Monarchie française !
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 320 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar tyoc : le 19/10/11 à 20:04:25
Dire merci | P'tain, 15 jours que les infos nous font ch*er avec l'accouchement de la reine. Ca me soule, ça me soule. Et ces nigaud de journaleux qui font des directs pour dire rien. Ils sont commes des poules loin du poulailler. Et le nombre de policiers qu'on occupent à garder une clinique privée. Les hôpitaux publiques sont pas assez bien pour eux ? Faudrais pas oublier qu'en 1789, les aristos ont fini guillotinés. Cette fois en 2012, il finira une main devant, une main derrière (et avec un poste de commercial chez Kärcher). Et ça veux nous faire croire que c'est proche des français. Allé, fin du coup de gueule. |
Par pascale : le 26/10/11 à 19:30:44
Dire merci | J'ai eu ce débat avec mon assistante lundi, du coup, j'ai un peu surfé et j'avais trouvé ça trés bien résumé... alors j'allais pas me lancé |
Par pascale : le 26/10/11 à 19:31:43
Dire merci | Maintenant, je sais trés bien que la gauche est responsable de trucs peu ragoutant.. comme le rachat de certaines firmes par des grds groupes pour les sauver ou faire gagner un max' à leur dirigeants..... |
Par keystar : le 26/10/11 à 19:48:15
Déconnecté Dire merci | Ben, Lisis: on peut être pour, on peut être contre, ce n'est pas le sujet, mais si la politique de l'impôt ne reflète pas l'une des (encore) nombreuses différences entre droite et gauche, alors je ne sais pas ce qu'il faut pour ou contre effectivement c'est un choix. oui, la politique fiscale devrait être le reflet de cette différence. Je ne trouve pas qu'elle le soit dans les faits. La gauche a aussi enviseager une hausse de tva, pour des raisons mécaniques. Et pour le bouclier fiscal, là aussi, pour ou contre, on l'a souvent présenter comme une mesure uniquement destinée aux riches alors que 80 % concernait des classes moyennes. |
Par keystar : le 26/10/11 à 19:50:01
Déconnecté Dire merci | Ben, Pascale: j'avais lu ça ya quelques jours et j'allais pas plagié un truc que j'approuve et qui est déjà bien rédigé Effectivement bien rédigé. Mais il y aurait beaucoup à dire en reprennant point par point! manque de courage ! |
Par pascale : le 26/10/11 à 20:06:20
Dire merci | j'suis (presque) en vacances moi, alors j'ai du temps de tte façon, à l'heure actuelle, je ne sais pas si les politiques ont encore beaucoup de "choix" ni pour la réforme de la fiscalité, ni pour le reste! |
Par lisis : le 26/10/11 à 20:07:22
Dire merci | *$*!=pp* de freebox, j'ai perdu mon pavé |
Par keystar : le 26/10/11 à 20:08:26
Déconnecté Dire merci | Ben, pour leur pouvoir c'est ce que je voulais dire plus haut! |
Par casimirus : le 26/10/11 à 20:12:10
Déconnecté | Qui "nous" ? nous, le commun des mortels, le bon citoyen qui n'a pas le choix, le couillon qui vit du seul fruit de son travail ... la masse. |
Par lisis : le 26/10/11 à 20:21:54
Dire merci | ça vous étonne si je vous dis que j'ai la flemme de réécrire mon pavé ? Message édité le 26/10/11 à 20:24 |
Par keystar : le 26/10/11 à 20:22:08
Déconnecté Dire merci | Ben, de toute façon ceux-ce qui ont moins que moi sont des imbéciles, ceux qui ont plus sont des voleurs! Na! |
Par cyberds : le 26/10/11 à 20:23:58
Dire merci | j'en prends 3 à la suite ... Je suis de gauche parce que je pense que l’être humain mérite qu’on croit en lui. -Je suis de gauche parce que je pense que la répression est une situation d’échec qui engendre un cercle vicieux d’une répression encore plus forte. -Je suis de gauche parce que je pense l’ordre et la sécurité s’obtiennent par la justice sociale de manière pérenne et non par l’utilisation de matraques et de gaz lacrymogène. - que l'être humain mérite qu'on croit en lui, ça me semble universel, non ?? (et bateau de surcroît, j'imagine celui qui dirait le contraire ) - la repression n'est pas une solution ! mais le laxisme non plus ... la vérité est encore une fois entre les deux ... - "la justice sociale de manière perenne et non les matraques" quel que soit le gouvernement qui prendra des mesures impopulaires (et il y en aura) ça engendrera des manifs avec leur cortège habituel de provocateurs et donc les matraques ... je suis du centre et j'en suis fière ! j'aime certaines idées de gauche, certaines de droite, je ne m'interdis rien, j'ai horreur des gens sectaires et utopistes, je les trouve dan-ge-reux ... énoncer de belles idées sans tenir compte de la réalité sociale, c'est faire le lit des extrêmes ! |
Par keystar : le 26/10/11 à 20:26:38
Déconnecté Dire merci | Ben, les extrèmes sont-ils à maudir? |
Par keystar : le 26/10/11 à 20:30:02
Déconnecté Dire merci | Ben, y'a t-il un un extrème centre? |
Par lisis : le 26/10/11 à 20:33:36
Dire merci | j'aime certaines idées de gauche, certaines de droite, je ne m'interdis rien, j'ai horreur des gens sectaires et utopistes, je les trouve dan-ge-reux ... je ne m'interdis rien non plus et je ne pense pas être sectaire (utopiste, si !), et je ne me trouve pas dangereuse, pourtant je n'adhère pas aux idées de droite |
Par lisis : le 26/10/11 à 20:34:09
Dire merci | j'aime le concept de l'extrême centre |
Par cyberds : le 26/10/11 à 20:37:52
Dire merci | être utopistes Lisis, c'est un luxe que les hommes politiques ne devraient pas se permettre , mais nous on peut !!! et j'aime beaucoup l'extrême centre, je suis donc extrêmiste en fait !!! je suis plutôt "gaulliste de gauche" si ça peut parler à quelqu'un à priori, je peux voter Hollande mais pas Sarkozy pour être plus claire en tout cas, le PS n'aurait jamais eu ma voix avec Aubry ou DSK ... mais ça leur fait une belle jambe |
Par pascale : le 26/10/11 à 20:47:58
Dire merci | ah ben, moi non plus pour aubry ou DSK! "Je suis de gauche parce que je pense que l’être humain mérite qu’on croit en lui" oui, sauf que..... la majorité des gens qui en ont les moyens mettent leurs gosses ds des écoles privées....on croit pê en eux.... mais on croit encore plus que le service public n'arrivera pas à le révéler comme le ferait le privé oui, sauf que..... Mettre des gens ds les cases et s'entourer de gens au propos raciste facile, même ds les ministres, est plutot du fait de la droite |
Par cyberds : le 26/10/11 à 20:55:47
Dire merci | je suis d'accord avec toi pour les hommes politiques Pascale, la liste de ceux qui tiennent des propos racistes est sans doute plus longue à droite qu'à gauche ... mais ce n'est plus vrai chez leurs électeurs ! l'électorat de base ne brille pas pas son ouverture d'esprit aux "étrangers" ... ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie s'est fait alpaguer par le fn ... |
Par cyberds : le 26/10/11 à 20:58:23
Dire merci | et pour en revenir au sujet initial du post, ben ce bébé on en entend vraiment pas parler ... |
Par pascale : le 26/10/11 à 21:11:35
Dire merci | Remarque, pas vu les infos depuis 5 ou 6 jours ah nan, mais j'ai des pote sde droite comme de gauche, ça me pose aucun souci, manquerait plus que ça! et moi aussi j'ai cru au centriste au dernier "premier tour".. quelle désillusion! remarque, je croius tjs au centrisme... c'est juste qu'il manque d'incarnation! |
Par cyberds : le 26/10/11 à 21:22:17
Dire merci | ah certes !!! le messie du centrisme n'est pas encore né, c'est clair !!! Borloo a renaclé devant l'obstacle et s'est laissé droitiser Bayrou (mon vote ) s'est révélé autiste et dictatorial ... les autres sont charismatiques comme mon roi du surf est bricoleur ... on est pas dans la m***, c'est un sacerdoce d'être centriste sans représentant ... |
Par tyoc : le 26/10/11 à 21:26:46
Dire merci | ce bébé on en entend vraiment pas parler Ha mais je râlais pour l'accouchement Ceci dit le bébé a deja reçu des cadeaux de lobbyiste. Un ours en peluche. |
Par sheytana : le 26/10/11 à 21:30:47
Dire merci | l'électorat de base ne brille pas pas son ouverture d'esprit aux "étrangers" ... ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie s'est fait alpaguer par le fn ... -----> On peut très bien être pour la limitation sans être forcément raciste, c'est des raccourcis à deux balles... Genre le droit de vote des étrangers, je suis complètement contre, pourtant, je pense pas être raciste |
Par cyberds : le 26/10/11 à 21:38:40
Dire merci | On peut très bien être pour la limitation sans être forcément raciste, j'ai mis "étrangers" entre guillemets je voulais dire "à l'air étranger" car le racisme s'exerce la plupart du temps sur des français comme toi et moi ! je ne parlais pas des immigrés ou des clandestins, c'est un autre problème |
Par keystar : le 03/11/11 à 10:42:57
Déconnecté Dire merci | ben, Un ours en peluche un ours des pyrennées? Ha, ce Bayrou! |
Par tyoc : le 03/11/11 à 13:45:22
Dire merci | un ours des pyrennées? Ha, ce Bayrou Non, des pro-réintroduction de l'ours dans les Pyrénées. |
Par aline13 : le 03/11/11 à 23:04:50
Déconnecté | Genre le droit de vote des étrangers, je suis complètement contre.. c'est rigolo, moi chuis pour, mais UNIQUEMENT pour des élections locales (mairie ) et à condition qu'ils vivent sur la commune depuis quelques temps |
Par lédéfées : le 03/11/11 à 23:10:34
Dire merci | Genre le droit de vote des étrangers, je suis complètement contre.. c'est rigolo, moi chuis pour, mais UNIQUEMENT pour des élections locales (mairie ) et à condition qu'ils vivent sur la commune depuis quelques temps Suis assez d'accord avec toi sur ce coup aline.... |
Par keystar : le 04/11/11 à 09:03:35
Déconnecté Dire merci | ben, pourquoi en local et pas pour le reste? |
Par sheytana : le 04/11/11 à 09:46:31
Dire merci | Ben ouais si c'est ça, pourquoi local seulement, je comprend pas trop la logique Ensuite, habiter quelque temps, ça veut dire quoi au juste? Combien de temps? Et si tu habites quelques temps, tu votes et que tu repars juste après, où est l'intérêt? |
Par aline13 : le 06/11/11 à 10:37:43
Déconnecté | ben (keystar ) En local parce que généralement, les gens qui sont installés dans une commune depuis quelques temps, y sont pour un grand moment (je pense notamment à tous les étrangers de CADARACHE, qui sont là pour quelques années, qui subissent la politique des maires [notamment au niveau des impôts locaux] et qui n'ont pas leur mot à dire alors même qu'ils sont très souvent bien plus impliqués dans la vie locale que nous, désir d'intégration oblige... ) |
Par tyoc : le 06/11/11 à 11:44:36
Dire merci | Pour le vote des "étrangers" au niveau local, je suis pour SI c'est réciproque pour les français expatriés. |
Par aline13 : le 06/11/11 à 17:18:35
Déconnecté | ah bah oui Tyoc, c'est évident ça |
Par Pampille : le 06/11/11 à 18:07:43
Dire merci | Non, justement, c'est tout sauf évident... Et je dirais même que cette réciprocité n'a aucune raison d'être! Le droit de vote et, éventuellement, d'éligibilité des étrangers aux élections locales, voire nationale est une mesure de politique nationale qui nécessite une réforme constitutionnelle. Il ne s'agit pas d'un traité... donc pas de clause de réciprocité Et des Etats qui ont déjà octroyé le droit de vote et même d'éligibilité aux étrangers, il y en a déjà plusieurs. Message édité le 06/11/11 à 18:09 |
Par tyoc : le 06/11/11 à 20:28:54
Dire merci | Il ne s'agit pas d'un traité... donc pas de clause de réciprocité Sans trop dire de co*nerie c'est le cas pour les pays Européens (traité et réciprocité). Par contre pour les élections nationales (député, Président) c'est normal qu'une personne n'ayant pas la nationalité ne puisse pas voter. 1- elle peut voter pour son pays 2- c'est une preuve "d'investissement" d'avoir la nationalité. (je sais pas si je suis bien clair ) |
Par Pampille : le 07/11/11 à 00:22:46
Dire merci | Pour l'Union Européenne, c'est quand même un sujet à part car avec l'Europe, c'est un Etat à part entière qu'on est entrain de créer au fil des décennies: Un territoire, une population et un jour, peut-être, un pouvoir de contrainte avec une Constitution applicable dans tous les Etats-membres. A terme, l'Europe pourrait bien devenir un Etat fédéral et nos petits pays simplement des Etats fédérés, comme c'est le cas aux Etats-unis, en Allemagne ou, entre autres, en Suisse... Après, c'est vrai que certains Etats ont conclu des traités bilatéraux avec d'autres Etats, au sujet du droit de vote des étrangers en provenance du pays avec lequel ils ont conclu cet accord bilatéral... Mais il y a aussi de nombreux pays qui ont institué le droit de vote de tous les étrangers aux élections locales (et pas seulement), sans exiger de réciprocité de la part des autres pays. Ainsi, des ressortissants Français expatriés dans ces pays là votent déjà là-bas, alors même que les ressortissants de ces pays, vivants en France, ne peuvent pas voter ici. La condition de réciprocité me semble personnellement sans intérêt. Ici, on ne parle pas d'un accord "commercial" avec négociations... Le fait d'octroyer le droit de vote à des élections (mettons, locales) est essentiellement motivé par l'idée que des gens qui vivent dans une ville depuis un certain temps et qui y payent leurs impôts locaux sont parties prenantes dans la politique de la ville, autant du fait qu'ils en sont bénéficiaires, que du fait qu'ils financent cette dernière. Pour moi, c'est une idée juste et pleine de sens et je ne vois pas vraiment quel serait l'intérêt d'exiger une réciprocité en la matière? De plus, cela créerait une inégalité entre les étrangers puisque fatalement, certains Etats accepteraient de signer un accord bilatéral et d'autres pas... Donc, finalement, on se retrouverait avec des résidents étrangers à même de voter et d'autres pas, simplement en fonction de leur pays d'origine et de si l'Etat en question a signé un traité ou pas... Pour moi, cela viderait la mesure de tout son sens puisqu'elle vise à faire reconnaitre leur participation et leur implication dans la politique de la ville (par exemple). "c'est une preuve "d'investissement" d'avoir la nationalité. (je sais pas si je suis bien clair)" Non, pour moi ce n'est pas du tout clair. Je crois juste comprendre que tu ne parles pas d'investissement financier mais bien d'investissement personnel... Et ça m'amène à me demander si les Français qui ne se rendent jamais au bureau de vote devraient être déchus de leur nationalité au bout d'un certain nombre de fois? |
Par kefiretlome : le 07/11/11 à 00:46:30
Dire merci | Et ça m'amène à me demander si les Français qui ne se rendent jamais au bureau de vote devraient être déchus de leur nationalité au bout d'un certain nombre de fois? Et bien, peut-être que ce serait une bonne chose !!! Car les premiers qui râlent après les gouvernements (de droite comme de gauche) sont souvent des gens qui n'ont pas été voter !!!! Le droit de vote est un droit, qui a été chèrement acquis, mais c'est aussi un DEVOIR. Et beaucoup semblent l'oublier... |
Par Pampille : le 07/11/11 à 01:00:23
Dire merci | Voter n'est pas une obligation juridique en France (ça l'est dans certains Etats, en revanche). Sans aller jusqu'à la déchéance de nationalité, qui est de toute façon impraticable juridiquement (Outre le pbm des apatrides, on les met dans un charter pour quelle destination les Français déchus? Et qui en voudrait?), je pense également qu'une bonne petite amende pour non présentation au bureau de vote ne serait pas du luxe Seulement, les partis au pouvoir (et ce serait pareil avec le fn, sois en sure) savent bien qu'il y a un gros risque pour que les abstentionnistes, si ils étaient forcés de voter, ne dirigent probablement pas leurs votes vers eux... Il vaut donc mieux les laisser aller à la pêche! Message édité le 07/11/11 à 01:02 |
Par kefiretlome : le 07/11/11 à 01:56:59
Dire merci | Non, pas une obligation juridique, mais un Devoir Moral. |
Par tyoc : le 07/11/11 à 09:49:11
Dire merci | mais bien d'investissement personnel... Oui. Pour moi quelqu'un qui pourrait voter pour le Président français et ensuite partir pour son pays d'origine sans revenir c'est pas bon (pareil pour les français expatriés). Pour ce qui est d'une amende (comme en Belgique), je suis pas pour. On peut pas obliger les gens à avoir une conscience politique. Les gens iraient voter juste pour ne pas avoir l'amende et pas pour faire "bouger" les choses (si c'est encore possible de nos jours). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous