Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 15:33:00
Dire merci | Coucou J'ai pas réussi à tout lire j'ai au moins 15 pages de retard, toujours des soucis de net. Et c'est marrant du peu que je lis je me rend compte que je dois vraiment être d'un autre monde parce que je vis pas du tout ma grossesse et ma vie de famille comme vous c'est dingue lol je me sens extra terrestre sur ce post |
Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 15:34:33
Tu l'as vit comment?Je pense que personne ne la vit pareil en fait... |
Par karine : le 17/08/11 à 15:43:33
Dire merci | cyanne, faut aller au bout je trouve, si on ne stigmatise pas une clope, faut faire pareil avec un verre de vin, ou un morceau de fromage.... chacune vit sa grossesse, en etudiant les risques qu'elle considere comme acceptable ou pas, avec les compromis qu'elle peut faire ou pas... enfin je trouve... Message édité le 17/08/11 à 15:03 |
Par karine : le 17/08/11 à 15:44:05
Dire merci | racontes pitichat |
Par cyanne : le 17/08/11 à 15:46:25
Dire merci | Mystic je comprends ce que tu ressens c'est super dur de de de faire juger alors que mine ne rien on en fait des tonnes des efforts pour nos bébés ! Dans le même genre, 2 de mes meilleures potes qui sont sur le forum d'ailleurs et qui verront ce message m'ont beaucoup perturbée la semaine dernière car je rêve d'un allaitement long, au moins un an, chose qu'elles ne comprennent pas, l'une d'elle trouve ça malsain et néfaste pour l'enfant de l'allaiter longtemps (genre mère sur protectrice qui ne veut pas couper le cordon et qui empêche son bébé de grandir) et l'autre est carrément dégoutée par le geste d'allaiter ( bon ça je peux le comprendre) mais autant je veux bien être discrète quand j'allaite et pas faire de l'expo de seins, autant il est hors de question que j'aille me cacher dans une pièce à part ou dans les chiottes. Bref j'étais pas très bien après cette discussion car je sais d'avances que même mes meilleures potes vont critiquer ma façon de faire avec ma fille et que j'aurais du mal à le supporter. Clairement on n'a pas du tour la même vision de la maternitè, je pense que j'aurais beaucoup de mal à confier la fille avant ses 1 ans et que je serais sans doute taxée de mère fusionnelle. |
Par cyanne : le 17/08/11 à 15:51:32
Dire merci | Bah Karine, je fais pas de remarques aux filles qui boivent ou qui mange du fromage fermier bien évidemment, mais ça me fait hurler quand on me reproche une clope en me proposant du fromage en paralléle et clairment 1 clope par semaine n'a pas d'influence sur le bébé (plusieures pas jours en revanche oui) alors qu'il suffit d'un mini bout de fromage pour choper la listéria et tuer le bébé. Donc moi je suis pour que chacun assume les risques mais ça me choque qu'on stigmatise plus la clope que le vin ou le fromage |
Par karine : le 17/08/11 à 15:53:56
Dire merci | cyanne... t'inquietes pas... tu te cree une histoire avec ton enfant et ton homme, ensemble vous choissirez une facon de l'elever... qui changera peut etre au fil du temps... et tu n'as pas a douter de ca.... Pour mon premier j'ai allaite 17 mois.... assez pudiquement... mais sans me cacher outre mesure non plus... c'etait une de mes inquietudes (j'avais peur de pas supporter allaiter ailleurs que tranquille chez moi) mais finalement je m'y suis fait.... Quand je dis que j'etais tres pragmatique pour mon premier c'est typiquement dans le sens, ou je m'etais mis en tete ce que je voulais, et je ne n'avais que faire de l'avis des autres (ou disons que je me suis suffisament barriquee dans ma carapace pour ne pas etre touchee)... Laisses dire tes amies... tu as le droit de vivre comme tu le sens, et tu peux par contre leur demander simplement du respect pour qui tu es... |
Par lineginger : le 17/08/11 à 15:55:14
Dire merci | pour le papa, le mien est venu a chaque eco, il etait plus emu que moi. quand il su que c'etait une fille il a verser sa petite larme |
Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 15:55:44
Tout a fait ok avec Karine... fais tes choix et surtout vis ta vie... Moi hier ils m'ont sermonné un truc de dingues... "c'est intolérables et honteux, tu es inconsciente".... mouai le respect on repassera |
Par karine : le 17/08/11 à 15:57:25
Dire merci | et si on va par la, aujourd'hui lire ce que je peux lire sur le post "accoucher a la maison" ca me touche... enfin hier dans un jour ou j'etais un peu patraque ca m'a touchee, alors que pour mon premier ca me passait a dix mille lieues... je m'etais fermee a tout oui j'ai bien compris que tu ne disais rien... je voulais juste remarquer que voila chacun son histoire... et que je ne veux stigmatiser personne, meme si par exemple n'ayant jamais trouve d'interet a fumer... je sais que je ne peux pas comprendre ce besoin... mais voila, apres je suis suffisament informee pour comprendre un minimum celle qui en ont besoin encore un peu |
Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 15:59:02
Surtout que 3 clopes/jour c'est vraimet pas un drame... m'enfin la j'en ai plus... je vais tout faire pour arrêter |
Par lineginger : le 17/08/11 à 15:59:14
Dire merci | je suis un peu d'accord avec vous... on me reprocher de fumé (jai aretté a 4mois de grossesse et depuis le debut de la grossesse je fumé 3/5clope pour jours), par contre pour me proposer un verre de vin la pas de souci... quand je disai non dsl, je fais 0 acool pendant la grossesse, j'avais droit a plien de réfection ! par contre j'allais tué mon bébé en fumé 3 clopes par jours |
Par karine : le 17/08/11 à 16:02:06
Dire merci | line... je dirais meme que quelqu'un qui s'insurgite de maniere forte contre une clope, devrait proner le risque zero... 0 clope, 0 alccol, 0 fromage cru, machin... Moi je sais que concernanat la nourriture, je veux bien faire un peu plus attention, mais pas changer fondamentalement mes habitudes alimentaires... je vais pas aller reprocher a qq'un de boire un petit verre de vin oarce qu'elle en a eu envie un jour... perso j'evite mais c'est tout |
Par cyanne : le 17/08/11 à 16:02:19
Dire merci | Nan moi elles ont pas le même point de ve et clairement elle ne me comprennent pas et l'une d'elle a facilement des paroles blessantes quand on partage pas son avis mais ya pas de soucis de non respect, le truc c'est qu' on est quand même facilement plus susceptible pour ce genre de sujet que pour autre chose donc J'espère que je saurais prendre sur moi et pas me foutre en rogne à cause de critique que je trouve déplacée |
Par goodnightmoon : le 17/08/11 à 16:05:18
Dire merci | c'est beurk d'allaiter |
Par karine : le 17/08/11 à 16:08:00
Dire merci | cyanne... moi je peux etre tres dure si on me fait chier.... mais j'ai clairement pas le meme degre d'acceptation en fonction des gens et de mon humeur... je peux vivre ca de loin, ou etre touchee et reagir fortement ... Mon truc .... a moi.... la selection naturelle des amis... je trouve que mine de rien, y'a des sujets comme ca qui font qu'on peut choisir ces amis, non pas parce qu'ils sont du meme avis mais juste parce qu'ils sont ouverts et rerspectueux... J'ai une amie comme ca (25 ans de plus que moi) on peut aborder tous les sujets, et d'avis oppose mais s'ecouter avec sincerité et partager... c'est tres enrichissant pour tout le monde.... Par exemple... ton histoire de rendre le gamin dependant de sa mere, ce n'est qu'une "hypothese" comme une autre qui dependra de toi, de ton enfant de ton homme... allaiter un enfant ce n'est pas le rendre dependant, c'est satisfaire un besoin... si c'est fait en respectant l'identite de l'enfant pour moi c'est au contraire une facon de le rendre plus autonome... maintenant je suis persuadee que ce sera votre histoire... que tu allaiteras 6 mois ou 2 ans et que ce sera juste votre histoire |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 16:16:39
Dire merci | Je suis d'accord avec vous. Perso je ne veux pas allaiter, ça me dégoute, mais je ne juge pas celles qui allaitent et allaitent longtemps. Ce n'est pas parce que moi je ne me vois pas le faire que les autres sont forcément horribles Je ne comprends pas les gens qui jugent comme ça. Chacune ses choix ! Quand mes amies ont allaité, je suis allée faire un tour, voilà tout. moi aussi on m'a proposé du vin et du champagne et quand je dis non on me regarde drôle... Bah déjà d'habitude je ne bois pas, alors enceinte, tu parles !!! |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 16:17:37
Dire merci | +1 Karine pour les amies |
Par karine : le 17/08/11 à 16:18:45
Dire merci | SOF... tu sais pourquoi ca te degoute? je veux dire vraiment, au fond de toi... Ca, ca m'interesse de comprendre |
Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 16:20:22
Moi aussi comme SOF ca me degoute par contre ce n'est pas parce que MOI je ne le ferais pas que personne ne doit le faire... |
Par moutik29 : le 17/08/11 à 16:23:21
Dire merci | Pour mon zhomme, je suis bien consciente que pour lui cette grossesse ne doit pas être facile à vivre, que pour lui c super abstrait etc... Je fais mon posssible pour qu'il puisse la vivre plutot bien. J'aimerai juste qu'il soit patient, qu'il comprenne. Car les échos c'est lui qui m'a fait un foin pour y être, pour la 2ème écho j'ai changé la date car il me l'a demandé car il n'aurai pas été là sinon... Maintenant qu'il me dit que ça ne lui a rien fait de voir son fils et bien ça m'a fait mal quand meme... Je ne suis pas du genre à pleurer non plus, je ne suis pas très émotive, je n'ai pas pleuré lors des échos mais ça m'a fait quelque chose au fond de moi, sourire jusqu'aux oreilles etc... |
Par ophe71 : le 17/08/11 à 16:23:37
Dire merci | en parlant d'allaitement, je ne compte pas allaiter mais la sage femme ma proposé de donner le sein a mon fils les 12ère heures de vie pour lui fournir tous les anticorps et chez plus quoi encore bon pour le bébé !!! sof comme tu comptes pas allaiter comme moi, tu ferais quoi ? on te la proposé ? c'est réellement vital pour le petit ou il peut s'en passer, parce que moi l'allaitement c'est vraiment pas mon truc |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 16:23:41
Dire merci | Karine Je pense que c'est le fait que bébé dépende entièrement de moi, qu'il soit comme ça "accroché" à mes seins. Et d'un autre côté il y a aussi le fait que mes seins c'est mon arme de séduction, je les aime mais une fois gonflés par l'allaitement je les ai trouvés horribles, beaucoup trop gros et lourds, et pour moi ça serait détourner ma poitrine de rêve - lol - pour autre chose qui me dégoute en prime (mon homme lui n'était pas contre l'allaitement). |
Par moutik29 : le 17/08/11 à 16:24:12
Dire merci | Pour l'allaitement, je sais que je vais essayer mais je ne souhaite pas me prendre la tête, si il prend bien et bien ça sera super, sinon ça ne sera pas grave du tout! |
Par goodnightmoon : le 17/08/11 à 16:25:59
Dire merci | Je voudrai m'expliquer Moi l'allaitement ça me dégoute ,l'idée de servir de vache a lait m'enchante pas franchement ,ni le fait de devoir du coup être a dispo. J'ai pas d'instinc de mère nourissière! et pour moi la poitrine c'est un organe sexuel plus qu'un truc pour manger..D'ou le rapport a l'allaitement que je trouve malsain Maintenant que Cyanne veuille allaiter ,je le comprend ,et je le respecte... Maintenant deja que l'idée d'allaiter me dégoute alors le fait de le faire sur un enfant (et pas sur un bébé) ,ça me dépasse et je trouve que c'est s'emprisonner.. Après je suis pas enceinte ,ni maman ,et c'est pas pour demain ,ni pour après demain ,alors je dis juste mon ressenti Message édité le 17/08/11 à 15:45 |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 16:27:15
Dire merci | Ophe on a déjà eu pas mal de discussions là dessus avec les autres mamans. Pour moi ces anticorps c'est leur argument fétiche mais je n'en tiendrai pas compte car je ne vois pas l'intérêt. D'abord parce que bébé sera vacciné, et parce que ça ne protège ni de la gastro ni de la grippe. Et puis on m'a déjà forcée pour Thomas (j'ai dû tirer mon lait car préma), je ne le ferai pas pour le 2ème. Ce sera biberon et dès le 1er repas. Parce qu'après je l'ai mal vécu, comme si on m'avait mis des batons dans les roues dans ma relation avec lui. |
Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 16:27:54
Ma nièce n'a JAMAIS été allaitée au sein, et elle est en pleine forme |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 16:30:00
Dire merci | Le mot d'emprisonner est un peu fort non ? C'est vrai que ça peut sembler bizarre pour certaines (moi aussi, mais je le répète chacune ses choix, et Cyanne a ses raisons) mais ça reste le lait le plus naturel pour lui malgré tout, c'est naturel. Rien d'emprisonnant. Par contre je plainds maman pour les dents |
Par ophe71 : le 17/08/11 à 16:32:31
Dire merci | moi l'allaitement va pas me dégouter mais j'ai absolument aucun sentiments ni émerveillements de voir un bébé téter mais limite je détourne la tête. c'est pas mon truc, je respecte celles qui allaite mais moi clairement non je le ferais pas, de plus le papa veut participer aux biberons donc ça m'arrange encore plus !!! Message édité le 17/08/11 à 15:52 |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 16:32:25
Dire merci | Ophe Après tu peux considérer le sein comme étant plus naturel, même sans sentiments par rapport au geste |
Par karine : le 17/08/11 à 16:34:13
Dire merci | ophe... c'est toi qui le vis... si t'as pas envie ne le fais pas... perso j'ai tendance a penser que si on ne souhaite pas allaiter, je vois pas trop pourquoi commencer ... bon c'est peut etre bete... Allaiter c'est un ensemble de chose, ca veut pas dire qu'un bebe pas allaite ira forcement mal... et qu'un bebe allaite ira forcement bien... sof, je vois... effectivement, j'ai pas du tout ce rapport la a mon corps... pour moi y'a les choses de bases qui font parties de la nature (comme l'allaitement) apres le cote sexuel, c'est a part... (pour moi) et c'est vrai que ca me perturbe pas du tout ... mon homme c'est pas mon bebe |
Par goodnightmoon : le 17/08/11 à 16:36:29
Dire merci | Moi je dis pas que c'est pas naturel ,evidemment que c'est naturel d'allaiter vu que l'on est faite pour ça... Mais l'argument de Cyanne ct le raprochement avec son enfant. ça je le comprend pas ,on a la même position ,le même raprochement en donnant un biberon.. Et quand je parle d'emprisonement ,c'est par rapport au fait d'être toujours dispo pour le gamin ,et surtout d'écarter la participation éventuelle du papa |
Par karine : le 17/08/11 à 16:37:05
Dire merci | SOF... les dents ca gene pas du tout pour le coup... je gardais tetee matin et soir jusqu'a 18 mois ce qui fait que j'etais tjs chez moi, jamais eu a me "montrer" (je pense que j'aurais pas aime ca...) Et si tu ressens ca comme emprisonner c'est ton droit... meme si je partage pas, c'est un ressenti ca se respecte et puis ca peut changer (pas forcement la avec ton prochain) mais y'a aussi des choses qui peuvent changer en toi et dans 5 10 ou 20 ans te faire passer cette idee de prison... (ou pas hein ) |
Par cyanne : le 17/08/11 à 16:41:51
Dire merci | Vous avez compris qui est la pote dégoutée de l'allaitement Good, pour moi un petit d'un an ça reste un bébé. L'allaitement long commence à me sembler étrange à partir de 2 ans, même si je comprends qu'il y ait des nanas qui continuent. Karine, clairement l'allaitement me tient a cœur mais comme je comprends que ça en dégoute certaines je me vois pas trier mes amis sur ce critère, d'autant que je n'estime pas que la situations soit bloquée étant donnée que je parle ouvertement de cette conversation ici en sachant que mes 2 potes sont sur le forum. J'en parle ici car à part mon mec et ma famille, dès que l'évoque l'hypothèse d'unnallaitement long, les critiques fusent et bêtement j'ai besoin de le sentir un peu soutenue, y compris par des filles qui ne veulent pas allaiter. Message édité le 17/08/11 à 16:01 |
Par ophe71 : le 17/08/11 à 16:42:48
Dire merci | oui c'est naturel (lait produit par la mère qui va directement à l’enfant donc oui c'est peut être plus sain plus naturel) mais c'est pas pour moi le fait de donner mon sein même 12h à mon fils ne me tente pas du tout mais je voulais juste savoir se que tu en pensés vu que comme moi tu ne souhaites pas allaiter. si après les biberons donnent autant de vitamines et engendre un bon développement/croissance a mon fils alors sa sera biberons. mais si vraiment c'était prouvé A+B que le premier lait au sein et vital et immunise les bébés alors oui je lui donnerai le sein 12h. mais voila si toi ou les autres disent que c'est pas ça qui empêchera mon fils de tombé malade alors il sera au biberon des la naissance !!! Message édité le 17/08/11 à 16:02 |
Par karine : le 17/08/11 à 16:42:20
Dire merci | excuse j'ai confondu sof et good.... |
Par goodnightmoon : le 17/08/11 à 16:43:38
Dire merci | Moi je te soutiens dans le fait d'allaiter ,mais moins dans l'idée de l'allaitement long ,après tu feras bien ce que tu voudras ,et ça changera pas le fait que je trouve ça glauque et que tu as parfaitement le droit d'allaiter glauquement ton gamin même jusqu'a 15 ans si l'envie t'en prend! |
Par lineginger : le 17/08/11 à 16:45:40
Dire merci | alors moi je me suis battu (et c'est bien le terme) pour avoir un allaitement long. j'en est chier les 5er mois. je l'es fais je voulais aller longtemps (2 voir 3ans). c'est mon choix. j'ai etait allaiter 3ans 1/2, j'ai des souvenir de tété, donc c'est surement différent. le sein pour moi c'est comme les petits train la journée c'est les enfants qui joue avec, le soir le papa sa ne me gene absolument pas. mes seins son a moi, je nourir ma fille avec, mais j'ai aussi le droit d'y jouer. alors pour le papa: il peut faire plien plien plien de chose avec... vres 4 ou 6 mois il peut donner des repas a la cuillère. si on veux sortir on peux, il suffi de donner le lait (le notre ou du LA) au bibi /tasse/pipette. si le papa veux donner du lait au bébé il peut le faire (bon si possible apres 6 semaines le temps que la lactation soit en place). je ne me sent pas esclave de mes sein ni de ma fille si j'ai pas envie (dehors, fatigue ou autre) elle attend, ou alors elle a une compote/bibi donner par papa. moi je trouve que le sein c'est la liberter au contraire. j'ai teste le bibi pendant 3 semaines le mixte pendant 3 mois. je suis finalement revenue au 100% sein. |
Par karine : le 17/08/11 à 16:47:11
Dire merci | ophe... pour le cote medical... je suppose que oui c'est bien pour le petit... mais tout seul sans la suite, est ce que ca protege vraiment, j'en sais rien cyanne, quand je dis trier... c'est pas pour jeter tout le monde... je veux dire que tu coup je concois ces personnes ou amities differement... et oui je comprend ton besoin d'en parler c'est d'ailleurs ce que j'allais te conseiller, sans rentrer dans le cote sectaire qui est penible, ca peut faire du bien de rencontrer des gens avec qui on peut partager ces envies... Pour la limite de l'allaitement... moi aussi j'ai du mal avec les grands enfants, j'ai du mal aussi avec le co allaitement de grands et de petits... mais je me dis aussi que c'est le regard de notre societe qui engendre ca... pour le mien, j'ai rien calculé j'ai continué et puis un jour ca s'est arrete, tout simplement sans soucis... sans manque et ca ca me plait |
Par facettie : le 17/08/11 à 16:51:26
Déconnecté | Concernant l'allaitement moi j'ai arreté au bout de 3 semaines. Et quand vous dites "je ne juges pas celles qui allaitent" j'ai envie de dire heureusement il me semble quand meme plus naturel d'allaiter que de ne pas le faire clairement y'a pas a tortiller du luc : nous sommes conçu pour ca, la nature nous a faite pour ca et pourtant j'ai pas du tout accroché et j'ai vite stoppé, mais je le repete si y'avait a juger ca serait plutot à propos de celles qui n'allaitent pas que l'inverse (enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ? meme si en realité personne n'est a juger chacun fait comme il veut et il vaut mieux un bon biberon qu'une mauvaise tété) Pour mon experience j'ai adoré mais vraiment la tétée d'acceuil, elle a duré 2 bonnes heures et ca a été 2 h de plaisir pour moi un vrai plaisir physique. Ensuite par contre nourrir Justin au sein ne m'a pas plu du tout : trop contraignant pour moi et je prend bien plus de plaisir a donner le bib mais je ne pouvais pas le savoir sans avoir tester d'abord le sein |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous