Forum cheval
Le salon de discussion

Fusillade collège juif

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13

Déconnecté
Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter.
Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république.
Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège".

Source : RTL info

C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux.
Et surtout, courage aux familles.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par nath34 : le 19/03/12 à 14:00:39

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 il parait qu'on est de plus en plus civilisés...bah moi je crois qu'on a à faire à un grand malade...et j'espère bien que le gign va le flinguer avant qu'il recommence ou qu'il aille recto en psychiatrie !

Par badgirl62 : le 19/03/12 à 14:00:39

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Princesonor : J'ai jamais dit que les juifs étaient musulmans
Je demandais juste si il existait des écoles pour chaque religion en France, et j'ai eu ma réponse, merci

Par casimir : le 19/03/12 à 14:03:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a réguliérement des destructions de tombes musulmane ou des bombages de mosquées aussi on en parle moins.. c'est pas moins grave d'ailleur

la le mecs (si c'est le même ) il attaque fort et avec sang froid semble t'il ..

on peut se demander si le taré norvégien n'a pas fait un émule en france

Par sheytana : le 19/03/12 à 14:05:07

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Euh, ben si c'est moins grave de détruire des tombes que de tuer des gens enfin

Par Rivermist : le 19/03/12 à 14:08:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Sheyt

pas vraiment comparable...

Par Rivermist : le 19/03/12 à 14:10:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 rivermist > les écoles juives sont pas plus protégé que les autre ne france
la france est un ays laique jusqu'a preuve du contraire

En quoi c'est non laique ? lol

Et si la plupart ont aux heures d'arrivées et de sortie un car de CRS.
Idem les syna.

Par BW : le 19/03/12 à 14:11:41

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ben la même arme et le même descriptif

pour les armes on ne sait pas, la presse divulgue juste 1 calibre sûr et un autre potentiel, et les deux sont les 2 "gros" calibres d'armes de poing les plus largement utilisés dans le monde et parmi les plus simples à se procurer légalement ou par des voies détournées donc rien de bien précis.
ensuite tout le monde peut prendre un scooter et copier le mode d'action pour "faire pareil" donc devant nos radios, nos télés et nos journaux internet on est dans le flou total, autant éviter les conclusions hâtives pour l'instant

Par maody : le 19/03/12 à 14:13:32

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ah bon!!!

bon moi non plus je savais pas qu'il y avait des ecoles juives, alors!!

edit:je répondais a river!!

Message édité le 19/03/12 à 14:15

Par maody : le 19/03/12 à 14:14:41

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 comme je ne savais pas non plus qu'en france, aujourd'hui, un juif se sentait encore en insécurité!!

Par lolie : le 19/03/12 à 14:16:49

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 BW: Une hypothèse, présenter avec des mots précis qui montre l'hypothèse avancé par le préfet de police et reprit par la presse comme une hypothèse n'est pas une conclusion.

Il faut quand même arrêté de vouloir passé les hypothèses en conclusion, les faits de ce matin, on fait penser au fait des paras. C'est tout. Il suspecte donc que ca puisse être le même homme comme ca pourrait être n'importe qui donc. Y a aucune conclusion la dedans

Par Assimilee : le 19/03/12 à 14:17:24

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour les militaires on est sur que c'est la même arme de ce que j'ai entendu à la radio. Pour l'école c'est pas encore avéré.

Ensuite je suis assez d'accord pour dire que tant qu'on est pas sur que se soit un crime raciste je ne trouve pas ca judicieux de préciser que c'est une école juive.

Par casimir : le 19/03/12 à 14:18:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 rivermist ben un état laique a pas de raison d'investir donc de protéger une religion plus qu'un autre , c'est le principe de la loi sur la laicité

on est libre de chosir son ami imaginaire mais ce choix qui t'est personnel
ça te donne pas plus et pas moins de droit

donc les églises, cynagogue ou mosqué sont pas plus protéger les une que les autres
les écoles c'est pareille

Par casimirus : le 19/03/12 à 14:19:45

Déconnecté
 pas de conclusions hâtives, on ne sait rien des motivations du tueur, ni si l'affaire des militaires exécutés et celle-ci ont un lien, ni si c'est l'oeuvre d'un déséquilibré, ni rien ...

il n'en reste pas moins que tout ça est effrayant et atroce.

Par Rivermist : le 19/03/12 à 14:23:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc les églises, cynagogue ou mosqué sont pas plus protéger les une que les autres

bah y a un autre constat sur le terrain

Et vu le nombre d'agressions même verbales qu'on se prend en france quand on est juif, désolée mais c'est justifié cette protection.

Après sur ce cas précisément, le mec on sait pas si c'est pas le même que les derniers autres évènements donc impossible de vraiment savoir.

Par Assimilee : le 19/03/12 à 14:28:38

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci

bah y a un autre constat sur le terrain

Casimir je confirme ce que dit river il y a une protection spéciale et ensuite ca me semble parfaitement normal.

Certes on est dans un état laique, MAIS le role de la police est de proteger les citoyens donc d'être la ou il y en a besoin.

S'il y a plus d'agression devant les synagogues et les mosquées et bien les filcs doient être la.

ensuite c'est aussi variable d'une ville a une autre. A Versailles qui est une ville assez religieuse au final j'ai jamais vu de flic ou que se soit devant des batiments religieux. A Paris j'habitais a coté d'un truc juif (j'ai jamais su ce que c'était) et bien c'était gardé H24...

Par ami des chevaux : le 19/03/12 à 14:29:38

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez don expliquer a mon "petit bout" de 5ans 1/2 qu'il est consigné dans son école alors qu'il devait participer au "marchathon" a Sesquières.

Celà dit: le tueur de parachutistes (Toulouse et Montauban ) autait-il fait un émule???

Par Assimilee : le 19/03/12 à 14:31:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
et si je peux me permettre ce genre de phrase me révolte:

je viens de découvrir............. quel monde sommes nous en train de fabriquer, les militaires on peut y voir un symbole mais des enfants.........

Une vie, c'est une vie... et je ne vois pas en quoi ce qui s'est passé hier est plus dramatique que ce qui s'est passé pour les militaires!!

Par casimir : le 19/03/12 à 14:32:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Rivermist > j'habite en france
depuis quelque année et encore en 2012

et le car de flic devant les écoles c'est un classique
rien a voir avec la religion ça dépends surtout du quartier et de la population scolaire

Par aline13 : le 19/03/12 à 14:32:45

Déconnecté
 Rien lu de vos comm's, c'est juste pour rebondir sur ça : Heu si en France les établissements religieux juifs sont en général surveillés par la police Je confirme et je dis quant à moi que c'est bien pratique....

(ben oui, le collège de ma fille est juste derrière une école juive....Du coup, bizarrement, AUCUN problème d'incivilité aux abords dudit collège...génial non ? )

Bon, maintenant, je vais lire vos comm's

Par Paulyneee : le 19/03/12 à 14:34:39

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
River : Purée c'est en train de me fiche sévèrement la trouille

Bah honnêtement une sensation que j'ai oubliée depuis que je vis aux US.

C'est marrant, on pourrait imaginer le contraire étant donné le nombre de personnes tuées chaque année aux Etats Unis

Par casimir : le 19/03/12 à 14:38:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13 on a une école dans la ville d'a coté ou le grattins du show biz parque ses enfants la semaine

ben je te rassure ils ont un car de flic et un radar de feu devant l'école qui n'est ni public, ni juive mais catjholique pur jus

ps> on est entrain de faire du HS , et puis apparement l'école attaqué ce matin semble démentir vos croyances

je pense que si la police avait été présente ils auraient fait un carton

Message édité le 19/03/12 à 14:40

Par aline13 : le 19/03/12 à 14:44:51

Déconnecté
Rivermist > j'habite en france
depuis quelque année et encore en 2012

et le car de flic devant les écoles c'est un classique
rien a voir avec la religion ça dépends surtout du quartier et de la population scolaire

Casimir : moi aussi je vis en France, depuis bientôt 44 ans et je peux te dire que par chez moi, devant CHAQUE école juive (ou même catholique ou musulmane d'ailleurs) QUEL QUE SOIT LE QUARTIER DANS LEQUEL ELLE SE TROUVE, il y a un car de CRS aux heures d'entrées et de sortie....quand ce n'est pas toute la journée pour certaines

et non, je ne suis ni juive ni musulmane

Par ailleurs, il serait agréable que tu emploies un ton un poil moins méprisant lorsque tu t'adresses à quelqu'un qui dit le contraire de toi...ça ferait du bien à tout le monde, merci

edit j'avais oublié un bout de ma phrase

Message édité le 19/03/12 à 14:47

Par Rivermist : le 19/03/12 à 14:42:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, on pourrait imaginer le contraire étant donné le nombre de personnes tuées chaque année aux Etats Unis

oui mais la haine raciale, est bcp mois présente qu'en France.

En France je ne portais jamis mon Maguen David, aussi discret soit il.

J'me suis faite agresser verbalement hyper violement plusieurs fois, alors au bout d'un moment, le choix est vite fait;

J'ai pas dutout ce souci ici. Les gens sont américains avant d'être catho, juifs ou musulmans.

Y a des accidents comme aprtout mais proportionnelement à la démographie du pays, je pense pas que ça soit" aussi pire" (lol désolée pour la tournure pourrie lol ) que la France.

Première écurie où je suis et où je ne cache pas le fait que je suis juive. Où j'entends pas des propos gravos bref...

Mon expérience perso.

Par Rivermist : le 19/03/12 à 14:43:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ps> on est entrain de faire du HS , et puis apparement l'école attaqué ce matin semble démentir vos croyances

c'est au cas par cas.

La préfecture accède à la requete ou non.

Certaines écoles estiment ne pas en avoir besoin, certaines syna aussi.

Mais je pense que suite à cet incident dramatique ça va redevnir la règle quelques temps.

Message édité le 19/03/12 à 14:46

Par cicitt : le 19/03/12 à 14:45:07

Déconnecté
 oui mais la haine raciale, est bcp mois présente qu'en France.

Est ce que ça, ça ne dépend pas de l'Etat où tu habites? J'ai l'impression que dans certains Etats américains, le racisme est très présent?

Par aline13 : le 19/03/12 à 14:46:27

Déconnecté
Mais je pense que suite à cet incident dramatique ça va redevnir la règle quelques temps Je le pense aussi river

Par Assimilee : le 19/03/12 à 14:50:00

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
river oui mais la haine raciale, est bcp mois présente qu'en France.

Tu es sure que ce n'est pas lié au quartier aussi?? De ce que j'ai compris tu es dans un coin plus cool on va dire. Alors qu'en France tu étais en RP ou tout le monde est mélangé et donc au final tu as sans doute moins le coté quartier qui craint vs. quartier ou tu as quasi zéro chance qu'il t'arrive un truc.

Surtout dans les zones accessibles par le métro d'ailleurs.

Par Assimilee : le 19/03/12 à 14:51:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
a vrai dire j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits du monde moins raciste que d'autre... Je pense que la proportion de con est assez homogène

Par casimirus : le 19/03/12 à 14:53:19

Déconnecté
 pour avoir vécu dans le 93 pendant 48 ans (on est loin du patelin pèpère du fin fond de la France), je n'ai jamais vu des cars de flics devant les écoles (quelles qu'elles soient) en dehors des périodes d'alertes terroristes ... pourtant près de chez moi, il y avait une école juive et une école arménienne.

Par casimir : le 19/03/12 à 14:54:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 A neuilly par exemple les pb raciaux c'est pas la régle non plus

Rivermist> j'espére que suite au pb de ce matin on va protéher les écoles moi .. pas que certaine école religieuse
parceque jusqu'a preuve du contraire on est juste sur, qu'il visait les gosses

Par Oc : le 19/03/12 à 14:59:20

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bah honnêtement une sensation que j'ai oubliée depuis que je vis aux US.

ca m'étonne aussi mais ca doit dépendre des états US car su le reportage d'hier avec la recrudescence du KKK et des autres groupes d'extrèmes droite US, ca m'a outré....

et encore plus de voir la vidéo d'un gosse de ce genre de clan descendre deux flics lors d'un controle routier, gamin de 16 ans qui savait trés bien manier son fusil

Par sheytana : le 19/03/12 à 15:02:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Casimir j'habite aussi en France, et y'a pas de camions de CRS devant aucune école

On doit pas habiter la même France

Par maody : le 19/03/12 à 15:06:10

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 chez moi y'a meme pas de CRS alors!!!

Par Oc : le 19/03/12 à 15:08:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pareil jamais vu un car de CRS ou gendarme (attention à la signification) devant les écoles que ce soit dans le sud ou dans le centre

vu le prix que coute ce genre de frais à l'Etat ca m'étonnerait que certaines collectivités en abusent

Par Dory : le 19/03/12 à 15:09:57

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah écoutez, ça fait "que" 5 ans que je suis dans l'éducation nationale, je n'ai bossé qu'en Basse-Normandie, j'ai déjà eu :

- Les militaires + Gendarmes le jour du brevet des collèges
- Les gendarmes tout les soirs devant le collège pendant un moment
- pas plus tard que vendredi soir, il y avait la police + motards devant l'entrée de l'école primaire...

Mais bon, qu'ils mettent la main sur ce salopard ! Pas de pitié pour ces gens là ! Quelle horreur...

Par porto31 : le 19/03/12 à 15:13:14

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis scolarisé dans le lycée ou la fusillade s'est déroulée... Je connaissais le monsieur qui est mort avec ses deux enfants! Je suis choqué... La fille du directeur est aussi décédée suite à de graves blessures...
Heureusement, ce matin ma prof d'anglais n'étais pas la de 8h à 9h donc je n'étais pas sur les lieux quand ça s'est déroulé...

Par contre j'ai vite fait lu le poste et ne me dite pas que c'est pas un acte antisémite! Franchement l'école juive était visée car elle est très dure à trouver et je doute que le meurtrier soit venu ici par hasard!

Par Oc : le 19/03/12 à 15:13:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 - Les militaires + Gendarmes le jour du brevet des collèges
- Les gendarmes tout les soirs devant le collège pendant un moment
- pas plus tard que vendredi soir, il y avait la police + motards devant l'entrée de l'école primaire...

en général ils sont appelés pour des cas particulier et ne font donc pas le planton toute la journée et tous les jours devant ce genre d'établissement, qu'ils y fassent des descentes ca ok (j'en ai vu, surtout au lycée pour controler les scoot et vérifier que la cigarette c'était pas un joint )

après ya des régions, des municipalités qui sont plus ou moins frileuses et qui font appel à leur service pour tout et pour rien (attention j'ai pas dit que là c'était pour rien )

Par Rivermist : le 19/03/12 à 15:13:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca m'étonne aussi mais ca doit dépendre des états US car su le reportage d'hier avec la recrudescence du KKK et des autres groupes d'extrèmes droite US, ca m'a outré....

T'as vu la taille des US ?

A évolution égale les états peuplés sont pas aussi tordus que la France.

Après évidemment pour les réportages ils savent où aller pour trouver les rednecks les plus primitifs du monde.

Par Oc : le 19/03/12 à 15:15:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca doit dépendre des états US

River justement d'où cette petite phrase

mais c'est bien connu le français est un taré dégénéré de base

Par casimir : le 19/03/12 à 15:16:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 porto31 > tu viens rarement masqué avec deux flingues pour tué des gosses devant une école, par hasard

l'école était visé ça c'est sur .. mais le reste c'est que supputation

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval