Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par ophe71 : le 05/08/11 à 13:01:20
Dire merci | et y'a aussi le fait de reprendre sa vie en main, la je suis a l'arret depuis avril, j'avais rien le droit de faire durant plus de 2 mois, ni ménage, ni course, ni voiture... donc la j'ai repris un train de vie quasi normal mais je grossis et du coup je peux moins bouger. il faudra à la naissance que je fasse un régime, que j'apprenne a devenir mère, l'hiver arrivant il faudra que je m'organise avec les chevaux + fiston, dès décembre il faut que je recherche un travail pour janvier, me séparer de mon fils qui ira chez la nounou, j'espère que mon homme ne m’oubliera pas .... ah la la sacré vie quand meme |
Par karine : le 05/08/11 à 13:07:58
Dire merci | ophe, ce sont de sacrés changements et c'est normal que ca te stresse... apres, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas un equilibre lorsqu'il sera la, meme si c'est evident qu'on ne fait pas les memes choses, mais on apprend a s'adapter, a changer de rythme, c'est pas facile mais c'est necessaire sinon on devient vite aigri... Pour le regime apres Bebe, c'est obligé te concernant? |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 13:30:06
Dire merci | karine pour le régime je sais pas trop encore, mais bon j'ai pris des cuisses et des fesses et je pense pas que ça partent après l’accouchement. j'ai aucune idée de combien on perd direct après l'accouchement !! si quelqu'un a une moyenne je veux bien savoir !! la je suis a 7 mois et 1 semaine et je suis a +8kg. perdre du ventre je pense que ça sera du rapide, j'ai le ventre méga souple et pas très gros, mais les cuisses et fesse ça par contre meme avant grossesse c'est le pire truc ou j'ai du mal a perdre donc pas le choix, je veux retourné dans ma taille 34/36 de pantalon |
Par karine : le 05/08/11 à 13:44:03
Dire merci | je crois que c'est tres different d'une personne a l'autre... pour mon premier j'ai pris 10kg (3kg a partir du conge mat ) a l'accouchement j'en ai perdu environ 6 et trois semaines apres j'avais plus rien... en ayant allaiter (il parait que sa limite la perte de poid ! tu parles...) |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 14:06:30
Dire merci | oui je pense que c'est différent d'une femme a une autre. |
Par karine : le 05/08/11 à 14:14:46
Dire merci | Mine de rien, j'etais completement HS pendant deux jours apres l'accouchement et j'ai puise dans les reserves... apres j'etais en pleine forme... mais c'est vrai que j'ai ete tres active, j'ai demenage qd bb avait 2 mois... fait des travaux, pas chomé quoi |
Par SOF168 : le 05/08/11 à 14:18:10
Dire merci | J'avais pris 16 kgs et j'en ai perdu 10 après une césarienne. Mais pour le régime post accouchement je ne suis pas un exemple, je n'ai fait que prendre ensuite !! (mauvaises habitudes sans doute) Ophe je te comprends, mais je pense que tu as une capacité d'adaptation comme tout le monde et tu y arriveras. Le tout c'est de te donner du temps pour trouver une organisation. Mais surtout ne pas oublier de t'accorder du temps sinon oui tu auras l'impression de n'etre qu'une maman. C'est l'erreur que j'ai faite pour mon 1er, j'ai laissé passer tt le reste après moi |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 14:28:51
Dire merci | Mais surtout ne pas oublier de t'accorder du temps sinon oui tu auras l'impression de n’être qu'une maman. le temps pour moi a mon avis ça va etre la course, il faudra que je m'occupe de mon fils, les chevaux et rechercher du travail pour pouvoir payé la nounou en janvier après mon congé, on veut acheter une maison courant 2012 donc il me faut un cdi, que se soit dans ma branche (compta/secrétariat) mais si je trouve pas j'irai a l'usine |
Par Chiflaboy : le 05/08/11 à 14:39:15
ophe te mets pas autant de pression... |
Par aline13 : le 05/08/11 à 14:41:03
Déconnecté | +1 |
Par karine : le 05/08/11 à 14:54:46
Dire merci | oui ophe essayes de decompresser, je me suis mis beaucoup de pression aussi... a refaire je ferais autrement... parce que ok j'ai tout fait "formidablement bien" mais j'ai profite de rien |
Par KERSO : le 05/08/11 à 15:25:25
Dire merci | BEBES A VENIR : lovedupréfleuri===>bébé fille 11 aout 2011 maliska===>15 août 2011 Tessa===> 30 aout 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> 6 octobre 2011 alison===> bébé fille 24 octobre 2011 ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011 timgad===> décembre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011 moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011 SOF168 ===> bébé 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> bébé pour 14 février Dark ===> mi mars 2012 Swally ===> mi mars 2012 Mystic2 ===> fin mars 2012 |
Par aline : le 05/08/11 à 15:26:42
Dire merci | ophe->qu est ce qui te rend phobique de l accouchement??? douleur ?peur de ne pas y arriver? pour le papa ne t inquiete pas...tt le monde dis "ahh 1bb ca change la vie"....sur un ton....pfff....oui ca la change...mais ca l embellie!!!! ohh ton couple est different..mais plus fort....et il n y que le papa qui peux comprendre ce que tu ressens vis a vis de ce bb....ce snouveaux sentiments si forts si "pleins" apres peur qu il t oublie au profit du bb....non.... deja il va etre fou de toi..tu viens de lui offrir un enfant.....SOn enfant...ca c est magique le regard qu il posera sur toi.... et ce sera magique d avoir bb ds tes bras et de vs lovez ds ceux de ton homme..de sentir ce plein d amour sa force vs protegez... pour les chevaux moi aussi j ai les miens "chez moi" stab libre l hiver(on ramene foin 1x/sem sur benne du pick up ds ratelier et 2x/jrs les grains) et l ete on a des pres pretes par des paysans(dc eau a ramener ts les jrs->6 bidons de 20l +1 de 60l pour 3chevaux) je me relai 1jr sur 2 avc mon amie qui a ses chevaux avc moi mais j ememne louise avc!!! j ai pris expres un court de "portage en echarpe" pour pouvoir faire les clotures les jrs ou j ai personne pour la caser! |
Par KERSO : le 05/08/11 à 15:29:11
Dire merci | Ophe : je pense comme les autres que tu te mets trop de pression. Tu vas voir, la vie s'organise autour du fait que vous soyez trois. Et puis, tu dis que ton homme et toi êtes toujours follement amoureux. Franchement, y'a pas de danger qu'il t'oublies. Comme disait Dark, les papas peuvent être très proches de leurs enfants (c'est le cas de mon chouchou et d'Ylian), mais la maman reste leur femme, et je suis d'accord aussi quand elle dit que généralement les hommes n'oublient pas le sexe. Le mien est un peu désespéré en ce moment (entre les fois où je suis pas bien, et les fois où je m'endors à 21h30 ... ) Mais il reste très proche de moi et patiente ... |
Par SOF168 : le 05/08/11 à 15:48:03
Dire merci | Ophe c'est pr ça que je te disais qu'il te faut du temps pour t'organiser et tout ira bien. Une chose à la fois ! Et puis tu n'es pas seule, le papa est là aussi. Et qd bébé fera des siestes, tu pourras chercher du boulot. Tes chevaux tu pourras t'en occuper qd le papa sera là après 16H. Bref, il y a tjrs moyen de t'organiser ne stresse pas |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 16:57:27
Dire merci | oh les filles merci merci merci, vous me donnez les larmes aux yeux de vous lire, franchement merci de me rassurer, vous êtes vraiment adorable. la pression oui c'est sur je me la met, pk j'en sais rien mais c'est plus fort que moi, j'ai la trouille et pourtant je suis de caractère assez fort voir même trop mais la un enfant bah c'est pas pareil je peux pas etre dur mentalement vis a vis de la vie de mon fils que j'attends avec impatience mystic, aline13 et karine merci de me rassurer aline la phobie de l'accouchement franchement je peux pas l'expliquer, j'ai la trouille de la douleur de pas y arriver, que ça se passe mal, qu'il puisse pas me faire la péridural a cause de mon tatouage et pire que ça se termine en césarienne c'est un tout mais inexplicable apres peur qu il t oublie au profit du bb....non.... deja il va etre fou de toi..tu viens de lui offrir un enfant.....SOn enfant...ça c est magique le regard qu il posera sur toi.... et ce sera magique d avoir bb ds tes bras et de vs lovez ds ceux de ton homme..de sentir ce plein d amour sa force vs protégez... la tu me donnes la larme a l'oeil c'est méga rassurant ce que tu me dis, et c'est de ça que j'ai peur qu'il m’oublie au profit de bébé idem pour mes chevaux, ils vivent chez moi au pré H24 toute l'année, nourrit au foin a volonté (en râtelier l'hiver) et ils sont nourris que le soir au grain. l'été c'est de l'eau et herbe. ton échappe de portage a mon avis il m'en faudra eu, parce que je me vois pas le trimballer dans les pré en hiver avec la poussette kerso, idem que aline merci beaucoup, je pense que oui je me met la pression et je sais pas pourquoi mais c'est très stressant et fatiguant. merci pour ton expérience ça me rassure sof oui j'espère bien avoir le temps de m'organiser mais surtout de réussir, c'est très stressant en tout cas merci merci merci je vous aime |
Par Chiflaboy : le 05/08/11 à 18:21:07
Pour t'expliquer un peu, ma phobie c'est ou plutot C'ETAIT de laisser tomber mes bébés a poils... j'avais peur du manque de temps, j'en ai parler a Tom, et il m'a dit qu'il concevait totalement le fait que j'aille faire du dadou ou papouiller mes chevaux sans mon enfant collé a mes basks... Il me laissera du temps pour moi, comme moi je lui en laisserai pour lui Ophe t'es pas seule, t'as un papa a tes coté qui voudra s'impliquer dans la vie de son fiston autant que toi Reste toi, et tu verras tu gèreras! |
Par cyanne : le 05/08/11 à 18:28:52
Dire merci | A bah Mystic, moi pareil, mais quand j'en ai parlé à mon chéri, il m'a regardé comme une débile et m'a dit : je pense être capable de garder une troll le temps que t'ailles monter à cheval. Bon après là mon cheval me manque vu que je peux pas faire la route pour aller le voir, mais étant donné que la pension est formidable je le vis bien. En revanche, j'apprhénde vachement de laisser Sparrow (mon chien) tout seul quand j'irais à la maternité ! |
Par cyanne : le 05/08/11 à 18:32:08
Dire merci | Par contre l'accouchement en soit, pour le moment ça me stress pas du tout, ce qui me soule c'est l'idée d'être embêtée après par une épisio ou un truc dans le genre qui m' handicaperait pendant plusieurs jours après l'accouchement |
Par Paulyneee : le 05/08/11 à 18:37:17
Dire merci | apres peur qu il t oublie au profit du bb....non.... deja il va etre fou de toi..tu viens de lui offrir un enfant.....SOn enfant...ca c est magique le regard qu il posera sur toi.... et ce sera magique d avoir bb ds tes bras et de vs lovez ds ceux de ton homme..de sentir ce plein d amour sa force vs protegez... Aline tu vends du rêve là J'en ai les larmes aux yeux d'imaginer ca |
Par Chiflaboy : le 05/08/11 à 18:43:22
Cyanne, moi pareil je vais mal vivre la mater c'est ceratin |
Par aline : le 05/08/11 à 19:02:35
Dire merci | Les filles ce que je vs écris..j y crois..et je l ai vécu ce changement ds le regard de mon homme(et je ne suis pas fleur bleue et mon Homme est plutôt "brutus !!) Vs verrez c est magique... Ophe pour le Tatoo j ai un tribal ds le bas du dos pas de soucis il a réussi a piquer!!!! La douleur...ce n est pas insupportable!!ça "brule" comme une grosse douleur de règles mais dis toi que la péri est posée qd tu es a env 4cm et c est la que ça fait "mal" dc du cp 10mn top soulagement fini la douleur c est le pied total!!! Dc avt péri ça travaille pas assez pour être "douloureux" et des que ça commence a l être contrôle sf et hop en général y es bonne pour la péri! Dc zen .... |
Par aline : le 05/08/11 à 19:06:21
Dire merci | Cyanne->mon Jack m a cherche tte la semaine ou j étais a la mat!!!c est des chiens ultra glue!!LOL Mais mon homme l a câline file du rab de bouffe du cp elle a grossi ça ma choque grave qd suis rentre!! Pour la mat j ai A DO RÉ !!!vs vs faites cocoone votre seul souci c est de vs occupe de votre bb profite en!!!! |
Par aline13 : le 05/08/11 à 19:07:31
Déconnecté | Cyanne, moi pareil je vais mal vivre la mater c'est ceratin tu veux mon 35 fillette au Q ? nan mais skifaut pas lire.... Tom est un mec bien, il sera là (pis bien là à mon humblavis )...et toi aussi tu te mets trop de pression Chimysflaticboy.... |
Par Chiflaboy : le 05/08/11 à 19:08:18
je parle des 3 jours en clinique a compter les heures... |
Par aline13 : le 05/08/11 à 19:11:19
Déconnecté | je parle des 3 jours en clinique a compter les heures... ah...ça ! moi je l'ai plutôt bien vécu...et j'y suis restée 10 jours ! (césa+BB petit poids = 10 jours de mater.... ) |
Par Chiflaboy : le 05/08/11 à 19:12:27
ouai bah je touche mes cheveux... ma soeur l'a très mal vécu, je le vivrais mal et en plus j'en aurais plein la chambre... beurk! j'aime pas les gens, j'aime pas le monde |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 19:18:17
Dire merci | mystic, merci de ton témoignage, surtout que j'ai cru comprendre auprés des gens te connaissant sur le fofo que toi et les bébé ça faisait deux ton point de vu me rassure en quelque sorte parce que comme toi, j'ai peur de laisser mes bête a poil cyanne idem que toi, peur de laisser mes chevaux, et puis j'ai pas envie de rester a la mat lol j'ai pas envie de laisser ma chienne et mon chat paulynee comme toi, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant le paragraphe que tu as mis. aline pour le tatoo moi aussi j'ai un tribal mais mon toubib en regardant à peur que ça soit pile dans l'endroit ou il pique et il est interdit de piquer dans le tatoo normalement. donc j'ai peur que la péri me soit interdite et hors de question que j'accouche sans péri, déja que j'ai peur de la douleur |
Par Chiflaboy : le 05/08/11 à 19:19:13
ophe je te rassure ca fait toujours 2 |
Par aline13 : le 05/08/11 à 19:32:03
Déconnecté | Chimysflaticboy : suffit de leur dire que t'es fatiguée et que tu ne veux pas de visite les deux premiers jours.... |
Par Paulyneee : le 05/08/11 à 19:34:37
Dire merci | Ophe : je te remets ce qu'avait écris Epna du forum sur le post des tatouages Pour celles qui veulent se faire un tatouage dans le bas du dos et qui souhaite plus tard avec une péri... et bien pas de souci... (selon une réunion que j'ai eu dernierement dans un CH) Si vous avez un tatouage mal placé pour la péri, l'anesthésiste va gratté (quelques mm) le dessin du tatouage pour enlever l'encre et ainsi faire passer l'aiguille de la péri. Il faudra juste retourner chez le tatoueur pour qu'il remette un peu de couleur au quelques mm enlever... Et ils font cet acte (de "grattage" au cas où, en précaution... ils ne savent pas s'il y aurait des conséquences ou pas sur la santé... Renseigne toi dans ta maternité, ca se fait peut etre |
Par ophe71 : le 05/08/11 à 19:47:19
Dire merci | ah merci paulynee pour le paragraphe. je vais me renseigné a la mat en septembre quand j'aurai mon rendez vous du 8ème mois merci en tout cas |
Par cyanne : le 05/08/11 à 19:49:46
Dire merci | Aline grave les Jack sont des glues et le mien est clairement plus attaché a moi qu'à quiconque d'autre, enfin bon c'est pour la bonne cause |
Par marinette : le 05/08/11 à 20:14:40
Dire merci | rooooooooh la vilaine marion mais heuuuuuuu j'l'ai pas recroisé avant de partir en wouacances !!! Pis là je me connectes pour la première fois depuis que je suis arrivée Swally : je sais pas si t'as pris ta décision mais moi ça me choquerai pas : date choisit avt que tu ai du boulot + enceinte + malade = c'est compréhensible. Tu serai a 100 bornes, ok, là Haute Savoie / Nord pas de Calais c'"est loin dans ces circonstances |
Par SOF168 : le 05/08/11 à 20:30:19
Dire merci | BEBES A VENIR : lovedupréfleuri===>bébé fille 11 aout 2011 maliska===>15 août 2011 Tessa===> 30 aout 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> 6 octobre 2011 alison===> bébé fille 24 octobre 2011 ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011 timgad===> décembre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011 moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011 SOF168 ===> bébé 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 03 février 2012 nouvelici ===> bébé pour 14 février Dark ===> mi mars 2012 Swally ===> mi mars 2012 Mystic2 ===> fin mars 2012 |
Par Paulyneee : le 05/08/11 à 21:14:53
Dire merci | Dites j'ai une question qui va surement vous paraître un peu con car vous avez toutes l'air d'accord.. Pourquoi vous ne voulez absolument pas de césarienne ? |
Par karine : le 05/08/11 à 21:21:14
Dire merci | pourquoi t'en voudrais absolument une ? |
Par Paulyneee : le 05/08/11 à 21:23:54
Dire merci | non mais pour l'instant (pas encore enceinte) l'idée de sortir de ma petite fleur une boule de 4kg ne m'enchante pas plus qu'une césarienne |
Par flavietossenou : le 05/08/11 à 21:30:01
Déconnecté | coucou les filles bon je vous lisais regulierement mais j avais pas vraiment pas le temps de poster! ophe:je rejoinds les autres t en fait pas l organisation vient d elle meme pour océanne je me suis retrouvée seule a 4mois de grossesse j ai accoucher toute seule (cesarienne en urgence) et je l ai elever pendant 1an seule en cumulant boulot en resto ouvrier et cheval et ben ca le faisait!!! pour la cesarienne perso ca me gene pas la 1ere c etait ca et pour bb 2 c est pareil je saurais le 12 la date exacte car bb devrait du cou arrivé environ 3semaine avant par cesar! |
Par karine : le 05/08/11 à 21:36:14
Dire merci | ben si ca doit etre une cesarienne, on fait avec... mais si on peut eviter de se faire charcuter, et utiliser les voies prevues pour c'est pas plus mal... paulynee... nos fleurs se portent bien |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous