Fusillade collège juif
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13
Déconnecté | Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège". Source : RTL info C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux. Et surtout, courage aux familles. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par tyoc : le 20/03/12 à 15:46:40
Dire merci | Pour ce qui est de la minute de silence pour les petites classes (primaire, 6è et 5è) je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Autant t'as des enfants murs, autant t'en as qui sont resté bébé. Le fait qu'ils sachent ce qui c'est passé c'est pas forcément utile pour eux. Et malheureusement ça n'aidera pas les petites victimes. Peut être les parents. Bref, je suis mitigé sur ce point. Message édité le 20/03/12 à 15:48 |
Par ami des chevaux : le 20/03/12 à 15:50:17
Dire merci | Qu'il me soit permi d'avoir une vraie pensée pour Porto pour avoir été "malmené" au "calibre" il y a presque 20 années, je sais que tout s'estompe, mais que l'on oublie jamais... Message édité le 20/03/12 à 15:52 |
Par casimir : le 20/03/12 à 15:49:39
Dire merci | sheytana > la psychose et vachement exagéré quand même perso je suis pas plus inquite que d'habitude .. il y a pas beaucoup plus de risque que d'habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment , surtout hors région toulouse/montauban des tarés il y en a , il y en a toujours eut et il y en auras toujours se foutre la trouille plus que nécessaire c'est leur donné une importance exagéré faust a raison que stresser des gamins avait nos angoisse d'adulte c'est pas gen gen |
Par maody : le 20/03/12 à 15:49:58
Dire merci | la mienne est en 5° et pas du tout bébé!! de toute manière a cet age ils on facebook et l'acces aux infos! |
Par maody : le 20/03/12 à 15:50:32
Dire merci | pour toi casimir, mais pour sheyt???? |
Par sheytana : le 20/03/12 à 15:51:16
Dire merci | Ben moi j'y suis dans la région justement Et je crois qu'il y a toujours moins de psychose ici que pour la neige, déjà, les gens continuent d'aller travailler quand même donc bon |
Par aline13 : le 20/03/12 à 15:51:23
Déconnecté | +1 maody ma fille m'a demandé pourquoi il y avait des gens qui faisaient des trucs pareils...je lui ai répondu du mieux que je pouvais et ça a eu l'air de lui convenir |
Par tyoc : le 20/03/12 à 15:51:47
Dire merci | perso je suis pas plus inquite que d'habitude Parce que t'habite pas à côté. Je m'inquiète pas pour moi, mais quand même. On se pose des questions. |
Par casimir : le 20/03/12 à 15:52:04
Dire merci | disons que les primaires , 6e, 5e faut répondre a leur question si question il y a mais ne pas les impliqués dans nos cérémonie d'adulte quand ils sont pas impliqué dedans la minute de silence ;, bof quoi |
Par ami des chevaux : le 20/03/12 à 15:52:12
Dire merci | perso je suis pas plus inquite que d'habitude .. Peut-être que nous ici, si! |
Par sheytana : le 20/03/12 à 15:53:43
Dire merci | Mais c'est fou comme y'a absolument toujours à tout critiquer.... Si vous voulez pas faire une minute de silence, ne la faites pas! Moi ça me choque pas qu'on la fasse, ni qu'on fasse les collégiens/lycéens la faire... |
Par tyoc : le 20/03/12 à 15:54:41
Dire merci | Ce qui me rassure c'est qu'avec mon bide on peut pas me prendre pour un para. Mais j'ai un neveu et une nièce à l'école dans la banlieue de Toulouse. Et si la prochaine fois qu'il frappe c'était là bas |
Par aline13 : le 20/03/12 à 15:55:02
Déconnecté | ben tu vois, là, chuis pas d'accord avec toi Casimir.... Pour moi, ça leur apprend le respect de la douleur d'autrui et j'ai trouvé cette idée très intéressante à mettre en oeuvre au contraire...(bon, ok, les maternelles et les primaires, c'était too much ) |
Par maody : le 20/03/12 à 15:56:08
Dire merci | c'est les parents qui psychosent, les gosses de 12 ans, ils font leur minute de silence et passent a autre chose! |
Par aline13 : le 20/03/12 à 15:57:45
Déconnecté | encore une fois +1 maody |
Par maody : le 20/03/12 à 15:59:26
Dire merci | ben forcement aline, on a les memes gamines!!! |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:01:12
Dire merci | C'est clair, et puis s'insurger d'une minute de silence en hommage aux victimes, je trouve ça A l'heure où les gamins de 5 ans sont devant leurs consoles à jouer à GTA, qu'on trouve ça choquant de faire faire à des enfants une minute de silence en hommage national à des familles de victimes, je comprends pas En plus, c'est pas la première fois qu'on fait une minute de silence... |
Par faust : le 20/03/12 à 16:01:28
Dire merci | Mais c'est fou comme y'a absolument toujours à tout critiquer.... Si vous voulez pas faire une minute de silence, ne la faites pas! sheyt, si le ministre dit "tu la fais", on doit "la faire", c'est une obligation. |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:02:10
Dire merci | Euh, non, moi je l'ai pas faite, et je crois pas qu'on viendra m'arrêter pour ça |
Par tyoc : le 20/03/12 à 16:03:31
Dire merci | A l'heure où les gamins de 5 ans sont devant leurs consoles à jouer à GTA, qu'on trouve ça choquant de faire faire à des enfants une minute de silence en hommage national à des familles de victimes, je comprends pas Mais tous les gamins ne sont pas comme ça. Je me pose juste la question de savoir si pour les petits ça ne risquait pas de les" traumatiser" plus que de raison. |
Par casimir : le 20/03/12 à 16:05:33
Dire merci | aline13 ils sont déja bien trop jeune pour exprimer comprendre leur douleur quand ils sont touché je vois pas en quoi tenter de les impliqués dans nos comédie d'adulte .. va leur faire comprendre quoique ce soit parceque dans les minutes de silence combien de personne soçnt réellement "iimpliqués" perso je m'insurge pas contre la minute de silence ça se fait c'est de bon ton donc on l'a fait , mais l'imposer aux gamins et aprés s'interroger sur comment leur expliquer je trouve que ça marche sur la tête Message édité le 20/03/12 à 16:07 |
Par aline13 : le 20/03/12 à 16:04:02
Déconnecté | Maody : effectivement ! |
Par Paulyneee : le 20/03/12 à 16:04:43
Dire merci | Pour ce qui est de la minute de silence pour les petites classes (primaire, 6è et 5è) je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Pour les primaires et maternelles c'est sur que ce n'était pas nécessaire, mais c'est plutôt pour le geste Je pense que s'ils sont en age de comprendre ils n'ont pas besoin de ca pour savoir qu'il s'est passé quelque chose Je me rappelle des attentats à NY j'étais en 6ème, on en parlait partout et on avait fait une minute de silence.. Je savais qu'il se passait quelque chose de grave mais sans comprendre vraiment quoi. Ca ne m'a pas perturbé de le faire |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:05:24
Dire merci | Ben tyoc ça dépend de ce qu'on leur dit aux gamins... Si c'est "vous allez tous vous faire butter", tu m'étonnes que ça leur fasse peur... Si tu leurs dis qu'ils font une minute de silence en hommage à des victimes, je vois pas le problème |
Par Paulyneee : le 20/03/12 à 16:06:44
Dire merci | "Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie”-Maire d'Oslo après la tuerie Malheureusement j'ai très peur d'imaginer comment la campagne présidentielle va tourner après ca... |
Par tyoc : le 20/03/12 à 16:07:20
Dire merci | Ben tyoc ça dépend de ce qu'on leur dit aux gamins... Pour connaitre le manque de pédagogie de certaine instit, je crains le pire. |
Par faust : le 20/03/12 à 16:07:25
Dire merci | C'est clair, et puis s'insurger d'une minute de silence en hommage aux victimes, je trouve ça on ne s'insurge pas, mais c'est précipité. Je pense qu'il aurait fallu attendre le dénouement de l'affaire, à savoir l'arrestation du mec. Et les gamins de primaire, il n'y comprennent pas grand'chose à ça. Au début, ils croyaient tous que la minute de silence était pour les gamins morts dans le car en Suisse. A l'heure où les gamins de 5 ans sont devant leurs consoles à jouer à GTA, J'ose espèrer qu'à 5 ans, ils sont ailleurs que devant leur console, sinon, ya un sérieux problème de société quand même... |
Par casimir : le 20/03/12 à 16:08:56
Dire merci | Sheyt et victime de quoi de qui c'est la que les gamins peuvent prendre peur est ce bien indispensable est ce que les victimes, famille de victime seront soulagé de savoir qu'on a foutu la trouille au gamins de france et de navarre |
Par faust : le 20/03/12 à 16:09:50
Dire merci | Euh, non, moi je l'ai pas faite, et je crois pas qu'on viendra m'arrêter pour ça tu es dans l'EN ? Parce que si tu es dans l'EN et que tu désobéis à ton supérieur hiérarchique (le plus haut étant le ministre), oui tu peux être sanctionné. |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:10:21
Dire merci | Mais quelque soit le dénouement, les gens, ils sont déjà morts, et ils vont pas ressusciter Et des gamins de 5 ans devant des consoles, j'en connais PLEIN... Mais heureusement, pas tous... |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:11:33
Dire merci | Faust> Mmmmmm je crois que techniquement parlant, oui on peut considérer que je suis de l'EN |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:12:39
Dire merci | Le but c'est pas de foutre la trouille a des gamins, c'est de faire un hommage, comme tant d'autres, et je trouve ça plus que normal... Enfin libre à vous de pinailler et de vous outrer pour ce qui vous chante cela dit |
Par tyoc : le 20/03/12 à 16:12:45
Dire merci | Mais quelque soit le dénouement, les gens, ils sont déjà morts, et ils vont pas ressusciter Une des seule chose qui pourra apaiser leur peine, c'est que le coupable soit puni. Et pour une fois qu'on n'abuse pas de l'aliénation mentale pour qu'il n'y ai pas de procès. |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:13:37
Dire merci | Ce type est tout sauf aliéné de toutes façons tyoc |
Par Paulyneee : le 20/03/12 à 16:14:19
Dire merci | Ben tyoc ça dépend de ce qu'on leur dit aux gamins... Pour connaitre le manque de pédagogie de certaine instit, je crains le pire. Pas besoin des instits, c'est que j'ai mis page précédente, le chef de l'Etat se charge de faire peur aux enfants.. "Ce qui s'est passé à Toulouse dans une école confessionnelle, avec des enfants d'une école juive, aurait pu se passer ici [au collège-lycée François-Couperin]. Ces enfants sont exactement comme vous", a déclaré le chef de l'Etat, ajoutant : "L'assassin s'est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à ça." |
Par Mizz_Lescot : le 20/03/12 à 16:14:53
Dire merci | On a fait une minute de silence pour ça au lycée oghje ... |
Par casimir : le 20/03/12 à 16:16:04
Dire merci | tyoc ceci dis actuellement perso je pense que le mecs a un comportement qui semble assez dénué de raison mais c'est vrai qu'en france il est dommage que le mec reconnue fou ça évite le procés .. on devrait juger quand même pour que les proche des victimes puisse tenter de comprendre un peut le déroulement des faits |
Par Laurette : le 20/03/12 à 16:16:48
Dire merci | Vous pensez sérieusement qu'une minute de silence ça fiche la trouille à des enfants ??? Ce qu'ils voient éventuellement aux infos, oui, mais pas une minute de silence qui matérialise juste un acte solidaire |
Par sheytana : le 20/03/12 à 16:17:40
Dire merci | Laurette> Ben il semble que ce soit le plus traumatisant dans l'histoire |
Par Assimilee : le 20/03/12 à 16:18:00
Dire merci | Les gamins de l'école où je travaille ce matin après la minute de silence croyaient tous qu'ils allaient se faire exploser par un cinglé à la sortie de l'école à 11h30 (je ne suis pas en région toulousaine). Psychologiquement, c'est pas gen'gen' quand même. Faust franchement quand j'étais encore jeune (6ieme je crois) il y avait les attentats dans le métro, j'ai aussi eu la trouille... Ca fait parti des choses dont tu te souviens toute ta vie ca marque, mais les enfants des écoles qui n'ont pas été touché je pense qu'ils s'en remettront sans trop de problème si les adultes eux ne les bugs pas dessus. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous