Fusillade collège juif
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13
Déconnecté | Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège". Source : RTL info C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux. Et surtout, courage aux familles. |
Par punkiee : le 20/03/12 à 12:09:12
Dire merci | il agit a 4 jours d'intervalle, un mec comme ça a une logique... Si il doit "achever sa mission" ce sera vendredi... Et moi, vendredi ça me fait penser aux musulmans... Ce mec est loin d'être fou... |
Par krésus : le 20/03/12 à 12:11:37
Déconnecté | Voilà, nous avons fait la minute de silence ce matin. Avant il y a eu une petite discussion avec les élèves pour parler de tout ça... Pas sûre que ce fut une bonne idée. Maintenant ils sont flippés total et sont très regardant à la sortie de l'école |
Par Assimilee : le 20/03/12 à 12:13:18
Dire merci | Je suis d'acc avec jyg même si je pense que si tu es un parents normal tu t'en veux... Tu ne maitrises pas tes enfants et certains même avec une bonne éducation vont partir mal... Malheureusement s'il ne fallait qu'une bonne éducation pour que les gens tournent bien les choses seraient plus simples. Ensuite je me demande comment tu peux vivre en te disant que l'enfant que tu as mis au monde à fait ca... |
Par punkiee : le 20/03/12 à 12:13:45
Dire merci | Kresus, je trouve que même avec des mots d'enfants, c'est trop dur pour eux. On ne sais pas c qu'il se passe dans la tête des bouts de choux. Une amie vient de récupérer son fils de 4 ans, il est sorti de l'école en hurlant et en pleurant qu'il allait se faire tuer car arabe... |
Par Anny : le 20/03/12 à 12:22:32
Dire merci | J'étais bouleversée hier en regardant les infos. Rohhh et puis ce manque de respect, de filmer les parents angoissés de retrouver leurs enfants et ensuite faire le gros plans sur des retrouvailles en pleurs Mais bon... ce sont les médias ça... J'étais encore plus bouleversée quand ils ont schématisé la scène. Quelle horreur ! Et qu'il a agi avec calme et à bout portant... les larmes me montaient aux yeux. Je me demande comment a fait la maîtresse de ma fille pour garder 1minute de silence à des enfants de petites sections. Et je me demande ce qu'elle leur a dit pour leur expliquer |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 12:23:26
Dire merci | normalement et au final t'en as un qui vire mal. nan une perosnnalité anti sociale ça se remarque très tôt. |
Par Maathiilde : le 20/03/12 à 12:23:50
Dire merci | le mec se sent coincé quelque part par les forces de l'ordre, les coups de feu sont échangés, plusieurs mecs tombent au tapis, sachant qu'il a froidement abattus, 3 militaires, des gosses, tu crois sincèrement qu'ils vont le laisser sain et sauf, au pire il sera grièvement blessé (pas de chance lors de la fusillade) au mieux pour nous il sera tué d'une balle perdue ou d'un tir croisé.... le mec coincé, il va tiré, il va pas se soumettre tranquillement les mains en l'air, sachant de quoi il est capable... après je peux me tromper Oui je suis d'accord si ça ce passe comme ça mais c'est une possibilité parmi tant d'autres, il peuvent aussi très bien l'interpellé par effraction par exemple, y'a tellement de possibilité. Bref je veux dire par la qu'on ne sais pas comment ça se passera, déjà faudrait-il savoir qui c'est. |
Par Anny : le 20/03/12 à 12:26:27
Dire merci | Et puis je me suis demandée "s'il est attrapé et en vie", qu'est-ce qu'il risque ??? Pas grand chose au vu de ses meutres... 22 ans de sûreté ? une surveillance rapprochée pour ne pas que les gens fassent justice eux même ?... génial... De mon avis (c'est à dire, que ça ne vaut pas grand chose), là ses agissements vont crescendo... je vois bien une attaque en masse et ensuite qu'il retourne son arme contre lui. Et là il sera mort... la belle affaire... c'est trop facile de partir comme ça sans donner d'explications... Donc je ne sais pas ce qui est le mieux de penser. L'avoir vivant et le juger "symboliquement", ou alors le voir mort mais ne jamais pouvoir lui faire payer et il aura eu le dernier mot |
Par cestmoi2 : le 20/03/12 à 12:27:04
Déconnecté Dire merci | Oh que non l'éducation ne fait pas tout même si elle contribue. Rien n'est simple. Cà n'apparait pas forcément non plus dans l'enfance. Par exemple la schizophrénie (çà pourrait être le cas), rien, puis à l'âge adulte la claque. Et la personne est convaincue de son délire, etc... Et quand elle attérit... Hélas personne n'est à l'abri de péter une durite, comme çà. Après il y a d'autres situations comme celles dont tu parles Rivermist... Cà par contre c'est un autre sujet mais pas dit que ce soit le cas de cet homme. On verra les conclusions à la fin, là c'est trop frais, on ne sait pas... Difficile de se faire une idée. Pour les enfants, compliqué effectivement... C'est plus simple quand le sujet de la mort a déjà été abordé je pense, mais c'est pas courant à la base d'en parler à des tous-petits! |
Par krésus : le 20/03/12 à 12:28:21
Déconnecté | Kresus, je trouve que même avec des mots d'enfants, c'est trop dur pour eux. On ne sais pas c qu'il se passe dans la tête des bouts de choux. Une amie vient de récupérer son fils de 4 ans, il est sorti de l'école en hurlant et en pleurant qu'il allait se faire tuer car arabe... Oui les miens aussi. Ils ont 9 et 10 ans pourtant mais se posent beaucoup de questions. Et 75% des élèves de l'école ont des origines maghrébines donc ils sont en stress... Je me demande comment a fait la maîtresse de ma fille pour garder 1minute de silence à des enfants de petites sections. Et je me demande ce qu'elle leur a dit pour leur expliquer En maternelle ce n'était pas obligatoire... Car élèves trop jeunes pour rester calmes et surtout comprendre la situation. |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 12:29:13
Dire merci | Oh que non l'éducation ne fait pas tout même si elle contribue. Mais où j'ai aprlé d'éducation ! Une personnalité antisociale n'a rien à voir avec l'éducation ! Etre sociopathe c'est une pathologie. Quand un parent remarque des choses pas "normales" il doit faire suivre son gosse, voire le signaler une fois à l'âge adulte. |
Par Assimilee : le 20/03/12 à 12:29:32
Dire merci | nan une perosnnalité anti sociale ça se remarque très tôt. River encore une fois je ne sais pas si c'est si simple. Ton gamin il peut être bizarre ou anti social et il ne passera jamais à l'acte... |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 12:32:00
Dire merci | si ce genre de personnalité n'a pas attendu y a 2 semaines pour passer à l'acte. avant il faisait d'autres saloperies. |
Par Anny : le 20/03/12 à 12:36:28
Dire merci | En maternelle ce n'était pas obligatoire... Car élèves trop jeunes pour rester calmes et surtout comprendre la situation. ah merci Krésus ! |
Par cestmoi2 : le 20/03/12 à 12:37:39
Déconnecté Dire merci | Ben non justement une personnalité antisociale ne se remarque pas forcément avant l'adolescence au moins, quand ce n'est pas vachement plus tard. Cà se voit souvent jeunes adultes, quand ils ne gardent pas leur travail, se font arrêter, etc... Et même comme cela, il y en a plein bien insérés, etc. Tout le monde n'est pas "atteint" de la même manière. Ce serait facile sinon. Mais après faut juste pas confondre les psychopathes, les schizos, les pervers... Et faire un amalgame car tous ne fonctionnent pas pareil. Néanmoins, dans ce contexte, l'homme a l'air de bien calculer ce qu'il fait, un schizo aurait probablement tiré n'importe comment et se serait fait avoir plus facilement. Mais ce sont des hypothèses, on ne sait pas et mieux vaut ne pas en tirer de conclusions. J'espère juste qu'ils vont vite l'attraper. |
Par krésus : le 20/03/12 à 12:38:26
Déconnecté | Enfin il me semble que sur la note officielle de l'Inspection que nous avons eu ce matin c'était écrit. En tout cas nos collègues de maternelle ne l'ont pas faite. |
Par jyg : le 20/03/12 à 12:38:33
Dire merci | Rive, sa ne se remarque parfois pas du tout, surtout si en plus tu as affaire à une personne doté d'une intelligence accrue ce qui lui permet de donner une apparence devant certaines personnes et pas d'autres. Dans ce genre de cas on ne peut incrimier les parents, puisque sa peut toucher tout le monde. Petit exemple, je connais un jeune, qui vole à tout vas et pourtant les parents lui donnent une bonne éducation, quand tu le voit tu lui donnerais le bon dieu sans confession, et il a tout ce qu'il désire, vue que famille très argenté, et mêne ses parents par le bou du nez au point de leur faire croire tout est n'importe quoi, même le plus absurde. Mais les parents n'y sont pour rien. Il est ainsi c'est tout. |
Par krésus : le 20/03/12 à 12:39:18
Déconnecté | J'espère juste qu'ils vont vite l'attraper. Oui! Car c'est fort possible que ça continue |
Par punkiee : le 20/03/12 à 12:45:31
Dire merci | J'espère que bcp de maternelles ne l'auront pas fait... Le petit est traumatisé, il veut plus sortir...C'est déjà un gamin hyper stressé mais là... ça ne retire rien à l'horreur, je suis très choquée.. Mais je pense qu'il faut préserver nos enfants |
Par Nirvelli : le 20/03/12 à 12:47:46
Dire merci | Alors mon analyse si on a affaire à un psychopathe sociopathe, ce que je pense comme Rivermist: Je suis persuadée qu'il n'attaquera pas de si tôt ni mosquée ni synagogue ou autre site religieux. C'est trop surveillé et certainement pas dans sa logique qui semble bien plus complexe qu'une logique de fanatique religieux ou d'extrémiste de droite bête et méchant. Je suis persuadée que sa prochaine attaque est contre une autre communauté ou une institution, quelque chose que les forces de l'ordre n'auront pas l'idée de surveiller, je suis sure qu'il en veut à la société toute entière et pas à un type de personne en particulier. Et je pense aussi qu'il est dans une spirale qui le fera attaquer de plus en plus souvent, donc l'idée de tous les 4 jours émise par Casimir n'est à mon sens pas forcément quelque chose dans sa logique. Et à mon avis, il va changer de région et il est déjà loin de Toulouse. |
Par tyoc : le 20/03/12 à 12:51:40
Dire merci | Et à mon avis, il va changer de région et il est déjà loin de Toulouse Je pense pas. Il est libre de ses mouvements. Personne ne sait à quoi il ressemble. Il a commencé à Toulouse, puis Montauban, puis à nouveau Toulouse. Il risque de frapper dans une ville au alentour. S'il voulait faire le maximum de victime sans être pris, il ferait un tour de France. |
Par jyg : le 20/03/12 à 12:51:58
Dire merci | malheureusement, seul l'avenir nous le diras. |
Par Manon2201 : le 20/03/12 à 12:59:59
Dire merci | J'ai beau avoir 19 ans et habiter loin de Toulouse, je dois avouer que je suis pas fière de devoir aller à la fac ce soir Cet homme est un grand malade, Spoiler
et (sans vouloir lancer de polémique) c'est dans un cas comme celui-là que j'aimerai revoir la peine de mort de nos jours ...
J'ai regardé les infos il y a 10 minutes, c'était encore très émouvant, tous ces enfants touchés et paniqués ... J'espère vraiment qu'il sera arrêté, et vite ! |
Par DQR33 : le 20/03/12 à 13:00:27
Déconnecté Dire merci | "ce manque de respect, de filmer les parents angoissés de retrouver leurs enfants et ensuite faire le gros plans sur des retrouvailles en pleurs" ... "J'étais encore plus bouleversée quand ils ont schématisé la scène" ... "Mais bon... ce sont les médias ça..." Tu veux que je te dises, Anny, ça, je n'arrive pas à accepter ! Dans des cas pareils, il m'arrive même de regretter la censure ! Ce me débecte, ça me dégoute, je n'ai pas de mots assez fort pour condamner ce "voyeurisme" de bas étage ! J'ai eu le même genre de réaction avec l'accident des petits belges : j'ai été profondément choqué de voir apparaitre des photos de classe, par exemple, tout comme je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à faire une émission d'une heure sur un tel drame... Le droit à l'information a quelques fois bon dos ! Excusez mon mouvement de colère... Une pensée émue pour toutes ces victimes innocentes. |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 13:02:27
Dire merci | Rive, sa ne se remarque parfois pas du tout, surtout si en plus tu as affaire à une personne doté d'une intelligence accrue ce qui lui permet de donner une apparence devant certaines personnes et pas d'autres. Nan justement encore plus ceux là ça se remarque. |
Par Oc : le 20/03/12 à 13:07:36
Dire merci | DQR33 je ne peux que t'approuver tout ca pour l'information et le respect des vivants alors ? le respect de la douleur ? Maathilde, je te paris dans le mille que ce genre d'individu ca dort sur un matelas d'arme de poing, à feu |
Par maody : le 20/03/12 à 13:11:19
Dire merci | les pro filers ici!!! |
Par Nirvelli : le 20/03/12 à 13:17:02
Dire merci | Manon2201, tu crois que s'il y avait la peine de mort, ça permettrait de l'attraper plus vite ou que ça l'aurait empêché de passer à l'acte? Désolée de polémiquer, mais franchement, il faut aussi réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez. Moi j'espère de tout coeur qu'on l'attrapera VIVANT et qu'il devra répondre de ses actes, et pour les familles des victimes, il faut espérer qu'un jour, ils pourront avoir une autre réponse que "c'est un fou". La mort pour ce genre d'individu, c'est beaucoup trop facile, et ça ne ramènera ni ne vengera les victimes. Message édité le 20/03/12 à 13:19 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/03/12 à 13:16:37
Dire merci | J'me dis un peu pareil que maody... Si un individu lambda pouvait savoir a quoi allait s'attaquer ce genre de malade, les flics auraient pas trop de soucis a se faire... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/03/12 à 13:19:12
Dire merci | Ma prof de droit nous a parlé d'une étudequi a montré que le fait que la peine de mort soit encore d'actualité dans certains états ne dissuadait pas du tout les malades d'agir... Ils sont pret a commettre les pires atrocités, c'est pas le "risque" de se faire choper et éxecuter qui les dissuade de passer a l'acte. |
Par Nirvelli : le 20/03/12 à 13:19:19
Dire merci | Loin de moi l'idée de jouer les profilers et de toute façon, on n'a que ce que veulent bien dire les autorités aux journalistes. Si ça se trouve, le mec est déjà repéré et pr^t à être chopé, c'est tout ce que je souhaite. Mais s'il est un minimum intelligent, pas besoin d'être profiler pour deviner qu'il choisira une cible que les autorités ne surveillent pas. |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 13:20:39
Dire merci | ouai c'est clair mais en 1 mot lol Message édité le 20/03/12 à 13:22 |
Par maody : le 20/03/12 à 13:25:55
Dire merci | enfin si il veut se "faire" des musulmans, pas la peine d'aller a la mosquée! c'est par contre moins facile de reconnaitre une personne juive dans la rue. j'espere ne choquer personne,sinon c'est que me suis mal fait comprendre. |
Par sheytana : le 20/03/12 à 13:29:58
Dire merci | Ben justement, comme tu peux pas reconnaitre un juif dans la rue, tu vas là où t'es sûr qu'ils y sont.... une école juive... Idem pour les militaires, il a choisit un endroit où ils y étaient... Et je suppose qu'ils étaient en tenue, sinon comment il saurait qu'ils sont militaires? Donc si tu veux trouver un paquets de musulmans tu chope une mosquée un vendredi, si tu veux choper un paquet d'homos, tu chope une soirée gay, si tu veux choper un paquet de cathos, tu trouves une école catho, etc... Mais de toutes façons visiblement lui connait très très bien le coin, connait toutes les petites routes etc, donc s'il part plus loin, faudrait quand même qu'il connaisse aussi, sinon plus de chances de se faire choper... |
Par tyoc : le 20/03/12 à 13:32:49
Dire merci | Et je suppose qu'ils étaient en tenue, sinon comment il saurait qu'ils sont militaires? Pour le 1er je suis pas sûr qu'il ai été en tenue. |
Par lolie : le 20/03/12 à 13:34:20
Dire merci | Je n'est lue nulle part une confirmation sur le fait qu'il était en tenue lors de l'attaque ou pas. Je ne comprend pas l'intérêt de faire des hypothèses, sachant qu'on à aucune carte en main, et que cela ne sert à rien d'imaginer ce qu'il peut bien imaginer lui pour la suite. A part faire monter la peur ambiante, je ne comprend en aucun cas l'intérêt. |
Par sheytana : le 20/03/12 à 13:35:31
Dire merci | Le premier c'était le black? P-e qu'il l'a pas descendu parce qu'il était militaire mais parce qu'il était black du coup Parce que bon, un militaire pas en tenue, c'est pas écrit sur sa tronche "militaire", donc à moins que le mec le connaisse, il aurait pas pu le tuer pour ça du coup |
Par sheytana : le 20/03/12 à 13:36:22
Dire merci | Lolie> Et je vois pas en quoi ça dérange non plus de faire des hypothèses |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 13:37:11
Dire merci | Oui et si ils sont religieux ils seront reconnaissables. Idem pour les militaires, il a choisit un endroit où ils y étaient... Et je suppose qu'ils étaient en tenue, sinon comment il saurait qu'ils sont militaires? Si c'est un des 3 militaires qui avaient été cités dans un article comme écartés pour cause d'idéologie néo nazi, hummmm il sait ptêtre très bien qui ces militaires étaient nan ? |
Par maody : le 20/03/12 à 13:37:32
Dire merci | Ben justement, comme tu peux pas reconnaitre un juif dans la rue, tu vas là où t'es sûr qu'ils y sont.... une école juive... oui c'est ce que je voulais dire, alors que pour les musulmans, pas la peine. les militaires etaient en civil, il me semble. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous