Manifestation pacifique qui dégénère
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar mihakeeper1 : le 13/10/11 à 22:20:19
Déconnecté | Le 8 octobre, plusieurs associations françaises et l'asso Belge Animaux en Peril sont parties manifestées pacifiquement contre la corrida à Rodilhan. Deux groupes sont formés : - L'un est chargé de déployer des banderoles dans les gradins - l'autre comportant plusieurs personnes enchainées, est chargé d'occuper l'arène Malheureusement, ça a pas mal dégénéré. Les banderoles ont été arrachées sans ménagement et, pire encore, les enchaines se sont fait boxés, pris les jets des lances d'eau en pleine poire,... l'une des manifestantes s'est même faite dénudée... Je tire mon chapeau aux manifestants qui ont réussi à rester calmes et n'ont pas répondu aux coups ! Sinon, comment savoir comment ça aurait pu tourner... Une vingtaine d'entre eux a porté plainte pour coups et blessures. Gràce à la vidéo, il sera simple de retrouver les coupables et c'est tant mieux. PS : je ne cherche pas à faire un débat sur la tauromachie (il y en a eu assez) mais simplement à défendre le droit de manifester sans se faire agresser Pour ceux qui ont le courage : |
Par chathy : le 14/10/11 à 16:31:00
Dire merci | juste J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, c'est hyper choquant. La lance à eau, le tirage par les cheveux, les coups de pieds, coups de poings, ça n'a aucun sens. Mais que faisait la sécurité. C'est leur boulot de gérer ces manifestations. On ne laisse pas n'importe qui faire justice comme ça! Il y a quand même quelques personnes qui tentent d'empêcher les coups mais difficille de contenir des types comme ça! |
Par laska : le 14/10/11 à 16:32:44
Dire merci | + 1000 avec Bloody et River! La liberté d'expression existe et en aucun cas, c'est de la provocation, qui d'ailleurs, ne justifie JAMAIS une réponse violente. Ou alors, on tape sur les cheminots qui font grève, les routiers qui font des opérations escargots, la gay pride et ainsi de suite... Un minimum de bon sens ne nuit pas. Ici, on voit juste des gens qui en viennent aux mains sur des HUMAINS car on les prive de leur dose primitive d'hémoglobine Lamentable... |
Par DQR33 : le 14/10/11 à 17:12:44
Déconnecté Dire merci | Bon, je n'interviendrais plus ici. Je n'y ai plus rien à dire. Je dis et je maintiens qu'à jouer la provocation, quel qu’en soit la raison, bonne ou mauvaise, il faut s'attendre à ce qu'une réaction violente soit du domaine du possible, et voire même trop violente et condamnable comme ici. Et jouer la provocation en envahissant un lieu, quel qu'il soit, n'a pour moi qu'un lointain rapport avec la liberté d'expression. N'oubliez pas : "la liberté s'arrête", etc... principe qui n'a pas été respecté ici. Sur ce, bye, et sans rancune, bien sûr |
Par al : le 14/10/11 à 18:03:47
Dire merci | bon, faut admettre que si, empêcher une corrida en allant dans une arène remplie à ras bord de pro-corridas, c'est de la provocation, ni plus ni moins. mais MEME! en quoi cela autoriserait-ils les gens que ça dérangent à se montrer violents? qu'ils appellent la police, que cette dernière fasse sortir les manifestants, dans les conditions imposées par la loi, soit. mais ce déferlement de violence est totalement inacceptable, et comme je l'ai dit sur la page d'avant, ça les discrédite totalement... et river, je crois que malheureusement, l'Homme n'a jamais cessé d'être cruel, que ce soit depuis les Romains, ou même avant.... à croire que c'est dans la nature humaine |
Par phoeb : le 14/10/11 à 18:15:40
Déconnecté | je suis stupéfiée de voir les manifestants envahir l'arène, je trouve ça nul. c'est de la pure provoque. Moi j'aurais lâché le taureau la dedans, juste pour qu'ils prennent conscience que c'est un acte stupide. Par contre les banderoles, là pas de soucis, huer tout le long etc, je ne suis pas contre, histoire de foirer la fiesta. Mais ce qui me choque le plus c'est le comportement minable de pas mal de gros bras décérébrés qui frappent minablement par derrière, balance des coups au hazard pour se vider, le pire étant le mec tout en noir qui fait le tour des manifestant en les frappant dans le dos et se barrant illico , sans compter les humuliations telles que les jets d'eau, tirer les cheveux, pousser...ça relève vraiment de la débilité suprême, on se croirait en cours de récré de primaire/maternelle devant un toboggan... Bref, les manifestants ne sont pas clean, ils ont été trop loin dans la provocation, mais ça ne méritait pas une telle violence...surtout aussi minable! |
Par phoeb : le 14/10/11 à 18:19:39
Déconnecté | Message édité le 14/10/11 à 18:19 |
Par karine : le 14/10/11 à 18:38:26
Dire merci | Ben oui Al.... Moi j'appelle ça de la provoc... mais on a tout à fait le droit d'assumer cette provocation... et oui la réaction est inadmissable ... mais prévisible Et le monde ne s'améliore guère ... malheureusement |
Par Tinighty : le 14/10/11 à 18:43:23
Déconnecté Dire merci | je suis super choquée de la vidéo C'est inadmissible, et je tire mon chapeau aux manifestants qui ont reussi a ne pas repliquer .. Meme moi qui suis plutot pacifiste de nature et anti-violence j'aurais eu du mal a rester calme... j'en suis toute retournée d'avoir vu cette vidéo, c'est lamentable... |
Par Rivermist : le 14/10/11 à 23:00:15
Dire merci | et river, je crois que malheureusement, l'Homme n'a jamais cessé d'être cruel, que ce soit depuis les Romains, ou même avant.... à croire que c'est dans la nature humaine Nan je pense pas que ce soit à ce point une fatalité ni un trait de caractère de la nature humaine. On est de plus en plus nombreux et le nombre de dérangés augmente aussi forcément, et ne sont pas pris en charge tôt. N'importe qui qui joue avec la mort, se rejouit de tuer et de voir du sang est une personne hautement dérangée. |
Par weedoo13 : le 14/10/11 à 23:17:29
Dire merci | les flics étaient là et n'ont rien fait, le maire à gauche participe |
Par weedoo13 : le 14/10/11 à 23:18:05
Par weedoo13 : le 14/10/11 à 23:19:43
Par weedoo13 : le 14/10/11 à 23:20:57
Par laska : le 14/10/11 à 23:25:24
Dire merci | Je suis quand même choquée que sur ce post, des gens osent défendre ces actes sous pretexte d'une quelconque provocation. ce sont des violences graves que RIEN ne justifie. Je suis sidérée... |
Par bloody_paradise : le 14/10/11 à 23:29:35
Dire merci | Sur Docti on reprend aussi la notion de provocation et même de coups mérités. Des commentaires à vomir : Lien |
Par laska : le 14/10/11 à 23:33:51
Dire merci | C'est honteux |
Par Rivermist : le 14/10/11 à 23:49:00
Dire merci | Punaise les articles ... c'est un pompier qui rigole à gauche sur la première photo ? C'est tellement honteux... et les maires qui en rigolent voire qui participent. Franchement certaines personnes n'ont aucune valeur, aucun respect c'est dingue, et le pire c'est qu'il s'agit de personnes de pouvoir (tant la police que les politiques). Ca me dégoute à un point... même si ça ne me surprend pas en fin de compte. Par contre comme laska je ne vois pas enquoi une provocation mériterait une réaction quelconque. Comme l'a dit bloody le but c'est de se faire entendre et c'est pas en manifestant chez eux que ça aurait permis cela. Ca aura au moins montré au monde que les personnes violentes le sont envers tout le monde, pas seulement les animaux. |
Par zettt : le 15/10/11 à 00:00:12
Dire merci | c'est plus facile d'aller dégraffer le soutif d'une nana que d'aller péter la gu*ule a un routier de 110 kilos qui fait une operation escargot ! c'est minable tout ca, et comme river, le plus triste c'est que ca nous étonne meme plus, les maires et les flics qui se marrent enfin... |
Par wicky : le 15/10/11 à 00:02:39
Dire merci | et moi je dis bravo aux pro-corridas, ils se sont montrés dans leur état naturel, sans détour ou faux-semblants, violents, vicelards, primitifs... dans ce pays j'ai vraiment l'impression que les défenseurs des animaux font marrer et passent pour des dingos, preuve en est la non-réaction des autorités et l'hilarité des maires... ...et ça m'éneeeeeeerve !!!!! |
Par DQR33 : le 15/10/11 à 00:21:04
Déconnecté Dire merci | C'est entendu, j'ai dit que "je n'interviendrais plus ici. Je n'y ai plus rien à dire", sauf que je peux difficilement laisser passer ça : laska, où as-tu lu dans mes différentes interventions que j'osais défendre ces actes sous prétexte d'une quelconque provocation ? J'ai toujours dit sans aucune ambiguïté que ces actes de violences étaient condamnables ! |
Par lisis : le 15/10/11 à 01:46:23
Dire merci | c'est choquant et honteux bien entendu et je rejoins tous ceux qui pensent que NON, EN DEMOCRATIE ON NE SE FAIT PAS JUSTICE SOI-MEME !!! Mais qu'est-ce que c'est que cette société ? depuis quand c'est le public qui évacue des manifestants ? depuis quand on fout les femmes à poil devant tout le monde ? depuis quand on tape librement sur des gens inoffensifs ? et pire que tout : depuis quand les flics et les maires regardent ou pire, participent ? Foutez-moi ces racailles en tôle ! je suis choquée et révoltée ! |
Par horsey : le 15/10/11 à 04:11:59
Je ne suis pas française, mais j'ai la honte pour la France et les Français/e, que un tel barbarie existe dans cet pays dites "civilisé" |
Par caramela : le 15/10/11 à 06:48:45
Dire merci | Je suis extrement choquée par ce que je viens de voir.. Meme si il y a de la "provocation" dans ce geste je ne vois pas en quoi cela explique un tel dechainement de violence! On est tous confronté un jour dans la vie a de la provoc , si on reagissait tous comme ca , ou irait le monde . Je vois beaucoup de personnes d'un certain age qui cognent ,c'est navrant ! |
Par caramela : le 15/10/11 à 06:50:00
Dire merci | 100% ok avec Lisis |
Par karine : le 15/10/11 à 10:18:04
Dire merci | lisis... moi c'est ce que je note depuis le début la présence "inactive" des gendarmes .. j'avais bien vu... Ben ça ça me choque d'autant plus Dire que c'est de la provoc ne justifie en aucun cas les réactions...faut pas déconner Oui parfois faut aller provoquer pour obtenir quelque chose... en l'occurrence je suppose que les militants avaient conscience de ça et du fait que ça ferait du bruit, et que leur démarche serait entendu... maintenant le geste était "risqué" et je pense qu'ils le savaient... le dire ne justifiera jamais la réaction qui a suivi... Et j'espère bien que les plaintes suivront... maintenant quand on voit la réaction des élus et de la gendarmerie.. y'a quelques questions à se poser!!!! D'ailleurs je me demande si la passivité des gendarmes n'engendre pas aussi la réaction du "public"?? |
Par Rivermist : le 15/10/11 à 13:52:28
Dire merci | sur cette image le gendarme bien grand rit : Sinon comme tous les autres. Oui la passivité des gendarmes engendre la réaction sans aucun doute; |
Par idina : le 15/10/11 à 14:00:23
Dire merci | Je rejoins DQR pour la réflexion de laska, si tu as lu que je soutenais ce type d'acte ... apprends à lire ! |
Par Rivermist : le 15/10/11 à 15:29:19
Dire merci | certains blessés ont posté des photos sur FB... Lien C'est incroyable, ils n'y sont pas allés de main morte et tout ça sur des personnes qui ne sont pas toutes jeunes.... ça me met hors de moi. |
Par Rivermist : le 15/10/11 à 15:32:07
Dire merci | article dans le parisien [url] http://www.leparisien.fr/societe/video-gard-les-manifestants-anticorridas-bastonnes-14-10-2011-1653372.php[/url] "Leur passion"... ces gens me font vomir. |
Par Rivermist : le 15/10/11 à 15:34:19
Dire merci | Très bon article charlie hebdo : [url] http://www.charliehebdo.fr/corrida.html[/url] Putain le massacre payé par nous en plus ! Franchement y a de quoi pèter un câble ! On paie pâs des impôts pour "ça" ! |
Par laska : le 15/10/11 à 18:11:21
Dire merci | Je me suis mal exprimée, désolée. Et d'ailleurs, je n'ai visé nommément personne. Ce qui me gêne, c'est que penser "ils ont fait de la provoc, ils ont une une réponse retour" ressemble grandement pour ma part à une excuse ou une atténuation des violences. C'est comme dire d'une fille qui a bu et qui a été violée : "elle n'avait qu'à pas boire". Ca revient au même, de mon point de vue. Pour moi, aucune provocation, quelle qu'elle soit ne mérite un tel déchaînement, que ce soit pour une corrida, un sit-in contre le nucléaire, une manif étudiante, une opération escargot des routiers... La provocation, c'est une notion subjective. Et RIEN ne justifie d'y répondre par la force. Sinon, je casse la gueule de tous les mysos, les fachos, et toutes les personnes que j'estime me provoquer. |
Par Rivermist : le 15/10/11 à 18:22:28
Dire merci | et toutes les personnes que j'estime me provoquer. loool j'adore ce concept lol +++ laska y a eu mal comprehension dans les 2 sens et certaines interventions reflètent un énervement non justifié je trouve. Mais bon Laska égale à elle même pour calmer les choses |
Par bloody_paradise : le 15/10/11 à 18:33:35
Dire merci | Les photos des blessures sont impressionnantes ! |
Par phoeb : le 15/10/11 à 22:30:56
Déconnecté | sur cette image le gendarme bien grand rit être flic ça empêche pas d'être con malheureusement Ils auraient dû foutre leurs opinions et leurs envies au placard pour faire leur travail...mais non, leur envie de violence et de pouvoir à été plus forte. J'espère au moins qu'ils seront condamnés ces abrutis!! |
Par lisis : le 16/10/11 à 00:03:08
Dire merci | maintenant le geste était "risqué" et je pense qu'ils le savaient... certes, mais ce qui se passe dans une société civilisée, c'est qu'on attend tranquillement l'intervention des flics, pendant ce temps y'a souvent quelques insultes, au pire un ou deux agités qui se font vite calmer, et ensuite les flics évacuent tout le monde, plus ou moins respectueusement... avec ou pas des suites judiciaires. c'est probablement à ça qu'ils s'attendaient, puisque c'est ainsi que c'est censé se passer, et heureusement, c'est ainsi que ça se passe dans la plupart des cas... Mais là c'est A croire que les arènes sont des lieux à part, destinés à exorciser les plus bas instincts. Je vous rassure, j'ai connu de superbes concerts dans des arènes, avec tout plein de bons sentiments, lol |
Par phoeb : le 16/10/11 à 00:07:02
Déconnecté | ben ils attendent du sang, des coups, de la violence...et vient leur couper leur truc...c'est comme s'ils se masturbaient devant un film prono et qu'on leur débranchaient la télé... |
Par horsey : le 16/10/11 à 00:23:14
maintenant le geste était "risqué" et je pense qu'ils le savaient... Non, les manifestants n'ont pas imaginer une tel réaction violent comme ça. Ils 'ont imaginer que l'organisateur du corrida fait appel aux ordres publiques, donc a la police ou gendarmerie, pour libéré l’arène des manifestants. Une pensée logique, a mon avis. Personne n'a imaginer que la police reste la planté en regardent avec un sourire, sans rien faire, pendant les barbares ce défoulent sur les manifestant pacifique. Ce qui est passer cet jour la, est une honte pour la France et son gouvernement entier. |
Par Navis : le 16/10/11 à 00:31:20
Dire merci | whoua... choquant au possible Entièrement d'accord avc Laska, River, Horsey et d'autres. Jss également surprise qu'on puisse "défendre" un tel acte de barbarie à cause d'une "provocation". En quoi ces actes d'une violences extrêmes seraient cautionnées parce que des gens ont OSE exprimer une putain d'opinions? sur LEUR territoire ? franchement ça me débecte, ça me fout la gerbe de voir autant de sales crétins réunis comme ça et faire autant de mal qu'ils n'en font déjà à être nés aussi cons. Et ces gros abrutis de flics qui ne bougent pas un poil de cul, je trouve ça inadmissible, d'une honte sans limite. jss survoltée, franchement on est vraiment une sale race de merde. |
Par horsey : le 16/10/11 à 02:11:06
La corrida c'est quand les bœufs regardent le massacre des taureaux, et hurlent "Olé". C'est les taureaux qui voteront en 2012 contre les bœufs, pour que cette barbarie prendra fin dans cet pays. |
Par Rivermist : le 16/10/11 à 02:26:35
Dire merci | Horsey |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous