Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1682 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:30:23
Dire merci | Pis moi ça avait été rapide mais j'avais eu le temps d'y aller 2 fois quand meme à la mat avant, ça a été rapide du moment ou j'ai perdu les eaux |
Par ilou : le 21/10/11 à 15:32:23
Dire merci | ptitchat> ah ben c est sur ca m a fais chier mais bon.. angleterre/moselle ca se fait pas en trois minutes |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:33:45
Dire merci | Aller les filles zen on a chacune notre façon de voir les choses, le principal c'est que ça convienne à chacune |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 15:42:51
Dire merci | Pitichat t'inquiète pour moi je l'ai dit le sujet est clos. Moi son boulot est entre la maison et la maternité, 20 min entre les deux. Ce qui veut dire que si je perds les eaux ça fait 40 min pr aller à la maternité, je me demande si je devrai pas appeler une ambulance plutôt que de l'attendre du coup car le service d'ambulance est à 5 min... Ca me fait peur d'accoucher dans la voiture justement |
Par malaka4 : le 21/10/11 à 15:46:09
Dire merci | Moi je suis assez d'accord avec toi SOF, que le père de mon bébé soit là ou pas le jour de l'accouchement ne changerait en rien son rôle de père ni l'implication qu'il pourrait avoir auprès de son enfant pour moi. Je pense qu'il y a des hommes qui se sentent pères le jour du test pipi, d'autres pendant la grossesse, d'autres avec leur enfant dans les bras, d'autres plus tard encore. Les forcer ne rendrait les choses que plus difficile encore pour eux, je pense, parce que n'oublions pas qu'ils ne vivent aucun changement que ce soit physique ou hormonale pendant la grossesse, ça reste tellement vague pour bcp ! Leur faire vivre quelque chose qu'ils ne sont pas prêts à vivre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Bon, sinon mon "copain" parle finalement de reconnaitre notre fille, notre relation s'est apaisée, j'aviserais de la suite après la naissance, même si je suis pratiquement sûre a 99% de partir rapidement ensuite, il est au courant d'ailleurs. |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:46:54
Dire merci | Ah oui aussi y'a ce point là à étudier, je n'y pensais pas vu que moi il est sur place |
Par ilou : le 21/10/11 à 15:47:51
Dire merci | j ai une copine a qui c'est arrivé l'année derniere... sur le bord de la route avec son mari desesperé qui avais les pompiers au telephone qui lui donnaient des instructions |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 15:53:39
Dire merci | Malaka merci ! Mon homme ce n'est pas qu'il n'est pas prêt vu qu'on a déjà un enfant, mais c'est le côté médical qu'il n'aime pas (sang, odeurs, épisio, forceps, etc). Il serait capable de vomir ou de tomber dans les pommes donc pour devoir supporter son malaise en plus du stress, je préfère encore qu'il n'y assiste pas Je suis contente pour toi. Tu vois ton homme il lui a fallu du temps pour s'y faire, mais au final il sera là Pitichat moi j'y pense parce que j'ai rêvé que j'accouchais sur la route ! |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 15:55:16
Dire merci | Ilou et y a rien eu de grave ? dans mon rêve je sortais le bébé et il ne respirait pas, d'où mon angoisse... Trop de route jusqu'à la maternité ça me fait peur. Pour ça, en pleine nuit au moins ça peut aller vite la route |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 15:57:18
Dire merci | ou Je viens d'avoir une vision gore sur ta petite phrase Il serait capable de vomir sur mon copain entrain de vomir sur le bébé Ca y est je suis atteinte |
Par Chiflaboy : le 21/10/11 à 15:59:31
Je ne suis absolument pas d'accord, un père doit etre père des le depart et basta, on est mère des le debut je vois pas en quoi ca serait different pour eux... sujet clos et poste clos pour moi, je me sens bien differente au final et j'avoue que je n'ai pas ma place ici... bonne grossesse et c'est sans animosité aucune. |
Par ilou : le 21/10/11 à 16:00:12
Dire merci | SOF > heureusement tout s'est bien passé ! les pompiers sont arrivés 10 minutes apres la sortie de bébé |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 16:03:11
Dire merci | Shaolin ah mais faudrait déjà qu'il ait osé s'approcher pour atteindre le bébé (tjrs une possibilité qu'il change d'avis jusqu'au jour J) |
Par chathy : le 21/10/11 à 16:09:22
Dire merci | oh merdum, chifla, en quoi t'es différente. On se connait pas du tout, on est sûrement toutes hyper différentes. J'aime bien tes interventions moi, en quoi tu n'as pas ta place ici? Et pourquoi je l'aurais plus que toi? On a sûrement toutes une vision hyper personelle de la grossesse, l'accouchement et tout ce qui s'en suit! Mais en fait on s'en branle C'est juste pour partager un peu, rien de bien sérieux |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 16:44:49
Dire merci | Je ne suis absolument pas d'accord, un père doit etre père des le depart et basta Mon homme est DEJA père donc c'est peut être plus facile pour moi d'accepter qu'il ne soit pas là pour le 2ème - il n'a pas assisté au 1er accouchement (pas de sa faute, césarienne) mais il a assisté à tous les examens ou presque. Et je t'assure qu'accoucher sa femme (en qq sorte) ne fera pas d'un homme un père pour autant. Après l'accouchement il peut très bien ne pas vouloir changer les couches, ou donner le bib, ou simplement le tenir. Et bien le mien tout ça il l'a déjà fait et le fera autant qu'il le faudra, qu'il soit auprès de moi ds la salle ou pas. Ca n'a rien à voir. Ce bébé il l'a voulu autant que moi et ça ne remet pas en cause sa sensibilité au côté médical. Il n'y peut rien !! et si ton homme n'arrive pas à temps le jour J, tu vas lui reprocher et lui dire qu'il n'est pas père à 100% La vie n'est pas toute noire ou toute blanche. Tous les hommes ne sont pas des soldats insensibles et programmés pour assister à un accouchement sans ressentir quoique ce soit (le mien c'est un malaise qu'il va ressentir, être malade peut être et finalement pleurer de joie s'il reste). Bref tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux mais effectivement tout le monde n'est pas obligé de penser ça. Maintenant je suis calmée, je ne t'en veux pas, je ne suis pas comme ça. C'est tout, c'est passé pour moi. Message édité le 21/10/11 à 16:47 |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 16:41:31
Dire merci | Ilou oui et heureusement que le bébé allait bien ! mon Dieu je n'imagine pas à quel point je serai flippée moi !!! Elo alors ton RDV ?? |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 17:13:37
Dire merci | C'est les hormones les filles on part au quart de tour lol. Ben le mien il c'est un super papa aussi quand il prend le temps, au début il le prennait et au fil du temps il s'est prit dans son boulot ... Et moralité je me retrouve à quazi tout gérer. Bref c'est ainsi, alors je suis contente qu'il soit au moins là avec moi pour me soutenir dans l'accouchement parce que si en plus il voulait pas je sais pas comment je le vivrais. Peut etre que comme dit Karine ça serait pas mon homme ou plus, toi SOF tu l'acceptes comme ça, tu le comprend et ça ne te dérange pas donc comme je dis c'est ce qui compte. On s'en fou de toute manière du moment que nos bb vont bien. Et Chifla moi non plus je ne me reconnais pas dans tout ce qui est dit sur ce post, je suis pas toujours d'accord mais c'est la vie qui est comme ça, heureusement qu'on est pas toute d'accord, mais je vois pas pourquoi tu aurais pas ta place ici non plus ! Aller toutes ensembles répétons ma phrase fétiche du moment zennnnnnnnnnnnnnnn ! mdrr ! |
Par malaka4 : le 21/10/11 à 17:29:15
Dire merci | on est mère des le debut je vois pas en quoi ca serait different pour eux... Pas du tout d'accord là dessus non plus , il y a des femmes qui mettent du temps à se sentir mères, même si bébé voulu. J'ai une amie qui, le jour de son accouchement n'a pas pu/voulu tenir son enfant dans ses bras, elle n'a pu faire le lien avec son fils que bien des jours après (elle en a d'ailleurs bien culpabilisé). Pourtant aujourd'hui c'est une super maman, très proche de son petit gars. |
Par malaka4 : le 21/10/11 à 17:34:34
Dire merci | tout ça non pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais il y a, je pense, autant de manières de réagir que d'Hommes sur Terre. Et qu'est ce qu'on se ferait ch... si tout le monde était toujours d'accord sur tout !! Message édité le 21/10/11 à 17:36 |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 17:48:34
Dire merci | Moi j'ai une copine qui a trouvé moche sa fille à la naissance (une de mes phobies d'ailleurs, trouver moche mon bb lol). C'est vrai que sa puce était pas trés belle quand j'ai vu les photos j'ai rien osé dire lol. Mais ça ne l'a pas empeché de l'aimer, en plus aprés elle est devenue vraiment belle ouf mdrr enfin la beauté c'est relatif hein c'est pas le plus important mais bon c'est embetant de trouver son bb moche quand meme lol |
Par karine : le 21/10/11 à 17:49:27
Dire merci | Malaka... j'ai peut-être tort mais je pense que Chiflaboy voulait dire "être mère" dans le sens non pas "mère affective" mais mère physique... Je suis certaine qu'il y a autant de femme et d'homme que de mère et de père sur terre... |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 17:51:03
Dire merci | Par contre moi comme déjà dis je me suis sentie mére des le début mais par contre l'instinct maternel pas du tout, dans le sens ou j'ai pas trouvé le mode d'emploi tout de suite, ça me venait pas instinctivement. Mon homme me disait "qu'est ce qu'elle a ..." et moi j'en savais rien c'était super frustrant |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 17:56:34
Dire merci | Pitichat c'est marrant moi c'était le contraire. Instinct maternel tout de suite (protection surtout et si on peut appeler ça instinct maternel), mais par contre je n'ai vu bébé qu'au 2ème jour donc le lien ne s'est pas fait tout de suite. |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 18:06:10
Dire merci | Ah ben moi la protection aussi tout de suite, j'étais comme Ophe l'a décrit. Mais je veux dire que j'arrivais pas à savoir pourquoi elle pleurait, ni savoir ce qu'il fallait faire. Mon homme trouvait bizarre que je m'en sorte pas ça m'a mit un peu la pression mais il m'a fallut un peu de temps c'est tout |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 18:15:53
Dire merci | Pitichat ah si moi je savais. J'ai même dit au puéricultrices que Thomas ne pleurait pas comme ça d'habitude et en effet il avait un RGO... que eux me soutenaient que non ! Enfin bref... Tiens au fait je repensais à l'acccouchement (encore lol). Selon le moment de l'accouchement ça va être galère pour que mon homme soit là de toutes façons. Thomas ne pourra jamais patienter 10h pour l'accouchement, il faut le ramener à la maison pour dormir, et la nuit pas moyen de le réveiller si c'est pour attendre autant d'heures après à la maternité le pauvre Je sens que ça va être la panique !!! Au fait c'est remboursé l'ambulance par la sécu ?? |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 18:18:26
Dire merci | Alors monito pendant 1h, contractions régulières mais "petites" mais purée elles font mal... Tension plutot basse mais je suis complètement HS. Examen du col, il est fermé mais bébé pousse fort dessus... Du coup je dois rester couchée complètement (j'ai juste le droit d'aller aux toilettes, me laver et manger), je vois ma SF lundi après midi. Mais si j'ai encore des contractions d'ici lundi il faut que je file à la mater! Je ne sais pas pourquoi mais je le sent moyen ce coup là... |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 19:18:57
Dire merci | Elo mouais c'est un peu tôt tout ça... Pourvu que tu n'aies plus de contractions !! Ce qui est bizarre c'est qu'on dit contractions régulières = départ maternité et finalement ton col est fermé |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 19:27:37
Dire merci | Oui là c'est bien trop top Pour les contractions je ne sais pas, sur le monito on voit bien les petits pics quand j'ai mal mais ça n'est pas énormes non plus... |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 20:04:52
Dire merci | Elo bon j'espère que ça va aller ma belle Repose toi bien ! |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 20:17:25
Dire merci | Merci Sof J'espère aussi que ça va aller! Du coup je commence un peu à flipper |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 20:39:57
Dire merci | Aller courage repose toi, tiens le coup, et ils t'ont rien donné pour essayer de stopper les contractions ? |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 20:42:33
Dire merci | Merci pititchat Non ils ne m'ont rien donné... |
Par Dark : le 22/10/11 à 08:05:32
wa jai relu la page d avant . je pense qu un post est fait pour donner son avis et on a presque toutes des avis different et cest normal . personne na cité ton mari sof . et moi je dis juste que je trouve ca facile pour un homme de dire je vais etre malade je vais suporter . mais si la femme elle supporte pas non plus ? elle fait comment ? cest ca queje veux dire . et je parle pas en particulier pour ton mari . mon pere par ex a fait le coup a ma mere donc je sais de quoi je parle . et je sais quil a meme pas essayé d etre la , il a dit je peux pas . point barre . apres franchement que ton mari soit la ou pas , quest ce quon s en fou cest pas le notre . lol mais bon si tout le monde ce barre dés quon donne avis different .. alors que cest le but meme d un forum, echangé, meme si on a pas les meme avis . en plus personne n a agressé personne , a on juste dis chaquune notre façon de voir des choses . et des fois ca peux faire changer les idées aussi . enfin bref . elo t as nuit ? |
Par SOF168 : le 22/10/11 à 09:31:47
Dire merci | Dark bah si forcément tu parles de mon mari puisque c'est son excuse . Si les gens n'ont même plus le droit d'avoir des sensibilités, des phobies dont ils ne sont pas responsables ça devient grave Bref j'en ai assez de revenir là dessus. Elo comment tu vas ce matin ?? Moi je dors de plus en plus le matin ça devient grave... Je ne sais plus me lever !! |
Par motoi : le 22/10/11 à 10:24:33
Dire merci | Je rentre pas dans la polémique mais... moi aussi c'est ma phobie l'accouchement, je fais comment ? |
Par pitichat83 : le 22/10/11 à 10:31:16
Dire merci | Motoi je me disais pareil hier, moi aussi j'ai une sacré trouille et pourtant jusque là ça allait bien, je me disais je l'ai fais une fois y'a pas de raison que j'y arrive pas une deuxème fois lol. Hé ben plus j'approche et plus j'ai de nouveau la trouille. C'est pour ça que si mon homme en plus me disait je peux pas être là, ben on serait mal barré parce que je sais vraiment pas comment je ferais. Mais il y a des femmes qui s'en sortent trés bien seule et qui meme préfére, chacun son truc du moment que dans le couple tout le monde est d'accord |
Par Elo29 : le 22/10/11 à 11:19:48
Dire merci | Nuit plutot pas mal, je n'ai pas eu de contraction Bon quand bébé bouge je sent bien qu'il appui! Sof, je suis comme toi depuis hier, ce matin encore dodo jusque 10h30! En tout cas bébé est bien calme en tout cas, il bouge moins. |
Par karine : le 22/10/11 à 11:29:40
Dire merci | Comme pitichat... sur le sujet "présent ou pas" comme d'autres, l'important c'est "mon homme et moi on est d'accord pour", après c'est de la discussion, et en aucun cas du jugement personnel, y'a des choses qui ne me conviennent pas mais conviennent à d'autres... Perso je ne vivrais pas cet évenement comme toi SOF tu peux l'envisager, mais il ne me semble pas avoir fait de jugement concernant ton mari que par ailleurs je ne connais absolument pas... Si tu l'as perçu comme tel, je m'en excuse |
Par SOF168 : le 22/10/11 à 11:42:11
Dire merci | Non Karine au contraire toi tu as cette capacité à t'expliquer et à donner ton avis sans apposer de jugement et je ne t'en respecte que d'autant plus ! Je t'ai toujours bcp appréciée d'ailleurs, je ne t'en veux pas du tout !! Je comprends très bien, comme le dit Pitichat, qu'on ait peur pour le jour J et que son homme soit un soutien. Après, oui, j'ai peut être cette envie d'être seule plutôt que de devoir gérer en prime l'angoisse et le malaise de mon homme... Quoiqu'il en soit je n'ai jamais obligé personne à faire quoique ce soit et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. Motoi je te comprends va ! Moi aussi j'ai peur et je m'imagine des tas de choses d'ailleurs ! |
Par SOF168 : le 22/10/11 à 11:43:05
Dire merci | Elo Je suis contente que ça aille mieux !!! |
Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous