Forum cheval
Le salon de discussion

Aux peureux du volant

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Luna74 : le 14/09/11 à 09:06:25

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai une trouille affreuse des autres conducteurs de voitures, ça me bloque énormément pour passer mon permis, j'ai la trouille de pas y arriver, des accidents et surtout de ceux qui conduisent n'importe comment, qui déboitent devant vous, qui freine pour rien ...

C'est simple quand je vois plein de voitures, je stresse peut être parce que j'ai pas encore la voiture bien en main aussi et que je maitrise pas tout.

Bref je suis en grande stressé en voiture même coté passager.

A vous qui aviez/avez peur comme moi, comment c'est passé votre permis?

Messages 161 à 175, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par csabrina : le 16/09/11 à 13:21:23

Déconnecté
Dire merci

"celui qui met deux heures à redémarrer du feu rouge", le plus simple est d'attendre qu'il ait effectivement démarré pour soi-même démarrer. Mais c'est vrai que certains hésitants sont énervants... Personnellement, si un excité derrière moi me klaxonne parce que je redémarre trop lentement à son goût, il a tout gagné : je vais partir encore plus lentement ! Ben oui, s'il klaxonne, c'est qu'il a vu peut-être un obstacle que je n'ai pas vu !

je comprends mieux pourquoi y a des embouteillages partout...

A chaque fois qu'un étourdi met trois-quatre secondes pour redemarrer, ca empeche a une ou x voitures de passer l'intersection... faut pas s'etonner si après, on se prend 5 fois le meme feu rouge et que les principales artères sont encombrées...

+ vite on dégage, + le trafic est fluide

et t'inquietes, je le prends pas pour moi, mais pour tous ceux qui roulent aux limitations quand la situation le permet.

ah, ce qui m'enerve aussi, c'est ceux qui coin qui prennent les petits raccourcis (qui sont bien connus pour etre des raccourcis) et qui se trainent carrément... s'ils sont vraiment aussi peu pressés, qu'ils prennent donc la route habituelle... m'enfin, la route est pour tout le monde, on est d'accord... mais que diriez vous d'un vélo qui se met en plein milieu... après tout, il est dans son droit, meme s'il emm*rde 20 bagnoles derrière...

On est peut etre trop pressé dans notre mode de vie, mais on a pas vraiment le choix... je fais partie des employés qui doivent essuyer une remarque s'ils arrivent à 31 au lieu de 30, alors le matin, d'accord je pars plus tot... le midi, j'ai pas le choix, et je pense quand meme etre dans mon droit de vouloir rouler aux limitations (je parle pas d'exces !)
En ce moment, y a des travaux, donc limitation à 50 notamment, ben au lieu de mettre 15-16 minutes, j'en mets 25... sur 2 trajets ca fait 20 minutes de perdues.... ben sur 1h30 de pause, c'est enorme

Par plante41 : le 16/09/11 à 14:01:05

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Moi ceux qui m'énervent, ce sont ceux qui mettent leur clignotant (sur autoroute ou voie rapide) pour déboiter, et qui s'engage alors que tu arrives!!!!!
On n'est pas en Belgique, c'est pas priorité à ceux qui déboitent %!!§@#!!!!!

Ceux là, je ne les laisse jamais passer et je "sers" la voiture de devant, qu'ils passent, la note de réparation sera pour eux

Message édité le 16/09/11 à 14:01

Par karine : le 16/09/11 à 14:05:21

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 csabrina... je comprend bien ce probleme de rythme de vie, je crois qu'on l'a presque tous et qu'on se l'impose parfosi meme quand c'est pas necessaire...

apres ben on s'adapte, peut etre que de ne pas rentrer le midi parfois ca peut etre un choix... fut un temps ... quand je bossais en milieu austere (une grande surface de bricolage) ben je variais les plaisirs en fonction de mon etat, par periode je rentrais chez moi le midi ... a d'autre je choisissais de rester au boulot et encore a d'autres de me poser un peu plus loin dans la quasi nature ... et quand rentrer me manquait ou qu'au contraire la route stressante me pesait... je changeais

Pour le petit raccourci que dire !!! avant d'etre un raccourci c'est une route... et ce monsieur qui prend son temps le prend peut etre parce que moins frequente... imagines son "stress" ou sa deception de voir des gens presses sur cette route... dans tous les cas c'est comprehensible cette vie de gagner du temps, de pas en perdre pour diverses raisons, parce que le temps nous manque, etc... meme est ce que c'est vraiment bien de se prendre la tete pour ca? la question je me la pose aussi a moi meme! a un moment faut peut etre trouver un moyen de se detendre ... et apres on stresse moins quand on tombe sur un "lent" (vecu!)

Message édité le 16/09/11 à 14:05

Par csabrina : le 16/09/11 à 20:39:18

Déconnecté
Dire merci
 karine : ben si c'etait plus facile de ne pas rentrer, je le ferais.
D'ailleurs, mon boulot est en renovation, et puisqu'ils ont prévu de faire une salle "détente" pour le café, j'ai demandé à ce qu'ils installent une table et un micro onde, pour le stric minimum.
Et puis j'avais demandé à réduire à 1h le temps de midi pour que ca soit moins long si je rentre pas... mais ca n'a pas été entendu.

Donc pour l'instant, c'est pas pratique de rester... et honnetement, l'hiver, des qu'il y aura de la neige, ce sera carrément ingérable de rentrer, (et chez moi y en a souvent), donc je profite de pouvoir rentrer

donc ce n'est pas forcement vouloir s'imposer un rythme, meme si j'avoue que le week end, on se dit qu'on va rester tranquille, et finalement, hormis si je suis passionnée par un truc sur internet, ben faut qu'on bouge !

Par mon ptit fidji : le 17/09/11 à 07:56:03

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
karine des fois avec tout le soutient que me procure le forum je me demande si je ne vais pas m'inscrire aux présidentielles....

comme ça y'aura plus de voitures..que des poneys et des chevaux...gnééééééééé

Par tyoc : le 17/09/11 à 08:21:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
que des poneys et des chevaux

Même la il y en a qui bourre au c*l.

Par 4patt : le 17/09/11 à 08:28:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lien

avant pour faire porte maillot porte vaisselle a cheval

Par Luna74 : le 03/10/11 à 09:37:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 bonjour

Samedi j'ai reconduit avec une super monitrice dans ma nouvelle auto école, elle a prit un bon moment pour m’expliquer le tableau de bord, un peu le moteur en faite elle a commencer mon apprentissage alors que j'ai pas encore passer mon code, mais il y avait une place donc j'ai dit oui et en route ma poule.

Je rappel que dans mon ancienne auto école, j'avais conduit 1 fois mais la monitrice ne m'avait rien expliquer de tout ça alors que ça fait partie du livret d'apprentissage, elle était froide, m’expliquait avec de l’énervement et j'étais stressé comme pas possible et c'est après ça que j'avais des doutes sur ma compétence de conduire, mais avec le recule je vois que c'était juste pour le fric

bref, samedi ça c'est super bien passé, j'ai même pas paniqué quand un mec est venu se mettre au milieu de 2 voix, je me suis écarté en vérifiant tout avant et elle m'a dit que j'avais eu le bon reflex.
Je comprend super vite, j'ai déjà acquis pas mal de choses en 1h45 et je reste même pas mal concentré quand on discute

J'ai eu que des compliments et elle m'a dit que je n'aurais aucun soucis pour passer mon permis, elle veut que cette semaine je commence a réserver mes heures pour commencer début décembre

je vais vous dire un truc ...

J'ai hâte de le passer et de conduire, j'ai plus aucune appréhension

Par Marie74 : le 03/10/11 à 09:49:32

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et bah! T'as bien fait de changer! C'est que du positif la!!

Par Luna74 : le 03/10/11 à 10:06:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai bien fait, j'ai perdu 300 euros mais je regrette pas, j'ai au moins gagné confiance en moi et une super monitrice que je vais garder on a discuté du début a la fin de tout et de rien comme si on se connaissait depuis longtemps.

J'ai vraiment hâte de reconduire surtout que j’apprends a conduire sur la voiture qu'on vient d'acheter alors que du bon, avant le permis je pourrais m'entrainer sur la notre pour la partie technique et je sais que mon chéri va se faire un plaisir de me jouer l'inspecteur

Par karine : le 03/10/11 à 11:46:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle

Par Marie74 : le 03/10/11 à 14:56:06

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est quoi comme voiture? Ils ont des clio 3 à l'ECF non?

Par Luna74 : le 04/10/11 à 09:00:35

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 a l'ecf oui les dernière clio, ou je rentrais tout juste dedans, j'avais les genou dans le volant là ils ont la C3 (la nouvelle)

Par Marie74 : le 04/10/11 à 10:06:25

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ouai c'est si petit que ça une clio?! C'est fou!

De toute façon pour ta position au volant, tu mets celle qu'on t'expliques tous bien à l'auto école, et puis après tu fais comme tu veux ^^
Moi je suis assise loin du volant, mon copain qui fait 1m83 avance toujours un peu le siege après moi !

Par Luna74 : le 04/10/11 à 10:26:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Par contre, dans la C3 c'est pareil, je pose pas mes poignets sur le dessus des volants , je suis plus loin, mais si je me rapproche j'ai le volant trop prêt et ça me bloque pour embrayer, même avec le siège baissé a fond et le volant le plus haut et pourtant mon homme qui fait la même taille est bien mit

Je sais pas, je dois être hors norme

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval