Chatons persan , la mère n'en veut plus un sur les
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 1100 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 26/05/11 à 16:51:49
Dire merci | J'ai eu une portée de 4 chatons persan samedi et depuis 2 jours la maman me sort toujours 1 chaton du parc ( jamais le même ) et elle l'abandonne sur le carrelage ( toujours au même endroit ) , jusqu'ici on le voyait tout de suite et on le remettait Mais tout à l'heure nous sommes parti 2 heures et à notre retour , nous avons retrouvé un des chatons tout froid sur le carrelage ... encore quelques heures et il n'était plus là vu l'hypothermie dans lequel il était , il ne bougeait plus Nous l'avons réchauffé sous la lampe chauffante et petit à petit il s'est remis à bouger et à téter J'ai appelé mon véto qui dit que la maman pense qu'elle ne peut pas nourrir les 4 donc d'en laisser mourir un , il m'a dit d'essayer de compléter un peu les chatons j'ai donc été chercher du lait au véto de suite et j'ai commencé un peu le biberonage Bref mis à part surveillance et biberonage , rien d'autre à faire Qu'en pensez-vous , quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par NezLaine : le 09/10/11 à 22:02:27
Dire merci | Super carolinev pour le p'tit bébé !! cyberds tu crois qu'un jour Bulle les acceptera ? |
Par cyberds : le 10/10/11 à 13:45:20
Dire merci | cyberds tu crois qu'un jour Bulle les acceptera mon avis c'est non ... mais elles s'éviteront, la maison est grande les filles ont de grands élans de fraternisation, vu la réaction elles retournent à distance respectable vite fait Bulle se déplace de biais, en se faisant la plus imposante possible, c'est ridicule |
Par NezLaine : le 10/10/11 à 14:05:57
Dire merci | Tu dois bien rire en voyant ça n'empêche !! Mais dômmage que Bulle ne veuille pas s'en faire des copines |
Par Loarghann : le 10/10/11 à 18:08:59
Dire merci | J'espère qu'elle ne réagira pas plus que ca... La tortie de ma petite soeur a fini par se rendre diabétique à l'arrivée du chaton qu'elle a receuilli, et depuis la mort du chaton, d'une saloperie de truc infectieux dont j'ai oublié le nom, le diabète de la chatte va mieux, le véto semble penser que la cause du diabète est le stress généré par l'arrivée de ce second chat. Je ne pensais pas cela possible... J'espère que bulle ne va pas chopper un symptome pareil ! Coralie |
Par carolinev : le 10/10/11 à 18:16:09
Dire merci | Tout à l'heure je prend les bébés pour la pesée ( hier je l'avais pas fait ) et un des bébés a une patte gonflé au toucher , je regarde et là un énorme abcès Je file direct au véto sans même avoir téléphoner , par chance elle était à son cabinet il nous a pris direct et effectivement un énorme abcès Il a percé au cabinet véto pendant les soins oufff Bref nettoyage de la plaie puis antibiotique et là je dois désinfecter tous les jours avec de la bétadine jaune et donner une goutte d'antibio 2 fois par jour C'est très impressionnant à voir , le véto pense que c'est du à un coup de griffe Enfin c'est pas trop grave d'après le véto , juste impressionnant on va dire Samedi il a avait pas ça , ça a été à une de ces vitesse C'est le plus petit des bébés qui a cette abcès Mais bon il mange bien et grossit bien donc la véto n'est pas trop inquiète Après bétadine |
Par carolinev : le 10/10/11 à 18:20:53
Dire merci | Samedi je lui avais encore donner un peu de lait à la seringue et je n'avais rien remarqué J'suis dég pauvre loulou Message édité le 10/10/11 à 18:21 |
Par cyberds : le 10/10/11 à 20:17:21
Dire merci | oh!!!!!!!!!!! pauvre bébé j'espère qu'il va bien se remettre !!! Coralie, ne t'inquiète pas pour Bulle, dès qu'elle ne les voit plus, elle va très très bien |
Par Lubis : le 10/10/11 à 20:30:02
Dire merci | Ca va super vite les abcès...J'ai un jour retrouvé le mien avec deux cratères sur la hanche...et une rivière de pus qui en coulait... 2 jours avant, il n'y avait rien. C'est une crasse ces trucs...Mais avec antibios, bien désinfectée et bien surveillée, la plaie se refermera vite! |
Par NezLaine : le 10/10/11 à 21:34:48
Dire merci | Impressionnant Pauv' loulou |
Par THYPIE : le 10/10/11 à 22:19:37
Dire merci | Et bien il tient le pompon ce petit un petit paquet il va en voir besoin |
Par carolinev : le 11/10/11 à 09:13:41
Dire merci | Merci C'est un battant ce p'tit franchement , il est vif et veut vivre donc j'espère que ça ira |
Par carolinev : le 11/10/11 à 10:16:58
Dire merci | Petite question : L'abcès du petit a commencé à percer hier chez la véto , ça a coulé un peu pendant les soins mais il reste beaucoup de " pus " dedans , je dois laissé comme ça ou essayer de faire sortir un peu Bref si quelqu'un si connait en abcès , que faire ? Ca fait drôle de donner des doses d'antibio miniature à ce p'tit bout , heureusement c'est avec une pipette et je dois donner 1 goutte matin et soir donc ça va c'est facile |
Par carolinev : le 11/10/11 à 12:21:01
Dire merci | Bon j'ai eu ma réponse car au niveau de l'abcès c'était devenu tout blanc on va dire et nettoyant avec la compresse je me suis rendu compte que c'était tout le pus qui était remonté et ça faisait une fine croute donc j'ai bien nettoyé comme avait fait la veto et tout le pus est parti Maintenant ça fait un énorme trou béant Pfff Enfin le bon coté c'est que tout est sorti .... J'ai mal en nettoyant j'ai horreur de ça |
Par carolinev : le 11/10/11 à 12:30:27
Dire merci | Attention âmes sensibles , c'est pas beau à voir Vous croyez que ça va aller ? La véto a dit qu'une fois le pus évacué ça aller se refermer petit à petit C'est sûr qu'il faut pas recoudre ? Pfff j'ai le moral à zéro là Message édité le 11/10/11 à 12:30 |
Par Anny : le 11/10/11 à 12:32:53
Dire merci | oh la vache !!!!!! |
Par mirza : le 11/10/11 à 12:33:55
Dire merci | Ouch c'est pas chouette on a eu des trous énormes sur nos chats, tout s'est bien passé mais sur des bbs comme ça jamais. Enfin, un chat c'est coriace et si ton véto est confiant yapluska croiser les doigts |
Par carolinev : le 11/10/11 à 12:38:37
Dire merci | Franchement la véto hier n'était pas plus impressionné que ça mais moi si , j'suis mal là devant ce trou béant sur une si petite patte J'ai la nausée quand je le soigne mais pas le choix |
Par cyberds : le 11/10/11 à 12:52:08
Dire merci | oui oui ça va se refermer nettoie mais ne presse pas surtout ! tu dois mettre de l'eau oxygénée ??? si tu refermes sur un abcès, ça va se réinfecter sans cesse les antibios vont l'aider à lutter contre l'infection ... plein de pour le petit bout courage, tu tiens le bon bout ! |
Par carolinev : le 11/10/11 à 13:11:57
Dire merci | Je dois nettoyer à la bétadine jaune Ca me fait peur car il n'a que 8 jours ce p'tit mais bon il a une telle force de vivre Pendant les soins il râle parce que je suis obligé de le maintenir mais il n'a pas l'air d'avoir mal par contre Il avait une grosse boule de pus sous la peau à son membre au niveau de la poitrine ( un peu sous les aisselles on va dire ) mais elle n'est plus là , presque est tout évacué je pense |
Par carolinev : le 11/10/11 à 13:17:46
Dire merci | Franchement s'il survit ce p'tit je vais l'appeler " mon p'tit miraculé " |
Par THYPIE : le 11/10/11 à 13:55:22
Dire merci | Outch impressionnant quand même Encore des et des pour ce petit |
Par plante41 : le 11/10/11 à 13:56:04
Dire merci | Pauvre petit père, il n'a vraiment pas de chance celui là! Pourvu qu'il tienne le choc |
Par carolinev : le 11/10/11 à 14:12:27
Dire merci | Sur les photos c'est déjà impressionnant mais en vrai c'est encore plus horrible à voir Mais bon il n'a pas l'air de souffrir donc ça va , ça me rassure Enfin quand je vois sur le forum cheval le post sur les abcès , le cheval qui avait un abcès gigantesque au poitrail il me semble , là pour mon chaton je trouve que ça va encore on va dire |
Par Javadul : le 11/10/11 à 14:20:22
Dire merci | je n'ai ouvert qu'un des spoilers ça m'a suffit... Plein de pour ce p'tit gars! ...et de courage pour le soigner! |
Par carolinev : le 11/10/11 à 14:22:56
Dire merci | Merci |
Par carolinev : le 11/10/11 à 14:26:45
Dire merci | Moi qui supporte pas tout ça , je tombe dans les pommes pour moins que ça alors je vous dis pas là comment je dois m'accrocher pour faire les soins |
Par cyberds : le 11/10/11 à 14:32:20
Dire merci | Caro, le cheval , c'était à la suite d'une septicémie ! là on a un gros abcès, impressionnant, mais tu le soignes bien, il va s'en sortir ton miraculé ! |
Par Vanessa14 : le 11/10/11 à 14:37:38
Dire merci | oh la vache le pauvre j'espère,que ça va aller ! |
Par carolinev : le 11/10/11 à 16:27:05
Dire merci | Ah c'était à la suite d'une septicémie parce que je l'ai trouvé suite à un post sur les abcès que j'avais vu mais j'avoue que j'ai pas lu juste regardé les photos Il a survécu ce cheval alors ? |
Par carolinev : le 11/10/11 à 16:28:43
Dire merci | En tout cas mon p'tit chaton n'est pas plus perturbé que ça , il dort , il mange bref la vie de chaton Espérons juste qu'avec son traitement vu la plaie béante ça va aller |
Par carolinev : le 11/10/11 à 16:31:23
Dire merci | Le chat de ma copine a eu 2 gros abcès à la tête ce week-end du à un coup de griffe donc antibio aussi et ça a percé et là ça se referme doucement Mais bon là c'est un chat adulte donc plus résistant je suppose tandis que mon chaton n'a que 8 jours |
Par NezLaine : le 11/10/11 à 19:24:33
Dire merci | Courage il s'en sortira ce merdouillou, mais qu'est-ce que ça fait tort de le voir comme ça ..!! |
Par carolinev : le 11/10/11 à 19:42:04
Dire merci | Franchement à son comportement on dirait qu'il n'a rien , il est pareil que d'habitude ... dès que sa maman arrive il rampe pour aller à la tétée comme ci de rien n'était Il bouge dans tous les sens quand il dort pas , il est de plus en plus dégourdi d'ailleurs et ses petits yeux commencent à s'ouvrir On verra comment est l'ouverture de la plaie à vif demain maintenant mais en tout cas ce soir , elle est plutôt "belle" bien que toujours impressionnante , il n'y a plus de pus |
Par NezLaine : le 11/10/11 à 20:59:01
Dire merci | C'est que ça s'arrange alors Surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas de sur-infection |
Par carolinev : le 11/10/11 à 22:25:54
Dire merci | La véto ne m'a pas dit de protéger la plaie ... Vous croyez que je devrais mettre une compresse ou que c'est mieux de laisser à l'air libre ? |
Par carolinev : le 11/10/11 à 22:27:58
Dire merci | Et j'ai peur que la compresse colle pour la retirer lors des soins et sans j'ai peur que ça se réinfecte pour une raison ou une autre |
Par Loarghann : le 11/10/11 à 22:39:52
Dire merci | moi je laisserais à l'air libre, si il fallait couvrir, la véto t'aurais dit avec quoi. Plien de pour lui, c'est effectivement impressionnant ! Courage Caro ! Cyb, cool pour bulle, en fait elle extériorise son stress, c'est pas plus mal ! (coralie en plein anthropomorphisme ! ) |
Par Javadul : le 11/10/11 à 22:41:12
Dire merci | Idem, je laisserai à l'air!! Allez, il va bien se remettre le p'tit survivor!! |
Par toutsie : le 11/10/11 à 22:45:44
Dire merci | alors si je devais faire un pansement je mettrais juste un morceau de gaze impregnée type jelonet sous une compresse le tout maintenu par un sparadrap mais avant telephone a ton veto et pose la question |
Par carolinev : le 12/10/11 à 12:22:30
Dire merci | Des photos de l'abcès faite à l'instant , je trouve la plaie plus "belle" qu'hier , biensûre le trou est encore super impressionnant mais les chairs ont commencé à être plus belle et à première vu elles commencent à se resserrer tout doucement je trouve Sa patte a complétement dégonflé , plus de pus je crois Qu'en pensez-vous ? Sinon je vais laisser à l'air libre je pense car j'ai peur même qu'un gaz imprégné colle car j'ai eu le coup cet été avec mon fils et donc j'ai peur de faire mal au chaton si ça colle , il en voit déjà assez le pauvre loulou Message édité le 12/10/11 à 12:22 |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous