Laquelle préférez-vous? Sondage proposé par al Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Sondage vêtement
Sujet commencé par : al - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbouPar al : le 05/10/11 à 16:26:31
Dire merci | attention, re-topikalacon mon employer me demande (ô tache difficile) de me trouver un "uniforme" de travail, à savoir une blouse que je porterai en permanence. (c'est pour travailler dans une clinique véto qui fait des chiens/chats/NAC) je dois donc choisir entre ces propositions-là 1- les tortues 2- les vaches 3 - les chats 4 - les canards 5 - bleu/violet sachant qu'il y a plus de 600 possibilités sur le site, à la base, donc j'ai fait mon pré-écrémage alors, votre choix? Message édité le 05/10/11 à 16:26 |
Par karine : le 05/10/11 à 16:53:18
Dire merci | la 5 et la 3 si on doit choisir |
Par plante41 : le 05/10/11 à 16:56:02
Dire merci | Pour rester dans les chevaux |
Par kem45 : le 05/10/11 à 16:56:04
Dire merci | les chats!! elle est trop forte celle là! Pis je trouve sympa perso de mettre un peu de couleur et d'originalité dans un cabinet véto... ça change du coté trop strict voir triste. Et il ne me viendrais pas à l'esprit de penser que c'est un cabinet moins compétent que les autres, moins sérieux... En fait je crois que ça me ferait l'impression contraire! |
Par buddis : le 05/10/11 à 16:58:54
Déconnecté | 5 et 3 , j'adore les chats... |
Par ptitelouve : le 05/10/11 à 17:00:25
Déconnecté | 3 et 5 !! |
Par Navis : le 05/10/11 à 17:08:45
Dire merci | moi j'avoue que je les trouve extra, limite t'en achète pleins pleins différentes pr changer ^^ la plupart du temps ça me ferait sourire si jvoyais ma véto avec ça (je crois que je vais lui en payer une ), et pr les sales moments de terribles nouvelles, perso je me focaliserai pas non plus sur sa blouse. autre chose à penser qu'à me dire que c'est pas respectueux. surtout que ça revient au même si ma véto porte des kickers rose fluos avec des fleurs vertes en guise de lacets. |
Par Pampille : le 05/10/11 à 17:33:34
Dire merci | perso je me focaliserai pas non plus sur sa blouse. autre chose à penser qu'à me dire que c'est pas respectueux. Faut voir... En même temps, nous n'avons aucune expérience sur le sujet puisque à chaque fois que l'un d'entre nous a perdu un animal en l'emmenant chez le véto, il/elle s'est retrouvé face à un vétérinaire habillé "classique"... Idem pour les médecins! C'est surtout au niveau des urgences que je suis dubitative. A la rigueur, "ton" véto, tu le connais : Qu'il soit habillé soft ou pas, je pense que tu as le temps de tisser une relation de confiance avec et peu importe son habit, dans ce cas. Mais quand l'animal tombe malade ou se fait écraser loin de chez soi (ou un dimanche) et qu'on tombe sur un véto qu'on connait pas et qui est déguisé en "Hello kitty"... Ben, j'ai tendance à me dire qu'on va se poser quelques questions, surtout si ça finit mal! Y a qu'à voir le nombre de posts où les gens veulent d'autres avis vétos et doutent que tous les moyens ont été mis en œuvre. M'enfin, visiblement la plupart des gens sur le forum font un accueil positif à ces blouses. C'est un bon indicateur de succès |
Par al : le 05/10/11 à 17:37:09
Dire merci | pampille: ça va te sembler hallucinant, mais là où je bosse, je n'ai pas de garde à faire (à toulouse il y a une clinique qui fait SEULEMENT les urgences de nuit et week end, donc les vétos ferment (presque) tous ) |
Par olly : le 05/10/11 à 17:40:37
Dire merci | Alors là!!!! j'adore sans hésiter les tortues mais en gros tout comme Navis si je pouvais en offrir 1 à mon véto j'adorerais Au pire tu prends une sobre au cas où et en prévision des mauvaises nouvelles et une trop rigolte pour le fun chaque jour |
Par colnat : le 05/10/11 à 17:41:05
Déconnecté Dire merci | je me suis fait aussi la réflexion que c'était bizard comme blouse dans un cas d'urgence ou de mauvaise nouvelle. C'est une réflexion ridicule je pense ca change quoi franchement mais je l'ai pensé spontanément. Moi je dis tortues. Pas les chats avec la tête de mort en tous cas. Message édité le 05/10/11 à 17:41 |
Par al : le 05/10/11 à 17:51:31
Dire merci | colnat: pour avoir fait plusieurs urgences en habits de cheval (grosse veste de cheval pas toujours très propre, plein hiver, etc.), quand les gens t'amènent leur chien agonisant, tu pourrais être à oilpé qu'ils s'en ficheraient royalement bon, y'a aussi un truc qui m'embête...les blouses unies (j'ai quand meme regardé) qui me plaisent coutent environ le double des blouses imprimées donc ça va rester sur de l'imprimé... |
Par Pampille : le 05/10/11 à 17:52:24
Dire merci | Non Al, ça ne me fait pas plus halluciner que ça parce que j'ai déjà été confrontée à la grosse galère de trouver un véto facilement accessible, sans voiture, au milieu de la nuit à Toulouse (Et il y a de ça plusieurs années). Et si tu ne fais pas de gardes, je comprends mieux le choix de l'habit et ça me choque moins du coup! |
Par syrius : le 05/10/11 à 18:03:27
Dire merci | les tortues !!! |
Par edbayonne : le 05/10/11 à 18:03:37
moi j'ai un faible pour celle où le fond n'est pas blanc ... j'aime bcp la 3 par contre c'est une impression où elles sont vachement courtes ? |
Par laska : le 05/10/11 à 18:05:20
Dire merci | Celle avec les chevaux est bien aussi |
Par al : le 05/10/11 à 18:12:08
Dire merci | oui ed, c'est ce qui me fait beaucoup hésiter pour la 1 et la 5. Avec un autre fond je les aurais déjà prises, mais là, une tache de sang dessus, on peut pas la louper et là sinon j'en porte une (avec des chats et des ptits coeurs, j'aime pas des masses ), et niveau longueur, ça va, c'est pareil que celle-là Lien laska: oui, je l'aime bien, mais ça fait un peu chemise de nuit je trouve bref, c'est duuur de choisir (et sur les autres sites, c'est encore pire ) |
Par Nenya : le 05/10/11 à 18:21:45
Dire merci | Euuuuuuuuuuuuh moi j'aime pas . Enfin pas pour bosser quoi, ou alors pour les ASV, je trouve que ça passe mieux. T'aimes pas l'uni? Le bleu, toussatoussa quoi |
Par edbayonne : le 05/10/11 à 18:24:09
plaint toi !! moi ce sont celles de la teinturerie ... blanches !! j'ai eu un espoir .... on s'est fait viré ( pas assez de volumes ) ... on passe chez Elis ... ça va pas bcp changer ... |
Par al : le 05/10/11 à 18:26:34
Dire merci | nenya: ça fait pas longtemps que j'y suis, j'ai pas trop envie de faire cavalier seul, tu vois |
Par Vanessa14 : le 05/10/11 à 18:28:03
Dire merci | mouais idem je suis pas fan du tout ... je trouve aussi que ça fait pas sérieux, ça fait effectivement pensé à un déguisement de crèche pour enfant ... J'imagine pas mes vétos avec ça Je préfère aussi la bouse traditionnel bleu ou verte . Oué j'suis ringarde et j'assume |
Par bichejtm : le 05/10/11 à 18:30:01
Déconnecté | la 3 |
Par Maathiilde : le 05/10/11 à 18:35:45
Dire merci | Moi non plus j'aime vraiment pas du tout Après si tu te sens à l'aise avec, c'est l'essentiel Une unie avec un seul motif des tortues pourquoi pas |
Par calamity jane : le 05/10/11 à 18:36:49
Dire merci | idem Pampille et quelques autres... pourtant je suis partisane du "fun", mais objectivement, ce type de blouse fait "asistante véto", pas "véto". Tu es jeune, et tu vas déjà avoir un peu de mal dans un 1er temps à asseoir ton autorité de véto. C'est couillon à dire, mais ce genre d'habit n'aidera pas à instaurer une relation de confiance et de crédibilit par rapport à ton public. Mine de rien, c'est hyper important les habits... je vois la différence entre quand je suis en simple jean avec un chemisier et déjà des gosdasses sympa et quand je me sape en tailleur en insistant un peu + sur le maquillage. Malheureusement, au travail, on joue aussi un rôle... et l'habit fait le moine. Aussi, j'aurais tendance à te dire de trouver un modèle plus sobre, légèrement coloré uni, avec éventuellement un écusson ou une déco. Là, à mon sens, c'est "too much". J'aurais l'impression d'être devant la stagiaire ou le toiletteur (et pourtant, je le répère, je suis pas franchement regardante sur les looks ! ) |
Par al : le 05/10/11 à 18:43:58
Dire merci | oui, CJ, je vois tout à fait ce que tu veux dire. alors un peu plus quelque chose dans ce style-là? |
Par laska : le 05/10/11 à 18:46:03
Dire merci | Elle est chouette celle-là! |
Par alizee : le 05/10/11 à 18:47:47
Dire merci | la 3 ou la 5 elles sont mignonnes ! |
Par karine : le 05/10/11 à 18:49:15
Dire merci | Et tes collègues, qu'est ce qu'ils en disent, je suppose qu'ils en portent déjà? quel est leur regard? |
Par al : le 05/10/11 à 18:50:36
Dire merci | karine: mes collègues, comment dire y'a mon patron, qui en porte une (imprimée) pour les opérations, sinon il est simplement en chemise pour les consults et sinon y'a que 2 nurses (ASV), qui, elles, portent des blouses colorées. le seul "interdit", c'est que véto et asv ne doivent pas porter la même blouse en même temps (ce qui fait que je suis limitée pour la tortue, parce que l'une la porte souvent) |
Par sheytana : le 05/10/11 à 18:52:18
Dire merci | Je préfère l'autre bleue à celle là CJ> C'est vrai ce que tu dis mais ça dépend du contexte... Quand tout le cabinet est déjà dans ces tons, je pense qu'il est mieux de "suivre le mouvement".... D'une, pour une question d'intégration, de deux, parce que s'ils sont tous comme ça, moins de raison de paraitre "pas sérieux", par contre, des raisons de paraitre "pas intégré" en ne suivant pas le "délire"... En plus, vu que le patron a l'air quand même d'y tenir un minimum, sans vouloir forcément faire la lèche-cul, c'est quand même mieux pour une collaboration de longue durée de faire comme il a envie ... |
Par Maathiilde : le 05/10/11 à 18:52:33
Dire merci | Et ça n'existe pas des blouses personnalisées ? Une unie avec un logo ou autre de ton choix ? |
Par sheytana : le 05/10/11 à 18:54:03
Dire merci | Moi toi j'aurais fait comme ton patron, ou bien j'en aurais pris 2, et mis la fun pour les opérations, et l'autre pour les moments plus "relation client" |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 18:55:11
Dire merci | Sur le coup j'allais te dire il te fait un bizutage mdrr mais si les autres en ont aussi. Moi sans hésiter je prend celle avec les chevaux j'adore |
Par Nenya : le 05/10/11 à 18:58:58
Dire merci | J'aime bien celle là tu vois . |
Par Bestline : le 05/10/11 à 19:06:44
Dire merci | J'adore les tortues ! Les chats aussi, mais ça faire fort Halloween (à mon gout ) Sinon la 5 La bleue que tu viens de mettre est bien aussi ! |
Par Jasmine : le 05/10/11 à 19:09:11
Déconnecté Dire merci | Je dirais la 5 ou celle avec les chevaux... les autres je trouve que ça fait "chemise de nuit", ou "toile cirée", au choix |
Par tyoc : le 05/10/11 à 20:02:51
Dire merci | Merci CJ, t'as bien exprimé ce que je voulais dire. Hier j'ai vu une véto équine (pour une bricole sur la jument d'une amie). Elle était en basket noir, ça m'a fait drôle qu'elle soit pas en boot d'équitation. Ca la rendait pas moins compétente, mais ça détonnait. Si les ASV ont aussi ce genre de blouse, ça risque de créer une confusion avec les clients. |
Par Chrysalis : le 05/10/11 à 20:16:55
Dire merci | pourquoi ne pas partir alors sur une blouse unie flashie et un ecusson zanimo? reste dans le ton en etant plus sobre que le textile follement bigarré. mon veto serait habillé comme ça,j'avoue que l'espace d'une demi seconde,je cherche le clown avec les ballons.puis je me dis " au moins ça change des cols serrés" |
Par Navis : le 05/10/11 à 20:24:35
Dire merci | je crois que si ma véto en avait une, la première fois que je la verrai je lui dirai : "sympa ta robe". mouhahahahaha |
Par tyoc : le 05/10/11 à 20:33:24
Dire merci | je cherche le clown avec les ballons Avec les grandes chaussures toujours pratique pour marcher. |
Par hibabelbou : le 05/10/11 à 20:36:59
Dire merci | J'ai été voir le site, quand ils mettent des imprimés ils y vont franchement . Mais y a quand même moyen d'en trouvé des sympas qui font plus vêtement de tous les jours par contre j'en ai vu une bob l'éponge, trop fort |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous