Fusillade collège juif
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1068 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar mihakeeper1 : le 19/03/12 à 13:29:13
Déconnecté | Un homme a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, en France. Bilan: quatre morts, dont trois enfants. Le tueur a fui en scooter. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège". Source : RTL info C'est de pire en pire... RIP aux petits bouts et au papa de deux d'entre eux. Et surtout, courage aux familles. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par ptitelouve : le 20/03/12 à 17:43:46
Déconnecté | 1min de silence ce matin au lycée...on a (presque) tous trouvé ça normal... |
Par sheytana : le 20/03/12 à 18:15:36
Dire merci | Faust> Ça sera le cas que la minute de silence soit faite ou non De toutes façons, ça passe en boucle a la télé donc bon... |
Par sheytana : le 20/03/12 à 18:19:20
Dire merci | Lisis> Ben comme toi, ça me choque bien plus, et je vois pas du tout l'intérêt de dire à des gamins que ça pourrait être eux Sinon, pour en faire un peu trop, vous parlez de quoi au juste? Si c'est médiatiquement parlant, y'avait Dujardin à la télé en boucle pour juste un oscar, donc c'est évidement que THE événement, ça va aussi être le tapage médiatique... Mais si c'est des dispositions prises, non je trouve pas que ce soit "de trop"... Et si c'est la réaction des gens EN VRAI, euh, je trouve encore moins Tout le monde est normal ici, on ne parle pas de ça à tout va, d'ailleurs, à part sur le forum, j'en ai pas encore discuté une seule fois aujourd'hui |
Par maody : le 20/03/12 à 19:19:36
Dire merci | heureusement on est là!!! |
Par lisis : le 20/03/12 à 22:12:55
Dire merci | Je trouve effectivement que le plan vigipirate écarlate et le regroupement des trois enquêtes sous l'égide du parquet antiterroriste c'est "trop". Même si ces assassinats provoquent de la terreur, tout laisse à penser que ce ne sont pas des attentats mais bien des assassinats à caractère xénophobe, je ne vois pas le rapport avec une qualification terroriste il n'y a a ce jour pas de revendication d'un groupe armé, pas d'organisation identifiée, pas de tentative d'influer sur la politique menée, il y a "juste" des assassinats de civils et de militaires. On ne peut pas à la foi parler de "tueur isolé" et de terrorisme, ça n'a pas de sens ! en plus on parle énormément d'antisémitisme, à juste titre, mais assez peu de racisme, personnellement ça me dérange beaucoup... ok les enfants c'est ignoble, mais si tout ça participe effectivement de la même logique, faut le dire clairement. Et puis les candidats qui font semblant de ne plus faire campagne mais qui multiplient les déclarations et les déplacements, mouais Bref, de plus en plus je trouve effectivement le traitement de cette histoire assez... bizarre... |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 22:18:39
Dire merci | bah c'est du terrorisme... le mec se pointe avec une automatique... si elle avait pas lanché il aurait surement fait bcp plus de vitimes dans l'école... |
Par al : le 20/03/12 à 22:19:36
Dire merci | à part sur le forum, j'en ai pas encore discuté une seule fois aujourd'hui ben t'as bien de la chance... à presque tous les arrêts de la tournée, aujourd'hui et hier, ça en causait... |
Par maody : le 20/03/12 à 22:23:19
Dire merci | le terrorisme, c'est pas que les attentats! c'est quand on fait regner la terreur! et là, ça l'est! vendredi, aux alentours de toulouse, ça va etre tres dur! tout le monde va se sentir une cible potentielle! et meme si on n'entends plus jamais parlé de lui, il aura creer la terreur! |
Par lisis : le 20/03/12 à 22:24:01
Dire merci | River : c'est un fait que le terrorisme est TRES difficile à définir. Mais il comporte inévitablement une composante politique qu'on n'a pas là ou alors ils ne disent pas tout, ce qui est possible aussi, mais dans ce cas faut pas s'étonner que les gens trouvent ça un brin incohérent... Le terrorisme ça vise quand même à la base à influer sur la politique d'un ou plusieurs pays, là absolument rien ne dit que c'est le cas dans les éléments dont on nous fait part. Ils ont embauché des profileurs, preuve qu'ils s'engagent bien vers la piste du tueur isolé et au profil psychologique disons... particulier... ça, ça n'a rien à voir avec du terrorisme qui est un acte politique ! |
Par ptite_marmotte : le 20/03/12 à 22:24:09
Dire merci | +1 Lisis en tout cas j ai même vu pour la 1ere fois depuis que j y habite, passer une camionette de police dans mon petit village de 180hab à 60 km de Toulouse ( qui serait une bonne planque.. enfin j espere bien que non ). |
Par lisis : le 20/03/12 à 22:25:03
Dire merci | Maody un serial killer dont le but est purement sexuel provoque aussi de la terreur, ce n'est pas un terroriste pour autant |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 22:26:21
Dire merci | oui vu comme ça... |
Par al : le 20/03/12 à 22:29:01
Dire merci | Mais il comporte inévitablement une composante politique qu'on n'a pas là politique, non (et encore, on n'en sait rien), mais raciste/religieux, oui.... et les attentats du 11 septembre ont été perpétrés également par fanatisme religieux... y'avait pas de composante politique... |
Par lisis : le 20/03/12 à 22:33:50
Dire merci | Le 11 septembre c'était du religieux politique Al je sais, c'est compliqué, on s'y perd, mais c'était hautement politique, avec revendication de l'action et tentative d'influence sur l'action politique (contre "l'impérialisme occidental", y'avait une organisation derrière avec un but assumé (détruire la civilisation occidentale) et un discours hautement politique. là non, y'a rien de tout ça, à ce jour en l'état de ce que l'on sait y'a un dingue xénophobe qui s'en prend à des gens issus de l'immigration ou de religions autre que le christianisme, implantés dans la société française. |
Par sheytana : le 20/03/12 à 22:35:19
Dire merci | Enfin, qu'on puisse appeler ça terrorisme ou pas, on s'en fout quoi... Le fait est que c'est grave, et moi oui je me sens plus en sécurité avec des patrouilles de police dans les parage, donc rien que pour ça, j'pense qu'ils ont raison de le faire... Ensuite, s'il récidive, on sera quand même content d'avoir des gens sous la main près à agir quand même... Donc vigipirate écarlate, je trouve pas que ce soit du luxe... Après, la façon de gérer des politiciens et leurs gueguerres à deux balles, ça c'est autre chose Mais encore heureux que des choses donnent l'impression d'être faites, pour une fois que les flics servent à autre chose qu'à nous faire ch*** |
Par lisis : le 20/03/12 à 22:38:35
Dire merci | Enfin, qu'on puisse appeler ça terrorisme ou pas, on s'en fout quoi... ben c'est pas juste une appellation, au niveau judiciaire c'est plus du tout la même chose !!! après effectivement ils ont peut-être adopté ce point de vue uniquement pour pouvoir déployer plus de forces de l'ordre et/ou mettre en place des dispositifs plus importants, c'est possible aussi, mais bref, c'est incohérent avec ce qu'on sait et du coup moi ça m'interroge |
Par sheytana : le 20/03/12 à 22:46:02
Dire merci | Ah ok j'avais pas compris que vous parliez dans ce sens là |
Par al : le 20/03/12 à 23:06:22
Dire merci | lisis: mouais, c'est une interprétation du 11 septembre sur laquelle tout le monde n'est pas d'accord... enfin bref... perso, comme sheyt, je préfère largement savoir que Toulouse est saturée de flics, je suis pas une parano de base, mais me dire que ce malade pourrait à tout moment ouvrir le feu n'importe où en ville, et qu'il sait tuer des gamins de sang froid, ça me met une angoisse assez difficile à décrire.... je ne vivrais probablement pas les événements de la même manière si je n'habitais pas toulouse-même, mais là, franchement, vendredi, comptez pas sur moi pour foutre un pied en ville.... |
Par Rivermist : le 20/03/12 à 23:10:32
Dire merci | Pareil je préfère savoir que c'ets blindé de flics. Politique ou pas c'est un individu qui sème la terreur dans la population, si il a la possibilité de tuer plus de personnes ile le fera probablement donc ECARLATE POWER ! J'ai vu une photo des victimes c'est juste encore plus dûr... |
Par cestmoi2 : le 20/03/12 à 23:11:05
Déconnecté Dire merci | Nous, on se dit "et si il déménage et vient par chez nous"... C'est pas notre style la psychose, mais c'est réussi pour le coup. La trouille pour les autres et pour nous. |
Par ami des chevaux : le 20/03/12 à 23:27:31
Dire merci | perso, comme sheyt, je préfère largement savoir que Toulouse est saturée de flics, je suis pas une parano de base, mais me dire que ce malade pourrait à tout moment ouvrir le feu n'importe où en ville, et qu'il sait tuer des gamins de sang froid, ça me met une angoisse assez difficile à décrire.... Tout a fait ok avec Al et Sheyt, je préfère savoir Anna: 2ans et Johan: 5ans1/2 en sécurité (relative certes) dans le métro,le bus, et a la porte de l'école. |
Par lisis : le 20/03/12 à 23:35:10
Dire merci | Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit SVP je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre de mesure ni mettre des flics dans les endroits sensibles, ce n'est pas du tout le débat ! j'ai parlé de la qualification terroriste pas adaptée selon moi aux éléments dont on dispose ni à l'orientation que prend l'enquête, ça ne vise pas à minorer ces meurtres, ça n'a rien de moral comme remarque. et puis il y avait aussi d'autres points qui me semblaient pas adaptés. Al : "mouais" et "enfin bref" ne sont pas considérés comme des arguments valables |
Par ami des chevaux : le 20/03/12 à 23:43:57
Dire merci | j'ai parlé de la qualification terroriste pas adaptée selon moi aux éléments dont on dispose ni à l'orientation que prend l'enquête Lisis: libre a toi de penser celà.Sans doute avec raison peut-être a tort. Pour l'instant nous, gens du bassin avons a gérer le stress. |
Par al : le 21/03/12 à 00:09:20
Dire merci | lisis: ben désolée si, étant encore sous le choc, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur des événements d'il y a 10 ans. on en discutera en long en large et en travers si tu veux quand ce fou aura été attrapé, mais pour l'instant, vois-tu, toi ça te fait peut-être rire de dire "enfin bref" ce n'est pas un argument, mais moi si je pouvais me sortir ça de la tête, ça me ferait du bien.... jdois me rendre au centre ville demain midi, je suis pas dans mes baskets, j'appréhende, mine de rien. et juste histoire de se triturer 2 secondes les neurones, et te montrer que non, la dimension politique n'est pas systématique, voici la définition du larousse: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. On est donc en plein dedans... |
Par lisis : le 21/03/12 à 01:58:41
Dire merci | Bon, à mon plus grand étonnement (quoi que...) j'ai l'impression qu'il est un peu difficile de discuter ici d'autre chose que du côté purement émotionnel donc je vais me retirer du post. Manifestement mes questionnements y sont malvenus, même si je ne vois toujours pas ce qu'ils ont d'offensant pour les victimes et encore moins pour les habitants de Toulouse... Mais juste pour te répondre Al, il est très facile de rentrer dans la gueguerre des définitions puisque personne n'arrive à se mettre d'accord dessus, ce n'est pas nous qui y arriverons, et nombre de définitions disent le contraire du larousse. Mais le terrorisme est un moyen, non une fin en soi. Ce qui suppose une revendication affichée et non l'oeuvre d'un psychopathe. Sinon tous les serial killers de l'histoire sont des terroristes, ce que personne n'a jamais dit, et ce serait très nouveau que quelqu'un le dise. Or je n'affirme pas qu'il ne s'agit pas ici de terrorisme, je dis qu'en l'état actuel des choses et au vu de la façon dont tourne l'enquête, rien ici ne permet de dire qu'il y a derrière tout ça un but autre que tuer pour tuer. Assouvir une haine personnelle n'est pas un acte terroriste. Voilà, on peut ne pas être d'accord avec moi, j'aurais bien aimé en discuter d'ailleurs mais manifestement c'est impossible quand le bouton "peur" est enclenché... |
Par mihakeeper1 : le 21/03/12 à 06:28:12
Déconnecté | Bon, on croise les doigts pour que le type retranché et entouré par les flics soit bien ce malade... |
Par jyg : le 21/03/12 à 06:50:11
Dire merci | Lisis, l'état à eu raison de mettre le plan vigipirate, pour du terrorrisme, vue que ce type selon les médias ce matin, à des liens avec alquaida. Donc oui terrorisme, il y a eu. |
Par casimir : le 21/03/12 à 07:04:33
Dire merci | ben vu comment il tire a vue sur les flics je sais pas si c'est celui qu'on cherche mais c'est a coup sur un malade oui tirer sur des innocents parcequ'il sont assimilé a ttel ou tel groupe c'est du terrorisme sauf si c'est fait pas un état mais ça c'est un autre débat |
Par Anny : le 21/03/12 à 07:29:35
Dire merci | édit. Je suis sur mon tél et j avais pas vu que l info avait été donnée Message édité le 21/03/12 à 07:31 |
Par dulys : le 21/03/12 à 07:31:24
Dire merci | Choquée une fois de + par des journalistes à 2 balles à la recherche du scoop!! BFM qui apelle une voisine du retranché, dans le même immeuble. Et la voisine qui balance, les policiers sont sur le balcon, au 4eme étage. Non seulement, comme info, ça nous sert à rien, mais en + ça peut desservir l'assaut!!! Non vriament, le type il a qu'à se mettre devant BFM TV, il peut suivre son assaut en live, c'est bien pratique pour savoir ou viser... |
Par sheytana : le 21/03/12 à 07:31:55
Dire merci | Ils ont déjà donné l'assaut, ils sont en négociation après des fusillades.... Par contre, comme Lisis, je suis pas intimement persuadée que ce soit vraiment du terrorisme, et je suis moyennement convaincue par l'hypothèse d'Al Quaida, mais je pense que pour justifier le vigipirate ils vont bien devoir le rattacher d'une façon ou d'une autre.... Par contre, heureusement que ça a été fait, ça permet d'éviter de perdre encore plus de temps... J'espère qu'on appréhende bien le bon suspect, et que son frère le sera également étant donné que même s'il n'est pas forcément prouvé complice, il est visiblement dans le même délire et dc pourrait tenter de venger son frangin Bon, ça soulage un peu quand même... |
Par ami des chevaux : le 21/03/12 à 07:37:38
Dire merci | [url] http://actu.orange.fr/une/tueur-au-scooter-la-police-cerne-a-toulouse-un-homme-se-reclamant-d-al-qaida-afp_535996.html[/url] Bonne journée Message édité le 21/03/12 à 07:39 |
Par ami des chevaux : le 21/03/12 à 07:52:32
Dire merci | Ouffffffffff sans doute Lien |
Par cicitt : le 21/03/12 à 07:57:45
Déconnecté | Ca a l'air d'être confirmé l'hypothèse d'Al Quaïda. J'ai bien peur que cette affaire fasse les choux gras du FN, si tout ce qui est dit est confirmé |
Par casimir : le 21/03/12 à 08:04:51
Dire merci | oui enfin des qu'"un mec est violent et allumé de religion musulmane on colle ça sur al qaida c'est tellement facile de pouvoir nommée le méchant .. sa premiére victime , Imad Ibn Ziaten, était d'origine magrébine donc peut être musulmane bref ça colle qu'a moitié |
Par dulys : le 21/03/12 à 08:09:29
Dire merci | sa premiére victime , Imad Ibn Ziaten, était d'origine magrébine donc peut être musulmane bref ça colle qu'a moitié Oui, mais c'était un militaire. Les musulmans ne s'épargnent pas entre eux. |
Par cicitt : le 21/03/12 à 08:11:08
Déconnecté | "Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan dans le passé, il a des attaches avec des personnes se réclamant du salafisme et du djihadisme", confie Claude Guéant Lien |
Par cicitt : le 21/03/12 à 08:12:43
Déconnecté | L'homme considéré comme "le tueur à scooter" explique avoir "voulu venger les enfants palestiniens autant qu'avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte tenu de ses interventions à l'extérieur". Et les militaires assassinés avaient été en Afghanistan... |
Par maody : le 21/03/12 à 08:15:02
Dire merci | bon anniv casimir! c'est des "traitres" ils se battent aux cotés de l'ennemi! |
Par casimir : le 21/03/12 à 08:16:37
Dire merci | oui enfin ça c'est ce que nous disent les média et notre trés a droite ministre de l'intérieur a force de tirer a droit Guéant vas se retrouver a droit de M. lepen vous imaginez si le mec c'était appeller chritophe le pb que ça aurait été OUf c'est un mohamed qui mange halal probablement Message édité le 21/03/12 à 08:18 |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous