Les chéris radin
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 12/11/11 à 15:50:53
Déconnecté | et vous ? -_-' Autant avec mes ex j' étais souvent au centre de leurs attentions, ils savaient me faire plaisir à chaque moment même une bricole pour montrer qu' ils ne m' oubliaient pas même en allant au furet. Z Autant la .... Pas de chauffage à la maison plus de 5 minutes Jamais un seul petit cadeau depuis qu' on est ensemble même anniversaire Le seul bouquet de fleur que j' ai eu c' est suite à une réflexion que je lui ai fait la dessus On part à Lille en shopping il ma dégoûté de tout alors jai rien acheté au final Il avait dans l' optique de me faire un petit cadeau qu il disait en plaisantant... Bah apparement c' était vraiment pour plaisanter -_-' Suis pas matérialiste mais bon quand même moi si j étais un mec je couvrirai ma copine de petites intentions Sont comment les vôtres d' hommes ? |
Par blue : le 11/12/11 à 21:08:36
Dire merci | Perinette nous aussi on fait attention, surtout qu'on est étudiants et qu'on a que de petits revenus de temps en temps mais on est quand même très intentionné l'un envers l'autre quand on va au ciné ou au resto c'est lui qui paie presque tout le temps (de toute façon il râle si je sors ma carte) on se fait des petits cadeaux quand on voit quelques choses qui ferrais plaisir à l'autre (si c'est pas trop cher bien sûr ) si je rentre avant lui des cours je nous prépare un petit repas sympa, si c'est lui il met des bières au frais (ben oui ça reste un homme!) quand un de nous à des soucis d'argent ou une grosse facture on s'aide... bref tout ça pour dire que même en faisant attention on peut faire plaisir à l'autre de pleins de manière nons commerciales |
Par Capsou13 : le 11/12/11 à 21:14:03
Dire merci | 17, 18°C dans la maison ? A cette température, c'est pas un pull que j'ai... Mais un t-shirt, un pull et une veste ! Je suis TRÈS frileuse, alors désolée pour les sous de mon chéri quand on vivra ensemble, mais il me faut 21°C dans la maison pour que ça soit agréable et que je sois en pull simple... |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:17:05
Dire merci | ok. perso, on va dire que j'aime bien les ptt attention, mais les cadeaux histoire de prouver qu'on pense a toi et qu'on t'aime, j'aime pas, je ne suis pas matérialiste, je ne vois pas l'interet de dépenser des sous car " ça se fait", . Idem, quand j'invite des gens, ça me gave qu'on me ramène un présent. Déjà car ça revient ensuite un peu cher ... puis se sont toujours des choses qui servent a rien , qui font du bordel ... |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:19:34
Dire merci | la température conseillé dans une maison, c'est 18, et 17 dans une chambre a coucher ... On verra capsou quand même quand tu devra payer le chauffage ... car lorsque tu auras un salaire entier qui partira dans le chauffage, tu préfèreras peut être investir dans un pull. Car les anciens comme c asimirus qui assument d'aimer qu'il fasse chaud, ils payent leur chauffage, j'ai déjà souvent vu par contre des jeunes, qui, lrosqu'ils s'installent, changent ensuite vite d'avis ... |
Par lapatateuh : le 11/12/11 à 21:23:03
Dire merci | Je préfère me priver d'un week end et d'être en petit pull chez moi. Or de question d'avoir des chaussettes, et pull + veste chez moi. |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:27:39
Dire merci | ba écoute, nous, on a tourné a 17, 5 toute la journée, l'un de sgamuins était en pantacourt t shirt manche longue le chéri qui est frileux en pull et chaussette (mais porter des chaussettes, c'est normal, non? ) moi un ptt haut mi saison, pied nu ... et personne n'a froid. donc, c'est pas non plus le pole nord ... |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:29:02
Dire merci | bon de toute manière, quand je vais chez des amis qui vive en HLM (appartemet surchauffé), je ne me sens pas franchement bien. Puis bon, faut aussi penser à l'environnement |
Par lapatateuh : le 11/12/11 à 21:29:50
Dire merci | Des chaussettes? A part dans mes bottes d'équitation, ou quand je pars faire du sport non pas logique pour moi Des chaussons suffisant. |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:34:22
Dire merci | oui mais on a changé de mentalité, maintenant, quand il fait froid, on monte le chauffage avant de mettre des vétements en plus. La crise changera peut être tout ceci. Bon, soyons franc, j'ai toujorus vécu dans de grande maison. L'année dernière, en chauffant a 18 tout l'hiver, on en a déjà eu pour 1000 euros de chauffage, + un peu délectricité car certaine pièce c'ests chauffage électrique, + du bois car on a aussi une cheminée. Si on chauffait plus, se serait la ruine. quand j'étais gamine, c'était plus froid que ça, le plus froid relevé dans ma chambre, 8 degrés ... et même encore maintenant, desfois, quand je vai chez mes parents, heu ... je n'ai pas chaud donc, je suis habitué |
Par sheytana : le 11/12/11 à 21:37:48
Dire merci | Moi je suis en pull, chaussette et bonnet parfois, alors que c'est chauffé à 20° |
Par DarkK : le 11/12/11 à 21:37:56
Déconnecté | ba nous mon cheri fait le bois pour le chauffage sur avec des arbres de chez nous donc depuis 8ans ca nous coute rien appart du boulot pour lui mais cest pas un féniant . et chez nous il fait tjr mini 21 22 ° car la cuisiniere peut pas chauffer moins au ralentie . docn on est bien , jaime pas avoir froid . hihi |
Par lapatateuh : le 11/12/11 à 21:41:37
Dire merci | Moi or de question d'avoir une maison à moins de 20°C... Dans les pièces de vie (Salon / SAM/ cuisine) en général il fait dans les 23/24°C. Après seul les SDB sont chauffées. Toutes les portes grandes ouvertes pour faire circuler l'air et voila. après pour qu'il face cette température là, la maison est exposée plein sud, remplies de baies vitrées, j'habite au sud donc assez facile. (Je mets le chauffage que le soir, car la journée la maison est grande ouverte). |
Par bloody_paradise : le 11/12/11 à 21:46:10
Dire merci | 23-24° mais je tiendrais jamais Depuis cet automne hiver on a maximum deux chauffages qui marchent : un dans la salle de bain, et un au salon. On a 19° et c'est parfait. En dessous, je me les pelle, et au dessus, je trouve qu'il fait trop chaud. Je déteste aller chez des gens qui surchauffe, j'ai l'impression d'étouffer. Et puis, sérieux, quoi de meilleure que de s'enrouler dans un gros plaid devant la télé avec une boisson chaude (oui, je suis une vieille et j'assume). |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:49:10
Dire merci | en quoi c'est être une vieille que de préférer prendre une couverture plutôt que de surchauffer disons que lorsque l'on parle de " a cmbien tu chauffes", il faut poser la question autrement :* Combien est on prêt, chaque année, a mettre dans le chauffage? nous je pense qu'on doit mettre entre 1200 et 15OO euros par an. ce n'est déjà pas mal |
Par bloody_paradise : le 11/12/11 à 21:50:22
Dire merci | (Je voulais dire que les soirées TV emmitouflées dans son plaid avec une tisane y'a quand même plus "jeune" ) |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 21:58:23
Dire merci | Mais avouons le, je suis radine . Le cadeau de noel des enfants, se sera un cadeau d'occasion (une belle balançoire neuve, c'est 400 euros mini, là, une qui a aura servi 6 mois, la même, 150 euros ... ) je sais que ça choque certains ... Mon homme qui était très dépensier finalement trouve ça pas mal, car au final, on fait plus de chose ;.. |
Par lapatateuh : le 11/12/11 à 22:07:54
Dire merci | On n'a jamais mis 1k5€ dans du chauffage. Et on a une grande maison (avant prêt de 200m², mnt beaucoup moins, mais moins d'un d'an donc j'en sais rien). Il suffit d'avoir une bonne maison bien isolée, et de gérer avec le soleil/volet je pense.. Bon après qd il fait 4°C dehors, je pense que ca ne doit pas être simple mais bon. |
Par Perrinette : le 11/12/11 à 22:11:56
Dire merci | tout le monde ne vit pas dans le sud ... ce matin, il faisait 0 dehors ... La maison est plutôt bien isolé, pour une vieille habitation |
Par Capsou13 : le 11/12/11 à 22:36:57
Dire merci | Ah mais Perrinette, la question n'est pas d'être en T-shirt ou en pull... C'est que, à 20-21°C, je SUIS en pull, donc j'ai pas envie de me balader chez moi avec 3 pulls et une écharpe... Après, dans ma maison, seul le salon est chauffé, et j'arrive à ne pas me les geler. Mais quand je vais chez mon copain, où il fait 19°C, je me les caille, je déteste ça. Il fait froid dans cette maison. Je pense que ça dépend de la maison aussi |
Par blue : le 11/12/11 à 23:50:47
Dire merci | nous on a un petit appart très mal isolé il n'y a qu'un chauffage qui fonctionne, celui dans le salon/chambre on ne chauffe ni la salle de bain ni la cuisine ça sert à rien c'est à 19°, le matin il fait frais du coup je met un pull, là on est en pull mais comme souvent comme ce soir on est à 4, donc la fenêtre est ouverte pour aérer (on fume tous) on a un petit pull et pas froid je préfère aussi mettre un pull que de trop chauffer et quand je parle d'attention c'est pas forcément forcément matériel, par exemple un truc tout con il me roule presque toute mes clopes, même si ça le gonfle parfois, c'est idiot mais ça fait plaisir |
Par Perrinette : le 12/12/11 à 00:15:19
Dire merci | ro c'est mignon, il te prépare ton ptt poison cancérigène ok, je suis déjà sorti |
Par blue : le 12/12/11 à 07:59:20
Dire merci | ro c'est mignon, il te prépare ton ptt poison cancérigène ben il veut me faire mourir à petit feu pour toucher l'héritage, c'est plus discret comme ça |
Par pucemouth77 : le 12/12/11 à 10:56:21
Dire merci | quand j'etais encore a paname j'habitais dans un vieux corp de ferme au rdc tres ma isolé humide... j'avais au mieux 15°... je suis revenue dans le sud l'année dernière j'habite au deuxieme etage d une residence toute neuve ( en bord de playa tant qu'a faire...) et je ne chauffe toujours pas... mes voisins d'a cotes et ceux d'en dessous le font pour moi ! et j'ai 21° ! j'aiiiiiime ! |
Par maud : le 12/12/11 à 11:24:07
Dire merci | je suis comme pp : quand vous allez devoir mettre 150€ par mois de chauffage vous reverrez vos exigences a la baisse lol chez moi il fait entre 18 et 20, la chambre on la chauffe pas ( a vu d'oeil il fait entre 10 et 15.. non vous ne revez pas... on a une couette pour les grand froid, donc pas besoin de chauffer). jsuis pa radine, mais avec 900€ par mois, impossible d'avoir 150 de chauffage sinon mon cheri est super attentionné, cette semaine je suis rentrée, il yavait une jolie plante sur la table " pour ta reussite aux exams", le matin pendant que jme prepare il me prepare mon ptit dej, tout les dimanches matins il file a la boulangerie chercher les croissants, il vient avec moi aux chevaux quand j'ai besoin,il enmene la chienne en footing quand j'ai la flemme, il fait le lit.. bref c'est un amour |
Par lilaloo : le 05/01/12 à 19:45:33
Déconnecté | Avoir froid je connais bien ca dans ma fermette mal isolée et 900e de facture pour 3 mois car convecteurs electriques ! Et en +.... J'AI FROID !!! Mais puisque l'on parle de "chéris radins" sachez que pour noel j'ai eu une pochette de jeux à gratter achetés le 24 vers 17h... |
Par emilie100787 : le 05/01/12 à 19:57:09
Déconnecté | ah bah on a réglé le problème depuis bien 3semaines 1 mois on est plus en couple on est juste colocataire, chacun sa chambre jusqu'à ce que je loue la ferme en Mars il re voit quelqu'un , je revoit quelqu'un tout le monde est content |
Par Amghar : le 05/01/12 à 20:22:53
Dire merci | Niveau chauffage : gros coup de bol dans notre nouvel appart : on ne l'a tjs pas allumé et il fait 22° dans la piece principal et salle de bain. Et on va dire 18° dans la chambre et le bureau. De toutes façon, 23° dans une barraque, je fond... Par contre, dans l'ancien appart, température moyenne 16° dans la pièce principale, 14° dans la chambre... Et .... 170euros de chauffage par mois. Une horreur. On avait fini par dormir dans al pièce principale... |
Par thunderhead : le 05/01/12 à 20:29:48
Dire merci | Nous on n'a pas les moyens de chauffer la maison, donc on "chauffe" à la cheminée... donc quelques heures le soir et les week end. Il fait entre 13 et 14° dans la maison quand on rentre le soir. Quand on arrive à faire monter à 17/18° on est heureux ! |
Par keriado : le 05/01/12 à 20:31:55
Dire merci | Niveau chauffage : gros coup de bol dans notre nouvel appart : on ne l'a tjs pas allumé et il fait 22° dans la piece principal et salle de bain. Et on va dire 18° dans la chambre et le bureau. T'habites aux caraïbes ?! |
Par BIGOU : le 05/01/12 à 20:36:59
Dire merci | et les egoistes ca comptent aussi parce que radin, il ne l'est pas du tout, mais egoiste a mort oui !!! du genre en 8 ans --> un week end a une heure de chez nous, au bord de la plage dans un hotel a 40€ la chambre c'est trop demandé , ba oui faut penser a moi aussi pour une fois ! me deposer chez une amie alors que lui va voir son pote ( dans la meme ville ) c'est tjr trop demandé, un moment pour nous 2, c'est idem ...quel interet !! il ne peu pas pecher, ou voir ses potes ectect ...cracage |
Par Amghar : le 05/01/12 à 20:40:30
Dire merci | Keria : non pas du tout, Poitou Charentes . Bonne isolation , bonne orientation... appartements autour tous habité. |
Par keriado : le 05/01/12 à 20:42:47
Dire merci | Rho la chance ! =) Moi sans chauffer si 17°c et... brrrrrrr |
Par Sadness : le 06/01/12 à 08:27:26
Déconnecté | Moi en ce moment, même avec 21°-22° dans la maison je me gèle, mais ça c'est à cause de l'humidité extérieure et de la tempête (qui devient chronique cet hiver), mais faut dire que je suis très frileuse à l'origine |
Par Jasmine : le 06/01/12 à 08:48:07
Déconnecté Dire merci | Moi jsais même pas combien il fait (pas de thermomètre à l'intérieur), ni combien je paye de chauffage (première année, donc je paye que dalle mais jvais me prendre un rappel je pense )... mais en ce moment ça pèle Je mets le chauffage (électrique) en veille le matin quand je pars, et le rallume le soir en arrivant. Du coup quand j'arrive ça pèle, mais en même temps jvais pas le laisser tourner toute la journée pour rien |
Par Jasmine : le 06/01/12 à 08:48:50
Déconnecté Dire merci | Mais c'est vrai qu'avant de mettre le chauffage à fond, j'ai tendance à mettre une polaire d'abord |
Par Sadness : le 06/01/12 à 08:50:42
Déconnecté | Jasmine tu peux pas mettre un programmateur pour que le chauffage se remette en route 1 heure avant que tu rentres ? |
Par keriado : le 06/01/12 à 08:52:21
Dire merci | Je suis pas certaine que mettre le chauffage à fond le soir soit plus économique que laisser un minimum constant en journée. |
Par Jasmine : le 06/01/12 à 08:54:42
Déconnecté Dire merci | Ben le chauffage est en mode "automatique", y'a un programmateur dans mon entrée, mais c'est mal foutu... en position "automatique", il chauffe non stop de 05h à 23h, donc toute la journée où y'a personne Donc je le coupe manuellement quand je pars, et le rallume quand j'arrive, c'est la seule solution que j'ai trouvée (et il s'éteint tout seul de 23h à 05h) Après l'appart est pas grand, donc quand je l'allume ça chauffe rapidement quand même puis il est pas vraiment "éteint", mais en "nuit", donc il chauffe à -2°C par rapport à la position "jour" je crois... |
Par Sadness : le 06/01/12 à 08:55:14
Déconnecté | +1 keriado, je pense même le contraire, ça consomme moins de le laisser sur 18° par ex et de remonter juste un peu en arrivant que de ne pas chauffer de la journée et de booster pour remonter la température en arrivant |
Par Jasmine : le 06/01/12 à 08:55:31
Déconnecté Dire merci | "Je suis pas certaine que mettre le chauffage à fond le soir soit plus économique que laisser un minimum constant en journée" Oui voilà, il est en "réduit" la journée, pas complètement éteint Faudrait que je mettre un thermo pour voir combien il fait, en "réduit" et en "normal". |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous