Fusillade collège juif
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13
Déconnecté | Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège". Source : RTL info C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux. Et surtout, courage aux familles. |
Par feelingood : le 22/03/12 à 12:46:15
Déconnecté | Ou peut-être qu'il savait très bien que ce qu'il faisait était mal et qu'il aimait ça |
Par feelingood : le 22/03/12 à 12:47:10
Déconnecté | Oui parfois on peut être naïf et moi je suis persuadée qu'il a fait ça en sachant très bien ce qu'il faisait... |
Par casimirus : le 22/03/12 à 12:47:40
Déconnecté | pour moi ce n'est pas un malade mental, c'etait peut-être un esprit torturé par son parcours, un type rongé par la haine et/ou aveuglé par une doctrine, mais pas un psychopathe dans le sens strict du terme. |
Par sheytana : le 22/03/12 à 12:47:44
Dire merci | On sait pas ce qu'il a vu ce mec, p-e qu'il a vu des militaires bombarder des populations d'innocents... Est-ce que c'est bien? Est-ce que c'est mal? A notre niveau oui c'est mal, mais à leur niveau, ils font "juste" leur travail, c'est ça qui est le plus triste... Alors ce mec, p-e que pour lui c'était légitime d'aller venger tous ces innocents de leurs bourreaux de militaires? P-e que dans sa tête, c'est bien ça... Et c'est dans ce sens que je trouve que c'est pas logique qu'il s'attaque à des enfants du coup, donc, il y a un souci quelque part dans sa tête.... |
Par goodnightmoon : le 22/03/12 à 12:47:46
Dire merci | alors je vais rester dans mon monde de bisounours hein ,je préfère |
Par feelingood : le 22/03/12 à 12:49:10
Déconnecté | Moi aussi je suis un peu comme toi good, mais la pour le coup son comportement j'arrive pas à lui trouver d'excuse avec des soi disant problèmes psy ou autre chose ... |
Par Pampille : le 22/03/12 à 12:51:11
Dire merci | De toute façon, depuis une dizaine d'années, Al-Qaïda c'est devenu une sorte de "père fouettard" pour les adultes... C'en est pathétique et je trouve ça toujours aussi énorme que les gens se ruent sur cette explication sans contester Message édité le 22/03/12 à 12:53 |
Par goodnightmoon : le 22/03/12 à 12:50:29
Dire merci | feelingood...Moi j'arrive pas a concevoir qu'il ai fait ça sans avoir un gros soucis mental |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 12:52:19
Dire merci | Pour savoir ce qu'il avait en tête ils ont son frère et surement d'autres etrêmistes qu'ils pourront retrouver via les différents contacts. Vont peut e^tre regarder de plus près tous ces individus déjà sous surveillance pour leurs voyages louches en Afghanistan. |
Par Hella 33 : le 22/03/12 à 12:55:01
Dire merci | moi j'ai aucune pitée pour des assassins d'enfants |
Par Pampille : le 22/03/12 à 12:56:19
Dire merci | En même temps, je pense que vous jouez sur les mots... Le type est un taré, c'est sur... On ne tire pas sur des gens à bout portant, sans avoir un pète au casque... Et sur un bébé, encore moins! Ceci dit, je pense que le combo limitation intellectuelle + culture générale inexistante, abrutissement devant la tv + état dépressif chronique peut amener certaines personnes à ce genre d'actes. |
Par DQR33 : le 22/03/12 à 12:59:07
Déconnecté Dire merci | Il semblerait qu'il soit mort lors de l’assaut final... Je ne vais certainement pas pleurer sur son sort ! Mais il y a un truc qui me gêne quand même un peu : pourquoi ont-ils tant attendu ? Y avait-il des ordres pour le prendre vivant coûte que coûte ? Cela était-il justifié ? |
Par goodnightmoon : le 22/03/12 à 13:00:50
Dire merci | DQR33 a priori oui ils voulaient le prendre vivant pour qu'ils balancent d'éventuels complices.. Ils voulaient le mener a bout en l'épuisant pour qu'ils se rendent plus facilement sans trop de violence... Vu l'energumène ça me paraissait de ttes façons utopique |
Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 13:01:40
Déconnecté | Oui il est mort. Plus de 300 coups de feu en 4 minutes. A parament il aurait sauté par la fenetre pour tenter de se sauver. Il continuait a tirer sur les agents et a été tué. 31h! |
Par Bryce : le 22/03/12 à 13:10:01
Dire merci | Pour moi, tout n'est pas très clair dans cette histoire Je me demande comment un mec qui est surveillé depuis un bon moment puisse être capable de remplir son appartement avec autant de munitions sans attirer un seul soupçon sur lui ... Ça tombe quand même vachement bien cette histoire à la veille des présidentielles ! |
Par feelingood : le 22/03/12 à 13:10:59
Déconnecté | Le comble c'est quand même qu'il a été interrogé sur son voyage en Afghanistan en novembre 2011 et personne ne s'est douté de rien ... "du tourisme" avait-il répondu |
Par feelingood : le 22/03/12 à 13:11:55
Déconnecté | Etait-il si bien surveillé que ça? ... |
Par aline13 : le 22/03/12 à 13:12:10
Déconnecté | +1 bryce |
Par feelingood : le 22/03/12 à 13:13:00
Déconnecté | Moi je trouve pas que ce soit un bon coup de pub au contraire, on peut se demander comment ils ont réussi à laisser passer ça donc est-ce qu'on peu avoir confiance? Le système est-il bien efficace? |
Par Bryce : le 22/03/12 à 13:16:29
Dire merci | on peut se demander comment ils ont réussi à laisser passer ça donc est-ce qu'on peu avoir confiance? Le système est-il bien efficace? Mais ça va nous refaire le même coup qu'il y a 5 ans, on alimente la peur des citoyens qui vont être plus enclins à se tourner vers les solutions de sécurité "extrêmes" qui ont déjà commencé à être mise en place au cours des 5 dernières années ... |
Par sheytana : le 22/03/12 à 13:17:27
Dire merci | Bryce toi aussi tu trouves ça chelou? Quand je vois que j'ai eu droit à pire pour bien moins que ça, ça me laisse assez perplexe |
Par princesonor21 : le 22/03/12 à 13:22:07
Déconnecté | je me pose des questions sur ceci, est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose sur ça ? "11 h 45. D'après les informations du Point.fr, Mohamed Merah, qui gît au sol, porte une sacoche sur lui dont le contenu n'est pas identifié. Les policiers n'excluent pas qu'il puisse y avoir des explosifs à l'intérieur." |
Par Bryce : le 22/03/12 à 13:24:40
Dire merci | Bryce toi aussi tu trouves ça chelou? Ouep, le seul point qui pourrait me faire douter sur ma vision des choses est "si c'est une stratégie politique, le parti (quelqu'il soit) derrière tout ça serait-il inhumain à ce point pour avoir laisser les différents massacres se produire ?" |
Par casimirus : le 22/03/12 à 13:26:21
Déconnecté | Ils disent qu'il portait un gilet pare-balles (certains parlent de casque aussi) , qu'il a tenté une première fois de s'enfuir par la fenêtre de la salle de bains, qu'il est de nouveau rentré à l'intérieur puis ressorti avec un gros calibre pour allumer la police et que c'est à ce moment là que les forces de l'ordre n'ont pas eu d'autre choix que faire feu. |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 13:26:33
Dire merci | Et sur quel motif ils auraient pu investiguer sa vie privée ? Si ils font un truc qui va trop loin t'as de suite tous les connards qui viennent crier à la violation de tels et tels droits ! Le double tranchant du système et du mode de fonctionnement en France. Pour moi le système est pris à son propre piège. Tout comme ils auraient pu le mettre sur écoute dès samedi si l'autorisation avait été donnée... ce qui ne fût pas le cas. En cas de suspicion de terrorisme il y a pas à tortiller du derrière. Vaut mieux prévenir que guérir. |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 13:30:11
Dire merci | Ouep, le seul point qui pourrait me faire douter sur ma vision des choses est "si c'est une stratégie politique, le parti (quelqu'il soit) derrière tout ça serait-il inhumain à ce point pour avoir laisser les différents massacres se produire ?" Vous vous rendez compte quand même de ce que vous dites là. Théorie du complot ? Cette histoire montre justement plutôt que la France n'est pas à la hauteur en matière de prévention et lutte contre le terrorisme (pas forcément niveau capacité des hommes envoyés mais mise en place des moyens, prises de décisions). Mais ça me fait absolument pas penser "ha tiens je vais voter FN ". |
Par sheytana : le 22/03/12 à 13:31:06
Dire merci | Oh ben tu sais, ils auraient très bien pu le faire et ne rien dire, et agir discrètement et voilà Qui l'aurait su? Je veux pas dire, mais y'a des gens mis sur écoute pour moins que ça... |
Par goodnightmoon : le 22/03/12 à 13:31:20
Dire merci | par contre je trouve que de dire que ces massacres ont été fait pour les élections présidentielles ça me parait énorme... Et pour le coup je pense pas que de dire ça soit bisounours |
Par Paulyneee : le 22/03/12 à 13:32:06
Dire merci | on peut se demander comment ils ont réussi à laisser passer ça donc est-ce qu'on peu avoir confiance? Le système est-il bien efficace? Mais ça va nous refaire le même coup qu'il y a 5 ans, on alimente la peur des citoyens qui vont être plus enclins à se tourner vers les solutions de sécurité "extrêmes" qui ont déjà commencé à être mise en place au cours des 5 dernières années ... on peut surtout se demander pourquoi les gens sont assez cons pour se qu'une politique de stigmatisation et de repression va changer les choses alors que c'est ce qu'on met en place depuis de nombreuses années et on voit bien que ca NE MARCHE PAS Ce genre d'histoire devrait faire perdre des voix à Sarkozy pour sa politique depuis 5 ans plutot que de lui en faire gagner.. |
Par sheytana : le 22/03/12 à 13:32:14
Dire merci | J'adhère pas à la théorie du complot, par contre, je trouve d'énoooooorme zones d'ombre, notamment sur cette histoire de "mise sous surveillance".... |
Par Bryce : le 22/03/12 à 13:33:50
Dire merci | Vous vous rendez compte quand même de ce que vous dites là. Oui oui je m'en rend compte après en avoir discuté aujourd'hui avec un ami très bien placé dans cette histoire |
Par Nirvelli : le 22/03/12 à 13:39:03
Dire merci | Pas de théorie du complot mais clairement les partis politiques de droite qui sauront exploiter à leur avantage cette abominable histoire. Le mec taré et isolé, ça n'aura aucun impact, par contre, le mec qui fait parti d'un réseau d'une grande organisation terroriste, ça fout bien les jetons et y'a moyen de grapiller des voix en surfant sur la vague sécuritaire. Maintenant, j'ai entendu il y a quelques jours que ce type avait fait partie d'une cellule extrémiste dissoute par notre bon ministre Mr Claude Guéant... on peut donc se demander comment d'un côté, on choisit de dissoudre une cellule parce qu'elle est dangereuse, et de l'autre ne pas suivre derrière ceux qui faisaient partie de la dite cellule. Plus étrange encore, les rumeurs comme quoi le mec avait été repéré dès le premier assassinat... alors pourquoi ne pas être allé le choper chez lui ou au moins le surveiller dès cet instant, ce qui aurait au moins évité l'effroyable massacre du collège juif... Donc pas de théorie du complot pour ma part, mais tout de même de grosses zones d'ombres qui à mon avis ne seront jamais misent en lumière. |
Par Paulyneee : le 22/03/12 à 13:39:41
Dire merci | Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries Lien Nicolas Sarkozy Président de la République "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle les sites internet qui font l'apologie du terrorisme sera punie pénalement" |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 13:42:09
Dire merci | mais encore Bryce ? Désolée de remettre ta parole en doute mais là dessus... y avait aussi de sgens super bien placés pour dire de bonnes merdes pour le 11/9 Ensuite vu les propos du ministre des affaires étrangères de Chine, heu et la censure... on peut se demander quelles infos circulent et pourquoi ces infos précisément... Comme si ce genre d'individu était un cas isolé... Pour le reste comme paulynee les gens ont u'à réfléchir 2 minutes par eux même aussi. |
Par sheytana : le 22/03/12 à 13:42:17
Dire merci | Et voilà les imbécilités commencent Pondez des lois, encore plus de lois |
Par Nirvelli : le 22/03/12 à 13:44:30
Dire merci | Nan, mais c'est un parano d'internet Sarkozy, faut dire que la toile n'est majoritairement pas en sa faveur et tellement de gens s'y expriment que ça le flippe, ça bousille sa volonté de cloisonnement... Maintenant, reste à savoir si 1chwal est considéré comme un site faisant l'apologie d'une certaine forme de terrorrisme, je pense notamment à la partie "éthologie" ou trainent quelques ayatollah bisounoursien. |
Par Laurette : le 22/03/12 à 13:44:38
Dire merci | qu'il a tenté une première fois de s'enfuir par la fenêtre de la salle de bains, Moi j'avais lu qu'il n'y avait pas de fenêtre dans la salle de bain Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'après les meurtres des militaires, ils avaient établi une liste de 15 personnes suspectes. merah en faisait parti et n'a pas été interrogé. Si ça avait été le cas, on aurait pu éviter la tuerie des enfants. |
Par Rivermist : le 22/03/12 à 13:44:46
Dire merci | "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle les sites internet qui font l'apologie du terrorisme sera punie pénalement" bah pas si con... il était temps quoi... Vu ce que certains sites balancent impunément... |
Par Bryce : le 22/03/12 à 13:45:13
Dire merci | mais encore Bryce ? Mes infos ne viennent pas de Chine rassures toi, je sais bien qu'elles n'auraient pas été exactes sinon Je te MPette |
Par Nirvelli : le 22/03/12 à 13:45:58
Dire merci | Le problème Rivermist, c'est que tu peux vite te retrouver sur ce genre de site sans l'avoir cherché. |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous