Forum cheval
Le salon de discussion

Manifestation pacifique qui dégénère

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par mihakeeper1 : le 13/10/11 à 22:20:19

Déconnecté
 Le 8 octobre, plusieurs associations françaises et l'asso Belge Animaux en Peril sont parties manifestées pacifiquement contre la corrida à Rodilhan. Deux groupes sont formés :

- L'un est chargé de déployer des banderoles dans les gradins
- l'autre comportant plusieurs personnes enchainées, est chargé d'occuper l'arène

Malheureusement, ça a pas mal dégénéré. Les banderoles ont été arrachées sans ménagement et, pire encore, les enchaines se sont fait boxés, pris les jets des lances d'eau en pleine poire,... l'une des manifestantes s'est même faite dénudée...

Je tire mon chapeau aux manifestants qui ont réussi à rester calmes et n'ont pas répondu aux coups ! Sinon, comment savoir comment ça aurait pu tourner...

Une vingtaine d'entre eux a porté plainte pour coups et blessures. Gràce à la vidéo, il sera simple de retrouver les coupables et c'est tant mieux.

PS : je ne cherche pas à faire un débat sur la tauromachie (il y en a eu assez) mais simplement à défendre le droit de manifester sans se faire agresser

Pour ceux qui ont le courage :

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par DQR33 : le 13/10/11 à 22:51:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les pancartes, ok, mais pour l'envahissement des arènes, normal que ce soit, disons, plus "hard"...

On a bien entendu le droit de manifester, mais dans certaines limites, et surtout pas en jouant avec le feu comme là, sinon c'est de la provocation.

Ceci dit, je n'approuve pas ce genre de violence, bien entendu, pas plus que ces manifestations qui jouent inutilement avec le feu, d'ailleurs.

Message édité le 13/10/11 à 22:52

Par tyoc : le 13/10/11 à 22:52:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A ben, tu m'as devancé DQR33.

Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:07:30

Déconnecté
 de là à déssaper les nanas....

Par tyoc : le 13/10/11 à 23:14:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je n'approuve pas ce genre de violence

Et moi non plus. J'espère que les plaintes déposées aboutiront.

Mais on ne peut pas revendiquer le droit de manifester à tort et à travers. Les manifestants n'avaient surement pas l'autorisation de penetrer dans les arènes. Du coup ils ont exacerbé les sentiments des abrutis.

Manifester dehors aurait été plus sur et moins provocateur.

Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:18:09

Déconnecté
 Dehors ou dedans ça n'aurait rien changé quand on connait la non violence des aficionados

Je crois que ce qui me choque le plus,c'est que la police était présente,des elus étaient présents et n'ont PAS bougé,le maire de Rodihan fait partie des auteurs des coups...
Ce que je salue,c'est l’abnégation avec laquelle ils ont supporté les coups et l'humiliation.

Par wicky : le 13/10/11 à 23:25:09

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
avec une telle manif en "territoire ennemi" on peut s'attendre à une réaction de la partie adverse et c'était certainement le but, faire parler de l'événement pour la bonne cause

quoi qu'il en soit bravo d'avoir osé, on peut dire qu'ils ont "payé de leur personne" pour le coup, mais je les soutiens à 10000 % !

Par siriusnat : le 13/10/11 à 23:32:29

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Question existentielle : on dit pacifiste ou pacifique ?

Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:34:42

Déconnecté
 quelqu'un de pacifique et une action pacifiste (je crois )

Par carabouille : le 13/10/11 à 23:38:31

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais punaise.... Taper sur des femmes, les trainer par les cheveux, les déshabiller!!! Tout ça pour la mise à mort d'un veau

Ah ça oui, la CRAC trop bien réussi son coup et tant mieux!!

Par El Bimbo : le 13/10/11 à 23:41:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on voit leur côté sadique, pervers qu'ils peuvent assouvir sur les taureaux....qui rssort là sur les manifestants. Ca donne une bien belle image de la tauromachie

Par wicky : le 13/10/11 à 23:44:49

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Pacifique :  qui aime la paix, qui aspire à la paix, qui vit en paix

Pacifiste : personne qui préconise la paix à tout prix ou prétend à une paix universelle (une sorte d'idéal)

Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:45:51

Déconnecté
 j'avais presque bon

Par al : le 14/10/11 à 00:02:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tout simplement honteux....

les pro-corridas se sont fait une belle réputation, sur le coup, et ont montré clairement leur manque de sang froid et de répartie dans ce conflit....

Par mihakeeper1 : le 14/10/11 à 06:13:07

Déconnecté
DQR, Tyoc,

ce n'est pas la première fois que cela se fait et cela se passe en général relativement "bien". Il y a certes des insultes (c'est de bonne guerre ) et éventuellement un ou des objets qui volent.

Ici, ce qui est vraiment impressionnant, je pense, c'est le phénomène de groupe. Il a suffi de deux trois personnes qui arrachent les banderoles pour qu'une bonne dizaine de personnes s'y mettent.
Quant au groupe des "enchainés", c'est un peu le papy au béret qui "lance" le mouvement. Frustré de ne pouvoir faire bouger les personnes (ben vi, sont attachées), ben, il balance sa frustration en frappant. Vous remarquerez que c'est à partir de ce moment que d'autres s'y mettent...

Ce qui me choque également, ce sont les applaudissements du "public". J'estime que toutes les personnes qui n'ont pas bougé (appeler les flics, les secours ou autres étant pour moi "bouger", je ne pense pas que tenter de protéger les gens, même si certains l'ont fait quelque peu, était une solution "intelligente" ) sont coupables.

C'est une vidéo intéressante pour un cours de psycho en tout cas.

Sinon, je pense que cela aurait pu se passer n'importe où : un stade de foot, devant un labo, un magasin de fourrure, etc etc...

Dès le moment où les gens arrivent à faire une distinction entre plusieurs groupes, et que certains engendrent une certaine violence, le risque est grand et ça fait peur.

Tout ça alors qu'il suffisait d'attendre que les autorités fassent évacuer l'arène.

Message édité le 14/10/11 à 06:13

Par DQR33 : le 14/10/11 à 10:49:23

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai toujours peur des "phénomènes de foule". Le comportement d'un homme isolé peut changer du tout au tout lorsqu'il est dans la foule. Quitte du reste à ce que lui-même ne comprenne pas trop ce qui s'est passé par la suite...

Contrairement à ce que certains disent ici et au risque de me faire taper dessus, je dirais que le résultat de cette "manifestation" est pour moi un match nul.

Les pro-corridas ne se sont effectivement pas montrer à leur avantage sur ce coup-là, c'est certain, mais les anti-corridas ne se sont pas montrés vraiment malin en les provoquant ainsi !

Au fait, le titre est pour moi pas vraiment bon : on ne peut pas vraiment parler d'une "manifestation pacifique"...

(Comprend pas trop l'intérêt de toréer des jeunes taureaux )

Message édité le 14/10/11 à 10:49

Par bloody_paradise : le 14/10/11 à 10:55:36

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Hum, il n'y a pour moi aucune justification à cette violence.
Parce que oui, dire que les anti-corridas ont usé de la provocation et que ce n'est pas tré fut-fut, c'est justifier les coups, la mise à nue (ce qui est tout de même physiquement et symboliquement très fort niveau dégradation) , l'humiliation. Et ça sous entend même que c'est bien fait pour leur gueule, ils l'ont quand même bien cherché en les provoquant de cette sorte.

Et puis le but d'une manif' aussi c'est bien de provoquer. Si elle laissait tout le monde complètement indifférent, elle n'atteignerait absolument pas son but.

Par DQR33 : le 14/10/11 à 11:12:18

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai parlé de "match nul"

Sur ce coup là, je n'excuse ni ne justifie ni les uns ni les autres.

C'est du même genre et du même niveau si une manifestation avec en tête la CGT se retrouvait face à des poro-FN, enchainés ou pas, ou l'inverse du reste !

Par wicky : le 14/10/11 à 11:33:23

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de la non-réaction du public ça en dit long sur le type de personnes qui étaient sur leur c*l dans les gradins à se délecter du "spectacle"...

Par karine : le 14/10/11 à 11:40:51

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon moi je vois quand même des gens s'interposer... pour limiter les agressions "physiques"... Ben dans le public ils sont venus voir un spectacle qui est "mis à mal" par quelques militants... même si je plussoie les militants, faut quand même se dire que les spectateurs ont plus e chance d'être en colère que compatissants

Les gendarmes sont là à la fin... on les voit...
c'est quand même particulier parce que c'est pas dit que les plus en tort "légalement" ne soit les militants anti corrida (pour peu que la propriété soit privées) ...

Bon puisqu'il ne s'agit pas d'un débat anti/pro corrida.... ben je n'accepte pas la violence, même en représailles...
Mais je m'attendais à pire encore d'après vos commentaires (il y a quelques excités vraiment... mais ça ne semble pas être la majorité)

Par bloody_paradise : le 14/10/11 à 11:41:11

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais justement.
Ils se sont fait frappés, humiliés, tirés par les cheveux. Où est le match-nul ? Comme si leur punition ( ) était équivalente à l'affront qu'ils ont osé faire aux pro-corridas ?

Comme le dit Miha, les insultes, ou autre "attaques" légères sont normales. C'est l'jeu ma pov' Lucette. Comme à la fin de la vidéo, le mec qui les nargue en leur faisant un fuck. Si cette séquence n'était pas rattaché à ce qui a précédé, elle ne me choquerait pas plus que ça.

Je suis également choqué de la non intervention des pompiers (?) et de la sécurité, qui se contentent d'être là (tardivement en plus), complètement passifs.

Par weedoo13 : le 14/10/11 à 11:41:20

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a eu des cotes cassées, pied cassé, contusions diverses .....

j'ai fait une manif anti animaux dans les cirques, un forain bourré voulait nous tirer dessus au fusil !!! on distribuait dans le calme des tracts sur les conditions de détention, dressage ect ...

non, je trouve que c'est un bon moyen de manifester que de se mettre dans l'arène, oui c'est de la provocation mais cela permet d'empécher la poursuite des "festivités" (il y en a bien qui bloquent les autoroutes )

en tout cas respect aux manifestants qui n'ont pas répondus et son restés zen malgré les "coups"

pour moi c'est pas du tout un match nul, ça révle certaines "personnalités", bojour la future réputation du maire et ses relations avec la belgique ...

Par karine : le 14/10/11 à 11:44:24

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 La vidéo semble pas représentative des descriptions... ou c'est moi qui suit blasée face à tout ce qu'on voit maintenant

et bien évidement je ne cautionne pas la violence des pro corridas et j'espère que les plaintes aboutiront

Ce sont les pompiers sur la vidéo j'ai pas bien vu alors... edit!

Et oui bravo aux manifestants de ne pas avoir répondus c'est certain.. maintenant s'ils l'avaient fait (de répondre) que ce serait il vraiment passé?

Message édité le 14/10/11 à 11:44

Par DQR33 : le 14/10/11 à 12:25:11

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est un match nul tout simplement parce qu'en faisant de la provocation, on peut s'attendre à certaines réactions de ceux d'en face, même si dans le cas présent, cette réaction a été effectivement trop violente et ne peut être approuvée.

Faut savoir ce que l'on risque ! Envahir une arène juste avant le "spectacle", faut s'attendre à certaines réactions, ou alors penser qu'il ne va strictement rien se passer est d'une grande naïveté ! Même si là, encore une fois, les réactions ont dépassée les bornes.

Quant aux spectateurs, faut également être naïf pour penser qu'ils allaient forcément bouger ! Je ne suis du reste pas certain qu'ils ont tous approuvé la violence qui a suivi cette envahissement, il aurait fallu le leur demander... mais à froid, un peu plus tard.

On dit que la violence appelle la violence, mais la provocation peut également appeler la violence, malheureusement, la preuve...

Excusez-moi, mais venir s'en plaindre après, je trouve ça un peu hypocrite, même si je n'approuve absolument pas cette violence qui a suivi.

Il eusse été plus logique de crier victoire en ne parlant pas trop des moyens employés, et pas des "conséquences". Les manifestants ont réussi ce qu'ils voulaient : que l'on parle d'eux !

Par isapre01 : le 14/10/11 à 12:31:11

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 On a bien entendu le droit de manifester, mais dans certaines limites, et surtout pas en jouant avec le feu comme là, sinon c'est de la provocation.

Ceci dit, je n'approuve pas ce genre de violence, bien entendu, pas plus que ces manifestations qui jouent inutilement avec le feu, d'ailleurs.

je plussoie DQR33

Je n'ai pas regardé la vidéo mais si on essaie de faire un truc ressemblant dans un stade de foot, le résultat sera à coup sur le même non ?

Par idina : le 14/10/11 à 13:06:13

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ils auraient pu aussi leur lâcher les taureaux dessus ...

Partie !!!!!!!!

Par Emeline51 : le 14/10/11 à 13:21:01

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est honteux.
Qu'on ne me dise pas que ces gens là n'ont pas un goût pour la violence (elle a bon dos la tradition tiens)... Bref, je m'égare.
J'espère en effet que les plaintes aboutiront!

Par mihakeeper1 : le 14/10/11 à 13:22:07

Déconnecté
Karine,

je pense que tu dois être blasée, oui. On voit clairement les coups de poing, les coups de pied, la lance active avec laquelle on vise les oreilles (hyper dangereux, surtout vu la pression), la façon dont on les traine à la fin... Bref, personnellement, ça me choque grandement.

DQR,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Même si je peux comprendre le "mécanisme" qui a poussé ces gens à la violence, je ne vois pas en quoi les manifestants sont responsables de celle-ci...

Nous sommes sensés, en tant que membres d'une société (ou plusieurs), avoir une certaine réserve face aux évènements. Réagir aussi violemment à une provocation (et aussi rapidement surtout) faire preuve d'un gros problème. Ca me fait un peu penser à la même psychologie que les "adeptes du rodéo" (ou d'un certain rodéo) filmés par l'association SHARK.

En fait, pour moi, j'ai l'impression que ces gens se rendent compte que ce qu'ils font (ou apprécient) est "mal" (bon, bref, beaucoup de personnes leur disent que ce n'est pas bien). Comme il devient impossible pour eux de justifier rationnellement la tenue de ce genre d'évènements (pas beaucoup d'arguments à part le patrimoine), ils en viennent au fur et à mesure à la violence. Leur sentiment de persécution étant exacerbé par certains extrémistes de la protection animale qui envoient lettres de menaces, insultes et autres (que je ne cautionne pas non plus).

Néanmoins, je ne vois pas en quoi les manifestants pourraient être tenus pour responsables de ce qu'il s'est passé.

Par idina : le 14/10/11 à 13:32:22

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Poussons quand même un peu le raisonnement.

Ils pensaient qu'il allait se passer QUOI au juste lesdits manifestants en se foutant au milieu de l'arène enchaînés ?

Que la corrida allait être annulée ?!

Bien sûr que non ...

Alors ça ne JUSTIFIE pas la violence ... mais il reste que même si je hais la corrida au point de n'espérer qu'une chose, c'est que le connard au milieu se fasse embrocher, les manifestants ont cherché la merde et l'ont trouvée, c'était de la provocation et on se demande si le but n'était justement pas que ça déborde suffisamment pour que cela choque ...

Par karine : le 14/10/11 à 13:40:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben je suis d'accord avec DQR33 et indina....

je suis contre CETTE violence... il n'empêche qu'au départ il s'agit de provocation et qu'on sait globalement comment ce genre de choses finit...

Le fait qu'ils les trainent dehors ne me choque pas (les coups oui) mais ils ont eux un spectacle de prévu et des gens qui les emmerdent .... dans le lieu de ce spectacle (et même si je suis d'accord avec la protestation des manifestants contre le spectacle) je comprend aussi qu'ils se fassent mettre dehors...
Et en aucun cas je ne justifie la violence de certains sur la vidéo...

Par mihakeeper1 : le 14/10/11 à 13:42:30

Déconnecté
En gros,

si vous croyez en une cause et que vous souhaitez la défendre de manière pacifique (et non extrémiste et violente comme certaines assos), et bien, z'avez intérêt à mettre des protections au risque de vous en prendre plein la gu...

Par karine : le 14/10/11 à 14:02:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Non Miha... mais tu dois aussi savoir que certaines actions peuvent entrainer certaines conséquences...

Faire une manifestation à proximité de l'arène et moins "dangereux" que de tenter de l'empêcher... même par des moyens "pacifiques"

Ca veut pas dire qu'on peut pas décider le faire quand même , loin de là... mais qu'on sait à quoi s'attendre et que revendiquer la "réaction brutale" des autres c'est pas la meilleure chose à faire....

Par DQR33 : le 14/10/11 à 14:10:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, pour moi, le problème est là, n'ayons pas peur des mots : il ne s'agit pas d'une manifestation pacifique mais d'une provocation ! A partir de là, bien malin qui peut en prédire les conséquences...

Et comme Idina, je n'aime pas particulièrement la corrida depuis que j'ai la télé couleur...

Par Rivermist : le 14/10/11 à 14:11:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Biche et Emeline on se croirait revenus aux temps des Romains et des gladiateurs... ces gens ont un goût pour le sang et la violence, et on voit que certains se réjouissaient largement de la tournure que ça a pris.

J'espère que les plaintes aboutiront.

Par DQR33 : le 14/10/11 à 14:27:19

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le problème, River, c'est que tu juges les conséquences, que je n'approuve pas plus, en faisant abstraction de ce qui a entrainé ces conséquences déplorables...

Par Rivermist : le 14/10/11 à 14:49:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi DQR je ne juge même pas je condamne ET je condamne à la base toute violence. Là qui ont été commises sur des manifestants qui voulaient sauver la vie de 6 veaux il me semble :

[url] https://www.facebook.com/notes/christophe-marie/rodilhan-lettre-de-bb-à-frédéric-mitterrand/10150417370880470[/url]

Par steph2 : le 14/10/11 à 15:34:01

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, ça m'a choqué. y en a qui se font déboiter la figure. les type s'acharne sur certain en leur foutant des coups. la fille qui se fait déshabiller, c'est pas par hasard. le gars revient vers elle et lui enlève le sous tif

moi ce qui me choque c'est que les agents de police présent sur le site n'ont absolument rien fait. les manifestants se sont pris le jet dans la gueule (au début ils ont visé un gars puis se sont approché pour bien lui foutre dans la gueule

alors oui c'est de la provoc mais où est la liberté d'expression dans tou ça? ils ont le droit de manifesté. là les pro corrida sont allé trop loin. par contre, chapeau aux manifestants qui n'ont pas réagi.

Par Rivermist : le 14/10/11 à 15:45:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis quand sauver une vie c'est de la provoc ? c'est ça que je comprends pas moi.

Les valeurs sont à ce point inversées dans notre société.

Ils vont là où y a quelque chose à faire en l'espèce ce jour là :

Je pourrais pas non plus rester sans rien faire en sachant que des animaux vont être torturés près de moi. Impossible.

La lettre de BB

Monsieur le Ministre,

Il y a quelques mois, vous inscriviez à l'inventaire du patrimoine immatériel français la corrida, considérée pourtant sur le territoire national comme étant un acte de cruauté puni de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. La scandaleuse exception « locale » trouvait ainsi, par votre faute, une reconnaissance nationale en élevant la torture au rang de culture !

Aujourd'hui, je tiens à vous alerter d'une agression terrible, extrêmement grave, indigne et d'une lâcheté effroyable. Les actes se sont déroulés près de Nîmes, samedi dernier, dans les arènes de Rodilhan lors de la finale du concours « graines de toreros ».

Ce jour là, 6 veaux devaient être torturés à mort au cours d'une « becerrada », corrida pratiquée sur de jeunes veaux qui, ne comprenant rien de ce qui leur arrive et sous la douleur des banderilles qui déchirent leur chair, hurlent et appellent leur mère.

Ce 8 octobre donc, près de cent opposants à la torture ont manifesté pacifiquement au cœur des arènes, dans un acte de résistance et de bravoure face à des gens animés par la haine, la perversité et la décadence de ces jeux du cirque qui ne devraient plus être tolérés dans une société qui se prétend civilisée.

Ces opposants à la cruauté, dont j'admire le courage et la ténacité, avaient choisi de ne pas répondre aux provocations ni aux coups... Alors la haine des barbares s'est exprimée avec toute sa férocité, sa violence à l'encontre des animaux bien sûr mais aussi des militants sans aucune défense et qui ont été roués de coups.

Pendant que certains se faisaient molester dans les gradins en tentant de déployer des banderoles, sur la piste, une cinquantaine de citoyens enchaînés, impuissants, recevaient tour-à-tour des coups de poings, de pieds, des gifles, des crachats...

Monsieur le Ministre, regardez la vidéo que je joins à cette lettre, elle est édifiante ! On y voit notamment une jeune fille violentée par des types qui lui arrachent ses vêtements, jusqu'à son soutien-gorge, d'autres recevoir des coups de pieds et de poings dans le visage, la violence est incroyable, inimaginable et pourtant elle redoublait sous les encouragements d'une foule qui se croyait revenue au temps des romains en baissant le pousse pour encourager les tortionnaires et les appeler au meurtre... Tout cela s'est passé samedi, en France, à Rodilhan !

Voilà le vrai visage de ces barbares qui prennent plaisir à voir un animal se faire torturer à mort, ce même public, ces mêmes aficionados, ont pris plaisir samedi à voir de pacifiques opposants se faire maltraiter, se faire battre alors qu'ils étaient enchaînés, tous ces citoyens ont été victimes de cet acharnement monstrueux sous le regard indifférent des élus locaux, de la police municipale et de la gendarmerie, tous ces représentants de l'état ont laissé faire le pire et c'est intolérable !

Le porte-parole de ma Fondation, mon fidèle bras droit, était parmi les manifestants, enchaîné, roué de coups lui aussi, trainé sur la piste par les cheveux. Comme tous les autres il a été marqué physiquement et moralement dans cette épreuve terrible, certains ont été plus gravement blessés, se sont retrouvés aux urgences et une vingtaine d'opposants ont été violentés au point de porter plainte aujourd'hui contre ces bourreaux, ces terroristes qui n'ont aucune empathie, ni pour l'homme, ni pour l'animal.

Le plus horrible de tout est que malgré leur courage, malgré les risques incroyables qu'ils ont pris, ces militants n'ont pu sauver les 6 veaux qui ont été torturés à mort sous les yeux pervers des malades qui prennent plaisir à voir souffrir des êtres sensibles.

Monsieur le Ministre, regardez cette vidéo, vous le devez à ces courageux citoyens !

Tout ceci ne relève pas du « patrimoine culturel » de notre pays, c’est la honte, la honte !

Vous devez impérativement retirer cette inscription indigne et m'aider à faire que la France sorte de la barbarie. Votre oncle a aboli la peine de mort en France, il y a 30 ans, il serait plus que temps aujourd’hui d’abolir la torture animale !

Le 22 octobre, les « assises de la tauromachie » se tiendront à Bayonne, nous y serons nous aussi pour rappeler que la torture n’a pas sa place dans notre culture. Monsieur le Ministre, je vous demande de me soutenir, c’est un appel que je vous lance car l’heure est grave, les terroristes ne sont pas ceux qui défendent les animaux mais bien ceux qui prennent plaisir à les torturer à mort.

Je compte sur vous.

Brigitte Bardot
Présidente

Par weedoo13 : le 14/10/11 à 15:55:44

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 s'acharner sur des veaux en les torturant peut aussi etre considéré comme une provocation non?
et bien il faut s'attendre à ce que des gens protestent aussi.
Seulement, certains le font avec des chaines et d'autres avec des coups et des crachats ...

je comprend ce que certains veulent dire quand ils parlent de provocation mais les manifestations ont pour but de provoquer une réaction, ici d'empécher ces veaux de mourrir
seulement ici ils sont tombés sur des gens violents.

Par Rivermist : le 14/10/11 à 16:06:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ici ils sont tombés sur des gens violents.
Les gens qui abusent les animaux sont en général violents dans leurs réactions... on est un sociopathe/sadique ou on ne l'est pas.

C'est très rare de tomber sur des chasseurs civilisés qui vont rester zen sur une chasse sabotée, sur ndes baleiniers et tueurs de dauphins qui ne s'énervent pas si ont essaie de les empêcher de faire leur sale boulot etc...

Par bloody_paradise : le 14/10/11 à 16:13:06

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Le but d'une manif manif' c'est de faire réagir, de provoquer. On utilise divers procédés, selon les cibles. Si on manifestait tout seul chez soi, bha ça ne servirait pas à grand chose. Même chose si les anti-corridas avait manifesté en dehors de l'arène. Tout le monde s'en serrait joyeusement branlé.
Comme les LGBT qui organisent un Kiss-in pour la venue du pape. Comme les routiers et leurs "actions escargots".

On manifeste pour susciter une réaction. Et là, la seule réaction qui a eu c'est la violence. Tolérée par les forces de l'ordre qui ne sont pas intervenus. Et c'est inadmissible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval