Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des futures mamans

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline
2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler !

A vos messages !

Message édité le 26/07/11 à 09:57

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Maliska : le 02/08/11 à 12:52:43

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Hello tout le monde !

Pour le test du diabète, mon gynéco me l'a prescrit en me disant qu'il le faisait systématiquement, le diabète gestationnel pouvant être vraiment dangereux pour le bébé, alors autant vérifier..
L'infirmière qui me l'a fait m'a dit que c'était bien parce que ça permettait aussi de détecter du diabète chez des gens qui ignoraient complètement qu'ils en faisaient, donc une info toujours bonne à prendre..

Moi le résultat a été que j'étais très loin de faire du diabète, au contraire je produisais limite trop d'insuline pour synthétiser le sucre très rapidement, mon gynéco m'a dit que y avait aucun risque (au contraire) mais que ça pouvait expliquer que j'ai faim 1h après avoir mangé un truc sucré.. (effectivement c'est souvent le cas).

Bref, je pense que c'est une bonne chose de le faire ce test.

Je compte allaiter, et quand je me servirais d'un biberon, pas de stérilisation de mon côté non plus, je crois aux vertus des bactéries et microbes pour renforcer la santé de bébé, le laisser évoluer dans un environnement stérile ne peut que le fragiliser.
Ma mère m'a toujours laissé jouer par terre, a rien stérilisé, c'était loin d'être une maniaque du ménage.. Résultat = je suis jamais malade, j'ai jamais eu la gastro ni la grippe de toute ma vie ! 

Par SOF168 : le 02/08/11 à 13:15:22

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Miss
on avait besoin de ce post ci, et les essayeuses ont enfin retrouvé leur post aussi. Comme je l'ai déjà répété plein de fois, on finira toutes sur le post des Mamans mais en attendant on peut évoquer des tas de sujets sans déranger... donc j'en ai un peu assez qu'on me le reproche. Ce n'est pas contre toi mais à force je sature de devoir me justifier

Par SOF168 : le 02/08/11 à 13:16:42

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Maliska
t'as bien de la chance dis donc de ne jamais tomber malade !! Moi je suis plus sensible à la gastro. La grippe ça va. Je ne prends donc plus les transports en commun car je faisais gastro sur gastro !!

Par Chiflaboy : le 02/08/11 à 14:51:56

Déconnecté
 Je ne pense pas non plus que le post ait explosé, c'est juste que moi par exemple, je ne postais pas parce que j'aurais eu l'impression de narguer celles qui essaient depuis des mois...
De plus, pour ma part, encore une fois, je ne viens pas ici pour chercher des conseils, juste pour parler de ce que je vis a des personnes qui vivent en ce moment même la même chose

Comme Marinette l'avait dit ca parlait beaucoup de bébés et de couches et de bib et au final très peu des essais, des soucis, des espoirs... bref, je trouve les 3 postes beaucoup plus pratiques et logiques

Par SOF168 : le 02/08/11 à 15:38:19

Déconnecté

266 messages
Dire merci
C'est ce que je pense aussi !

Bon allez on va profiter un peu de la petite piscine !!

Par Dark : le 02/08/11 à 15:42:09

Déconnecté
 bon alors swally ??? jumeaux or not jumeaux ????????lolllllllll

Par karine : le 02/08/11 à 15:49:23

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 des jumeaux... oulala ... ça me ferait bien stresser

Par Dark : le 02/08/11 à 16:34:04

Déconnecté
 tu m étonne !

bon tantot jai pas envis de bosser lol jai fais le menage de l atelier jai brosser par terre avec le balais bros , ca ma tué lol donc jai encore les vases a laver mais pour l instant pas le courage . et ce soir a 18h3à jmen vais . puisquil ma dit que je peux partir plus tot quand je veux bin je vais en profiter .

Par SOF168 : le 02/08/11 à 17:21:38

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Alors Swally ??

Par ophe71 : le 02/08/11 à 17:33:29

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 coucou les filles

alors pour résumé la journée d'hier, je suis finalement aller voir mes amis pour m'aider a emmener mes chevaux dans un autre pré, du coup ils ont pris l'initiative de prendre leur van et de faire un petit cours a mes deux mecs histoires de leur faire voir un peu la vie en dehors de leur pré tout c'est très bien passé, 5 min pour mon hongre, 10s pour ma mamie et a peine 1 min pour mon entier, bref je suis soulagée ils sont dans un autre pré, où l'entier ne peux pas tenter de passer sous les clôtures saleté de chval

j'étais en contractions depuis dimanche soir avec ces conneries de stress, vraiment pas cool d'avoir un corps si émotif

Par ophe71 : le 02/08/11 à 17:38:28

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bon sinon j'ai un autre souci enfin si on peut appeler sa souci

on a choisi le prénom de notre petit garçon et se sera Lény, mais et ya un mais, comment l'écrire

on a trouvé :
Lenny
Lény
Leny
Lenni
Leni

moi j'ai un énorme penchant pour Lény (que j'écris depuis le début comme ça en faite) mon homme lui l'écris Lenny.

moi Lenny écris comme ça, me fait penser à Jenny, je sais pas pourquoi mais je trouve féminin avec les 2 N

alors comment l'écririez vous?

Par Dark : le 02/08/11 à 17:41:40

Déconnecté
 je l ecrirais comme toi.

Par ShaolinDeCoudot : le 02/08/11 à 18:13:00

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi je l'écrirais comme toi Ophe

Par SOF168 : le 02/08/11 à 19:29:30

Déconnecté

266 messages
Dire merci
OPHE
Pareil je préfère Lény ! ça fait plus "français" lol

Bon pour tes chevaux, c'est une bonne chose de faite, tu vas pouvoir souffler

Par Chiflaboy : le 02/08/11 à 20:16:54

Déconnecté
 comme toi Lény

Par SOF168 : le 02/08/11 à 20:39:53

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Bon, demain, ça y est, on va chercher la chambre bébé d'occas, et on a aussi trouvé une poussette Graco avec système isofix pour le cosy.

Ca avance, ça se concrétise

Par moutik29 : le 02/08/11 à 21:50:59

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Merci les filles!
Ophe oui je vais aller investir dans un coussin, ça sera surement mieux
Je vais appeler mon MT demain pour savoir si il peut me faire une ordonnance pour aller voir un kiné ou autre.

Ce soir bébé tape dans le bas ventre ça fait bizarre ^^

Par moutik29 : le 02/08/11 à 21:52:22

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Sof, ah super
Tu nous feras des photos hein?

Par marinette : le 02/08/11 à 21:54:14

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai un Léni au boulot qui est écrit comme cela mais si je devais l'écrire autrement, je l'écrirai comme toi Ophe.

En parlant de prénom, moi j'en ai en tête depuis qq mois, j'en ai éliminé un, il m'en reste 2 mais je suis pas encore décidée

Par moutik29 : le 02/08/11 à 21:55:12

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Ophe, Je préfère aussi Léni

Marinette, tu en as dis trop

Par aline13 : le 02/08/11 à 21:56:57

Déconnecté
 ophe : moi je préfère comme l'écrit le pôpa...

Marinette : oui et ?

Par ophe71 : le 02/08/11 à 22:15:02

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bon pour l'instant vous pensez plus comme moi Lény écris comme ça !

Par ilou : le 02/08/11 à 22:19:25

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis comme aline, je prefere lenny !!

d'ailleurs ophe je connais un petit lenny et une petite lennie

Par Paulyneee : le 02/08/11 à 22:32:13

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je préfère aussi Lény

Dis donc Ophe j'attend toujours la photo de toi en robe

C'est quoi un coussin de grossesse ?

Par marinette : le 02/08/11 à 22:37:17

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 rhoooo, mais j'veux pas trop dire les prénom passssssseke j'veut pas qu'on me flingue lol !

Par aline13 : le 02/08/11 à 23:18:31

Déconnecté
 même par mp ?

Par ophe71 : le 03/08/11 à 00:01:04

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
bon la majorité d'entre vous préfère Lény.
moutik préfère Leni.
aline et ilou préfères Lenny.

il faut que j'en discute avec le papa mais il est vrai que je préfère vraiment Lény avec un seul N et l'accent sur le E.

paulynee ya un souci, ya pas de photo de moi en robe je pensais que le photographe aller nous prendre moi et mon homme mais non rien du tout dommage ça aurait été le seul vrai jolie photo de toute ma grossesse dommage

marinette franchement tu peux dire les prénoms c'est pas sur le forum que ta famille le saura enfin si tu as personne d'ici qui connait ta famille ya pas de souci. moi aucun membre de ma famille est au courant pour le prénom hormis VOUS sur le fofo !!!
ah moins que tu ne veuilles pas qu'on sache pour pas te prendre tes prénoms

Par moutik29 : le 03/08/11 à 00:03:35

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiiii marinette dis nous tout

Pareil je ne souhaite pas que mes proches sachent le prénoms mais je l'ai dis ici car je sais que personnes viendra voir

Par ophe71 : le 03/08/11 à 00:06:39

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 paulynee un coussin de grossesse c'est un gros boudin avec des billes ou mousse dedans, en forme de fer a cheval que tu étends et positionne entre tes jambes et ton ventre contre pour éviter que ton ventre ce retrouve dans le vide et que des douleurs affreuses arrives, le coussin de grossesse peut (comme dans mon cas soulager ton dos)

tiens va voir le lien ya des images qui seront plus compréhensible que mon explication

Lien

Par Maliska : le 03/08/11 à 00:12:31

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Ophe = je préfère aussi Lény, ça fait + original que Lenny qui fait forcément penser à Kravitz..

Marinette = oui vas-y balance, moi je te le piquerais pas, on a déjà choisi le prénom du bébé (en même temps vu le terme hyper proche ça vaut mieux !!).

D'ailleurs c'était un soulagement de s'être mis d'accord sur un prénom, parce que bonjour la prise de tête sinon !
Le bébé aura d'ailleurs 3 prénoms, les deux autres on a demandé à son parrain et à sa marraine de les choisir ! 

Par marinette : le 03/08/11 à 00:14:59

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 rhaaaa, allé, vous avez raison, j'vous connais pas en vrai sauf Mystic et Aline13 mais elles n'ont pas de contact avec ma famille !

Pis j'ai pas peur qu'on me les pique lol, au pire m'en fous on s'connait pas dans la vraie vie

Donc pour le moment, j'ai en tête Neela (se prononce Nila) ou Keira / Keïra

Par Maliska : le 03/08/11 à 00:17:06

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Et sinon moi journée tranquille, je suis retournée à la plage avec ma mère, 2ème bain de mer pour bébé, elle était un peu + fraîche mais ça faisait du bien quand même !
Et 1h30 de promenade à pied ensuite sur le front de mer..

Ma mère m'a prise en photo sur la plage, faudra que je vous mette les photos du bidon.

Sinon dans la série des pensées à la con, après "j'ai le blues de quand j'étais pas enceinte", depuis hier c'est un autre truc (vous moquez pas hein) = ça me saoule d'aller à la maternité pour accoucher, dans le sens où si c'est le soir ou la nuit, ça me fatigue d'avance de devoir me lever et ressortir, prendre la voiture et aller poireauter des heures en ayant mal le temps que bébé arrive...
Je sais je suis grave là..  

Par swally : le 03/08/11 à 02:09:26

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Hiloo les louloutes!

Alors je rentre juste chez moi puisqu'après l'écho, on est allé en amoureux au bord du lac puis se faire un resto... donc j'arrive juste...

L'écho... ahhhhh..... je l'ai vu, j'ai vu son petit coeur battre et je l'ai entendu! Ca m'a rassurée, vous n'imaginez pas (enfin si pour la plupart lol)...
Le gygy en plus m'a tout montré, là c'est la tête, là c'est le coeur, là c'est ses futures mains...
Et quand il a mis le son pour le coeur, ça m'a super émue, et zhom aussi! C'est comme si tout ça se concrétisait vraiment!
Et donc: il n'y en a qu'un (ouf, j'avais vraiment peur des 4!)

Puis mon gygy est vraiment extra, il explique tout, il a tout pris en compte par rapport à mes antécédents, il est rassurant et tout...

Prochaine écho pour les 12 SA à la fin du mois (RDV le 30 aout), en attendant il m'a prescrit un truc plus fort pour les nausées et m'a dit "ZENNNNN!"... lol...

Voilou les filles!!!!!!

DARK: fait pas comme moi demain, n'attends pas 1h30 du matin pour venir raconter ton RDV chez gygy lol!

OPHE: je préfère Lény, mais j'aime bien Lenny aussi.

MARINETTE: j'adoooore Neela! je connais une puce qui s'appelle Mila, et j'adore aussi! j'aime bien ce genre de prénom Keira un peu moins, c'est moins doux à l'oreille

SOF, pour ce qui est des microbes il va falloir essayer de te zénifier. C'est normal avec ce que tu as vécu d'être un peu tendu, voir beaucoup, mais logiquement un bébé qui va bien possède quand même des défenses immunitaires, et les règles de bonnes hygiène font le reste...
Ptêt encore des choses à évacuer vis à vis de Thomas?

MOUTIK: il doit y avoir une lune, 2 jours que je suis comme toi avec déprime en +... bon, depuis l'écho je me sens mieux, mais quand même, j'avoue que j'ai une tendance à pas être bien et à ce que tout le monde ramasse

LES AUTRES: pleins de bisouxxxxxxx!

Par swally : le 03/08/11 à 02:11:25

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 PS: MALISKA, non tu n'es pas grave, je trouve ça saoulant de devoir ressortir pour en plus passer des heures à souffrir en attendant la péri!
Non, sérieusement, ça cacherait d'autres petits angoisses tout ça?
Je dis ça comme ça hein...

Par ilou : le 03/08/11 à 02:12:09

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 swally cool pour ton echo !!!!

Par Nimue : le 03/08/11 à 08:45:04

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
super Swally !  un Swalinou ou une Swalinette qui se porte comme un charme : la meilleure des nouvelles.

Ophe : Lény est plus original, je préfère aussi.

Marinette : Neela est super joli !

Pour les prénoms, Zhom avait décidé du premier prénom et il n'y a eu aucune discution possible. C'était pas du tout un de mes choix mais bon... alors j'ai choisi les deux autres toute seule, ce qui donne : Ethan Barthélémy Nathanaël. Et j'ai boycoté le fameux Ghislain

Le coussin c'est du pur bonheur. Le soulagement durant la grossesse déjà mais aussi le support pour soit allaiter soit donner le biberon, servir de couffin pour caller bébé couché puis le tenir assis et au final, avec une housse spéciale, le transformer en pouf top confort pour bébé devenu plus grand. C'est un super investissement que je recommande

Par aline : le 03/08/11 à 09:12:30

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 swally tip top....!!!tt va bien c est l essentiel et puis c est concret du coup!!!lol

maliska->mon homme voulait un bb qui arrive 1jr de conge(dimanche ou lundi) ds la journee!!
du cp j ai perdu les eaux un lundi a 7h10 du matin!!lol nickel!!!

mai ne t inquiete pas le jour J peut importe le moment ou tu vas partir a la mat la seule chose que tu te diras c est "c est pour aujdhui"!!!
moi qd on est parti de la maison j ai juste dit....la prochaine fois qu on rentre..c est a 3..on va avoir notre poulpinette avc nous..et franchement c ets un sentiment terrible!!!!!!!!!!!

qd au fait d attendre ds la douleur....evidemment c ets diff pour chacune...moi j ai eu 12h de "travail" ca semble une eternite mais en fait tu es tellement "sollicite" controle monito etc...que ca m a paru 2 petites heures a tt casser!!!c ets + pour celui qui attend avc que c est long car impuissant....
et puis la peri peut arriver super vite suffit que tu sois a 4cm
moi en 2h j y etais!!!

Par swally : le 03/08/11 à 09:43:41

Déconnecté

638 messages
Dire merci
ILOO, merci beaucoup! Toi ça va?

NIMUE: merci de ton message, ça me touche beaucoup.
Concernant le coussin, je compte investir dans pas trop longtemps, déjà je cale un oreiller la nuit contre moi car je suis "différente", et pourtant j'ai encore rien pris lol... Mais besoin d'un appui, je ne sais pas comment expliquer. Et de ce que tu m'en dis, il servira, donc parfait!

ALINE, Merci beaucoup!
Tu me fais marrer avec ta perte des eaux le lundi à 7h10, en même temps il n'y a que toi à qui ça peut arriver: j'ai une grossesse de rêve, je perds les eaux le lundi matin pour ne pas contrarier mon homme, et ma fille fait ses nuits à la naissance ou presque J'adore
En même temps quand je lis ton accouchement, c'est un des seuls qui a le mérite de rassurer un peu Donc j'vais me dire que tous sont comme ça (moi aussi j'veux rêver )

Allez, je file bosser après une nuit trèèèèèès courte, mes chats qui m'ont persécuté toute la nuit... Argh, heureusement je fins à 15h30 today

Bonne journée!

Par SOF168 : le 03/08/11 à 09:58:50

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Swally
cool pour ton écho ! La 1ère c'est tjrs bouleversant. A 12SA tu verras il aura poussé d'un coup, ça va te faire tout bizarre de voir "un vrai bébé"
Oui tu as raison encore des choses à évacuer... tant que je n'aurai pas passé le cap des 1.5 kgs pour bébé2 je ne serai pas rassurée.

Marinette
c'est original au moins les prénoms que tu as choisis

Moutik
oui je ferai des photos, mais je ne sais pas si on va monter la chambre tt de suite.

Bon et bien moi pas bien du tout ce matin. J'ai vomi à blanc et maintenant j'ai super chaud comme des bouffées de chaleur

Par aline : le 03/08/11 à 10:05:59

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 swally->mouarf je reconnais que je fais ma lignee chance!!!
mais oui oui garde mon accouchement comme reference....j ecrivais en direct de la salle d acc du debut a la "presque" fin ....dc c est que je en me roulais pas par terre de douleur en insultant mon homme!!!

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval