Fusillade collège juif
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13
Déconnecté | Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège". Source : RTL info C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux. Et surtout, courage aux familles. |
Par Sabah : le 19/03/12 à 13:30:55
Dire merci | Je ne sais même plus quoi dire face à tout ce qu'il se passe pour l'instant un peu partout... |
Par vinver : le 19/03/12 à 13:32:18
Dire merci | Mais Bon Dieu, où va le monde !!!! |
Par badgirl62 : le 19/03/12 à 13:32:18
Dire merci | Les gens sont fous ... |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:33:31
Dire merci | Punaise |
Par maody : le 19/03/12 à 13:33:37
Dire merci | mais là c'est pire dans le sens ou c'est pas un accident mais qu'on a enlevé la vie a ces gens, comme ça, au pif!! la connerie et la méchanceté humaine est sans limites!!!! |
Par lineginger : le 19/03/12 à 13:33:57
Dire merci | pfff sa me donne franchement des frissonts tout sa on est plus en securité nul part ! |
Par mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:34:47
Déconnecté | Après les paras touchés, après le massacre des civils en Afghanistan par un militaire américain, après le crash du bus, ça commence à faire beaucoup ce mois-ci... |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:35:49
Dire merci | l'angoisse que c'est... y a pas des policiers qui surveillent justement les établissements privés juifs. punaise sérieux |
Par lolie : le 19/03/12 à 13:38:51
Dire merci | J'ai vue ce matin, c'est horrible pour ces enfants Ils suspectent cette homme d'être aussi l'assassin des 3militaires tuer à Toulouse et Montauban dans la semaine. Ou va le monde, l'espèce humaine est vraiment capable du pire |
Par Lubis : le 19/03/12 à 13:39:27
Dire merci | Les gens sont fous, c'est pas nouveau. Moi ce qui me chagrine, c'est que ça donne envie aux "spectateurs" de rester scotchés aux infos de ce genre... Est-ce que la médiatisation des ces évenements attire d'autres tarés en devenir? Ou au contraire, est-ce qu'elle fait peur à ceux qui hésiteraient à sauter le pas... A mes yeux, elle ne change pas grand chose... Une bonne fosse commune avec quelques crocos et on en parle plus! Quand j'entends ce genre de trucs, je me dis que le monde n'a pas assez de ses crevants de faim, de ses gosses qui meurent pour une goutte de flotte, de ces maladies incurables et de ces inégalités... Faut toujours quelques givrés pour en rajouter des couches... J'essaye de ne pas prêter attention à ces faits... C'est triste à dire, mais tant que des millions d'enfants mouront chaque jour, j'aurai du mal à m'y intéresser, même si je plainds sincèrement les proches des victimes et les victimes elles-mêmes... |
Par casimir : le 19/03/12 à 13:39:33
Dire merci | moi je trouve domage qu'on précidse que l'école était juive c'est d'abord et avant tout des enfants (3 n 6 et 10 ans) qui sont morts |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:40:36
Dire merci | Après les paras touchés, après le massacre des civils en Afghanistan par un militaire américain, après le crash du bus, ça commence à faire beaucoup ce mois-ci... Tant qu'il y aura des armes et des cons et tant que les seconds peuvent se procurer les premières, y aura ce genre d'atrocités. |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:41:19
Dire merci | moi je trouve domage qu'on précidse que l'école était juive c'est d'abord et avant tout des enfants (3 n 6 et 10 ans) qui sont morts Pkoi dommage. C'est pas par hasard justement. |
Par qiliqili : le 19/03/12 à 13:43:19
Déconnecté Dire merci | je viens de découvrir............. quel monde sommes nous en train de fabriquer, les militaires on peut y voir un symbole mais des enfants.........parce qu'ils sont juifs? c'est écoeurant toute cette violence gratuite et il y a vraiment à avoir honte de s'appeler des humains quand on voit de telles choses: les animaux, eux, tuent pour se nourrir |
Par casimir : le 19/03/12 à 13:44:43
Dire merci | parceque on ne sait pas si l'école a été attaqué parceque juive justement .. les enfants n'était ni mieux , ni moins bien .. du fait de leur scolarisation .. c'était d'abord et surtout des enfants et ça parait le plus important |
Par ErasR : le 19/03/12 à 13:45:27
Dire merci | quelle horreur je viens d'entendre ça... des enfants... comment peut on tuer un enfant, ça me retourne le ventre. mais comme dis rivermist c'est pas un hasard l'école, et il parait que les militaire tués étaient d'origine maghrébine (et SI c'est vrai!) ça me pousse à des conclusions politique et idéologique pas réjouissantes mais évidentes. |
Par badgirl62 : le 19/03/12 à 13:45:46
Dire merci | Personnellement, je ne savais même pas qu'il y'avait des écoles juives. Pour ma culture perso, pourquoi les enfants juifs ne vont pas à l'école avec les autres ? Enfin je sais pas y'a pas d'école musulmane ? Si ? |
Par lapatateuh : le 19/03/12 à 13:45:56
Dire merci | Là c'est sur que le tueur visait une communauté, une religion, bref, des gens en particulier. Mais directement mettre en relation les parachutistes... Les médias il faut prendre et en laisser n'oubliez pas... Ils jouent avec nous, et surtout dans ce genre d'affaire ils ont un rôle très important. |
Par ErasR : le 19/03/12 à 13:46:15
Dire merci | les enfants n'était ni mieux , ni moins bien .. du fait de leur scolarisation .. c'était d'abord et surtout des enfants et ça parait le plus important +10000000 |
Par cicitt : le 19/03/12 à 13:46:18
Déconnecté | C'est pas par hasard justement. On n'en sait rien pour l'instant, si c'est le même mec qui a tué les militaires à Montauban, je vois pas de lien... Espérons qu'il soit rapidement retrouvé. Sinon Elise Lucet m'a fait marrer au journal de France 2 "Tout le monde est unanime. Toutes les classes politiques ont condamné etc." Bah oui, tout le monde est unanime, on va pas dire, waouh, c'est génial ! Et puis montrer pendant des minutes et des minutes des enfants et des parents en larmes, du pathos, ça sert à quoi? Elle est où l'info? Pfffff... |
Par sheytana : le 19/03/12 à 13:46:49
Dire merci | Ils précisent qu'ils sont juifs, justement parce que ça semble être un crime de haine... Tous les tués étaient : juifs, musulman, antillais... Purée c'est en train de me fiche sévèrement la trouille |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:47:21
Dire merci | parceque on ne sait pas si l'école a été attaqué parceque juive justement .. Heu si en France les établissements religieux juifs sont en général surveillés par la police c'est pas pour rien. C'est bien parce qu'ils sont plus souvent la cible d'agressions à caractère raciste. |
Par Bryce : le 19/03/12 à 13:47:33
Dire merci | Idem, j'avoue avoir tilté sur le fait que la précision "juif" soit employée dans tous les gros titres, alors qu'on a pas encore de preuves (enfin sur ce que j'ai lu) que cet acte était volontairement antisémite ... Enfin, bon, dans un cas où dans l'autre, je condamne quand même le tout |
Par mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:47:54
Déconnecté | Lubis, vu que ce connard court toujours, la médiatisation me semble bien utile dans ce cas ! On ne parle pas ici d'un coup de "malchance" ou du destin, mais bien d'actes de violence (barbarie) volontaires... Sinon, n'oublions pas le papa (professeur de religion dans cette école) décédé lui aussi... |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:49:13
Dire merci | Purée c'est en train de me fiche sévèrement la trouille Bah honnêtement une sensation que j'ai oubliée depuis que je vis aux US. |
Par lolie : le 19/03/12 à 13:49:32
Dire merci | C'est le préfet qui en conclue le lien avec les para lier à l'arme utiliser et au scooter, c'est le seul truc écrit. Il n'y a pas de lien précis et certain, c'est pour ca qu'on parle de possibilité. Car autant le scooter que l'arme coïncide avec les paras. Mais cela reste un hypothèse, et pour une fois la presse la bien préciser. |
Par ErasR : le 19/03/12 à 13:49:53
Dire merci | je viens de découvrir............. quel monde sommes nous en train de fabriquer, les militaires on peut y voir un symbole mais des enfants.........parce qu'ils sont juifs? c'est écoeurant toute cette violence gratuite et il y a vraiment à avoir honte de s'appeler des humains quand on voit de telles choses: les animaux, eux, tuent pour se nourrir ben on fait des violent quand je vois les gamins de 7/8 ans aujourd'hui, je me dis qu'ils ont peu à voir avec moi à leur age. Vous avez fait récemment un tour dans des magasins de jouets? Perso oui et en avant les flingues, les monstres tueurs, les trucs agressifs dans la forme, la couleur, on est loin des gentils lego et playmobils!! Bon je m'égare un peu mais c'est un débat qui a finit par sortir (entre autres à force de divaguer!) avec mes parents après le reportage sur l'école! |
Par aline13 : le 19/03/12 à 13:50:19
Déconnecté | Pour ma culture perso, pourquoi les enfants juifs ne vont pas à l'école avec les autres ? Enfin je sais pas y'a pas d'école musulmane ? Si ? Si badgirl, il existe des écoles musulmanes |
Par Gipsy and me : le 19/03/12 à 13:51:02
Dire merci | C'est horrible, quand est ce que ça va s'arrêter ces horreurs!!! |
Par cicitt : le 19/03/12 à 13:51:33
Déconnecté | Tous les tués étaient : juifs, musulman, antillais... Mea Culpa, je ne savais pas. |
Par ErasR : le 19/03/12 à 13:51:42
Dire merci | oui toujours des minorités visées pour l'instant, manque que les homos dans le grand chelem de ce tordu. |
Par Lubis : le 19/03/12 à 13:52:49
Dire merci | Oui mais en quoi ça va aider les gens à se protéger? Si même la police n'a pas le visage de l'homme en question, cet étalge d'informations qui font peur vont juste réussir à serrer les fesses des braves gens... On ne naît pas avec la terreur, elle nous gagne via ce genre d'infos...et c'est triste. Bon par contre, s'ils ont un jour son visage, je vote pour le bon vieux "wanted". |
Par Rivermist : le 19/03/12 à 13:53:04
Dire merci | Si badgirl, il existe des écoles musulmanes et des écoles catholiques. C'est le préfet qui en conclue le lien avec les para lier à l'arme utiliser et au scooter, c'est le seul truc écrit. J'étais pas au courant d es autres meurtres... |
Par badgirl62 : le 19/03/12 à 13:54:24
Dire merci | Merci Aline ErasR : Jusque la, rien ne prouve que c'est le même tueur ? |
Par casimir : le 19/03/12 à 13:54:43
Dire merci | sheytana > c'estsurement pas un acte d'amour maintenant tout ramené toujours a la haine "religieuse" c'est un peut un raccourcis si c'est le même mec qui s'est fait les para au début il semblait s'enprendre aux uniformes pas forcément a la couleur de peau la il visait des enfants .. juif ou autre on peut pas savoir rivermist > les écoles juives sont pas plus protégé que les autre ne france la france est un ays laique jusqu'a preuve du contraire badgirl62 · il y a des écoles religieuse de toute les religions du livre en france ,juive, catholique et musulmane en tout cas les parents trés pratiquants veulent pas qu'on apprenne au enfants des chose contraire a leur religion.. ça fait partie de la liberté de culte |
Par princesonor21 : le 19/03/12 à 13:57:35
Déconnecté | badgirl62 : les juifs ne sont pas mulsulmans, ce sont deux cultures différentes. Des tueries on en voit tous les jours dans les journaux. J'espère que la police arrivera à coincer ce cinglé et qu'il paira pour ses crimes. Actuellement on ne voit plus que ça quelque soit le coin de France que l'on habite. J'ai un neveu qui habite au Brésil : là bas ils s'imaginent que c'est la guerre civile en France. Bon, par contre les brésiliens achètent des voitures non pas avec des options classiques ( air bag, vitres électriques.... ) mais blindées. Les attentats, destructions ( tombes par exemples ) antisémistes sont malheureusement récurents. En tout cas encore des enfants morts pour rien et des familles brisées à vie. Message édité le 19/03/12 à 13:59 |
Par sheytana : le 19/03/12 à 13:55:57
Dire merci | Ben la même arme et le même descriptif, dans une région proche, à moins que ce soit un gang de tarés, on peut supposer que c'est le même mec... Enfin, on peut espérer surtout, manquerait plus qu'ils soient plusieurs |
Par lapatateuh : le 19/03/12 à 13:56:47
Dire merci | Oui sauf que si les para étaient catho on aurait aussi appuyé le point.. Bref, tant qu'il n'y a pas plus d'info... |
Par sheytana : le 19/03/12 à 13:56:53
Dire merci | Casimir> C'est pas de la haine religieuse, étant donné que les antillais sont catholiques pour la plupart (ou alors, c'est vraiment de la haine religieuse de bas étage ) |
Par DQR33 : le 19/03/12 à 13:56:53
Déconnecté Dire merci | Sur ce coup-là, vu le manque de précisions sur le meurtrier et ses motifs éventuels, je suis d'accord avec Casimir... Attendons d'en savoir plus pour conclure. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous