Chatons persan , la mère n'en veut plus un sur les
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 1100 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 26/05/11 à 16:51:49
Dire merci | J'ai eu une portée de 4 chatons persan samedi et depuis 2 jours la maman me sort toujours 1 chaton du parc ( jamais le même ) et elle l'abandonne sur le carrelage ( toujours au même endroit ) , jusqu'ici on le voyait tout de suite et on le remettait Mais tout à l'heure nous sommes parti 2 heures et à notre retour , nous avons retrouvé un des chatons tout froid sur le carrelage ... encore quelques heures et il n'était plus là vu l'hypothermie dans lequel il était , il ne bougeait plus Nous l'avons réchauffé sous la lampe chauffante et petit à petit il s'est remis à bouger et à téter J'ai appelé mon véto qui dit que la maman pense qu'elle ne peut pas nourrir les 4 donc d'en laisser mourir un , il m'a dit d'essayer de compléter un peu les chatons j'ai donc été chercher du lait au véto de suite et j'ai commencé un peu le biberonage Bref mis à part surveillance et biberonage , rien d'autre à faire Qu'en pensez-vous , quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par cyberds : le 06/10/11 à 18:54:07
Dire merci | oh Caro quelle tristesse pour le chaton parfois, les chattes sont prises en plusieurs fois, peut-être que ceux là étaient trop jeunes pour naître contrairement aux 3 gros !!! |
Par Loarghann : le 06/10/11 à 19:01:49
Dire merci | Dites les filles, au final, c'est qui les parents de Tyra et Misu ? Gaston et ebene ou j'ai tout faux ? Coralie |
Par carolinev : le 06/10/11 à 19:29:13
Dire merci | Gagné coralie Oui cyb peut être qui sait ?! La par exemple le plus gros ce matin pesait 141 grammes et celui qui est mort aujourd'hui 96 |
Par Javadul : le 06/10/11 à 19:39:01
Dire merci | Dites, au fait, pour la reproduction, c'est vrai que l'histoire d'un coït = un chaton?? donc 4 chatons = 4 coïts (de mâles différents ou non)?? Courage pour les chatons! |
Par cyberds : le 06/10/11 à 20:23:25
Dire merci | Tyra et Missou ont commencé leurs études d'informatique, mais ça fatigue ... |
Par THYPIE : le 06/10/11 à 20:53:01
Dire merci | Hooooo c'est trop choux |
Par mirza : le 06/10/11 à 21:07:56
Dire merci | on dirait un chat à deux têtes |
Par cyberds : le 06/10/11 à 21:09:37
Dire merci | si on veut !!! elles découvrent des touches inconnues qui révèlent des raccourcis claviers bizarres ... et quand ce n'est pas sur le clavier, c'est sur les genoux et comme elles se retournent le ventre à l'air en s'étirant de bonheur, il faut vite les rattraper en train de glisser sinon c'est au mieux la chute, au pire les griffes plantées pour se maintenir |
Par tite lizou 723 : le 06/10/11 à 21:38:56
Dire merci | Java : nana c'est faux Caro : désolée pour le petit bout Cyb : j'adore |
Par Loarghann : le 06/10/11 à 23:12:18
Dire merci | J'allais dire la meme chose que Mirza ! Cyb elle a le cerbère du monde félin à la maison ! et l'avantage des études en informatique pour les chatounnes, c'est qu'il fait toujours bon se blottir contre une machine qui chauffe ! Lizou, mais une portée peut avoir plusieurs pères ou pas ? Parce que ma grande soeur a eu des portées avec des chatons vraiment très différents.... Coralie |
Par cyberds : le 07/10/11 à 09:25:15
Dire merci | oui oui ! Les chats d’une même portée peuvent-ils provenir de plusieurs pères différents ? Oui, une chatte peut s'accoupler avec deux ou plusieurs chats pendant toute la longueur du cycle de l'oestrus, qui dure en moyenne sept jours. Les portées de chatons multicolores sont parfois le fruit d'accouplements multiples. et Lors de l’accouplement, qui dure entre 5 et 15 secondes, le mâle monte sur le dos de la femelle et lui mord la peau du cou et piétine la croupe pour améliorer la pénétration. Les petites épines présentes sur le pénis du mâle orientées vers l’arrière raclent les parois du vagin de la femelle. Cette stimulation du vagin est nécessaire pour déclencher l’ovulation chez la chatte. À chaque pénétration, la chatte émettra un nouvel ovule, ce qui explique pourquoi les chatons d’une même portée peuvent être de pères différents je me dis que pour Ebene, vu que l'ovulation dure parfois même plus longtemps (4 à 10 jours) Dali l'a peut être saillie plusieurs fois et elle a peut-être des petits d'âge trop différent, les 4 derniers étant trop prématurés par rapport aux 3 costauds 10 jours sur une gestation de 66 jours en moyenne, c'est énorme et ça expliquerait le décalage des poids Message édité le 07/10/11 à 09:25 |
Par carolinev : le 07/10/11 à 15:24:33
Dire merci | Voici des photos des derniers bébés : Le 1er Le 2ème Le 3ème Et le plus petit le 4ème |
Par THYPIE : le 07/10/11 à 15:28:18
Dire merci | Hoooooo le p'tit 4ème c'est le plus craquant Celui là ça va se battre pour l'avoir |
Par Balezanes : le 07/10/11 à 15:29:27
Déconnecté | Trop mignons ! |
Par carolinev : le 07/10/11 à 15:39:01
Dire merci | Je suis contente car le plus petit a bien pris du poids , il pesait le lendemain de sa naissance 88 gr et là il est à 109 gr Bon c'est pas encore gagné mais bon j'essaie d'y croire Les autres pour comparer font 123 , 153 et 167 gr ... pour vous dire qu'il y a 2 très gros gueulards |
Par cyberds : le 07/10/11 à 15:59:09
Dire merci | ah j'espère qu'il va s'accrocher le petit dernier !!!!!! |
Par carolinev : le 07/10/11 à 16:01:06
Dire merci | Il grossit en tout cas mais je le trouve un peu moins vif que les autres mais bon ça va quand même hein juste qu'il est beaucoup plus " calme " |
Par carolinev : le 07/10/11 à 16:01:52
Dire merci | Cyb ta photo des filles avec l'ordi Sont pot de colle |
Par carolinev : le 07/10/11 à 16:06:40
Dire merci | Tiens je sais pas si je vous ai dit mais le bébé persan poils long a été adopté lundi Une gentille famille Et mon petit chouchou que j'avais appelé titi bello est parti chez ma maman , j'suis trop contente C'est lui : Il me reste donc Gabriel à la maison encore qui est persan exotic Message édité le 07/10/11 à 16:06 |
Par carolinev : le 07/10/11 à 16:14:36
Dire merci | C'est lui Gabriel : |
Par cyberds : le 07/10/11 à 17:18:39
Dire merci | rhooooo le gros patapouf !!!!!!!!!! super pour ton préféré ! pot de colle Caro, c'est le terme exact : quand elles ont fini de jouer hop ! on glue maman quand ce n'est pas le clavier, ce sont les genoux !!! |
Par carolinev : le 07/10/11 à 17:46:56
Dire merci | trop fort Ca doit être pratique Mais bon faut voir le bon côté : c'est qu'elles t'aiment Sinon elles sont toujours aussi fusionnelles ou elles se détachent un peu l'une de l'autre en grandissant ? |
Par Javadul : le 07/10/11 à 17:48:08
Dire merci | rhôô ce méli-mélo de torties! Ils sont mignons les rouquins, que c'est chou un chaton! cool si le plus petit reprend bien! Donc au final, 4 chatons=4 coïts alors (vu la ref de Cyb)... M'intéresse car monachou doit pondre incessamment et je suis curieuse de voir combien de fois elle a "fauté" cette coquine! Et sinon, quelles sont les différences entre les persans classiques et les exotics? |
Par cyberds : le 07/10/11 à 17:55:15
Dire merci | non Javadul !!! une ovulation = des chatons ( pas forcément du même père vu qu'elles collectionnent les spermes qui iront féconder au hasard les ovules qu'elles libèrent ) donc un coït = plusieurs chatons pas forcément du même , et possibilité de plusieurs coïts "gagnants" si elles ovulent plusieurs fois Caro, elles s'adorent et jouent ensemble mais ne sont pas toujours dans la même pièce et ne dorment pas forcément ensemble ! Là, j'ai eu Tyra sur les genoux un bon moment, on ne sait pas où était Missou, et là elle vient d'arriver en gloussant : et crac, sur le clavier |
Par carolinev : le 07/10/11 à 18:01:05
Dire merci | Et sinon, quelles sont les différences entre les persans classiques et les exotics? L'exotic est un persan à poils courts Sinon niveau caractère je vois pas de différence chez moi entre mes persans et mes persans exotics : ce sont tous des fainéants partisant du moindre effort |
Par Javadul : le 07/10/11 à 18:01:36
Dire merci | Punaise, c'est compliqué la reproduction chez les chats! Merci des explications! |
Par Javadul : le 07/10/11 à 18:03:07
Dire merci | L'exotic est un persan à poils courts ça me rassure, c'est la seule différence que je voyais comme ça! merci aussi! |
Par carolinev : le 07/10/11 à 18:06:48
Dire merci | Aux gens qui bossent pas mal et qui veulent un persan , je conseillerai l'exotic car beaucoup moins d'entretien que le persan à poils longs |
Par NezLaine : le 07/10/11 à 20:33:48
Dire merci | Les p'tits rouquins sont trop mimis, mais je vois pas comment tu peux les différencier |
Par THYPIE : le 07/10/11 à 20:52:18
Dire merci | Au poids Et un peu au sexe sûrement |
Par carolinev : le 07/10/11 à 21:26:50
Dire merci | Exactement thypie |
Par THYPIE : le 07/10/11 à 21:53:36
Dire merci | Encore tu t'en tire bien car ils ont des différences ! Mois j'ai deux petite femelles noires strictement identique |
Par carolinev : le 07/10/11 à 21:58:19
Dire merci | C'est pas evident quand ils sont identiques c'est clair |
Par carolinev : le 08/10/11 à 20:43:52
Dire merci | Des nouvelles des petits derniers : Les 3 plus gros vont super bien , ils grandissent à vue d'oeil Même le plus petit a décidé de se battre pour vivre , il grossit un peu plus chaque jour et il arrive à bien téter sa maman maintenant ( mais je continue à le complémenter un peu malgré tout ) |
Par cyberds : le 08/10/11 à 20:48:13
Dire merci | je de tout mon coeur !!! |
Par THYPIE : le 08/10/11 à 21:06:24
Dire merci | Super nouvelle Le petit c'est un mec ou une fille |
Par carolinev : le 08/10/11 à 21:46:44
Dire merci | Bin je sais plus J'te dirai ça demain |
Par OMBRE : le 08/10/11 à 23:26:01
Chouettes nouvelles ça ! Et pour que ça continue d'évoluer dans le bons sens pour les p'tits bouts ! |
Par cyberds : le 09/10/11 à 19:31:44
Dire merci | aujourd'hui, lâchage de Bulle dans la partie des bébés ... évidemment, elle n'a pas arrêté de cracher et gronder alors que les petites venaient vers elle pour jouer ... j'ai surveillé, pas d'amélioration au bout d'une demi-heure, des chatounettes qui s'en foutent et une Bulle très perturbée, j'ai mis fin au supplice de la psychochatte en la ramenant manu militari dans sa partie bon, j'ai beaucoup moins peur maintenant qu'elles sont assez grandes pour se mettre aux abris et avec le temps, Bulle rêle toujours et méchamment, mais elle n'attaque plus... la suite plus tard comment va ton petit dernier Caro ??? |
Par carolinev : le 09/10/11 à 20:57:37
Dire merci | Sacré caractère franchement ta bulle On dirait une vieille fille ronchon Sinon mon p'tit dernier va bien , il est toujours accroché à la tétée dès que maman est dans le parc à chaton Il a bien grossi |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous