Argl, j'ai peur !
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 300 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87Par vallon63 : le 23/02/12 à 16:22:34
Dire merci | Bon voilà, ça fait un moment déjà que je parle de m'installer, sur ce forum (pas de vouloir habiter sur le forum hein ! C'est presque déjà fait vu le temps que j'y passe ! ) et autre ... Je commence à me renseigner et d'une, je vois que ça peut aller beaucoup plus vite que prévu. De deux ... ça me fait une boule au ventre ! C'est pas rien quand même, c'est ma vie qui se joue ... Gloups J'ai appelé la chambre d'agriculture, le service JA qui me disent de trouver une exploitation (sachant que celle de mes grand-parents ... c'est pas pour tout de suite ). ça tombe bien ... il y en a une sur laquelle je lorgne depuis un moment ! 60 ha, une maison, 300 000 euros ... le foncier est groupé et répartit sur deux ilôts. J'appelle la SAFER demain, la conseillère est en déplacement aujourd'hui. Mon projet : élevage de rocky, un peu de pension si ça marche dans le coin et un élevage de moutons en race bouchère . En vente directe peut-être, bref, ça c'est à voir ! Des expériences ? Des avis ? Déjà, oui je suis sûr de vouloir faire ça C'est ma vie, depuis gamine j'y pense et il n'y a que dans ces métiers là que je me plaît, que ça que je n'abandonne pas ... et j'ai pas envie de devenir une Tanguy ! Message édité le 23/02/12 à 16:24 |
Par vallon63 : le 19/04/12 à 10:26:32
Dire merci | Il faut rester booster parce que beaucoup vont te mettre des bâtons dans les roues ! L'agri chez qui je bosse m'a bien prévenue. Il s'est même demandé si les aides ne m'entrainerait pas plus de problèmes. Possible. On verra ! Lotte : je vais te répondre du mieux que je peux Et au fait, vous connaissez un bon site pour faire des questionnaires ? Parce que là je galère !!! |
Par milouz87 : le 19/04/12 à 19:22:15
Dire merci | Lotte: Je fais une demande de Congé Individuel de Formation, cad que pendant ma formation du BPREA je resterai salariée de mon entreprise et le fongecif prendrait en charge mes salaires auprès de mon employeur. Mais bon je ne me berce pas d'illusion, j'ai en gros une chance sur cinq pour que ça passe, diminution des enveloppes de formation oblige... Mais je tente! Sinon ce sera rupture conventionnelle de contrat puis Pôle Emploi mais là ça va être raide car mon salaire c'est le SMIC... Mais il faut que j'en passe par là pour arriver à ce que je souhaite, m'installer à la suite de mon père. Alors ça vaut le coup de serrer les dents un moment! |
Par lotte25 : le 20/04/12 à 10:20:20
Dire merci | Milouz : ok tu est dans la même situation que moi alors! Mais si tu est au chomage, tu ne pourra plus avoir de financement pour ta formation? si? Moi j'ai entretien la semaine prochaine avec le CFPPA pour mon BPREA. |
Par milouz87 : le 20/04/12 à 13:33:27
Dire merci | Si je suis au chômage je pense que ma formation sera financée par le Pôle Emploi, du moins je l'espère très très fort!! C'est pourquoi pour le moment je me concentre sur le Fongecif. J'ai un dernier papier à leur apporter la semaine prochaine et mon dossier sera examiné en mai ou juin. S'il est refusé à la première commission il aura le temps d'être représenté une seconde fois... |
Par lotte25 : le 20/04/12 à 14:23:10
Dire merci | ok milouz alors je croise les doigts pour toi! Moi entretient mercredi prochain, je vais devoir defendre mon projet et les convraicre de me prendre! Déjà que j'ai du faire du forcing pour avoir un rendez vous plutot! sinon c'était dans un mois! |
Par milouz87 : le 20/04/12 à 19:42:55
Dire merci | On est solidaire dans cette galère! Faut s'imaginer quand tout cela sera fini et qu'on sera avec nos bêtes, chez nous. C'est comme ça que je me motive! |
Par vallon63 : le 20/04/12 à 21:22:19
Dire merci | Bien dit milouz ! |
Par lotte25 : le 23/04/12 à 13:35:57
Dire merci | oh oui ca me tarde de commencer, même si mine de rien je commence quand même mon projet en faisant les démarches. Mon directeur est en congés, donc j'aurais pas de réponse cette semaine. |
Par lotte25 : le 25/04/12 à 15:16:33
Dire merci | Voila des news! Je suis aller au CFPPA, je suis enchanté, la formation à l'air super, et c'est vraiment à la carte, j'ai choisi que les modules que je voulais faire! Zapper les trucs générales genre maths, français... mais garder la compta, même si j'en ai déjà fais et que je desteste, c'est important. Ils m'ont dit que si c'est ok pour le financement et que mon directeur accepte, ils me prennent. J'attend une réponse pour le fimancement, et mon directeur on verra la semaine prochaine. Et vous des news??? |
Par Sahel46 : le 25/04/12 à 15:20:43
Dire merci | Cool Lotte!!!! Contente pour toi! Nous aussi les démarches avancent. Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais il semble que nous soyons (enfin!) sur la bonne voie! |
Par lotte25 : le 25/04/12 à 15:40:41
Dire merci | ah ben voila c'est super Sahel, donc on attend des (bonnes) nouvelles! |
Par vallon63 : le 25/04/12 à 17:05:27
Dire merci | Super !!! ça fait plaisir des bonnes nouvelles ! Moi pas grand chose de mon côté. J'attends toujours l'appel du maire (ou de pouvoir le joindre) et on a rendez-vous le 18 mai pour un chiffrage du projet. Je cherche aussi une bonne diversification pour nous faire vivre et faire une bonne pub à notre élevage (comme une vente de plats préparés à partir des produits de notre exploitations, plusieurs midis sur une ville pas loin par exemple ! ) |
Par vallon63 : le 13/05/12 à 18:39:23
Dire merci | Alors, alors ? Qu'elles sont les news ? Hé dites, j'ai une question (con). Pour le chiffrage de projet, il faut emmener quoi ? S'il faut emmener quelque chose. A part ses idées ? Message édité le 13/05/12 à 18:42 |
Par lotte25 : le 30/05/12 à 13:57:40
Dire merci | je déterre le post!! Vallon je dirais qu'il te faut le cout de ton atelier, si faut construire un batiment son prix (approximativement), si il faut acheter du cheptel... Tout ce que tu va acheter quoi. Enfin c'est peut etre passé ton entretien.... Sinon, je cherche un maitre d'apprentissage, pour mon BPREA, car mon patron me refuse mon CIF. Et je peux encore faire un apprentissage, c'est la dernière année. |
Par vallon63 : le 30/05/12 à 14:33:57
Dire merci | Oui l'entretient et passer et il y a ça, plus biiiiiiien d'autres choses à voir ! Pas cool le patron ! Pourquoi il refuse ? |
Par lotte25 : le 30/05/12 à 14:38:43
Dire merci | je sai pas de trop, il n'a pas précisé, manque d'effectif. Enfin il me saoul, ce boulot me saoul, vivement que j'aille en formation! mais faut absolument que je trouve un maitre d'apprentissage. Sinon j'ai postulé pour un poste de conseillère à l'installation à la chambre d'agri, lol! on verra bien, ca me plairais comme boulot. je mise sur les 2, le poste ou la formation, peut être qu'un des 2 aboutira! Et toi tu est contente de ton entretien? ca avance? |
Par vallon63 : le 30/05/12 à 14:43:08
Dire merci | ça serait cool aussi de postuler pour un boulot comme ça !! Oui contente de l'entretient. A prioris ça pourrait marcher, au moins pour un. Niveau avancement, j'attends que le matériel de l'exploitation soit estimé, il faut que je fasse des marchés pour voir les prix et autre, que je m'inscrive pour les JA .... bref y a du boulot ! |
Par milouz87 : le 04/06/12 à 13:05:36
Dire merci | Je fais remonter le post pour donner des news de mon projet de formation-installation... Le fongecif prend en charge ma formation de BPREA dans le cadre d'un CIF!!! Je suis trop contente!! Pas besoin d'aller me mettre au Pôle Emploi!! Donc en septembre retour à l'école. Sinon à la ferme tout roule, les agneaux de printemps commencent à partir à l'abattoir (49 chargés dans le camion ce matin à 6h, ça fait toujours qqchose mais on les a élevé dans les meilleures conditions possibles) et toutes les bibis sont dehors. Les foins s'annoncent très bien! Voilà... J'espère que vous aussi vos projets se concrétisent. Vallon: Félicitations pour la ferme! Le Massif Central je trouve ça très beau et tu as trouvé de quoi faire un truc sympa. Message édité le 04/06/12 à 13:08 Message édité le 04/06/12 à 13:08 |
Par vallon63 : le 04/06/12 à 15:23:30
Dire merci | Wahou c'est super ça !! Moi je suis un peu embourbée dans les démarches, j'attends encore et toujours certains trucs mais ça va ! Merci pour la ferme ! Oui, c'est vraiment sympa ce coin, j'y habite depuis 23 ans et je ne m'en lasse pas ... bien au contraire ! J'adore cette région ! |
Par milouz87 : le 04/06/12 à 22:11:57
Dire merci | Je suis du Limousin mais qu'est-ce-que j'ai pu réver gamine devant les photos du magazine Massif Centrale... Mais où j'habite on est en zone de montagnes aussi alors je me projète assez facilement dans des coins comme chez toi. J'ai besoin de voir des vallées et d'avoir froid en hiver. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous