Forum cheval
Le salon de discussion

On peut mettre des vidéos corrida?

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 248 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis
Par Lubis : le 11/06/11 à 18:19:54

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'en ai une qui me fait jubiler mais je ne veux pas me mettre les pros-corrida à dos...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par GGT : le 11/06/11 à 19:40:04

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt

ben isa, l'homme le + magnifique du monde, avec toutes les qualités qui peuvent être inespérées chez un homme, que même docteur love lui estempillerait "validé pièce rarissime"

le fait qu'il fasse de la corida, ou ne serait ce qu'il puisse y trouver un quelquonque plaisir, mais je te collerais ça à des milliers de kilomètres de moi

pi je dirais quand même que sur la première partie de la vidéo les aides du cavalier son grossières, et qu'à plusieurs reprise les renes se distandent en rompant le contact avec la bouche du cheval

Par isapre01 : le 11/06/11 à 19:45:02

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
GGT j'aime l'homme de cheval que PHM est

Pablo Hermoso de Mendoza ben c'est Pablo Hermozo de Mendoza quoi

4patt

donc non y a rien de magnifique dans cette vidéo et je dirais même mieux y a rien de glorieux dans un cheval dresser pour faire de la merde..................................

PHM fait de la m**de, carrément

ben j'aimerais bien savoir ce que tu penses quand les cavaliers font vraiment de la m**de !
juste comme ça par curiosité

Par GGT : le 11/06/11 à 19:59:30

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 isa,

je n'aime pas cet homme ni aucun autre qui peuvent aimer, pratiquer, regarder ou tolérer la corida fut-ce le plus magnifique des hommes

et d'ailleurs je ne le connais pas du tout.

c'est ça ce que mon message précédent voulait dire.

je ne peux pas admirer le travail de dressage de quelqu'un qui travaille dans "ce sens", point.

quand à ce que 4patt voulait dire c'est que d'apprendre à un cheval a faire ça c'est de la merde,

et j'ajouterais que ceux qui font ça à cheval sont encore + laches que sont qui y vont à pied ! c'est sur que ton gars, là il risque pas trop de se faire encorner lui

écoutes bien ce que dit Francis, écoute, ne serait ce que ce que représente le poids des mots isa !
(si le lien marche biensûr )

Lien

à écouter jusqu'au bout

Message édité le 11/06/11 à 20:01

Par Navis : le 11/06/11 à 20:08:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaancis

I LOVE YOU

FRANCIS SI TU M'ENTENDS

Par GGT : le 11/06/11 à 20:09:06

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 cries plus fort Navis

Par Rivermist : le 11/06/11 à 20:14:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'admire rien dutout de quelqu'un qui tue par simple connerie... que ce soit tradition ou pas.

Il monte bien à cheval OK mais si j'le croise il se prendra mon plus gros mollard dans la gueule !
Et si Merlin se fait encorner un jour plus personne ne l'aimera ce mec !

Par Patélise : le 11/06/11 à 20:18:16

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 river, navis, ggt, lubis, je vous aime et francis aussi d'ailleurs !

Par GGT : le 11/06/11 à 20:19:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ben c'est là ou tu te gourre River,

les gens l'aimeront quand même

il aura un autre cheval qu'il mettra à la place du précédent sur la plus haute marche de son pied d'estale sans regarder en arrière

m'enfin bref je fais du hors sujet

Par nénédu30 : le 11/06/11 à 20:22:19

Déconnecté
 c'est bien un des seuls a rendre hommage a ses chevaux lors de chaque corrida!

Alors faudra cracher sur la gueule de Mario Lurashi puisque ce matin il était a la corrida et commenter la corrida et le travail des chevaux...

Par isapre01 : le 11/06/11 à 20:23:01

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 GGT
[rouge]il aura un autre cheval qu'il mettra à la place du précédent sur la plus haute marche de son pied d'estale sans regarder en arrière

river, ben voila une video, mais ce n'est pas merlin

je finirais avec un autre lien qui l'a peut choquer, mais vraiment, bref je vous laisse commenter

ou l'on voit un cheval qui se fait encorner et l'homme ... ben vous verrez bien ce que le cavalier fait...

Spoiler

Par Patélise : le 11/06/11 à 20:23:36

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mario luraschi, je deteste ce mec, j'aime pas du tout ses methodes et en plus il est pro corrida tiens, il a rien pour lui

Par GGT : le 11/06/11 à 20:25:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben perso il est pas question que je regarde cette vidéo isa,

désolée mais voir un mec se faire encorner pas de soucis, le cheval là je ne regarderai pas.

quant à Mario Lourachi no coment

Message édité le 11/06/11 à 20:27

Par Rivermist : le 11/06/11 à 20:45:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Luraschi si il est pro corrida je l'emmerde de la même façon... je suis pas du genre à faire des courbettes à qui que ce soit... j'ai côtoyé et je côtoie encore des "grands" ou des "puissants" si j'ai envie de leur dire leur 15 vérités je le fais... que ça plaise ou pas.

Et donc j'ai une réserve de molards pour qui voudra ou méritera !

Par Medina : le 11/06/11 à 20:56:12

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 isapre , juste pour ce que tu as mis comme video ( je le mets en spoiler pour choquer personne )

Spoiler
ce n'est pas n'importe quel rejoneador : c'est pablo hermonso de mendoza ! Ce mec est ......... j'ai pas de mot !!! epoustouflant .... je sais pas quoi dire !
je déteste la corrida mais ce que fait cet homme oui , je vote pour !!! je ne sais plus qui sur le forum ( un pseudo sur le forum dressage que je ne vois plus d'ailleurs ) , l'avait rencontré : il parait que c'est un homme qui a un immense respect pour ses chevaux , ce qui est assez rare dans le monde des réjoneador : pas de violence , du dressage . Et ça se voit ! D'ailleurs Merlin a été vendu à Mourra : il est devenu l'ombre de lui même ; ce cheval auparavant si brillant devient crispé face au taureau, le fuit ... pcq il est désormais monté en force tout simplement !
ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas mettre à priori Mendoza au même rang que les autres réjoneador , dans tous les aspects qui touchent la corrida ( philosophie , attitude face au taureau, face aux chevaux etc ... ) ; cet homme là est exceptionnel

Message édité le 11/06/11 à 20:58

Message édité le 11/06/11 à 20:58

Par SnurfyGirl : le 11/06/11 à 20:55:08

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas la corrida je peux concevoir que se soit une tradition mais je n'aime pas et jamais je n'irai en voir

Le seul "spectacle" avec taureau que je veux bien regarder c'est au portugal ou les hommes vont a mains nues face au taureau et le but est de l'imobiliser pas de le tuer (sais plus le noms ils ont des ptits bonnets rouges ceux qui font ca)

après des torerros blessés il doit y en avoir 13 a la douzaines, je ne m'en réjouirai pas mais je n'ira clairement pas les plaindre

La vidéo avec le cheval j'admire le boulot et la réactivité du cheval mais de nouveau tt ce qui est bandrilles je détestes du coup mm si je fais abstraction de cette partie la sur ce type de vidéo je n'arrive pas a apprécier le cheval et pourtant, celui ci est extraordinaire

Par isapre01 : le 11/06/11 à 20:55:32

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 medina

Par nénédu30 : le 11/06/11 à 22:29:18

Déconnecté
 snurfi meme pas les courses camarguaises?

Par nénédu30 : le 11/06/11 à 22:41:46

Déconnecté
 ah et j'ai juste une petite question dans un coin de ma tete que je me pose depuis quelques temps :
si la corrida vient a etre interdite en France, après est-ce que vous vous "attaqueriez" aux traditions camarguaises et autres spectacles de rue (abrivado...). C'est pas pour créer la polémique mais juste avoir vos avis!

Par GGT : le 11/06/11 à 22:43:29

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est pas pour créer la polémique mais juste avoir vos avis!

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/06/11 à 22:45:14

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans les traditions camarguaises, abrivades etc, y'a pas de mise a mort, pas de torture de l'animal, si ?

Par nénédu30 : le 11/06/11 à 22:48:43

Déconnecté
 qu'est ce qui ya GGT?

Par GGT : le 11/06/11 à 22:51:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu prétends ne pas vouloir faire la polémique mais vu la tournure de ta question ...

tu compares des choses incomparables puisque la corida = torture et souffrance, mise à mort pour amuser certains humains.

les autres à ma connaissance, ne torturent pas et ne mettent pas à mort

donc ta réponse tu l'as !

Par nénédu30 : le 11/06/11 à 22:52:57

Déconnecté
 ooh grand dieuuu pardon alors mdr

Par Fantômette : le 11/06/11 à 22:57:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Medina:
Spoiler
J'ajouterais que Mendoza est loin d'être le seul à avoir ce respect pour ses chevaux j'ai eu la chance d'aller chez une grande famille de rejoneador au Portugal et de voir travaillé l'un d'eux sur plusieurs chevaux, j'en ai pris pleins les yeux!
ce sont des hommes de chevaux avant tout, qui ont un respect infinis pour leur monture , il y a une relation étonnante entre le cheval et le rejoneador , ça m'a vraiment scotché! et ils respectent également énormément le taureau il ne faut pas l'oublié!
et puis qd ils parlent équitation c'est que du bonheur
de toute façon le Portugal c'est un pays formidable

bref j'ai pas envie de prendre part au débat de toute façon personne ne changera d'avis ou de position dc bon

Par isapre01 : le 11/06/11 à 23:05:03

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 bref j'ai pas envie de prendre part au débat de toute façon personne ne changera d'avis ou de position dc bon

+1 fanto

ne jamais prendre part à un débat sur la corrida jamais jamais

Message édité le 11/06/11 à 23:07

Par Fantômette : le 11/06/11 à 23:11:47

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Snurfy: "Le seul "spectacle" avec taureau que je veux bien regarder c'est au portugal ou les hommes vont a mains nues face au taureau et le but est de l'imobiliser pas de le tuer (sais plus le noms ils ont des ptits bonnets rouges ceux qui font ca)

"

ce sont les forcados
mais tu peux les appeler Oui-Oui

c'est à la fin des corridas portugaises, ils immobilisent le taureaux quelques secondes.

Par SnurfyGirl : le 11/06/11 à 23:26:31

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila se sont les forcados, j'avais vu ca mais pas avec le taureau qui avait pris des bandrilles, sur ta photo ca a l'air d'etre en gros avt la mise a mort après le spectacle aux bandrilles... si c'est ca alors j'aime pu les forcados ou les oui-oui mm s'ils ont des cojones au moins aussi grosses que ca

nénédu je ne connais rien aux traditions camargaises donc je n'émettrai aucun avis qu'il soit pour ou contre

Par weedoo13 : le 11/06/11 à 23:28:45

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

je préfère ça largement

Par weedoo13 : le 11/06/11 à 23:33:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 des fois, meme le public trinque:

Par weedoo13 : le 11/06/11 à 23:34:36

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Message édité le 11/06/11 à 23:36

Par zettt : le 12/06/11 à 00:33:41

Déconnecté

7411 messages
Dire merci

sur la première vidéo, comment il te l'enrhume le mec !!

PMU : on parie que vous allez gagner?

Par tata : le 12/06/11 à 00:46:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rho j'adore la dernière vidéo: le taureau et cheval qui "jouent" ensemble en liberté!
Terrible!!
Comme quoi ils ont vraiment ca dans les sang les ibériques!

Par Rivermist : le 12/06/11 à 02:13:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'que je pige pas c'est que l'argument des pro corrida c'est les corridas avec chevaux ???

Franchement vous avez déjà vu les chevaux se faire encorner ? Vous aller me pondre enconre que c'est superbe et un dressage de malade !

Par weedoo13 : le 12/06/11 à 03:28:32

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement vous avez déjà vu les chevaux se faire encorner ? Vous aller me pondre enconre que c'est superbe et un dressage de malade !

j'ai connu des chwaux toreros, un était devenu tellement fou que dans l'arène il s'est jeté sur le toro et lui a arraché un steak énorme du dos

pi franchement, pour en avoir montés, ils sont très bien ces chevaux mais a pieds, ils deviennent fous, attaquent, au pré y en a un qui m'a attaqué sévère je n'ai plus voulu l'approcher

Par weedoo13 : le 12/06/11 à 03:29:44

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore, on est 3 sur le fofo

rivermist, tessa et mewa à 3h29

Par 4patt : le 12/06/11 à 09:19:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
merci GGT comme d'hab tu m'a entièrement comprise

donc voila explication de ce que j'ai voulu dire juste en dessus de ton message isapre

je connais pas la "merveilleuse renommé" de ton précieux cavalier mais pour moi il entre tout simplement dans la catégorie des "sans couilles" ouai j'ai pas honte de le dire sa doit être un grand frustré de naissance comme tout les autre ahhh elle est belle la bravoure tient

pour ta vidéo je regarderais pas sa ferait trop plaisir au conn*** qui a filmé, de voir qu'il y a encore et encore des gens pour regarder la connerie humaine

je connaissais pas la "corrida" Portugaise mais elle est bien
Il y a un autre truc pas mal en france se sont des gens qui essaient de prendre une cocarde attaché a la corne du taureaux sa aussi c'est un vrais geste de bravoure

bref y a asser de truc intéressent a faire sans être cruel et méchant

c'est facile de jouer les gros bras après que l'animal ai été complètement fatigué par un autre con a cheval celui la
ah ben on prend pas trop de risque la surtout que le dit animal a bien du perdre déja 1 bon litre de sang pratique
bref je m'emporte désolé moi je prendrais tout ce beau monde et hop on joue a une petite douche, et la c'est a celui qui cours le plus vite pour éviter le gaz mortelle......bien sur y a pas de sortie sinon c'est pas drole

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 09:26:17

Déconnecté
 je veux pas regader les vidéos, tropsensible..
Mais je trouve bien déjà qu'on dissocie corrida espagnoles et portugaises qui sont différentes.
pour les chevaux, le pb c'est quand ils sont dans les mains de mecs qui connaissent mal leur boulot et à on va vite au carnage.
PHM je pense comme isa et medina et fanto. Pour aller au Portugal et rencontrer pas mal de personnes dans ce milieu. L4amour et le respect qu'ils ont est incroyable et ils savent parfaitement que sans la confiance de leur monture ils vont au casse pipe. Je dirais qu'il y a un contrat moral entre deux être à ce moment qui est bluffant et PHM et Merlin en était un des meilleurs exemple. Moi j'avoue je trouve ça beau. Enfin je trouve ça beau au Portugal puisque là bas la relation avec le taureau est différente et les portugais aiment le jeu entre l'animal et l'homme et entre le taureau et le cheval. J'ai vu les entrainement entre taureu et jeune cheval et j'ai eu envie de pleurer de les voir danser ensemble. un vrai ballet....
Ceci dit je suis contre la corrida espagnole, la mise à mort. Et je hais encore plus les coriddas où les taureaux sont torturés avant le spectacle pour protéger le ptit mec qui va leur courrir après

Par Medina : le 12/06/11 à 10:32:51

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Fanto :

Spoiler
Ce que tu me dis me conforte dans mon idée d'aller voir : je voudrais déjà aller voir PHM .... mais j'avais quelques réticences .
Déjà j'ai peur de l'ambiance dans l'arène : je ne sais pas si je viens pour la même chose que les autres ? Et puis pas envie d'éffleurer un milieu fermé, machiste et conservateur bref ça me tente pas du tout .... mais si tu me dis que PHM n'est pas une excpetion alors ça m'interesse !
J'avoue que c'est le seul homme, qui à cheval , me bouleverse : ses performances ne font pas que m'impressionner , elles me font monter des émotions énormes , j'ai envie de pleurer , je trouve ça magnifique .... Mon rêve le plus secret est de me transformer en petite souris pour le voir travailler ses chevaux : comment il procède, sa manière de faire, etc etc .... bref comme si on allait se former chez un VRAI homme de cheval Et je pense que question dressage ( dans le sens le + large du terme ) , il y a une paires de champions sur les carrés qui rougiraient devant lui !

Par isapre01 : le 12/06/11 à 10:52:18

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 4patt bref je m'emporte désolé moi je prendrais tout ce beau monde et hop on joue a une petite douche, et la c'est a celui qui cours le plus vite pour éviter le gaz mortelle......bien sur y a pas de sortie sinon c'est pas drole

ouais surtout quand on connait ce que certains ont fait avec l'exemple que tu as donné, c'est vrai que ça a du faire avancer le "problème" de la corrida...

fait attention à ce que tu écris quand même !!!

Message édité le 12/06/11 à 10:54

Par Lubis : le 12/06/11 à 11:06:16

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci

Elle aurait pu dire qu'elle allait les embrocher et t'aurais rien dit, alors qu'à Nanking en 34', les femmes se faisaient planter du bamboo là où j'pense...bref! Faut pas relever ce genre de phrase anodine sinon on n'en sort jamais!

Et pour revenir au débat, espagnoles, portugaises, françaises ou internationales, les traditions visant à mettre volontairement en position d'infériorité un animal = DAUBE et preuve de mollesté aïgue d'la couille.

Que ce soit à cheval (oh il brille et il évite le taureau avec aisance...) ou à pieds, JOUER à se faire peur tout en connaissant l'issue, ça s'appelle de l'hypocrisie. C'est une poussée d'adrénaline pour puceau, de l'énérgie mal dépensée, et pour les spectateurs, une dose essentielle à l'entretien de la régression humaine.

L'Homme ne sera jamais grand tant qu'il continuera à perpétuer ce genre d'atrocité.

Si je résume, l'Homme sera encore petit longtemps! Suis juste contente de faire partie de ceux qui vont à l'encontre des traditions merdiques, qu'elles soient alimentaires ou d'ordre folklorique.

Un cheval n'a rien à faire enfermé dans un carré de 15/15 avec un taureau, comme il n'a rien à faire dans une arène. Un homme de cheval ne met pas son compagnon en danger, aussi bien dressé soit-il. C'est ça, le respect et la confiance.
Pas la gloire que le risque rapporte.

BASTA!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval