Forum cheval
Le salon de discussion

Laquelle préférez-vous?
Sondage proposé par al
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

tortues
vaches
chats halloween
canards
bleu/violet

Voir les résultats

Sondage vêtement

Sujet commencé par : al - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par al : le 05/10/11 à 16:26:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
attention, re-topikalacon

mon employer me demande (ô tache difficile) de me trouver un "uniforme" de travail, à savoir une blouse que je porterai en permanence.
(c'est pour travailler dans une clinique véto qui fait des chiens/chats/NAC)

je dois donc choisir entre ces propositions-là

1- les tortues

2- les vaches

3 - les chats

4 - les canards

5 - bleu/violet

sachant qu'il y a plus de 600 possibilités sur le site, à la base, donc j'ai fait mon pré-écrémage

alors, votre choix?

Message édité le 05/10/11 à 16:26

Messages 241 à 264, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Chiflaboy : le 06/10/11 à 18:19:03

Déconnecté
 Ouai enfin, ca serait un peu couillon de croire que le dit veto est toujours ultra serieux... bref je suis plus tolerante que la plupart faut croire et moi la charlotte et la blouse de ma véto, je les aime bien, et puis elle est profesionnelle et c'est bien LA le principal.

Par feelingood : le 06/10/11 à 18:21:50

Déconnecté
 il a l'air top ton patron!

Par Nenya : le 06/10/11 à 18:30:01

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah mais on est d'accord, seulement au premier abord, quand tu débutes, ben c'est mieux, c'est tout. Parce qu'en face de toi t'as pas des gens qui sont tous hyper ouvert d'esprit et qui raisonnent comme toi. L'image c'est quand même important, c'est ta première façon de te "vendre". Ils ont déjà un a priori sur toi quand ils te voient en arrivant dans la salle de consult.

Par Chiflaboy : le 06/10/11 à 18:31:33

Déconnecté
 Ouai mais ca Nenya, je suis sure que c'est pareil avec une blouse rose... ou bleue flashy, les gens sont cons

Par calamity jane : le 06/10/11 à 19:01:44

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 donc lui, ce qu'il souhaite, c'est dédramatiser au bloc.
Ca peut se comprendre.
Du coup, moi je pencherai aussi poru de la blouse dingue au bloc, et quelque chose de coloré mais raisonnable avec les "patients"

l'idée d'avoir une blouse bleue-marron aux couleurs de la clinique avec le petit logo, c'est chouette!

ça fait moderne, mais tu restes avec le "symbole" de la blouse.

Par sheytana : le 06/10/11 à 19:12:04

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Porter une blouse fun, ça veut pas dire "être fun"

Par Maathiilde : le 06/10/11 à 19:15:27

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 +1 CJ, la blouse assortie à la clinique avec logo c'est pas plus mal.

Je préfère aussi la série page précédente, y'a pas photo.

Par mirza : le 06/10/11 à 20:54:04

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Parfait, et ton boss est ouvert c'est bien

Par faust : le 06/10/11 à 21:21:34

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 les blouses imprimées elles sont carrément ...beuh....
Je trouve qu'il y a quand même des codes vestimentaires à respecter dans les professions.
Par exemple, quand tu es prof, tu dois t'habiller d'une certaine façon, je suis AVS (pas ASV) et j'ai le droit de m'habiller un peu sport que les profs mais par exemple, pour mon deuxième emploi, dans des grottes, je dois avoir un uniforme (pantalon + gilet au logo des grottes)

Je détesterai que mes vétos m'accueillent comme ça (même l'ASV en fait) et comme je sais plus qui, je trouve qu'une blouse unie fait "propre" (je sais pas mes restes de TP passés en blouse ...blanche quand j'étais en cours de bio et chimie en université). En plus les dessins sont carrément trop moches

A la rigueur, je trouve qu'une blouse unie avec un liseré marrant sur le bas de la tunique ça le fait, mais la totalité de la blouse: NO WAY!

En plus tu es jeune, tu sors de l'école: il va falloir prouver à tes clients que tu es digne de confiance, si tu es habillée dans une blouse qu'on ferait mettre à un gamin de maternelle, ça va pas trop le faire je pense. Encore si tu as une clientèle chien-chat ça va.... Mais voir arriver un véto comme ça dans une écurie ou une étable .... Je me dis, mais d'où il sort !!!

Comme Tyoc, j'ai du faire endormir mon chien en février, c'est un véto qui est aussi une connaissance (hors cabinet véto car il fait partie avec sa femme de mon asso de cavaliers randonneurs), j'aurais pas très bien pris qu'il soit habillé tout bariolé.

Par NezLaine : le 06/10/11 à 22:22:10

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Sympa que ton véto ait pris en compte tes remarques/ressentis !!

Donc lache-toi pour le bloc mais à la consult, moi j'aimais bien la noir et bleu ...

faust je vois ce que tu veux dire par plus "propre", et je suis complètement d'accord avec toi !! (mais je suis aussi une porteuse de blouse blanche )

Par Medina : le 06/10/11 à 22:39:41

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 + 10 avec faust .

Je trouve ces blouses ridicules . Je trouve ça sympa de vouloir varier un uniforme pro : amener de l'originalité, de l'imprimé , de la fantaisie c'est aussi se démarquer et amener une touche de vie dans des tenues qui peuvent parfois sembler austères pour certains ( bien que je pense que cette austérité découle de la rigueur de la profession , rigueur nécessaire ) ; mais ces imprimés euh non . Au mieux je trouve qu'elles font chemise de nuit !

La première question qui me vient à l'esprit si je tombe sur un jeune diplomé qui a cette tenue c'est pas " où est le véto" mais " elle est où ta maman ? " ...

Je trouve que ton véto a une bonne idée de vouloir dédramatiser et je pense toujours que c'est une bonne idée d'avoir une blouse imprimée mais pas avec ça : qqun a mis en lien je crois une image avec un chat sur un sweat : je touve que ça, par ex ce serait une très bonne idée ; l'imprimé est sobre, beau, il est original . Vouloir dédramatiser avec une tenue ok mais ne pas oublier la distance et , une certaine autorité qu'un medecin ou docteur doit avoir ;

Je dois paraitre dure mais moi le côté bisounours chez un véto je supporte pas ça ! J'aime les vétos qui adorent les animaux ok , mais pour ce qu'ils sont réellement pas pour le substitut affectif d'un homme ou d'une femme ; me suis déjà pris la tête avec la véto de garde pour mon premier chat pcq clairement j'ai pas du tout confiance ds qqun qui gagatise ( mm si surement elle est très compétente !) ; mon véto est qqun qui adore les animaux mais je sais qu'en cas de coup dur il saura me proposer des solutions rationelles médicales, financières et affectives bien loin du sentimentalisme à un moment où moi je serais pas super bien . Après il a d'autres défauts notamment le fait d'être un commerçant invétéré ç'en est même chiant !

Après tu demandes l'avis des uns et des autres mais je pense que à la base c'est à toi de trouver ce qui te convient ; moi je te dis comme les autres ce que j'en pense, mais si toi tu assumes ces blouses , que tu les intègres dans ta pratique quotidienne ( cad l'impact que cela a sur les patients .... ou non ! vu que les avis sont partagés à ce sujet ) , ça se passera très bien !

Par westhani : le 07/10/11 à 02:34:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait j'ai compris pourquoi ces blouses (celles avec les tortues, canard, vaches) dérangent :

En fait, on verrait ce type de blouse dans un service de pédiatrie, ca passerait très bien car la blouse serait destinée à être regardé surtout par l'enfant.....or, pour un véto, à qui leur vision serait-elle destinée ?

-aux animaux : ce qui est complètement débile vu que l'animal s'en contre carre à moin que le véto qui la porte gagatise à bloc au poitn d'en oublier qu'un animal n'est pas un enfant, ce qui serait assimilé à de l'incompétence pour un véto quand même.

-aux proprios des animaux : or, ce sont des adultes qui emmenent leur animaux chez le véto.....cela reviendrait donc à les prendre eux pour des débiles en voulant les faire dédramatiser à coup de dessins neuneus comme s'ils étaient des gosses....

Voilà donc pourquoi c'est finalement assez inaproprié pour un véto...

Après que ce soit un délire entre colllègue, c'est plutot sympa, mais ca n'a rien à voir avec le client qui lui n'est pas dans le délire.

Message édité le 07/10/11 à 02:34

Par Pampille : le 07/10/11 à 11:11:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Westhani, ce n'est pas faux, il doit y avoir un peu de ça.

Malgré tout, on ne peut pas dire que ces blouses "dérangent".

Si on regarde les réponses:

-1/3 des gens adhèrent à fond avec le concept.
-1/3 le rejettent.
-1/3 s'en fout.

Par westhani : le 07/10/11 à 15:06:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah moi ca me dérange pas dans le sens ou je m'en fou bien de ce que peuvent porter les gens, mais je m'interrogerais sur le pourquoi de la chose...et c'est sur que je me verrais bien dire sur la véto qui porte une blouse tortues, si je la trouve incompétente par la suite : "de toutes façons c'est une gogole avec ces tortues..." ca donne du grain à moudre quoi...

Par pitichat83 : le 07/10/11 à 16:00:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 On aurait du faire un sondage "qui aimerait voir son véto avec ce genre de chemise ?" Moi en tout cas

Par Darius : le 07/10/11 à 16:17:04

Déconnecté
On aurait du faire un sondage "qui aimerait voir son véto avec ce genre de chemise ?"
Hummm ma veto aux yeux bleu, avec rien sous la chemise

Par karine : le 07/10/11 à 16:30:12

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah enfin topicalacon redevient topicalacon

Par al : le 07/10/11 à 16:49:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
darius: penses-tu sincèrement qu'en ayant la casaque sans rien dessus, mes yeux bleus attireraient les clients?

je me renseigne juste, hein, des fois que ça puisse m'attirer une clientèle de beaux hommes sympathiques, sait-on jamais

Par tyoc : le 07/10/11 à 17:02:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
une clientèle de beaux hommes sympathiques, sait-on jamais

Chiotte, je suis pas dans le coup.

Par al : le 07/10/11 à 17:04:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tu noteras que j'ai fait exprès de pas dire "jeune", jvoulais vexer personne

mais le chien jaune est plus que bienvenu si besoin est

Message édité le 07/10/11 à 17:04

Par tyoc : le 07/10/11 à 17:06:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu noteras que j'ai fait exprès de pas dire "jeune", jvoulais vexer personne

mais le chien jaune est plus que bienvenu si besoin est

Et Gasoil, t'oublie Gasoil

Par al : le 07/10/11 à 17:18:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais gasoil il aura jamais besoin du véto, c'est pour ça

Par riri123 : le 07/10/11 à 17:21:44

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 j aime bien celle avec les chevaux sinon celle des chats

Par tyoc : le 07/10/11 à 17:26:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Heureusement que le chien jaune a pas peur du véto, parce qu'avec toutes les visites qu'il a eu ça aurait été la galère.

Dans ton cabinet vous faites une carte de fidélité ?

Style 10 visites, la 11ème offertes.
Parce qu'en 2 ans je la remplis facilement. Et qu'avec le chien jaune.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval