Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat832 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 11:45:40
Dire merci | +1 Chifla |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 11:45:45
Dire merci | Il est tourné depuis 1 mois déjà. Peut être qu'il est descendu d'un étage? |
Par Chiflaboy : le 21/10/11 à 11:48:30
Shaolin en fait ca me gave de voir d'entendre, des mamans se plaindre parce qu'elles font tout a la maison, qu'elles gèrent tout etc... mais si elle ne responsabilisent pas leur mec, bah c'est normal! Je dois etre une chieuse! |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 11:51:09
Dire merci | Je suis une chieuse aussi même dictatrice Mais bon au moins, mon chéri sait faire à manger (et il cuisine trés bien quand il le veut)... Et est un pro du ménage ! Le partage des taches est primordial pour moi |
Par Chiflaboy : le 21/10/11 à 11:51:48
++++ le mien pareil et j'ai pas besoin de lui dire "fais ci ca"... |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 11:52:39
Dire merci | Ben tu sais ça dépend aussi du mode de vie ici franchement j'ai beau lui dire que j'aimerais qu'il m'aide plus mais rien ne change, il a un boulot tellement prennant, à la fois je lui en veux mais à la fois si j'étais à sa place je crois que je serais comme lui. Enfin moi ça me plairait pas qu'il me pose à la mat et qu'il s'en aille, meme si c'était important peut etre ben tant pis, si jamais il était arrivé quelque chose à sa femme ou au bb pendant ce temps là ben il n'aurait eu que ses yeux pour pleurer |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 11:54:19
Dire merci | Et moi de toute manière sans lui c'est pas possible que j'accouche je m'en sentirais pas capable je serais totalement paniquée. Autant j'ai fais les examens et tout sans lui ça me dérange pas, autant là il faut qu'il soit là |
Par Chiflaboy : le 21/10/11 à 11:54:59
Pitichat mais a ce compte là, moi aussi je ne ferai rien, on est cadres tous les 2, je taffe très loin et lui aussi... on a des reunionites aigues au boulot, mais faut bien que 'lon se bouge a la maison! |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 12:24:08
Dire merci | MYSTIC Au contraire mon homme fait TOUT à la maison et ce même avant que je n'ai été enceinte (et oui) et le fait d'assister à l'accouchement n'a RIEN A VOIR avec son rôle de père ! Je préfère qu'il n'assiste pas plutôt qu'il le vive mal. Je vous trouve super égoistes sur ce coup là ! Ca n'a rien à voir avec le fait de faire un bébé à 2 ou pas, d'assumer ou pas. Bien sûr qu'on le fait à 2 mais je sais que je l'ai vu tomber ds les pommes juste à cause d'une coupure au doigt, et ça m'a fait super peur. il est très très sensible, cela peut se comprendre et je n'ai pas envie de le dégouter non plus. De quel droit est ce que je devrai lui imposer ???? pour ne pas être seule ??? de toutes façons il ne pourra pas prendre ma douleur que je sache ! Désolée d'être aussi vive, Mystic, mais je n'aime pas qu'on juge mon homme ainsi alors qu'il ne le mérite pas !! Après toi tu fais ce que tu veux, mais moi je n'ai absolument pas à me plaindre ! Bien au contraire ! Pitichat oui il sera sûrement là, mais cela dépendra de l'heure car si c'est la nuit il y a aussi Thomas donc je n'ai pas envie qu'on le réveille à 1H du matin s'il a école le lendemain. Si je mets 10h à accoucher (vu que 1er césarienne) il aura largement le temps d'arriver. Pour Thomas à 1H du matin il était là, et c'est lui qui s'est occupé de Thomas avant qu'il n'aille en néonat et m'a pris des photos tous les jours ensuite. C'est un papa formidable. Et honnêtement il m'a déjà vue en larve pdt la grossesse je ne tiens pas vraiment à ce quil me voit pousser, me plaindre ou crier en salle d'accouchement de ttes façons. Je me sens mieux à affronter ça seule. Mon gynéco est génial en plus. Je ne me sentirai pas seule. Message édité le 21/10/11 à 12:26 |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 12:26:51
Dire merci | Elo c'est la position du bébé prêt à sortir Moi ça va il est plutôt sur la droite... pour l'instant ! J'espère que ça va aller pour toi... |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 12:29:58
Dire merci | Sof, euh ben j'espère qu'il ne va pas sortir trop tot Là il est complètement à gauche. Du coup j'ai hate de voir la SF toute à l'heure, parce que cette nuit j'ai bien cru qu'il allait dortir... |
Par karine : le 21/10/11 à 12:32:24
Dire merci | SOF.... la sensibilité c'est une chose c'est évident... et je comprend le fait que chacun fait comme il le sent.. Pour moi, c'est comme Mystic, dans le sens où perso je fais pas un enfant avec quelqu'un qui n' pas "envie" d'être avec moi le jour J pour m'épauler... on l'a fait à deux, on en a envie ensemble et j'ai besoin de lui (en l'occurence je crois que s'il n'était pas là il ne s'en remettrais pas!) il se trouve que tu as eu une césarienne et que c'est certes différent |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 12:39:10
Dire merci | Karine même... Je ne conçois pas les choses de la même façon. Je ne suis pas "dépendante" de mon homme, déjà, car pour moi ça n'a rien à voir avec le fait d'être un bon père ou un bon mari. On fait certes un bébé à 2 mais assister à un accouchement ce n'est pas qqchose d'anodin. Ce sont des images qui restent et qui ne sont pas toujours idylliques. Combien d'hommes n'arrivent plus à faire l'amour à leur femme en ayant vu le bébé et ces choses dégoutantes sortir de leur femme ?? (je noircis le tableau). Je n'aurai pas eu une césarienne, il serait venu ou pas en salle d'accouchement je ne lui en aurai pas voulu pour autant. |
Par karine : le 21/10/11 à 12:41:44
Dire merci | Ben oui SOF, c'est pour ça que je dis que c'est personnel et que c'est dans ma vision de la vie de couple et de parents Et j'aurais des difficultés à dire quoique ce soit sur "votre choix" dans la mesure où je suis loin de pouvoir l'envisager, mais là encore il ne s'agit pas de juger |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 12:58:11
Dire merci | Karine Disons que j'essaye de me mettre à la place des hommes à qui on impose son propre opinion sous prétexte qu'on fait un enfant à 2... Si l'homme est volontaire c'est bien mais s'il ne l'est pas, qu'il est vraiment contre, que ça lui fait peur, qu'il se sent mal, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il doit ressentir... Bien sûr une fois que bébé est là soit disant on oublie tout mais plus facile à dire qu'à faire. Moi même les accouchements vus à la tv ça me dégoûte Après je comprends qu'on ait pas envie d'être seule pour ce moment là, de le partager à 2, mais perso je pense que l'imposer ce n'est pas partager. Il faut que ça vienne de lui. |
Par KERSO : le 21/10/11 à 13:02:20
Dire merci | Bonjour, bonjour, Petit passage éclair ... Beaucoup de travail, mon chouchou qui était encore parti en espagne et qui est rentré vendredi dernier, le fiston, les chats et moi malades comme pas possible (moi, deux gastro en 15 jours, les chats je sais pas trop mais vraiment pas en forme, et mon fiston rhinopharingite-angine-bronchite-gastro ...) Pour nous, tout va bien. Lily bouge beaucoup et sait me dire qu'elle est bien présente. Je vais commencer le tri des vêtements que je peux garder d'Ylian pour elle et vendre le reste. Je vois que certaines on t quelques soucis. Ménagez-vous les filles ! E pour celles qui sèchent la rééducation périnéale, pas bien. Moi, je l'ai faite mais un peu bâclée par fainéantise, et ben maintenant faut croiser les jambes quand j'éternue ou que je tousse. Donc, après mon accouchement, je vais la faire à fond cette fois. Dark : garçon ou fille ? J'ai pas suivi |
Par chathy : le 21/10/11 à 13:06:27
Dire merci | C'est vrai que s'il y a une certaine sensibilité, je ne me vois pas lui imposer mais je pense que ça présence me rassurera. Après, il peut éviter de regarder entre les jambes et se concentrer sur le reste. Je connais le mien et je pense qu'il sera présent. Mais je ne l'obligerai pas à rester si il commence à virer de l'oeil. Je pense être assez forte pour gérer ça avec l'équipe uniquement. D'ailleurs j'ai une petite question. J'en ai entendu parler mais je ne sais pas si c'est possible, est ce qu'on peut aider nous même notre bébé à sortir, enfin une fois que la tête est passée? |
Par karine : le 21/10/11 à 13:07:48
Dire merci | SOF, pour moi il ne s'agit absolument pas d'imposer ma vision à un homme mais de partager une vision ce qui pour moi est essentiel dans mon couple... J'aime pas les accouchements, j'aime pas les voir à la télé non plus, plus parce que c'est pour moi de l'ordre de l'intime que parce que ça me heurte physiquement mais il s'agit pour moi d'une histoire de couple simplement et que j'ai envie de partager certaines choses avec mon homme... s'il ne le souhaitait pas ce ne serait peut-être pas mon homme,et peut-être pas le père de mon enfant... sans que je cherche en quoique ce soit à lui imposer qq chose d'aussi personnel c'est certain Kerso, ça fait plaisir de te voir Message édité le 21/10/11 à 13:09 |
Par KERSO : le 21/10/11 à 13:13:40
Dire merci | Merci Karine. Encore quelques minutes et je vais me replonger dans le boulot ... |
Par Elo29 : le 21/10/11 à 13:21:39
Dire merci | BEBES A VENIR : pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011 timgad===> décembre 2011 Elo29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011 SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012 nouvelici ===> 14 février 2012 Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 16 mars 2012 Swally ===> 20 mars 2012 Motoi ===> 26 mars 2012 bubu71===> fin mars Mystic2 ===> 4 avril 2012 Elsa_12 ===> 1er mai 2012 Chathy ===> mi juin 2012 Shaolin ===> mi juin 2012 BEBES ARRIVES : lovedupréfleur ==> CHLOE née le 12 aout 2011 maliska ===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison ===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou ===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 Ophe ===> LENY né le 9 octobre 2011 marinette===> Kiara née le 10 octobre 2011 |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 13:26:48
Dire merci | +++ avec karine. Perso je suis dépendante de mon homme oui et non, mais là c'est un moment important, nous on a pas vraiment le choix faut qu'on accouche, eux ont le choix ok mais bon je trouve ça aussi égoiste de la part de certains homme de ne pas assister. Chacun sa vision des choses. Perso s'il se passait n'importe quoi pendant l'accouchement je ne voudrais pas être seule à affronter ça. Comme pour ma 1ère ou il m'a évité l'épisio et a un peu calmé la sage femme, perso seule j'aurais flippé. Enfin à la base moi ce que j'aimais pas c'est que Sarko il s'est barré direct mdrr. C'est le président il a tous les droits lui mdrr. Par contre moi aussi j'ai ma fille mais on va essayer de s'organiser pour qu'il soit libre de venir avec nous, pas mal de monde se sont proposés de la prendre ou quoi, donc on avisera au dernier moment mais on trouvera bien une solution, sinon on l'embarque, elle est en maternelle alors si elle rate une journée d'école c'est pas dramatique, mais bon aprés si elle est avec nous il pourra pas etre avec moi en salle d'accouchement. Alors je pense qu'on la réveillera pour l'emmener chez quelqu'n de toute elle elle se rendort aussi sec alors |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 13:51:33
Dire merci | Karine oui on a pas la même façon de voir les choses, mais peut être que si ton mari n'avait pas voulu y assister par sensibilité tu aurais vu les choses autrement Pitichat oui gros pbs vis à vis de l'ainé, je ne sais pas trop comment ça va se passer... Nous n'avons qu'un couple d'amis dans le coin sinon la famille est à 1H de route. Or les amis ils travaillent la journée et je peux pas les appeler en pleine nuit... Du coup soit Thomas vient avec nous, soit mon homme me rejoint après. Je ne sais pas... Et si Thomas vient, ça risque d'être long pour lui le pauvre. Bref, y a pas, faut voir le jour J. Kerso et bien !! Soigne toi bien ! |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 13:52:45
Dire merci | Chaty merci de me comprendre ! Pour sortir le bébé, je pense que si tout se passe bien et que tu en parles à ton gynéco, c'est possible. |
Par Dark : le 21/10/11 à 14:02:40
jai pas le temps de lire vous etes trop bavarde , mais je partage l avis de chifla sur la fait qu un bébé ce fait a deux . et donc cest normal que le pere soit la . si un accouchement cest pas anodin , quest ce que cest pour la mere ?! et pourquoi lui aurait le choix de pas etre la et nous on a pas le choix que de subir ? en plus pour le sang , deja faut pas exgerer cest pas un film d horreur hein . et puis sil ce met au niveau de ta tete je vois pas ce qui peux le choquer . moi mon cheri avait un peu d apprehension donc il s est mi a ma tete pour rien voir . et il a rien vu ; jusquau moment ou la SF lui a proposer d aller voir le bébé sortir sil veut . a ma surprise il a dit oui . et ca la pas choqué du tout . mais sil avait pas voulu d ou il etait il voyait rien mais il etait la . moi le sf ma proposé un miroire pour voir le bébé sortir . moi " nannnnnnnn merci" . lolllllllllll |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 14:24:45
Dire merci | Je vois que personne ne fait d'effort pour me comprendre... Devant tant d'intolérance, je préfère partir. J'ai répété plusieurs fois que ça n'a rien à voir avec le fait d'être un bon père ou pas et je ne peux pas vous laisser dire du mal de mon mari sans connaître les gens. Maintenant vous persistez à dire qu'un bébé ça se fait à 2 comme si mon homme et moi n'étions pas soudés. J'en ai assez... Comme si FORCEMENT ça devait être comme ça et pas autrement. Je vous laisse le post. |
Par Chiflaboy : le 21/10/11 à 14:31:20
SOF tu prends ce que je dis pour toi, alors que je n'ai cité ton nom nulle part et que j'ai juste exposé mon avis qui est different du tien mais que je pense sincerement... c'est toi qui est intolerante face a nos avis, et c'est dommage... |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 14:38:02
Dire merci | Je ne vois pas où on ne fait pas d'effort ? Tu le dis toi meme, chacun sa vision des choses... On a tous donné notre avis... qui est différent du tien.. C'est pas pour ça qu'on ne va plus se parler, se dire bonjour.. Ou je sais pas... J'trouve ça débile desfois ce genre de débat qui fait des étincelles pour rien... Genre comme l'autre jour sur le fait de prendre la péri ou pas... Chacun fait ce qu'il veut, ou il veut, quand il veut... Sauf qu'on n'est pas tous du meme avis et qu'on le dit toutes ! On ne doit pas s'emporter sur le moindre point non commun à chacune ! |
Par chathy : le 21/10/11 à 14:50:45
Dire merci | ah bah si y'a moi, j'suis pas personne Sérieux sof pars pas c'est trop bête de se prendre la tête. En plus finalement, vos avis ne sont pas si éloignés que ça les uns des autres. C'est juste que par écrit, c'est pas évident de faire passer son ressenti |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 14:59:34
Dire merci | Ce n'est pas le fait que vous ayez votre avis, ce sont les généralités que vous faites du genre "un bébé ça se fait à deux" qui sont blessantes... Je comprends bien qu'on ne puisse pas vouloir être seule pour l'accouchement mais il existe aussi des situations qui font que, et ce n'est pas pour ça que l'homme est un égoiste qui ne s'occupera pas de son gosse et qui se fou de la mère ! Il ya des façons de dire son avis sans pour autant mettre des phrases aussi vindicatives ! Message édité le 21/10/11 à 15:01 |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 14:57:27
Dire merci | Bah dans ce cas là, je serai partie du topic aussi quand aline a dit l'autre jour " c'est grandes bouches qui font appelle a la péri als qu'elle pronnait haut et fort qu'elle n'en voulait pas"... Ca aussi c'est trés blessant, et vexant... Malheureusement, on en revient tjs au meme... Forum/facebook... Nid à embrouille |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 14:58:09
Dire merci | Et pis de tte façon, tu dois resté jusqu'à 8 décembre (qui d'ailleurs est la date de mon chéri ) |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:08:53
Dire merci | Personne n'a dit que c'était un mauvais pére, mais on dit qu'on ne pourrait pas vivre la meme chose. En plus ça ne te pose pas de soucis, vous étes sur la meme longueur d'onde, c'est comme le disait Karine avec son homme. Le mien il est pas souvent là et maintenant 4 ans aprés je pense qu'il a du mal à se refaire une place entre Lou et moi. Alors heureusement que pour l'accouchement on est au moins sur la meme longueur d'onde Pis je le redis à la base moi ce qui me choquait surtout, c'est je dépose ma femme et je me barre parce que moi j'ai des choses plus importantes à faire. Après comme tu dis quand on a un ainé et qu'on a personne pour nous aider (et là je sais ce que c'est parce que nous c'est souvent comme ça) ben je peux le comprendre mais bon je trouve ça dur une maman larguée à la mat toute seule. Mais y'en a à qui ça convient trés bien comme ça. Moi je pourrais pas je serais en totale panique |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:11:03
Dire merci | Enfin je m'en fais pas pour Carla elle devait être bien entourrée, elle a pas du attendre pour la péri et tout le monde devait être en 4 pour la soulagée mdrr |
Par ilou : le 21/10/11 à 15:19:26
Dire merci | sof, te vexe pas et reste ici ! tu devrais accoucher le 11, ca fait classe comme date de naissance le 11/11/11 mon homme a pas pu etre la a mon accouchement, il a fais son sarko il a sauté dans un avion mais n'a pas pu arriver a temps, il s'en veut encore je pense, mais bon c'est la vie ! par contre j'avais pris une copine avec, je voulais pas etre toute seule |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 15:24:46
Dire merci | Très bien, je vais mettre les choses au point : ""on fait un enfant a 2... on l'assume a 2 - c'est par là que commence le rôle d'un parent"" Ca n'a RIEN à voir avec le fait d'assister à l'accouchement Mystic ! Mon mari assume très bien son 1er enfant et pourtant il n'était pas dans la salle d'opération quand il est né. Ca n'a en rien entâché son rôle de père ! ca me gave de voir d'entendre, des mamans se plaindre parce qu'elles font tout a la maison, qu'elles gèrent tout etc... mais si elle ne responsabilisent pas leur mec, bah c'est normal! Cela n'a rien à voir avec le fait d'assister à l'accouchement ou pas si un accouchement cest pas anodin , quest ce que cest pour la mere ?! et pourquoi lui aurait le choix de pas etre la et nous on a pas le choix que de subir ? en plus pour le sang , deja faut pas exgerer cest pas un film d horreur hein . et puis sil ce met au niveau de ta tete je vois pas ce qui peux le choquer . Si mon homme ne veut pas être dans la salle d'accouchement c'est son droit ! maintenant autant un bébé ça se fait à deux comme vous dites, autant pour moi le respect de l'avis de l'autre est important. Si j'étais aussi radicale sur ce fait, je crois que je vivrai mal mon accouchement en voyant sa tête ce jour là... Bref, si certaines ne comprennent pas tant pis. Le débat est clos pour moi ! Message édité le 21/10/11 à 15:25 Message édité le 21/10/11 à 15:26 |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:24:47
Dire merci | Mdrr Ilou moi je le vivrais mal mais bon je suppose que comme l'accouchement on s'en remet |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/10/11 à 15:25:40
Dire merci | Pétons toutes un coup ! Et détendons l'atmosphère Message édité le 21/10/11 à 15:27 |
Par SOF168 : le 21/10/11 à 15:25:39
Dire merci | Pitichat il a combien de tps pour arriver ton homme ? tu disais que pour le 1er ça avait été super rapide. |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:27:49
Dire merci | Si jamais je dois accoucher avant le 30 en plus je sais pas qui viendrait avec moi en plus, ma mére arrive le 30, donc aprés elle pourrait venir, mais ça me génerait de l'avoir avec moi en salle d'accouchement |
Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:29:27
Dire merci | Moi ça va il est sur place vu qu'il bosse là ou on vit, donc normalement y'a pas de soucis, et en plus ils seront 2 pour faire le boulot si jamais il devait partir avec moi, parce que s'il avait été juste avec l'apprentie là ça aurait posé un gros soucis |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous