Laquelle préférez-vous? Sondage proposé par al Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Par al : le 05/10/11 à 16:26:31
Dire merci | attention, re-topikalacon mon employer me demande (ô tache difficile) de me trouver un "uniforme" de travail, à savoir une blouse que je porterai en permanence. (c'est pour travailler dans une clinique véto qui fait des chiens/chats/NAC) je dois donc choisir entre ces propositions-là 1- les tortues 2- les vaches 3 - les chats 4 - les canards 5 - bleu/violet sachant qu'il y a plus de 600 possibilités sur le site, à la base, donc j'ai fait mon pré-écrémage alors, votre choix? Message édité le 05/10/11 à 16:26 |
Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:20:20
Dire merci | comme dit Casimir, il y a, en plus des codes sociaux vestimentaires au travail, des professions où la tenue vestimentaire est encore plus codifiée avec le port d'un "uniforme" ou de vêtements de travail type. Y a les uniformes de police, de pilotes d'avion, de pompier... et dans les professions médicales y a la blouse certes, la "toute blanche" peut paraître froide et distante, mais la bariolée est à mon sens une erreur aussi. surtout que maintenant, il y a pas mal de modèles de blouses qui intègrent de la couleur sans faire bariolé, pour casser le formalisme du tout blanc tout en conservant un aspect "sérieux". |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 22:24:35
Dire merci | Moi je crois que je vois mon véto arriver avec ça pour fouiller une vache je rigole, surtout de voir la blouse à la fin |
Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:24:56
Dire merci | quant à l'argument de la "distance" entre le patient et le soignant, à mon sens, c'est pas un mal. UN soignant, c'est pas un pote, et ça n'est pas plus mal qu'il y ait un peu de distance entre les 2. Quant à la différence entre ASV et véto, ben ASV c'est assistant, véto c'est "le chef". les 2 professions ont leur intérêt et leur noblesse. Mais si la 1ère chose qu'on se dit c'est que les blouses comme ça ça fait "ASV" ou assistante maternelle ou que sais-je, c'est bien que : - l'habit bariolé n'est pas assimilé à l'autorité - on est effectivement méchants de dévaloriser les ASV, assistantes mater et autres (mais ça c'ets un autre débat! ) |
Par al : le 05/10/11 à 22:25:39
Dire merci | hé mais les gens, les euthanasies c'est pas mon quotidien non plus, hein j'ai pas déjà donné le lien? si non, le voici Lien si vous avez des idées, jsuis preneuse |
Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:26:28
Dire merci | L'uniforme est respecté .. c'est l'essentiel pour moi. J'imagine bien le pilote avec un costume rose à fleur moi (un avant gout avant mes vacances!) tyoc, tu te rappelles du pantalon de ton véto? Le genre de chose dont je ne comprends pas l'importance! La prochaine fois que mon véto viendra habiller en cardin de la tête au pied, je me dirai qu'il est plus sérieux que lorsqu'il sort de sa maison en short et tongues ... |
Par mirza : le 05/10/11 à 22:27:28
Dire merci | http://www.zazzle.com/peace_love_veterinary_medicine_t_shirt-235189281260631581 je vois bien celui là à l'accueil pour calmer les gens. sinon +1 CJ |
Par laska : le 05/10/11 à 22:27:43
Dire merci | + 1 avec Sheyt Ce qui fait qu'un véto ou un doc est sérieux, c'est son diplôme, son professionnalisme, son empathie... Le reste, c'est accessoire... M'en fous que le personnel médical soit habillé en bozo le clown tant qu'il me soigne bien... Idem pour mon véto |
Par tyoc : le 05/10/11 à 22:28:21
Dire merci | Ça veut dire quoi, qu'ils sont pas coincés aux USA? Peut être. N'empêche qu'il y a des choses qui nous paraisse affreuse que font les ricains et inversement. |
Par casimirus : le 05/10/11 à 22:28:35
Déconnecté | le prestige de l'uniforme, ça a une avantage. Mais ça a l'inconvénient, à mon avis, de créer une "barrière" entre le véto et son client. Entre la tenue olé-olé et l'uniforme, il y a quand-même un monde. Je ne suis pas du tout attachée au super conventionnel, mais avec des limites raisonnables. Perso, la barrière entre le véto et son client, je pense qu'elle est plus liée au contact humain qu'à la tenue vestimentaire. |
Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:28:46
Dire merci | sinon, l'habillement ne fait effectivement pas la compétence. Mais il conditionne la relation sociale, et je pense qu'il y a déjà suffisamment d'emmerdes à prendre en compte dans ce boulot pour ne pas avoir en plus à ramer pour faire comprendre aux gens que oui on est habillé en schtroumpf maison a bien tous les diplômes et on est apte à soigner le kiki à sa mémère... l'habit, le visuel, c'est le 1er contact qu'on a avec l'autre. Autant ne pas ruiner toutes ses chances dès le départ, et, pour une situation où l'on va avoir peu de temps pour installer sa légitimité, mettre toute les chances de son côté. C'est juste de la communication... |
Par sheytana : le 05/10/11 à 22:29:33
Dire merci | En tous cas tout ça montre bien que la discrimination a de longs jours devant elle Sous prétexte de "convention"... |
Par sheytana : le 05/10/11 à 22:31:05
Dire merci | Enfin Al, de toutes façons, peu importe ta blouse, t'es déjà blonde alors c'est mort, tu feras pas avaler à quelqu'un que t'as un diplôme quelconque |
Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:32:33
Dire merci | +1000 avec ta dernière intervention Shey |
Par binoo : le 05/10/11 à 22:32:46
Dire merci | al, il faudra nous montrer le résultat en photo ensuite |
Par al : le 05/10/11 à 22:33:26
Dire merci | sheyt: nan mais le pire c'est que tu as raison on m'a déjà demandé: vous pouvez appeler le véto s'il vous plait? ben...c'est moi (connasse) <= celui-là je le ravale systématiquement, mais y'a des fois où ça me démange |
Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:33:30
Dire merci | Euh là j'ai envie de dire avec ton avant dernière intervention shey! Quoi que la blondeur et le diplome peut être une piste! |
Par al : le 05/10/11 à 22:35:00
Dire merci | que pensez-vous de celui-là? |
Par casimirus : le 05/10/11 à 22:36:55
Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:37:15
Dire merci | ah mai sc'est clair que la discrimination a de beaux jours devant elle! malheureusement, les conventions sociales sont bien ancrées, elles ne disparaîtront pas comme ça. Après, c'est aussi une question de codes de communication : on sera + apaisé et enclin à un dialogue respectueux et d'égal à égal devant une couleur unie, neutre, calme, que devant une tenue bariolée. c'est au-delà de la discrimination, c'est de la com... |
Par binoo : le 05/10/11 à 22:38:41
Dire merci | al, ça fait un peu mal aux yeux je trouve |
Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:39:03
Dire merci | Je te le répète à nouveau j'adore! |
Par Chrysalis : le 05/10/11 à 22:41:54
Dire merci | roh je veux te voir avec ça en décembre! non plus sérieursement,ton site fourmille de tresors! tu dois te limiter a cette forme de blouse et tu peux trouver autre chose? parce que la blouse esprit babydoll de la première page " women" est bien sympatoch |
Par casimirus : le 05/10/11 à 22:42:15
Déconnecté | rien à voir avec la discrimination sheytana, simplement il y a des codes qu'on ne peut pas se permettre d'envoyer valser dans n'importe quelles circonstances. |
Par al : le 05/10/11 à 22:44:59
Dire merci | chrys: ah mais tu me feras pas mettre autre chose qu'un jeans mais pour la blouse, j'ai (presque) carte blanche faut juste qqch d'un peu "enlevé", "joyeux", donc si j'arrive à trouver qqch d'uni mais très joli, y'a moyen de s'arranger quant à la coupe, c'est surtout MOI qui choisis montre ta trouvaille |
Par sheytana : le 05/10/11 à 22:46:05
Dire merci | Pour moi les codes c'est ce qui est obligatoire... Le reste, ce sont des conventions... D'ailleurs si on commence comme ça, il y a même un temps aussi où les codes c'était que les noirs étaient des sous-hommes, et les blancs des "vrais humains".... Donc le fait que ce soit un code, c'est vraiment pas le genre de choses sur lesquels je vais me baser pour savoir si quelque chose est bien ou pas... |
Par Chrysalis : le 05/10/11 à 22:49:45
Dire merci | le coté baby doll le coté old nurse américain(manque plus que le chignon gonflé et la broche toutou dans les cheveux et il y a meme les blouses grey's anatomy Lien |
Par al : le 05/10/11 à 22:51:05
Dire merci | chrys: un noeud? sur moi? nan mais déjà que jsuis blonde, tu veux ma mort quant aux blouses grey's anatomy, ouaip, je reluque, je reluque |
Par casimirus : le 05/10/11 à 22:52:49
Déconnecté | pourtant sheyt, tu devras te plier aux codes collectifs, à commencer par ceux que ton employeur t'imposera .... c'est la vie. |
Par sheytana : le 05/10/11 à 22:54:00
Dire merci | On verra bien |
Par lapatateuh : le 05/10/11 à 22:55:00
Dire merci | Le côté gros noeud, je pense que ça doit surtout pas être pratique, tu te baisses, le noeud trempotte dans une plaie, ou soin BOF quoi! |
Par calamity jane : le 05/10/11 à 22:55:32
Dire merci | Sheyt > ouais ben je t'invite à être inexistant-transparent dans ton boulot, ou tout le temps rabaissé au grade de grouillot, zappé, voire carrément "mais céki elle" ou "vous êtes sûr que c'est bien ça sa fonction"... ça fait réfléchir sur la pertinence du tailleur. faut penser aussi que des praticiens, ils ont eu de temps pour établir le contact, et discuter avec le patient (le mâitre de la bestiole en l'occurrence) et que du coup, un petit coup de pouce poru identifier leur autorité en la matière est pas forcément mal! je l'ai testé au boulot : entre être en jean ballerines et un haut sympa, et talons-tailleur avec maquillage ad hoc. Ben ya pas photo, au tout début de ma prise de fonction, si je voulais incarner "l'autorité", les gens me respetaient bien plus parce que j'étais en tailleur que parce que j'avais une expertise implacable sur les dossiers. j'ai même mené de meilleures réunion en étant technquement moins affutée sur des dossiers mais en tailleur, que en étant en jean et béton sur mes dossiers. C'est TRES malheureux, mais c'est comme ça, et ça vaut pas le coup de se casser le tromblon. Ce ne sont pas des conventions mais bel etbien des codes sociaux, différents selon les cultures. Et la tenue, c'est aussi faire un coup de communication, quand quelqu'un ne te conaît pas, c'ets la 1ère chose qui va t'identifier... raison de plus, pour les jobs où on croise beaucoup de public, pour pas la louper. |
Par Chrysalis : le 05/10/11 à 22:56:03
Dire merci | t'inquiete,chuis blonde aussi et j'assume les noeuds-noeuds! rien que capillairement parlant,on n'est pas crédible,autant jouer a contre pied tu sais si en etant pas pro on peut acheter sur ce site? |
Par tyoc : le 05/10/11 à 22:56:24
Dire merci | tu te rappelles du pantalon de ton véto? Lapatate, merci de ne pas te moquer de ma peine. Le genre de chose dont je ne comprends pas l'importance! C'est pas parce que ce n'est pas important pour toi, que ça ne l'ai pas pour les autres. |
Par sheytana : le 05/10/11 à 23:00:00
Dire merci | CJ> Je suis d'accord avec toi sur la base Simplement, je pense que quand on a l'occasion de pas DEVOIR rentrer dans les cases, autant la saisir... Parce qu'il faut déjà rentrer dans les cases pour tout le reste, alors un peu de fantaisie, vu qu'elle est encouragée par le patron, moi je suis pour! Évidemment, si le patron lui avait dit "Surtout un truc sobre", je n'aurais point tenu le même discours |
Par sheytana : le 05/10/11 à 23:00:39
Dire merci | Tyoc> Je vois pas en quoi Patate se moque de ta peine |
Par al : le 05/10/11 à 23:01:56
Dire merci | chrys: y'a de ça, aussi et jpense que n'importe qui peut acheter sur ce site, tu sais bien que les amerlocs, du moment que tu paies, ils te vendent tyoc: je pense que lapatate parlait du pantalon du véto que tu vois en circonstances "classiques". |
Par Perrinette : le 05/10/11 à 23:04:20
Dire merci | Sincerement, je trouve ces tenus hideuse, imatures, puerils... Qd je vais chez le veto, que je me ruine pour faire soigner mon animal, que j angoisse, j ai deja tendance a preferer un véto ayant de la bouteille .... Je sais, c est pas bien, mais c est ainsi Si je vois la veto porté ça, c est non ... Si tu vx faire rire la galerie, il y a la vie privé. La c est le milieu pro. |
Par Zebraa : le 05/10/11 à 23:05:47
Déconnecté Dire merci | 3 et 5 sont mes préférées. Surtout pas la vache ! |
Par casimirus : le 05/10/11 à 23:06:21
Par al : le 05/10/11 à 23:06:22
Dire merci | rolala PP et avec des clients comme ça, on s'étonne que ce soit la profession libérale avec le taux de suicide le plus élevé (quant à la remarque sur l'âge, je n'y répondrai même pas tellement ça me choque) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous