Fusillade collège juif
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13
Déconnecté | Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège". Source : RTL info C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux. Et surtout, courage aux familles. |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Navis : le 21/03/12 à 19:03:24
Dire merci | okay d'accord, je viens de lire les dernières info sur le lien leparisien. un bon taré .. mais ça pu l'embrouille comme histoire ça encore. |
Par Gishouw : le 21/03/12 à 19:04:28
Dire merci | Il a dit que s'il n'avait pas été cerné depuis tot ce matin, il avait prévu de buter dans la matinée deux flics qu'il avait choisi. Non mais il est vraiment dingue |
Par Gishouw : le 21/03/12 à 19:05:08
Dire merci | Et là le scoot a été retrouvé et une Clio qui pourrait contenir des armes est recherchée. Ca fait peur quand meme tout cas ... |
Par Oc : le 21/03/12 à 19:08:05
Dire merci | Gishouw ils ont tellement pensé à tout qu'il y en a deux de blessés ce matin en tentant d'ouvrir la porte à coup de bélier comme si l'autre dormait pas avec ces armes couper le gaz ne sert à rien si le gus a fait une réserve de butagaz dans l'appart |
Par Oc : le 21/03/12 à 19:08:57
Dire merci | il a aussi donné la plaque d'immat de sa voiture, dans laquelle il me semble a été trouvé des explosifs |
Par Gishouw : le 21/03/12 à 19:13:34
Dire merci | Non Oc c'est dans la voiture de son frere Sa voiture, les forces de l'ordre l'ont fait explosé ce matin la trouvant suspecte. Pour ce qui est du fait qu'il ait tiré a travers la porte, c'est normal qu'ils aient tenté d'entrer, le but d'un assaut c'est de le choper par la force. Je pense qu'ils ont sous-estimé sa détermination et l'effet de surprise n'a sans doute pas été très efficace, le mec il devait être aux aguets c'est sur ... Message édité le 21/03/12 à 19:15 |
Par Oc : le 21/03/12 à 19:19:42
Dire merci | Gishouw, ben oui l'assaut était normal mais je répondais à ta petite phrase page d'avant comme quoi ils avaient tout prévu (apparemment pas qu'il tire à travers la porte) Message édité le 21/03/12 à 19:21 |
Par Gishouw : le 21/03/12 à 19:31:42
Dire merci | Ah oui certes, mais ça c'est pas prévisible. J'aimerais bien qu'il se rende raaaahhh ! |
Par Wickedgame : le 21/03/12 à 21:01:05
Déconnecté | mais ça pu l'embrouille comme histoire ça encore. A 2 mois des élections... Toute manière tous les 5 ans c'est récurrent, faut qu'il y ait des racailles, des crimes, du racisme, histoire de bien peser dans la balance. Ca n'enlève rien au drame qui s'est joué, mais c'est un peu gros... |
Par DQR33 : le 21/03/12 à 22:03:26
Déconnecté Dire merci | mais ça pu l'embrouille comme histoire ça encore Euh, un peu osé, non, comme hypothèse ? Huit morts quand même Ou je n'ai pas compris ce que vous voulez dire |
Par Manon2201 : le 21/03/12 à 22:07:23
Dire merci | DQR33 moi je l'ai pris dans le sens où le coup de se rendre à telle heure, ça pu l'embrouille Pas dans le sens où la tuerie pue l'embrouille hein ! Ou alors c'est moi qui l'ai pas prit dans le bon sens |
Par facettie : le 21/03/12 à 22:08:20
Déconnecté | Je pense énormement aux familles, je suis si blasée du monde qui nous entoure Mais encore une fois je me sens manipulée par les médias, ou est le vrai ? ou est le faux ? Je pense aussi que les medias sont "dirigés" par le gouvernement et la police pour faire croire tout particulierement aux suspects ce qu'ils veulent qu'il croit.... Bref ce que je retiens c'est surtout le drame que vivent les familles, leurs communautés etc etc |
Par Paulyneee : le 21/03/12 à 22:15:21
Dire merci | A 2 mois des élections... Toute manière tous les 5 ans c'est récurrent, faut qu'il y ait des racailles, des crimes, du racisme, histoire de bien peser dans la balance. ca veut dire quoi ca ? Je refuse de croire que l'on vit dans un pays où de telle choses pourrait être commises dans un but politique Et pourtant je fais partie des personnes qui se posent des questions sur le 11 septembre.. Non pas au sens où c'est Bush qui aurait envoyé les avions sur les tours mais au sens où tout n'a pas été mis en oeuvre pour éviter ca |
Par Paulyneee : le 21/03/12 à 22:22:08
Dire merci | Lien Selon les informations de LCI confirmées par le ministère de l'Intérieur, Mohamed Merah avait prévu de "tuer un militaire" dès lundi. Ne trouvant pas de cible, il a visé l'école juive. |
Par princesonor21 : le 21/03/12 à 22:41:03
Déconnecté | " 21h43. Le tueur au scooter a pris pour cible l'école juive par hasard. D'après les informations recueillies par Claude Guéant auprès du suspect, le jeune homme aurait visé lundi le collège d'Ozar-Hatorah, faute d'avoir trouvé un militaire à tuer ce jour-là. «Il a dit qu'il souhaitait tuer un autre militaire et n'en trouvant pas, il a jeté sa vindicte sur le collège, sur cette école juive, ces enfants massacrés», révèle le ministre de l'Intérieur sur LCI." |
Par Wickedgame : le 21/03/12 à 23:58:47
Déconnecté | Ca veut juste dire que la façon dont les médias s'emparent de l'affaire est très inquiétante. Il y a le discours de facade "ne stigmatisons pas les musulmans" et ils font tout le contraire. Et les 3 mecs qu'il a buté avant, des bazanés comme on dit, pourquoi on en parle 10 fois moins? Pourquoi eux ne sont pas décrétés tragédie nationale (voire internationale)? Bref c'est juste que là le slogan "diviser pour mieux régner" a parfaitement sa place... Et que si on ne s'en rend pas compte c'est qu'on joue salement l'autruche!!! |
Par al : le 22/03/12 à 00:13:41
Dire merci | cmt ils ont fait pr le trouver là ? il a appelé la police ce con pour revendiquer les attentats.... pourri... (et tu vois lisis, c'était bel et bien du terrorisme...) |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 00:34:50
Dire merci | Franchement je pense pas qu'il y ait tant stigmatisation que ça. Même Marine Le Pen déconne pas dans ses propos. Il est temps que les musulmans au lieu de se sentir visés et offensés se lèvent et condamnent ce genre de chose ! Et pas seulement les autorités musulmanes, mais le peuple, tous les musulmans de France. Ils savent manifester pour d'autre causes, je vois pas ce qui les empêcherait de défiler symboliquement de façon UNIE et pacifique pour dénoncer et rejeter les dérives de l'Islam. Y a que eux qui peuvent compromettre les mosquées radicales, dénoncer, ou mieux s'opposer directement si témoins ou confrontés. Rien d'autre à ajouter, 7 personnes ont été tuées de sang froid par un malade qui n'a pas hésité à choper une gamine mignone comme un coeur par les cheveux et lui tirer une balle dans la tête. J'en ai un peu marre de lire des oui c'est dramatique MAIS ceci, ou cela. Y A PAS DE MAIS ! Y a des extrêmistes peu importe de quel bord, ils doivent être montrés du doigt ET rejeté par la société ! Si ils sont pas fichus de respecter les lois de la République, il peuvent rester dans leur camps d'entrainement Afghan. La France ne dois aps cèder devant ce chantage minable. Message édité le 22/03/12 à 00:37 |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 00:25:27
Dire merci | " 21h43. Le tueur au scooter a pris pour cible l'école juive par hasard. D'après les informations recueillies par Claude Guéant auprès du suspect, le jeune homme aurait visé lundi le collège d'Ozar-Hatorah, faute d'avoir trouvé un militaire à tuer ce jour-là. «Il a dit qu'il souhaitait tuer un autre militaire et n'en trouvant pas, il a jeté sa vindicte sur le collège, sur cette école juive, ces enfants massacrés», révèle le ministre de l'Intérieur sur LCI." y a une autre version qui circule. |
Par riverjap : le 22/03/12 à 00:34:35
Dire merci | laquel ? |
Par Wickedgame : le 22/03/12 à 00:56:39
Déconnecté | Quel chantage rivermist? Les musulmans condamnent ce genre de choses, contrairement à ce que tu penses. Mais bref là n'est pas le débat, je dis juste que les médias encore une fois, mènent bien le jeu... C'est tout |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 01:15:23
Dire merci | Quel chantage rivermist? le chantage des terroristes. Condamner et ajouter MAIS, ça annule tout pour moi. D'autre part, et c'est décevant je n'ai lu aucun commentaire sur FB de mes amis musulmans. Ha si... quand il a été révèlé qu'il s'agit d'un musulman extrêmiste les gens se sont plaintsdu risque de confusion et ont invoqué le proche orient comme raison qui l'ont poussé à bout. Désolée ce genre de conneries ça prend pas dutout avec moi. |
Par riverjap : le 22/03/12 à 01:16:42
Dire merci | C'est quoi l'autre version dont tu parles River ? Message édité le 22/03/12 à 01:18 |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 01:22:36
Dire merci | Dans la mesure ou les sources françaises semblent vouloir calmer les esprits je sais pas si ça ert de partager ça. C'est donné sur un site Israëlien donc de toute façon ça sera la cible de personnes qui vont y voir de la manipulation... Ha au fait y a une carte de la censure de la presse et du net sur l'autre topic... Mais la version serait qu'il l a fait : "pour marquer les 50 ans de la fin de l’occupation par les colons juifs et français d’Algérie, terre d’Islam. " Ce qu'il aurait donné comme raison aux policiers qui l'assiègent. Démontez ou non cette info, elle circule donc je la partage. |
Par riverjap : le 22/03/12 à 01:30:07
Dire merci | Pourquoi l'a démonter c'est qu'une info après tous Je l'avais pas entendu |
Par Wickedgame : le 22/03/12 à 01:40:29
Déconnecté | Ouais enfin y'a aussi ça qui circule : "Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël. Il ajoute à son communiqué son étonnement au fait qu’Israël était au courant depuis mardi de l’heure de l’assaut et que, dès lundi, les synagogues ont été mises sous haute surveillance aux états unis… Tout cela pour faire générer un drame mondial." Faut arrêter les conneries 2 minutes et se forger un peu son opinion dans la meilleure objectivité possible parce que les médias racontent bien ce qu'ils veulent, qu'ils viennent de chine, d'israel ou de france... Et River si tes amis musulmans n'ont pas commenté, ce n'est pas un cas général et ABSOLU. |
Par lisis : le 22/03/12 à 01:43:57
Dire merci | (et tu vois lisis, c'était bel et bien du terrorisme...) putain mais c'est quoi le souci en fait J'ai pas dit "c'est pas du terrorisme", j'ai demandé sur quoi ils se basaient pour prendre des mesures anti-terroristes, c'est quoi le mot qu'est difficile à comprendre là ? et en plus j'ai répondu ensuite en disant qu'effectivement ils avaient déjà hier quelqu'un dans le viseur, ce que nous ne savions pas et qui expliquait le dispositif anti-terroriste désolée de ne pas être dans le purement émotionnel, j'essaie juste de comprendre comment les choses se déroulent, leur logique et leur légitimité, je comprends franchement pas votre problème avec ça. OUI hier il y avait un truc bizarre, c'est qu'ils avaient une piste qui se dessinait très clairement sans, bien évidemment, le dire ! |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 01:45:32
Dire merci | LOL sauf que je vois pas le rapport... to n info là je vois même pas en quoi elle à un rapport quelconque avec l'affaire de toulouse. Ety encore moins l'avis du ministre des affaires étrangère de Chine En quoi Israël est victimisé ? Arrête moi si je me trompe hein, mais il me semble qu'il s'agisse d'un acte de terrorisme commis sur le sol frnçais par un radical islamiste contre des juifs mais aussi contre des arabes (peut être musulmans). Quel est le rapport avec Israël ? Quant à Israël être au courant, t'apprends peut être que tous les groupes de contre terrorisme sont formé avec le Mossad... Tu sais quoi faudrait arrêter la fixation sur Israël... surtout quand on n'y a jamais mis les pieds. |
Par lisis : le 22/03/12 à 01:46:40
Dire merci | Moi je vais pas rentrer dans le débat sur la stigmatisation bien que cet événement tombe très bien pour certains et très mal pour d'autres. Par contre je trouve dommageable le fait que le CRIF ait finalement décidé d'annuler la marche de dimanche avec les musulmans, c'était justement le plus beau moment pour le faire, mais bon |
Par ilou : le 22/03/12 à 01:49:26
Dire merci | because insomnie je suis devant les infos.. je comprends pas ce qu'ils attendent pour aller le chercher... et les journalistes mais ils me rendent dingues a broder, broder, broder, broder en attendant qu'il se passe quelquechose.. sur bfm la nenette elle a du dire 20 fois que le raid a "fractionné" la porte du forcené pfffffff |
Par lisis : le 22/03/12 à 01:51:35
Dire merci | ben elle rabache pour des gens comme toi (et moi) qui continuent de regarder |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 01:51:50
Dire merci | Par contre je trouve dommageable le fait que le CRIF ait finalement décidé d'annuler la marche de dimanche avec les musulmans, c'était justement le plus beau moment pour le faire, mais bon Rien n'empêche le reste des manifestants de manifester. |
Par lisis : le 22/03/12 à 01:52:44
Dire merci | fait pas comme si tu comprenais pas le poids du symbole |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 02:03:00
Dire merci | Pour se taper les dégénèrés d'extrême gauche ? Désolée je comprends que les juifs de France n'ont pas envie de défiler avec des gens qui ont participé à des manif ou il y a eu des propos graves et des drapeaux brûlés. Le symbole peut très bien se faire, même sans eux... d'ailleurs il est temps. Message édité le 22/03/12 à 02:05 |
Par Wickedgame : le 22/03/12 à 02:14:20
Déconnecté | Ta raison River "mon" info ne va pas en ton sens donc elle est pourrie c'est bien normal... Ceci étant je l'ai pas prise au sérieux, c'est toi qui t'enflamme pour rien. Et tkt pas je fais pas une fixette sur Israël, j'en ai même rien à carer, j'ai SIMPLEMENT émis MON opinion, à savoir que les médias tournent d'une façon dérangeante les choses... A toi d'arrêter de monter sur tes grands chevaux, c'est pas parce que t'es juive que ça te crédibilise plus que quelqu'un d'autre sur cette affaire, moi j'essaie d'être objective et ce que je vois c'est : - 7 morts dont 3 dont on parle peu (limite passés à la trappe) et 4 hyper médiatisés (tragédie nationale). - les élections - des personnes juives clamant qu'elle ne sont pas assez protégées par le GVT français (entendu sur RTL)... sortez les violons. Donc OUI c'est une tragédie, pour ces 7 personnes et leurs familles. Mais les médias et les politiques s'en servent et s'en emparent, et MOI j'aime pas. |
Par lisis : le 22/03/12 à 02:23:21
Dire merci | Le symbole peut très bien se faire, même sans eux... d'ailleurs il est temps. ben... non ! et tu le sais parfaitement. mais bon, j'en attendais pas plus à vrai dire, je trouve ça dommageable mais pas surprenant, c'est même habituel. |
Par laska : le 22/03/12 à 03:05:09
Dire merci | + 1 Facettie et Lisis! Moi je vais pas rentrer dans le débat sur la stigmatisation bien que cet événement tombe très bien pour certains et très mal pour d'autres. Clair que pour le coup, ça fait un peu Human Bomb le retour A l'heure actuelle, on en est encore à faire des hypothèses et à écouter les différents médias... qui ne sont pas tous objectifs... |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 03:20:18
Dire merci | Bah oui Lisis c'est toujours la faute des autres... C'est le truc passionnant en France... |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 03:39:05
Dire merci | Et tkt pas je fais pas une fixette sur Israël, j'en ai même rien à carer, j'ai SIMPLEMENT émis MON opinion, à savoir que les médias tournent d'une façon dérangeante les choses... Ton opinion tu las sors d'où ? Et rien à carrer ?C'est pas moi qui ait justifié cette attaque par ce qui se passe là bas des personnes juives clamant qu'elle ne sont pas assez protégées par le GVT français (entendu sur RTL)... sortez les violons. LOL juste pitoyable... mais pas surprenant. Donc OUI c'est une tragédie, pour ces 7 personnes et leurs familles. Mais les médias et les politiques s'en servent et s'en emparent, et MOI j'aime pas. Oui les médias américains s'en emparent aussi... probablement... c'est marrant relater des infos c'est de suite politique. Chaque prise d'otage ou attaque terroriste a été traitée de la même façon en France. Y a pas de raison que celle ci ne le soit pas juste pour faire plaisir à des personnes qui veulent voir des manipulations partout. La manipulation elle se passe dans la tête des fondamentalistes pas à la TV. Et on parle autant des 3 militaires qui étaient d'après les infos ici vraisemblablement musulmans... alors l'amalgame là y'en a pas Message édité le 22/03/12 à 03:27 Message édité le 22/03/12 à 03:41 |
Par kefiretlome : le 22/03/12 à 03:53:49
Dire merci | Déduction de la femme de ménage algérienne de mon boulot : l'un des 3 militaires tués était juif, car il s'appelait Abel Chennouf, et ça, ce n'est pas un nom arabe ou maghrébin, mais un nom juif... Les 2 autres étaient bien des arabes [sic] Et pour conclure : c'est un fou celui là (ajouter "aïlaïlaïlaï" ou qq chose ressemblant pour avoir le ton), ça ne lui apporte rien, car maintenant il va aller en enfer. Il a tué et il le sait, ce n'est pas un bon musulman, c'est péché, le Coran dit pas de paradis pour lui. J'aime bien la femme de ménage, elle fait des déductions simples et sans prise de tête, c'est "rafraichissant" |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous