Forum cheval
Le salon de discussion

Aux peureux du volant

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Luna74 : le 14/09/11 à 09:06:25

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai une trouille affreuse des autres conducteurs de voitures, ça me bloque énormément pour passer mon permis, j'ai la trouille de pas y arriver, des accidents et surtout de ceux qui conduisent n'importe comment, qui déboitent devant vous, qui freine pour rien ...

C'est simple quand je vois plein de voitures, je stresse peut être parce que j'ai pas encore la voiture bien en main aussi et que je maitrise pas tout.

Bref je suis en grande stressé en voiture même coté passager.

A vous qui aviez/avez peur comme moi, comment c'est passé votre permis?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par GGT : le 14/09/11 à 09:19:21

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 personnellement je n'ai pas peur du tout, et même pendant mes cours de conduite (qui remonte à ... wouh ... ) je n'avais pas peur du tout. (sans non plus être "sûr de moi" je découvrais quoi mais sans appréhension)

ce que je vais te dire, n'est peut être pas agréable, mais quand on a peur en voiture (surtout côté conducteur) on ne devrait pas conduire de façon autonome.

parce que potentiellement c'est toi qui risque d' être ça pour les autres : pas y arriver, accidents et surtout de ceux qui conduisent n'importe comment, qui déboitent devant vous, qui freine pour rien

Message édité le 14/09/11 à 09:19

Par bloody_paradise : le 14/09/11 à 09:16:10

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Au début de l'apprentissage, il est normal d'avoir peur. Parce qu'on ne maitrise pas grand chose, qu'on anticipe très peu pour ne pas dire rien du tout, qu'on n'arrive pas à se concentrer sur notre conduite, celle des autres et le code de la route, que la vitesse fait peur,qu'on évalue mal notre "taille" etc.

Souvent les jeunes conducteurs roulent à droite, très à droite. Mes moniteurs me disaient que je faisais le boulot de la DDE . C'était surtout que j'avais peur de me prendre une bagnole en face

On m'a collé sur la voie express (2 voies, 110Km/h) au bout de 3h. Je ne faisais pas la fière : les ongles dans le volant, droite comme un i, collé à 90 avec mon moniteur qui me disait "mais accélère" et moi "j' peux paaaaas, je pourrais jamais rouler plus vite"

Et puis avec l'assurance ça passe, petit à petit.

Mais il y a aussi la peur phobique, pathologique, qui est handicapante.

Message édité le 14/09/11 à 09:16

Par 6zorose : le 14/09/11 à 09:18:22

Déconnecté
Alors moi ma plus grande peur le jour du pemis c'était : les vélos
Comment les dépasser? Pas trop près, pas trop loin pour pas aller sur la voie d'en face, surtout quand il y a des voitures sur l'autre voie...
Ralala ça m'a bien pris la tête, en conduite accompagnée, j'avais la boule au ventre dès que j'apercevais un cycliste...

J'ai prié pour pas en rencontrer lors de l'exam...
Et b...300 m après le démarrage de la voiture: vélo!
Je sais pas si c'est l'effet du stress avec l'adrénaline montée à bloc, mais j'ai surmonté ça nickel! En plus y'avait des voitures en face!

Ca c'est très bien passé! Et j'ai eu mon permis!

Pourtant je suis une méga stressée de la vie Je m'en rend souvent malade

Après, depuis que j'ai mon permis je ne conduit pas beaucoup sauf quand je suis chez moi, la raison: pour mes études j'habite en centre ville et j'utilise les transports en communs.

Du coup quand je dois reprendre le volant, j'ai la boule au ventre, c'est un manque de confiance en moi, en fait la clée c'est pratiquer!
De conduire le plus possible pour se faire à (aux) la voiture(s) et acquérir de bons réflexes!
J'en conduit 5 différentes...faut que je m'adapte à chaque fois, mais c'est pas plus mal

Maintenant quand je croise un vélo, j'ai plus peur de le doubler!

Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Par DQR33 : le 14/09/11 à 09:40:25

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est du reste une raison qui me fait bien aimer la conduite accompagnée...

Par Jesss13 : le 14/09/11 à 09:55:12

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais eu vraiment peur de conduire ou des autres voitures etc. pas contre au début j'étais qd m stressé pr la moindre situation, rien qu'au feu j'avais peur de caller ou de mettre 3 plombes à démarrer

Mais plus tu conduis, plus tu prends confiance et mieux ça va

Par contre ma soeur est une flipette au volant, elle avait commencé la conduite ds une auto école de merde où elle se faisait engueuler et comme elle est un peu sensible en plus bin elle a fait un blocage ...

Du coup maintenant ça va elle conduit bien mais peu. dès qu'elle peut elle laisse le volant à son chéri et elle conduit pas sur de longues distances sauf si obligée !

L'autre jour jme marrais pck elle osait pas s'engager du coup on attendait 3 plombes au stop

Mais tkt c'est aussi normal d'avoir des appréhensions au début

Par Marie74 : le 14/09/11 à 10:04:48

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec GGT, j'ai mon permis et j'ai PEUR en voiture! Et tus mon entourage est d'accord pour dire que je conduis bien!

Je suis prudente, c'est tous, je me secoue parfois pour me lancer ( genre s'insérer ma bête noire ^^ )!

Je pense qu'il faut aussi connaitre sa voiture, la si tu n'as pas beaucoup conduit Luna, c'est normal cette impression de pas maitriser, ça viens petit à petit!

Pour mon permis, la première fois que je l'ai passé j'étais tres stressée et puis pas tres reposer (bon ça c'est ma faute je rentrait de Londres ou on avait fait une mega chouille!). Stressé comme toute les fois ou je dois faire qlq chose que je ne connais pas, ça ne va pas que pour le permis, c'est en général.

Donc j'ai galeré dans mes manoeuvres avec la droite et la gauche (dyslexie qui ressort +++) et je n'ai pas ete assez dynamique! Techniquement sur le papier j'ai eu deux A et deux B, mais l'inspecteur ne pas valider parce qu'il ne me sentait pas assez a l'aise! Et j'aurais fait comme lui!

La deuxième fois, moins stressée ça c'est mieux passé et j'ai eu mon permis

Courage! Le permis c'est pas facile quand on a peur, mais ça veut pas dire qu'on y arrivera pas

Par Mizz_Lescot : le 14/09/11 à 10:11:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis comme toi, je suis en train de le passer, je n'ai fait que 8h donc je ne maitrise pas très bien le véhicule mais j'ai terriblement peur.
Si une voiture déboule devant moi, je perd tout mes moyens, je panique et je fait n'importe quoi ...

J'ai pas l'automatisme d'embrayer pour m'arrêter enfin c'est horrible.
Je me sens vraiment pas doué, je me dis que jamais je n'arriverais à être sûre de moi.

Mais bon, allez on va y arriver

Par Pampille : le 14/09/11 à 10:24:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu peur en voiture (volant ou passager) mais c'est vrai que pendant mes cours de conduite, je m'imaginais que les autres conducteurs étaient tous des chauffards facteurs d'accidents potentiels... Je pensais que la plupart des gens conduisaient au dessus des limitations de vitesse, qu'ils ne respectaient pas les priorités, etc...

En fait, une fois que t'as le permis, tu te rends compte que c'est tout l'inverse... Bien sur, ça existe les gens qui passent à 100km/h dans les villages, qui te collent au cul, qui doublent dans un virage sur une ligne blanche ou encore, c'est le plus courant, tous ceux qui ne savent pas se placer et utiliser leurs clignotants sur un rond-point et qui sont des vrais dangers publics... Malgré tout, ce ne sont pas forcément les pires!

Après le permis, je me suis surtout aperçue qu'il y avait une masse énorme de gens qui conduisaient sans être à l'aise au volant et qui roulaient plutôt en dessous des limitations ou attendent des plombes avant de s'insérer tellement ils ont peur, pour finalement se caler au dernier moment... C'est eux le vrai danger sur la route! Parce que quand tu es derrière un mec qui roule à 2 à l'heure et qui freine sur chaque mini virage, il finit fatalement par te pousser à bout et tu doubles dés que tu peux (des fois c'est limite) et à une vitesse excessive...

Bref, tu verras que ta conception des choses changera très vite dés que tu auras obtenu ton permis (à moins de faire partie du deuxième groupe, bien sur!).

Par Marie74 : le 14/09/11 à 10:55:12

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rejoins pampille sur les gens qui du coup roule plus doucement et ose pas se lancer!

Je trouve ça vraiment dangereux aussi, je roule toujours aux limitations et comme dit plus haut je prends sur moi pour m'inserer et ne pas devenir dangereuse!
Je me fais souvent doubler, parce que rouler a 70 (limitation) bah ça fait chier les gens ... Ou repasser a 50 sur 50 mètres, mais au moins j'ai la conscience tranquille et si je me fait rentrer dans le cul bah tant pis, la voiture de derrière aurait respecter la limitation et les distances de sécu

Par 6zorose : le 14/09/11 à 10:58:23

Déconnecté
 +1 avec Pampille et Marie!

Par Voltaire : le 14/09/11 à 12:00:40

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme DQR33, je trouve que la conduite accompagnée, quand on a la possibilité de le faire, c'est la meilleure solution pour se lancer...

Par Chrysalis : le 14/09/11 à 12:26:17

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 et que penser de la conduite accompagnée avec une mère flippée qui freinait a la place du passager,la main sur le frein a main,et l'autre dont les ongles enfoncés dans le cuir du siege?
sans oublier les gentils moments ou elle retenait subitement sa respiration et se raidissait quand on croisait un bus sur une route de campagne.

j'etais hyper rassurée,deja que j'ai pas le compas dans l'oeil

j'etais flippée au debut du permis,je n'osais pas prendre l'autoroute,ma hantise etant les péages et les parkings sous terrains.

et puis au final,ct tellement handicapant que je me suis fait résistance,et hardi petit!

et maintenant que je suis en region parisienne,ya pas interet a etre petochard au volant,sinon,on se fait bouffer.mais c'est pas facile de se forcer!

Par Luna74 : le 14/09/11 à 12:33:09

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 je peux plus faire la conduite accompagnée enfin si j'aurais possibilité mais avec l'homme ... non

je veux pas être un danger publique, je ferais les limitations et attention je pense, tout comme Marie

Ma voiture je vais la connaitre, a l'auto école ils ont l"a même

Par Luna74 : le 14/09/11 à 12:34:26

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Chrysalis m'a sœur a fait la conduite accompagnée et elle a connu aussi la mère angoissé  

Par Wickedgame : le 14/09/11 à 12:35:28

Déconnecté
 Pampille a très bien résumé!!

Rien ne m'insupporte plus que le manque d'initiative et les gens qui mettent 3h à se décider... Ils ne voient qu'eux, parfois ils te foutent dans la merde grave (genre ils mettent tellement de temps que toi t'arrives pas à t'insérer non plus) mais c'est pas grave, toute manière ils s'en foutent la plupart regardent même pas les voitures derrière eux

Par tyoc : le 14/09/11 à 12:37:15

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je veux pas être un danger publique, je ferais les limitations et attention je pense

Tu peux être un "danger publique" en respectant le code de la route.

Ne pas savoir s'engager, être trop indécise, etc...

Par Luna74 : le 14/09/11 à 12:37:56

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et bien justement, en temps que passagère, je ne supporte pas non plus tout ça et je dis a chaque fois a mon chéri qu'il faudra qu'il me foute des claques si j'osais faire ça

Par csabrina : le 14/09/11 à 12:51:15

Déconnecté
Dire merci
 je n'ai pas peur en voiture, et je suis du genre à bourrer au c*l de ceux qui sont à 50 au lieu de 90 par exemple... je supporte pas ceux qui se trainent sous pretexte qu'ils sont touristes, qu'ils ont pas envie, qu'ils ont peur...
mon temps pour manger le midi est plus que serré, alors j'ai pas besoin de perdre 5-10 minutes derriere des cretins qui savent pas lire des panneaux...

par contre, je deteste les vélos... et pour cause.... j'ai deja renversé une dizaine de vélos : j'ai croisé une course d'environ 300 vélos... route non barrée et course non signalée, les coureurs sont sensés n'utiliser que leur voie... c'etait dans un bois sinueux, quand je les ai vu debarquer, ils etaient à 20m de moi, un peloton entier, je me suis bien entendu arretée... s'ils ont tous reussi à m'eviter, ils n'ont en devanche pas eu d'autre choix que de finir dans le fossé à droite de ma voiture

Par monreve : le 14/09/11 à 13:55:06

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai pas besoin de perdre 5-10 minutes derriere des cretins qui savent pas lire des panneaux...

Bonjour la tolérance... Respire
C'est sûr quand on est chez soi, qu'on connaît les routes par coeur, ça énerve de se taper un toursite qui se traîne. Mais bon sur les trajets courts au final tu vas gagner quoi ? 3 minutes ?

Pour ma part, j'adore conduire ! Sauf en ville. La phobie. C'est simple, je ne met même plus les pieds à Nantes, ou alors en train
J'ai traversé toute la France, no souci, j'adore ça. Mais dès que j'arrive en agglomération, c'est un catastrophe, oui je suis dangereuse. JAMAIS je n'irai conduire en région parisienne.
C'est super handicapant, heureusement que j'habite loin des grosses villes et que je n'ai pas besoin d'y aller !

Même à pieds la ville me stresse, tout m'agresse. Alors en voiture...

Par casimir : le 14/09/11 à 14:02:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
alors j'ai pas besoin de perdre 5-10 minutes derriere des cretins qui savent pas lire des panneaux...

tu arriveras toujours assez tot au cimetiere va
les hostaux sont remplis de gens pressé sur la route

Par Medina : le 14/09/11 à 14:12:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Tu peux être un "danger publique" en respectant le code de la route.

Ne pas savoir s'engager, être trop indécise, etc...

+10 !

quant aux limitations de vitesse , j'avoue que selon la chaussée je les respecte plus ou moins ; mais ce qui me calme direct c'est le prix à la pompe ! du cp sur autoroute je me cale à 110 ( ttes les autoroutes sont limitées à 110 chez nous ) et je me lance un bon cd .

Par feelingood : le 14/09/11 à 14:27:45

Déconnecté
 csabrina dis toi que les gens "comme toi" font que les autres conducteurs ont PEUR, les conducteurs peu patient sont une des raisons qui poussent les autres conducteurs moins sûr d'eux à avoir peur de la route, et un peu de tolérance ne fait pas de mal quoi.

Ma belle-mère se met à accélérer quand quelqu'un lui colle au fesses (parce qu'elle roule pas à plus de 90 quand c'est 90 ... ) du coup de 1) elle se met en infraction pour des imbéciles, et de 2) elle devient dangereuse parce que ça lui fait peur. L'agressivité ne sert à rien.

Par monreve : le 14/09/11 à 14:37:49

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Idem, je respecte plutôt bien les limitations de vitesse, et ça me fait toujours halluciner de voir des gens me coller aux fesses, et s'empresser de me doubler comme des dingues.

Ca aussi c'est dangereux !

Surtout que les 3/4 du temps, ces voitures, tu les retrouves au premier rond-point...

Quand il faut être rapide et efficace, pour s'engager par exemple, ok. Mais sinon... Ca ne sert à RIEN de s'exciter sur la route, si ce n'est à consommer plus et/ou prendre un aller simple destination une jolie boîte en sapin.

Par feelingood : le 14/09/11 à 15:11:37

Déconnecté
 Moi j'ai un A, en ville sur une longue ligne droite je roule évidemment à 50, et bien les voitures (un bon paquet!!) me double pour se mettre devant moi c'est hallucinant, genre je suis un A je fais chier tout le monde alors que je respecte bien les limitations c'est le monde à l'envers

Par DQR33 : le 14/09/11 à 15:34:46

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens donc, je suis pas mécontent de la réaction de certains aux propos de csabrina !

Personnellement, le résultat est immédiat si je me retrouve avec un excité derrière moi : il me fait peur, du coup, je lève le pied !

Au jour d'aujourd'hui, on ne peut plus invoquer le manque de temps pour rouler vite...

Par Marie74 : le 14/09/11 à 15:37:48

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je roule sans A, comme ça pas de soucis, pis A ou pas les limites c'est les limites!

Y'a juste sur l'autoroute si ça roule je roule ( pas plus de 130 pour autant) je trouve ça tellement dangereux ces vitesses restreintes pour les A!

Par DQR33 : le 14/09/11 à 15:45:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"dangereux ces vitesses restreintes pour les A" ?

Faut pas exagérer !

Rien de changé en ville, 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110, 110 au lieu de 130, il n'y a pas que les A qui roulent à ces vitesses !

Par Pampille : le 14/09/11 à 16:09:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Marie74: Je trouve ces limitations de vitesse pour les A stupides et dangereuses... A part sur l'autoroute peut-être parce que les autres peuvent doubler librement (et encore, j'en vois pas l'intérêt).

Mais sur une route limitée à 90 ou à 110, c'est toute la file de derrière qui se retrouve limitée à 80 ou à 100 lorsque le A est en tête de file... Et quand il est impossible de dépasser pendant plusieurs km...

Et là, c'est comme avec un tortillard, une grosse partie de la file va vouloir doubler à tout prix, quitte à se mettre en danger, mettre en danger tous ceux qu'ils doublent + ceux qui arrivent en face.

Par feelingood : le 14/09/11 à 16:13:17

Déconnecté
 oui je vois pas trop ou c'est dangereux la

si c'est dangereux parce qu'il y a des trop pressés justement!

Et mon chéri quand il y en a qui le colle derrière, il fait exprès de ralentir justement, pas d'un seul coup, mais il déteste être pressé pour avancer plus vite!

Par Pampille : le 14/09/11 à 16:21:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est dangereux dans la mesure où t'as des êtres humains derrière toi et comme ce sont des êtres humains, ils peuvent avoir tendance à s'énerver et à faire des choses dont va pâtir le gars qui arrive en face et qui n'a rien demandé!

Personne n'a à estimer si tel conducteur ou tel autre est un "pressé excité". Y a des gens qui calculent leur temps de trajet pour arriver au boulot pile à l'heure. Si ils n'ont pas envie de perdre 20mn tous les jours pour partir plus tôt au cas où ils tomberaient sur un A ou sur un tortillard, ça les regarde... (après, je trouve ça complètement con et dangereux de coller la voiture de devant, tu vas pas plus vite qu'en gardant une distance de quelques mètres de toute façon).

Mais le fait est qu'après 3 ans de permis, tu dois pouvoir rouler à 90 sur une nationale et que cette différence d'autorisation de vitesse entre les A et les autres remet partiellement ce principe en cause.

Message édité le 14/09/11 à 16:21

Par feelingood : le 14/09/11 à 16:25:46

Déconnecté
 je ne suis pas sûre que 10km/h de différence entre un A ou pas fasse perdre 20min sur un trajet

A la limite 110 au lieu de 130 c'est "beaucoup" mais souvent sur autoroute, il y a de quoi doubler ...

Par Pampille : le 14/09/11 à 16:31:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour moi, le problème n'est effectivement pas là. Il réside essentiellement dans le fait que si la limitation n'est pas la même pour tous, il devrait y avoir 2 voies, systématiquement (comme pour les vélos).

Les gens qui roulent en dessous des limitations énervent les autres... La question n'est pas de faire un jugement de valeurs, savoir si c'est bien ou si c'est mal. C'est juste une réalité que tu peux constater tous les jours et c'est pour ça que je trouve que ce n'est pas très malin d'avoir instauré 2 systèmes

Par GGT : le 14/09/11 à 16:38:02

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
par rapport aux réactions sur ce qu'à écit csabrina :

vous réagissez dans un seul sens,

parce que le clampin qui a peur et qui se traine à 70 au lieu de 90 et qui créée par exemple un bouchon, a le dont de mettre les autres conducteurs qui souhaitent simplement conduire normalement, sur les dents,

et c'est très accidentogène !

alors on ne peut pas toujours sortir le prétexte "faut être patient et tolérant"

parce que ça oui, d'accord, sauf que quand on est pas capable d'utiliser la route correctement et normalement, en la partageant ... ben ... on la prend pas.

et du coup je rejoins pamprille sur son dernier message

Message édité le 14/09/11 à 16:38

Par DQR33 : le 14/09/11 à 17:22:36

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Mais sur une route limitée à 90 ou à 110, c'est toute la file de derrière qui se retrouve limitée à 80 ou à 100 lorsque le A est en tête de file..." (Pampille), mouai, l'argument ne tient pas des masses : les poids lourds s'en chargent très bien ! Mais peut-être faut-il les interdire également, histoire de permettre aux intolérants de rouler comme ils l'entendent, eux...

"quand on est pas capable d'utiliser la route correctement et normalement, en la partageant ... ben ... on la prend pas." (GGT), tu parles de qui, là, ceux qui soit-disant se trainent ou ceux qui sont inutilement pressés ?

"Y a des gens qui calculent leur temps de trajet pour arriver au boulot pile à l'heure", à mon avis, ils ont tort ! Vaut mieux se prendre une marge, cela évitera entre autre de stresser bêtement.

(Pour moi, les conditions de circulations actuelles rendent complètement caduques l'excuse d'être pressé... )

"Les gens qui roulent en dessous des limitations énervent les autres... La question n'est pas de faire un jugement de valeurs, savoir si c'est bien ou si c'est mal. C'est juste une réalité que tu peux constater tous les jours" (Pampille). mais c'est pourtant ceux qui s'énervent qui n'ont pas raison... Je rappelle qu'il n'existe pas de vitesses minimums, que la route est partagée entre les utilisateurs quels qu'ils soient, à chacun donc de réagir correctement en fonction des difficultés que l'on peut rencontrer.

Par calamity jane : le 14/09/11 à 17:29:58

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème c'est plutôt les abonnés de la file de gauche, les gens qui restent sur la file du milieu et ne se remettent plus à droite, les conducteurs qui se traînent sur une voie d'insertion, rendant l'insertion plus dangereuse...

le danger n'est pas de respecter le code de la route, le danger c'est l'indécision, le manque de franchise, "l'entre-deux".
le conducteur qui va hésiter dans les carrefours parce qu'il ne comprend pas les systèmes de priorité, celui qui ne prend pas une voie d'accélération comme telle et déboite lentement au bout alors que sur la grosse route, ça roule...

j'ai planté mon 1er permis parce que j'étais trop hésitante. Pourtant je n'avais absolument pas peur, mais je ne sais pas, je manquais de confiance en moi probablement, et j'avis du mal à évaluer le moment où fallait y aller.
Quand je l'ai repassé, j'étais pile-poil.
Ben la 1ère fois, j'ai été un vrai danger public.

autant ceux qui font les Fangios sont dangereux, autant ceux qui "sous-roulent" le sont aussi car ils ne s'intègrent pas dans le flot de la circulation.

Par Pampille : le 14/09/11 à 17:44:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
DQR33, de mémoire, tu ne peux pas emprunter la file de gauche sur l'autoroute si tu n'es pas à 80km/h minimum... Pour le reste, je ne sais pas si il existe d'autres limitations de "sous-vitesse".

N'empêche que moi je m'en contrefiche de qui a tort ou raison... J'ai passé mon permis trèèèès tard après des années de déplacements en vélo, en train, en stop ou par tout autre moyen... De ce fait, je ne suis pas particulièrement une excitée du temps qui passe (eh oui, les heures d'attentes que ce soit en train ou en stop, ça forge le moral) mais toujours est-il que j'AIME conduire, j'aime la vitesse et c'est un plaisir que les tortillards m'ôtent complètement

Alors tu prends quelqu'un d'un chouïa plus stressé et énervé et tu vois bien ce que ça donne...

Le fait est que c'est un gain de fric monumental pour les pouvoirs publics ce système des deux vitesses: On fait du fric sur le dos des A qui ne respectent pas leur limitation pour ne pas créer une file derrière eux et on chope aussi les autres qui dépassent la leur en doublant les nouveaux usagers... sur que ça doit augmenter considérablement les excès de vitesse ce système là!

Par lisis : le 14/09/11 à 17:57:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Cj et avec d'autres
Moi je trouve que la route c'est de pire en pire !

Par tyoc : le 14/09/11 à 18:31:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je n'ai pas peur en voiture, et je suis du genre à bourrer au c*l

Quand j'avais des conducteurs de ce type derrière moi (et je reste poli) je donnais un petit coup de frein. Juste de quoi allumer les stops.

C'était pas malin mais j'étais tranquille.

Maintenant je ralentis.

Par DQR33 : le 14/09/11 à 18:47:24

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rien à rajouter à ce qu'a écrit calamity jane

Pampille, il n'existe pas d'autre obligation systématique de vitesse minimum, et encore, celle que tu cite n'est que sur les autoroutes à 3 voies.

(il peut y en avoir d'autres, mais elles sont alors signalées)

"j'aime la vitesse et c'est un plaisir que les tortillards m'ôtent complètement"...

J'ai dit plus haut : "pour moi, les conditions de circulations actuelles rendent complètement caduques l'excuse d'être pressé...", je peux également y rajouter le fait qu'il en est de même pour la vitesse ou le plaisir de conduire, malheureusement.

(Malheureusement parce que j'aime également la vitesse, et depuis très longtemps...)

Tu aime la vitesse ? Va donc de temps en temps te défouler par une séance de karting !

Cela te rendra plus cool sur route

Par lisis : le 14/09/11 à 18:47:40

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah moi quand on me colle je mets le feu de brouillard arrière, réflexe : ils ralentissent. et vu comme ça éblouit, ils ne s'approchent plus. Quand il est à distance raisonnable, je l'enlève, en général ils pigent vite et ça évite de modifier ma conduite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval