Forum cheval
Le salon de discussion

Laquelle préférez-vous?
Sondage proposé par al
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

tortues
vaches
chats halloween
canards
bleu/violet

Voir les résultats

Sondage vêtement

Sujet commencé par : al - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 05/10/11 à 16:26:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
attention, re-topikalacon

mon employer me demande (ô tache difficile) de me trouver un "uniforme" de travail, à savoir une blouse que je porterai en permanence.
(c'est pour travailler dans une clinique véto qui fait des chiens/chats/NAC)

je dois donc choisir entre ces propositions-là

1- les tortues

2- les vaches

3 - les chats

4 - les canards

5 - bleu/violet

sachant qu'il y a plus de 600 possibilités sur le site, à la base, donc j'ai fait mon pré-écrémage

alors, votre choix?

Message édité le 05/10/11 à 16:26

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par al : le 05/10/11 à 23:07:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casi: y'a pas de poches
(et ça ressemble un peu à une chemise de nuit de ma soeur )

Par casimirus : le 05/10/11 à 23:10:00

Déconnecté
 ha bah ça doit être pour ça que j'aime bien !

allez zou ! bonne nuit Al et bon courage pour trouver THE blouse of Daktari

Par calamity jane : le 05/10/11 à 23:11:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sheyt > ben chais pas, moi ça m'inspirerait méfiance au niveau déjà des relations de travail avec le boss : même si les patients peuvent assister aux opérations, pendant lesquelles il porte la blouse "bariolée", pour le reste il est en chemise alors que ses employés sont en blouses... moi j'y verrai un truc pas clair.
Mais je suis peut-être paranoïaque...

après, faut voir aussi quel âge a le reste du personnel de la clinique 'ils sont déjà établis dans leur boulot depuis longtemps, avec une clientèle fidélisée, les gens ont pue assister au changement. L^'age aide aussi à faire passer le message de connaissance, de sagesse, de compétence.

Là,jeune, blonde ( ) et en blouse à zanimos cartoon, j'ai comme un doute sur le message envoyé à l'interlocuteur...
et si c'st pour ramer à installer une relation de confiance avec un interlocuteur suspicieux pendant toute la consultation, qui finalement aura pas forcément confiance et ira prendre un avis ailleurs...

Par Chrysalis : le 05/10/11 à 23:14:27

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 les clichés ont la vie dure va...
le cabinet veto ou j'emmenais mes chats avait une tenue dans les ton parmes pour les filles,et bleu pour les hommes,avec une petite broche en bois en forme de chat/chien avec leur nom dessus.
ct assez sobre et fresh,conventionnel pour les plus vieux et original pour les plus ouvert d'esprit.

quand a mon père,lui,il a une blouse vert pomme et "DR georges clown-nez" dessus

jr ne savais pas que ct la profession libérale avec le plus fort taux de suicide?

Par al : le 05/10/11 à 23:20:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
CJ: alors, pour te décrire la clinique...
elle est répartie sur 2 sites:
Diane, là où bosse mon patron, il est assisté de 2 asv (l'une est en formation en alternance, et me rejoindra quand "ma" clinique sera lancée). l'asv la plus vieille a 25 ans
la clinique a ouvert en janvier 2010.

là où je bosse, c'est la 2e antenne (5min de route entre les deux), qui avait ouvert l'an dernier, a du fermer pour raisons que je ne détaillerai pas ici (raisons personnelles du véto qui était là avant moi), fermeture totale pendant 6 semaines, et ré-ouverture depuis 2 semaines.

donc depuis 2 semaines, je suis dans "ma" clinique, et j'y bosse seule pour l'instant.... la jeune asv en formation me rejoindra dans qq mois

le but est de faire en sorte que les deux cliniques soient jumelles, donc même dress code, même aménagements, etc.

Par calamity jane : le 05/10/11 à 23:24:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 OK
l'avantage si tu est toute seule dedans c'st qu'ils pourront pas te faire le coup du "appelez-moi le responsable"

après, comme dit Chrysalis, y a des solutions plus "douces" pour être + fun que la blouse blanche sans être pouet-pouet non plus.

c'est vrai que les modèles unis que tu as mis, même avec des couleurs vives, font à la fois "pro" et "détendus".

Par lisis : le 05/10/11 à 23:27:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 purée il a fallu ce post pour que je me demande comment est habillée ma véto, ben j'en suis incapable
elle est en blouse unie, bleue ou verte, truc dans le genre... je crois

Bon, les histoires de convention, tout ça, je m'en balance un peu à vrai dire et je ne sais pas si ça me ferait une impression particulière de trouver ma véto avec une blouse "canard" (je déteste celle-ci, elle fait CPNT )

par contre la blouse blanche à l'origine n'avait rien à voir avec une convention mais c'était pour montrer qu'elle était propre ! après y'a eu des couleurs, ça cache un peu la saleté mais pas les tâches. les trucs bariolés par contre ça cache la saleté ET les tâches ! donc je me dirais peut-être que c'est des gros crados, looool !

Bon si les clients de cette clinique sont habitués à ça, ça ne changera rien à ta crédibilité si ce n'était pas le cas, ben ça peut effectivement avoir un effet sur certains, en même temps si personne ne prend le risque, ça ne change jamais.
Après je suis du genre à me méfier des types en costard-cravate plutôt qu'à leur accorder du crédit donc je ne suis surement pas un exemple

Par Perrinette : le 05/10/11 à 23:27:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est la verité al
Tu demandes un sondage, je te donne ton opinion.

La credibilité ds un job ou lon confie la vie de fideles compagnon, c est juste primordiale.

Et oui, qui dit jeunesse dit moins dexperience
On en apprend tt les jours ...

Et en attendant les clients comme moi ont pas mal danimaux, n hesitent pas a mettre du pognon pour qu ils soient bien ... Et je pense que mes veto nont pas a se plaindre de moi puis comme le client est roi ...
Au derniere nouvelle aucun veto ne sest suicidé par ma faute

Par calamity jane : le 05/10/11 à 23:28:00

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Al > la remarque de PP est ce qu'elle est, malheureusement c'est le genre d'état d'esprit auquel tu risques d'être confronté.

je vois dans mon quotidien, une réunion où j'étais avec un maire-adjoint + d'autres interlocuteurs. Oubli de tailleur ou tenue similaire un peu "stricte", mais jean et haut "présentable" sans être exceptionnel. On m'a pris pour la secrétaire, j'ai du expliquer, avec le renfort de l'adjoint au Maire, que j'étais pas secrétaire mais bien directrice...
comme quoi ça joue beaucoup...
maintenant que ma légitimité est établie et que je suis connue dans mon poste, ben je peux me permettre + de fun et leur "décoller la pulpe du fond"

Par Perrinette : le 05/10/11 à 23:30:03

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Unis sa ne me choque pas, mais faut que sa reste sobre ...
Les canards ou les crapeud ... Voila quoi

Par El Bimbo : le 05/10/11 à 23:34:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quel succès ce post

les tenues colorées pour l'instant j'ai vu sur les ASV mais pas les vétos. C'est vrai que ça fait moins pro mais ça apporte un peu de légèreté et on en a besoin parfois aussi.
je préfère la 3 et aussi les unies, celle avec les chevaux et la dernière imprimé avec les ronds...pas le mickey

Par al : le 05/10/11 à 23:36:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
PP: ne plaisante surtout pas sur les suicides, s'il te plait, c'est de très très mauvais gout...
j'en suis déjà à 2 amis suicidés, en moins de 6 ans depuis mon entrée en école....

quant au fait que les jeunes aient moins d'expérience, soit, je ne dis pas le contraire....mais les jeunes ont aussi des points forts, qui peuvent être fort appréciables quand l'immobilisme de certains freine les avancées médicales....

et puis ce n'était pas du tout le sujet, on demandait juste l'avis pour le choix d'une blouse, dire que si c'est un jeune on fait moins confiance, ce n'était pas du tout la question....

Par Pampille : le 05/10/11 à 23:36:43

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le post a bien évolué en quelques heures

Je suis assez étonnée par ceux qui dénoncent les "dress code" et les conventions... Parce que si on reprend ce que Al dit dés le départ: "ce que je "dois" choisir". C'est son patron qui lui a demandé.

On est donc en plein dedans! Et en plus, le "dress code" nous vient tout droit des USA et de GB, ce n'est donc absolument pas novateur...

En plus, je n'ai rien contre une coupe ou des couleurs différentes des "uniformes" qu'on a l'habitude de voir sur le dos des vétos mais là, faut le dire, le tissu, les motifs, les couleurs et la coupe sont juste moches (au mieux) voir carrément grotesques.

Quel intérêt cela peut-il représenter de porter une telle tunique sur son lieu de travail (et si j'osais, je demanderais même : Et dans la vie de tous les jours?) ?

C'est une question "ouverte".

Par Darius : le 06/10/11 à 00:15:33

Déconnecté
 Je suis d'accord avec Lisis, je préfère que ma veto ait une blouse blanche verte ou bleu, mais qui ne cache pas la saleté. Pour moi l'hygiène est essentielle même pour les animaux et c'est encore plus difficile à obtenir.
Je dis çà, mais si c'était toi al qui devait soigner mon chien , je te ferai malgré tout confiance même avec ta blouse a canards

Message édité le 06/10/11 à 00:15

Par Perrinette : le 06/10/11 à 00:05:01

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Al, c est toi qui mebalance que Les gens comme moi st responsable de suicides, tu tattendais a quoi? Des remerciements?
Dexperience le suicude n est pas duba une simple cause, mais un enchainement ...

Je me suis pris a de nombreuses reprises au taf des eeflections sur mon age ...
" je vx parler a une vrai infirmieres"
" vous pourriez etre ma ptt fille je vx qlq1 de qualifié"
" mon infirmiere a domicile ( qui a 30 ans dexperience...) n a jamais raté une prise de sang et vous vous venez de me faire un bleu ! "

Raison de plus pour ne pas debarquer avec les gros bijoux multicolore, les couettes et le chewin gum ...

Qd une personne est stressé tout compte.
Je me souvien dun jeune homme tres angoissé que je devai soigné( gris siucis de santé, il avait de quoi etre angoissé) en raison dun ptt soucis de santé jétais essouflé, un peu en sueur ...
Il etait convaincu que javai connaissance dun gro pb et quon ne lui disait rien.

Le jour ou tu auras plein dexperience, du charisme, de lage, tu pourras te permettre de te lacher un peu ...

Avant, méfie toi. ...
La 1er impression peut etre tres importante, surtout qd tu croiseras des clients en stess car leur animal va pas bien

Par al : le 06/10/11 à 00:12:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
PP: je parlais de tes réflexions quant à "faire rire la galerie".

le reste, j'y répondrai pas, je ne vois pas l'intérêt d'une telle discussion. Tu te plains que les gens te jugent sur tes petites erreurs, et tu fais pareil pour les autres, bravo

Par Perrinette : le 06/10/11 à 00:19:43

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je ne me plain pas je les comprends, st en stress, souffre, st loin de chez eux... Ils st en droit de chercher le mieux pour eux. Meme si c est vexant
C est a moi de faire mes preuves, et oui, une tenue adaptée, c est un moyen de faire plus credible, donc de rassurer...
Et que lon soi véto, ou ds le paramedical, rassurer, c est une partie importante de notre taf
Bon c est ma derniere intervention, jai dit tt ce que javais a dire

Par silver flock : le 06/10/11 à 00:33:34

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Ces blouses ne me choque pas ( bien qu'un peu enfantin pour certaines ). Si j'ai confiance en mon véto c'est le principal qu'il porte une blouse ou pas

Par lisis : le 06/10/11 à 00:35:22

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
les choses changent, heureusement dans un sens
blanc = hôpital, avant ça faisait propre, maintenant ça fait angoissant, lol
ils ont commencé par décorer les murs, puis les peindre, le fait que les tenues changent aussi c 'est la suite logique.

je ne vois qu'un intérêt au blanc : la propreté.
mais la confiance pour moi ne se base pas du tout là dessus...

Par BW : le 06/10/11 à 00:46:51

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi je surkiffe les tortues

Par westhani : le 06/10/11 à 03:27:27

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis totalement ok avec CJ quand elle parle de l'impression que l'on donne selon sa tenue pour le vivre très souvent comme j'oscille tout le temps entre tenues dépouillées et tenues plus sérieuse....et je trouve d'ailleurs cela déplorable les aprioris sur la tenue des gens, mais bon....

Après, pour Al ,c'est une demande de son patron sa tenue, c'est le code de leur clinique, donc y'a pas de mal....

Je pense que le conseil que l'on peut te donner c'est de choisir une tenue qui te reflète toi dans ton boulot, quitte à personnaliser sa tenue autant qu'elle soit vraiment personnel. Sers toi du choix de cette tenue pour que les gens te cernent mieux au premier abord.

Comme te dirait le petit asiatique dans n'importe quel film de karaté : "la réponse est en toi"

Par laureBrrrrr : le 06/10/11 à 07:53:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai vu le post au début et je me suis dit bon je vais éviter de donner mon avis, et puis je vais le faire comme certains

Moi se genre de blouse ça me dérange, pourtant je juge pas les gens sur leur accoutrements. Ca me dérange pour plusieurs raisons

1. Moi quand je suis allez faire euthanasier mon chien le coté petite grenouille qui sourie, sincéremment heu non ..

hé mais les gens, les euthanasies c'est pas mon quotidien non plus, hein

oui suremment pas ton quotidien, mais un moment important et difficile même si rare pour les clients en face.

2. Pour avoir bosser en blouse, la blouse blanche ou uni au dela du coté sobre c'est la propreté que tu vois bien plus facilement ( autant pour toi que pour les autres). Et moi j'ai envie d'un véto avec une blouse propre (alors elle peut être bariolé et propre mais ça le client peut pas le voir)

Quand au coté jeune Al tu y passera pas a travers, et les jeunes véto que je connais reconnaisse après coup que effectivement ils sont pas aussi "bon" au début, même si peut être plus consciencieux et curieux, et les clients le savent.

Alors tu peux trouver les avis nul naze et blablabla, mais si on peut l'avoir d'autre client potentielle pourrait l'avoir aussi.

Perso de la couleur ça me géne pas, un petit truc un peu personnalisé non plus, un truc qui ressemble a un pyjama pour enfant oui.

Par mumu44 : le 06/10/11 à 08:48:07

Déconnecté
 pour moi, les chats et les chevaux ^^

Par karine : le 06/10/11 à 09:06:51

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon il ne s'agit d'un dress code pour un autre.... dans 10 ans peut-être qu'on aura la "révélation" inverse...

Ce que je ne plussoie pas c'est la comparaison uniforme police, pour moi : police, juge etc sont à classer à part dans le ses où il dispose d'un "pouvoir, d'une autorité" qui ne leur appartient pas... un juge n'est pas monsieur X mais un representant de la justice française qui se "devrait" de juger de manière partiale (oublions pour le coup le fait que ça soit possible ou pas)...

Véto, médecin et pleins d'autres postes n'empechent en aucun cas de rester monsieur X avec ces compétence, son humanité... etc etc... Donc même si on peut tous dire "oui l'habit fait un effet conscient ou inconscient sur le collectif", est ce qu'on doit pour autant soutenir cette "a priori"... ok Al aura peut-être plus de mal... et alors, c'est un choix de son patron, qui a envie de véhiculer quelque chose qui lui correspond, auquel il a certainement reflechi... et qui lui appartient, il aimerait que Al puise à son tour véhiculer ce même message dans sa clinique... ça lui appartient, ça leur appartiendra par la suite... et s'il a choisit Al pour ce poste c'est certainement pour pleins de raisons qui font qu'il pense qu'elle convient pour ce qu'il essaye de faire...

Ceux qui choisiront de ne pas accepter cette idée iront ailleurs, d'autres se sentiront proche de ce fonctionnement, peut-être dans quelques années des patients riront avec Al du fait qu'ils aient eu un jugement bourré d'apriori quand elle a débuté... oui c'est humain, mais ça me semble humain aussi d'être prêt en s'en écarter, en acceptant les conséquences

Message édité le 06/10/11 à 09:07

Par al : le 06/10/11 à 09:06:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laure: propreté, mouais....
disons qu'autant en humaine, jveux bien

en véto, tu tiens UN chat dans tes bras, ta blouse blanche est ruinée.
en ce moment j'en ai une bleue ciel, c'est la galère, si jvoulais qu'elle soit impec, je devrais la changer 3 fois par jour

quant aux réflexions des gens, j'en suis bien consciente, ne t'en fais pas, et j'en rencontre régulièrement pour me faire la réflexion (c'est pas mon premier boulot hein). et j'en retiens principalement une chose: les a prioris des gens dépendent énormément de l'endroit où on est: en rase campagne les gens sont bien plus tolérants et ouverts à la nouveauté qu'en ville, étonnamment.
là je suis en banlieue, ouest en plus, mais ce n'est pas trop guindé, donc ça va.

Par casimirus : le 06/10/11 à 09:13:35

Déconnecté
Le choix en est toujours au point mort ?

Par pitichat83 : le 06/10/11 à 09:16:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais comme certains l'ont proposé trouver un compromis une unie avec un ptit dessin sympa ou motif plus léger.

perso j'aime bien moi ça me choquerait pas.
Et puis rien ne t'empeche d'en avoir une autre pour les moments un peu plus dur face aux clients mais bon j'imagine que si les gens te voient changer de blouses ils vont se dire purée c'est mauvais signe.

Ou bien tu l'enleves quand tu vas t'adresser aux client.

Mais bon si là bas les gens y sont habitués et y reviennent c'est que ça leur convient bien sinon ils changeraient de véto je pense

Par laureBrrrrr : le 06/10/11 à 09:45:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la propreté pour moi est importante aussi en animal du moment que tu fait un acte médical du type recoudre par exemple.

Aprés mon véto a l'heure actuelle il collerais un blouse comme ça au dela du faite que je le trouverais ridicule, je ne douterais pas de ses compétences, mais ça fait x années qu'on fonctionne ensemble.

Au prime abord quand tu vas chez un véto, tu juges avec le peu d’élément que tu peux avoir, ça parait subjectif surement, mais au vu de l'argent que j'y laisse et surtout la santé de mes animaux.

aprés d'un gout perso je les trouves mochent ses blouses

Par laureBrrrrr : le 06/10/11 à 09:46:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'uni que t'as mis me plait par exemple ça sort un peu de l'ordinaire sans faire pyjama pour enfant ...

Par al : le 06/10/11 à 09:47:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laure: évidemment la propreté est importante, mais je te répète que là on ne peut PAS ne pas avoir de poils sur la blouse, c'est impossible!
à moins de ne pas toucher un seul animal, mais bon

d'où le fait que l'on mette une blouse spéciale pour les chirurgies, d'ailleurs

Message édité le 06/10/11 à 09:47

Par aline13 : le 06/10/11 à 09:55:43

Déconnecté
 j'ai rien lu du tout mais pour moi, clairement, la numéro 1 est la mieux

Par blue : le 06/10/11 à 09:56:48

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 moi j'adore celle des chats!!

Par lapatateuh : le 06/10/11 à 10:05:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tyoc, je ne vois pas où je me moque de ta peine ...

La susceptibilité n'est pas que féminine, cela me rassure!

Par tasy : le 06/10/11 à 10:12:42

Déconnecté
 Perso ,AL,je dirai juste un truc,à partir du moment ou tu dois choisir un uniforme,prend tous simplement celui qui te plaît le mieux ,avec qui tu accroche

si ti es à l'aise dedans ,les gens ne verront peut être même pas ta blouse ,ils te verront toi...

Je suis qq qui n'aime pas du tout le noir,les fringues qui font sérieuse...si je décide par ex de mettre du noir c'est nikel,si je suis obligée de mettre du noir ou autre rien ne va plus et les gens le percoivent.

perso ,mon véto peut avoir les cheveux teint en rose vif ,je m'en contre fout...
C'est son attitude et ses actes qui font que l'on fait ou pas confiance a qq ,pas son code vestimentaire

Par Baxesme : le 06/10/11 à 10:17:04

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 a oue les tortues mon dieu tropppppp belles

Par laureBrrrrr : le 06/10/11 à 10:39:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais je te répète que là on ne peut PAS ne pas avoir de poils sur la blouse, c'est impossible!
à moins de ne pas toucher un seul animal, mais bon

je crois que mon message n'ai pas passer au vu de ta réponse, mais je ne suis pas capable d'exprimer mon ressentie autrement

Par mirza : le 06/10/11 à 10:48:42

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Al le pire c'est que tu as l'air de les touver chouettes ces blouses mais chacun ses goûts

Tu peux retourner le pb ans tous les sens mais la petite jeune avec en plus un costume enfantin, à mon avis tu ne peux t'attirer que des e*** et ça n'apporte vraiment rien. Après si ton boss est fan de ce qui se fait aux US c'est une autre histoire

Par Marion79 : le 06/10/11 à 10:56:11

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les tortues les tortues !

Par beeboylee : le 06/10/11 à 10:56:18

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +1 Mirza

Par al : le 06/10/11 à 11:38:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je passe juste à la page d'après...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval