Monarchie française !
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 320 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar tyoc : le 19/10/11 à 20:04:25
Dire merci | P'tain, 15 jours que les infos nous font ch*er avec l'accouchement de la reine. Ca me soule, ça me soule. Et ces nigaud de journaleux qui font des directs pour dire rien. Ils sont commes des poules loin du poulailler. Et le nombre de policiers qu'on occupent à garder une clinique privée. Les hôpitaux publiques sont pas assez bien pour eux ? Faudrais pas oublier qu'en 1789, les aristos ont fini guillotinés. Cette fois en 2012, il finira une main devant, une main derrière (et avec un poste de commercial chez Kärcher). Et ça veux nous faire croire que c'est proche des français. Allé, fin du coup de gueule. |
Par aline13 : le 25/10/11 à 20:19:01
Déconnecté | Pour la burqa, moi qui ne suis pourtant pas fan de prosélytisme religieux, je te donne raison. C'est pour moi un recul de liberté, portant sur la tenue vestimentaire, une loi de stratégie politique montrant l'echec de notre politique d'émigration je vous rappelle quand même que la france est un pays LAIQUE, ou le port de signes religieux trop visible (et désolée de vous le dire, mais la burqa en est un) est réprimée par la loi....et avant qu'on me dise quoi que ce soit, je précise que je suis contre le port de la kippa en public, de même que je suis contre le port de la croix ou du voile pour les religieuses.... ça, c'est dit |
Par kefiretlome : le 25/10/11 à 20:32:56
Dire merci | Autant le port de la Burqa me choque, comme tous les autres signes ostentatoires, autant, pour un représentant d'un culte, je ne suis pas choquée, car il est en "uniforme". Donc ça ne me choque pas de voir une religieuse, ou un prêtre, ou un rabbin, ou un imam, en tenue "traditionnelle". Après, pour la question des Droits de l'Homme, je suis bien contente de vivre en France tout de même, où l'on peut s'exprimer sans se retrouver aussitôt en taule voire pire. Je suis plutôt chauvine. Oui, la France a un passé de Terre d'Asile. Mais est-ce que pour cela il faut perdre notre identité nationale ? C'est bientôt le monde à l'envers. il y a des quartiers, maintenant, on se demande si on est encore en France....la langue qui y est parlée n'est pas le français, l'aspect est "exotique", les odeurs de cuisine aussi....les pompiers et les flics ne peuvent plus circuler dans ces quartiers sans se faire caillasser ou tirer comme des lapins. Dans le bus, sur certaines lignes et dans certains quartiers, on se fait traiter de "sale blanc"... Terre d'accueil, oui, mais moi j'estime que quand on décide d'aller s'installer dans un pays étranger, la moindre des choses est de "s'intégrer", c'est à dire, autant que faire se peut, d'adopter les us et coutumes de son pays d'adoption. Je ne prétends pas qu'il faille que ces gens là oublient d'où ils viennent, mais de là à l'afficher ostensiblement, il y a un monde quand même. Pratiquer des rites ou des coutumes de son pays d'origine, afin de garder un lien avec ce dernier, et aussi de montrer à ses enfants de quelle culture ils sont issus, c'est normal, il faut le faire, mais cela doit rester discret et se pratiquer dans l'intimité. |
Par Loarghann : le 25/10/11 à 22:53:51
Dire merci | Je poste ceci car j'ai écouté tout-à-l'heure une interview d'un économiste français qui est également homme politique européen, PIERRE LARROUTUROU. Il a expliqué que recu à l'élysée par le conseiller en titre de Nicolas Sarkosy, il discutait avec lui et semblait d'accord avec les "solutions à la crise" proposées par ce monsieur dans un livre qu'il vient d'écrire. Lorsque l'auteur du bouquin lui demande comment il pense en parler avec Sarko, le conseiller lui a répondu qu'il n'était que le porteur de titre, parce que le conseiller réel de Sarko est en fait le patron de la plus grande banque française... pas étonnant que la loi Tobin ne passe pas, jamais tous les pays de l'euro (il faut qu'il y ait un accord de tous les pays pour qu'elle soit appliquée) ne seront d'accord, ils sont tous influencés par les lobbys... Il faudrait que l'europe arrete d'essayer d'etre une europe des nations démocratiques, mais tente d'etre une entité démocratique à part entière... et même comme ca les lobbys marqueraient encore et toujours des points. Tant que les gens qui doivent prendre des décisions grave et importantes risquent leur carrière dans ces décisions, il sera très difficile de les faire agir pour le bien de tous plutot que pour leur propre bien... Je n'ai pas de solution toute faite, mais je trouve que nos hommes et femmes politiques européens ne se creusent pas assez la tete pour trouver des solutions, et ne cherchent pas toujours des conseils auprès des personnes neutres qui existent pourtant... Corlaie |
Par Assimilee : le 25/10/11 à 23:13:09
Dire merci | je vous rappelle quand même que la france est un pays LAIQUE, ou le port de signes religieux trop visible (et désolée de vous le dire, mais la burqa en est un) est réprimée par la loi.... Je pense que ca vaut le coup de remettre la définition de la laïcité: "Elle désigne (...) le caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises ; l'impartialité, ou la neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse1. neutralité vis à vis de toutes les religions" Et aussi: " Pour les Républicains français de la troisième République, le cléricalisme renvoie, non à la religion, mais à la prétention des clercs à régir la vie publique d'un État au nom de Dieu ou de croyances religieuses." Source wikipedia! On a complètement galvaudé le terme de laïcité, qui maintenant est plutôt synonyme d'intolérance aux religions Et pour info il est parfaitement légale de porter une croix ou une kippa dans la rue!! Et encore heureux! |
Par cicitt : le 26/10/11 à 01:15:23
Déconnecté | Je vois qu'on est tous dans la même mouise pour les élections à venir... |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 01:47:25
Dire merci | Ben non, moi, je ne me pose pas de question, je ne vote pas blanc, je sais déjà pour qui je vais voter. Quelle mouise ? S'il y en a qui pensent que personne ne peut les représenter, et qu'il faut voter blanc, alors, pourquoi ne se présentent-ils pas eux mêmes ? Proposer un programme ? |
Par cicitt : le 26/10/11 à 01:55:34
Déconnecté | Moi je pense que les 2 personnes, qui a priori vont arriver au 2nd tour, ne m'inspire pas plus l'une que l'autre, c'est tout ! Mais je ne vais pas me présenter Kéfir, je n'ai ni l'envie ( euh lol ), ni les compétences, ni.... enfin rien quoi C'est bien que tu sois inspirée, je t'envie. J'aimerais pouvoir soutenir un candidat, mais là, franchement, pfuiiiiiiiii Après y en a qui pensent qu'on vote pour des idées pas pour une personne, mais bon... Pas convaincue tout de même. |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 02:08:10
Dire merci | Effectivement, je vote pour une personne quand je vote aux municipales, aux cantonales.... Par contre, aux présidentielles, ce serait plutôt pour des idées |
Par pascale : le 26/10/11 à 08:03:21
Dire merci | moi aussi j'aimerai être inspirée... Hors de question de voter pour Sarko.. et hollande n'a aucune expérience ministérielle. Certes, il peut tjs bien s'entourer mais je ne lui trouve pas non plus une envergure nationale Pour le reste.. je serais plus tolérante que kefir en ce qui concerne les signes religieux (pourtant je suis athé hyper convaincue et je ne porte pas en amour la religion!)... Mais j'avoue que me balader ds certains quartiers vers chez moi fait tout de même réfléchir sur l'immigration: j'habite a Corbeil et je me suis perdu il y a peu ds un quartier d'Evry... j'ai été trés dépaysé de tte façon, la crise va inspirer le protectionisme à ce niveau.. ss aller jusqu'à la préférence nationale du FN, le prochain président sera bien obligé de prendre des mesures. |
Par chris : le 26/10/11 à 08:36:18
Dire merci | Moi c'est le front de gauche qui m'inspire mais comme le spectre du FN va planer haut et fort avec l'Héritière aryenne, je voterai pour la fausse gauche des le premier tour, c'est probable... (enfin bon, déjà exit dsk, c'est moins pire...merci à ses hormones). Parce que si ça m'a troué le... de voter Chirac par obligation, la même sur Sarko serait un traumatisme indélébile |
Par chris : le 26/10/11 à 08:37:35
Dire merci | Sinon, je n'ai vraiment pas trouvé qu'il y avait surmédiatisation à propos de l'héritère franco/polo/italienne |
Par keystar : le 26/10/11 à 09:47:26
Déconnecté Dire merci | polo lacoste? |
Par chris : le 26/10/11 à 09:50:10
Dire merci | polonaise, banane ! |
Par chris : le 26/10/11 à 09:51:09
Dire merci | lacoste et rolex ce serait too much |
Par sheytana : le 26/10/11 à 12:16:05
Dire merci | J'suis assez du même avis que Pascale pour ma part Et voter pour des idées, oui, mais personnellement je ne me retrouve dans aucune des nouvelles idées... Ni dans l'espèce d'utopisme de la gauche, ni dans les idées de droite "dure", ni dans celles du centre, encore moins dans celles du FN ou du partit communiste... Alors voter pour quelles idées? |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 15:47:00
Dire merci | ....les moins pires |
Par sheytana : le 26/10/11 à 15:53:45
Dire merci | Je trouve pas de moins pire moi |
Par lisis : le 26/10/11 à 16:07:17
Dire merci | je pourrais quasi copier/coller ce que dit Chris |
Par lisis : le 26/10/11 à 16:10:59
Dire merci | moi ça m'espatrouille toujours que des gens puissent jongler droite/gauche c'est pas un jugement mais je comprends pas, pour moi on est de droite ou de gauche, c'est des convictions profondes, on ne peut pas en changer à chaque élection j'ai été souvent déçue par la gauche, mais par les personnalités et les politiques mises en oeuvre, jamais par les idées. |
Par sheytana : le 26/10/11 à 16:27:40
Dire merci | Et moi je vois pas pourquoi on pourrait pas jongler? |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 16:37:38
Dire merci | Ceux qui jonglent, je ne pense pas qu'ils le fassent de beaucoup. Ce sont donc à priori plutôt des centristes. ou alors, de vraies girouettes....Mais des girouettes, il ne doit pas y en avoir tant que ça. Perso, je vote volontiers à droite, c'est mon choix, mes opinions, je ne cherche à convaincre personne. Cependant, il m'est déjà arrivé 2 fois de voter un peu plus à gauche (pas à fond quand même) , mais c'était pour des municipales, car je trouvais que le candidat en question avait une façon de faire, des avis et des réalisations précédentes qui me parlaient bien. Là, j'ai clairement voté pour un bonhomme. Aux dernières présidentielles, j'ai voté Sarko. je ne l'aime pas cependant, mais pour moi, il était à ce moment là le moins mauvais choix, et je n'aurais certainement pas voté pour Ségo, que je trouve bête au possible.....(ceci étant encore ma propre opinion qui n'engage que moi) Je trouve dommage que DSK soit "out", car il me semble qu'il aurait été un excellent candidat pour la gauche, lui au moins, c'est un économiste, il n'est pas dans l'utopie comme certains (ceci évidement, c'est en faisant abstraction de ses "soucis" relationnels avec les femmes...) |
Par tyoc : le 26/10/11 à 16:42:43
Dire merci | Je trouve dommage que DSK soit "out", car il me semble qu'il aurait été un excellent candidat pour la gauche, lui au moins, c'est un économiste Bof, bof. Un môsieur qui sait pas garder popaul à l'abri 5 mn, je trouve pas que ce soit un bon parti. |
Par sheytana : le 26/10/11 à 16:49:44
Dire merci | Aux dernières présidentielles, j'ai voté Sarko. je ne l'aime pas cependant, mais pour moi, il était à ce moment là le moins mauvais choix, et je n'aurais certainement pas voté pour Ségo, que je trouve bête au possible.....----> Bienvenue au club Personnellement, je trouve qu'il y a de bonnes choses à gauche comme à droite, et de mauvaises choses à gauche comme à droite... Mais selon les candidats, il vont p-e prendre plus ce que je trouve mauvais (ou bon) d'un côté, ou de l'autre, ce qui fait qu'au final, perso j'ai aucun souci pour voter droite ou gauche et m'y reconnaitre... Sauf que cette année, je trouve rien de bon... |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 16:55:50
Dire merci | Un môsieur qui sait pas garder popaul à l'abri 5 mn, je trouve pas que ce soit un bon parti. C'est bien pour ça que j'ai écrit "indépendement de ses "soucis" avec les femmes" Sheyt, il ne faut pas oublier que le président, il ne peut rien faire tout seul, il y a un conseil des ministres (encore faut il qu'il en choisisse des "bons", il y a des députés, etc....Le bonhomme qu'on met en haut il faut qu'il ait un certain charisme (un peu raté avec Sarko...), qu'il soit leader, mais on sait bien que ce n'est pas lui qui tire les ficelles.... |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 16:59:57
Dire merci | Je déteste son côté "people", ses gesticulations, sa façon indécente de se mettre en avant... Mais j'aime assez ce qu'il dit, et je trouve qu'il l'exprime bien. J'aimais beaucoup entendre parler Jospin. Il était cohérent au moins. Je n'aimais pas trop le bonhomme, en plus, à gauche, je ne sais pas si j'aurais pu voter pour lui (tout aurait découlé de qui il aurait pu avoir en face) Il y a des gens qui savent s'exprimer, qui sont cohérents, mais qui malheureusement, n'expriment pas les idées auxquelles j'adhère. Et d'autres qui sont dans le camp de mes idées, mais qui sont cons comme des balais. Mais en présidentielle, je voterai avant tout pour les idées. En municipales, c'est différent.... |
Par lisis : le 26/10/11 à 17:06:44
Dire merci | Sheyt, c'est pas qu'on ne peut pas, c'est qu'à mes yeux les idéaux qui sous-tendent la droite et la gauche sont clairement antagonistes. après effectivement il y a le "cas" des centristes, qui généralement sont plutôt socialement de gauche, et plutôt économiquement de droite (c'est des généralités hein, ça vaut ce que ça vaut). Mais à mes yeux la plupart des représentants PS d'aujourd'hui sont plus centristes que de gauche dans la réalité, vu que ce sont clairement des libéraux (DSK et Hollande notamment, d'autres tirent plus à gauche). Mais bon, rien à faire, pour moi l'ultra-libéralisme et le social, c'est pas compatible, ou alors au prix d'un état qui compense énormément, d'où impôts importants, et ça, les gens n'y sont pas prêts. Et comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est là-dessus que le PS se plante ! ok, il faut être "pragmatique" aujourd'hui en politique. traduisez "pragmatique" par "acceptation du libéralisme" ( ) mais si c'est au prix de renier tous les idéaux qui ont été ceux de la gauche, autant se dire centriste ! bon, je mélange tout, ça ne veut rien dire, c'est ça quand on veut trop résumer |
Par Assimilee : le 26/10/11 à 17:27:25
Dire merci | lisis, le problème c'est qu'au final la droite et la gauche centriste sont assez proche (comprendre UMP et PS). Du coup le coté idéaux de droite ou de gauche à mon avis c'est un peu dépassé maintenant. Alors à moins de taper dans les extrêmes je ne vois pas pourquoi quelqu'un à tendance de droite ne pourrait pas voter à gauche ni pourquoi quelqu'un de gauche ne pourrais pas voter à droite. D'autant plus que j'ai l'impression que Sarko a encore plus brouiller les cartes. En prenant certains ministre au PS, en ayant certains discours proche de l’extrême droite et en agaçant de manière générale, je pense que beaucoup de vote de droite pourront se reporter à gauche. Du coup la gauche à tendance à se "droitiser" encore plus. Bref j'ai l'impression que depuis 2002 le vieux clivage droite/gauche est un peu dépasser (enfin dans l'idée que j'en ai). |
Par lisis : le 26/10/11 à 18:02:39
Dire merci | lisis, le problème c'est qu'au final la droite et la gauche centriste sont assez proche (comprendre UMP et PS) pas d'accord du tout je sais que c'est un discours qu'on entend souvent, mais contre lequel je m'insurge : même si le PS tire à droite, UMP et PS c'est très loin d'être la même chose ! |
Par keystar : le 26/10/11 à 18:12:18
Déconnecté Dire merci | Ben, le clivage gauche droite est dépassé depuis plus longtemps que çà. La gauche pour les ouvriers ou les modestes et la droite pour les patrons ou les nantis sont des clichés qui n'ont plus de réalité. Mais en france, on aime bien avoir un tiroir avec les gentils et les méchants, çà doit nous rappeler des souvenir de nos lectures d'enfance et puis le classement eternel c'est pas compliqué. La marge de manoeuvre des politiques est considérablement affaiblie par d'autres pouvoirs: média, économie, voir justice. Des gens pour qui on ne vote pas! Les permanents de nos institution restent en poste et regarde passer les ministres et autres élus. Ils ont su compliquer le bastringue pour se rendre incontournable. Les pb majeurs ne sont ni de droite ni de gauche. Imaginer qu'il y une solution de droite et une solution de gauche suppose que pragmatiquement, il y ait plusieurs solutions. C'est pas dit! Je serait curieux de savoir qui d'entre nous voterait pour un candidat ayant l'honneté de nous prédire du sang et des larmes, une baisse de pouvoir d'achat, la fin de l'état providence dont on a trop abusé? Gauche, droite, quand il s'agit d'aller devant reste de mauvaises directions. |
Par pascale : le 26/10/11 à 18:15:53
Dire merci | " les idéaux qui sous-tendent la droite et la gauche sont clairement antagonistes." que c'est beau l'utopisme .... Franchement, pour avoir cotoyé des gens de gauche ancien ministre assez fréquemment, et surtout avoir entendu des récits de leurs.... façon de vivre, je ne suis pas sure qu'ils soient trés différents de ceux de droite! Martine Aubry, nait ds une famille plutot friquée, élevée ds ce milieu, elle peut dire ce qu'elle veut, elle n'a jamais eu à vivre avec un smic ni a accepter un boulot ingrat pour manger! On passera sur les anciens ministres qui partaient en vacances avec des jets prétés par des hommes d'affaires français (tiens, comme aliot marie, comme sarkozy!).. ceux qui pleurent pour avoir des remises auprés de grandes marques.. Bref, les riches de gauche sont comme les riches de droite, ils cherchent à se faire payer un max' de trucs pour ne pas dépenser leurs propres deniers! partant de là... leurs idées.. j'aimerai bien voir si elle tiendront la route pour arreter la chianlie! je précise que je suis plutot de gauche... mais que je ne crois pas spécialement ds le sgens qui al représente. |
Par keystar : le 26/10/11 à 18:23:02
Déconnecté Dire merci | Ben, au fait c'est quoi être de gauche, être de droite? |
Par lisis : le 26/10/11 à 18:23:35
Dire merci | oui c'est les mêmes, oui ils sont issus du même milieu, des mêmes écoles, mais non, les idées ne sont pas les mêmes même s'il y a eu un rapprochement depuis 20 ans, les politiques mises en oeuvre non plus. Désolée, je ne suis pas du tout d'accord bon et puis droite et gauche ne veut pas dire UMP et PS. enfin, du côté de la droite si, puisque toutes les tendances ont été absorbées, mais à gauche il reste encore une certaine diversité, même si elle se perd depuis que le pen a pu accéder au second tour de l'élection présidentielle... |
Par pascale : le 26/10/11 à 18:28:31
Dire merci | "mais non, les idées ne sont pas les mêmes " ah mais moi aussi j'ai des idées.. et c'est pas pour ça que je les applique s'ils n'ont pas les mêmes idées, rassure toi, ils ont le même mode de vie et de fon,ctionnement à se gaver partout où c'est possible! Tiens, qd je vois les 2 garde du corps d'Edith Cresson passer tout l'hiver en bas de son immeuble, ds leur grosse berline flambant neuve, moteur allumé toute la journée pour ne pas se cailler, je me dis que du fric, il y en a qui se perd un peu partt! elle pourrait pas juste appeller qd elle a besoin d'un chauffeur non? Et tu multiplie ça par le nombre de députés, européens ou pas bon, j'en ai aussi sur des gens de gauche, hein... mais edith, elle me les a cassé menu durant des années a enfumer mon bureau des vapeurs de gazoil de sa caisse! |
Par keystar : le 26/10/11 à 18:33:45
Déconnecté Dire merci | ben, l'ump compte autant de diversités que le ps. Pour la différence d'idée gauche/droite elle me semble résumée au marketing électoral et aux clichés. Dans les faits, je veux bien mais faut qu'on m'explique! |
Par sheytana : le 26/10/11 à 18:45:33
Dire merci | Comme Keystar, je me demande ce que ça peut ben vouloir dire "être de gauche ou être de droite" du coup, vu que visiblement, il faut choisir son camp Je vois pas en quoi c'est antagoniste de trouver génial d'avoir un système de santé pour tout le monde, tout en cherchant des moyens viables de le financer... etc etc... Pourquoi on doit absolument choisir un camp? Et pourquoi c'est interdit de trouver des trucs chouettes dans l'un et l'autre |
Par lisis : le 26/10/11 à 19:14:06
Dire merci | allez hop, je viens d'entendre les infos, donc c'est un exemple tout chaud : le gouvernement aurait pour projet d'augmenter la TVA pour renflouer les caisses. Le même gouvernement qui a mis en place le bouclier fiscal. CLAIREMENT ce sont des mesures de droite ! La gauche s'approvisionne plus volontiers à l'impôt sur le revenu, considérant la TVA comme un impôt injuste puisque indépendant des revenus. on peut être pour, on peut être contre, ce n'est pas le sujet, mais si la politique de l'impôt ne reflète pas l'une des (encore) nombreuses différences entre droite et gauche, alors je ne sais pas ce qu'il faut Sheytana : je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir son camp, et il me semble avoir fait suffisamment attention aux termes que j'ai employé pour dire qu'à MES YEUX, on ne peut pas être de droite et de gauche. |
Par casimirus : le 26/10/11 à 19:19:05
Déconnecté | oué ... m'enfin droite ou gauche, TVA ou impôts, cotisations ou taxe de solidarité c'est toujours les mêmes cons qui casquent, en l'occurence nous. |
Par pascale : le 26/10/11 à 19:22:16
Dire merci | ah mais, c'est carerément intelligent de pomper a droite et a gauche les meilleures idées.. sauf que.... qui le fait qd il est à la tête de l'état? "-Je suis de gauche parce que je pense que les entreprise ne sont pas là uniquement pour faire des bénéfices, mais pour créer de l’emploie et du dynamisme économique. -Je suis de gauche parce que je pense que la puissance d’état doit aider le salarié dans son rapport de force avec sa direction vu que ce rapport lui est par nature défavorable. -Je suis de gauche parce que je pense que la justice sociale nous ordonne de développer l’impôt direct sur le capital et le revenu, plutôt que l’impôt indirect. -Je suis de gauche parce que je pense que l’état de droit se construit avec le peuple sur la base du volontariat et non pas par l’omniprésence des forces de police qui n’instaure qu’un état policier. Que la police à un rôle de médiateur et de gestion de conflit avant d’être une force répressive. -Je suis de gauche parce que je pense que l’être humain mérite qu’on croit en lui. -Je suis de gauche parce que je pense que la répression est une situation d’échec qui engendre un cercle vicieux d’une répression encore plus forte. -Je suis de gauche parce que je pense l’ordre et la sécurité s’obtiennent par la justice sociale de manière pérenne et non par l’utilisation de matraques et de gaz lacrymogène. -Je suis de gauche car je sais que le monde se divise entre ceux dont les actifs se rémunèrent d’eux-mêmes (dividendes, produits financiers…), et ceux dont la simple possession d’actif leur occasionne des dépenses (frais bancaire,…). -Je suis de gauche car pour moi un utopiste est celui qui croit que le capitalisme et la croissance vont faire la joie des familles. Qu’un utopiste est celui qui pense que les chefs d’entreprises veulent d’eux-mêmes améliorer le sort de leurs salariés et non par réduirent leurs coûts. -Je suis de gauche parce que je pense que la solidarité n’est pas empirique à la nature humaine et que l’état se doit d’en faire la promotion pédagogique et de l’inclure dans la loi. Car elle seul garantie les principes d’une société juste et sécurisante." Iceberg sur Lien j'avais lu ça ya quelques jours et j'allais pas plagié un truc que j'approuve et qui est déjà bien rédigé |
Par chris : le 26/10/11 à 19:26:56
Dire merci | Qui "nous" ? Quand on suprime l'impôt sur les grandes fortunes, c'est pas moi qui ne casque plus en tout cas lol ! |
Par lisis : le 26/10/11 à 19:28:40
Dire merci | j'ai cru que c'était toi qui avais pondu ça Pascale et je me suis dit "quel courage" ! parce que clairement j'adhère à chacun de ces points et je pense qu'on peut en ajouter un certain nombre d'autres, mais j'ai la flemme ce soir de développer mes idées... (c'est de plus en plus souvent le cas, pas bien !) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous