Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des futures mamans

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler !

A vos messages !

Message édité le 26/07/11 à 09:57

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par cyanne : le 17/08/11 à 16:52:25

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Good, bah l'allaitement ça te procure des sensations maternelles qui sont différentes, comme toi, justement l'acte de tété te dégoute, je pense que ça doit te sembler bizarre que justement moi l'accorde de l'importance à ce rapport physique avec le bébé. En revanche, contrairement à toi, je ne vois pas du tout la poitrine comme un élément sexuel mais vraiment comme un élément nourricier. Bon après j'accorde aussi de l'importance au fait que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux, même si je n'aurais pas hésité à ne pas allaiter si j'en avais pas envie.
Pour ce qui est de l'emprisonnement, bah me connaissant, ça sera une bien plus grande souffrance d'ette séparée de ma fille sa première année que d'être 24h sur 24 avec donc c'est un choix que je fais en toute connaissance de cause. Et concernant le papa, ya largement assez à faire pour qu'il s'occupe de sa fille même sans donner le biberon. Pour moi c'est vraiment pas écarter le père de la relation que d'allaiter

Par karine : le 17/08/11 à 16:54:23

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 goodnight, ce que je trouve rigolo chez moi, c'est que oui ca me perturbe les allaitements vraiment long, dans le sens ou y'a qq chose qui me gene moi aussi meme si je n'ai rien contre ceux et celles qui le choisissent ... et malg ca j'ai allaite 17 mois sans probleme sans sentir ce malaise du tout... mais je n'avais aucune pression ... j'avais envie de l'allaiter 6 mois 1 an au debut et apres je me suis dit que ca durerait ce que ca durerait... c'est pas moi qui est choisi cette fin mais elle me convenait... mais je suppose que si un enfant a besoin plus qu'un autre ca se respecte aussi

Message édité le 17/08/11 à 16:14

Par ophe71 : le 17/08/11 à 16:53:11

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 karine, je suis un peu comme toi, je vois pas ce qu'en 12h de vie mon lait immunisera mon fils et lui fournira tout ce dont il a besoin !!!

je crois surtout que ma sage femme et une adepte de l'allaitement c'est pour ça elle comprend pas que moi je veuille pas. elle a fait une de ces tête quand je lui ai dis ah non pas pour moi l'allaitement !!!

Par goodnightmoon : le 17/08/11 à 16:56:07

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mais je pense que le dégout vient de la façon dont je vois le sein..
Pour moi clairement ,c'est un organe de féminité ,sexuel ,et je me vois pas me faire têter le nichon par un marmot ,encore moins par un marmot d'1 ou 2 ans (par contre un de 27 aucun soucis )

non chacun fait bien ce qu'il veut ,et de ttes façons pour moi la question ne se posera pas ,il y'a peu de chances que je puisse physiquement allaiter

Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 16:57:26

Déconnecté
 Après y a des pros allaitement que je tarterais volontier...

Je ne vois pas pourquoi une fille qui n'allaite pas est plus a jugée qu'une autre qui allaite... chacun fait comme il veut, le lait maternel est pâs aussi pure qu'on le pense...

Donc... faites comme voul'voul

Par cyanne : le 17/08/11 à 16:58:45

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et sinon je rejoins Line sur la Liberté liée a l'allaitement, clairement au départ, le temps que la lactation de mette en place c'est prenant mais par la suite bah pas de biberons à préparer, ni a trimballer quand on sort, ma tante a allaite un an chacun de ses 3 enfants et franchement bah c'est pratique de pas avoir à gérer les biberons.

Message édité le 17/08/11 à 16:18

Par karine : le 17/08/11 à 16:58:34

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ophe71... y'a peut être aussi ce que décris Facettie... cette idée qu'on peut essayer une première fois et voir ensuite... tu sais je pense que certaines femmes peuvent ne pas vouloir par peur... et que ça se trouve en allaitant certaines changent d'avis, parce que de la même manière que pour d'autres choses, on a parfois des idées arrêtées sur des choses qu'on a pas vécues

Maintenant, c'est ton choix...
Pour allaiter j'avais décidé d'arrêter de travailler quelques mois... clairement je trouve hyper courageuse les femmes qui allaitent, puis reprennent le travail au bout de 2 mois et demi, subissent l'arrêt de lactation, parfois difficile... je pense que j'aurais pas pu allaiter comme ça...

Par karine : le 17/08/11 à 16:59:50

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 cyanne, ma lactation s'est mise en place toute seule... j'ai eu de la chance j'avoue mais franchement c'était top facile dès le départ

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:02:41

Déconnecté

266 messages
Dire merci
pour toi, ça serait un emprisonnement alors. Pas pour Cyanne qui en aura fait le choix

Karine
oui sans doute pour la question de dépendance, je ne lai plus ressenti après avoir repris le travail. Je ne sais pas comment l'expliquer juste pour l'allaitement car 2 mois et demi finalement ce n'est pas grand chose.. mais ça demande un trop gros effort sur soi. Moi je ne sais pas séparer justement corps et sexe Je ne savais pas pour les dents lol je me posais la question justement par rapport à ce que disais Cyanne.

Par facettie : le 17/08/11 à 17:04:27

Déconnecté
 karine : oui voila je me voyais pas dire non sans essayer pourtant physiquement j'avoue ca me plaisait mais alors j'avais vraiment l'impression de ne faire QUE ca, d'etre accroché à Justin, de ne pas pouvoir souffler, m'évacuer plusieurs heures et tirer mon lait la clairement non j'avais meme pas envie d'essayer ....je pense que j'etais pas assez motiver, meme peut etre pas prete pour un tel investissement car oui pour moi faut etre clairement motivé et investit pour l'allaitement

Message édité le 17/08/11 à 16:24

Par cyanne : le 17/08/11 à 17:05:10

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mystic totalement d'accord avec toi, le maternage à outrance et la culpapbilite des nanas qui donnent le
Bibs, je trouve ça totalement nul aussi, pour moi l'allaitement c'est bien si la maman a envie d'allaiter et pas si elle de force parce que soit disant c'est bon pour le
Bébé
C'est aussi pour ça que l'argument de l'esclavagisme lié à l'allaitement ne tient pas selon moi étant donné que c'est moi qui choisit ce mode de vie.

Par facettie : le 17/08/11 à 17:06:17

Déconnecté
 Par contre j'ai envie de dire : essayer la tété d'acceuil franchement sans vouloir la faire "pro tétée d'acceuil "lol ca procure un vrai plaisir, et ca detend au possible la maman comme le bébé apres l'effort que represente l'accouchement. Dieu sait que mon accouchement a été hyper douloureux mais cette tétée m'a completement soulagée

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:08:47

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
bah tu vois moi je vois les choses autrement. Allaiter pour toi c'est sans contraintes alors que pour moi c'est devoir trouver un coin pour allaiter car pas envie qu'on voit, c'est avoir tout le temps les seins gonflés, lourds, avoir mal, devoir régulièrement mettre bébé au sein pour favoriser la lactation.

C'est marrant comment on peut voir les choses autrement selon nos choix. je trouve ça très intéressant en fait !

Par ophe71 : le 17/08/11 à 17:09:44

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 karine, non se n'est pas une histoire de peur, mais plutôt le fait d’être pudique de nature, déballé mon sein à tout va c'est pas pour moi.
l'allaitement me fait tourné la tête si je vois une mère nourrir son petit, par contre les biberons je regarderai avec plaisir et sourire.

et puis comme les autres mes seins m'appartiennent et je vois plus mes seins comme sexuel que nourricière !!!

et même si c'est naturel de nourrir son enfant avec, bah moi ça me rebute complétement.

enfin je voulais juste savoir si donner le sein les 12 ère heures de vie aller immunisé mon fils ou non.

la réponse et non donc je ne vois pas pourquoi j'allaiterai, puisqu'à la base je ne voulais pas le faire.
comme dit plus haut c'est surtout ma sage femme qui est une adepte de l'allaitement et qui ma fait croire que mon fils serait immunisé après avoir donner mon sein même 12h !!!

Par karine : le 17/08/11 à 17:10:22

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui mais SOF si je me souviens un peu (parce que j'étais sur le post avec toi à l'époque) c'était pas une période agréable pour toi... et l'allaitement n'est qu'un élément de cette situation... et effectivement si tu trouvais déjà que la dépendance de ton fils était lourde l'allaitement risquait de te le faire sentir encore plus... et comme je le disais pour 2 mois d'allaitement je trouve ça super dur!!!!

En fait ce qui est dommage dan stout ça c'est que chacune met son ressenti perso dans le regard qu'elle porte sur les autres... (chacune qui juge, pas les autres) du coup on voit de l'esclavagisme là ou quelqu'un verra de la liberté et ainsi de suite, c'est important de ne pas faire porter aux autres ses propres faiblesses/peurs/envies... enfin je trouve

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:11:02

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ophe
je suis d'accord avec toi. Cet argument pour moi ne tiens pas. J'ai une copine et une collègue, bébé n'a fait QUE tomber malade et pourtant il a été allaité. Et moi mon principal soucis c'est la gastro et la grippe donc bref de toutes façons mon choix est fait et ce sera bib dès le 1er repas. Je veux la petite pilule qui stoppe la montée de lait tout de suite

Par pitichat83 : le 17/08/11 à 17:11:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais vous allez arreter de parler oui le temps que j'étais partie au maréchal + des amies qui sont venues chercher mes chevaux j'ai 2 pages à lire lol

Par karine : le 17/08/11 à 17:12:09

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ophe, quand je disais peur c'était pas spécialement pour ton cas mais dans l'absolu ça doit exister...

Pour la pudeur, je te comprend... c'était vraiment une angoisse pour moi... de me dire que les gens ne respecteraient pas forcément mon besoin d'isolement si je le souhaitais...

Par facettie : le 17/08/11 à 17:12:49

Déconnecté
 sof non mais en fait je crois que l'enfant s'immunise grace a nos anti corps donc juste ce contre quoi nous sommes immunisés par sur le reste non ?

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:15:13

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Karine
tout à fait c'est pour ça que je remets toujours "pour moi" car ça ne sera pas vrai pour une autre. Pour moi c'est ça, pour une autre ça sera autrement, même si les arguments se rapprochent, il y a aussi le vécu, le passé, son rapport avec sa propre mère aussi je pense.
Pour Thomas comme il était préma on m'a poussée à l'allaiter. J'ai du le mettre au sein pour favoriser la montée de lait et tirer mon lait. Il hurlait, se débattait malgré la volonté de téter (il ne pouvait pas, faute de palais fermé). Ca m'a encore plus culpabilisée, c'est clair !! Et tirer mon lait c'tait une obligation et au final je n'ai plus eu de lait à cause des soucis... Si on ne m'avait rien demandé en même temps je n'aurai rien eu à lui "donner"... c'est assez contradictoire.

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:17:30

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Facettie
on a les vaccins qu'on a faits, la toxo, ce genre de trucs. Mais mon principal soucis c'est les virus de l'hiver et ça, l'allaitement n'y peut rien. Sinon je ne vois pas...

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:18:36

Déconnecté

266 messages
Dire merci
 BEBES A VENIR :

lovedupréfleuri===>bébé fille née le 12 aout 2011 DPA +1 jour
maliska===>15 août 2011
Tessa===> 30 aout 2011
patatipatata===>? 2011
MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011
flavietossenou===>19 septembre 2011
cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011
marinette===> 6 octobre 2011
alison===> bébé fille 24 octobre 2011
ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011
timgad===> décembre 2011
pitichat83===> 02 novembre 2011
malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011
moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011
SOF168 ===> bébé 8 décembre 2011
miss maria===> 26 janvier 2012
Chouch08 ===> fin janvier 2012
Kerso===> 06 février 2012
nouvelici ===> bébé pour 14 février
Karine ===> 8 mars 2012
Dark ===> 15 mars 2012
Swally ===> mi mars 2012
Mystic2 ===> fin mars 2012

Par Dark : le 17/08/11 à 17:19:55

Déconnecté
  pour moi la poitrine c'est un organe sexuel plus qu'un truc pour manger..D'ou le rapport a l'allaitement que je trouve malsain

voila je pense exatement la meme chose . et quand j entend des femme dire quelle arrivent pas arreter d allaiter a 1 , 2 ou 3 ans ca me fait me poser des question sur le pourquoi ...

mais sinon que les copines allaitent ca me gene pas du moment quelle déballent pas le matos devant moi....lol

Par facettie : le 17/08/11 à 17:20:15

Déconnecté
 oui voila Sof c'est ce que je dis : quand on dit que les enfants sont mieux immunisés quand ils sont nourris au sein c'est seulement ce contre quoi la mere est immunisée

Par cyanne : le 17/08/11 à 17:23:21

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Sof bah moi j'ai des petits seins à la base et donc je les ai jamais vu comme un attribut sexuel, je pense que ça joue aussi sur la volonté d'allaiter genre tien mes seins vont enfin servir à qqch.

Par ophe71 : le 17/08/11 à 17:24:04

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 sof idem que toi, je veux la petite pilule qui fera tout arrêter !!!

karine ou je me doute bien que tu parlé en général, mais je préfère te répondre sur mon ressentit.

je suis pudique de nature et pareil je me sentirai obliger de me cacher pour nourrir mon fils, ma belle famille et sans gène alors ça me rebute encore plus.

avant d’être enceinte, j'avais un beau frere qui dès qu'il a canon dans le nez (pour les repas de famille) bugué sur ma poitrine qui est déjà bien portante et bien faite, et la depuis que je suis enceinte il est pire et ce gène pas pour le dire ça me gonfle a chaque fois donc je sais que si j'allaite il va encore plus bugué sur moi et pas en regardant avec émotion mon fils boire mais bien pour voir mes seins, et rien que ça, pouha ça me dégoute
alors c'est vraiment une des raison qui me fond dire que non je déteste l’allaitement c'est pas pour moi

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:25:59

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Facettie
oui sûrement ! En même temps, on dit aussi que bébé doit être confronté aux virus et microbes pour se faire son immunité. Dans les discours des uns et des autres médecins, rien n'est très clair Mais je comprends que ça puisse être un argument pour l'allaitement.
A côté de ça, quand on parle du bisphénol ou autres produits chimiques par exemple, il y en a aussi dans ce que nous on mange ou qu'on avale, et ça se transmet par le lait maternel. Donc je ne sais pas si protéger bébé à 100% est vraiment faisable dans ce cas. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan (pour ce que j'en pense moi)

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:26:34

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
ah ok je vois

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:27:45

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ophe
hey c'est rigolo moi mon beau frère m'a dit que j'étais une "tétra brick"

Par karine : le 17/08/11 à 17:33:33

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Petits ou gros seins, ça change rien je trouve...

c'est un question de ressenti.. et pour moi le côté sexuel y'a rien à voir avec un bébé/enfant... et penser que des femmes qui allaitent 2/3 ans ont un pb d'ordre psychologique... ça me plait pas trop...

Que penser de toutes ces femmes dans le monde qui allaitent longtemps, parce que dans leur société, c'est "normal" et que par ailleurs elles n'ont souvent que ça pour nourrir leurs enfants....

Maintenant... je n'ai pas non plus envie qu'on me regarder allaiter ni de regarder les autres mais quand c'est bien fait c'est très discret...

Message édité le 17/08/11 à 16:53

Par karine : le 17/08/11 à 17:34:37

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ophe... honnêtement je supporterais pas ton beau frère maintenant mon homme tolérerait pas non plus donc je pense que ça serait vite réglé

Par pitichat83 : le 17/08/11 à 17:37:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour l'allaitement je suis un peu d'accord avec certaine, ne pas aimer sans essayer je pense qu'on ne peut pas vraiment juger du coup.

Moi j'étais pas trop sur de vouloir allaiter pour ma premiére, j'ai essayé quand meme, et je suis contente de l'avoir fait pour le premier mois, et meme si je l'ai mal vécu je suis prete à recommencer sans hésiter pour le 2ème car déjà je serais mieux préparer à ça !

Ensuite du peu que j'ai lu de vos histoires autour de la grossesse c'est que moi je suis vraiment à fond dans le comment vous avez dit l'autre jour le "cucultisme" ? C'est ça

La premiéré écho je l'ai faite avec mon homme ça m'a pas ému plus que ça par contre mais de voir mon homme son regard et tout là j'avoue que j'aurais bien versé ma petite larme.

La 2ème écho par contre que j'ai faite pour un controle et donc pas prévue m'a super émue, par contre la 3ème absolument pas, mais bon déjà ma gynéco tellement froide elle me casse mon tripe lol.

Mais c'est surtout dans le rapport que j'ai avec ma premiére que je me sens étrangére à certaines ici, parce que ma fille c'est vraiment tout pour moi, bébé je n'ai jamais pu la laisser et j'en étais malade de la laisser à quelqu'un d'autre meme en étant à coter (sauf exception comme mon homme, ma mére, ma belle mére ou ma soeur) mais les autres ça me dégoutait presque qu'ils me la prennent quoi et j'avais mal au ventre c'était l'horreur.

Maintenant encore elle va avoir 4 ans en décembre et j'ai du mal à m'en défaire, mais par contre je la laisse volontier chez les gens que j'ai confiance, genre là elle est chez des amis et va peut etre y dormir ce soir.

Mais quand jevois les méres dans mon village qui n'ont aucun scrupules à laisser leur gosse jouer dans la rue sans surveillance là j'avoue je comprend pas.

La mienne c'est hors de question qu'elle joue seule dans la rue jusque minimum 8 ans hors dans mon village genre mes voisins la ptiote de 5 ans joue dans la rue parfois avec son frére et sa soeur de 7/8 ans mais parfois aussi seule.

Et pareil une autre confie son petit de 18 mois à 2 gamines de 8 ans quis se balade avec dans le village, j'avoue ça je comprend pas.

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:37:36

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Karine
c'est vrai, et pour le portage c'est pareil. En Afrique ils ne se posent meme pas la question d'avoir une poussette ou d'hésiter entre le porte bébé ou l'écharpe

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:41:57

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitichat
je te rejoins sur la surveillance. Par contre laisser bébé ne m'a jamais rebutée, du moment que je sais à qui je le laissais. Par ex ma mère au début j'ai eu du mal car elle ne faisait pas attention à sa sécurité.
Après, le fait de laisser bébé, c'est aussi s'accorder du répit, un peu de liberté. Certaines mamans, comme toi, ça ne les dérange pas de ne pas penser à elles, moi si. J'avais besoin de vivre ma propre vie en dehors de bébé. Je ne l'explique pas. Bon, je suis aussi un cas à part car j'ai gardé Thomas pdt 1 an et demi à la maison qd meme

Par karine : le 17/08/11 à 17:43:40

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Autant je comprend que les rythmes de notre société, les habitudes le regard des autres ne donnent pas forcément envie d'allaiter et ça se respecte autant j'apprécie pas qu'on regarde les femmes qui allaitent et allaitent longtemps d'une manière aussi négative....

Dans la nature y'a un rythme pour tout, on est "prévue" comme ça... l'allaitement est aussi naturel pour une jument que pour une femme... et respecter la nature c'est aussi ça... et donc autant je trouve ça lamentable de culpabiliser une femme qui ne souhaite pas allaiter voire stupide de vouloir a tout prix la faire changer d'avis... autant vraiment j'apprécie pas de stigmatiser autant des femmes qui choisissent de garde ce rythme...

Par SOF168 : le 17/08/11 à 17:50:21

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Karine
+1
il ne faut pas oublier que le lait infantile en poudre n'est qu'un choix que nous donne notre société et on a de la chance d'ailleurs d'avoir ce choix. Un peu comme le choix de la pilule, de l'avortement, de voter, ... etc. Une liberté d'être une femme et pas seulement une maman par exemple (je parle pour moi )
C'est vrai, on a de la chance, nous !

Par karine : le 17/08/11 à 17:50:23

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pitichat... c'est toujours dur de regarder la relation des autres avec leur enfant....

ça dépend de tellement de choses, vécu passé, de l'enfant lui même

J'avoue que oui je suis pas une mère parfaite et hyper présente ... comme quoi l'allaitement ne fais pas tout hein ... j'ai peu laissé mon fils au départ sans craindre pour autant de le laisser... mais l'allaitement permet de pas se poser trop cette question... y'a tjs la solution du titre lait, mais la simplicité fait que bon....

Et malgré tout, je sens que cette grossesse, cet enfant... ça sera différent... relation différente... l'écho me laissait de marbre mais voir mon homme hyper ému... ben voilà ça me touche énormément... et j'ai apprécié ce moment, d'autant que l'échographie était discret, petit moment simple avec quelques mesures... mais rien de trop... c'était parfait!
A suivre quoi

Par swally : le 17/08/11 à 17:55:58

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 KARINE, je te rejoins complètement dans ta dernière phrase: "et donc autant je trouve ça lamentable de culpabiliser une femme qui ne souhaite pas allaiter voire stupide de vouloir a tout prix la faire changer d'avis... autant vraiment j'apprécie pas de stigmatiser autant des femmes qui choisissent de garde ce rythme... "

Je pense qu'à ce niveau là, chacun fait comme il le sent, mais je ne supporte pas trop la propagande dans les 2 cas . Je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas vouloir allaiter et ça ne me gène pas du tout.
Ceci étant, je n'aime pas non plus quand certaines femmes déballent le matos sans pudeur (sans que ce soit bien fait non plus.... ) en te parlant l'air de rien... Je suis trop pudique...

Après, personnellement je tiens à allaiter, sans savoir si j'aimerai ou pas... Mais je sais que je serais super déçue si je n'y arrivais pas...
Pour moi mon corps est fait pour porter un enfant ET pour le nourrir...
Et en plus je suis assez nature dans mon fonctionnement, c'est à dire que je me vois bien "porter" bébé, et que je me renseigne aussi pour les couches lavables....
Donc je me prépare à recevoir des pierres et des tomates, mais peu importe en fait... Je suis ok avec moi et mes choix, après les autres pensent ce qu'ils veulent...

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse juger les choix des autres sur des choses aussi personnelles.... Mais bon, je me crois parfois dans le monde des bisounours....

Par pitichat83 : le 17/08/11 à 18:05:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben aprés peut etre que je changerais d'avis avec ma fille pour le fait de jouer dehors car elle est tellement vive et dégourdie, que peut etre que je lui ferais confiance et la laisserais jouer dans la rue.

J'ai une amie qui me disait etre comme moi pour sa première et qui pour la deuxiéme avait un regard différent, la laisser jouer dehors au bord de la route avec la plus grande.

Pour le moment j'ai du mal à me dire que je pourrais le faire aussi mais qui sait ...

Ma fille reste seule à jouer dehors au hangar quand je vais traire mais je fais des aller retour dehors pour voir si tout va bien.

J'ai eu du mal à la lacher bb mais c'est pas pour autant que maintenant elle est scotchée à moi la preuve elle part facilement chez des amis, il suffit de bien lui en parler avant et j'ai aucun soucis.

Par contre à part chez ma mére elle a jamais dormi nul par ailleurs donc ce soir ça va être une prémiére je sais pas trop comment ça va se passer.

ça m'angoisse pas trop c'est surtout pour mes amis si jamais elle pleure ou quoi cette nuit je voudrais pas que ça les embete.

Tout le monde me disait qu'elle arriverait pas à me lacher que ça allait être dur à l'école ...

Alors que pas du tout, comme quoi ça veut rien dire.

Par contre moi aussi des fois je reve de moment à moi j'en ai parfois marre d'etre seule avec ma fille, j'aimerais que mon homme soit un peu plus présent pour nous pour me soulager un peu mais bon

Par pitichat83 : le 17/08/11 à 18:07:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre quand je suis là elle a du mal à me lacher oui, mais ça dure un moment et elle finit par aller jouer avec les autres.

(je précise qu'elle joue au hangar dans une cour pas au bord de la route toute seule)

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval