Manifestation pacifique qui dégénère
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar mihakeeper1 : le 13/10/11 à 22:20:19
Déconnecté | Le 8 octobre, plusieurs associations françaises et l'asso Belge Animaux en Peril sont parties manifestées pacifiquement contre la corrida à Rodilhan. Deux groupes sont formés : - L'un est chargé de déployer des banderoles dans les gradins - l'autre comportant plusieurs personnes enchainées, est chargé d'occuper l'arène Malheureusement, ça a pas mal dégénéré. Les banderoles ont été arrachées sans ménagement et, pire encore, les enchaines se sont fait boxés, pris les jets des lances d'eau en pleine poire,... l'une des manifestantes s'est même faite dénudée... Je tire mon chapeau aux manifestants qui ont réussi à rester calmes et n'ont pas répondu aux coups ! Sinon, comment savoir comment ça aurait pu tourner... Une vingtaine d'entre eux a porté plainte pour coups et blessures. Gràce à la vidéo, il sera simple de retrouver les coupables et c'est tant mieux. PS : je ne cherche pas à faire un débat sur la tauromachie (il y en a eu assez) mais simplement à défendre le droit de manifester sans se faire agresser Pour ceux qui ont le courage : |
Par horsey : le 16/10/11 à 02:31:46
ne fait pas ça sur le forum étho, river .... de gens la bas vont te détestée pour ça |
Par El Bimbo : le 16/10/11 à 02:49:16
Dire merci | déplorable ce qui s'est passé. Alors je ne veux surtout pas défendre ou justifier mais juste apporter une autre vision aux photos et je pense particulièrement au sourire du gendarme. Qu'ils ne réagissent pas ne me surprend pas plus que ça : à deux, trois ou 4 même 6 ils se seraient tout simplemet pris des coups, c'est tout...mais au moins ils auraient essayé de défendre l'opprimé enfin les opprimés. Maintenant vous êtes sûr qu'il sourit ? n'est il pas tout simplement en train de parler à son voisin ? la photo étant ce qu'elle est, une image figée, cela me semble tout à fait possible. Maintenant je n'ai pas eu le courage de visionner toute la vidéo qui montre peut être la chose plus explicitement. J'aimerai de tout coeur que la corrida soit interdite, même si cela fera souffrir des élevages de taureaux de combat. |
Par phoeb : le 16/10/11 à 11:45:28
Déconnecté | on milite d'un côté pour que les abbatages soient plus propres et limiter la souffrance de l'animal quand son heure arrive...et à côté on laisse faire ça? C'est quand même pas compliqué, y'a des alternatives à ce sport, desn bandilleras scratchées au dos du taureau, ou qui se plantent sur son garrot qui serait protégé par une mousse épaisse...et s'ils veulent que les taureaux meurent, ben au couteau après, fait proprement. Mais non, ce qu'ils veulent, c'est torturer, se croire plus fort en blessant et en faisant passer pour idiot une pauvre bête. Ils veulent du sang, de la torture avant tout. Le reste, ils en ont rien à foutre, sinon, ça fait longtemps qu'ils auraient trouvé et accepté des alternatives à cette monstruausité tout en gardant l'aspect économique de l'élevage. |
Par DQR33 : le 16/10/11 à 12:00:21
Déconnecté Dire merci | Tes "alternatives", phoeb, ne sont pas trop crédibles "des bandilleras scratchées au dos du taureau, ou qui se plantent sur son garrot qui serait protégé par une mousse épaisse", tu vas faire rigoler les pro-corridas ! Que je ne suis pas, je le rappelle Les banderilles ont pour but, si je ne me trompe pas, de faire baisser la tête au taureau, tout comme les picadors... |
Par phoeb : le 16/10/11 à 12:21:43
Déconnecté | les alternatives c'est pas à moi de les trouver, je me doute qu'elles ne sont pas crédibles! Mais à eux de se démerder pour que l'animal ne souffre pas, quitte à se priver de leurs jeux de massacres. Ce sont eux les pros, c'est donc à eux de trouver les alternatives. S'ils ne veulent pas, c'est que c'est bien le sang et la torture qui les intéressent |
Par DQR33 : le 16/10/11 à 12:32:29
Déconnecté Dire merci | Tu enlèves les banderilles ou les picadors et tu tue effectivement la corrida : elle ne serait plus possible |
Par tyoc : le 16/10/11 à 12:50:19
Dire merci | Tu enlèves les banderilles ou les picadors et tu tue effectivement la corrida : elle ne serait plus possible Ca serait aussi bien. |
Par phoeb : le 16/10/11 à 13:00:56
Déconnecté | donc plus de corridas, il y a d'autres disciplines qui font moins souffrir les taureaux |
Par tyoc : le 16/10/11 à 13:05:10
Dire merci | il y a d'autres disciplines qui font moins souffrir les taureaux Pour les toros de combat, je crois pas. Les courses camarguaises et landaises sont avec des bêtes moins massives, plus vives il me semble. |
Par DQR33 : le 16/10/11 à 13:45:20
Déconnecté Dire merci | Et surtout, elles "servent" plusieurs fois ! |
Par nénédu30 : le 16/10/11 à 14:22:51
Déconnecté | Bruxelles, le 11 octobre 2011 « Rodilhan 8 octobre 2011 BASTA YA comme l’ouvrage d’un antitaurin - antihumain notoire. » Les antis étaient une fois de plus venus chercher l’affrontement par la provocation. L’épisode de la statue de Nimeño n’avait pas suffi, ils avaient besoin de plus. Dans leur insatiable quête d’images démontrant que les aficionados étaient des « sauvages », ils ont décidé de s’enchaîner dans le ruedo des arènes de Rodilhan, caméra au poing sachant pertinemment que l’aficion avait été piquée au fer rouge à Nîmes et que leurs insultes et menaces commençaient à porter leurs fruits. L’aficion était au bord de la révolte alors ils se sont dit qu’ils suffisaient de pousser un petit plus pour qu’elle tombe enfin dans le piège tendu. Le plan était facile, Rodilhan, petites arènes, aucun service de sécurité… Les aficionados allaient se régaler. Eux, les antis, nos prédateurs allaient devenir des proies faciles. Cette fois-ci leur mot d’ordre n’était pas la provocation verbale ou gestuelle. Juste s’enchaîner et attendre la réaction des aficionados, ensuite résister à l’évacuation. Tout ceci sous l’œil de leurs caméras afin de montrer au monde entier « l’agressivité » des aficionados et de se faire passer pour les victimes pacifistes, qu’ils ne sont point. Tout est réussi, même leur mise en scène post incident, les voilà en train d’essuyer leurs larmes devant les caméras de nombreuses télévisions, mimant leur incompréhension face une réaction qu’il connaissait d’avance. On pourrait dire qu’ils ont été agressés à l’insu de leur plein gré. Cela fait 10 ans que les aficionados essuient sans broncher les insultes d’une poignée de personnes devant les arènes. 10 ans d’une lutte haineuse qui s’est amplifiée via le premier média mondial qu’est internet. 10 ans de provocations et de menaces. 10 ans et une radicalisation du mouvement antitaurin qui devient très inquiétante. L’aficion a dit à Rodilhan BASTA YA. J’ai envie d’ajouter « malheureusement » mais je ne peux pas condamner une réaction de ras-le-bol. A « toro pasado » il est facile de juger alors ne jugeons pas, tirons plutôt les leçons de l’épisode Rodilhan. 1/ Une proposition de réaction digne en cas de répétition de cet incident. Comme cet exemple : Ne réagissons pas à la provocation et une fois qu’ils se seraient enchaînés, sortons tous des arènes, fermons les portes, appelons les CRS et qu’ils s’occupent de les trainer dehors. Et finalement peu importe que la corrida commence avec une heure de retard, restons dans nos droits. Une fois dehors tous dans le panier à salade, contrôle d’identités et libre choix aux organisateurs de porter plainte contre les fauteurs de troubles. Car ne l’oublions pas, ceux qui étaient dans l’illégalité ce sont eux, malheureusement pris par l’émotion nous avons fait la besogne des CRS et là nous nous sommes mis également en tort. Ce n’est pas notre rôle. En agissant de la sorte, quelles images pourront-ils montrer, des images d’antis seuls dans les arènes enchaînés devant des tendidos vides ? |
Par nénédu30 : le 16/10/11 à 14:23:00
Déconnecté | 2/ Faisons notre mea culpa, acceptons nos torts, plus jamais de violence pour répondre à leurs violences. Nous avons la loi de notre côté ne gâchons pas cette chance. 3/ L’Observatoire, la Municipalité et l’Empresa doivent attaquer en justice les fauteurs de troubles. Profitons du fait qu’ils vont porter plainte contre des « photos » pour contrattaquer. D’autre part, il est illégal de diffuser des photos d’aficionados comme ils le font… Appuyons ceux qui veulent porter plainte contre la diffusion de leur image. 4/ Il est grand temps que les aficionados montent au créneau par le biais des Clubs Taurins. Sans tarder, nous devons faire circuler une demande signée par tous pour que des mesures soient prises afin de ne plus devoir essuyer les insultes et provocations des antis. La radicalisation des antis et le ras-le-bol des aficionados me font craindre le pire à brève échéance. Tout ceci sent la poudre. Il suffit de lire les propos de certains extrémistes antis pour se rendre compte que les menaces sont sérieuses. Tenons en compte les droits de chacun, notre droit d’aller aux arènes sans être importuné et le droit des antis de manifester. Exigeons donc aux autorités qu’un périmètre de non manifestation soit d’application systématiquement dans TOUTES les villes taurines les jours de corridas. Exigeons des peines lourdes pour ceux qui viendraient s’opposer au bon déroulement du spectacle. Exigeons aussi aux aficionados de se comporter dignement et pacifiquement face aux provocations, ainsi que pour les antis proposons de lourdes peines contre les nôtres qui répondraient à la violence par la violence. Faisons pression sur les municipalités. L’antihumaniste belge, instigateur de l’émeute à Rodilhan, Montignies a dit « La date du 8 octobre 2011 a irrémédiablement changé les règles du jeu. La guerre est déclarée. » A nous de lui répondre « deux ne se battent pas si un ne veut pas. » La date du 8 octobre 2011, doit être la date à laquelle l’aficion a dit STOP A LA PROVOCATION !!! Nous voulons que nos élus nous protègent nous et nos enfants des agressions répétées des antis. Cette énième acte de provocation de la part des antis doit être le dernier et c’est à nous, les aficionados unis de monter au front pour faire valoir nos droits. Mais c’est à vous de nous réunir et de nous représenter face aux élus des villes taurines. EL BELGA Président du CTPR de Bruxelles "La Belgicana" |
Par Navis : le 16/10/11 à 14:42:40
Dire merci | au bûcher les antis |
Par DQR33 : le 16/10/11 à 15:41:50
Déconnecté Dire merci | Un autre son de cloche un apporte un éclairage différent sur ces "évènements" et ces "antis"... |
Par bichejtm : le 16/10/11 à 20:05:45
Déconnecté | au bucher les pros,donc |
Par horsey : le 16/10/11 à 23:50:21
au bucher les pros,donc avec un petit feu, pour que ça dure |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 10:04:36
Déconnecté Dire merci | Avez-vous remarqué qu'après la communication de nénédu30 et mon intervention où j'écrivais "Un autre son de cloche qui apporte un éclairage différent sur ces "évènements" et ces "antis"...", c'est le calme plat ici ? En trois jours et demi, 2 pages et demie d'interventions de tout bord. Et ensuite, depuis plus de 2 jours, silence radio après les interventions ci-dessus... Curieux, non ? Au demeurant, j'aurai du regarder de plus près cette vidéo avant d'intervenir : on y voit effectivement des actes d'une violence inqualifiable et qui, j'espère, seront sanctionnées, mais pas vraiment une colère de la "foule" comme le laissait supposer certaines interventions, plutôt quelques individus d'une violence inqualifiable que cherchent à calmer des plus calmes beaucoup plus nombreux qu'eux ! Voulez-vous que je vous dise ? Ces antis ont parfaitement réussi leur manipulation médiatique très bien orchestrée et mise au point, mais pour moi, ce n'est pas à leur avantage, même si je ne suis pas un pro corrida... A bon entendeur... |
Par dogun : le 19/10/11 à 10:53:01
Dire merci | Je ne suis pas intervenu avant mais après lecture de ce plaidoyer en faveur des aficionados je ne peux plus me taire. Je suis anti-corrida pour préciser le contexte. Quand on aime le sang et la torture, faut pas venir pleurer de se faire traiter d'amateurs de violence gratuite (vérité qu'il est bien difficile de nier) et autres noms d'oiseaux plus corrosifs, bientôt on devrait pleurer pour eux pauvres incompris . J'ai envie de rire (jaune)... C'est sûr qu'aller manifester à 10km d'une corrida serait tout à fait opportun et efficace, faut arrêter un peu avec cette idée de manipulation des médias. Ce texte voudrait faire croire que les bastonneurs ont été poussés à la faute à l'insu de leur plein gré , faudrait les excuser après tant d'années de brimades, ce ras le bol est donc normal et compréhensible ? Que dire des anti-corridas qui mènent leur combat, n'ont-ils pas ras le bol eux aussi de ce sang qui continue de couler pour le plaisir d'un certain nombre d'assoiffés de souffrance ? Non, ces pseudos justiciers tombés dans le panneau de fourbes extremistes qui crient au piège ont juste exprimés leur être profond empli de haine, ce ne sont pas des héros, faudrait faire attention à ne pas tout confondre. Alors oui certains ont voulu calmer le jeu m'enfin j'ai l'impression qu'ils ne se mouillaient pas trop de peur de s'en prendre une au passage . |
Par keystar : le 19/10/11 à 12:36:50
Déconnecté Dire merci | Ben, Provocation de la part des anti-corrida: pour moi oui! Pour autant çà ne justifie pas la réaction des pro-corrida qui auraient du attendre l'expulsion par les forces de l'ordre. Maintenant ce genre de situation illustre bien le rebond de fanatisme actuel, dans ce cas, un double fanatisme: - celui des antis, convaincus de la justesse de leur cause - celle des pros convaincus aussi par la justesse de leur cause, chacun détient biensur LA vérité et sait mieux que l'autre ce qui est bien, ce qui est mal, et tente d'IMPOSER sa vision subjective, de force si nécéssaire. L'extrémisme idéologique çà mène à çà! |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 12:49:07
Déconnecté Dire merci | Ces antis ont parfaitement réussi leur manipulation médiatique très bien orchestrée, avant, pendant et après, mais pour moi, ce n'est pas à leur avantage... Et un peu curieux que depuis plus de 2 jours, ce soit un peu le silence complet ! Le communiqué de nénédu30 gêne un peu ces antis sur leurs "motivations" profondes ? Une boutade de ma part (): l'instigateur de ces "faits" serait belge (ce qui ne me semble pas exact : il n'était probablement pas seul) et les auteurs du communiqué de nénédu30 sont également belge, la Belgique étant un pays d'une grande tradition taurine, comme chacun sait ! Edit : signé un anti-corrida, bien évidemment ! Pour terminer, comme je l'ai déjà écrit : "Je n'interviendrais plus ici. Je n'y ai plus rien à dire. Je dis et je maintiens qu'à jouer la provocation, quel qu’en soit la raison, bonne ou mauvaise, il faut s'attendre à ce qu'une réaction violente soit du domaine du possible, et voire même trop violente et condamnable comme ici. Et jouer la provocation en envahissant un lieu, quel qu'il soit, n'a pour moi qu'un lointain rapport avec la liberté d'expression." Edit : signé un anti-corrida, bien évidemment ! Message édité le 19/10/11 à 12:51 |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 12:42:09
Dire merci | L'un des veaux sacrifiés et torturés à mort ce jour là : L'épée le transperce de haut en bas (bas oui quoi les graines de torreros ils sont même pas doués dans leur merde), l'épée à été retirée, et replantée. Et donc oui quand je vois ça, au bûcher ça me va complètement pour les pros ! Rien à battre des traditions de mon cul ! Message édité le 19/10/11 à 12:44 |
Par keystar : le 19/10/11 à 12:52:15
Déconnecté Dire merci | ben, Rivermist: Et donc oui quand je vois ça, au bûcher ça me va complètement pour les pros ! Rien à battre des traditions de mon cul ! Alors que le plus fort gagne! |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 12:52:34
Déconnecté Dire merci | Je les déjà dit plus haut : je ne vois absolument pas l'intérêt de toréer des jeunes veaux, déjà que les adultes... |
Par mihakeeper1 : le 19/10/11 à 12:55:06
Déconnecté | Ces antis ont parfaitement réussi leur manipulation médiatique très bien orchestrée, avant, pendant et après, mais pour moi, ce n'est pas à leur avantage... Soit, c'est ton opinion. Moi, ce que je vois surtout, c'est que certains cherchent à justifier des faits impardonnables... Et un peu curieux que depuis plus de 2 jours, ce soit un peu le silence complet ! Le communiqué de nénédu30 gêne un peu ces antis sur leurs "motivations" profondes ? Non. Le but de mon post n'étant pas, comme dit dans le premier message, de faire un débat sur la tauromachie. Quant au communiqué, dès le moment où le type explique qu'il ne peut "condamner" les évènements, il perd toute crédibilité pour moi (dommage cependant vu que le début de son message rejoignait bien ce dont j'ai parlé en page 1, message apparemment passé sous silence aussi) Une boutade de ma part (): l'instigateur de ces "faits" serait belge (ce qui ne me semble pas exact : il n'était probablement pas seul) et les auteurs du communiqué de nénédu30 sont également belge, la Belgique étant un pays d'une grande tradition taurine, comme chacun sait ! Ben oui, qu'on est cons, c'est vrai que nous Belges n'allons jamais en France... Nous sommes SI loin de chez vous... Oups, ah, je dois peut être indiquer que c'est également une boutade de ma part. Soit-dit-en passant, tu as omis que l'auteur du post est également Belge... Bef DQR, un peu déçue de tes messages sur ce post. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais de là à prendre les gens de haut... ah, ce n'est pas ton intention ? Ben, ça y ressemble vachement en tout cas |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 13:03:31
Dire merci | Keystar je sais pas dans quel délire tu es parti mais y a pas besoin de s'appeler Einstein pour savoir que torturer à mort un être vivant c'est MAL, et que seuls des sociopathes et individus hautement dérangés et violents font ça... Et quand on voit le comportement de ces sauvages envers les militants ça confirme largement ce que je dis ! Y a plus aucune valeur, c'est une honte. Et tous ces imbéciles paieront un jour. Message édité le 19/10/11 à 13:05 |
Par bichejtm : le 19/10/11 à 13:06:08
Déconnecté | ah bah j'allais mettre la photo,c'est fait rien a ajouter |
Par weedoo13 : le 19/10/11 à 13:09:34
Dire merci | les corrida sans souffrance sont possibles, j'en ai vu 2 le week end dernier, avec des jeunes. Mais j'imagine qu'avec des adultes cela doit être très dangereux. je les ai vu avec de gros veaux, à cheval et à pied, sans piques sans banderilles ni rien, les veaux sont retournés se reposer dans leur pré par la suite et les gens ont quand meme appréciés. Je voulais voir ça c'est pour ça que j'y suis restée et c'était très intéressant, par contre un cheval a eu chaud aux fesses donc oui, avec des jeunes c'est possible et on peu donner un beau spectacle ... après, avec des adultes |
Par nénédu30 : le 19/10/11 à 13:10:05
Déconnecté | j'ai pas encore donné mon avis mais il est simple, je suis totalement d'accord avec keystar, la question de la corrida est sans solutions. C'est une discussion sans fin... Je ne suis pas contre la corrida, bien que je prefere amplement voir une corrida a cheval qu'a pied mais je déplore la réaction des aficion a rodilhan, comme celle des anti. En effet, s'enchainer sur la piste n'était qu'une pure provocation, rien que les banderolles dans les gradins auraient fait reagir les gens présents. Je te tiens aussi a dire qu'une photo sortie de son contexte tout comme des propros peuvent montrer et dire exactement le contraire de la réalité. Bien qu'ayant vu des corridas, la photo de river me choque, c'est normal, ce taureau aura plus soufert que si l'épée avait été correctement plantée. POur finir ce qui me fait le plus peur dans cette "polémique" actuelle, c'est le fait que si la corrida vient a etre interdite, d'autres pratiques tauromachiques suivront le meme destin. Trop de gens font un lien qui n'existe pas entre la corrida et autres jeux impliquant un taureau. C'est malheureux. Bon je vais peut etre me prendre une saucée mais tampis mdr |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 13:13:29
Dire merci | Quant au post par néné plus haut quelle blague mais il n'est pas de néné visiblement c'est un c/c ? Résumé du post de néné "Je suis un malade sadique, j'aime le sang, j'aime torturer des animaux qui ne m'ont rien fait, mais..... c'est pas moi le méchant ! Nan nan, même que la LOI est d'accord avec moi ! Nah ! Pis si on peut pas saigner des taureaux bah on saignera des antis parce que ce sont des vilains manipulateurs ! Nah " La bande de sous merdes ! Ouai clairement ça me donne plus envie de voter quand je vois ce que ce ramassis de FDP fait de MON opinion de citoyenne, qui comme plus de 66% des français est d'être CONTRE la corrida... et encore plus contre le financement public de ces merdes ! Message édité le 19/10/11 à 13:15 |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 13:15:36
Dire merci | c'est le fait que si la corrida vient a etre interdite, d'autres pratiques tauromachiques suivront le meme destin. Trop de gens font un lien qui n'existe pas entre la corrida et autres jeux impliquant un taureau. NON car on a des lois en France qui interdisent la maltraitance animale Quand la corrida sera abolie, et ce n'est qu'une question de temps, tous ces crétins sanguinaires devront trouver autre chose... se foutre sur la gueule les uns avec les autres pkoi pas ? Promis je payerai pour aller assister à ça ! |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 14:34:48
Déconnecté Dire merci | A mihakeeper1 : Mon truc sur les belges est vraiment une boutade, et, non, je ne prend pas les gens de haut ! Mais c'est vrai, j'avais pas vu que tu étais belge, ce qui ne change du reste rien ... Et tu sais, ma femme est belge, alors... Je ne cherche pas non plus à justifier des faits impardonnables. Si tu te rappelle bien mes interventions, j'ai toujours dit que ces violences n'étaient pas défendables et qu'elles étaient condamnables... "dès le moment où le type explique qu'il ne peut "condamner" les évènements, il perd toute crédibilité pour moi ", tu es sévère mais j'ai également relevé cette petite phrase Et je suis d'accord avec le début de ce communiqué. (River, tes propos sont d'une rare violence et difficilement acceptable sur ce forum, quant à ton "résumé" il est outrancié et du coup non crédible...) |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 14:40:02
Dire merci | River, tes propos sont d'une rare violence et difficilement acceptable sur ce forum, quant à ton "résumé" il est outrancié et du coup non crédible...) ????? lol Peux tu me citer la "rare violence" stp ? Je sais pas quelle mouche t'as piqué ou si t'es en pleine campagne pour je ne sais quel statut mais le politiquement correct dégoulinant de faux principes ça te va pas trop ! Et je trouve ma traduction de ce courrier absolument adequat. Désolée si ça te plait pas. Pour moi la violence elle est dans la vidéo et les photos postées ici... elle est dans le sang d'un être sans défense qui coule pour le plaisir de quelques malades ... oui visiblement "sociopathes" tu trouves ça d'une rare violence Message édité le 19/10/11 à 14:42 |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 16:35:56
Déconnecté Dire merci | (River, il est fort possible que ce soient les "termes", le "vocabulaire" que tu emploie, qui me prennent un peu à rebrousse-poil, d'où ma réaction... ) |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 16:48:41
Dire merci | Bah moi aussi y a énormément de choses qui me prennent à rebrousse poil dans ce que je lis vois tu Après chacun exprime son dégoût, sa colère à sa façon. En ce qui me concerne j'ai beau relire, je ne trouve pas mes propos d'une rare violence. Je méprise au plus haut degré les gens qui pronent la torture d'un autre être vivant, et ça ne changera pas. Et je préfère employer un certain vocabulaire pour exprimer ma colère plutôt que comme certains frapper mes semblables, les humilier et tuer un animal innocent. En revanche je comprends que la notion de violence est très relative à te lire . |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 17:38:14
Déconnecté Dire merci | (River, pour terminer ce hors sujet, si je te dis qu'en relisant ta réponse et la précédente, que je ne trouve pas moi-même qu'est ce qui a bien pu me faire parler d'une rare violence à ton sujet, ça te va ? Je suppose que ton vocabulaire m'a tellement pris à rebrousse-poil que j'en ai perdu un peu les pédales... ) |
Par keystar : le 19/10/11 à 17:47:24
Déconnecté Dire merci | Ben, Rivermist: Keystar je sais pas dans quel délire tu es parti mais y a pas besoin de s'appeler Einstein pour savoir que torturer à mort un être vivant c'est MAL, et que seuls des sociopathes et individus hautement dérangés et violents font ça... Le bien, le mal, çà va çà vient, c'est comme la queur du chien! |
Par keystar : le 19/10/11 à 17:52:26
Déconnecté Dire merci | Ben, simple précision, j'aime pas la corrida! mais imposer sa propre vision du bien du mal, pour moi c'est une forme de dictature! donc pour cette vidéo, si je devait noter, je donnerai: - 5 sur 20 aux antis pour leur manif - 0 sur 20 aux pros qui ont été violent avec une forte sanction. mais je les classe tous dans les mauvais élèves! |
Par DQR33 : le 19/10/11 à 17:55:19
Déconnecté Dire merci | En gros, ce que je disais au début en parlant de match nul |
Par Rivermist : le 19/10/11 à 18:02:35
Dire merci | Bah non Keystar ton approche philosophique est limitée. Ou alors remplace la corrida par l'esclavage d'enfants en Afrique, selon toi les pour méritent 0/20 et les contres 5/20 ? Y'a aucune vision du mal qui est imposée, il y a du mal point barre. A partir de là c'est hautement condamnable. La preuve la LOI condamne les actes de cruauté sur les animaux. DQR c'est pas uenquestion que ça me va ou pas. Je suis clairement pas en mode politiquement correct, et clairement pas en mode à vouloir philosopher sur chacun a ses raison et patati et patata. Y a rien à justifier, y a pas à réfléchir, un acte barbare RESTE un acte barbare, commis par des BARBARES qui ne méritent que le plus grand mépris (= langage à la hauteur de leurs actes). Ca te choque que je dise le mot merde, mais eux ils la font la merde. |
Par keystar : le 19/10/11 à 18:20:09
Déconnecté Dire merci | Ben, la loi condamne t-elle la corrida? Si oui, c'est mal! Si non, alors idéologie subjective du bien et du mal. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous