Forum cheval
Le salon de discussion

Laquelle préférez-vous?
Sondage proposé par al
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

tortues
vaches
chats halloween
canards
bleu/violet

Voir les résultats

Sondage vêtement

Sujet commencé par : al - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par al : le 05/10/11 à 16:26:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
attention, re-topikalacon

mon employer me demande (ô tache difficile) de me trouver un "uniforme" de travail, à savoir une blouse que je porterai en permanence.
(c'est pour travailler dans une clinique véto qui fait des chiens/chats/NAC)

je dois donc choisir entre ces propositions-là

1- les tortues

2- les vaches

3 - les chats

4 - les canards

5 - bleu/violet

sachant qu'il y a plus de 600 possibilités sur le site, à la base, donc j'ai fait mon pré-écrémage

alors, votre choix?

Message édité le 05/10/11 à 16:26

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par binoo : le 05/10/11 à 20:41:31

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aime bien la première, ça fait très Franklin !

par contre, dessous tu mets quoi ???

j'suis dehooooors

Par tyoc : le 05/10/11 à 20:49:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
y'a mon patron, qui en porte une (imprimée) pour les opérations, sinon il est simplement en chemise pour les consults

Il veut que tu porte la blouse tout le temps ou juste pour les opération ?

Parce que si c'est tout le temps, c'est pas cool pour assoir ton autorité vis à vis des nouveaux clients ?

Par NezLaine : le 05/10/11 à 21:12:43

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 J'avoue que j'adhère pas non plus ...

Je préfère la blouse classique, c'est bête mais ça fait plus "compétent" (désolée le mot n'est pas tout à fait approprié)

Par calamity jane : le 05/10/11 à 21:22:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 heu... moi je vois une baleine sous gravier quand même : le patron il est en bras de chemise, et les employés ils doivent se fader les blouses "pouet-pouet"?

ça serait pas un moyen du patron de montrer son ascendance sur son personnel? genre je suis le chef moi je suis en chemise, et mes sous-fifres ils sont sapés en Bozo le clown?
ça fait bizarre je trouve...

après, je peux comprendre que pour l'intégration tu tapes dans les motifs pour t'assortir aux collègues, mais ça me paraît louche, perso.

à la limite, la bleue unie flashy est pas mal, ça fait un compromis entre du coloré mais en restant sur une coupe sobre.

Par wicky : le 05/10/11 à 21:30:34

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 dis donc z'ont l'air fun dans ta clinique !

perso je trouve aussi que ça fait pas très "pro" mais bon si c'est imposé après tout...

alors si j'avais vraiment mais vraiment pas le choix mon choix se porterait sur la blouse tortue, la plus discrète si on peut dire...

par contre la bleu/violet me fait trop penser à un tablier à fleurs de mamie

ben... bonne chance alors...

Par al : le 05/10/11 à 21:31:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non CJ, c'est pas du tout le genre
et sa blouse, ça doit être la plus "pouet pouet" de toutes, je crois

mais jcrois qu'il ne la met pas systématiquement parce qu'il a trop chaud, ou un truc comme ça, mais c'est juste une question de confort, pas d'autorité

Par calamity jane : le 05/10/11 à 21:34:39

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si il la met que pour les opérations, et pas pour les consultations, ça veut dire qu'il la met pas pour se présenter au public et se balader dans la clinique à côté des autres vétos... alors que si vous il vous demande de la mettre tout le temps...
chais pas, je suis peut-être paranoïaque

Par spleen. : le 05/10/11 à 21:38:51

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Comme CJ. Je trouve que ça ne fait pas sérieux et trop régressif pour des personnes dont tu attends parfois souvent. Autant un vendeur de basket ou un boulanger, ok, mais pas des professionnels de santé . Des imprimés neutres, comme des fleurs ou autre, éventuellement, mais des animaux façon enfants de 5ans, bof.

( Et pourtant, je vous jure, je revendique la liberté de goût et la légerété d'esprit, mais ça fait vraiment bebete je trouve )

Par casimirus : le 05/10/11 à 21:41:39

Déconnecté
 Je me marre toute seule en imaginant mon véto débarquer aux chevaux en blouse mauve imprimée lapinous rose et blanc, flanqué de sa barbe de 3 jours ... là je fais un reportage photo complet !

Par al : le 05/10/11 à 21:41:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(y'a PAS d'autre véto, y'a que mon boss et moi )
et si, les clients ont libre accès à toute la clinique, ils peuvent venir poser les questions en pleine chirurgie, même regarder la chirurgie de leur propre animal (c'est très original, je vous l'accorde, mais s'il n'y avait que ça comme originalité )
donc il est souvent vu par les clients en tenue, jcrois que perso, je l'ai vu pour l'instant la moitié du temps ainsi

Par mirza : le 05/10/11 à 21:44:30

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
L'idée du boss Je n'aime pas du tout, je trouve que ça n'apporte rien et au plan esthétique c'est raté. Et sur toi passe encore mais j'imagine bien le résultat sur un vieux véto ou sur une grosse dame... menfin si j'ai bien compris vous avez le choix.
Et avec les tâches de sang et les produits j'imagine que vous devez laver à 60°C au moins donc les couleurs ne vont pas tenir longtemps, tortues délavées ça va être la grande classe

Par lapatateuh : le 05/10/11 à 21:50:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça cool !

Ca change des blouses classiques!
Et si la compétence du véto se résume à son habit ...

J'adore les bottes de la véto des écuries roses à paillettes et pourtant je ne remets pas en doute ses compétences ...

bref, après il y en a certaines hideuses mais je vote pour les chiens et les tortues

(tu peux pas nous mettre le lien de TOUS les modèles que je délire un peu ..)

Par calamity jane : le 05/10/11 à 21:53:35

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon, ben... bonne chance
passe le lien, qu'on rigole un peu !
les bottes pailletées ou colorées, j'ai déjà vu !

Par feelingood : le 05/10/11 à 21:54:12

Déconnecté
roooh zètes quand même pas fun

Moi je trouve ça top comme idée, et j'adore les tortues , les autres j'aime pas trop les motifs

Mon véto débarque comme ça je rigole, mais ça n'enlève rien à sa crédibilité, et puis pour une mauvaise nouvelle, comme certaine ont dit, je pense qu'on s'occupe d'autre chose que de la blouse quoi.
En fait, je vois bien les "vieux" bien chiant râler, parce que "c'est pas professionnel" pour soigner le vieux caniche hargneux

Par mirza : le 05/10/11 à 21:57:44

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas que c'est pas pro c'est que c'est super vilain: motifs moches, couleurs moches, c'est moche quoi (la tortue étant le moins pire, les autres on dirait les blouses de ma voisine agricultrice qu'elle achète au camion au marché)

Par tyoc : le 05/10/11 à 21:59:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
zètes quand même pas fun

Quand j'ai du faire euthanasier mon chien, j'aurais pas apprécier que ce soit bozo le clown qui le fasse.

Par calamity jane : le 05/10/11 à 21:59:20

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je sais ce que c'est de ne pas être considéré parce que l'habit va pas comme il faut, avec certains publics, c'est malheureusement sensible...
de mon côté j'occupe un poste de direction dans une collectivité territoriale pleine de vieux réacs cathos tradis.
c'est pas pour autant que je ressors la croix, le serre-tête velours, le col claudine et la jupe plissée, mais clairement, si je conduis une réunion, je vois la différence entre les fois où j'ai pas trop pu réfléchir à ce que je mets (enfin plutôt où j'ai oublié qu'il y avait réunion) et les fois où je soigne le look "working girl" niveau crédibilité, écoute de l'assistance, considération...

la blouse barriolée, dans l'imaginaire collectif, c'est quand même la femme de ménage, le concierge, le toiletteur pour chiens, la mamie...
alors ça évolue, mais on est loin d'un imaginaire collectif qui voit la blouse bariolée comme synonyme d'autorité professionnelle, malheureusement.
pas plus que les baskets et le jean pour un directeur, etc.

Par karine : le 05/10/11 à 21:59:50

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon sur le site y'a douze milliard de modèles... je suppose que c'est toi qui a sélectionné le côté "animal" parce que ça te plait bien ? ou c'est ton patron qui aime bien la thématique? Non parce que y'a moyen....d'en trouver es sympas qui font ni "classiques" ni trop "funny"... au pire...

Ca me fait penser à la série américaine.... j'ai un doute sur laquelle (grey's anatomy je crois) ou y'a une nana avec des blouses "rigolotes" versus les uniformes standard de ses collègues

Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:04:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai du faire euthanasier mon chien, j'aurais pas apprécier que ce soit bozo le clown qui le fasse.

Moi dans ces moments là je m'en fou VRAIMENT de la blouse!

J'ai d'autres choses à penser que si mon véto ressemble à boszo ou pas ce jour là!

Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:05:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je plussoie Tyoc sur sa dernière remarque !

et suis aussi OK avec Mirza : les imprimés sont pas terrible, ça fait quand même cheap / dessins pour gosses de maternelle.
il y aurait moyen d'avoir des trucs éventuellement colorés avec des dessins, mais moins cheap... 

Par pitichat83 : le 05/10/11 à 22:05:14

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça existe pas pour les paysans ? ça me plairait trop pour aller traire

Par Canaille : le 05/10/11 à 22:06:55

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est une blague ce post ou quoi ???
Sérieux, un véto avec une blouse coin coin ou tortue ninja non mais pour moi c'est juste video gag là !

Ce genre de blouse ça va dans une crèche pour les enfants, par pour un professionnel de la santé qui est censé être sérieux, compétent, et dégager une impression de confiance et de calme... comment veux tu qu'on te respecte dans une blouse de carnaval !

T'imagines à l'hosto, le médecin qui vient t'expliquer que tu as une fracture et qu'il va t'opérer, que c'est super grave... il porte une blouse "chat-chat" moi je pars en courant en criant à l'asile de fou !!!

Bref je suis archi contre cette idée, ça discrédite totalement la profession là !!!
Et même pour les ASV, mince elles sont "infirmières" aussi, pas auxiliaire puéricultrice...

A la rigueur un motif uni avec un petit logo "clin d'oeil" oui je veux bien, mais alors là j'aime pas du tout du tout...

Désolée je suis hard... mais c'est plus fort que moi là !

Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:07:04

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si lapatateuh, ça fait quand même bizarre, alors que l'ambiance est plombée, de voir un type barriolé faire the last piquouze à ton animal...
c'est pas insurmontable hein, mais ça me paraît mal convenir au solennel du job ce genre de fringues.
parce que un job médical, c'est quand même un peu solennel

Par al : le 05/10/11 à 22:07:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
karine: oui, il me semble que c'est la blonde en pédiatrie, non?

et sinon, allez vous faire plaisir, et donnez-moi vos idées

(alors je précise que je suis pas spécialement contre le rose, mais z'avez intérêt à me trouver une coupe parfaite qui me fasse passer pour une bombe et sinon, au minimum un truc bien pétant, dans les tons bleus )

Par tyoc : le 05/10/11 à 22:09:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

C'était un moment douloureux, et avoir le véto avec une blouse rigolote ça m'aurait encore plus anéanti que je ne l'étais deja,

Par al : le 05/10/11 à 22:12:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
canaille: alors ne va jamais dans les blocs opératoires, tu criserais
peut-être que les patients aiment le côté guindé/toujours le même des blouses des chirurgiens, mais de leur côté, eux, ça les saoule, à force...

les trips entre chirurgiens, c'est souvent concernant leur toque/bonnet, et si vous regardez dr mamour dans grey's anatomy, il a des imprimés assez funs aussi

mais non, c'est pas du tout une blague et, comme dit, outre manche, ils portent tous ça

Par sheytana : le 05/10/11 à 22:12:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'adore, et vu que dans d'autres pays ça se fait très bien et que ça fait fureur, ça montre bien que NON, ça discrédite rien du tout, et que oui, on peut très bien mettre un côté non austère à ce boulot qui est déjà pas joyeux tous les jours...

D'ailleurs, j'ai trouvé le cadeau de Noël de mon véto

Par casimirus : le 05/10/11 à 22:13:32

Déconnecté
 ce n'est pas la question d'être fun, c'est que, comme le souligne CJ, l'imaginaire collectif n'est pas prêt d'accepter partout certaines tenues sans sourciller.

imaginez un pilote d'airbus habillé en boubou à fleurs ou une cardiologue en mini-jupe vinyle vert fluo et affirmez moi que ça ne vous colle pas le doute ...

Par sheytana : le 05/10/11 à 22:13:51

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Par contre, j'ai jamais vu une femme de ménage en blouse bariolée moi

Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:15:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tyoc, j'ai connu ça aussi, et je pouvais avoir un véto en sous vêtement je m'en foutrai aussi ..

Il est là pour faire son job, pas pour que je le juge sur ses habits!
Et justement ça change un peu...

bon al, l'adresse qu'on rigole!

Par tyoc : le 05/10/11 à 22:15:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dans d'autres pays ça se fait très bien et que ça fait fureur

Ca se fait aux USA et en Angleterre qui ont une autre culture que la notre.

Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:16:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je confrme que dans un moment pas simple le véto en blouse "pouet-pouet" il a du mal à faire passer un message de calme et d'apaisement... il devient hors cadre voire presque ridicule...

Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:16:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et faire des distinctions entre ASV et véto je trouve ça pitoyable, réellement ... 

Par sheytana : le 05/10/11 à 22:17:12

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ca se fait aux USA et en Angleterre qui ont une autre culture que la notre.----> Et donc?

Ça veut dire quoi, qu'ils sont pas coincés aux USA?

Par mirza : le 05/10/11 à 22:17:43

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 imaginez un pilote d'airbus habillé en boubou à fleurs ou une cardiologue en mini-jupe vinyle vert fluo et affirmez moi que ça ne vous colle pas le doute ...

j'adore!

Par karine : le 05/10/11 à 22:18:36

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ouais bon ben l'imginaire collectif hein

Par moment faut aussi faire abstraction des apriori... ma sage femme (à domicile) était habillé d'une façon super funny qui était très loin de mon genre et de l'image "médicale" et respectable ben ça l'a pas empeché de faire du super boulot, et je sais pas pourquoi il faudrait absolument coller à une image ... maintenant faut pas non plus que ça soit imposée dans l'autre sens...

Tant qu'il n'y a pas d'irrespect vis à vis des "clients" patients, je me dis que c'est plutôt bien d'ouvrir un peu nos imaginaires....

Par casimirus : le 05/10/11 à 22:18:45

Déconnecté

moi je n'aurais pas du tout accepté de voir mon père mourir entre les mains d'une équipe déguisée pour le carnaval ... je suis peut-être réac mais il y a des circonstances dans la vie où le "fun" n'a pas sa place.

Par al : le 05/10/11 à 22:18:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casimirus: oui, mais le prestige de l'uniforme, ça a une avantage. Mais ça a l'inconvénient, à mon avis, de créer une "barrière" entre le véto et son client.

et la politique de la clinique, c'est justement, au contraire, d'être hyper transparent, proches de nos clients, toujours disponibles, etc.

disons que pour mon patron, ça passe hyper bien, parce qu'il est tout ça à la fois, en étant méga compétent derrière. Très sérieux, mais sans se prendre au sérieux. Mais le souci, comme l'a souligné CJ, c'est mon âge et mon inexpérience....

Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:19:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais l'habillement fait pas la compétence, incroyable!

Ca me rappelle quelques histoires ça...
Scandaleux!

Par tyoc : le 05/10/11 à 22:19:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pas pour que je le juge sur ses habits!

C'est un moment solennel et plein de souffrance. J'en garde encore le souvenir bien que ça fasse plus de 4 ans. Et me souvenir d'une blouse rigolote alors que j'ordonnais la mort de mon chien, ça serait encore pire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval