Le post des futures mamans
Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par swally2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26
Dire merci | Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler ! A vos messages ! Message édité le 26/07/11 à 09:57 |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par SOF168 : le 17/08/11 à 18:11:40
Dire merci | Pitichat oui le caractère de l'enfant joue bcp aussi ! Après au fil du temps tu arriveras sûrement à lui laisser un peu plus de marge Je sais que pour moi la sécurité est très importante. |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 18:12:03
Dire merci | BEBES A VENIR : lovedupréfleuri===>bébé fille née le 12 aout 2011 DPA +1 jour maliska===>15 août 2011 Tessa===> 30 aout 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> 6 octobre 2011 alison===> bébé fille 24 octobre 2011 ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011 timgad===> décembre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011 moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011 SOF168 ===> bébé 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> bébé pour 14 février Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 15 mars 2012 Swally ===> mi mars 2012 Mystic2 ===> fin mars 2012 |
Par malaka4 : le 17/08/11 à 18:22:05
Dire merci | hello les futures !!! Petite question pratique, j'aurais besoin de vos avis. En ce moment je suis en vacances (pff je reprend lundi , mais bon, plus qu'un gros mois avant mon congés mater ), donc même si je ne me repose pas bcp, je suis qd même carrément plus en forme qu'au boulot. Mon copain doit aller chercher un outil trouvé sur leboncoin dans le 87, à savoir, 500km aller. Il a prévu de faire ça sur une journée, en partant de bonne heure le matin, et il m'a demandé si ça irait si je viens avec lui (je serais a 6 mois pleins ce week end). De moi même j'aurais tendance a lui dire oui, je n'ai aucun désagrément lié à ma grossesse, je peux faire des trajets en voiture sans pb, escalader des barrières, me pencher, faire 3h d'attelage lundi dernier dans des chemins parfois chaotiques sans la moindre douleur... Mais.... est ce bien prudent ? je ne veux pas risquer qu'il m'arrive qq chose ou à la petite pendant le trajet. Qu'en pensez vous ? |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 18:29:09
Dire merci | Malaka si tu as pu faire tout ça sans aucune contraction ou douleur, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ce trajet |
Par Dark : le 17/08/11 à 18:30:01
et donc autant je trouve ça lamentable de culpabiliser une femme qui ne souhaite pas allaiter voire stupide de vouloir a tout prix la faire changer d'avis... autant vraiment j'apprécie pas de stigmatiser autant des femmes qui choisissent de garde ce rythme... " D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse juger les choix des autres sur des choses aussi personnelles.... Mais bon, je me crois parfois dans le monde des bisounours swally et karine : vous dites ca pour moi ? nan par ce quejai dis certaine . jai pu entendre des choses space venant de femme allaitant tres tard d ou ma reflexion qui n etais pas une généralité . |
Par malaka4 : le 17/08/11 à 18:40:59
Dire merci | merci de ton avis SOF , jusqu'à vendredi pour décider |
Par swally : le 17/08/11 à 18:43:01
Dire merci | DARK, non non, je ne parlais pas de toi lol! Je parlais des personnes en général, dans un sens ou dans l'autre, qui se permettaient de juger le choix d'allaiter ou de donner le bib! Ou de porter ou pas, ou le type de couche... Bref, tout ça sont des choses très personnelles pour moi, chacun fait ses choix en fonction de son passé, de ses convictions.... Quant au rythme de l'allaitement, je trouve triste qu'on doive la plupart du temps retourner bosser à 2mois1/2 avec l'arrêt de l'allaitement pour celles qui ont fait ce choix... Moi je voudrais prendre 6 mois, pour me sentir tranquille et pas stressée, mais tout le monde n'a pas cette possibilité Voilà! |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 18:57:31
Dire merci | Swally tu prendras 6 mois à mi temps ou total ? |
Par Dark : le 17/08/11 à 19:13:51
elle prendra 6mois a temps plein pour partir en vacance avec moi . expldr . swally : |
Par Dark : le 17/08/11 à 19:15:01
moi je prend 1an . ( javais pris 6 mois pour Anthony) et apresje verrais si je continue 2 ou 3ans . car jaime pas pas travailler . lol mais bon ils sont tout petit qu une fois alors ... |
Par Chiflaboy : le 17/08/11 à 19:35:05
Pour l'allaitement je suis un peu d'accord avec certaine, ne pas aimer sans essayer je pense qu'on ne peut pas vraiment juger du coup. Bah moi pas puisque je suis dans ce cas là, je n'essaierais même pas parce que je ne veux absolument pas, et ca aussi c'est un choix... et ces reflexions là aussi a force ca pèse "Mais comment tu sais t'as jamais essayé"... bah je le sais c'est tout |
Par cyanne : le 17/08/11 à 19:37:49
Dire merci | Moi je prends un an aussi, impossible pour nous de confier notre fille avant cet âge. Petichat, tu dis que tu te sens différentes de nous par rapport à ta fille mais la plupart ici est primipare donc on ne sait pas réellement comment on sera. Perso clairement par rapport à la grossesse le coté "forum doctossimo" je me regarde le nombril et m'evanouie de bonheur au moindre mouvement du bébé + je parle comme une débile genre gygy pour Gynéco, bb1 bb2... Bb18 j'ai vraiment du mal, c'est pour ça que je me sens bien sur ce post plutôt que sur un forum bébé. En revanche je pense que lorsque ma fille sera là je la laisserai prendre à personne, je vois tout à fait ce que tu veux dire par la sensation de dégout, et clairement, même si je pense que je la trimballerai partout, j'aurais du mal à la confier y compris aux personnes de la famille et aux amis Message édité le 17/08/11 à 18:57 |
Par swally : le 17/08/11 à 19:49:07
Dire merci | SOF: je prendrais 6 mois complet Comme ça je pourrais partir en vacances avec Dark , et accessoirement je pourrais apprendre à connaître bébé à mon rythme (je pense qu'il faut du temps pour faire connaissance), l'allaiter, caler mon organisation.... Tu penses prendre un peu de temps toi ou pas du tout? DARK: Mais bien sur qu'on va partir en vacances ensemble! Ca va être de la bombe Moi non plus je n'aime pas pas travailler, mais comme tu dis ils ne sont petits qu'une fois... Et puis je me connais, je suis une sauvage, j'vais pas aimer le filer à 2mois 1/2 à un étranger.... CHIFLAMYSTIC: Moi je pense que si tu ne le sens pas, tu n'as pas à te forcer d'essayer. Tu te connais, ça te branche pas, en plus tu as déjà des énormes seins ( ) , donc fait comme tu le sens miss! No stress! CYANNE: Je crois que ton ressenti ne se discute pas... Tu n'as même pas à te justifier en fait... J'avoue que ça me panique un peu de laisser bébé tout petit, et sans doute plus grand ce sera compliqué... Déjà mon neveu, je me demandais comment ma belle soeur faisait pour laisser tout le monde le porter.... Après, je suis un cas aussi... je trouve qu'on est très vite "intrusé", encore plus quand il y a un enfant que tout le monde s'approprie et je DETESTE ça. Bref, je sais pertinement que je trimballerai bebe partout sans souci, mais que je ne le donnerai pas à tout le monde... Par contre, pour le mode de garde je souhaite vraiment la crèche pour qu'il se sociabilise, justement pour qu'il ne soit pas comme moi |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 20:03:24
Dire merci | Cyanne ben ma premiére grossesse je l'ai pas du tout vécu comme vous non plus c'était vraiment magique lol ! Là ça l'est un peu moins j'avoue, pour ma premiére j'étais pas pressée qu'elle soit là car j'adorais etre enceinte, là j'avoue que pour plusieurs raisons j'ai hate d'etre à la fin Moi j'ai arreté de travailler pour élever ma fille, plus de salaire plus rien mais je regrette pas j'aurais jamais pu la laisser et réussir à travailler en meme temps. Pourtant comme beaucoup sur ce post ben des fois j'aimerais avoir du temps pour moi, que je commençais à avoir grace à l'école et là par exemple elle a pas mal été chez des amis et tout ça fait grandement du bien, mais c'est la première année ou je m'en sens capable parce que ma fille en a envie aussi, du coup ça me fait plaisir de la laisser et j'ai l'esprit tranquille. |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 20:07:23
Dire merci | Chiflaboy -> je n'ai pas non plus dis qu'il fallait le faire, je dis juste que quand on essaie pas on ne peut pas vraiment etre sur à 100% que ça ne nous conviendrais pas c'est tout Perso j'aime pas l'alcool ni la cigarette, et je disais que jamais je fumerais mais j'ai quand meme essayé un peu aussi parce qu'à l'époque c'était la mode Pour l'allaitement je connais des personnes qui comme certaines ici ne voulaient pas allaiter et qui au final ont essayé et ça s'est super bien passer. Après si c'est vraiment un dégout et qu'on se force il est fort à parier que de toute manière ça marchera pas donc autant ne pas le faire |
Par facettie : le 17/08/11 à 20:07:50
Déconnecté | cyanne sauf erreur pour un 1er c'est 6 mois max non ? |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 20:09:14
Dire merci | Parce que dans le meme cas j'ai pas envie d'essayer la drogue mdrr J'aime pas ça |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 20:31:31
Dire merci | Swally Justement, je me pose la question. J'ai gardé Thomas pendant un an et demi et même si parfois j'avais envie d'une vie professionnelle (j'étais au chomage), je me dis que je n'avais pas de voiture donc normal que je n'ai pas pu bcp bouger et qu'au bout d'un moment j'ai eu envie de reprendre un boulot. Aujourd'hui j'ai une maison, un boulot en cdi et une voiture pour bouger. Donc j'aimerai bien prendre ne serait ce que 6 mois car 2 mois et demi c'est tout petit mais comme je suis à 32H (4 jours), mi temps ou 80% ce n'est pas forcément top. Mi temps je ne trouverai pas d'ass mat pour 2 jours, et 80% ça ne me fait que le mercredi aprèm en plus. Quant à arrêter complètement ça non, je ne peux pas financièrement. Donc voilà un peu où j'en suis lol |
Par cyanne : le 17/08/11 à 20:33:00
Dire merci | Bah Pitichat moi j'adore être enceinte, je le vis pas mal ya que l'aspect j'ai plus de neurone qui m'énerve chez certaines femmes enceinte Facettie, bah théoriquement j'ai le droit de prendre jusqu'à 3 ans mais je ne toucherai les aides que les 6 premiers mois, mais bon vu le prix des nounous en région parisienne, ça vaut pas le coût que je bosse |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 20:36:06
Dire merci | Moi ce que j'aime pas c'est que j'ai pris trop de kilos eet que je sais pertinament que ma gynéco va me souler la semaine prochaine et je commence déjà à stresser alors que jusqu'ici je m'en foutais un peu de ce qu'elle ppouvait me dire, mais là elle aura raison parce que j'ai pris vraiment beaucoup de kilos depuis la dernière fois que je l'ai vu et je peux meme pas lui dire que j'y peux rien, que j'ai fais attention ou quoi parce que ça serait faux |
Par Tessa : le 17/08/11 à 20:38:54
Dire merci | Coucou! Des nouvelles: Changement de date: c'est programmé pour le 25 août, une césarienne car la demoiselle semble être et rester une "tête en l'air". Grossesse fabuleuse: -jamais malade -pas de rétention d'eau -j'avais pris 10 kg, mais là, j'ai perdu presque 1 kg... Du coup, je suis toute faible, avec une tension très basse. J'ai beaucoup levé le pied, avec 10/5 de tension, on ne batifole plus Mais bon, ça reste très agréable. j'ai un peu le dos en vrac, mais vu l'état de mon dos au départ, c'est miraculeux d'avoir seulement mal maintenant. Il y a 10 jours, je me suis encore assise sur un cheval (en grimpant toute seule comme une grande!) mais sans rien faire, juste m'asseoir. tout est presque prêt... Cool!!!!! |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 20:40:49
Dire merci | Oui de ce côté là (les kilos) je peux rien dire pour une fois ! J'ai perdu et je stagne. Tjrs le même poids au 6ème mois (merci les nausées ! ) mais mon gynéco m'avait prévenu que je ne devais pas trop grossir avec mon surpoids. Pitichat ça te fait combien depuis le début ? Pour Thomas j'étais à +16 |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 20:41:47
Dire merci | TESSA Hey super !!! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ca va pour la césa t'es, tu le prends bien ? |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 20:42:56
Dire merci | BEBES A VENIR : lovedupréfleuri===> Chloée née le 12 aout 2011 à J+1 maliska===>15 août 2011 Tessa===> césa le 25 aout 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> bébé fille pour le 30 septembre 2011 marinette===> 6 octobre 2011 alison===> bébé fille 24 octobre 2011 ophe71===> bébé garçon 27 octobre 2011 timgad===> décembre 2011 pitichat83===> 02 novembre 2011 malaka4 ===> bébé fille 20 novembre 2011 moutik29===> bébé garçon 04 décembre 2011 SOF168 ===> bébé 8 décembre 2011 miss maria===> 26 janvier 2012 Chouch08 ===> fin janvier 2012 Kerso===> 06 février 2012 nouvelici ===> bébé pour 14 février Karine ===> 8 mars 2012 Dark ===> 15 mars 2012 Swally ===> mi mars 2012 Mystic2 ===> fin mars 2012 |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 20:48:30
Dire merci | Là j'en suis à +10 à 6 mois 1/2 quazi |
Par swally : le 17/08/11 à 21:07:37
Dire merci | SOF, je comprends ta situation... C'est vrai que ce n'est pas évident ce type de choix à faire... Pour le coup, je trouve qu'on devrait avoir un peu plus la possibilité de choisir, mais que finalement tout dépend beaucoup des finances et c'est dommage... Et la crèche 2 jours par semaine, ça passerait pas? TESSA, super nouvelles! Donc dans moins de 10 jours tu auras ta petite avec toi! Super! PITICHAT: courage pour la gynéco... j'espère qu'elle ne te brassera pas trop non plus, c'est jamais drôle |
Par cyanne : le 17/08/11 à 21:08:09
Dire merci | Tessa cool tout ça! Pitichat? A 6 mois et demi j'étais à + 12 et là à presque 8 mois je suis à plus 13 voir plus 14, mon Gynéco trouve que ça va, donc bon tu vois t'as de la marge |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 21:08:34
Dire merci | Vous allez rire mais vous savez à quoi ça me fait penser le débat sur l'allaitement, la façon d'elever les enfants ... Mais j'ai une plante chez moi qui fait tout le temps la tronche que je l'arrose, que je l'arrose moins .. Et tout le monde me fait des réflexions dessus et j'ai droit à tout les conseils, elle a soif ... Bref et ça me saoule je supporte plus j'aurais presque envie de la bazarder mdrr |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 21:11:59
Dire merci | Cyanne la mienne m'a pourri l'autre fois parce que j'avais pris 3 kilos en 1 mois, là j'ai du faire pareil voir peut etre 4 meme donc je m'attend à ce qu'elle saute au plafond quand je vais monter sur la balance !!! Il me reste encore 2 mois 1/2 à ce rythme là je vais bien prendre 15 kilos au total si c'est pas plus et franchement suis un peu dégoutée, oui je les perdrais aprés mais ça va être galére. J'avais déjà 5 kilos de trop avant de tomber enceinte que j'arrivais pas à perdre |
Par pitichat83 : le 17/08/11 à 21:13:34
Dire merci | Tiens d'ailleurs pour l'allaitement pour certaines femmes ça aide à perdre les kilos en trop |
Par swally : le 17/08/11 à 21:17:11
Dire merci | PITICHAT, je suis mdr avec l'histoire de la plante! La comparaison est géniale.... Moralité: les gens te diront toujours ce qu'il FAUT faire, et auront toujours un avis sur tout... Mais pour la plante, si tu veux je te la garde: je suis tellement mauvaise en plante, que quand elles me regardent elles décèdent très rapidement lol |
Par Maliska : le 17/08/11 à 21:19:53
Dire merci | hello les filles !! Alors je suis retournée à la mater cet aprem pour un monitoring.Tout allait bien, donc je leur ai dit que je refusais le déclenchement prévu demain matin (à J+3). La SG a tiqué, a demandé pourquoi, et a dit qu elle allait en parler au gynéco de garde. Elle est revenue qqles temps après, et m a dit qu au des résultats du monitoring et de l état de mon col (commence à s ouvrir, ms encore long..), ils étaient ok pour qu on attende. Je dois revenir tous les jours pour un monitoring par contre. Comme quoi, faut qd même pas hésiter à se faire entendre. Mais bon, tout ça sera peut être inutile: depuis 1h je commence à ressentir des contractions fréquentes (ttes les 10 mn) et surtout assez douloureuses celles-là !!! Je vais voir si ça continue, et du coup on ira faire un ptit tour à la mater ce soir !!! J espere que ce sera le cas, zondez pour moi les filles !!! (si on m avait dit que je me retrouverais à souhaiter d avoir de + en + mal...) |
Par cyanne : le 17/08/11 à 21:20:49
Dire merci | Courage Pitichat, je trouve ça quand même limite malsain le terrorisme de certains de vos Gynéco par rapport à la prise de poids, ok si cous preniez 30 kg mais bon 15 kg faut pas déconner ! Ça risque au pire d'être chiant à perdre mais tant que ça met pas votre santé et celle du bébé en danger, la psychose autour de la prise de poids est limite pire que le prise de poids ! C'est quand même triste que vous stressiez avant vos RDV à cause de réflexions indélicates et culpabilisante ! |
Par cyanne : le 17/08/11 à 21:22:15
Dire merci | Maliska on croise les doigts!!! |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 21:22:52
Dire merci | Swally la crèche est à 40 min de mon boulot et l'hiver c'est mission impossible s'il neige (et dans le Nord tu sais bien... lol). Sans compter que les places sont chères car c'est la seule crèche dans le coin. De toutes façons zhomme trouve qu'un jour par semaine avec bébé c'est déjà une chance Il ne voit pas prkoi je devrais réduire encore vu que je ne fais que 32H lol |
Par SOF168 : le 17/08/11 à 21:25:37
Dire merci | Maliska de tout coeur avec toi !!!! +1 avec Cyanne sont nuls ces gynécos avec les kilos ! zut quand on accouche on en perd, non ? du moment que bébé et maman sont en bonne santé ! |
Par Dark : le 17/08/11 à 21:25:45
sof: pour moi aussi ca sera short financierement cest pour ca que cest bien que les 3ans soit fractionnable car si au bout de un an ca va pas financierement ba je rebosserais ( enfin je chercherais du boulot car normalement d ici la jaurais pu dboulot .... |
Par Maliska : le 17/08/11 à 21:46:07
Dire merci | Je sais pas quoi faire là les filles... J ai des contractions douloureuses, ttes les 6 mn depuis 20 mn, ça fait mal ms la douleur ne dure que 15 secondes en moyenne, et je souffre pas le martyre non plus, enfin j en sais rien, je suis assez dure à la douleur donc bon... Cet aprèm pdt le monitoring j avais des contractions ms elles me faisaient pas mal du tout.. J attends encore un peu pour voir si ça continue ?? |
Par lineginger : le 17/08/11 à 21:47:43
Dire merci | maliska tu es a combien de temps de ta mat' ? |
Par swally : le 17/08/11 à 21:50:03
Dire merci | MALISKA, si elles sont régulières et douloureuses.... c'est bon signe Après, tu habites loin de la mater ou pas? SOF, effectivement pas top l'histoire de la crèche... Par contre, 1 jour avec bébé c'est valable quand il est un peu plus grand, là ton homme il est moyen cool quand même... Si tu peux avoir + pour le début, c'est pas plus mal non plus.... Ah ces hommes, si eux étaient enceintes + accouchais, ça serait pas la même quand même DARK: clair que financièrement, ça fait juste.... Et puis 3 ans sans travailler, faut le sentir quand même... |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous