Forum cheval
Le salon de discussion

Fusillade collège juif

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13

Déconnecté
Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter.
Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république.
Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège".

Source : RTL info

C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux.
Et surtout, courage aux familles.

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par DQR33 : le 23/03/12 à 20:08:22

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi

Au fait, ils ont parlé d'une page Facebook supprimée concernant le meurtrier sur M6...

Message édité le 23/03/12 à 20:10

Par cestmoi2 : le 23/03/12 à 20:10:05

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis aussi assez d'accord...
Ce matin je lisais un article où il était évoqué les critiques des interventions policières, qu'il fallait pas tuer ce type...
Je me suis mise à la place de ces hommes qui ont risqué leur vie des heures durant, qui ont fait leur maximum, ceux qui ont été blessés...

Après pour l'enseignante, si c'est dans une école publique, elle a déjà tout faux par rapport à son devoir de réserve... Je pense que dans le privé çà ne doit pas être trop différent, non?
En tout cas avant de lancer ce genre de chose, elle aurait dû demander l'autorisation au chef d'établissement!

Par poonsy_alice : le 23/03/12 à 20:16:56

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
La page a été supprimée, beaucoup l'ont signalé. J'ai signalé des propos qui m'ont réellement choquée, je n'en reviens pas qu'il existe autant de haine autour de nous.

J'espère que les personnes qui ont écrit de telles horreurs sur la page seront punies. Parce dire que Mohammed Mourrah est un héros..

Un copain a carrément appelé la police pour porter plainte contre cette page, qui lui a répondu, qu''il n'était pas le seul..

Franchement cette page m'a fait peur!! Je me suis vue penser "Mais quels conn*rds, je vote Marine ou pas?"

Par faust : le 23/03/12 à 22:17:55

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 en parlant d'amalgame, en voici un qui est sacrément emmerdé par les "exploits" de son homonyme.
Lien

Le pauvre ...

Message édité le 23/03/12 à 22:20

Par zettt : le 23/03/12 à 22:39:30

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ah oui, la c'est pas de bol
ca doit etre un enfer a vivre

Par lisis : le 23/03/12 à 23:06:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non mais les gens sont fous !
y'a plusieurs homonymes, et ils se retrouvent tous dans une situation hallucinante !!! faut avoir un grain pour aller harceler des gens sur le net, ou même par téléphone. Tous ça avec force de bons sentiments, bien entendu !
de toute manière en lisant les réactions des gens sur le net après cette affaire moi j'arrête pas de prendre peur, entre ceux qui se prennent pour des justiciers et harcèlent de pauvres mecs qui n'ont rien à voir, ceux qui font l'apologie des crimes de Merah, ceux qui en profitent pour villipender tous les musulmans, ceux qui expliquent au RAID comment il doit faire son boulot, ceux qui n'ont rien compris à la façon dont les choses se sont passées mais y vont quand même de leur petit commentaire, ceux qui ont peur de tout et de rien, et ceux, les plus nombreux, qu'on voit ici aussi, qui disent que la violence c'est mal mais ont des propos d'une violence que je trouve moi hallucinante !
ça rassurerait les gens un monde où il n'y aurait que les bons d'un côté et les méchants de l'autre. ça permettrait aux gentils de lyncher "gentiment" les méchants

Par ami des chevaux : le 23/03/12 à 23:08:26

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sommes-nous devenus fous

Par lisis : le 23/03/12 à 23:08:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 par contre des commentaires pour essayer d'expliquer comment on en arrive là et essayer de progresser dans la fraternité, dans le seul but de vivre tous ensemble pour que chacun ait sa place dans ce monde et s'y sente bien et en paix, moi j'en vois pas beaucoup

Par sheytana : le 24/03/12 à 00:02:25

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pfff purée c'est clair lisis

Aller harceler les homonymes, mais les gens ont fumé quoi sérieux

Ils ne valent pas mieux que lui finalement...

Par lisis : le 24/03/12 à 00:12:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 La violence de toute façon elle est en chacun de nous.
L'homme est foncièrement bon mais animé par une violence qu'il doit canaliser, j'en suis persuadée. C'est le rôle de l'éducation, de la culture, d'apprendre ça et ensuite c'est le psychisme qui va tenir le coup, ou pas.

Par lisis : le 24/03/12 à 00:23:00

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 rapport d'expertise psychiatrique de Merah (effectuée en 2009 suite à une hospitalisation en psy pour tentative de pendaison) : Lien
je trouve bizarre d'un point de vue légal qu'il soit dispo, mais bon... c'est utile à lire je trouve.
surtout la conclusion pour ceux qui ont la flemme !!!

enfin bon de toute façon son parcours est édifiant, une société fabrique ses propres monstres, la seule suite à donner à ça c'est de se demander ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus. c'est la seule solution.

Par sheytana : le 24/03/12 à 07:37:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah mais ça c'est sur que chacun a une violence en soi... Enfin, perso, au moins pour moi j'en suis sûre, y'a des trucs qui m'enragent vraiment, et ouais des fois j'aurais tendance à devenir violente, mais effectivement, j'essaie de me contrôler même si c'est dur...

C'est pour ça que je trouve très triste aussi l'histoire de cette homme, malgré ce qu'il a fait, parce que je me demande ce qui peut pousser un être humain à péter les plombs comme ça (et je sais que ça peut arriver bcp plus facilement qu'on s'imagine malheureusement...)

M'enfin, aller insulter les homonymes, ça reste quand même de la débilité profonde... Encore avoir un doute, comme le patron là, c'est normal, mais aller insulter les gens, les harceler, juste parce qu'ils s'appellent pareil, euh

Par maody : le 24/03/12 à 09:09:40

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des sites qui montrent merah comme un héros, dans "c'est dans l'air" ils disaient hier soir que les flics etaient deja sur le coup!

Par princesonor21 : le 25/03/12 à 09:54:26

Déconnecté
 "TOULOUSE (Reuters) - Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celles des familles des victimes.
Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe.
"Nous ce qu'on demande aujourd'hui c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort", a-t-elle dit.
"On partage la douleur et la peine des familles car c'est la même douleur pour nous ici," a dit la jeune fille, qui a refusé de donner son nom. "Je pense que ce qui l'a influencé, c'est ce qu'il a vu dans ses multiples voyages. Il n'a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans."
La police toulousaine avait détecté des appels à manifester samedi matin et a empêché le groupe d'en rejoindre un autre. La manifestation s'est dispersée en fin d'après-midi sans incident.
Une enseignante d'un lycée de Rouen a été suspendue vendredi après avoir demandé à ses élèves d'observer une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah.
L'initiative, relayée par les élèves au chef d'établissement puis au rectorat de Rouen (Seine-Maritime), a été aussitôt condamnée par le ministre de l'Education nationale Luc Chatel.
La rectrice de l'académie de Rouen, Florence Robine, a assuré que les propos avaient été "extrêmement choquants" et que l'enseignante "n'en percevait pas la gravité".
Florence Robine a précisé que la professeur d'anglais en cause allait faire l'objet d'une procédure disciplinaire et que 16 élèves sur une classe de 20 étaient sortis de classe pour protester, les autres restant pour demander des explications."

Par ami des chevaux : le 25/03/12 à 10:37:10

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 E...... tout ça

Par Rivermist : le 25/03/12 à 16:38:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans même aprler de site, le nombre de pages privées qui le saluent... c'est juste à vomir.

Et dès que je rentre chez moi et que j'ai le temps j'aurai une conversation avec ces personnes qui ne seront plus des amis longtemps.

Et ce ne sont pas des gamins paumés... non non, des gens éduqués et hyper intelligents... qui se disent prêts pour le djihad...

Par sheytana : le 25/03/12 à 17:01:09

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par maody : le 25/03/12 à 17:34:40

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je suis sur le cul!!

jamais j'aurais cru que dans mon pays civilisé, des gens pouvaient glorifier un mec qui a mis une balle dans la tete a une petite fille de sang froid, comme ça, pour rien!! (entre autre!)

je suis dégouttée!!

Par sheytana : le 25/03/12 à 17:35:37

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je t'avoue que moi non plus

Par princesonor21 : le 25/03/12 à 17:35:50

Déconnecté
encore un article :

"Le Journal du Dimanche dévoile des échanges entre le tueur et les policiers. On apprend que le jeune homme a regretté d'avoir manqué la rentrée des classes de l'école juive ce qui lui aurait permis de faire plus de victimes.
Les policiers du Raid l'ont dit et redit. Lors des premières heures du siège de l'appartement de Mohamed Merah , ce dernier a beaucoup parlé. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant puis le directeur de la Direction centrale des renseignements intérieurs Bernard Squarcini avaient évoqué une partie de ces échanges. Le Journal du Dimanche en dévoile de nouveaux.
• Un «plaisir infini» à tuer Mohamed Merah a confirmé qu'il n'avait jamais voulu accepter un attentat ou une mission suicide car il voulait multiplier les attaques «qui ont mis la France à genoux». Ressentant un «plaisir infini» lors de ses équipées meurtrières, le jeune homme de 24 ans avait besoin «de voir, de toucher et de filmer ses victimes» grâce à la caméra qu'il portait sur lui. Il affirme avoir transmis ces vidéos «à des frères» qui les mettront en ligne. Selon le procureur de Paris, elles seraient déjà disponibles mais personne ne sait où.
• Ses cibles Comme le confiait dès vendredi Bernard Squarcini, Merah n'avait pas prévu initialement de se rendre au collège-lycée juif d'Ozar-Hatorah. Mais le militaire qu'il visait ce lundi n'est pas sorti de chez lui. Connaissant bien le quartier, le djihadiste s'est replié sur l'école. À ce titre, il regrette d'avoir manqué à quelques minutes près la rentrée des classes. Sans ce retard, il aurait pu faire bien plus de victimes. Merah envisageait d'ailleurs de s'attaquer à d'autres établissements juifs.
Le Journal du Dimanche révèle aussi l'identité de deux autres cibles policières: le chef de brigade anti-criminalité de Toulouse dont il avait repéré le domicile, et la policière de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui l'avait interrogé lors de son retour du Pakistan. À cet officier, dont il avait requis la présence lors du siège du Raid, il avait confié «j'allais te fumer». Cet agent est très secouée.

Mohamed Merah ne comptait sans doute pas rester dans la région Midi-Pyrénées. Fin février, Merah avait loué une Clio et une Megane, ce qui suggérerait un possible changement de mode opératoire. Le début d'un «road-movie meurtrier», estiment les policiers. Merah estimait que «tuer un soldat français en France aurait le même retentissement que tuer dix soldats français en Afghanistan». Toutefois, le jeune homme assure avoir visé lors de ses attaques à Toulouse et Montauban des militaires et non des «soldats maghrébins».

• Son parcours au Pakistan et en Afghanistan
C'est la partie des confessions de Merah qui suscite le plus de scepticisme des enquêteurs. Le parcours que leur a décrit le jeune homme ne correspond à aucun modèle connu des renseignements français et pakistanais. En outre, ils estiment que le Toulousain a séjourné trop peu de temps au Pakistan pour être formé. D'ailleurs, il ne savait pas manier les explosifs. Au lieu d'être passé par des camps d'entraînement collectifs, Merah a confié à la police avoir été formé «sur mesure» par un instructeur particulier, qui souhaitait des attentats à Paris.

Dimanche, des talibans pakistanais ont indiqué que le Toulousain avait séjourné dans l'un de leurs camps du Nord-Waziristan, à la frontière afghane, mais ont démenti tout lien avec les actes de Merah.

• Sa famille
Aux hommes du Raid, le jeune homme n'a manifesté aucun intérêt pour le sort de ses frères et ses sœurs. En revanche, il se montrait concerné pour sa mère. Le JDD confirme ce que l'on savait déjà: Mohamed Merah a dédouané son frère aîné Abdelkader, répétant qu'il ne lui faisait pas confiance. Merah assure être devenu un «autodidacte de l'islam» après avoir lu «seul» le Coran en prison lors de sa peine de 21 mois en 2007. Libération notait que lors de son hospitalisation pour soigner une hépatite A contractée au Pakistan, Merah recevait la visite de barbus et de femmes voilées et aurait refusé d'être soigné par des femmes."

Par princesonor21 : le 29/03/12 à 16:33:00

Déconnecté
même mort il pose encore des problèmes :

"Le maire de Toulouse annonce le report des obsèques de Mohamed Merah

La mairie de Toulouse a annoncé jeudi le report de 24 heures des obsèques de Mohamed Merah, dans l’espoir que l’Etat trouve un autre lieu d’inhumation.

«Suite au refus de l’Algérie à la dernière minute d’accepter le corps de Mohamed Merah, (le maire) Pierre Cohen estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n’est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de Région de différer l’inhumation de 24 heures et interpelle l’Etat à ce sujet», a dit la mairie.

Aucune réponse immédiate n’a été obtenue de la préfecture de Midi-Pyrénées.

Les obsèques de Merah doivent avoir lieu en France, l’Algérie ayant refusé au dernier moment d’accepter que ce cadavre encombrant soit enterré sur son sol. Programmées jeudi après-midi à 17H00 au cimetière de Cornebarrieu, près de Toulouse, elles subissent donc un nouveau contretemps avec l’intervention du maire de Toulouse.

La perspective d’une inhumation près de Toulouse, où il a presque toujours vécu, suscite chez beaucoup l’inquiétude que sa tombe ne devienne un exutoire pour les expressions de haine, mais aussi de sympathie."

Par Oc : le 29/03/12 à 16:36:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si personne ne veut de la dépouille, il suffit de l'incinérer et de donner les cendres au père, lui qui à l'air de porter en adoration son fils

ca me dépasse

Par sheytana : le 29/03/12 à 16:40:08

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
il était temps qu'il fasse cas de son fils, une fois mort tiens

Et le fils ça lui aura fait une belle jambe, p-e qu'avec un père présent, il n'aurait pas fini comme ça....

Par maody : le 29/03/12 à 16:43:04

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pis vouloir porter plainte contre la france pour avoir tuer son fils!!!

c'etait de la légitime défense, peut etre!!!

Par Nirvelli : le 29/03/12 à 16:48:36

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ca devient ubuesque cette histoire. Ca n'existe plus le carré des indigents?

Par CaroDadou : le 29/03/12 à 16:53:21

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 River tu plaisantes ?

T'as des gens prêts au djihad ? Nan mais alors là.....

Ce qui me dépasse au plus haut point c'est comment des gens peuvent le pleurer ?
Sur quels genres de sites vous avez trouvé des commentaires comme ça ? J'voudrais bien voir ça tiens!
J'en reste comme deux ronds de flanc...

Par sheytana : le 29/03/12 à 16:55:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben que sa famille et ses proches le pleurent c'est normal quand même

Par Nirvelli : le 29/03/12 à 17:00:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, mais son père qui l'a abandonné et ne s'est jamais soucié de lui qui vient porter plainte contre la France, là c'est un peu le pompon, quel foutage de gueule!

Par sheytana : le 29/03/12 à 17:02:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui c'est vraiment ridicule, il aurait mieux fait de se la fermer celui là

Par tyoc : le 29/03/12 à 17:08:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il aurait mieux fait de se la fermer celui là

C'est ce que bon nombre d'algériens ont dit.

Par Nirvelli : le 29/03/12 à 17:10:38

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Du pain béni pour les frontistes cet abruti

Par Rivermist : le 29/03/12 à 18:10:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai Caro je peux t'envoyer en privé les échanges des personnes... je peux évidemment pas poster en public mais c'est juste urtout blessant pour moi de voir que des personnes que j'estime autant sont en fait limitées...

Quant à Merah... sérieux j'hallucinne juste l'attitude du père qui ouvre sa gueule mtnt pour attaquer la France en plus !

Les familles de victimes devraient porter plainte aussi contre papa Merah et sa famille !

Ca devient juste du délire ! Et que même l'Algérie n'en veuille pas, au moins c'est une bonne chose qu'ils refusent la dépouille d'un terroriste.

Par contre tapez Merah sur FB le nombre de groupes où on peut lire des propos juste répugnants... je comprendrai jamais.

Par sheytana : le 29/03/12 à 18:24:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'avoue que c'est le point de départ de choses vraiiiiiiment pas ragoutantes du tout

Par DQR33 : le 29/03/12 à 18:33:21

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"il suffit de l'incinérer",pas vraiment, les musulman refusent l'incinération, il me semble...

En tout cas, voilà un cadavre plutôt embarrassant !

Par cestmoi2 : le 29/03/12 à 18:37:30

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais poser une question choquante, ne pas me faire dire des choses SVP.

En pensant que les gens qui glorifient ce type ne soient pas de sa famille, d'accord...
Pourquoi le glorifient-ils, à votre avis? Je parle bien de raisons, leurs raisons à eux. Pourquoi donner raison à çà? Cela a à voir avec quoi? Cà m'échappe pour le coup, si autant de gens le glorifient c'est qu'il doit y avoir quelque chose (ils en veulent à l'armée? A nos politiques? Aux juifs, pourquoi? Etc). Cà a pris de l'ampleur cette histoire, je ne comprends pas trop pourquoi, on est loin du désaxé qui pète une durite ou du simple psychopathe qui agit seul.

Par Rivermist : le 29/03/12 à 18:42:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Ha ça...

Pourquoi ils voient ce mec comme un héro/camarade je pige pas...

y a un peu plusieurs excuses, la France est un pays de merde les juifs l'ont mérité etc... bref clairement comprendre des eprosnnes dérangées j'essaie plus. je constate juste que ça s'arrange pas.

Par tyoc : le 29/03/12 à 18:53:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Cà m'échappe pour le coup

A moi aussi. Je comprend pas qu'on puisse glorifier un tueur d'enfant.

Ou alors ce sont des bas de pafond qui pensent que cracher sur les victimes les grandis.

J'ai même pas envie de comprendre des personnes comme ça.

Par sheytana : le 29/03/12 à 18:56:27

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben y'a d'une part les gens qui estiment que c'est un coup monté et qu'il est aussi victime de l'histoire, et d'autres part, ceux qui estiment qu'on s'offusque de la morts d'enfants juifs, alors que les juifs font subir la même chose à des enfants palestiniens

Comme si ça avait un rapport avec les origines plutôt qu'avec le contexte

Si l'école visée avait été une école palestinienne, je suis certaine que ça aurait eu le même impact à Toulouse en tous cas....

Mais p-e pas le même impact sur les gens qui cherchent à tout prix à vouloir faire des clans et tout prendre pour eux

Par cestmoi2 : le 29/03/12 à 18:57:25

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Apparemment, je viens de voir sur un forum que certains pensent qu'il a été victime d'un complot à l'approche des élections (pour faire monter le front national notamment). Mais bon je ne sais pas si c'est la vrai raison, il y a peu de traces là (où j'ai mal cherché).

Etrange, les proches je peux comprendre. Mais les gens en général... La raison a peut-être à voir avec des choses qui se passent à l'étranger?

Pour les pages qui le glorifient, depuis que j'ai vu une page facebook qui glorifie Marc Dutroux... Bref quoi... Sans commentaires. Mais c'était quelques clampins, là c'est un truc de masse apparemment.

Par sheytana : le 29/03/12 à 18:58:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Et puis y'a aussi ceux qui relèvent toutes les incohérences pour agrémenter la théorie du complot....

De toutes façons, complot ou pas, des informations nous sont cachés c'est sûr, et c'est TANT MIEUX... Y'a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir...

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval