Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik292 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Maliska : le 01/08/11 à 13:48:32
Dire merci | Ah ? Bah je vais voir ce que ça donne, mais comme mon ventre ne me gêne pas du tout dans ma vie de tous les jours (sauf pour nouer mes lacets ou mettre une chaussette !! ), je me dis que ça devrait le faire.. Je vais tester et je vous dirais ! Par contre pour la marche moi aucun souci, à 15 jours du terme je me fais sans problème des longues balades à pied de plus d'une heure, du moment que ya pas trop de dénivelé (sinon essouflée !!), le seul handicap réel en fait, c'est l'autonomie de la vessie ! |
Par Dark : le 01/08/11 à 13:50:26
salut a toute ! moi ca va mais fatiguée , pourtant jai bien dormis cette nuit . donc une fois Anthony a la sieste je vais me reposer aussi ; ce matin jai sortis des truc de bébé materiel et vétement . arf ca me rend nostalgique de mon bébé Anthony . et ca fait drole que va avoir un autre bébé a la place. bon bin cest tout pour le moment . |
Par Maliska : le 01/08/11 à 13:55:46
Dire merci | Par contre drôle de sensation hier soir = ça m'a saoulé d'être enceinte, d'avoir un bébé, de voir ma vie chamboulée d'ici 2 semaines, j'ai eu une grosse nostalgie de ma vie d'avant où j'étais pas enceinte, où tout était simple.. Je crois que j'appréhende beaucoup le changement de vie en fait = la fin des grasses mat', des sorties improvisées, de la liberté et de l'insouciance.. Vous avez déjà ressenti ça ? |
Par Dark : le 01/08/11 à 14:56:15
maliska : oui moi aussi jai eu un coup de blues comme toi , mais pas par rapport aux soirée et tout ca car nous on est plutot casanier . on adore notre maison , nos aminaux , on est bien chez nous tous les sans personnes pour venir nous faire ch***lol ; mais javais peur que ca change des choses entre nous . finalement ca na rien changé au contraire . apres pour les grasse mat , jen ai jamais fais non plus , jai horreur de rester a rien faire . docn mois du moment que je dors jusqua 8h cest bon . mais des fois pendant de longue periode il se reveil a 7h voir avant . et pourtant le soir je le couche qua 21H45 . mais bon ne tinquiete pas , les parents qui veulent continuer a sortir trouvent tjr une solution ( souvent papy mamie dans ces ca la ) . pi cest normal d avoir peut de l inconnu , une fois bébé la tu verras tu auras les idées plus clair . |
Par karine : le 01/08/11 à 15:00:06
Dire merci | maliska, je l'ai pas vecu comme toi mais ca me parait normal a un moment de faire le "deuil" d'une partie de sa vie, ce qui ne veut pas dire qu'on pourra pas faire ce que l'on souhaite mais simplement qu'on est pret a changer des choses dans notre vie si necessaire et qu'un nouveau venu puisse avoir autant d'influence sur notre quotidien... je pense qu'il ne faut surtout pas culpabiliser mais accepter de ne pas tout maitriser... |
Par lovedupréfleuri : le 01/08/11 à 15:32:36
Dire merci | J-10 et je suis tjrs là!! j'ai vu ma gygy ce matin, mon col s'ouvre!! bah qu'il continu!! faire les carreaux et avoir des rapports apparemment c'est pas une légende ma gygy m'a dit d'y aller à fond!! vais vous faire une photo de mon état aujourd'hui et une photo du mobile spéciale pour Maliska!! |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 15:35:54
Dire merci | Oui moi aussi Maliska pour mon 1er j'ai eu un coup de blues aussi... Etre 3 ça bouleverse tout, et tu ne sais pas encore comment. Pour le 2ème c'est différent, c'est plutôt la réaction du 1er pour laquelle je me demande comment ce sera, et surtout si je tiendrai la fatigue comme pour le 1er vu qu'on a un peu vieilli qd même |
Par karine : le 01/08/11 à 15:36:12
Dire merci | rhooo... une photo.... |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 15:37:08
Dire merci | Yessss LOVE allez on y croit !!!!! Bon bah nous on est allés voir la chambre bébé d'occas, impeccable. On va la chercher mercredi et là on installe la piscine, ça y est je vais faire trempette aussi !! |
Par lovedupréfleuri : le 01/08/11 à 15:56:00
Dire merci | bon bah je suis tjrs une quiche pour mettre des photos alors s'y quelqu'un s'y connait... les photos que je viens de prendre c'est avec mon nouveau téléphone sur FB pas de souci sue 1cheval ça me dit que le format est trop gros! alors si une âme charitable veut bien m'expliquer comment rétrécir le poids de la photo... |
Par miss maria : le 01/08/11 à 16:23:40
Dire merci | Arf pas cool pour celles qui passent des sales nuits Maliska : je te comprends, hier soir mon mari m'a dit "tu te rends compte que dans quelques mois on ne sera plus tous les 2 pour un long moment !!!" (bon lui a dit ça avec un air tout content) moi gros coup de flippe Mais bon après je me suis raisonnée en me disant que ce serait notre enfant et pas un étranger donc ça irait Bon sinon j'étais entrain de regarder les biberons toussa toussa et la question existentielle du jour m'est venue (j'essaierai d'en avoir une par jour, pas plus, promis !! ) Pour les biberons : stérilisation or not stérilisation ?? A savoir que je veux prendre des bib en verre, du coup si stérilisation obligatoire, 20 mn dans l'eau bouillante d'une casserole c'est bien |
Par KERSO : le 01/08/11 à 16:25:50
Dire merci | Coucou les filles, LOVE : je peux pas t'aider mais j'ai hâte de voir ta photo. DARK : j'espère que la situation de tes parents va s'arranger. Sinon, de mon côté, mon chouchou est rentré !! Quel soulagement. Du coup, je relâche la pression et je suis hyper fatiguée. Là, j'ai vraiment un coup de barre, que je m'endormirais bien sur le bureau. Mais bon, pas possible J'ai passé mon samedi après midi à dormir sur le canapé et une partie de mon dimanche après midi aussi. La première grossesse ça allait mieux, mais j'avais pas un déficit de sommeil comme maintenant. Entre les grasses matinées qu'on ne fait plus parce que le fiston se lève tôt et le fait de devoir s'occuper de lui, ben je suis crevée, même si mon chouchou m'épaule beaucoup. Oooohhhhh, j'ai vraiment sommeil. Et dire que j'ai encore 40 bornes pour rentrer chez moi Courage à celles qui souffrent encore de nausées ou de mal au dos. Pour le mal au dos, pensez à l'ostéo, et pour les nausées aussi, si elles persistent au delà de trois mois, (l'ostéo ne touche pas les femmes enceintes avant les trois mois) Moi j'ai mon deuxième RDV sage femme jeudi et mon chouchou veut être avec moi. Il est trop top ce chouchou |
Par Dark : le 01/08/11 à 16:48:23
kerso: oui ca va mieux aujourd hui , ma mere s est rendu compte quelle avait un probleme . donc aujourdhui jai pas reparlé de sa avec elle , on a parlé du bébé et de choses et d autre la je suis en train de sortir les pyj du 3mois . arf ca fait drole. lol moi jai mon 1er rdv mercredi a 9h20 et mon cherichou vient avec moi . bon je retourne a mes vetements bébé , jai rien d autre a faire il fait trop chaud dehors. |
Par lovedupréfleuri : le 01/08/11 à 16:49:00
Dire merci | ahhh j'ai réussi!! donc aujourd'hui a J-10!! |
Par lovedupréfleuri : le 01/08/11 à 16:51:15
Dire merci | et comme promis pour Maliska: et promis ça tient tout seul!! pas besoin de percer!! |
Par ilou : le 01/08/11 à 16:52:12
Dire merci | love, faut accoucher tu vas peter la ! |
Par lovedupréfleuri : le 01/08/11 à 16:54:36
Dire merci | tu comprends pourquoi j'en peux plus maintenant??!! ordonnance de ma gygy ce matin: faire les carreaux et l'amour 3 */ jr!!! |
Par olly : le 01/08/11 à 17:07:06
Dire merci | cyanne à la mater ils te disent qu'ils ne faut plus stériliser maintenant juste bien laver... Moi perso j'avais tout stérilisé au moins une fois par contre j'avais un stérilisateur vapeur donc pas pas fait à la casserole mais j'imagine que si l'eau boue ça doit être bon |
Par ShaolinDeCoudot : le 01/08/11 à 17:08:34
Dire merci | A l'école d'assistante maternelle, on a dit à ma mère qu'on ne devait plus stériliser |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 17:20:49
Dire merci | Miss maria stérilisation pendant du moins le premier mois, c'est plus rassurant pour la maman lol. je pense que dans une bassine avec des cachets de stérilisation Milton à froid ça suffit, et bien plus pratique que de faire bouillir Tu trouves ça en supermarché. Love ah ouiiii effectivement beau bidou !! Dark c'est chouette hein de trier les vêtements ? moi aussi ça me fait fondre et j'ai trop hâte que bébé soit là, mais avant tout de savoir le sexe pour en racheter Je vais avoir une grosse armoire, je compte bien la remplir, j'adore !!! |
Par karine : le 01/08/11 à 17:22:50
Dire merci | Moi j'étais persuadée que je n'aurais plus d'enfant... je ne pourrais donc pas trié... j'ai tout donné au fur et à mesure... Bref départ à zéro... ça me fera pas de mal! |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 17:25:34
Dire merci | Karine et bah c'est pas plus mal, tu vas pouvoir te lâcher pour le shopping Tout ce qui est puériculture tu vas devoir racheter aussi alors ? Mais tu t'y remets qd Karine toi pour bébé2 ?? |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 17:27:57
Dire merci | BEBES A VENIR : lovedupréfleuri===>bébé fille 11 aout 2011 maliska===>15 août 2011 Tessa===> 30 aout 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> 6 octobre 2011 alison===> bébé fille 24 octobre 2011 ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011 timgad===> décembre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011 moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011 SOF168 ===> bébé 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 03 février 2012 nouvelici ===> bébé pour 14 février Dark ===> mi mars 2012 Swally ===> mi mars 2012 Mystic2 ===> fin mars 2012 |
Par karine : le 01/08/11 à 18:20:48
Dire merci | SOF surprise J'ai rien pour un bébé c'est simple.... j'ai trois tonnes de fringues de 3 ans à 6 ans environ (une copine qui me donne pas mal car trois gars aussi un peu plus grand) .... et plus rien de petit... et puis bon ça sera peut être une fille... mais vu qu'on veut pas savoir... je suis pas prête de faire monstre shopping... et puis pour cumuler les difficultés, on a pas de chambre pour lui dans l'immédiat il restera avec nous... déjà y'a deux chambres pour les 3 ... et le sommeil est léger... Il sera grand temps courant 2012 de penser à une maison... mais voilà ça voudra dire plus de garde alternée... donc ça se réfléchit bien avant... |
Par Dark : le 01/08/11 à 18:33:50
moi jai le sterilisateur qui va au micro onde 7min . je trouve que les premiers mois cest bien de la faire , par rapport au résidue microscopique de lait qui peuvent rester malgres un bon lavage .... |
Par Chiflaboy : le 01/08/11 à 18:59:15
Moi je suis contre la stérilisation, ca fragilise le bébé plus que ca ne l'aide a mon avis |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 19:04:59
Dire merci | Karine youhouuu trop bien !! Et vous commencez qd ? (ou peut etre que c déjà fait ?) Je suis contente pour toi en tout cas ! Mystic mouais mais le 1er mois, moi ça me rassure qd meme... et puis mes bibs trainent dans les cartons depuis 5 ans maintenant alors je préfère les nettoyer à fond. Après je ne suis pas sure non plus de l'utilité sur la durée. |
Par Chiflaboy : le 01/08/11 à 19:06:06
Sof après je critique po hein chacun fait ce que bon lui semble Sinon j'ai trouvé des bib en verre de 290mL |
Par Maliska : le 01/08/11 à 19:28:24
Dire merci | Merci pour vos expériences, ça rassure de voir que je suis pas la seule à avoir le blues parfois.. Love = ouah le bidon!!! T'es toute proche là !! Merci pour la photo, je vais montrer ça à mon chéri.. Euh, l'amour 3 fois par jour, il va tenir le rythme ton homme ?Je compte bien mettre aussi le mien au travail, mais je pensais pas à ce point là.. Déjà que le gros ventre le bloque un peu.. Mais bon, si c'est pour la bonne cause ! Sinon bah j'ai été à la plage comme prévu, et 1er bain de mer pour bébé !!! Pas de souci pour nager, ça m'a même fait du bien d'être bercée par les vagues, j'y retourne demain!!! Je le conseille à celles qui ont la mer pas loin, ça fait vraiment du bien, et je pense que bébé apprécie le "double berçage" dans le ventre et dans l'eau ! |
Par cyanne : le 01/08/11 à 19:33:14
Dire merci | Olly, ok pour la stérilisation mais j'espère allaiter je crois que c'est miss Maria qui posait la question mais bon je pense que si je donne le Bib je stériliserai pas |
Par miss maria : le 01/08/11 à 20:01:26
Dire merci | Cyanne : je pense que la confusion vient de nos photos de blonds Merci les filles pour vos réponses ... bon du coup je vois que les avis sont partagés ... peut être que l'idée de stériliser une fois et ensuite de bien laver est à retenir (je vais continuer mes recherches sur internet ) Maliska : sympa en effet la mer ... je vais essayer d'y aller plusieurs fois dans le mois à venir mais comme je ne suis qu'au début de mon 4e mois, le bb ne va peut être pas sentir grand chose ... |
Par alison : le 01/08/11 à 20:01:53
Dire merci | Je pense aussi que je les stériliserais au début, après un peu de microbes est important aussi pour construire des anti corps donc à voir par la suite! Voilà, sinon j'ai été chez mon gynéco et donc il m'a confirmé mes +4 kg au 7ème mois et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que c'était ma morphologie de de pas prendre comme ça, ma hauteur utérine ayant bien augmentée, il est content car ça veut dire que la pitchounette grandi bien!! Donc je suis soulagée!!!! |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 20:21:04
Dire merci | Alison ahhh tant mieux !! Tout va bien alors ! Maliska profites, veinarde ! Moutik non non t'inquiète pas, je me suis posée la question aussi pour la stérilisation donc je me répondais un peu à moi meme lol Par contre les bib que j'ai achetés il y a 5 ans je vais peut etre devoir les jeter... On ne parlait pas encore de Bisphénol à cette époque |
Par lovedupréfleuri : le 01/08/11 à 20:24:34
Dire merci | bon bah j'ai fait tous mes carreaux et à part avoir mal aux bras, aucune contractions!!! |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 21:03:29
Dire merci | Love mince en plus la pleine lune ce n'est pas tout de suite je crois |
Par swally : le 01/08/11 à 22:18:50
Dire merci | Je passe en coup de vent vous faire de gros bisoux! ALISON: youpi youpi! très heureuse pour toi! LOVE: va falloir qu'il sorte là A + ! |
Par ilou : le 01/08/11 à 23:16:08
Dire merci | love : ecoute le docteur il a dis de faire l'amour en faisant tes carreaux 3 fois par jour j'ai sterilisé mes bibs une quinzaine de jours.. juste pour m'amuser avec mon sterilisateur qu'on m'avais offert jpense que ca sert a rien a moins d'avoir un plan de travail sterile, une cuisine sterile, et une maison sterile ! Message édité le 01/08/11 à 22:42 Message édité le 01/08/11 à 22:42 |
Par facettie : le 01/08/11 à 23:22:12
Déconnecté | Mon médecin m'a clairement dit que la stérilisation etait inutile, j'en ai eu confirmation par ma tante qui travaillait en puériculture à l'hopital et pareil il ne stérilise plus , sauf si pathologie spé chez le bébé.... Bref comme dit le medecin si tu stérilise comment tu fais pour les tétines ? tu stérilise a chaque fois qu'il a finit de la téter ? |
Par cyanne : le 02/08/11 à 09:30:16
Dire merci | Salut les filles, en regardant la liste de la valise pour la maternité, ils disent de prévoir entre autre 5 pyjama et 1 tenue de sortie. Moi j'ai 3 pyjama en 1 mois et 2 en trois mois et la seule tenue "habillée" que j'ai est en 3 mois. Pensez-vous que ça ira ou faut il que je rachete des tailles 1 mois? Merci !! |
Par moutik29 : le 02/08/11 à 10:05:54
Dire merci | Bon et bien encore une nuit de m**** Réveillée 5h avec un sacré mal de dos Je ne sais pas ce que j'ai mais depuis hier je ne me sent pas bien dans "mes baskets"... J'ai envie d'envoyer ch*** tout le monde, rien ne me satisfait |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous