Forum cheval
Le salon de discussion

Maquillage !

Sujet commencé par : army - Il y a 329 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
2 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 20/03/12 à 20:44:26

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Voilà un post pour vous présenté, aux interessées, ce que j'apprend comme technique.

Ayant dans ma formation une matière "maquillage", je vais partager ça !

On apprend les grands classiques de l'esthétique : le maquillage "jour", "soir", "artistique", "mariée"...

Je vais commencer par l'artisitque.
Citrouille
[url][/url]

Le tigre :
[url][/url]
[url][/url]

J'ai aussi vu le papillon, la sorciere...

Pour Haloween, pour les plus grands, les effets spéciaux !
[url][/url]
[url][/url]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par army : le 21/03/12 à 17:09:28

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Aicha : Quand tu vas flouter ton noir avec ton beige, attention à ce que ca ne vire pas trop au marron.
Mais en dégradant bien ton noir vers l'extérieur, tu poses, tout à la fin une touche lumière (le beige) au milieu de ta paupiere ( legerement flouté) et ensuite tu le pose à lintérieur pour ta touche lumière.
Tu peux rajouter un léger trait de liner aussi, et un ras de cil discret sous l'oeil.

Punaise, que c'est dur d'expliquer via un ordinateur !

Par kem45 : le 21/03/12 à 17:10:56

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben pour des débuts, c'est déjà super bien! La couleur te va super bien je trouve.

Obligé de nous faire un reportage photo sur la technique de l'oeil charbonneux!!

Le liner c'est magnifique, mais comme les autres, j'y arrive pas
En plus faut ajouter le fait que je suis super myope et quand je me maquille (forcément ans les lunettes), j'y vois très mal. Le pire c'est l'oeil droit ou j'y vois que dalle, alors quand je maquille l'oeil droit... même collé à la glace... Le tout avec un lumière très basse voir quasi inexistante chez moi... Enfin la situation idéale pour ce maquiller quoi

Par SweetyMuffin : le 21/03/12 à 17:12:20

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 kem45, copiiiiiine ! Héhé, faisons un clan des myopes qui ne savent pas se maquiller !

Personnellement, j'ai remédié à tout ça : je porte des lentilles, c'est fabuleux !

Par army : le 21/03/12 à 17:18:03

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Maody : Chez sephora tu as toute la gamme de make up for ever Ca reste des prix élevés je trouve, mais la qualité et vraiment bien. Je vais faire une commande, mais j'en suis déjà à 120e (avec les 50% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Et pour l'artistique, c'est une palette d'aqua color, poir les enfants

Pour les myopes , oui j'avou c'est la galère ! La, je ne peux pas trop vous aider

Par SweetyMuffin : le 21/03/12 à 17:20:00

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Je connaissais elf, je ne me maquille presque qu'avec leurs produits, et les YSL que mes parents m'offrent régulièrement pour mes anniversaires, noël ou simplement très bonnes notes (ça motive :P)

Bref, photo de mon z'oeil :

Verdict : il ne fait pas bon faire une sieste en ce moment et je prendrais une photo vendredi matin (demain matin piscine alors mes yeux sont tout nus !)

Par Tessa : le 21/03/12 à 17:24:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
L'eyeliner... Du temps où je me maquillais tous les jours... je me le faisais en voiture, bien souvent en roulant parce que j'étais à la bourre.

Ca aide à pas déraper (et avec eyeliner et avec la voiture ) on apprend vite.

Très joli ton oeil "banane".
Hormis le fait que ce n'est plus la mode, c'est quand même la base de la mise en valeur d'un oeil.

Parce que l'oeil charbonneux à 20 ans, c'est trop joli, mais à 50 ans... hum...

Par army : le 21/03/12 à 17:31:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Sur la photo je vois que tu as les yeux rond, alors effectivement, pour casser cet effet, le liner peut allonger l'oeil. Tu as une petite paupiere aussi.

Le probleme du crayon, c'est qu'il coule et s'efface facilement, contrairement à un liner.
Mais tu peux, avec un pinceau propre, le fumer un peu sur l'exterieur ! Ca peut avoir un effet sympa.

Par feelingood : le 21/03/12 à 17:43:04

Déconnecté
 si la "banane" n'est plus à la mode, elle se remplace par quoi?
(cette technique ne me va pas, alors ça m'arrange ^^)

Par SweetyMuffin : le 21/03/12 à 17:44:50

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Army, j'essaie vendredi, je photographie et tu me dis !

Le souci c'est que j'ai des yeux trop grands pour ma tronche... Alors voilà allonger vu qu'ils sont ronds, oui, mais après on voit plus que ça !

Par Manon2201 : le 21/03/12 à 17:50:12

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le groupe des myopes et pas douées du maquillage

En "maquillage de tous les jours", je mets un trait de crayon gris au ras des cils (du bas, pas au-dessus de l'oeil) et du mascara. J'ai les yeux verts.

Je suis totalement incapable de mettre de l'eye-liner ! Et quand je mets du fard à paupière je mets qu'une couleur Quand j'essaye de faire les dégradés avec les "palettes spéciales" ça fait soit trop moche car on voit nettement les différences de couleurs, soit "trop" pour être porté à mon goût ... Donc en gros je sais pas faire non plus

Pourtant j'adore me maquiller, et j'aimerai vraiment savoir en faire plus !

Par army : le 21/03/12 à 17:50:23

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Feelingood : bonne question. Pour moi, c'est LA BASE du maquillage. Après, elle est travaillée différement. Il faut savoir s'adapter à son oeil, s apaupiere, son visage... et c'est souvent pour ca qu'on dit que cela ne nous va pas. Puis nous ne sommes pas habitué. Mais entre la banane classique, le charboneux, le liner, le nude, y'a un truc qui te vas ! Mais tu ne sais pas lequel...

Moi non plus je ne sais pas ce qui me va.
Déja, j'arrive à avoir un beau teint, c'est déjà super ! Et ca y fait beaucoup !!!!!!!!!!!!!

Par kem45 : le 21/03/12 à 18:22:53

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'ai remédié à tout ça : je porte des lentilles, c'est fabuleux
Il y a peu je ne pouvais pas en porter, car je ne suis pas seulement myope, et les lentilles ne pouvaient me corriger. Avec les lentilles nouvelles génération, je peux en porter (même si ça me corrige moins que mes lunettes). Seulement mon ophtalmo est sur Bordeaux, moi sur Orléans, et ça fait deux ans que je n'y suis pas allé (pas bien!), donc je n'ai plus de lentilles.

Pourtant j'adore me maquiller, et j'aimerai vraiment savoir en faire plus !
Moi aussi! on a ça en plus en commun

L'eyeliner... Du temps où je me maquillais tous les jours... je me le faisais en voiture, bien souvent en roulant parce que j'étais à la bourre.
tu es une grande malade

Un maquillage que je trouve super, c'est celui de l’héroïne de la série Drop Dead Diva (punaise quelle est bien cette série!) Je n'arrive pas à trouver une photo ou on voit bien son maquillage, on le voit mieux en regardant la série. C'est à la fois discret et chic.

Par army : le 31/03/12 à 17:01:28

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Besoin de vos idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 20 Avril je vais faire un "concours" de maquillage artistique sur le thème de Venise ( le carnaval bien sur !)

J'ai donc besoin de vos idées, votre immagination pour pouvoir faire quelque chose de sympa.

j'ai aucune idée sur
- la couleur ( peut etre du noir / rouge / argent ) ?
- les motifs
- la forme
- l'originalité

Je ne trouve pas de photo qui me plait vraiment...

Par epona : le 31/03/12 à 17:30:11

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Question : comment maquilleriez vous des yeux en amande? je met un maquillage très léger je préfère les maquillages qui font naturels..

Par army : le 31/03/12 à 17:37:55

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Epona : rester dans le "nude"... le naturel ! Ca peut dépendre de ta peau, tes cheveux, tes yeux... Si tes yeux sont en amande, bien sur éviter de les allonger encore plus.

Une jolie teint( fond de teint ou terra cota), un blush ( si tu en mets) léger, un rouge à lèvre ou gloss assez pale mais un poil brillant qd meme (abricot, beige rosée), une fard, beige rosé, beigne, marron clair, légérement irrisé, un petit peu de mascara (sur les cils du haut !) et ca suffit... tu sors avec un effet bonne mine, sans avoir l'air trop chargé.

Par Capsou13 : le 31/03/12 à 18:04:25

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
En "maquillage de tous les jours", je mets un trait de crayon gris au ras des cils (du bas, pas au-dessus de l'oeil) et du mascara. J'ai les yeux verts. 

Petite remarque, mais je pense qu'on ne met JAMAIS de crayon uniquement en-dessous de l'oeil.

Par epona : le 31/03/12 à 18:09:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha bien c'est exactement ce que je fais.. Nickel

Par SweetyMuffin : le 01/04/12 à 10:43:36

Déconnecté

577 messages
Dire merci
Army, pour le maquillage, tu peux reprendre les idées des masques, avec des couleurs irisées, nacrées, notamment du turquoise, du vert d'eau, du rose clair sur les yeux, les joues puis du doré, de l'argenté un peu partout, et insister sur la bouche aussi mais là par contre en couleur, je crois que tu peux mettre n'importe quoi hein, enfin je sais pas... En fait en couleur tu peux faire à peu près ce que tu veux, ça reste assez festif et hétérogène (ce n'est pas le mot mais je ne trouve pas celui que je voulais utiliser) !

Pour les motifs, des arabesques, des " tresses ", des larmes, en fonction de l'idée de départ que tu as pour ton modèle, tu peux varier et représenter une humeur ou un truc du style.

Au niveau de la forme, j'aurais pensé à garder cette idée de masque vénitien, si tu peux faire des " collages " (?) comme sur la main en sang de la photo en première page, tu peux peut-être essayer de sculpter une bordure qui fasse masque.

J'avoue que le masque par rapport à Venise c'est un peu bâteau comme idée, mais tu peux choisir de représenter une émotion, un lieu sur le masque, c'est fréquent, je t'en mets deux trois que je trouve joli, histoire d'illustrer mon idée !

Lien ; Lien ; Lien ; Lien ; Lien

Par nous : le 01/04/12 à 14:17:59

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
Army tu aurais quelques conseils maquillage pour moi stp?

Par Manon2201 : le 02/04/12 à 16:43:13

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Capsou=> C'est pourtant ce que je fais tous les jours Peux-tu expliquer pourquoi stp ?

Je trouve ça jolie pourtant

Par army : le 02/04/12 à 18:53:46

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nous : Alors les règles du maquillage sont assez spéciales... par exemple, comme je l'ai dit plus haut, pour faire ressortir le regard, on dois se fier à la colorimetrie.

Tu prends la couleur de tes yeux et tu regardes la couleur en face. Là, tes yeux me semblent vert/bleu ? ( je vois mal peut etre...) donc il te faudra aller vers du orangé / rouge.

[url][/url]

Non pas prendre du rouge, mais du marrons ? du prune ? du taupe ? des tons ou il y a du rouge ou orange...

Tu as des lèvres qui se voient bien, inutile de les faire ressortir encore plus. Et comme tu as de beaux yeux, accentue là dessus !

Alors ne serais qu'une beau trait de liner, ou un maquillage marron ( tu es brune donc c'est facile...) serai très jolie.

Un smocky serais très beau aussi...

Tu as le "creux de joue" donc le blush sera sur le haut de ta joue qu'il faudra le poser. Pas dans le creux sinon tu vas accentuer cet effet.

Encore une fois, se maquiller c'est assez difficile !

PS : Le blush !!!!!
Peau clair - blush rosé
Peau plus foncé - blush abricot

Et bien sur, l'indispensable TERRA COTA !!!!! Effet bonne mine et natural assuré !!!!!!

Par dess : le 02/04/12 à 19:39:32

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Heu, y a pas le brun dans la colorimétrie

Par army : le 02/04/12 à 19:45:33

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Dess : Comment on fait du marron ? du jaune, du bleu et du rouge, donc tout va avec le marron ( et brun)

Par BW : le 02/04/12 à 19:47:06

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le brun c'est ni plus ni moins qu'un orange foncé au bleu

edit : grilled

Message édité le 02/04/12 à 19:49

Par maody : le 02/04/12 à 19:50:26

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 au moins vous etes d'accord!!!

Par dess : le 02/04/12 à 19:51:21

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
ha génial alors

Par Jasmine : le 02/04/12 à 19:51:46

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
 Au moins, c'est pratique

Par nous : le 02/04/12 à 20:04:53

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Génial merci beaucoup Army

J'utilise deja liner et marron pour les yeux (fiere de moi) mais je note pour le blush et la terra cota que je n'osais pas trop utiliser par peur de faire mal ou trop...
Je veux bien une petite explication pour le smocky stp?

Par army : le 02/04/12 à 20:09:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le smocky necessite du bon materiel... Un fard à paupiere sombre (que tu peux a priori remplacer par un crayon khol gras)) GRAS, puis fard sec, et du plus clair pour le fondu... Perso, je n'ai encore pas fait de smocky, j'ai vu une demo, mais j'ai du mal a l'expliquer et à le refaire... si tu veux je tenterai sur moi, puis je ferai des photos des étapes !

C'est facil et complexe à la fois

Pour la terra cota, à l'inverse du fond de teint ( qui doit etre = a la teinte de ta peau ) celui ci te donnera un teint léger, halé, doré, discret.

Il faut un gros pinceau (type kabuki) ou pour le blush. Tu l'appliques en rotation sur l'ensemble du visage ( et le cou !). Si tu trouves la bonne couleur et que tu y mets pas trois tonnes c'est vraiment sympa comme effet.

Par maody : le 02/04/12 à 20:11:00

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 tiens army tu ne m'as pas répondu a une question page précédente, ou est ce qu'on peut trouver les peintures pour maquillage artistique?

(j'avais make up for ever mais j'en trouve plus!)

merci!

Par army : le 02/04/12 à 20:14:41

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
UNE CHOSE IMPORTANTE POUR TOUS !!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est la "base" ???

Pour expliquer : Avant se maquiller, vous appliquez tous une creme de jour ( adapté à votre peau !) ????

Après cette creme, il vous faut appliquer une base (en petite quantité)... c'est une emulsion fluide, qui protege la peau du maquillage, qui matifie le teint, fixe le maquillage ! En fait, ca va empecher le fond de teint, de boucher les pores de votre peau. Donc les principes actifs de votre crème feront effet, la base va empecher le maquillage de nuire à tous ca !

C'est juste un conseil ! Mais depuis que je mets de la base après ma creme, je n'ai plus de bouton ni de probleme de peau !

Vous pouvez en trouver chez Sephora

Par army : le 02/04/12 à 20:17:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Si si Maody j'avais répondu plus haut

Maody : Chez sephora tu as toute la gamme de make up for ever !! Ca reste des prix élevés je trouve, mais la qualité et vraiment bien. Je vais faire une commande, mais j'en suis déjà à 120e (avec les 50% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Et pour l'artistique, c'est une palette d'aqua color, pour les enfants.

Sinon chez les grossistes d'esthetique !

Par maody : le 02/04/12 à 20:29:02

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci!!

j'avais pas vu ta réponse!!!

Message édité le 02/04/12 à 20:31

Par Manon2201 : le 02/04/12 à 20:51:57

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 army => je savais ce que c'était mais j'en applique pas La base de marque sephora est bien tu dis ? Et si je te poste une photo de ma sale tête tu pourrais me conseiller un peu ?

Par nous : le 02/04/12 à 20:56:02

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Bon pour le smocky j'attends tes explications en détail va!

Je vais tenter la terra cota et le blush alors. Et j'ai noter pour la base. Encore merci!

Par army : le 02/04/12 à 20:57:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Manon : Oui montre moi Après je promets rien je suis pas pro encore lol !

La base, Sephora la sorti. Bon, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je prends la marque Make Up For Ever via mon école.

Par karo 13 : le 02/04/12 à 20:59:03

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Le make up c'est devenu l ennemi de mon compte en banque ! Make up for et ever , Urban decay , Nyx et bien sur MAC j adore

Nous , chez sepho tu as la palette Naked de Urban decay . C'est LA palette a avoir pour faire du simple et du sophistiqué et les couleurs sont sont assez neutre !
J'ai les yeux bleu et je n utilise quasimement qu elle .

Army tu ne le dit pas , mais sans de vrai pinceau difficile d obtenir un joli make up .

Depuis que jai mes pinceaux Mac , je reussis tout mes maquillages des yeux
un pour appliquer , un estompeur et un precision c'est le minimum , les sepho sont pas mal pour debuter .

Je met tjs une base avant de me maquiller la Urban decay et d apres moi la meilleur avec la Too faced .elle intensifie les fards net ca dure tte la journée sans prob

Par army : le 02/04/12 à 21:09:32

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Karo13 : Effectivement, avec de bons pinceaux c'est dessuite beaucoup plus simple.
Après voilà, clairement y'a 3 ou 4 pinceaux a voir si on aime se maquiller. Je ne me maquillerai plus snas mes pinceaux pros. Il me semble en avoir parlé à un moment. Mais je ne veux pas faire fuir tout le monde car : C'est un budget !

Mais si on veut un maquillage qui tient, qui rend bien, qui respecte la peau, il faut mettre un peu le prix...

Par nous : le 02/04/12 à 21:16:41

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 tu conseillerais quoi donc comme pinceau (j'ai noté kabuki ou blush pour terra cotta) ?

Par army : le 02/04/12 à 21:18:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Exemple de smocky : demo de la prof !

[url][/url]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval