Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat832 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par malaka4 : le 18/10/11 à 12:25:37
Dire merci | oui tout allait bien, sauf que bébé pas prévu aussi vite, même si on se connaissait depuis 3/4 ans, on ne vivait pas ensemble depuis très longtemps, et je dois dire qu'il m'avait caché pas mal de choses qui auraient fait la différence quant à mon choix pour cet enfant (notamment une paranoïa qui s'est amplifiée avec ma grossesse). En gros, depuis que je suis enceinte il a complètement changé, même ses amis ne le reconnaissent plus. Alors déjà qu'il a un caractère pas facile et des habitudes de vie très égoïstes (rien ne compte pour lui excepté ses chevaux, il ne veut pas changer de vie, il aime faire ce qu'il veut quand il veut). |
Par Chiflaboy : le 18/10/11 à 12:27:14
Malaka... je ne sais pas quoi te dire, hormis que je suis desolée pour toi... mais qu'effectivement il vaut mieux vivre seule qu'avec un couillon |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 12:31:08
Dire merci | Coucou les filles ! Vous avez des beaux bidou Malaka et pitichat Moi si je calcule bien j'entame mon 2ème mois de grossesse... Ca passe vite J'ai mal au bide/rein/cote aujourdhui Sinon j'ai eu les résultats de pds hier tout est négatif... Donc je suppose que c'est bon ? J'ai rdv le 26 octobre chez mon medecin, je pense qu'il va me faire ma déclaration de grossesse en meme tps |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 12:35:15
Dire merci | Et je suis d'ac avec Chifla, mieux vaut vivre seule que mal accompagné |
Par flavietossenou : le 18/10/11 à 12:38:25
Déconnecté | malaka je ne connais pas votre histoire et je n ai aucun conseil a te donner si ce n est de te preserver toi et ta puce! pour ma 1ere grossesse le debut a ete super et a 3mois de grossesse j ai appris que le pere d océanne me trompait il est devenu invivable parano aussi et violent j ai tenter le maximum pour ne pas que notre couple explose resultat j ai fini aux urgences a 4mois de grossesse car il m a frapper!j ai fini ma grossesse seule et accoucher seule je ne te cache pas que ca a ^pas ete evident tout les jours mais aujourd hui je ne regrette rien si ce n est d avoir mis ma santé et celle de ma fille en peril a cause d un con !il n a pas pas reconnu océanne il ne la connait meme pas d ailleurs mais aujourd hui j ai retrouver quelqu un de bien qui considere océanne comme sa fille et on forme desormais une vrai famille avec la venu de thibaud il y a 1mois enfin c est ton histoire tes choix mais preserve toi et surtout ta puce! c est sur elever un bb toute seule releve parfois du parcours du combattant car meme malade fatiguée on a personne a qui "passer le relais" mais on trouve toujours des forces en tout cas je te souhaite bien du courage |
Par SOF168 : le 18/10/11 à 12:46:14
Dire merci | Malaka ah oui avec de la rétention d'eau, tu m'étonnes que tu as ce bidon Pour ce qui est de ton histoire perso, je dois dire que je n'aimerai pas être à ta place Avec ta grossesse, ça n'a pas dû être facile à gérer. Est ce que les choses ne vont pas changer après la naissance ? Parfois les hommes ont des drôles de façons de réagir Mais bon après c'est toi qui le connais, s'il ne t'aide en rien c'est clair que tu serais mieux seule et peut être aussi plus "zen". En tout cas pour le déménagement renseigne toi à la CAF car en tant que "séparée" et avec bébé, tu as le droit je pense à une aide. |
Par SOF168 : le 18/10/11 à 12:47:48
Dire merci | Shaolin oui ça veut dire pas de prise de sang tous les mois pour la toxo, c'est bien !! et oui tu vas avoir ta déclaration de grossesse. Un conseil : avant envoie à la sécu et à la CAF scanne là ou photocopie là en plusieurs exemplaires (employeur, pour toi en cas de perte de la sécu). on ne sait jamais !! |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 12:50:04
Dire merci | Merci Sof du conseil C'est ce que je comptais faire On sait jms ! Tjs avoir des copies De toute façon, je prévois une pochette spécial grossesse, pour garder tous mes papiers |
Par SOF168 : le 18/10/11 à 12:53:40
Dire merci | Oui tu as raison. Comme ça à la fin de ta grossesse, tu la mets dans ton sac maternité et tu as tout sous la main ! Un autre conseil (moi je n'y avais pas pensé) : ré actualiser la carte vitale, une fois la sécu informée par la déclaration (qd tu recevras tes dates de congé maternité et des examens à faire). Comme ça à partir du 5ème mois tu pourras aller chercher ta déclaration 100% car ton gygy ou la maternité te la demanderont |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 12:55:16
Dire merci | Oki Bon bah du coup je vais attendre pr la remettre à jour àls, l'infirmière m'a dit hier de la mettre à jour ^^ |
Par chathy : le 18/10/11 à 13:01:01
Dire merci | ah bah c'est marrant, je suis allée hier la remettre à jour. On se suit Shao. J'ai RDV tout à l'heure chez gygy. J'en suis à la 8 ème SA. Et moi, je trouve que ça ne passe pas assez vite Sinon, j'ai la grosse pêche, je suis même plus efficace au boulot : vive les hormones !!! Pourvu que ça dure Malaka, bon courage pour cette fin de grossesse, en ésperant que tu retrouves vite un lieu pour accueillir ta petite princesse |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 13:03:28
Dire merci | Moi je suis à 6SA je crois... J'ai du mal avec les calculs lol Oui on se suit |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 13:24:28
Dire merci | Ben au contraire négatif ça veut dire qu'il faut qu'elle fasse la toxo tous les mois non ? il me semble que moi justement sur toutes mes analyses je suis negative. Mais ça y est je viens de faire ma dernière prise de sang ce matin, j'ai profité que j'allais à la mat pour tout faire, j'ai fais l'autre prise de sang que m'avait prescrit l'anesthesiste aussi. C'était long y'avait beaucoup de tubes ça commençait à me faire mal aux bras lol et je commençais à sentir une suée monter du coup lol. Sinon rendez vous du 9 ème mois rien à dignaler tout va bien j'ai 12 quelque chose de tension moi, je crois 12.4 ou 12.7 je sais plus ce qu'elle a dit. Elle m'a dit y'a plus qu'à attendre mais bon je suis persuadée que ça va attendre le 2 nov lol. |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 13:26:59
Dire merci | Ah oui et au final +12 kilos je suis contente, enfin si j'avais pu en prendre que 9 ça aurait été bien car là j'ai 4 kilos de plus qu'à ma première grossesse, j'en ai pris qu'un de plus mais vu que je partais avec 3 kilos de plus ben voilà. Enfin pas grave j'espère tout perdre aprés. Je me suis faite plaisir aussi je me suis achetée une chemise de nuit et un pyjama, 2 tee shirt d'allaitement, et un soutien gorge. En pantalon je sais pas trop ce que je vais mettre j'en ai un de sur qui va aller enfin j'espère mais pour le reste pas facile à prévoir. J'ai acheté quelques trucs pour bb aussi j'ai craqué |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 13:29:28
Dire merci | Merci pour la photo Et Malaka je te souhaite bien du courage, je pense que tu prendras la meilleure solution, ce n'est pas facile en plus en étant enceinte avec les hormones la fatigue et tout. J'ai un homme qui comme le tien ne m'aide pas beaucoup à la maison mais on est loin de la rupture (du moins pour l'instant) car il est quand meme là pour moi malgrès tout, il a juste du mal à prendre du temps pour ma fille et moi ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 13:33:59
Dire merci | J'avais pas vu la second page de ma pds ... J'suis blonde ! Donc pr la toxo : Absence d'anticorps... Donc je suppose que je suis pas immunisé ? |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 13:37:51
Dire merci | Non du coup prise de sang tous les mois bienvenue au club Enfin moi ça y est c'est fini du moins je l'espère lol |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 13:39:10
Dire merci | Aaahhh ca craint Enfin c'est chéri qui va etre content.... 9 mois se taper la litiére du chat |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 13:45:59
Dire merci | Lol moi ça va j'ai un chat mais pas de litière il va faire pipi et popo dehors mdrr |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 13:48:18
Dire merci | Bah moi il a pas compris le systéme encore |
Par chathy : le 18/10/11 à 13:51:21
Dire merci | bien joué Shao, chéri aussi se tape les 2 litières et oui, parce qu'on a 2 matous qui vivent dehors en grande partie mais préfèrent faire leurs besoins à l'intérieur! sont meugnons Je viens de recevoir les résultats de la 2ème PDS : toujours négatif pour toxo et rubéole ! plus que 7 |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 13:54:51
Dire merci | Lol ben moi il a pas eu le choix plus de litière et je le mettais régulièrement dehors pour qu'il comprenne, y'a eu quelques ratés mais en général il allait faire dans la baignoire lol. Maintenant c bon il a pigé enfin faut pas l'oublier 3 jours dans la maison quoi lol |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 14:09:40
Dire merci | Tu es drolement en avance sur moi Chathy... Juste pour 2SA de différence... lol En tout cas, j'espère qu'il me foiront pas mes pds à chaque fois... Bonjour mon bras |
Par chathy : le 18/10/11 à 16:05:32
Dire merci | non shao, c'est juste que j'ai eu le droit à une PDS avant de tomber enceinte vu que je n'avais pas été vacciné petite contre la rubéole! Je reviens de m'être fait explorer par ma gynéco-spéléologue (franchement, c'est pas super agréable) Elle met une lampe frontale pour y voir plus claire Donc RDV pour 1ère écho à prendre vers le 20 novembre et RDV le 24/11 chez elle pour la consultation de déclaration. Une question : Comment se passe la 1ère écho? par voie vaginale? |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/10/11 à 16:16:31
Dire merci | Un truc que je comprends pas la déclaration de grossesse n'est pas sencé etre faite avant les 3 mois de grossesse ? Pcq à ce que j'ai compris il l'a font qu'aprés la 1er écho... C'est un peu bisarre non ? |
Par Elo29 : le 18/10/11 à 17:11:26
Dire merci | Bon suis allé à la clinique à 11h, direct en salle de naissance, monito pendant 1h30 et le comble : pas de contractions... Mais tension trop élevée, poul qui s'emballe et albumine dans les urines. Ils m'ont fait une prise de sang, me gardent pour 24h pour le moment en fait une albuminurie sur 24h car ils craignent une pré-éclampsie. La ils vont me refaire un monito et prise de tension pendant un moment. |
Par SOF168 : le 18/10/11 à 17:11:35
Dire merci | Shaolin normalement déclaration de grossesse pas avant 12SA car avant on ne "voit" pas grand chose. Chaty 1ère écho moi c'était par voix vaginale, oui |
Par aline : le 18/10/11 à 17:21:15
Dire merci | Elo pas cool tiens ns au jus Shao->oui pds ts les mois pour toxo! Qd a la déclaration de grossesse ça dépend des gyneco je l avais eu a l echo de datation la mienne Et echo vaginale jusqu'à celle des 12sa |
Par karine : le 18/10/11 à 17:33:27
Dire merci | Moi je profite... je suis suivi par une sage femme libérale (deux en fait) qui souhaite ne pas pratiquer de toucher vaginal si non nécessaire.. on parle beaucoup de ce qui va, va moins bien.... elle pratique ne cas de besoin ou si la maman a besoin d'être rassurée... et franchement que c'est agréable de pas se défroquer systématiquement à chaque rdv J'ai ma deuxième echo la semaine prochaine... un échographe super... doux calme, "rapide" qui sait se concentrer sur l'essentiel ... et pas d'échos vaginale... chez lui! Pour mon premier j'avais vécu ça comme une agression, aucune préparation, je savais même pas que ça existait... direct à poil avec une douceur que je qualifierais de "absente"... première echos que j'avais passée à souffrir |
Par Chiflaboy : le 18/10/11 à 17:36:49
Moi non plus je n'ai jamais eu d'echo vaginales... et heureusement |
Par SOF168 : le 18/10/11 à 17:56:40
Dire merci | ELO justement je suis en train de flipper à cause de la tension... La mienne vient de monter subitement à 13.7 depuis ce we, à l'approche des 8 mois révolus comme pour Thomas et du coup je crains de reproduire la même chose Tu devrais avoir un traitement normalement. Après si tu atteinds les 16 de tension, ce sera accouchement déclenché si bébé fait +2.5 kgs et sinon césarienne d'urgence, comme j'ai eu. Ce que je ne te souhaite pas. Dans tous les cas, tu as la chance que ça ait été détecté car ça n'avait pas été mon cas ! J'espère que ça va aller ma belle |
Par pitichat83 : le 18/10/11 à 18:13:17
Dire merci | Moi je me rappelle plus pour la première écho je crois qu'elle m'a fait me déshabiller mais qu'elle n'a pas fait d'écho vaginale car elle voyait trés bien par le ventre. Par contre elle me fait un toucher à chaque fois que j'y vais et elle me sort la phrase fatidique qui me fait encore plus stresser qu'autre chose "détendez vous bien" chose que j'arrive pas à faire vu qu'elle me fait un mal de chien c'est terrible. l'autre coup en urgence j'étais tombée sur un gars il ne m'avait absolument pas fait mal lui ! Quelle horreur, en plus la dernière fois j'attendais que la personne avant moi soit prise pour aller aux wc manque de bol elle m'a prise avant alors en prime j'avais envie de faire pipi je vous dis pas l'horreur |
Par chathy : le 18/10/11 à 19:52:20
Dire merci | c'est clair, quand elle y met les doigts et qu'elle appuie en même temps sur le bas du ventre, la vessie en prend un coup j'éspère que les sages femmes à la mater seront un peu plus douces courage Elo, j'éspère que ça va bien se passer pour toi |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/10/11 à 08:23:14
Dire merci | J'ai failli rendre ce matin, et donc failli faire partie du club des vomitos Mais j'ai résisté Mais j'ai pas mangé Juste le jus d'orange qui est passé... ! |
Par SOF168 : le 19/10/11 à 08:56:20
Dire merci | Shaolin Elo alors ta tension ??? |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 09:55:20
Dire merci | BEBES A VENIR : pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 Elo29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 bubu71===> fin mars Mystic2 ===> 4 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 Chathy ===> mi juin 2012 Shaolin ===> mi juin 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleur ==> CHLOE née le 12 aout 2011 maliska ===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison ===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou ===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 Ophe ===> LENY né le 9 octobre 2011 marinette===> Kiara née le 10 octobre 2011 |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 09:56:58
Dire merci | Moi c'était souvent que j'avais des nausées et ou c'était limite mais pareil jamais vomis lol. Mais alors les poules et tout le matin c'était un supplice d'aller leur ouvrir la porte heureusement que ça a pas duré. Par contre je suis encore sensible à certaines odeurs mais sinon ça va. |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 10:21:03
Dire merci | J'ai hate que bb arrive mais la gynéco m'a confirmé qu'il y avait des chances pour que ça fasse comme ma première et que ça attende le terme lol. Bon à la fois il y a pleins de trucs de pas fait dans la maison qu'on aurait pu faire mais bon lol mon homme toujours occupé, il a toujours du boulot c'est fatiguant meme aujourd'hui qu'il pleut il est parti faire je sais pas quoi en fait |
Par Elo29 : le 19/10/11 à 11:50:50
Dire merci | Alors prise de tension et monito hier soir et ce matin. La tension a baissée et bébé va bien! G une écho dans 1 heure pour voir si les échanges entre bébé et moi se font bien. Ensuite il faut que j'attende les résultats des urines sur 24h et si c bon je pourrais sortir. Mais je pense que je vais devoir rester couchée jusque la fin car depuis que je suis ici la tension est bonne... |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 11:55:12
Dire merci | Mince Elo car tu as encore quelques temps à tirer quand meme |
Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous