Forum cheval
Le salon de discussion

On peut mettre des vidéos corrida?

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 248 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par Lubis : le 11/06/11 à 18:19:54

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'en ai une qui me fait jubiler mais je ne veux pas me mettre les pros-corrida à dos...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par nénédu30 : le 12/06/11 à 14:37:53

Déconnecté
 c'est dur mais c'est le jeu. Parfois ils perdent des betes durant les abrivado ou les encierro pour des raisons très simples parfois par la conneries de certains jeunes qui font faire des écarts au taureau qui se brise les reins (la ils sont font hué par le public mais a un point), parfois par accident très betement.
Ils ne peuvent pas tous les garder non plus. Les bons taureaux deviennent reproducteurs et les autres bin la viande, ou sont vendus aussi a d'autres manades.
Aujourd'hui il vaut mieux etre taureau de camargue dit biou que toro de combat :/

Par contre avoir une vache camargue chez soi je suis pas sure que se soit possible lol certains en ont apprivoisé mais l'instint est souvent trop fort et les accidents sont souvent évité de peu. Ca dépend du caractère et de l'elevage du petit.
Le chef du troupeau dit simbeü est le plus souvent un taureau apprivoisé qui a repris sa vie au sein du troupeau. Il permet au manadier de ramener certains taureaux qui ne veulent pas rentrer dans le camion (il a une cloche autour du cou).

Par 4patt : le 12/06/11 à 14:45:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sowere je l'ai déja expliqué moi la corrida comme au portugal je suis entièrement pour bien au contraire quand y a pas de souffrance mais que du bien être et du jeu tout le monde est serein animaux comme humain

Mais désolé la vidéo que isa trouve "magnifique" euh le gars il est juste en train d'embrocher le taureaux avec ces piques y a rien de magnifique la dedans ni dans le dressage du cheval ni dans rien du tout
le cheval il essaie de sauver sa peau en obéissant au maximum de ses possibilités a sont cavalier mais s'il pouvait je parierais ma chemise qu'il sauterait dans les gradins
le cavalier tout heureux essaie d'embrocher le taureaux qui lui même sous la douleur charge méchamment le cheval

après y a des choses qui se font correctement des chevaux qui jouent avec les vaches tu vas dans certain ranch tu en a
j'ai vu des démos je trouve cela aussi très simpa a regarder le cheval qui bouge en osmose avec la vache c'est super il a pas de sang donc pas d'animaux qui souffrent donc il y aura pas de violence

edit pour faute

Message édité le 12/06/11 à 14:47

Par isapre01 : le 12/06/11 à 14:46:34

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
le cheval il essaie de sauver sa peau en obéissant au maximum de ses possibilités a sont cavalier mais s'il pouvais je parierais ma chemise qu'il sauterais dans les gradins

4patt tu n'y connais strictement rien et il y a qu'à lire tes écrits pour s'en rendre compte

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 14:50:47

Déconnecté
 mais isa elle regarde juste le cheval en plus

Par isapre01 : le 12/06/11 à 14:55:59

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
sower  

Message édité le 12/06/11 à 14:58

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 14:55:43

Déconnecté
 4 patt jte jure va au portugal tu verras les chevaux jouer avec les taureaux. Meme moi j'y croyais pas. Et j'en ai vu pas mal charger eux même les taureaux

Par nénédu30 : le 12/06/11 à 14:57:58

Déconnecté
 sower Et j'en ai vu pas mal charger eux même les taureaux

D'ailleur mendoza en a un comme ca, il est obligé de le retenir a chaque fois

Par isapre01 : le 12/06/11 à 14:59:14

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 il y en a plus d'un qui sont comme ça néné

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 14:59:53

Déconnecté
oui clair, après pour avoir une lusi et connaitre ces chevaux, ils aiment combattre ils ont ça dans le sang et bon sont sélectionnés pour de toute façon. Mais j'avoue que quand tu vois ça t'es complètement halluciné et moi je me suis posé pas mal de questions du coup

Par Fantômette : le 12/06/11 à 15:08:06

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Medina et snurfy je vous répondrais par mp parce que du coup ça n'a rien à voir avc le sujet de départ du post

Message édité le 12/06/11 à 15:10

Par mon ptit fidji : le 12/06/11 à 15:21:44

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 jsuis anti corrida à 3000 pour cent
mais je ne suis pas sur que ça leur serve de leçon aux pro corridas de voir des accidents c'est comme pour nous quand on voit un grave accident d'équitation..on se dit que "c'est la vie,ça arrive"

apres ça me fait pitié quand meme pour les mecs car ils sont dans une culture et un certain conditionnement qui fait qu'ils sont au milieu de ce lieu de mort...naitre dans une famille de torreros vous aide à aimer cette boucherie!!

et meme si je pense que la corrida est de la pure barbarie je me dis que c'est triste quand meme qu'on arrive à se réjouir de la mort ou l'accident de nos semblabes,c'est ce qui me differencie d'eux..la compation,envers n'importe quel etre vivant

Par 4patt : le 12/06/11 à 15:26:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ui clair, après pour avoir une lusi et connaitre ces chevaux, ils aiment combattre ils ont ça dans le sang et bon sont sélectionnés pour de toute façon. Mais j'avoue que quand tu vois ça t'es complètement halluciné et moi je me suis posé pas mal de questions du coup

pour avoir travailler chez un éleveur de lusi et en avoir débourré plusieurs non il n'ont pas sa dans le sang

ça c'est un conditionnement qu'il ont effectué sur une certaine ligné et cela n’empêche pas que c'est des chevaux souvent limite dangereux et certainement pas heureux pour ma part j'y crois pas

et je le redit y a une différence entre jouer et sauver sa peau, le cheval fait très bien la différence entre les 2

Par isapre01 : le 12/06/11 à 15:32:46

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
4patt le cheval fait très bien la différence entre les 2

le cheval oui, mais toi on dirait que non

et je remet la vidéo rien que pour toi 4patt, regarde bien

Spoiler

et je ne changerais pas d'avis sur cette vidéo

et je vous laisse à votre "débat" anti corrida

Par weedoo13 : le 12/06/11 à 15:35:10

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour en revenir aux toreros a cheval et leur " courage" j'en ai vu un qui, une fois le toro bien fatigué a voulu descendre de cheval pour toréer a pied bah, le toro a marché sur la cape il s'est retrouvé a genoux et là PAM magnifique frontal, le nez explosé et la tronche je vous dis pas

donc oui, je confirme ce que disait 4patt et d'autres

Par 4patt : le 12/06/11 à 15:40:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 isa je la regarderais pas a nouveau ta vidéo y a aucun jeu la dedans c'est juste meurt ou crève

Par kefiretlome : le 12/06/11 à 15:44:14

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Je ne suis ne pour ni contre la Corrida. C'est une histoire de Culture...

Effectivement, sur cette video, Isapre, on ne vois pas un cheval inquiet. Il est évident que ce cheval a ce que les cowboys appellent le "cow sense" (le sens du bétail). Le travail est exactement le même que celui des cavaliers western qui font du "cutting"...en plus dangereux, mais c'est la même chose. Le cheval fait la moitié du boulot.
En tout cas, l'aisance de ce cheval est impressionante (et l'assiette du cavalier aussi !)

Par nénédu30 : le 12/06/11 à 15:48:08

Déconnecté
Spoiler

Merlin aujourd'hui c'est ca.

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 15:51:58

Déconnecté
 4patt désolée mais les chevaux qui aiment affronter le taureau ne sont pas dangereux. Nan mais là faut arrêter. S'ils sont dangereux c'est que soit l'éleveur à mal fait son boulot soit le cavalier à mal fait son boulot. Je peux pas laisser dire ça et d'ailleurs les lusi sont très connu pour être combatif, fiers avec une âme de guerrier. C'est bien pour ça qu'ils ne conviennent pas à tout le monde.
alors t as peut être travaillé dans un élevage de lusi mais j'aimerais bien savoir lequel....

Par Rivermist : le 12/06/11 à 16:04:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec 4 patt des chevaux qui aiment combattre ???? Faut pas être trop trimbré non plus.

Ca se saurait si équidés et bovidés étaient ennemis dans la vie et s'amusaient à se combattre.

Encore l'humain qui pervertit et sâlit tout.

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 16:06:40

Déconnecté
 nonon riri, ils jouent ensemble très souvent. Je parle pas de arène mais du caractère de ces chevaux. L'homme à développé cet aspect et ce trait de caractère et s'en sert pour des choses nettement moins belles, mais c'est là dès le départ.

Par weedoo13 : le 12/06/11 à 16:11:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 les lusi sont très connu pour être combatif

généralement, ce ne sont pas des lusi qui sont utilisés mais des crouzado pour plus de rapidité et de nervosité

sowerealittlecrazy: je me suis occupée de 6 chevaux toreros pendant plusieurs années bah, ils ont un grain dans la tete, a force de les pousser a "attaquer" le toro, bah c'est fini, ils y prennent gout ou alors deviennent complétement stressés

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 16:14:36

Déconnecté
 c'est bience que je dis c'est l'uitlisation qu'on en fait. Je m'occupe aussi de lusi avec des origines tauromachiques ppour certains, j'ai cotoyé de très près des JB bah ils sont pas à mettre entre toutes les mains déjà et il faut savoir gérer ces tempérament de feu..
et tout le monde ne sais pas le faire. Et certains torero ne savent pas non plus gérer ces chevaux et arrêter quand il faut arrêter....

Par jyg : le 12/06/11 à 16:20:09

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 rive, j'ai le poulinou du mari je ne peut le laisser seul dans le même terrain que mon taureau croisé camargues espagnol, le cheval le charge, le mors, et le bastonne.

ma jument le tolère, mais si le taureau ose tenter de lui faire peur elle attaque, idem pour la poulinière qu'il me reste, et pas mal d'autres chevaux qui sont passés à la maison.

D'ailleurs deux de nos chevaux d'abrivado, mordés les taureaux qui tentés de passés entre lui et le cheval à coté, et pas gentillement.

Donc oui, le sens du bétail existe bel et bien, et les chevaux savent attaquer un taureau, mais par contre les bons chevaux de taureau, ne sont absolument pas dangereux, faut arrêter de dire des conneries, sinon tout les chevaux qui bossent dans les taureaux que se soit en ganadéria ou manade seraient dangereux, alors qu'ils ne le sont pas, et peuvent tout à fait être attraper par un enfant dans leur terrain et monter par eux.

On aime ou on aimes pas, mais pour certains anti qui ont écrit ici, vos paroles sont terribles dans le sens ou vous souhaitez du mal et voulez en faire à des gens qui n'ont pas le même avis que vous. ON ne peut pas critiquer quelques choses alors que soit même on souhaite les même souffrances au gens que l'on ne comprends pas et qui n'ont pas la même vision et passion que soit, vous êtes tout autant pathétique que ceux que vous considéré mal.

pour en revenir à l'arêne qui est pleine lors d'une course camarguaise, c'est que tout simplement c'est une finale, donc normal tout le monde attends sa. Sauf que dans la réalité des courses qu'il y a tout au long de la semaine, les arênes sont vides, à cause du prix des places, de l'hypocrisie des razéteurs, des organisateurs etc etc, mais là c'est en interne que celà se passe, sauf que les aficionados déserte les arênes.

Par nénédu30 : le 12/06/11 à 16:23:47

Déconnecté
 c'est pas plutot des chevaux bourrés de sang qui ne peuvent pas faire prom prom ou quoi non parce que ce qu'on leur demande c'est quand meme du travail donc un cheval de toreros c'est pas forcement un banal cheval de dressage. Je sais pas si je suis claire lol.
En gros c'est comme un cheval de tri, ils sont tellement bourré de sang parce qu'on leur demande tout le temps d'étre réactif et puissant que celui qui le prend pour de la balade ou quoi (exemple) ce retrouve avec un cheval dit "taré "quoi.

Bon après ca depend de celui qui est dessus et le dresse lol c'est comme pour tout

Message édité le 12/06/11 à 16:25

Par isapre01 : le 12/06/11 à 16:23:48

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 jyg

Par kefiretlome : le 12/06/11 à 16:35:55

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
On aime ou on aimes pas, mais pour certains anti qui ont écrit ici, vos paroles sont terribles dans le sens ou vous souhaitez du mal et voulez en faire à des gens qui n'ont pas le même avis que vous. 

+1000

Il y a de sacrés extrémistes ici....

Par epona : le 12/06/11 à 17:07:39

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Personellement, je suis admirative devant le travail des chevaux..

Mais je crache sur la corrida en général.

Les toreros sont de veritables stars locales, ils ont leurs photos dans les magazines espagnols et j'en passe.

C'est les médias espagnols qu'il faut calmer.

Donner la célébrité positive et une grosse somme d'argent à Monsieur tout le monde, il vous abbaterai un homme.

( Ceci dis, les espagnols commence à protester contre.. Cela fait quelques années que je vois des affiches jonchées d'insultes dans les rues)

Bien sûr, pour nous, bons petits occidentaux qui avons instauré la notion d'Animal de Compagnie depuis des générations, c'est difficilement acceptable.

Pensez qu'en Andalousie, cela doit faire que 5 ans que j'apperçois des petits chiens apparaître.

C'est quelque chose de nouveau, donc la progression doit croître à son rythme.

( Edit : Fautes)

Message édité le 12/06/11 à 17:09

Par Lubis : le 12/06/11 à 17:26:25

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jyg >> Crois-tu vraiment que vouloir voir souffrir un torrero soit une mauvaise chose?
Faut-il toujours comprendre la passion pour mieux juger? Mieux tolérer?

Je n'ai pas besoin, ni pas envie de m'intéresser à une passion STUPIDE et barbare pour tenter de trouver une position moins ferme.

Les corridas, au même titre que toutes souffrances infligées volontairement à un animal n'ont tout simplement pas lieu d'être dans mon monde à moi.
Et je pisse à la raie de ces frustrés écervellés! Et si je pouvais, tradition de crétins ou autre culture arrièrée, oui, je leurs démonterais bien la tronche moi-même!

Je ne chercherai jamais la pseudo beauté que certains défendent, ni même à tolérer quoique ce soit dans ce jeu de "tu vas crever à petit feu et moi et mon crâne vide, on sera aclamé par des gens tout aussi débiles que moi!"

Niet, niets, nada, impossible. Quand c'est nul et injustifié, faut parfois oser dire que c'est pourri et arrêter de défendre des gens qui vous parle de passion avec la larme à l'oeil pendant que mama fait une paella!
Ca va bien deux secondes les clichés mais essayez un peu de raisonner par vous-même!

Par Patélise : le 12/06/11 à 17:28:57

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 + avec Lubis

qui vous parle de passion avec la larme à l'oeil pendant que mama fait une paella
la tu m'as tuer

Par jyg : le 12/06/11 à 17:49:47

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
"dans mon monde à moi."

et bien voila le problème, tu ne vois que ce que tu veut voir et qui te contente, ce que font les autres c'est nul, donc on les insultes, on les menaces etc etc.

Et oui sa me choque car j'ai des connaissances qui aimes et pratique la corrida, ce sont des gens formidables sur qui l'on peut compter, et lorsque je lit que les antis l'année dernière ont assassinés un toréro en espagne.
Cet homme était marié et papa d'une petite fille, mérité t'il la mort parce que son métier et ses raisons de vivre sont différentes des tiennes ? Non pas du tout, les antis ont laissés derrière eux, peines désaroi, et une enfant qui psychologiquement ne s'en remettras jamais comme il faut. Il est déjà dure de perdre un parent durant son enfance d'une mort on vas dire, accidentelle ou maladive, mais alors par un meurtre ou attentat ou toute choses que relève de violence c'est bien pire.

Je pense que ce se sont les antis qui devrait se poser les bonnes questions sur leur manière d'agir, de penser et de parler.

Un discours plus posé, sans insulte, sans menaces, auras bien plus d'impact et feras là réfléchir les gens que vous avez en face de vous.

Ce qui est certains c'est que tant que les antis resteront sur leur discours menacant, insultant etc etc, ne trouverons en face d'eux que mépris, arrogance, et dénis.

par contre si tu souhaites continuer à parler en insultant, menacant la vie de gens ne pensant pas comme toi, pour moi la discution seras clause, et pourtant je ne suis pas une procorrida, mais simplement une personne qui à appris à parler et penser le plus sagement possible afin de ne pas faire augmenter la sauce dans le mauvais sens.

je comprends que l'on puisses ne pas aimer la corrida, comme je comprends ceux qui l'aime.

Par keradeline : le 12/06/11 à 18:02:40

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie completement Jyg !

Se rejouir de la mort d'êtres humains en proposant même de les aider à passer plus vite et aimer les animaux n'est pas vraiment compatible à mon sens.

L'extrèmisme dans tous les sens n'est jamais bon et dessert souvent la cause.

Je précise : je n'aime pas la mise à mort, mais j'ai beaucoup aimé le travail du couple cavalier/cheval dans la vidéo qu'a posté isa.

Beaucoup moins celle de weedoo, le cheval a beaucoup perdu et le cavalier est très/trop ? présent.

Par Patélise : le 12/06/11 à 18:04:59

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 se réjouir de la mort d'animaux (comme pour la corrida ou la chasse ) est a mon sens tout aussi grave que de se rejouir de la mort d'humain....
mais ça n'est que mon simple point de vu

Par Lubis : le 12/06/11 à 18:06:24

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je pense qu'au contraire, la discussion est ouverte!

Très triste pour l'enfant, pour le torerro assassiné, (quoiqu'il faut peut-être en arriver là pour que l'Espagne ouvre les yeux...) Mais malheureusement, les sourdes-oreilles ne sont pas les défenseurs de la non-violence, mais bien ceux qui la font, aussi gentil, aidant et amis soient-ils.

Je suis la première à en parler, à ouvrir le sujet quand je vais en Espagne et je n'ai pas peur de me mettre tout un bar à dos. Mais si je me le mets à dos, ce n'est justement pas parce que j'agresse, mais parce que le message ne passe pas.

Ce n'est pas pour rien que cette tradition se pérpétue. Tant que cette barbarie sera soutenue, il y aura des gens dont l'envie première est de leur planter un couteau dans le dos. L'intelligence se mesure à plusieurs niveaux. Mais pas de bol, être pro corrida, défenseur de ces traditions, ça discrédite même le plus sensé et réfléchit des hommes.

J'ai aussi appris à parler, à discuter, à négocier...Seulement certains n'entendent rien et faut passer la deuxième dans ces cas là.

et bien voila le problème, tu ne vois que ce que tu veut voir et qui te contente, ce que font les autres c'est nul, donc on les insultes, on les menaces etc etc.

Ce que font les autres, sur le coup, oui c'est archi nul, désolée pour tes amis respectables, là, ils foirent totalement! Et je comprends qu'ils soient nés dedans et patati et patata mais perso, quand un truc me dérange, que ce soit dans mon éducation ou dans la famille, et bien je le dis et je prends position.

Se mettre des oeillères parce qu'on est tombé dedans, c'est une belle preuve du peu d'investissement des gens dans les causes sensées!

Et les défendre, c'est pas mieux.

Et crois-moi, les antis sont pas creux, la discussion n'a pas toujours été aussi virulente.

Mais comme je disais, il faut se mettre à niveau.

Je ne m'adoucirai jamais sur ce sujet, c'est impossible. Comme je ne m'adoucirai jamais au sujet de la captivité d'animaux sauvage, au sujet de la défense des enfants, au sujet des peines trop peu sévères ect ect...

Par Lubis : le 12/06/11 à 18:09:35

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et puis bien que je ne sois pas violente, oui, ça me plairait de voir souffrir un homme qui s'amuse à planter des piques dans l'échine d'un taureau épuisé!

Je n'en suis pas génée et ne me trouve pas du tout puérile.

Juste retour des choses.

Par keradeline : le 12/06/11 à 18:11:17

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 se réjouir de la mort d'animaux (comme pour la corrida ou la chasse ) est a mon sens tout aussi grave que de se rejouir de la mort d'humain....

oui et inversement, c'est ce que je voulais montrer !

Par Plectrude : le 12/06/11 à 18:12:32

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Désolée, on ne peut pas être un Humain formidable quand on s'émerveille d'aller planter des pics dans un animal vivant.

Y a pas de "mon monde à moi", de "respect des opinions des autres". Il y a des tas d'horreur dans le monde faites sous prétexte de "culture". Mais ce n'est pas parce qu'une pratique est culturellement admise qu'elle ne peut pas être cruelle.

La corrida, c'est la glorification de la torture et de la mort, et c'est donc forcément inacceptable

EDIT : mais je ne suis pas non plus pour les appels au sang et au meurtre des pratiquants, évidemment...

Message édité le 12/06/11 à 18:14

Par keradeline : le 12/06/11 à 18:13:57

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Très triste pour l'enfant, pour le torerro assassiné, (quoiqu'il faut peut-être en arriver là pour que l'Espagne ouvre les yeux...)

euh... effectivement si tu sors ce genre de truc je conçois totalement que tu te mettes des paquets de gens à dos !

J'espère vraiment que tes paroles ont içi dépassées ta pensée, car là tu es en train de cautioner et justifier un meurtre.

Par buddis : le 12/06/11 à 18:17:46

Déconnecté
 néné, je te propose d'ouvrir un autre post plutot que de polluer celui ci, car nous sommes un peu hors sujet.

(d'autant plus que depuis peu, j'ai une DP sur un ex titi d'abrivado, que j'ai monté hier, et ca m'a fait drole ! )

Je vais rassembler mes photos.

Par jyg : le 12/06/11 à 18:18:36

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 lubis, au vue de tes commentaires qui appellent à la haine et à la jouissance de la mort d'humain, je ne souhaite plus discuter avec toi sur ce sujet, d'autres nous réunirons sans doute enfin je l'espère.

Par weedoo13 : le 12/06/11 à 18:21:17

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Beaucoup moins celle de weedoo, le cheval a beaucoup perdu et le cavalier est très/trop ? présent.

ah non, ce n'est pas moi, les seules que j'ai mis c'est un taureau qui se barre et l'autre un cheval et un taureau qui jouent ensemble

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval