Forum cheval
Le salon de discussion

Aux peureux du volant

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Luna74 : le 14/09/11 à 09:06:25

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai une trouille affreuse des autres conducteurs de voitures, ça me bloque énormément pour passer mon permis, j'ai la trouille de pas y arriver, des accidents et surtout de ceux qui conduisent n'importe comment, qui déboitent devant vous, qui freine pour rien ...

C'est simple quand je vois plein de voitures, je stresse peut être parce que j'ai pas encore la voiture bien en main aussi et que je maitrise pas tout.

Bref je suis en grande stressé en voiture même coté passager.

A vous qui aviez/avez peur comme moi, comment c'est passé votre permis?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lisis : le 14/09/11 à 18:50:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non il n'existe pas de vitesse minimum à proprement parler mais quand même un article qui indique que l'on n'a pas à rouler à une vitesse anormalement basse sans raison valable.
ok, ça reste subjectif, c'est bien le problème m'enfin il ne faut pas dire qu'on peut rouler à n'importe quelle vitesse du moment qu'elle est en dessous de la limite si ça nous chante, c'est faux !

Par tyoc : le 14/09/11 à 18:52:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'aime la vitesse et c'est un plaisir que les tortillards m'ôtent complètement

Tu entend quoi par là

Que si c'est limité à 130 tu roule à 150

Par Pampille : le 14/09/11 à 19:09:16

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Tyoc, ça dépend, c'est une histoire de visibilité... Je peux rouler bien au dessus des limitations, c'est vrai... mais je peux aussi rouler en dessous si la limitation ne me semble pas adaptée... ou marquer un stop même si il n'y a qu'un cédez le passage, etc, etc... Conduire, c'est pas forcément se borner bêtement à faire ce que disent les panneaux, si? non?

Après DQR33, ne mélange pas tout et tout le monde... Je ne suis pas "pas cool" sur la route et je ne colle jamais au cul de personne et j'ai horreur qu'on me le fasse... Pour le reste, le kart est une excellente idée

Message édité le 14/09/11 à 19:09

Par 6zorose : le 14/09/11 à 19:10:25

Déconnecté
 Conduire, c'est pas forcément se borner bêtement à faire ce que disent les panneaux, si? non?

Oui b pas étonnant qu'il y ai tant d'accidents...

Message édité le 14/09/11 à 19:10

Par Pampille : le 14/09/11 à 19:12:22

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"j'aime la vitesse et c'est un plaisir que les tortillards m'ôtent complètement "

La phrase commençait aussi par "J'aime conduire" et quand je dis que les mous ou les peureux t'ôtent tout plaisir c'est surtout parce qu'ils rendent la conduite pénible et fatiguante par leurs réactions décalées: Freinages suivis d'accélérations et vis-versa, c'est pas fluide, ils pilent... Même en gardant une bonne distance, c'est usant!

Par karine : le 14/09/11 à 19:15:11

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Comme d'autres, je trouve les indécis plus dangereux qu'autre chose...

Mais je trouve hallucinant les propos concernant la vitesse de circulation des autres... , chacun roule à la vitesse qui lui convient comme ça lui convient... on est pas dan sla bagnole pour savoir... un passager malade qui craint les virages, envie de faire du tourisme un peu et alors... tant qu'on respecte les autres, qu'on roule correctement et sans hésitation particulière je vois pas en quoi c'est dangereux...

Rappelons quand même que la limitation de vitesse sur route c'est 90... nulle part il n'est indiqué que les voitures doivent rouler à 90.... quand au problème de A, que dire alors des camions, des convois exceptionnels, des mobylettes, des tracteurs.... des vélos à croiser...

Et je précise, j'aime bien rouler, et pas spécialement lentement...

Par tyoc : le 14/09/11 à 19:16:01

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Conduire, c'est pas forcément se borner bêtement à faire ce que disent les panneaux, si? non?

Si, pour la simple raison que chacun aurais son code de la route à lui.

On a tous des raisons de pas respecter le code de la route (moi aussi je fais des fautes), mais ce ne sont jamais de bonnes.

Je peux rouler bien au dessus des limitations

Les routes ne sont pas faites pour faire de la vitesse, mais pour se déplacer.
Si tu veux aller vite, tu fais du kart ou tu vas sur un circuit. Au moins tu n'emporteras que toi dans la tombe.

Comme beaucoup j'ai roulé vite, puis j'ai pris conscience que ça servait à rien. Roulé à 150 au lieu de 130 tu gagne rien en temps de trajet au final. Et la sensation de vitesse à part en Porche ou Ferrari ça doit pas être flagrant.

Par Pampille : le 14/09/11 à 19:21:58

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui b pas étonnant qu'il y ai tant d'accidents...

6zorose, si t'appliques les panneaux à la lettre sans te poser de questions, tu es un danger publique... Faut savoir que parfois, à l'époque où les panneaux ont été mis, l'apparence de la route était très différente!

Si ma mémoire est bonne, j'avais lu sur un post que tu etais du 47 (je me trompe?). Bref, si c'est le cas tu vois la départementale qui relie Agen à Marmande, ben sur la portion Aiguillon/Tonneins, les routes qui débouchent sur les côtés sont toutes marquées par des cédez le passage... Hors, ces cédez le passage ont été mis avant que les arbres qui bordent la départementale n'atteignent la taille qu'ils ont maintenant. A l'époque, tu y voyais suffisamment loin pour t'engager en l'absence de véhicule... plus maintenant! A ces endroits là, simple cédez le passage ou pas, t'as vraiment intérêt à t'arrêter et à écouter si une voiture arrive avant de débouler sans quoi c'est le choc de plein fouet!

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/11 à 19:26:26

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Le stress des autres, je l'ai eu aussi... J'avais déjà mon permis quand ça a commencé. Mauvais accident (une moto qui n'a pas respecté un stop à minuit... Manque de bol, j'arrivais!), qui a fait que pendant des mois, j'étais capable de hurler en voiture pour un rien.

La conduite de certains, alors que j'étais passager, me rendait absolument dingue!

Globalement, maintenant, je préfère conduire, car je me connais et j'adapte ma conduite. J'ai tendance à conduire vite (on va pas se mentir...), mais si je sens que je suis fatiguée, je roule très cool parce que mes réflexes sont moins bons. Après, y'a guère qu'à force de pratique qu'on prend confiance en soi et en son véhicule (car autant je conduis MA voiture d'une certaine manière, autant une voiture que je connais moins bien, c'est souvent bien différent!).

Après, pour ce qui est "chauffards and co" > Personnellement, ce qui m'énerve un maximum, ce sont les gens qui foutent des coups de frein pour tout et n'importe quoi, devant chaque virage, etc... Je ne sais pas si c'est propre à moi, mais j'ai beaucoup de mal à être dans une file de voitures, souvent beaucoup moins à être devant. Les gens qui ne font pas un pet de contrôle aussi... J'ai bien faillis me crasher aujourd'hui à cause d'un papy qui ne regardait pas ses rétros! :levi!

Par lisis : le 14/09/11 à 19:28:10

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Mouais bof Tyoc, si tu conduis un vieux camion qui va pas vite, tu te rends quand même bien compte que 1. oui oui ! ça prend plus de temps 2. non non la sensation de vitesse n'est pas la même
faut pas dire n'importe quoi non lus

Message édité le 14/09/11 à 19:28

Par tyoc : le 14/09/11 à 19:31:15

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lisis, fait pas l'âne pour avoir du son.

Tu comprend très bien ce que je veux dire.

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/11 à 19:38:33

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
et quand je dis que les mous ou les peureux t'ôtent tout plaisir c'est surtout parce qu'ils rendent la conduite pénible et fatiguante par leurs réactions décalées: Freinages suivis d'accélérations et vis-versa, c'est pas fluide, ils pilent... Même en gardant une bonne distance, c'est usant!

Ben j'aurai pas mieux dit Pampille!

Je trouve que je suis plus souvent dangereuse derrière quelqu'un ayant une conduite saccadée à cause du manque de concentration. Plus dangereuse pour moi, mais aussi pour tous les autres...
(Raison pour laquelle je ne suis JAMAIS ma coloc... Certains tu te demandes comment ils ont eu leur permis! )

Par lisis : le 14/09/11 à 19:41:07

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lisis, fait pas l'âne pour avoir du son.

Tu comprend très bien ce que je veux dire.

je comprends et je ne suis pas d'accord

Par 6zorose : le 14/09/11 à 19:46:07

Déconnecté
 Pampille Je ne connais pas cette route.

Mais je parle pas du fait de marquer des stops à la place des cédez-le-passage ou de rouler moins vite que la vitesse autorisée, car ça je le fais lorsque je le juge nécessaire.
Je parle plutôt de rouler plus vite que la vitesse autorisée...
Alors on est d'accord, c'est bien c*n de mettre des limitations de vitesse à 50 sur de grandes lignes droites ou de placer des zones 30 sans ralentisseurs...oué b c'est comme ça

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les "peignes-c*l" sont aussi dangereux que les tarés qui roulent à 130 sur des départementales

Il faut être dynamique au volant, ça veut dire savoir prendre les bonnes décisions au bon moment, ne pas hésiter et "dégager" à la sortie des ronds points ou sur les voies d'insertions...
Ca tout le monde ne le fait pas, mais faut aussi être tolérants, car comme dit plus haut, on est pas censé connaître les raisons qui font agir tel ou tel conducteur comme celà.

L'autre jour je me suis faite klaxonner...b oui désolée j'étais à un carrefour, dans une grande ville, y'avait des panneaux de partout et j'étais perdue...j'ai mis du temps (enfin quoi genre 5 secondes avant de passer le cédez le passage...)
B oui désolée de pas être née là et de pas connaître toutes les routes de France!

On conduit pour soit mais aussi et surtout pour les autres!

Par Wickedgame : le 14/09/11 à 19:56:56

Déconnecté
 Il faut être dynamique au volant, ça veut dire savoir prendre les bonnes décisions au bon moment, ne pas hésiter et "dégager" à la sortie des ronds points ou sur les voies d'insertions...
Ca tout le monde ne le fait pas, mais faut aussi être tolérants, car comme dit plus haut, on est pas censé connaître les raisons qui font agir tel ou tel conducteur comme celà.

En tant que monitrice auto école, c'est exactement le message que je m'évertue de passer...

Ici, je constate 2 camps : les intolérants, et les mous du genou. Un entre deux, c'est possible?

Par 4patt : le 14/09/11 à 19:57:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors tout les jours je me tape 2 hr de conduite pour aller et revenir du boulot, alors autant dire que pour ma part j'ai aucune mais alors aucune patience
et perso désolé DQR33 mais j'ai pas envie de partir encore 20 minutes plus tôt, tout cela parce que y a des emmerdeurs sur la route, faut pas abuser

certes la route est a tout le monde mais la moissonneuse batteuse qui roule a 20 et qui en plus trouve le moyen de rouler aux heures de pointe, comme ça derrière y a une queue de 5 km c'est quand même du fait exprès

d'une manière général je respecte les limitations de vitesse car j'en ai le temps, si par contre un imbécile m'a pris 5 minutes de mon temps a rouler 30 km/h en dessous et dieu sait que par ici il y en a, ben je vais tabasser la ou je peux pour récupérer donc en général c'est sur ma portion d'autoroute limité a 90 qui va se transformer en 110 ouai j'ai pas honte faut que j'arrive a l'heure au boulot
je m'estime pas chauffard pour autant, je met mes clignotants, je m'insère correctement sans gêner, je double la ou j'ai le droit, je n'accélère pas quand on me double, parce que ça c'est souvent que sa m'arrive
que quelqu'un me colle au cul perso sa m'a jamais gêné je roule pas plus vite s'il veut doubler qu'il double
ce qui me gène c’est ceux qui me font perdre mon temps ou qui sont indécis genre le papi qui va s’arrêter au rond point alors qu'il n'y a pas âme qui roule a 20 km a la ronde sa me gonfle grave

Par karine : le 14/09/11 à 20:21:12

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Wickedgame... ben je pense que le juste milieux est très abordable... je suis pas plus molle du genoux que ça au contraire moi aussi par moment je rale parce que ça va pas assez vite à mon goût... mais je trouve qu'il faut être un minimum réaliste et conscient qu'on est pas seul au monde et que chacun ses priorités... et que si quelqu'un roule correctement je n'ai aucune raison de lui en vouloir parce qu'il roule à 70 sur une portion limitée à 90...

Par Wickedgame : le 14/09/11 à 20:39:51

Déconnecté
 En même temps quand c'est 90 on essaie de rouler à 90! C'est juste pour éviter d'énerver tout le monde, ça relève du bon sens...

Si tu veux j'peux rouler devant toi à 20kms en ville et on teste pour voir si ça t'énerve pas un tantinet?

S'adapter et être dynamique sans pour autant être dangereux c'est tout ce qu'on demande

Par Medina : le 14/09/11 à 20:40:56

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
  je n'ai pas peur en voiture, et je suis du genre à bourrer au c*l de ceux qui sont à 50 au lieu de 90 par exemple... je supporte pas ceux qui se trainent sous pretexte qu'ils sont touristes, qu'ils ont pas envie, qu'ils ont peur...

effectivement il faut en avoir dans le pantalon pour faire ça ; comme toi j'aime pa ceux qui se trainent , par contre bourrer le cul .... non .
Parfois ça m'arrive d'être "bourrée" par qqun d'autre- plutôt rarement je l'avoue car je roule plutôt à 100 qu'à 90 en règle générale, mais tout dépend , et même comme ça certains arrivent à bourrer !
Je peux les voir s'énerver dans le rétro , et faire des gestes d'impatience quand ça va pas encore assez vite à leur goût ; mtnt, j'ai une petite pensée pour eux , jme dis " mon kiki, si je freine un coup, c'est pas celui que tu crois qui prendras tout dans le cul ..."

Par tyoc : le 14/09/11 à 20:49:54

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je comprends et je ne suis pas d'accord

C'est ton droit.

Mais avec nos voitures aseptisés que tu roule à 130 ou 150, à part le compteur tu sens pas de différence. Et pour certaine à 180 tu sens toujours pas de différence.

Ici, je constate 2 camps : les intolérants, et les mous du genou.

Je suis pas mou du genou, je respecte juste le code de la route (enfin j'essaye, je suis pas parfait non plus ). Mais je me justifie pas en disant que je sais mieux que l'ex DDE.

Par lisis : le 14/09/11 à 21:06:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 certes la route est a tout le monde mais la moissonneuse batteuse qui roule a 20 et qui en plus trouve le moyen de rouler aux heures de pointe, comme ça derrière y a une queue de 5 km c'est quand même du fait exprès

heu le mec de la moissonneuse batteuse il BOSSE, donc moi non, ceux-là ils ne m'énervent pas. Sauf quand le mec dans son tracteur a 10 bagnoles derrière lui, 3 endroits où se ranger pour les laisser passer, et qu'il ne laisse jamais passer
après les touristes qui roulent à 50 parce qu'ils regardent le paysage, désolée mais ils ont qu'à s'arrêter pour le regarder à leur aise, le paysage, parce que derrière au bout d'un moment, t'en peux plus ! un jour en allant bosser je tombe sur des touristes comme ça (je devais passer par un coin trèèèèès touristique) : ils roulaient à 40 en regardant partout. Au bout de 5 kilomètres je commence à bien râler dans ma voiture, le mec s'arrête au milieu de la route et je vois une espèce de furie qui descend, sa gonzesse, pour hurler pendant 3 minutes que EUX ils respectent les limitations de vitesse (heu ouais à 40 sur route, pas de souci) pendant que tout le monde attendait derrière qu'elle ait fini sa crise d'hystérie et que moi je lui répétais "putain mais démaaaaaaarrrrre !!!!!"
Non mais des gens comme ça, ils considèrent VRAIMENT que la route est à eux et que tout le monde doit se plier au rythme de leur petit nombril

Bon c'était mon coup de gueule, lol

Par Pampille : le 14/09/11 à 21:08:57

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
" En même temps quand c'est 90 on essaie de rouler à 90! C'est juste pour éviter d'énerver tout le monde, ça relève du bon sens...

Si tu veux j'peux rouler devant toi à 20kms en ville et on teste pour voir si ça t'énerve pas un tantinet?"

Amen

"Mais je me justifie pas en disant que je sais mieux que l'ex DDE."

Ca, c'est ce qu'on appelle de la provoc gratuite!

Dans l'exemple que j'ai donné avec les arbres, il me semble que c'est une simple question de bon sens que de faire preuve d'un peu d'esprit critique et de ne pas s'engager parce qu'il n'y a pas de voiture dans ton champ de vision même si le panneau dit que tu peux t'engager si il n'y a pas de voiture dans ton champ de vision... M'enfin...

Par tyoc : le 14/09/11 à 21:15:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca, c'est ce qu'on appelle de la provoc gratuite!

Oui

Par tyoc : le 14/09/11 à 21:27:57

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est une simple question de bon sens que de faire preuve d'un peu d'esprit critique

Le "cédez le passage" c'est juste que tu a la possibilité de ne pas marquez le stop. Il ne t'abstiens pas de vérifier si tu as le temps de le franchir. Hors avec un manque de visibilté, tu dois t'arrêter. Ca n'a rien a voir avec un excès de vitesse.

C'est ton choix de ne pas vouloir respecter les limitations. Il n'y a aucune raison qui le justifie.

Est ce que tu sais pourquoi certain virage sont à 70 km au lieu de 90, alors que la route est "bonne" ?

Et je le sais depuis pas longtemps.

Message édité le 14/09/11 à 21:28

Par Wickedgame : le 14/09/11 à 21:29:39

Déconnecté
 Pour moi les mous du genou c'est pas ceux qui respectent le code de la route, après si vous vous sentez visé j'y peux rien

Mou du genou à mon sens c'est voilà ceux qui se trainent à 60-70 sur une nationale parce qu'eux ils ont le temps et au diable ceux qui sont derrière...
Ce sont ceux qui s'arrêtent aux giratoires alors qu'il y a une visibilité à 3km et qu'il y a pas une bagnole à la ronde, alors toi tu te dis qu'il va pas s'arrêter et tu calcules déjà pour t'engager mais c'est sans compter sur le mou du genou qui si, va s'arrêter!
Ce sont ceux qui s'engagent sur l'autoroute à 70km/h sur une portion à 130, et qui attende bieeeennnn la fin de la voie ce qui fait que toi tu l'as dans le c** lulu tu peux pas t'insérer comme tu veux, pour peu qu'il y ait un poids lourd qu'arrive et bah t'es bon pour freiner jusqu'à presque arrêt pour redémarrer sur des chapeaux de roue...

Bref, vous avez saisi

Par tyoc : le 14/09/11 à 21:33:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bref, vous avez saisi

Oui, mais je faisais "l'âne pour avoir su son"

Par casimir : le 14/09/11 à 21:37:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
j'ai juste un commentaire a refaire

les cimetiéres sont plein de gens pressés qua,d il ne tue qu'eux c'est la sélection naturelle mais c'est pas toujours le cas

c'est connu que le code de la route est accidentogéne tous les statistique le prouve ..

vu les propos de ce poste on en viens a penser que le tout répressif radar and co c'est pas si con dans le font
quoique _a apprends pas au gens la raison

Par DQR33 : le 14/09/11 à 21:52:27

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"quand c'est 90 on essaie de rouler à 90 !", y a comme une erreur, là...

C'est bien évidemment faux ! 90 (ou tout autre vitesse) est simplement la vitesse à ne pas dépasser sous aucun prétexte. Après, absolument rien n'interdit de rouler en dessous, d'autant qu'il peut y avoir tout un tas de raisons pour se trainer, raisons que ne connait pas celui qui rattrape. Et c'est au plus rapide de faire attention pour dépasser... s'il peut le faire sans danger, sinon, il reste derrière, tout simplement, qu'il soit pressé ou pas.

Après, il y a des règles de bon sens, se ranger quand on le peut pour laisser passer, par exemple, mais ils sont effectivement rares ceux qui le font.

Et comme dit plus haut, la moissonneuse, le tracteur, ben ils BOSSENT !

Mais ça m'énerve quand je tombe dessus, c'est vrai !

Message édité le 14/09/11 à 21:52

Par fullmoon88 : le 14/09/11 à 21:56:33

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, quand je stresse je suis brutus et agressive!!

ça va être coton avec l'examinateur!!

Par Pampille : le 14/09/11 à 21:57:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Tyoc, j'ai dit que je ne respectais pas toujours les limitations de vitesse... J'ai pas dit que je rentrais en trombe dans les villages ou que je doublais tout le monde à 130 sur des routes de campagne... Faudrait arrêter d'extrapoler en fonction de vos envies du moment... On parle la même langue, tenons nous en au sens des mots.

Par contre oui, ça m'arrive de ne pas respecter les limitations quand je connais parfaitement la route ou sur les routes où j'ai une visibilité lointaine ET que je ne me trouve pas dans une zone d'habitations où un gosse en vélo ou dieu sait quoi peut surgir sous mes roues à tout moment... Ca m'arrive aussi sur l'autoroute... Ceux qui disent qu'ils ne le font pas, je ne les crois pas... mais ne vous privez pas pour jeter vos cailloux, néanmoins

Maintenant, j'apprendrai volontiers pourquoi certains virages sont limités à 70 plutôt qu'à 90, même si la route est bonne (hors habitations ou route aux alentours, bien sur) car je t'avoue que je ne le sais pas!

Par tyoc : le 14/09/11 à 22:09:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faudrait arrêter d'extrapoler en fonction de vos envies du moment

J'ai rien extrapolé. J'ai parlé de 130 pas de 50, donc sous entendus sur autoroute.

Ceux qui disent qu'ils ne le font pas, je ne les crois pas

Je ne le fais pas (ou plus pour être précis )

C'est pas parce que toi tu ne respecte pas les limitations que les autres en font tout autant. Je veux pas te jetter des pierres, mais rien ne justifie tes excès de vitesse sinon de vouloir rouler vite. Autant se faire plaisir sur une piste avec une voiture fait pour.

Le 70 au lieu du 90, c'est parce que la courbure du virage diminue la visibilté. En réduisant la vitesse, tu augmente ton temps de réaction face à un danger éventuel (gibier, piéton).

Message édité le 14/09/11 à 22:09

Par Pampille : le 14/09/11 à 22:36:12

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a une incompréhension totale... Il faut dissocier deux choses: La dangerosité des utilisateurs lents d'un côté et les excès de vitesse, de l'autre. Là, tout s'entremêle!

Faut pas se leurrer, à moins d'avoir un limiteur de vitesse, je ne vois pas comment on peut dire ne "jamais" en faire... m'enfin... C'est pas le problème.

Personnellement, je ne cherche aucune mais vraiment aucune justification à mes excès de vitesse, quand j'en fais! Je ne les mets sur le dos de personne et je reprends tes mots: Rien ne justifie mes excès de vitesse sinon de vouloir rouler vite, on est bien d'accord!

Maintenant, l'inadapté du volant qui cumule toutes les fautes qu'on a déjà cité (et une vitesse anormalement lente en fait partie), il a beau être dans le respect total du code, c'est un danger pour les autres... 9 fois sur 10 quand je prends peur sur la route, c'est à cause d'un "mou du genou", comme les a si bien baptisé Wickedgame. La fois restante étant le fait d'un excité qui va me doubler à toutes pompes sans visibilité... Donc, compte tenu de la proportion de mous sur la route, c'est un peu normal qu'on retrouve la même sur le forum

PS: Pour le virage, je pensais qu'il y avait une raison plus obscure que ça... Le manque de visibilité et la force centrifuge étant évidement les 2 risques majeurs dans un virage!

Par lisis : le 14/09/11 à 22:59:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 9 fois sur 10 quand je prends peur sur la route, c'est à cause d'un "mou du genou", comme les a si bien baptisé Wickedgame. La fois restante étant le fait d'un excité qui va me doubler à toutes pompes sans visibilité...

à peu près la même proportion pour ce que je constate...
ces gens-là demandent 10 fois plus d'attention aux autres. Heureusement, avec l'expérience, on les repère de plus en plus vite

Par Wickedgame : le 14/09/11 à 23:09:49

Déconnecté
C'est bien évidemment faux ! 90 (ou tout autre vitesse) est simplement la vitesse à ne pas dépasser sous aucun prétexte. Après, absolument rien n'interdit de rouler en dessous, d'autant qu'il peut y avoir tout un tas de raisons pour se trainer, raisons que ne connait pas celui qui rattrape.

T'es gentil mais tu vas pas m'apprendre mon métier... Si t'as envie de te borner aux textes de lois qui font que rien ne t'interdit de rouler en dessous, c'est bien pour toi, si tu penses que rouler 30km/h en dessous de la vitesse normale n'est pas dangereux et énervant, alors c'est que tu passes pas tes journées sur la route

C'est drôle je me demande pourquoi les inspecteurs donnent pas le permis aux gens qui roulent trop lentement, pourquoi ils disent toujours "roulez à la vitesse autorisée SVP!"

On doit être tous des dangers dans le métier

Par Medina : le 14/09/11 à 23:34:27

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 + 10 000 wickedgame , j'ai du passer aussi mon permis avec un dangereux examinateur qui a dit à la candidate flippée sur l'autoroute qui était avec moi ds la voiture " si vs ne roulez pas plus vite je ne vous donne pas le permis !" .... elle roulait à 90 au lieu de 110 !

m'enfin là on est sur un des postes où le politiquement correct regne en maitre : il y a choses- qui pourtant sont réelles, à ne pas dire

Par lisis : le 14/09/11 à 23:59:00

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui, ça fait partie des sujets sensibles

Par clem76520 : le 15/09/11 à 01:17:04

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 bah moi, j'ai eu 4 h de simulateur avant, donc la boite de vitesse, les pédales, tout ca, bah j'ai pas eu peur!

j'ai juste eu peur quand on devait aller au dela de 80 , une fois jme suis mise à chialer ma la prof m'avait gueulé dessus pour que je passe la 5 eme.

depuis, ca fait bientot 2 ans que j'ai mon permis, et maintenant, je roule trop vite

Par casimir : le 15/09/11 à 07:53:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Wickedgame > si ton discours est réaliste on comprends mieux que le nombre d'accident ne diminue pas en france
c'est un problème de formation en faite , on comprends mieux

Vaut mieux que les gens roulent a la vitesse qui leur parait raisonnable en terme de sécurité par rapport a la route et a leur véhuicule , a leur capacité plutot qu'a la vitesse autorisé non ??

même si ça fait chier les fandgio de la route c'est quand même moins accidentogéne que les gens pressés de mourir ..

Par karine : le 15/09/11 à 08:08:21

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 wicked... quand je dis que je suis pas molle c'est que je ne fais pas partie des gens que tu considère comme mou du genou... je roule rarement en dessous de la limite autorisée, pour pas dire jamais!!!

M'enfin ça m'empêche pas de tolérer les autres

Par Balezanes : le 15/09/11 à 08:29:35

Déconnecté
 Je rejoins 4patt !
Il y a une chose que je DETESTE ce sont bien les mous qui ne se décident pas, qui zig-zag ou qui t'empêche de dépasser (genre se mettre collé à gauche) Ou alors ceux qui ne dépassent pas celui qui n'avance pas quan ils peuvent (mais que pour toi c'est un peu short)

Sérieux, un mec comme ça a roulé à 40 sur une voix d'accéleration, jresultat j'ai du piler moi parce que du coup un camion arrivait ! Est-ce que c'est pas mettre les autres en danger ça ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval