Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Paulyneee : le 05/08/11 à 21:38:45
Dire merci | en fait c'est l'acte chirurgicale qui vous dérange ? Parce qu'à en lire certaines (oui je vous lis très souvent ) il me semblait que c'était plus le sentiment de se faire "arracher" son bébé qui était redouté ? |
Par cyanne : le 05/08/11 à 22:19:27
Dire merci | Moi ce qui me gêne le plus dent la césarienne, c'est le fait de pas pouvoir bouger après la naissance |
Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:24:09
Déconnecté | perso 24h apres ma cesarienne on m a mis debout et la douleur est supportable meme si j avais tendance a marcher un peu pliée en 2 |
Par cyanne : le 05/08/11 à 22:25:42
Dire merci | Oué mais bon c 'est quand même handicapant, je connais des nanas qui ont douillé pendant 1 mois |
Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:27:36
Déconnecté | c est pas vraiment handicapant disons que oui y a une gene pendant 2semaine mais je pense que pour celles qui ont eu des dechirures et des fils c est pareil...apres la seule chose c est qu il faut pas forcer pendant 1mois environ pas porter de trucs trop lourds etc....et la de savoir que pour le 2eme c est cesar ba moi ca me va en plus cette fois ca sera programmée et pas en urgence donc tranquil |
Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:28:37
Déconnecté | moi le seul truc qui m a vraiment gener dans la cesar c estq ue ja i vu ma fille 5sec et apres ils l ont emmener et je l ai revue que plus d 1h30 apres le temps qu ils referment et que j arrive a bouger mes jambes |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 22:45:13
Dire merci | bah moi la césarienne ya rien de naturelle, tant qu'a faire mon enfant je préfère le faire par les voies naturelles et non qu'on me charcute. enfin je sais pas si c'est claire ce que je dis. flavie merci a toi pour ton témoignage, pareil ça me rassure |
Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:49:30
Déconnecté | oui sure que la cesarienne y a rien de naturel c est clair mais apres perso je trouve pas ca si dramatique de toute facon si y a pas le choix y a pas le choix donc autant essayer de prendre ca du "bon coté" ophe de rien mais franchement te prend pas la tete moi le seul conseil si je peux me permettre c est de faire comme toi tu le sens genre si ton repassage est pas fait le lundi ba tampis ca sera mardi |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 22:53:00
Dire merci | love clair que le repassage ou meme l'aspirateur pas fait tel jour, je m'en fou un peux je me rattraperai bien le lendemain. mais c'est surtout l'organisation/stress avant accouchement/role de mère/la peur d’être oublié par mon homme/les chevaux et le petit a gérer en meme temps l'hiver/trouver du taf pour janvier... bref tout ça qui me fais stresser a mort |
Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:57:34
Déconnecté | t inquiete pas!ton role de mere y a pas d ecole pour ca mais ton bb sera ton meilleur prof!et tu t en sortiras tres bien!et meme si tu en fais pas tout de facon "pedagogique" tu t en fou!moi on s est pas gener pour critiquer ma facon de faire telle ou telle chose mais m en fou ca marchait avec océanne et c est ce qui compte! ton homme ne t oubliera pas loin de la mais pr contre ne l oublie pas non plus meme si un bb est une chose merveilleuse accordez vous du temps a vous tout les 2! pour les chevaux ba tu emmenera bb avec toi meme si tu entendras surement que c est pas sain de faire sortir un bb en plein hiver au milieu des poils de chevaux mais ca t empecheras pas de vivre je te rassure |
Par epna : le 05/08/11 à 23:00:38
Déconnecté | Ayant eu une césarienne, il y a un mois... je vais vous donner mon ressenti... Que ce soit par voie basse ou césarienne, je n'avais aucun avis sur les deux, et était prête aux deux eventualités... (heureusement car j'ai terminé en césa) Maintenant avec le recul, les points positifs de la césa : de beaux bébés qui n'ont pas "souffert", impossible de sortir ma puce autrement, donc un réel soulagement d'avoir eu une césa, et je suis encore "toute neuve" d'en bas lol les points négatifs : être bien préparer au fait qu'au départ, on ne profite que très peu de notre enfant, que ce soit à sa naissance et les 2 jours qui suivent. De la souffrance (pas énorme mais handicapante), et beaucoup de fatigue. Et on ne peut remonter à cheval qu'après un accouchement normal... Après on relativise le truc... quand je vois ma pepette, je me dis que voila, ça en valait trop la peine... et puis cette cicatrice c'est ma blessure de guerre ! J'en suis fière ! |
Par Dark : le 06/08/11 à 08:32:45
Que ce soit par voie basse ou césarienne, je n'avais aucun avis sur les deux pareil!!! lol pour Anthony jai accouchée par voie basse . apres on a pas le choix donc cest clair faut prendre les choses comme elles viennent et au final bébé est la et cest ce qui compte . je suis pas revenue coser hier soir j etais HS . jai courru toute la journée au boulot hier . la ce matin je decore les voitures de mariés et apres je quitte jai pris mon aprem pour me reposer pendant qu Anthony sera chez papi et mami. alors a plus les futur mam's |
Par SOF168 : le 06/08/11 à 09:27:51
Dire merci | Pareil pour mon 1er j'ai eu une césarienne en urgence à 8 mois et 3 jours pile. La seule chose c'est qu'elle était en urgence et que du coup psychologiquement ça a été un choc. Je ne réalisais pas. Les points négatifs : froid dans la salle d'opération, seule pour cette épreuve, bébé qui est parti très vite dans les bras de son papa puis départ en néonat - je ne l'ai revu qu'au 3ème jour !! c'est ce qui m'a le plus fait souffrir en fait Les points positifs : levée dès le 2ème jour mais en me tenant le ventre qui était bien mou lol - ça tire un peu car j'avais des agrafes mais rien de douloureux. Et le personnel très sympa. Par contre je suis chatouilleuse du ventre et qd on m'a enlevé les agrafes j'étais plutot gênée de rire ! lol Et je dois dire que je préfèrerai avoir une 2ème césarienne car finalement c'est la "facilité" à condition que bébé soit en bonne santé et donc qu'il me soit donné qq heures après et pas qq jours. |
Par miss maria : le 06/08/11 à 11:53:58
Dire merci | 4 pages à rattraper mais c'est bon j'ai (presque) tout lu Love : si t'es encore là courage !!! tu vas le pondre ton oeuf Aline : merci de nous faire part de ton expérience et surtout de nous dire des mots rassurants ophe : je me retrouve dans ce que tu dis par rapport à l'accouchement mais je me dis aussi que si j'arrive à passer "ça" bah je serai carrément fière de moi je me dis aussi que d'autres l'ont vécu et que visiblement elles s'en sont remises puisqu'elles recommencent !!! Epna : et puis cette cicatrice c'est ma blessure de guerre ! J'en suis fière ! Sinon pour les nouvelles, ça suit son cours. ça pousse et du coup ça tire il y a des jours où vraiment ça me tire sur la tronche mais bon je me dis que c'est parce que bb profite Depuis 4 jours mon chat (castré) se couche tout le temps sur mon ventre |
Par SOF168 : le 06/08/11 à 11:56:28
Dire merci | Miss maria tu crois qu'il le sent ? ma petite chatte aussi se met contre mon ventre mais n'a pas l'air de le savoir.... |
Par miss maria : le 06/08/11 à 12:08:42
Dire merci | SOF et bien l'autre jour il dormait sur mon ventre et d'un coup il a sursauté et a regardé mon ventre avec un drôle d'air !!! je pense qu'il l'a senti bougé (le chanceux !!!) et attention mode "blandine débile on" quand on lui demande si c'est un loulou (son surnom à lui) ou une lili (le surnom de notre chatte) il réagit systématiquement à lili !!! Donc Nestor mon chat est la première personne à me dire que j'attends une fille |
Par ophe71 : le 06/08/11 à 12:08:45
Dire merci | moi ma chatte le sent puisque le petit bouge comme un malade des qu'elle est sur le ventre, et elle me regarde avec de ces yeux "qu'est ce qui se passe" |
Par alison : le 06/08/11 à 12:09:05
Dire merci | Coucou les filles!! Bon hier j'ai été à mon premier cours d'accouchement (ça fait bizarre) et le thème était "le départ à la maternité". Donc elle nous expliquait à quel moment il fallait y aller à la fin du terme ou avant en cas de soucis. C'était top car elle dédramatisait la chose, elle impliquait bien le papa et était super gentille. Je suis contente, en plus on n'était que 2 donc plus facile pour poser des questions!! Voilà, sinon les autres cours seront au mois de septembre pour un accouchement au mois d'octobre, on trouve ça super tard avec Ophe, et vous ils sont longtemps avant votre accouchement? |
Par miss maria : le 06/08/11 à 12:13:43
Dire merci | ophe : moi aussi j'ai eu droit au même regard alison : cool pour ton premier cours !! ça doit être vraiment rassurant de pouvoir poser toutes les questions qu'on veut |
Par ophe71 : le 06/08/11 à 12:22:49
Dire merci | miss maria ils ont de ces tete des fois nos animaux, moi mon hongre il a aussi comprit, tous les jours il pose délicatement son nez sur mon ventre et le petit bouge et mon cheval ne bouge pas il attends mais je vois a sa façon de faire qu'il le sent bouger !! c'est trop mignon je trouve, mon entier s'en contre fou et ma jument pareil !!! sinon mes premiers cours a l'accouchement sont en septembre, le 6 pour être précis, j'ai hâte d'y aller pour me rassurer. mais comme alison je trouve ça super tard de commencer en septembre |
Par aline : le 06/08/11 à 12:30:22
Dire merci | alison->mon 1er cours etait le 09.05(pour une dpa au 14.06) d ailleurs je ne suis allee qu a celui car j ai pas aime du tout moi!!et le cours etait sur la relaxation..pfff...... et j ai reussi a partir correctement a la mat et accouche no stress!!lo pour cesarienne ou accouchement par VB...moi ej ne voulais pas de cesarienne... sauf si necessite pour le bb evidemment mais je l aurai mal vecu..je voualis "accouche"...pas etre "opere"...deformation professionnelle aussi car bosse en clinique veto et je vois comment c est fait une cesarienne!lol mon chien les 2premiers mois de grossesse refusait d etre avc moi ou que je le touche(pourtt une vraie glue)j etais super frustree..puis apres c est passe! |
Par Maliska : le 06/08/11 à 12:46:34
Dire merci | Alison et Ophe = j'ai dû commencer les miens aux environs du 7è mois, mais j'ai eu les cours les + importants assez tard, notamment celui sur la poussée au début du 9è mois.. Peu importe le moment, le principal c'est d'y aller (quand on trouve ça intéressant bien sûr, je pense que ça dépend beaucoup de la SF en fait). Je m'imagine pas trop avoir une césarienne, mais bon, je pense qu'on choisit pas trop.. Perso je préfère quand même la voie naturelle, pas trop fan du concept "on me découpe le ventre".. Après c'est sûr qu'il y a aussi des avantages (le périnée n'est pas sollicité donc peut-être pas besoin de rééduc derrière ?), mais moi j'espère que bébé suivra son petit chemin normal.. Sinon j'ai vu mon gynéco jeudi pour la dernière visite, tout est ok, bébé a une très bonne position (tête en bas, tournée vers mes fesses, le petit voyeur !! ), et selon les statistiques, j'ai 80% de chances d'accoucher cette semaine.. Quand j'ai dit ça au futur papa, il a un peu blêmit, lui il s'est fixé comme date le 15 août et pas avant !! |
Par lovedupréfleuri : le 06/08/11 à 13:43:34
Dire merci | maliska, tu n'accoucheras pas avant moi!! bon bah vous avez vu j-5 et je suis encore là!! |
Par Chiflaboy : le 06/08/11 à 14:04:01
bin aujourd'hui RIEN ne va... je suis barbouillée et en plus toute seule car Môsieur est a la pêche... il devait rentrer pour midi, il est 13h30, j'ai mangé toute seule, même pas un coup de fil rien... il a même eteint son portable... Bref il va passer une sale journée c'estr moi qui vous l'dit! |
Par Chiflaboy : le 06/08/11 à 14:33:32
tain je pleure... et je sais même pas pourquoi Ah si... peut-être parce qu'il est 14h et que je suis toujours seule , que j'ai la gerbe et qu'en plus il va pleuvoir |
Par ophe71 : le 06/08/11 à 14:38:26
Dire merci | lol mystic ta raison Nan mais oh ils se prennent pour qui ces hommes! Aline comme toi je veux pas de césarienne à moins que bébé est un souci ou que je puisse absolument pas le faire mais sinon je souhaite vraiment vivre ça. Love tu vas accoucher à terme tu vas voir lol. Maliska cool si tu accouche cette semaine! |
Par miss maria : le 06/08/11 à 14:38:51
Dire merci | Bref il va passer une sale journée c'estr moi qui vous l'dit! y'a pas de doute t'es bien enceinte !! Aller reste zen, il va pas tarder Pas cool par contre d'être barbouillée ... moi je sens que ça va venir cet aprèm !! (normal je reste à la maison et à chaque fois c'est la même chose, je ne résiste pas à une bonne sieste et je me réveille pas en forme ) |
Par ophe71 : le 06/08/11 à 14:39:40
Dire merci | et ben mystic qu'est ce qui t'arrives.allé t'inquiète pas ça va aller. |
Par Chiflaboy : le 06/08/11 à 14:44:50
... chépo... Ce qui m'enerve 'est que son existence a lui bah elle ne change pas... Moi je suis naze, je deprime et faut bien le dire il m'aide pas |
Par karine : le 06/08/11 à 14:55:45
Dire merci | ah ca Mystic... va falloir lui expliquer... quels ont tes nouveaux besoins |
Par Chiflaboy : le 06/08/11 à 14:56:51
Karine, en plus le gars avec qui il est allé pêcher c'est un gros macho, bobonne a la maison... JE suis pas bobonne , la preuve ce matin j'ai RIEN fait! |
Par miss maria : le 06/08/11 à 15:01:23
Dire merci | Oui Mystic il ne faut pas que tu hésites à en parler avec lui En début de grossesse mon mari m'a dit qu'il ne me reconnaissait pas ... certains changements les dépassent et surtout ils ne ressentent pas notre mal être (quand mal être il y a bien sûr). Il ne pourra pas se mettre à ta place comme ça, sauf si tu lui en parles et que tu lui expliques ce que tu ressens et ce que tu attends de lui |
Par karine : le 06/08/11 à 15:02:36
Dire merci | enfin l'important c'est ton homme... son pote va pas l'influencer j'espere? et pis zut... c'est pas ton genre de te laisser aller... tu sais que c'est les hormones qui te foutent en vrac... alors sors un coup et ne soies pas la qd il rentre... et pis vala et qd tu seras biennnn calmée tu lui expliques comment ca marche maintenant |
Par SOF168 : le 06/08/11 à 15:03:13
Dire merci | Love rohhhhh t'es encore là !! Mystic c'est les hormones On ne relativise plus et au moindre couac ça part en live... je connais ! Plus insupportable que moi enceinte tu meurs |
Par ophe71 : le 06/08/11 à 15:03:28
Dire merci | déjà tu vas remettre en place ton mec et lui expliquer que s'il tient à toi et à la santé de bébé bah va falloir qu'il t'aide sinon ça sera pas possible. De deux il éteint pas son tel et il te tient au courant. |
Par miss maria : le 06/08/11 à 15:08:43
Dire merci | Plus insupportable que moi enceinte tu meurs déjà tu vas remettre en place ton mec quand une femme enceinte conseille une autre femme enceinte |
Par ophe71 : le 06/08/11 à 15:09:59
Dire merci | lol miss maria |
Par cyanne : le 06/08/11 à 15:11:25
Dire merci | Mon premier cours de préparation est le 25 aout, le dernier le 5 septembre, pour une Spa le 30 sept. Ce qui m'inquiète le plus c'est le rdv anesthésiste qui est le 25 aout, pas intérêt à accoucher avant ! |
Par Chiflaboy : le 06/08/11 à 15:18:06
Ah non mais il m'aide a la maison, mais là je lui ai expliqué que la prochaine fois ils devauent prendre un casse croute parce que je n'attendrais pas et que j'aimerais savroi a quoi m'en tenir... Bah il boude! Donc je vais me zenifier hein , et lui aussi! |
Par Dark : le 06/08/11 à 15:37:48
me revoilou , jen ai fini avec les deux mariage . jai décorée une belle BMW et une cadillac . enssuite je suis allée a confo chercher le lit de grand pour Anthony , et jme suis fais un pti mc do rien que pour dire merde au gygy. lol . ca remonte le moral en plus. lol donc la suite de mon aprem de congés sans mari ni enfant , ba je vais aller regarder la TV dans mon lit . hihihi. |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous