facettie, les mous du genoux qui se cantonnent à 40-45km/h ou 75/80km/h, tu peux pas dépasser, mais ça te fout en l'air le "temps moyen estimé" (car quand t'as 10km à faire derrière, tu pête un plomb quand on plus on ne peut pas dépasser !)

Genre entre deux village, j'ai 3 à 5km à 90km/h mais avec une ligne continue. Ben t'en as ils roulent quand même ) 55/60km/h !!!

Par DQR33 : le 20/05/11 à 14:05:41

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pourtant rien lui reprocher, si ce n'est de te gêner, mais c'est pas interdit par le code.

Ceci dit, il m'arrive aussi de râler contre certains qui se trainent, ou surtout qui manquent d'assurance, et pas forcément des pépés du reste.

vallon63, rassure-toi, moi aussi je pense rouler correctement !

Enfin je crois

De toute façon, lorsque je roule avec mon vieux camping-car avec lequel je prend effectivement mon temps, dès qu'il y a 2 ou 3 voitures derrière, je me gare pour laisser passer...

Par DQR33 : le 20/05/11 à 14:07:12

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Balezanes, si ce passage à niveau se comporte effectivement ainsi, tu ferais bien de le signaler

Par lisis : le 20/05/11 à 14:09:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pourtant rien lui reprocher, si ce n'est de te gêner, mais c'est pas interdit par le code.

ben tout dépend, cf l'article ci-dessus bon ok, faut définir "vitesse anormalement réduite" et ça...

après oui, se garer, certains le font avec camping-cars ou caravanes (très nombreux chez nous l'été, et difficile à doubler) mais trèèèèèèèèèèès rarement ceux qui se rangent le plus ce sont les tracteurs, bref les mecs qui bossent quoi, cherchez l'erreur

Par lisis : le 20/05/11 à 14:12:52

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 en fait il faut bien le dire, la plupart des gens s'en foutent complètement de gêner sur la route, ils ont "le droit" donc ils le prennent...
comme à la pharmacie ils prennent tous les médicaments de leur ordonnance, même s'ils en ont encore à la maison "parce qu'ils y ont droit" (parole de pharmacienne)

Par DQR33 : le 20/05/11 à 15:19:32

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Vous remarquerez que je n'ai jamais utilisé le mot "droit" dans mes interventions )

Par vallon63 : le 20/05/11 à 17:01:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 DQR : Il m'est arrivé une fois d'être tellement mal que je conduisait vraiment, mais alors vraiment à 2 à l'heure ! Genre je faisait du 30 au lieu de 90 . Ben dès que possible je me garé pour laisser passer les voitures !

En cas de problème (voiture défaillante, vieux coucou, problème du conducteur) ça se comprend qu'on roule pas vite, mais dans ce cas les gens comme toi qui se garent c'est mieux ! Et honnêtement ... t'en connaît beaucoup des gens qui veulent bien le faire ? Pas moi hélas ...

Pour mon père, bon certes il roule moins vite qu'avant mais s'il gène en général ça le réveil. Et sinon il roule 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée ça va. Et sur autoroute ben il a son limitateur ou je ne sais plus lequel qui maintient la vitesse alors ça va !

Par Wickedgame : le 20/05/11 à 20:12:59

Déconnecté
 bien sur, ils prennent tant leurs distances qu'il est impossible de depasser car leur convoit fait déjà plus de 150m

Moi je trouve ça bien qu'ils prennent leurs distances... Je suis la première à ne pas aimer les camions (j'en voit tellement au quotidien...) mais ce qui m'énerve c'est plutôt quand ils prennent PAS leurs distances!!
Et puis si, comme tu dis, ils les prennent, alors tu peux dépasser et te rabattre entre deux ce n'est pas gênant

Par contre pour les papis mamies, je ne généralise pas mais faudrait vraiment qu'on leur impose des contrôles... Quand je vois mon voisin de 80 balais, très très malade, faisant des malaises à tout bout de champs, prendre encore le volant ça me rend dingue

Par csabrina : le 20/05/11 à 21:34:54

Déconnecté
Dire merci
 et pour le reste voila moi j'ai jamais vu de voiture d'auto ecole a 90 au lieu de 50 ca c'est pareil avoir vu une ...ne fait pas de ce cas un cas général ....et je suppose que cette voiture aurait ete verbalisé comme une autre

je ne parle pas d'un exces de vitesse, mais plutot d'un exces de lenteur. J'ai dit 50 au lieu de 90 et pas l'inverse

Par Fluoxetine : le 20/05/11 à 22:26:16

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu dire que la tolérance des 5 km/h quand on se fait flasher allait disparaître aussi !
Info ou intox ?

Si c'est vrai c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait, car les compteurs et les vitesses varient d'une voiture à l'autre, ça craint !

Par vallon63 : le 20/05/11 à 23:52:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ouai dans ce cas autant ne plus conduire il y aura moins de risque ! On fait vraiment de nous des assistés !! Comme si on pouvait éviter tous les accidents de la vie ! Un max oui mais certainement pas tous ! Ils vont pas poster des flic chez nous pour vérifier qu'on ne s'électrocute pas dans notre bain quand même !

Par DQR33 : le 21/05/11 à 00:05:15

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Fluoxetine, je dirais intox. Je n'en ai pas entendu parlé.

De toute façon, il y aura toujours une certaine tolérance obligatoire : la tolérance attaché à tout instrument de mesure. Aucun instrument de mesure ne donne une mesure totalement exacte...

(Actuellement 3% pour les radars fixes)

Par Fluoxetine : le 21/05/11 à 14:12:45

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 DQR33 : ouf ça me rassure !
Par contre le coup des 3% kézako ?

Par Tina : le 21/05/11 à 14:57:11

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Bon, j'ai menée ma petite enquête Il n'y a rien qui dit qu'ils n'ont pas le droit de se cacher (je trouve ça vraiment trop facile ! Nous sommes des vahces à lait ).
C'est une RD... Et aucuns panneaux de limation de vitesse ! Du coup, je conteste et on verra bien !

Par vallon63 : le 21/05/11 à 20:31:05

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient aujourd'hui j'ai pensé a vous !

Sortie en ville avec les grand-parents de zom.

Sa grand-mère me montre un endroit sympa, je vous explique !

Sur une ligne juste avant un virage un panneau annonçant un radar ...
Juste après un panneau rappel 90 ...

Un virage puis le dit radar (dans un temps court quoi)
et juste après le radar ?
Un panneau 70 !!!!!!
Et le radar prend par derrière ! résultat des courses si on ne connaît pas on a pas le temps de ralentir et on se fait prendre ! Malin non ?

Ben j'imagine même pas celui quand il n'y aura plus de panneau ! Il va flasher encore plus !

Par nomade : le 21/05/11 à 23:01:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 perso,ce ne sont pas les papis qui me gènent le plus

mais tous les autres qui se croient au far west

perso,la suppression des panneaux des radars ne me gène absolument pas.
je ne me sens pas concernée,vu que je roule rarement à la vitesse imposée maxi
je suis tjrs légèrement en dessous

Rien n'interdit à quelqu'un de rouler en dessous de la vitesse maxi à ne pas dépasser. Celui qui est dangereux n'est pas celui que l'on croit : c'est bien celui qui n'a pas su prévoir ce cas en n'ajustant pas sa vitesse en conséquence.

Désolé !

je ne peux que plussoiyer cette intervention
mon frère a failli se faire tuer hier
il venait d'une dépt,devait couper la nationale pour reprendre une autre dépt.entre les 2 dépts env 60 m à faire sur la nationale
forcément,il n'était pas à 90 entre les 2 intersections.
un abruti fini,largement au dessus des 90 l'a embouti par l'arrière,l'a trainé sur plusieurs mêtres
les 2 voitures sont mortes,mon frère est vivant et à part une perte de connaissance d'une vingtaine de minutes,il n'a rien.
c'était sa première voiture,une petite 205 qu'un autre de mes frères lui avait offert pour ses 18ans,il est anéanti car il y tenait beaucoup.

Par lisis : le 22/05/11 à 02:18:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
quand on sors sur une nationale (ou même sur une autre route) on n'est pas censé faire freiner tout le monde derrière non plus...
du moins c'est comme ça qu'on me l'a appris, la correction quoi.
désolée mais c'est typiquement le genre de truc qui m'exaspère, "poussez-vous de là que je m'y mette". Après oui, l'autre est en excès de vitesse, et il lui est rentré dedans par-derrière donc fautif, mais ton frère a eu tord aussi !

Par lisis : le 22/05/11 à 02:20:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sur une ligne juste avant un virage un panneau annonçant un radar ...
Juste après un panneau rappel 90 ...

Un virage puis le dit radar (dans un temps court quoi)
et juste après le radar ?
Un panneau 70 !!!!!!
Et le radar prend par derrière ! résultat des courses si on ne connaît pas on a pas le temps de ralentir et on se fait prendre ! Malin non ?

j'en connais 2 des comme ça...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval