On peut mettre des vidéos corrida?
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 248 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar Lubis : le 11/06/11 à 18:19:54
Dire merci | J'en ai une qui me fait jubiler mais je ne veux pas me mettre les pros-corrida à dos... |
Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 18:28:27
Déconnecté | franchement je lis des trucs qui sont flippant. Et finalement aussi flippant que ces mecs qui tuent des taureaux. Sans déconner quoi vous voulez lutter contre la torture d'animaux, contre cette violence complètement gratuite et barbare et à côté de ça vous cautionnez ce même genre d'acte. Bah oui là je sais pas qui est plus intelligent. Et voilà aussi comment la violence augmente. C'est un débat de sourd pour moi dans ce cas. J'ai de la chance ceci dit j'ai jamais été confrontée à des pro corrida et je sais pas trop comment je réagirais face à certaines paroles. Je pense que pas mal de pro corridas vont avoir un malin plaisir à contredire et argumenter et exagérer les choses pour vous faire encore plus bondir. En général on ne retient pas grand chose de ceux qui gueulent qui gesticulent qui insultent et au finalqui passent pour des malades à côté de ceux qui restent calme. Et malheureusement c'est pas les bons qui qui se décrédibilisent et c'est vraiment dommage parce qu'arriver à supprimer la corrida est un vrai but et vouloir protéger ces animaux aussi. Pour moi je le redis, j'ai l'impression d'être au jeux du cirque où des humains en manque de sensations fortes, de poussées d'adrénaline ou qui ont besoin de sentir la mort, se retrouvent. Gerbant on est tous d'accord là dessus Message édité le 12/06/11 à 18:30 |
Par isapre01 : le 12/06/11 à 18:25:46
Dire merci | j'avais écris que je ne particerais plus à ce post... mais lubis !!!!!! Mais comme je disais, il faut se mettre à niveau mais ton niveau est très très bas la !!! |
Par Rivermist : le 12/06/11 à 18:27:04
Dire merci | qui vous parle de passion avec la larme à l'oeil pendant que mama fait une paella la tu m'as tuer Hahaha fantasmagorique Lubis +++ avec tous, plectrude, buddis et Sowere qui dit très bien les choss ! Trouver ça fun ou culturel de retirer une vie ça révèle juste une personnalité dérangée. |
Par Lubis : le 12/06/11 à 18:32:46
Dire merci | Oui biensûr, je cautionne un meurtre S'il faut que je développe, je développe: Non, je ne cautionne pas ce meurtre... En aucun cas, c'est nul, on est d'accord. MAIS, je me demande si l'Espagne ne va pas prendre plus en considération la polémique et mettre un frein à cette tradition. Parce que d'un côté comme de l'autre, y aura toujours des extrémistes. Oh puis s'il faut que je le précise aussi, non, je n'irais bien évidement pas jusqu'à me battre Mais les scènes de torerros empallés par le taureau, bah oui, ça me fait bien plaisir. Keraldine >> suis pas à ce point là J'ai beau défendre mon point de vue, je suis une fille bien élevée puis j'ai pas envie de mourir en vacance. Seulement quand le sujet est lancé, je ne plie pas parce que je suis en "terrain ennemi" (mon dieu mais cette fille est folle! Elle a fait la guerre! Est-elle allée à l'école??). "mon monde à moi", c'est celui de beaucoup de gens, et encore heureux, me sentirais bien seule à vouloir la paix dans le monde, zéro violence et plus de respect! Enfin, y a pas de monde parfait, je fais avec comme vous tous hein... Et je voudrais bien savoir où j'ai écris "Sus aux toréroooooooooooooooooooos! " C'est pas parce que j'ai envie de leur refaire le portrait que j'ai envie de les tuer! Je veux juste leur rendre ce qu'ils infligent aux taureaux. Mais heureusement, ceux-ci s'en chargent (pas assez souvent à mon goût) très bien! Message édité le 12/06/11 à 18:34 |
Par Plectrude : le 12/06/11 à 18:33:06
Dire merci | J'espère vraiment que tes paroles ont içi dépassées ta pensée, car là tu es en train de cautioner et justifier un meurtre. La corrida aussi cautionne le meurtre. Et encore une fois je ne cautionne pas que l'on aille massacrer du torrero... pas plus que je ne cautionne que l'on massacre un taureau. |
Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 18:38:03
Déconnecté | oui menfin y a meilleur moyen pour faire passer un message allo quoi quand même, et pourtant j'ai plutôt tendance à avoir des pulsions pas sympa pour les connards qui viennent tuer gratuitement des animaux. Mais bon on peut pas mettre au même niveau meurtre d'homme avec celui d'un taureau. Faut quand même remettre les choses à leur place. En plus je suis persuadée que vu comme la corrida est ancrée dans les traditions il va falloir bcp de temps, et je pense que ce sera une question de jeunes générations. C'est pas en tuant qu'on fera passer le message |
Par Lubis : le 12/06/11 à 18:39:48
Dire merci | Vwwwwaaaaaaaaalà |
Par sowerealittlecrazy : le 12/06/11 à 18:42:24
Déconnecté | bon pour les torreros moi j'aurais tendance à trouver ça jouissif mais bon. Ils restent des hommes avec des familles et pour avoir grandit sans parents bon bah voilà quoi en fait je pense surtout à leurs gosses quoi ou même femmes.. |
Par keradeline : le 12/06/11 à 20:01:04
Dire merci | Merci Lubis, car je commençais à avoir froid dans le dos ! Je suis encore entierement d'accord avec sower, surout avec ça : En plus je suis persuadée que vu comme la corrida est ancrée dans les traditions il va falloir bcp de temps, et je pense que ce sera une question de jeunes générations. C'est pas en tuant qu'on fera passer le message |
Par Medina : le 12/06/11 à 22:29:53
Dire merci | jyg la voix de la sagesse |
Par buddis : le 13/06/11 à 00:03:18
Déconnecté | "vu comme la corrida est ancrée dans les traditions il va falloir bcp de temps," y'a eu plein d'autres traditions sympas dans l'histoire : les buchers de sorcières, j'aimais bien. La torture aussi, c'était plutot fun, ca te mettait une de ces ambiances ! Un truc de dingue. Les mariages forcés, avec les nuits de noce a 9/10 ans, ca avait l'air sympa aussi, j'ai pas connu mais je regrette. Je pourrais ailler plus loin, mais ca plairait pas. La vous me direz... On te parle d'un taureau. Ok, parmis les traditions merdiques concernant nos animaux : la caudectomie, le taillage d'oreille chez les chiens, les combats de coq (ou autre).... etc autant de pratiques qui ont été interdites. il nous reste celle la qui s'accroche comme un pou au dernier cheveu d'un calvitique ! |
Par Lubis : le 13/06/11 à 00:26:01
Dire merci | Buddis >> les mariages forcés, ça existe encore, faut pas aller loin! Si tu veux la jouer exotique, va en Inde... Ou dans certaines tribus d'Afrique, poilade, puis ils font des enfants à ces gamines, c'est génial!! Une enfant, qui fait un enfant!! Excellent! Aaaaah les traditions...C'qu'on peut être biesse! |
Par Medina : le 13/06/11 à 00:34:38
Dire merci | La torture aussi, c'était plutot fun, ca te mettait une de ces ambiances ! Un truc de dingue. je confirme ! |
Par sowerealittlecrazy : le 13/06/11 à 00:37:50
Déconnecté | ça te plait mais malheureusement c'est comme ça et à mon avis c'est mal barré pour que ça disparaisse demain... Tout comme ces jolies traditions que tu décris dont certaines sont encore d'actualité. En plus de tradition on parle aussi d'un sacré business qui génère des centaines de milliers d'euros et crois moi pour bosser dans un milieu ou le pouvoir et l'argent prédominent, rien d'autre ne compte et dans mon boulot le rien d'autre ce sont des enfants qu'on fout dans des mines avec des espérances de vie qui ne dépassent pas les 25 ans |
Par zettt : le 13/06/11 à 01:01:46
Dire merci | en fait je pense surtout à leurs gosses quoi ou même femmes c'est un choix, le gars qui part en solitaire faire le tour du monde il prend le risque de laissé sa femme et ses gosses |
Par isapre01 : le 13/06/11 à 10:02:03
Dire merci | +1 avec sower ça te plait pas mais malheureusement c'est comme ça et à mon avis c'est mal barré pour que ça disparaisse demain... surtout que depuis le 22 Avril 2011 la tauromachie est inscrite au patrimoine culturel immatériel de la France Message édité le 13/06/11 à 10:04 |
Par sowerealittlecrazy : le 13/06/11 à 10:03:53
Déconnecté | le gars zettt je pense pas qu'il fasse le choix de se faire tuer par un déséquilibré par contre quand bien même à mes yeux cet homme tue une vie innocente. par contre qu'il se fasse tuer par un taureau j'ai envie de dire c'est le jeu et ils le savent. Pour moi il y a un côté très égoiste de faire ce genre de métier alors qu'on a ue famille mais pour avoir eu un père pilote mort avec son avion, la passion l'emporte sur la raison et je connais l'amour que mon père avait pour nous mais ça ne suffisait pas |
Par Rivermist : le 13/06/11 à 14:10:34
Dire merci | il nous reste celle la qui s'accroche comme un pou au dernier cheveu d'un calvitique ! Buddis I love you forever ! loool hahahaaaa comme d'hab ! SInon Sowere même si je suis ok avec c'que tu dis qu'ils aient des gosses ou pas ça me fait ni chaud ni froid... des gosses élvés dans ce milieu qui vont comme papa commencer tôt en se faisant des veaux etc... j'les aime pas. Des futurs sociopathes en liberté ! |
Par buddis : le 13/06/11 à 15:20:59
Déconnecté | Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis totally ironique bien sur, et je sais que malheureusement certaines super traditions existent toujours. Ce que je veux dire : ca n'est pas parce que c'est une tradition que ca n'est pas débile ! Et So : "par contre qu'il se fasse tuer par un taureau j'ai envie de dire c'est le jeu et ils le savent" +10000, tout comme ils savent qu'il y a des gens qui sont contre ce qu'ils font, et qui se réjouiront de la première tuile qui pourra leur arriver dans ce contexte. Quant au patrimoine immatériel... je dis pas ce que j'en pense... Et quant aux millions, bah oué, mais y'a beaucoup d'autres activités tout aussi lucratives et moins scandaleuses. Y'a pas d'excuse pour moi. |
Par buddis : le 13/06/11 à 15:22:15
Déconnecté | River, i love you too mais chuuuuut........ si mon mari l'apprend... c'est lui qui va jouer au toréador avec moi jusqu'a ce que mort s'ensuive, et chez moi, y'a pas de banderille ni d'épée, juste des mikados, alors imagine comme mon agonie sera longue et douloureuse..... |
Par buddis : le 13/06/11 à 15:22:58
Déconnecté | ........... ah y'a des cure dents aussi. |
Par Rivermist : le 13/06/11 à 15:23:07
Dire merci | loooool bah déjà tu donnes une idée ... pkoi ils remplaceraient pas les banderilles par des mikados ! |
Par Lubis : le 13/06/11 à 17:23:24
Dire merci | Mdr! Ce serait bien plus équitable!!! Faut pas trop ébruiter sinon Mikado va en faire une pub! Mouahaha j'imagine la pub nulle Bon et qwé ici? Y a pas un nouveau toréador muet dans le coin?? Ou Farinellité?? Ou sourd? Allez quoi un peu d'action que diable!! |
Par buddis : le 13/06/11 à 18:38:58
Déconnecté | ok, yé vais prendre la parole pour défendre mis amigos afficionados. Qué yé né comprend pas pourquoi vous tous ici etes contre mon sport favori (glandouiller sur un banc a regarder ces machos magnifiques préparer les brochettes de midi) ? Alors ok, ca manque de poivrons et d'oignons, mais dans l'ensemble avé la sangria et la paella ca passe bien ! Bon d'accord, quand on pique le toro sur la brochette, il est encore vivant un petit peu, des fois, mais bon ! Ca dépend des convives, certains ont pas mangé depuis des jours ! Alors ... bah quand le cuistot (celui habillé en paillettes) se rate, on lui jete des roses pour qu'il se pique lui aussi (aie ! ca pique). Quand y'a pas de roses, bah on jette des hots dogs (ca pique moins, sauf quand y'a la moutarde), des paellas, et des sangrias (ca tache, le cuistot a paillettes il aime pas). Et quand c'est l'heure de manger enfin, ce pauvre cuistot, il né loui reste qué les deux oreilles ! et des fois la queue, et madre de dios, que c'est dur a manyer ! ALors un peu de pitié pour ce pobre macho a paillettes. HEin ? y'a plus simple ? Comment ca il peut aller au mac do acheter un chizbourger ? C'est quoi ca un chizbourger ? |
Par Lubis : le 13/06/11 à 18:43:29
Dire merci | Poilade du soir! Merci |
Par Rivermist : le 13/06/11 à 18:58:06
Dire merci | OMG Buddis que c'est bon de te relire loool hahaha j'avais oublié ton style souvent copié mais jamais égalé |
Par buddis : le 13/06/11 à 20:22:32
Déconnecté | ah ca, une tite piqure (de mikado... ouile !) de chwal et ca repart, faut dire que le moral est bon. Mais l'heure est grave. Oui, l'heure est grave, mes amis. Car, quelque part, seul, vit un pauvre torero, habillé comme un plouc, avec un humour de merde, la tronche hideusement déformée par le chagrin (ah, tiens, non, il est normal, la, c son vrai visage... bon bah ca va pas l'aider) le dos cassé a force de cambrer comme une danseuse de dombolo des heures et des heures (courage mon cul, ma tete avance !), tendu comme le string d'une obèse, perdu, dans le grand vide de son arène désertée, pleurant sur sa madre qui l'a exclu de son doux foyer sans ménagement par ce qu'elle utilise une lessive merdique a phosphates qui enlève meme pas les taches de sang et de poussière. Ouiii, vous avez bien lu !! On parle de la détresse du toro, mais qui ??!!! Qui se préoccupe de ces pauvres minets éfféminés has been, la peau rongée par le soleil, les mains burinées par le sable (qu'elles ne touchent jamais allez savoir...), moches, tristes, chiants et bas du cul de surcroit ? De grace ! sauvez les ! envoyez leur des 501 ! Opération : un 501 pour un torero mal fagoté Une fois réinsérés dans la société, trouveront ils une gentille femme pour leur cuisiner la paella, et meme, oui, pourquoi pas, un emploi de troueur de macaroni chez Barilla ? |
Par Rivermist : le 13/06/11 à 21:54:32
Dire merci | j'envoie un 501 de suite ! |
Par zettt : le 13/06/11 à 23:49:37
Dire merci | le gars zettt je pense pas qu'il fasse le choix de se faire tuer par un déséquilibré Sowere:je vois pas ou j'ai parlé de déséquilibré en général le terme "en solitaire " par chez moi ca veut dire a la voile, donc je te rends ton " " sauf que je trouve ca plus courageux de partir tout seul sur un bateau avec ta b*te et ton couteau comme on dit, que dans une arene avec tout ce qu'il faut pour butter une bestiole qui sait meme pas pourquoi elle est la |
Par Rivermist : le 14/06/11 à 00:01:21
Dire merci | sauf que je trouve ca plus courageux de partir tout seul sur un bateau avec ta b*te et ton couteau comme on dit, que dans une arene avec tout ce qu'il faut pour butter une bestiole qui sait meme pas pourquoi elle est la LOOOL mais vous m'inspirez les filles ! bravo !!!! |
Par sowerealittlecrazy : le 14/06/11 à 07:17:17
Déconnecté | mais qu'il meurt par un taureau il l'aura bien cherché mais qu'il se fasse tuer pa un mec qui est contre son métier bah je peux pas approuver. Et là il l'aura pas cherché. ton solitaire et les torreros une fois dans l'arene bah ouais ils savent ce qu'ils font. |
Par buddis : le 14/06/11 à 15:02:29
Déconnecté | "qu'il se fasse tuer pa un mec qui est contre son métier bah je peux pas approuver" houlaaaaa moi non plus. Comme dit l'adage, je tape pas dans la mer... ca éclabousse |
Par Rivermist : le 14/06/11 à 15:07:02
Dire merci | Préméditer un meurtre quel qu'il soit nan... ça révèle une pathologie je pense lol Par contre m'imaginer le rouer de coups avec une batte de baseball ... Ha merde je suis aussi une sociopathe ... pas grave j'assume lol Je pourrais devenir violente au point de tuer ptêtre si je suis en présence d'un cas d'abus grave. Si le seul moyen de faire cesser c'est mettre le bourreau HS je réfléchis plus c'est mon instinct pour sauver une vie innocente qui s'exprime. |
Par laska : le 14/06/11 à 16:17:14
Dire merci | Le coup du taureau et du condor, je ne connaissais pas... c'est si beau les traditions Lien Cela dit, j'ai trouvé ce que je cherchais dans le site ci-dessus : les corridas à velcro, où les banderilles se scratchent sur une bade velcro fixée au taureau (qui donc ne meurt pas) Les corridas dans ces pays sont connus pour corridas sans sang, parce que dans les mêmes le taureau à une espéce de cape de velcro et les banderilles ont aussi dans les extremités du velcro. Quand elles sont cravés dans l'animal sont attachés a la cape de Velcro. Les lois de protection animal dans ces pays ne permettent pas autre type de corridas. |
Par laska : le 14/06/11 à 16:18:32
Dire merci | Autres articles relatifs aux corridas avec du velcro : Lien Lien Y a plus qu'à... |
Par Rivermist : le 14/06/11 à 16:50:58
Dire merci | punaise laska le lien que t'as mis me donne des envies de meurtres... surtout la dernière au brésil... bordel faut n'avoir rien à foutre de sa vie de merde pour être aussi con ! |
Par Rivermist : le 14/06/11 à 16:53:26
Dire merci | par contre lui il assure ! Juan Carloes Holguin Haguirre dans le dernier lien... |
Par laska : le 14/06/11 à 16:54:04
Dire merci | N'est-ce pas??? Et le pauvre condor... ça me débecte... Les bandes velcro, ce serait mieux (je sais, je radote ) Cela dit, vu que les 3/4 (voire 99%) des spectateurs viennent pour la violence et le sang, je me doute que l'idée ne sera pas suivie. |
Par Rivermist : le 14/06/11 à 16:58:50
Dire merci | oui clairement je suis OK pour les spectateurs... mais pas mal d'états commencent à changer les choses. Suffit qu'un endroit ça passe pour qu'ailleurs ça se mette en marche. Le coup du condor aussi m'énerve grave mais quand j'ai vu la photo du bas de page et lu... c'était trop. |
Par Lubis : le 14/06/11 à 17:00:01
Dire merci | Mince j'ose pas regarder du coup...ça dit quoi le taureau et le condor? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous