Forum cheval
Le salon de discussion

Aux peureux du volant

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par Luna74 : le 14/09/11 à 09:06:25

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai une trouille affreuse des autres conducteurs de voitures, ça me bloque énormément pour passer mon permis, j'ai la trouille de pas y arriver, des accidents et surtout de ceux qui conduisent n'importe comment, qui déboitent devant vous, qui freine pour rien ...

C'est simple quand je vois plein de voitures, je stresse peut être parce que j'ai pas encore la voiture bien en main aussi et que je maitrise pas tout.

Bref je suis en grande stressé en voiture même coté passager.

A vous qui aviez/avez peur comme moi, comment c'est passé votre permis?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Balezanes : le 15/09/11 à 13:59:03

Déconnecté
parceque avec ou sans voiture la courtoise devrait s'imposer

Venant de Casimir c'est à mourir de rire !

Par lisis : le 15/09/11 à 14:06:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il se trouve que moi avec mon vieux camion je me retrouve parfois dans la catégorie "roule doucement", je ne considère pas pour autant être dans la catégorie "mou du genou" ni "j'ai acheté la route". je suis consciente que je peux être gênante, j'essaie de l'être le moins possible, et on ne m'a encore jamais klaxonnée avec.

Par karine : le 15/09/11 à 14:10:57

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben wickedgame, on est bien d'accord...mais les propos tenu au debut... n'etait pas forcement cible sur le lent et mal mais aussi sur le lent tout court...

Moi aussi, ca m'enerve les gens qui ne "savent" pas rouler comme il faut, maintenant je peux pas y faire grand chose??? et raler/insulter/coller au cul ce que ca va faire avancer le pb?
(je sais que tu ne cautionnes pas ca wickedgame mais apres tout beaucoup le fond sur la toute!)

Par lisis : le 15/09/11 à 14:14:21

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah si ! on m'a klaxonnée une fois ! sur une route de montagne je devais avoir 10 bagnoles derrière, j'ai vu un coin pour se ranger et je me suis rangée mais de façon précipitée puisqu'entre deux virage, le refuge on le voit au dernier moment.
ben y'en a un qui m'a klaxonnée alors que je le laissais passer

Par DQR33 : le 15/09/11 à 14:34:13

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est vrai que se ranger pour laisser passer n'est pas toujours évident, lisis

Quand je me balade avec mon vieux camping-car, il m'arrive même de regretter ne pas avoir un feu vert derrière, comme les poids-lourds à une époque !

(Attention, c'est illégal )

mihakeeper1, j'ai failli écrire qu'il pouvait m'arriver de changer de groupe... mais cela aurait pu rendre mes propos moins "crédible" !

Wickedgame, il y aurait effectivement beaucoup à dire sur l'intolérance de certains automobilistes envers les autos-écoles ou les "A"...

Par lisis : le 15/09/11 à 14:38:01

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça sert à quoi le feu vert arrière ?

Par karine : le 15/09/11 à 14:42:33

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 je suppose dire allez y doublez moi

Par casimir : le 15/09/11 à 14:45:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en inde celui qui veut passer kaxonne
si c'est ok celui devant klaxonne aussi

ça rends la circulation un peut bruyante

Par lisis : le 15/09/11 à 14:53:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah oui !

Par DQR33 : le 15/09/11 à 17:13:13

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais le feu vert a été supprimé parce que pas assez fiable et plutôt dangereux, imaginez celui qui s'amuse à l'allumer alors qu'il y a quelqu'un devant !

Par Maevan : le 15/09/11 à 17:22:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et bé, ça donne envie de passer son permis tout ça

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 18:23:35

Déconnecté
 ce que tu n'as pas compris Casimir c'est que le terme "mou du genou" ne recouvre pas spécialement ceux qui ne roulent pas vite. On peut rouler 20 km en dessous de la vitesse autorisée et rouler bien. perso aucun souci mécanique ne m'a jamais empêchée de sortir d'un rond point sans faire stopper inutilement tous les suivants, ni de me ranger pour laisser passer si je gêne, ni de mettre mon clignotant, ni d'éviter de freiner n'importe où n'importe où sans raison, ni d'y aller franchement quand je change de voie, etc...

après si le souci mécanique est si important que ça, il faut rouler avec les warnings... ou appeler une dépanneuse...

Merci Seigneur y'en a qui voient plus loin que le bout de leur nez... ou juste qui savent lire

Par csabrina : le 15/09/11 à 19:08:10

Déconnecté
Dire merci
Mais je ne supporte pas ceux qui se trainent à 50 sur une ligne droite limitée à 90... et quand je vois qu'une auto ecole du coin fait conduire à 50 sur cette meme ligne droite... je me dis que c'est pas etonnant qu'il y ait autant de manchots au volant...

Par contre là je suis pas d'accord et je comprends pourquoi on nous fait autant chier (on nous colle, nous klaxonne, nous dépasse n'importe comment... et cela même si on roule normalement!).
Dis toi que le mec en question c'est peut être sa 10eme heure de conduite, et ce n'est pas le moniteur qui impose de rouler à 50, sauf qu'on va pas être tout le temps en train d'accélerer à la place de l'élève! Alors peut être qu'à ce moment là il est en train de le rassurer, de le motiver à prendre de l'allure, à dédramatiser la situation, et toi si t'arrives en lui collant au cul et bien tu fous juste tout par terre et t'augmente son stress = roule encore plus lentement 

j'essaie de ne pas coller les autos ecoles, justement car je me doute bien que pour certains, c'est le stress et que ca va encore pire...
Mais la c'est bizarrement toujours la meme voiture... alors soit le moniteur a pas compris que c'est 90 dans cet endroit, soit j'ai vraiment pas de bol et je tombe toujours derriere des stressés

Wickedgame, il y aurait effectivement beaucoup à dire sur l'intolérance de certains automobilistes envers les autos-écoles ou les "A"...
ce que j'ai dit plus haut n'est pas de l'intolérance envers les autos ecole ou les A ... plutot l'incompréhension qu'un moniteur fasse rouler à 50 au lieu de 90 (mais la encore, je peux comprendre que ca vienne de l'eleve et non du moniteur, et la je m'incline)

de nos jours, maintenant, rouler aux limitations, c'est deja etre un chauffard... mais j'suis desolée, on est bien plus dangereux à 50, par exemple à la sortie d'une courbe ou notre lenteur surprend ceux qui arrivent derriere... ou alors le gars qui ralentit brutalement sans raison, ou celui qui met deux heures à redémarrer du feu rouge car il changeait le cd, ensuite faut enlever le frein à main et remettre la vitesse avant d'avancer

que je passe pourr un chauffard à vos yeux, je m'en contrefiche, je sais que je suis pas à l'abri d'un accident responsable, mais le gars qui se traine non plus...

et le fait d'etre touriste ne donne pas le droit de se trainer et gener ceux qui vont bosser... si le dimanche j'accepte facilement de me trainer derriere un mou, en semaine ou le temps de midi, j'ai 1h30 (voire moins) pour faire l'aller retour, manger et repartir, ben non, j'accepte pas le touriste qui scrute le moindre bout de roche à 12h10...

celui qui veut se trainer, ben quand il voit une file derriere lui, ben il se range, laisse passer, et repart..... mais generélament, il ne voit meme pas qu'il a du monde derriere lui... et ce sur des km

Par mon ptit fidji : le 15/09/11 à 19:25:14

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 arretez de flipper....
j'ai PAS encore LE PERMIS

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 20:18:17

Déconnecté
 Ahhh ma ptite MPF bientôt bientôt mais le problème c'est qu'apparemment je suis un danger public donc je vais mal te former... Et tu vas toi aussi devenir un danger public... mais que faire?

Par mon ptit fidji : le 15/09/11 à 20:51:37

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 jsuis déjà un danger public...un peu plus ou un peu moins!
tfaçons le code de la route ça sert à rien non?
et pis nous on roule jamais en dessous de 145km/h meme en ville

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 20:57:34

Déconnecté
 C'est vrai d'ailleurs faudra que je pense à changer de ferrari, celle que j'ai est trop voyante en ville on me repère trop vite...

Par mon ptit fidji : le 15/09/11 à 21:09:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben toi aussi à la vouloir jaune

Par tyoc : le 15/09/11 à 21:21:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
à la vouloir jaune

c'est la couleur d'origine, le rouge est venu après.

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 21:32:37

Déconnecté
 ouais mais je préfère le rouge on voit pas le sang des piétons qu'on écrase

Par tyoc : le 15/09/11 à 21:35:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on voit pas le sang des piétons qu'on écrase

La meilleur voiture pour ça, c'est quand même la Mercedes. T'as du poids pour rendre tout plat le piétons, de la puissance pour t'échapper et un viseur sur le capot.

Par Medina : le 15/09/11 à 21:50:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ma pauvre wickedgame

juste dire ça !

oui tu esun vrai danger public ! si demain j'ai envie de rouler à 20 km/h qu'est ce qui m'en empeche ? D'ailleurs tout à l'heure , sur l'autoroute il y avait bcq de monde et l'A31 est un vrai merdier ( 2 voies, des poids lourds à taquet, du monde ++++ , 110 km de portion d'autoroute et 11 radars le long, limité à 110 ... cocktail explosif !)
bref j'y étais à 18h, heure de pointe et il mince, sans accident rien, il y avait un ralentissement, les voitures on du repasser à 70 le temps je sais pas, pê qu'une caravane ou un PL double ?
et la voiture devant moi et moi-même avons mis nos warnings ... on est vraiment con hein !

d'ailleurs les voitures sans permis en vitesse de pointe de 50 ont jamais fait débat d'ailleurs, tu te plantes ! jvois pas pk elles seraient plus dangereuses que les autres sur une route à 90 ...

trêve de plaisanterie : tu as tout à fait raison ; le politiquement correct s'inspire directement de la médiatisation et du message formaté par le gouvernement !
ça fait vraiment peur d'ailleurs à que point un message politique peut formater des esprits !

Message édité le 15/09/11 à 21:50

Par tyoc : le 15/09/11 à 21:50:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
jvois pas pk elles seraient plus dangereuses que les autres

C'est pas la voiture qui est dangereuse, c'est le conducteur. Il n'y a pas de formation obligatoire. Les gens achète ça sans RIEN connaître au code de la route.

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 22:09:04

Déconnecté
 pas bete tyoc j'y penserais... Ou alors jaguar, la statuette peut servir pour finir le travail

*faut que j arrete de regarder Dexter je crois *

tu as tout à fait raison ; le politiquement correct s'inspire directement de la médiatisation et du message formaté par le gouvernement !
ça fait vraiment peur d'ailleurs à que point un message politique peut formater des esprits !

Et oui.... les ptits moutons... On me dit de pas dépasser la vitesse alors je peux tout me permettre du moment que je dépasse pas la vitessen

Par DQR33 : le 15/09/11 à 22:12:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(csabrina, attention à ne pas prendre ce que l'on peut dire pour une attaque personnelle Ma remarque était une constatation d'ordre général)

"De nos jours, maintenant, rouler aux limitations, c'est déjà être un chauffard... ", oui, mais bon, faut pas exagérer non plus ! Personne n'a dit une telle chose !

Mais c'est vrai que certains excités du volant devraient se calmer un peu, ça leur évitera un ulcère !

Du genre ceux qui arrivent à toute allure derrière toi et qui freine comme un malade parce que tu as le malheur de rouler 5 ou 10 km/h moins vite qu'eux et que de toute façon, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas doubler à cet endroit.

Ou ceux, ceux-là je les adore, qui arrivent également à toute allure, qui freinent également comme un malade, alors qu'ils ont très bien vu que le feu devant vient de passer au rouge et que ça ne sert strictement à rien de se précipiter dessus, ce n'est pas ça qui fera passer le feu plus vite au vert...

Après...

"mais j'suis désolée, on est bien plus dangereux à 50, par exemple à la sortie d'une courbe où notre lenteur surprend ceux qui arrivent derrière... ", ça ne tient pas : si tu l'as vu prendre lentement sa courbe devant toi, tu aurais du prévoir qu'il en sortirait également lentement, donc tu aurais du lever le pied.

"le gars qui ralentit brutalement sans raison", ceux-là sont les plus difficilement prévisibles, exact... Encore que ce ne soit pas toujours vrai : on peut s’apercevoir qu'un automobiliste se montre particulièrement hésitant rien qu'à sa façon de conduire, pour peu qu'on puisse l’observer d'un peu loin avant d'arriver sur lui. De toute façon, si l'on se fait surprendre, c'est que l'on est trop près.

"celui qui met deux heures à redémarrer du feu rouge", le plus simple est d'attendre qu'il ait effectivement démarré pour soi-même démarrer. Mais c'est vrai que certains hésitants sont énervants... Personnellement, si un excité derrière moi me klaxonne parce que je redémarre trop lentement à son goût, il a tout gagné : je vais partir encore plus lentement ! Ben oui, s'il klaxonne, c'est qu'il a vu peut-être un obstacle que je n'ai pas vu !

Je l'ai déjà dit plus haut, les conditions actuelles de circulation rendent caduques toute précipitation irréfléchie. Ça ne sert à rien de s'énerver, cela ne fera pas avancer le Schmilblick !

C'est du reste pour ça que l'excuse "en semaine ou le temps de midi, j'ai 1h30 (voire moins) pour faire l'aller retour, manger et repartir" pour s'élever contre ceux qui se trainent est pour moi irrecevable, désolé. Ce n'est pas ça qui autorise une conduite... hachée, pour reste gentil.

Par tyoc : le 15/09/11 à 22:20:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Du genre ceux qui arrivent à toute allure derrière toi et qui freine comme un malade parce que tu as le malheur de rouler 5 ou 10 km/h moins vite qu'eux et que de toute façon, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas doubler à cet endroit.

J'ai eu ce cas cet AM en rentrant. Une BMW qui doublait n'importe où, limite à faire des queues de poissons parce qu'en face arrive les voitures. Il y avait du monde et tous les véhicules roulait à 90. Et pas content le monsieur en plus.

Pourvu qu'il emporte personne lorsqu'il aura un accident, mais ça c'est pas sur.

Par casimir : le 15/09/11 à 22:41:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Wickedgame > les warning a ne sert pas a rouler même doucement

c'est même super dangereux de rouler en warnings va donc savoir ou va le mec qui roule en warning

je trouve ahurisant qu'un pro conseil ce genre de comportement

on a vraiment un probléme de formation en france sur la conduite on est pas prét de voir diminuer le nombre d'accident

Par tyoc : le 15/09/11 à 22:50:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on est pas prét de voir diminuer le nombre d'accident

Faut pas pousser, le nombres d'accident diminue.

Par DQR33 : le 15/09/11 à 23:18:11

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, le warning lorsque tu as un problème et que tu te traine sur le bord de la route, voire même à cheval sur le bas côté, c'est pas si idiot que ça

Pour revenir à ce que disait quelqu'un plus haut, il ne serait pas débile que les "chicanes mobiles" (les voiturettes roulant à 50km/h) soient munis d'un feu clignotant particulier...

Par tyoc : le 15/09/11 à 23:23:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
soient munis d'un feu clignotant particulier...

Certaines l'ont déjà, mais c'est la couperose du conducteur.

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 23:58:07

Déconnecté
 casimir hey mais sérieux APPREND A LIRE!!!! OU EST CE QUE J AI ECRIS DE ROULER EN WARNING????????

T'as fumé la moquette ou quoi? Lache moi la grappe, va relire un peu mieux le post et arrête de m'inventer des propos, je te passionne à ce point?

Message édité le 15/09/11 à 23:58

Par Wickedgame : le 15/09/11 à 23:59:11

Déconnecté
 il ne serait pas débile que les "chicanes mobiles" (les voiturettes roulant à 50km/h)

j'adore ce terme

Par mon ptit fidji : le 16/09/11 à 07:56:51

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu???les warming c'est pas pour faire joli??
meeeeerdeeeeeee je pensais que c'était une manière de draguer sur la route...comme plein de petits

punaise jsuis encore plus déçue que quand on m'a dit pour le père noèl

Par casimir : le 16/09/11 à 08:29:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mon petit fidji non les warnings ça sert a faire n'importe quoi
quand tu roule
quand tu t'arréte

c'est le jocker quand tu mets ton warning la route t'appartient les autres n'ont plus qu'a t'éviter

Par karine : le 16/09/11 à 08:31:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai absolument rien contre les gens qui roulent vite (encore heureux j'en fais régulièrement parti, même si beaucoup moins qu'avant!) tant qu'ils respectent les autres, mais ça c'est valable pour tout le monde et c'est pas une question de vitesse, juste de respect!

Bon les voiturettes... oui c'est vrai c'est souvent dangeureux... j'ai d'ailleurs un super souvenir lors de mon permis, d'une voiturette qui m'a coupée la route sous le regard hilare de l'inspecteur!!! faut dire qu'

Par Luna74 : le 16/09/11 à 08:40:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je trouve, perso, que les gens qui roulent plus vite que les limitation ne respectent pas les autres usagers de la route, les limitations, c'est pour la sécurité de chacun, donc en roulant plus vite, la sécurité ne l'est plus donc aucun respect pour les autres surtout si la personne entraine d'autre personne avec elle.

Par mon ptit fidji : le 16/09/11 à 11:16:40

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 casimir meme sans warnings...le monde m'appartient

Par karine : le 16/09/11 à 11:54:01

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 MPF.... vas y fonces, le monde est toi

luna74... mouais pour moi y'a des choses plus importantes que ça (que la vitesse je veux dire) c'est pas ce qui me choque

Par Wickedgame : le 16/09/11 à 12:26:53

Déconnecté
karine Ca dépend où elle est pratiquée...

Un mec qui fait du 150 sur l'autoroute sera certainement moins dangereux qu'un mec à 70 en ville...
Parce que sur l'autoroute pas d'intersections, pas de piétons, pas de vélos...etc.
Ceci étant cela n'empêche pas de perdre le contrôle de son véhicule pour X raisons, même sur autoroute.

Je précise que je ne cautionne ni l'un ni l'autre, les vitesses sont quand même étudiées donc si l'on limite une portion de route à telle vitesse c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Personnellement je dépasse rarement le 110 même quand c'est limité à 130, question d'économie de carburant.

En ville, je ne dépasse pas le 50, qui est une vitesse permettant ET d'avoir une bonne distance d'arrêt ET d'analyser toutes les situations (l'humain n'étant pas fait pour aller si vite à la base, il faut le temps au cerveau d'analyser les infos, et donc plus on va vite moins c'est le cas).

Je n'ai pas besoin de limiteur, je passe tellement de temps en voiture que je ressens exactement la vitesse à laquelle je suis, si je fais un excès je le ressens de suite.

Par karine : le 16/09/11 à 12:40:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bien evidement wickedgame... mais j'avais pas envie de rentrerr dans les consideration precises et dont la liste est longue...

disons que globalement le manque de civilite, d'attention aux autres est pour moi le danger le plus important ca peut passer par des vitesses trop elevees mais ca peut aussi passer par d'autres choses... la vitesse n'est pas le facteur declenchant mais aggravant me semble t'il...

Voila et en ville, y'a pleins d'endroits ou rouler a 50 c'est trop rapide et d'autres ou tu deviens dangereux si tu respectes tellement tu te fais pousser de partout bref c'est toujours du cas par cas!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval