Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 18:28:01
Je voulais pas jeter un froid hein... |
Par SOF168 : le 29/07/11 à 18:38:41
Dire merci | Quel froid ? chacune pense ce qu'elle veut. Et Pitichat t'a dit qu'elle assume Moi je suis comme toi, je ne suis pas très expensive. Pas câline, pas à parler de mon fils pdt des heures, pas à ne jurer que par ma famille, limite égoiste - enfin je parle pour moi . Je ne jure que par le cheval Après bien sûr qu'on touche à mon fils et je mords !! Mais j'aime le laisser vivre sa vie, s'épanouir, le voir grandir sans pour autant avoir envie d'être avec lui tout le temps. Chacune son truc. |
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 18:41:52
ALLELUIHA SOF!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par marinette : le 29/07/11 à 19:09:33
Dire merci | nan mais je me dis que Marinette est là pour me ramener sur le droit chemin si jamais je m'egare héhéhé, tu peux compter sur moi comme je compte sur toi pour ça ! |
Par marinette : le 29/07/11 à 19:13:09
Dire merci | Et moi j'adore ce texte et je le trouve juste parfait. Je fonctionne out à fait comme cela avec les enfants : Maman, Papa, je vous en supplie ne me laissez pas croire que mes désirs sont tout-puissants. Maman, Papa, je vous en prie prenez le risque de me frustrer et de me faire de la peine en refusant certaines de mes demandes. Maman, Papa, c'est important, pour moi, que vous saviez me dire non, que vous ne me laissiez pas croire que vous pouvez être tout pour moi, que je peux être tout pour vous. Maman, Papa, surtout entendez mes désirs mais n'y répondez pas tout de suite. En les satisfaisant trop vite...vous risquez de les assassiner. Confirmez-moi que j'en ai, qu'ils sont recevables ou irrecevables mais ne les prenez pas en charge à ma place. Maman, Papa, s'il vous plaît ne revenez pas trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas. Pour que je puisse ainsi découvrir mes limites et avoir des repères clairs. Maman, Papa, même si je réags, si je pleure, si je te dis à toi, Maman, "méchante et sans coeur..." reste ferme et stable cela me rassure et me construit. Si je t'assure toi, Papa, "de ne rien comprendre" ne m'enferme pas dans mes réactions. Maman, Papa, par pitié, même si je tente de vous séduire, résistez, même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas, même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas. C'est comme cela que je pourrai grandir. Maman, Papa vous dire aussi à chacun que je ne suis que votre fils, votre fille. |
Par SOF168 : le 29/07/11 à 19:15:59
Dire merci | Marinette c'est tout à fait vrai aussi ! J'ai horreur des enfants roi D'ailleurs le mien a un p.... de caractère des fois et le fait qu'il me tienne tête ça me grrrrrrrrrr !! Mouais parfois dur dur de rester sur le droit chemin. Zhomme se montre souvent très coulant. Je trouve que les enfants de nos jours sont de plus en plus durs non ?? |
Par SOF168 : le 29/07/11 à 19:18:06
Dire merci | Mystic oui t'es pas la seule ! Ce qui m'a fait le plus souffrir au début c'est de sentir à quel point bébé était dépendant de moi et j'ai eu bcp de mal à m'y faire... C'est ce qui fait le plus flipper. Mais les bébés ont ce pouvoir qd ils te regardent ds le blanc des yeux de te faire fondre tu verras qd ce sera le tien |
Par facettie : le 29/07/11 à 19:26:10
Déconnecté | Moi je ne serais pas si catégorique : On a toute dit (enfin presque toute lol...) : Je serais pas comme ma mere Je serais pas trop gaga Je serais pas trop couveuse Je serais pas cucu la praline Je serais pas ceci ou cela ..... Bref en fait on sera ......ce qu'on sera en fait, se projeter avec son enfant, et vivre avec lui j'ai compris et je comprend au fil des jours que c'est trés different .... Alors non etre vraiment cucu gnagna non mais perso parfois je me fais rire toute seule et ca fait rire mon fils |
Par marinette : le 29/07/11 à 19:29:31
Dire merci | SOF : je ne pense pas que les enfants soient plus durs, je pense surtout que les parents ne tiennent plus leur rôle comme avant ! |
Par swally : le 29/07/11 à 19:44:36
Dire merci | Ben vous êtes en forme aujourd'hui!!!!! SOF, bon ben faut tout recroiser dans 1 mois.... ceci dit, maintenant c'est joué hein, alors on croisera pour que bébé ne se planque pas! Sinon, tous ces bidoux sont très très beaux!!!!! MALISKA, tu m'impressionnes! J'espère que je pourrais être comme ça à ta terme, même en ayant pris tous ces kilos! trop trop beau! Fière de toi pour ta valise Pour ce qui est du débat, moi j'dis qu'on a parfois des surprises en découvrant comme on est soi même... Comme dit Facettie, on pense qu'on sera ci ou ça et en fait, on est comme on peut Allez, j'vous fait des zoubis à toutes! |
Par aline13 : le 29/07/11 à 20:01:14
Déconnecté | Plante carrément, nan mais je me dis que Marinette est là pour me ramener sur le droit chemin si jamais je m'egare et y'a pas qu'elle...faire 4 heures de route pour te botter le cul ne me fait certainement pas peur.... |
Par SOF168 : le 29/07/11 à 20:29:22
Dire merci | Oui on fait ce qu'on peut, mais avec son propre caractère et le caractère du bébé aussi Je pense que ça fait bcp aussi. Et moi j'ai déjà 5 ans de recul donc je me permets de dire que je suis comme ça. Et je sais aussi que je ne serai pas pareille avec le 2ème. On apprend aussi de ses erreurs |
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 20:52:33
Oui et moi je suis enfant de mère fusionnelle, et que vous le croyiez ou non, je ne reproduirai pas ce schema là, tout le monde en souffre tot et/ou tard |
Par alison : le 29/07/11 à 20:58:08
Dire merci | Une petite blagounette que j'ai entendue : Dans un parc, une petite fille regarde d'un air intrigué une femme enceinte assise sur un banc. Puis finalement elle se décide à aller lui parler. "Madame, qu'est ce que tu as dans ton ventre?" "C'est mon bébé!!" "Ah oui?????" "Et tu l'aimes ton bébé?" "Biensur que je l'aime et très fort même" La petite fille de plus en plus dubitative lui demande : "Alors pourquoi tu l'as mangé ton bébé??" Ok je sors... |
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 20:58:43
mouhahahahhaaaaaaaaaaaaaaaa |
Par moutik29 : le 29/07/11 à 21:07:23
Dire merci | Merci les filles pour mon anniversaire Aujourd'hui 2 petits achats bébé Un dors bien : Et un super doudou Une amie a dessiné le logo des écuries sur un boddie ^^ |
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 21:08:20
Joyeux anniv' Moutik! Tu as quasi tout de prèt? |
Par moutik29 : le 29/07/11 à 21:13:07
Dire merci | Merci Chif Houlà non, il nous manque encore pleiiiiiins de choses ^^ Lundi une amie m'apporte un chauffe biberon, un stérilisateur et un porte bébé que je lui ai acheté, ma marraine doit me donner tous les vêtements 0-1 an pour le moment et il nous manque tout les trucs de puéricultures! |
Par thunderhead : le 29/07/11 à 21:13:51
Dire merci | Mystic j'avais les même peurs que toi après avoir vu beaucoup de femmes dans mon entourage changer radicalement à l'arrivée de leur bébé... C'était ma grosse angoisse... J'avais peur surtout pour mes animaux, qu'ils soient relègués au tout dernier plan. Mais non, rien n'a changé pour moi ! ni pour mon chéri d'ailleurs on vit comme avant, juste avec un emploi du temps encore plus chargé ! Si tu te pose ce genre de question, c'est qu'à mon avis tu ne deviendra pas comme ca, tu resteras telle que tu es |
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 21:14:16
ouai mais t'es deja bien avancé! |
Par moutik29 : le 29/07/11 à 21:16:51
Dire merci | Oui, on fait petit à petit pour éviter de devoir tout acheter d'un coup et que ça ne crêve le budget ^^ |
Par Chiflaboy : le 29/07/11 à 21:18:00
Thunder mais je pense tout pareil!!!!!!!! tu me rassures poulette Moutik z'avez bien raison! |
Par marinette : le 29/07/11 à 21:20:25
Dire merci | on est comme on peut et on sera ......ce qu'on sera en fait oui, je sais bien qu'on ne peut pas réellement savoir à l'avance mais ça fait 10 ans que je bosse avec des gamins, c'est mon métier et il y a vraiment des choses avec lesquelles je suis intransigeante. Et changer d'avis dessus ce serait vraiment changer mes valeurs. |
Par thunderhead : le 29/07/11 à 21:24:34
Par Dark : le 29/07/11 à 21:25:02
oué mais pour son enfant des fois cest pas pareil du tout lol enfin ca depend sur quoi aussi lol. |
Par marinette : le 29/07/11 à 21:26:39
Dire merci | je ne pense pas, que ce soit pour "mes" enfants du boulots ou des enfants avec qui j'ai de l'affectif, je reste pareil. En avant, calme et droit ! lol |
Par miss51 : le 29/07/11 à 23:50:01
Dire merci | Coucou les filles Je viens prendre un peu de vos nouvelles! Pour commencer, mystic! J suis hyper étonnée de te savoir enceinte, mais en tout cas, je t'envoi toutes mes félicitations Pour ce qui est du débat, je trouve dommage que le "groupe" soit éclaté M'enfin, c'est comme ça... Pour les essayeuses, je vous envoie tout plein de bonnes positives Je vous souhaite une ribanbelle de beaux ++++ ! Ca fait longtemps que ça n'est pas arrivé ... Pour ce qui est de mon titi pour celles que ça interresse, des tites nouvelles... Alors il est va déjà avoir 7 mois le 9 aout, il est gracieux au possible, toujours entrain de sourire et de se marrer, il cherche à se mettre debout depuis 1 mois maintenant, il a 2 dents de perçées en bas (elles sont sorties mi juin et en même temps lol), C'est véritablement un amour de bébé et très facile Pour illustrer tout ça : Bon les photos sont petites parce que elles sont prises de mon portable... Je n'ai plus d'apn pour le moment Voilou pour les news! |
Par lovedupréfleuri : le 30/07/11 à 00:38:35
Dire merci | toujours aussi beau ton p'tit mec!!! |
Par Dark : le 30/07/11 à 08:51:13
franchement marinette tant que tu as pas ton propre enfant tu sais pas coment tu vas réagir . je peux te l assurer lollllllll apres evidament tu vas pas changer du tout au tout , mais tu seras plus cool sur certain truc parfois....lol . |
Par aline13 : le 30/07/11 à 09:31:30
Déconnecté | franchement marinette tant que tu as pas ton propre enfant tu sais pas coment tu vas réagir . je peux te l assurer lollllllll apres evidament tu vas pas changer du tout au tout , mais tu seras plus cool sur certain truc parfois ou pas Dark....perso, j'ai bossé en colo avec des petits et je peux te dire que je suis beaucoup plus "dure" avec ma fille qu'avec les autres enfants... Idem pour mes neveux et nièces...y'a des trucs que je laisse passer avec eux que je n'ai jamais laissé passer avec la mienne.... Et, pour connaitre (bon très peu c'est vrai) marinette en vrai, je pense qu'elle sera pareille que moi (sinon, pareil que pour chimysflaticboy, je ferai 4 heures de route rien que pour lui botter le cul.... ) |
Par Maliska : le 30/07/11 à 11:01:18
Dire merci | Merci pour vos compliments les filles, ça remonte le moral !! Joyeux anniversaire Moutik, et bienvenue et félicitations aux nouvelles futures mamans !! Concernant le cuculisme, moi je fais partie des personnes qui trouvaient les bébés et les enfants d'une manière générale complètement inintéressants voire chiants, ne comprenant même pas comment on pouvait s'extasier devant un bébé que je trouvais assez souvent plutôt moche.. Bon, bah depuis que je suis enceinte, j'ai un peu changé, je trouve les bébés (enfin certains, pas tous !!) plutôt mignons, mais les gosses toujours aussi chiants en général.. Je me dis pas que je serais tout sauf cucul, on verra bien quand le bébé sera là. Par contre une chose est sûre, la famille c'est important, le cheval aussi, mais je rajoute aussi les amis et surtout le boulot !!! Impossible pour moi d'envisager ma vie sans mon taf, je trouve déjà que ça va être compliqué pour moi d'attendre Noël avant de reprendre une vie professionnelle.. Ca fait partie de mon équilibre d'avoir un travail, un rôle professionnel, et ça avoir un bébé y changera rien ! |
Par Dark : le 30/07/11 à 11:16:18
maliska je pensais comme toi pour le boulot . et finalement une fois bébé arrivé ..... jai pris 6 mois . |
Par Chiflaboy : le 30/07/11 à 11:18:35
NAn mais on est toutes differentes, je ne prendrais pas 6 mois non plus, j'ai un travail trop interessant pour le laisser 6 mois... On peut être sure de ses choix même sans avoir d'enfans ca depend de la personnalité de la personne |
Par SOF168 : le 30/07/11 à 11:43:52
Dire merci | Coucou les filles Trop de nausées ce matin, c'est l'horreur... J'ai rangé les armoires et j'ai dû m'arrêter tous les 15 min, allongée, pour faire passer les contractions. C'est dingue Le peu que je fasse qqchose et paf contraction... youpi ! et le gynéco qui n'était pas chaud pour m'arrêter Enfin au moins les armoires sont rangées ! J'ai poussé zhomme aussi à changer notre bureau de place vu qu'il est dans la chambre du futur bébé. C'est pas gagné mais je l'aurai à l'usure |
Par Dark : le 30/07/11 à 11:50:46
chifla : oui je comprend ce que tu veux dire , mais je maintiens que parfois une fois que bébé est la , on pense differament . et ya des choses que tant quil est pas la on peux pas se rendre compte . mais bon oui des fois ca change rien lol je sais . |
Par Maliska : le 30/07/11 à 12:01:28
Dire merci | Bah avec les vacances que je mets au bout de mon congé mat', ça va me faire 4 mois et demi d'arrêt, et comme je suis en congé depuis le 1er juillet, au final ça me fait 6 mois sans bosser ! Ca me semble énorme et je suis déjà nostalgique de mon taf, j'ai pris un verre hier soir avec des collègues et j'étais limite jalouse de les entendre parler du taf, ça me manque !! J'ai peur de déprimer au bout d'un moment à force d'errer dans un environnement fait de couches, tétées, discussions infantiles, au lieu du monde professionnel qui me passionne.. |
Par swally : le 30/07/11 à 12:03:45
Dire merci | Hiloo les filles! SOF, il doit y avoir un truc car aujourd'hui je suis malade comme un chien aussi, et le pire c'est que là je dois partir bosser... je sens que l'aprèm va être très longue si ça ne se calme pas Sinon, pour ce qui est de ne pas laisser son boulot 6 mois, je crois qu'il est difficile de s'avancer... Tu auras sorti de ton bide la chair de ta chair, ton enfant, petit être fragile, et ton instinct de protection va vite se réveiller Donc moi j'attends de voir pour vos paris, les filles... je sais que je prendrais autant que ma situation financière me le permet, et si c'est 6 mois tant mieux! Bon allez, je vais essayer de me redresser de mon lit voir si je vomis partout, puis je file bosser |
Par SOF168 : le 30/07/11 à 12:17:02
Dire merci | Bon courage Swally !! |
Par Dark : le 30/07/11 à 12:43:40
maliska : oué mais attend cest pas du tout pareil la pour linstant il est pas la . moi jai etais arreté a 4 mois et demi pour bébé 1 clair que jme fesais chier .... apres avec bébé tout n est pas que couche et biberon . ca tiens a toi apres de faire des choses . cest sur que comme ma belle soeur enfermé tout le temps avec les gamins qui a 8 ans maintenant on tjr pas le droit de marcher pied nu sans chausson sur le carrelage .... la cest meme pu mere poule cest pire que ca . nou avec Anthony on aller a l hippodrome a la fete forraine ect ect . jme suis pas ennuyée pendant mes 6 mois quil etait la . alors que mon arret oui cetait long . |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous