Chatons persan , la mère n'en veut plus un sur les
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 1100 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 26/05/11 à 16:51:49
Dire merci | J'ai eu une portée de 4 chatons persan samedi et depuis 2 jours la maman me sort toujours 1 chaton du parc ( jamais le même ) et elle l'abandonne sur le carrelage ( toujours au même endroit ) , jusqu'ici on le voyait tout de suite et on le remettait Mais tout à l'heure nous sommes parti 2 heures et à notre retour , nous avons retrouvé un des chatons tout froid sur le carrelage ... encore quelques heures et il n'était plus là vu l'hypothermie dans lequel il était , il ne bougeait plus Nous l'avons réchauffé sous la lampe chauffante et petit à petit il s'est remis à bouger et à téter J'ai appelé mon véto qui dit que la maman pense qu'elle ne peut pas nourrir les 4 donc d'en laisser mourir un , il m'a dit d'essayer de compléter un peu les chatons j'ai donc été chercher du lait au véto de suite et j'ai commencé un peu le biberonage Bref mis à part surveillance et biberonage , rien d'autre à faire Qu'en pensez-vous , quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par iram : le 04/10/11 à 17:03:06
Dire merci | j'adore les colourpoint! ça m'interesserait de lire le lien sur la génétique des robes, srtout s'il n'est pas trop compliqué, car c'est compliqué chez les chats...juste pour voir si je peux essayer d'identifier dans le voisinage le père d'une portée |
Par carolinev : le 04/10/11 à 17:05:52
Dire merci | Voilà Lien |
Par iram : le 04/10/11 à 17:28:12
Dire merci | merci! je peux donc a priori identifier le grand père ("orange", mais pas le père j'ai eu une portée: des femelles tricolores et un mâle roux uni la mère est tricolore, le père peut donc être soit roux, soit ne pas l'être... |
Par carolinev : le 04/10/11 à 17:37:00
Dire merci | Et il y a quoi comme chat qui traîne dans ton jardin ? |
Par iram : le 04/10/11 à 17:40:41
Dire merci | à l'époque, il y avait un roux délavé sans blanc, un marron tigré avec du blanc, et deux marrons tigrés sans blanc ça en fait des possibilités! |
Par carolinev : le 04/10/11 à 17:52:11
Dire merci | Oulala ça complique l'affaire |
Par carolinev : le 05/10/11 à 08:56:59
Dire merci | Un des plus petits bébés nous a quitté ce matin Hier soir il arrêtait pas de miauler , je l'ai nourri a la seringue , on l'a surveillé cette nuit mais à 8 heures il est parti dans les mains de mon fils Pfff j'suis déprimé , je sais que c'est la nature , qu'il devait être trop faible mais bon ... |
Par cyberds : le 05/10/11 à 09:12:53
Dire merci | comme ça doit être difficile !! pauvre Ebene et les 5 qui restent , ils vont bien ? |
Par carolinev : le 05/10/11 à 09:39:44
Dire merci | Oui il en reste 5 J'ai remarqué que seul les plus gros et fort arrivent à pousser les autres pour téter , les plus petits il faut les aider 7 ça faisait beaucoup je pense |
Par THYPIE : le 05/10/11 à 10:06:19
Dire merci | je suis vraiment désolée pour ces deux petits Plein de pour tout tes rouquins Il serait bien de faire une recap de tout ton Petit monde |
Par carolinev : le 05/10/11 à 10:30:52
Dire merci | Bon j'ai pris la décision de donner le biberon aux 2 plus petits qu'il reste dans la portée parce que ils ont un poids bien inférieur aux autres : 86 et 88 grammes tandis que les 3 autres font 114 , 122 et 107 grammes Pour le moment ils vont bien mais je veux pas prendre le risque d'en perdre encore donc voilà j'essaie de les complémenter voir s'ils prennent plus de poids ... qu'en pensez-vous ? Je viens de leur donner à la seringue et l'un a bu 2 ml et l'autre 3 ml , ils ont bien mangé d'ailleurs Enfin je sais que s'ils doivent partir ils partiront mais je dois tenter d'essayer de les faire vivre en les complémentant non ? Au début on voyait pas trop les différences de poids , c'était pas flagrant , flagrant on va dire ( en naissant il y a toujours des un peu plus gros et un peu plus petits ) mais là maintenant je le vois bien qu'ils sont bien plus petits que les 3 autres donc voilà j'essaie et c'est la nature qui décidera après Dites moi ce que vous en pensez , je me sent un peu perdu |
Par carolinev : le 05/10/11 à 10:32:26
Dire merci | Thypie une récap des derniers nés ? tu veux des photos ? |
Par THYPIE : le 05/10/11 à 10:45:30
Dire merci | Non non une recap de tout tes minous Je dois avouer que j'ai du mal à me souvenir de ce que tu as et surtout combien tu en as Sinon, Ma sœur, qui fait aussi du persan, donne le bib systématiquement à toute la portées les 10 premiers jours |
Par carolinev : le 05/10/11 à 10:58:18
Dire merci | Alors mes minous : Eden Flore Ebéne Gaston Dali |
Par THYPIE : le 05/10/11 à 11:17:09
Dire merci | Sont vraiment beaux tes minous Tu as fait des portées entre Dali et Éden Si oui J'veux des photos |
Par carolinev : le 05/10/11 à 11:41:04
Dire merci | Non Éden est un cas désespèré , elle n'a pas encore reproduit , elle est farouche avec les mâles |
Par Javadul : le 05/10/11 à 11:46:23
Dire merci | Mince désolée pour les 2 petiots! Bon, donc il y aurait encore peut-être à l'avenir, d'autres torties????? (punaise, la mienne est "allergique" aux autres chats... ) On appelle comment la couleur de Gaston? Jolie tribue! |
Par carolinev : le 05/10/11 à 12:46:41
Dire merci | Gaston est persan crème tabby |
Par carolinev : le 05/10/11 à 13:44:25
Dire merci | Bon je complémente les 2 petits , un des 2 mange super bien comme un grand , l'autre je dois plus le " forcer " mais bon ça va je m'en sors il mange quand même , d'ici demain je verrai s'ils ont bien grossi ( j'espère ) Ils tétent aussi leur maman d'ailleurs Je surveille les 3 autres à la peser aussi pour être certaine qu'ils prennent bien du poids chaque jours |
Par cyberds : le 05/10/11 à 14:08:30
Dire merci | je pour eux !!!!! évidemment, c'est bien plus rigolo de marcher à l'extérieur de la nouvelle rampe |
Par carolinev : le 05/10/11 à 14:18:27
Dire merci | ah ça sert d'avoir mis une rampe Faut dire que ça doit être plus rigolo comme ça |
Par THYPIE : le 05/10/11 à 14:19:50
Dire merci | Ha Ba oui |
Par carolinev : le 05/10/11 à 14:25:33
Dire merci | Sinon Cyb , elles font des noeuds dans les poils les filles ou ça va ? Parce qu'elles ont vraiment attrapé une sacrée fourrure |
Par cyberds : le 05/10/11 à 14:36:25
Dire merci | là en plus, c'est Missou et c'est celle qui en a le moins non, pas de noeuds mais je les peigne souvent ( enfin autant que je peux parce qu'elles jouent avec le peigne ) |
Par tite lizou 723 : le 05/10/11 à 14:57:23
Dire merci | Caro : désolée pour le petite bout qui est partit mais tu fais bien d'aider les autres oui si leur seul soucis est d'être trop petits et se faire pousser par les grands...faut juste les aider un peut et ça va aller |
Par carolinev : le 05/10/11 à 15:33:37
Dire merci | Cyb moi les moi pour le brossage ça va ils sont sage sauf Dali qui a horreur qu'on le brosse au niveau des fesses et comme il a un poils "laineux" à cet endroit là ça a tendance à faire vite des noeuds Enfin j'ai remarqué que c'est surtout l'hiver quand le fourrure est dense que les noeuds se forment L'avantage du persan exotic c'est qu'on est pas embêter avec les noeuds par contre Je leur donne juste un p'tit coup de brosse pour les poils morts et pour le plaisir car ils aiment bien ça |
Par carolinev : le 05/10/11 à 15:37:02
Dire merci | Oui Lizou ils sont vraiment tous petits par apport aux 3 autres , on le voit bien là maintenant Donc biberon toutes les 3 heures ( enfin c'est une petite seringue je trouve que ça va mieux ) et je les aide à aller à la tétée aussi |
Par carolinev : le 05/10/11 à 15:38:45
Dire merci | La maman de Flore à sa première portée avait eu 7 bébés et les 7 sont morts l'un après l'autre ensuite elle a eu 2 autres portées nombreuses aussi et là ils ont tous survécus |
Par carolinev : le 06/10/11 à 11:16:38
Dire merci | Pfff je crois que je suis entrain de perdre le plus petit bébé J'ai l'impression que seul les 3 plus fort vont s'en sortir , peut-être si j'ai de la chance l'un des 2 plus petit qu'il reste qui pour le moment à l'air d'aller bien J'suis en mode déprime C'est la dur loi de la nature je sais mais c'est dur à encaisser |
Par THYPIE : le 06/10/11 à 12:17:23
Dire merci | zen Sa portée précédente date de quand ? peut être que son lait n'est pas assez riche tu biberonne combien de fois par jour ? Allez ça va aller pour ces petits rouquins |
Par carolinev : le 06/10/11 à 12:32:35
Dire merci | Je biberonne toutes les 3 heures et en plus il y a la tétée de leur maman . Sa dernière portée était du 21 mai . Les autres grossissent super bien par contre donc je pense que son lait est assez riche . Je pense que les plus petits sont pas assez fort pour lutter |
Par THYPIE : le 06/10/11 à 12:44:09
Dire merci | Oui 21 mai ça fait 4 mois donc Ça ne vient pas de l'état de la mère et même si c'est difficile de l'accepter, la nature fait son "travail" je suis vraiment désolée Plein de quand même pour que les choses s'arrangent Message édité le 06/10/11 à 12:44 |
Par NezLaine : le 06/10/11 à 13:25:56
Dire merci | Courage carolinev Tu fais tout ce que tu peux |
Par Javadul : le 06/10/11 à 13:29:01
Dire merci | des pour tout le monde! |
Par carolinev : le 06/10/11 à 14:11:05
Dire merci | Ah y est il est parti J'espère que le dernier petit va se battre ... Les 3 autres sont bien dodus et toujours accroché aux tétées de leur maman |
Par NezLaine : le 06/10/11 à 14:13:15
Dire merci | Oh pauv' 'tite crotte Comme tu me l'as dit s'il est parti c'est "qu'il le fallait" en quelques sortes ... Mais c'est quand même triste Alleh des pour les 4 petits matous et surtout pour la crevette !! |
Par mirza : le 06/10/11 à 14:29:33
Dire merci | pour tes minous, pov minous (dis donc Dali c'est l'accidenté de la route, non? il a l'air bien en forme le pèpère il fait plaisir à voir) |
Par THYPIE : le 06/10/11 à 14:54:31
Dire merci | . . |
Par Loarghann : le 06/10/11 à 15:19:12
Dire merci | des pour les mini crottes restantes... Surtout pour petitoune ! Courage caro... Misu et la rampe... Trop fort ^^ Coralie |
Par carolinev : le 06/10/11 à 15:53:18
Dire merci | Oui Dali est l'accidenté de la route , il s'est très bien remis de son accident , il a toujours ses plaques dans la patte ( à vie sauf si problème ) mais il ne boite absolument plus et pourtant il était censé garder une boiterie d'après le chirurgien orthopédique Dali c'est le chat de ma vie , lui et moi on est fusionnel , je l'appelle ma chat extraordinaire car un chat comme lui j'en aurai pas 2 dans ma vie |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous