Manifestation pacifique qui dégénère
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar mihakeeper1 : le 13/10/11 à 22:20:19
Déconnecté | Le 8 octobre, plusieurs associations françaises et l'asso Belge Animaux en Peril sont parties manifestées pacifiquement contre la corrida à Rodilhan. Deux groupes sont formés : - L'un est chargé de déployer des banderoles dans les gradins - l'autre comportant plusieurs personnes enchainées, est chargé d'occuper l'arène Malheureusement, ça a pas mal dégénéré. Les banderoles ont été arrachées sans ménagement et, pire encore, les enchaines se sont fait boxés, pris les jets des lances d'eau en pleine poire,... l'une des manifestantes s'est même faite dénudée... Je tire mon chapeau aux manifestants qui ont réussi à rester calmes et n'ont pas répondu aux coups ! Sinon, comment savoir comment ça aurait pu tourner... Une vingtaine d'entre eux a porté plainte pour coups et blessures. Gràce à la vidéo, il sera simple de retrouver les coupables et c'est tant mieux. PS : je ne cherche pas à faire un débat sur la tauromachie (il y en a eu assez) mais simplement à défendre le droit de manifester sans se faire agresser Pour ceux qui ont le courage : |
Par lisis : le 20/10/11 à 21:31:04
Dire merci | ce n'est pas parce qu'on situe son mouvement dans l'action qu'on est fanatique, sinon tous les manifestants du monde le sont. ça me parait très subjectif comme notion Message édité le 20/10/11 à 21:33 |
Par keystar : le 20/10/11 à 21:34:34
Déconnecté Dire merci | Ben, oui! pourquoi pas si on est croyant! La définition ne qualifie pas la doctrine! C'est la définition du dico! vu comme çà! |
Par keystar : le 20/10/11 à 21:36:39
Déconnecté Dire merci | ben, Lisis: ce n'est pas parce qu'on situe son mouvement dans l'action qu'on est fanatique, sinon tous les manifestants du monde le sont. je comprends pas! mouvement, action,? |
Par horsey : le 20/10/11 à 21:36:43
ce n'est pas parce qu'on situe son mouvement dans l'action qu'on est fanatique, sinon tous les manifestants du monde le sont. et oui lisis..... selon la définition de keystar ....Wall Street et pleines autres endroits dans le monde sont pour l'instant remplis avec des "fanatiques" |
Par keystar : le 20/10/11 à 21:38:19
Déconnecté Dire merci | Ben, c'est pas MA définition, c'est celle du Larousse. On peut demander à ses fanatiques de la changer si elle ne vous convient pas! |
Par keystar : le 20/10/11 à 21:45:37
Déconnecté Dire merci | ben, Wall Street et pleines autres endroits dans le monde sont pour l'instant remplis avec des "fanatiques va savoir, edouart! Message édité le 20/10/11 à 21:47 |
Par lisis : le 20/10/11 à 22:46:01
Dire merci | wall street est occupé par des manifestants actuellement (cf site d'avaaz) ben oui Keystar, dès qu'on milite on se retrouve vite dans l'action, donc à pouvoir être traité de fanatique. parce que bon, les manifs derrière son PC, ça ne mène pas bien loin bref, c'est subjectif comme notion le "fanatisme", je vais continuer à ne pas l'employer, lol |
Par DQR33 : le 20/10/11 à 23:02:08
Déconnecté Dire merci | "Ou les représentants des 66 % des Français qui sont contre" ? Pardon ? Quels représentants ? Ceux que l'on voit sur la vidéo ? Tu crois pas que tu vas un peu vite en concluant que ces gens représentent les 66 % des français qui sont contre ? Je suis contre, donc je fais à priori parti de ces 66 %, mais je ne me reconnais pas dans cette vidéo, bigre non ! Oups, j'avais dis que je n'interviendrai plus ! |
Par horsey : le 20/10/11 à 23:12:33
Par horsey : le 20/10/11 à 23:31:17
Pardon ? Quels représentants ? Ceux que l'on voit sur la vidéo ? Tu crois pas que tu vas un peu vite en concluant que ces gens représentent les 66 % des français qui sont contre ? Je suis contre, donc je fais à priori parti de ces 66 %, mais je ne me reconnais pas dans cette vidéo, bigre non ! Tu est peut-être contre la corrida donc dans le 66% des gens ici en France qui sont contre cette barbarie....mais mettre un autocollant « Corrida Basta » sur le pare choc de sa voiture, ou dire sur le net que tu est contre, ne suffit pas.... et ne change pas non plus des choses ! Pour être impliqué il faut un peu de plus que ça ! Ils changent des choses, pendant le temps des gens comme toi disant ils sont contre.....Ils ont le courage de montrer aussi qu'ils sont contre. Ils se impliquent vraiment.... et représentent a la même occasion les 66% des gens qui sont contre la corrida, mais qui ne bougent pas Message édité le 20/10/11 à 23:33 |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 00:36:29
Dire merci | Lisis Et Horsey aussi. Parce que elle pousse les choses très loin pour réveiller les gens, mais y a pas une once de méchanté. En tout cas j'arrive à voir ce qu'il y a de positif et d'intéressant dans son discours... moi l'extrêmiste de renom... je pense donc que bcp de philanthropes qui aiment tant leur prochain d'après leurs dires pourraient donner la chance à horsey et discuter au lieu de s'opposer directement juste parce que c'est horsey ! Paix et amour ! Ha excusez, c'est Jésus qui vient de s'emparer de mon ordi pour poster un message de paix... |
Par horsey : le 21/10/11 à 00:41:56
merci river |
Par horsey : le 21/10/11 à 00:53:40
Ce qui est si frustrant pour moi , c'est que tout le monde parle de belles choses. Je remarque que les gens sont des beaux parleurs quand il s'agit de la paix, la harmonie, la compassion et l'empathie. Ils veulent toujours me dire.... mais jamais montrer combien ils sont « pacifique » a cause de leurs croyances. Ou ce qui les rend triste. « Oui c'est horrible la corrida, ohhh, c'est SI triste ! » Tu m'étonnes, c'est triste. Depuis quand « se sentir triste » a propos d'une tragédie évidente ou « croire » en quelque chose rend le monde meilleur ou rend quelqu'un meilleur ? Écoutez moi bien, je n'essaie pas de vous pointer du doigt, vraiment pas ! C'est juste que je ne suis pas une politicienne. Je ne suis pas une "beau parleur". Je ne sais pas comment berner les gens, comme vous voyez. C'est contre mon caractère. Je suis juste honnête et sincère... mais pas forcement diplomatique ou politiquement correcte. Message édité le 21/10/11 à 00:55 |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 00:59:48
Dire merci | Ouai et je comprends ce trait de caractère et j'apprécie même. Mais la communication est une arme hyper importante pour faire avancer les choses... et quand les gens se sentent pris de haut ou agresé ils se ferment là où ils se seraient peut être ouverts. y a aussi la barrièe de la langue mais en ce qui me concerne j'arrive tr bien à voir ce que tu veux faire passer comme message et j'approuve |
Par horsey : le 21/10/11 à 01:06:54
y a aussi la barrièe de la langue Pas vraiment a vrai dire ... "Shit is shit " et la "merde est la merde" ...donc ça ne change pas vraiment. Et je ne aucune soucis de appeler des choses comme ils sont. |
Par horsey : le 21/10/11 à 01:18:00
peut être j'ai tout faux....mais je pense que appeler la merde : "la merde" est plus efficace pour passer le message que de appeler la merde : "des excréments".....Même si c'est politiquement plus correcte de appeler la merde :"excrément". Message édité le 21/10/11 à 01:20 |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 01:17:14
Dire merci | oui mais tu emploi des mots un ton impératif qui font sonner ton discours différemment Oui tu parles bien la langue et peut être que de visu tu n'es pas effrayante, mais via un ordi ça sonne différent |
Par horsey : le 21/10/11 à 01:25:45
comme je disais dans l'autr poste river: "c'est vrai river.....mais je suis seulement responsable concertantes des chose je le dit ! Je ne suis pas responsable pour que-ce que des gens comprendront ou veux comprendre" |
Par pouh : le 21/10/11 à 04:17:54
Dire merci | Purée, hallucinante cette vidéo. Je n'ai regardé que quelques secondes car il ne m'en faut pas plus mais purée... Ca me dégoute, j'ai chaque jour un peu plus de mal à supporter ce monde et la stupidité de certains représentants de la race humaine. Heureusement qu'il y a encore des gens pour défendre ses causes et essayer de changer ce monde de cinglés. |
Par horsey : le 21/10/11 à 05:26:57
Ca me dégoute, j'ai chaque jour un peu plus de mal à supporter ce monde et la stupidité de certains représentants de la race humaine. Je te comprenne ...oh oui, même plus que tu imagine ! Mais tu attend de quoi pour te impliquer et de changer des choses ? Rester assis et dire que ça te dégoute ne va pas changer des choses ... "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." [Albert Einstein]. Alors bouge si ça te dégoute ! Il y a que deux possibilités ... soit tu est actif (et tu faire bouger des choses) Soit tu est in-actif ( et tu regarde sans rien faire) Message édité le 21/10/11 à 05:29 |
Par horsey : le 21/10/11 à 04:55:42
Tu a le pouvoir de changer des choses que tu trouve déplaisant et dégoutant ! Et si tu pense que tu est "trop petit et trop faible" pour changer quoique ce soit, essai donc de dormir avec un moustique dans ta chambre. |
Par horsey : le 21/10/11 à 05:07:24
Et pour keystar et tout les autres ici qui pensent que les manifestants pacifique sont des fanatiques et le fait qu'ils ce sont pris plein dans la figure est leur faute, et qui sont contre cet action des anti-corridas: "Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables." [John F.Kennedy] Et pour ceux qui pensent que la corrida a le droit d'avoir une place au XXI siècle : "La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes." [John Maynard Keynes] A méditer |
Par jyg : le 21/10/11 à 06:41:16
Dire merci | LE PRÉFET DU GARD DÉSAVOUE LES MANIFESTANTS DE RODILHAN Hugues Bousiges, préfet du Gard, au sujet de la manifestation sauvage des anti taurins de Rodilhan, a rappelé hier la nécessité de suivre la procédure avant d’organiser une manifestation : "Les forces de l’ordre ont vocation à protéger les manifestants, encore faut-il que celle-ci soit déclarée". Ce qui n'était bien sûr pas le cas Rodilhan, où plus que d'une manifestation pacifique il s'agissait d'une action commando sur laquelle le préfet a porté ce jugement sans appel : "Si on manifeste sans déclaration, c’est à ses risques et périls". |
Par weedoo13 : le 21/10/11 à 11:40:14
Dire merci | HORSEY: beau monologue sur le "foutage" de gueule et sur la sincérité pour quelqu'un qui a 101 ans |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 13:10:00
Dire merci | weedoo je préfère ce genre de foutage de gueule ! D'ailleurs j'ai moi même 123 ans Sinon le préfet du gard... encore un gros tas de mouise égocentrique et qui ne sert A RIEN ! |
Par pouh : le 21/10/11 à 17:56:54
Dire merci | Et qui te dit que je n'agis pas horsey? C'est marrant cette réaction quand même. Faut arrêter "d'agresser" les gens comme ca, ca ne sert vraiment pas ta cause. |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 18:16:53
Dire merci | Pouh comme j'ai écrit plus haut c'est pas une agression je pense, c'est la barrière du langage les tournures etc... |
Par keystar : le 24/10/11 à 09:47:47
Déconnecté Dire merci | Ben, pour keystar et tout les autres ici qui pensent que les manifestants pacifique sont des fanatiques Méchant Keystar! Pour cette vidéo, je me repete, pro et anti-corrida me semble correspondre à la définition de fanatique telle qu'elle est dans le Larousse. le fait qu'ils ce sont pris plein dans la figure est leur faute, et qui sont contre cet action des anti-corridas: Ou l'art de me faire dire ce que je n'ai pas dis! |
Par keystar : le 24/10/11 à 09:56:23
Déconnecté Dire merci | ben, Lisis: ben oui Keystar, dès qu'on milite on se retrouve vite dans l'action, donc à pouvoir être traité de fanatique. parce que bon, les manifs derrière son PC, ça ne mène pas bien loin Ok, je comprend mieux, j'avais un doute. Je suis d'accord pour les manifs derrière un PC. Pour "l'action", elle peut prendre bien des formes, c'est pour celà que je te sitais "l'efficacité". Je ne trouve pas les manifs de rue ou les blocages d'arenes efficaces. bref, c'est subjectif comme notion le "fanatisme", je vais continuer à ne pas l'employer, lol La notion, peut-être, peut-être pas si on reste sur la définition de base. |
Par keystar : le 24/10/11 à 09:57:26
Déconnecté Dire merci | ben, Pouh comme j'ai écrit plus haut c'est pas une agression je pense, c'est la barrière du langage les tournures etc... Cà peut-être le cas avec les autres! |
Par keystar : le 24/10/11 à 14:22:13
Déconnecté Dire merci | Ben, pour ce qui est de "faire" et non pas de se contenter de "dire", je suis globalement d'accord. Mais rien ne dit ici que les gens ne font pas. Des causes y'en a à houlon, çà fait un sacré emploi du temps entre les enfants malades, les taureaux de corrida, les grenouilles vertes, les maladies diverses et variées....... Ce WE j'ai sauvé un hérisson, la semaine dernière une vache, quelques souries en aout, et je compte pas les chiens trouvés qu'on nous ramène, un chat miteux et esquinté, 2 piafs au printemps.... Mais y'avait pas la presse! N'allez pas croire que je cherche une médaille. Y'a plein de gens comme çà, et çà n'est rien que du "normal". Cà fait pas "sauveur", faut des caméras, un groupe idéologique (sans qualifier l'idéologie), faut manifester avec des banderoles, se faire voir en pleine action? être sur la photo? Au fait, le taureau il a été sauvé? |
Par keystar : le 24/10/11 à 19:46:41
Déconnecté Dire merci | Et ce taureau? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 24/10/11 à 19:48:26
Dire merci | C'est quoi co monologue, des réponses ont été effacées ? |
Par lisis : le 24/10/11 à 19:48:27
Dire merci | non, les veaux n'ont pas été sauvés... |
Par bichejtm : le 16/11/11 à 11:21:24
Déconnecté | je remonte! Parce que ça, c'est une nouvelle d'enfer Parce qu'on avance!!!! Lien Mercredi, 16 Novembre 2011 Après Rodilhan, puis l’école du Frêche, voici venue l’annulation de la Fiesta de Vergèze… On a évidemment envie de dire : n’en jetez plus, la cour est pleine ! Mais plus rien n’arrête les anti-taurins les plus virulents et à force de pressions tous azimuts, voilà qu’à présent la Fiesta Campera prévue dimanche à Vergèze vient d’être annulée par le maire. Vergèze, ville de tradition taurine qui chaque année organise sa Feria du Rhôny en début de saison, sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre incident. Pas plus que lors des autres courses ou fiestas programmées dans ces arènes les années précédentes ! Qu’est-ce qui a changé ? Probablement ce que j’appellerais le « syndrome de Rodilhan » ! Et là, ça commence à bien faire, parce que de reculades en reculades, on ne va pas tarder à se retrouver le cul contre le mur ! L’argument du communiqué laisse lui aussi songeur… « Considérant que la Fiesta campera de ce dimanche n'entre pas dans la tradition de la Feria du Rhôny »… Franchement, ils auraient pu trouver mieux car ce sont des manifestations différentes, comme il s’en fait partout dans les villes où la tauromachie est légale, sans avoir besoin d’être liées les unes aux autres. Sinon, pourquoi ne pas les avoir interdites les fois précédentes ? Et puis plus bas… « N'ayant pas le personnel nécessaire pour assurer son bon fonctionnement »… Pas très explicite et on aimerait bien savoir de quel personnel il s’agit… Un escadron de CRS pour une amicale fiesta campera ? Et pourquoi pas les blindés ? Quelque part, et sauf erreur de ma part, une annulation d’une manifestation taurine dans une ville taurine, sauf pour des raisons climatiques ou de contexte politique grave, constitue une première. Qu’en pensent les organisateurs, qu’en penseront les aficionados, les médias, les présidents de clubs taurins et d’entités ? Wait and see, car tout silence serait coupable, mais en l’attente des réactions des uns et des autres, une seule question me vient ce soir à l’esprit : jusqu’où baissera-t-on le pantalon ? Et jusqu’à quand ? |
Par horsey : le 19/11/11 à 19:52:30
je remonte! Parce que ça, c'est une nouvelle d'enfer Parce qu'on avance!!!! YES ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous