Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils un premier chien

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par Paulyneee : le 02/07/12 à 14:43:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Ca y est je pense qu'avec mon copain on va se lancer et prendre un chien
Ce ne sera pas mon premier chien, mais disons le premier chien que je compte éduquer !! J'ai un chien depuis que je suis petite, un berger polonais qui est particulièrement mal élevé
Bon on fait avec mais j'aimerais que le prochain soit un peu plus facile à vivre !!

Ce chien vit avec nous (12 ans) et n'est pas castré, il est handicapé : aveugle et arthrose.. Pas d'agressivité avec les chiennes, mais par peur il a deja été agressif avec des chiens.
Je me demande comment ca va se passer avec lui.
Est ce que ce sera facile d'éduquer un chien avec un autre qui ne l'est pas ?
Bon il ne fait pas n'importe quoi non plus, mais par exemple pour le faire rester dans son panier, s'il n'en a pas envie c'est une vraie bataille..

Pour ce qui est de la race, on veut un chien pas compliqué et de taille moyenne à grande.
On se dirige donc vers soit un boxer soit un golden retriever
Si vous avez d'autres idées ?

Je veux un chien qui vienne avec moi voir les chevaux et me suive en ballade (je ne fais pas de ballades hyper sportive)
Je compte l'emmener en club canin, mais je ne me suis pas encore renseigné réellement sur la question

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par dejavu : le 22/04/12 à 13:53:49

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Déjà, adresse-toi à un bon éleveur reconnu qui a fait tester ses chiens en ce qui concerne tous les problèmes de santé pouvant toucher les deux races qui ont ta préférence..
Va voir plusieurs élevages.
Prends ton temps.
Même chose pour les cours. Achète déjà quelques livres pour voir si une méthode te parle plus qu'une autre.
Si ton autre chien est déjà mal élevé tu devras êtr plus conséquente et stricte pour que le jeunot ne suive pas l'exemple du vieux.

Par beeboylee : le 22/04/12 à 13:58:20

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Boxer golden, c'est tres sympa mais assez hyper actif, surtout le golden.
attention aussi aux eleveurs..les labradors et assimilés on eu tellement de succes qu'on en trouve des "degenéres" qui sont devenus mordeurs et pas faciles

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 14:07:24

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Dejavu : j'ai un peu regardé pour les tares à éviter : dysplasie, tare oculaire

Il y a plusieurs méthodes pour les cours ? Je ne savais pas, je n'y ai jamais assisté
Pour moi ce serai surtout l'occasion pour le chiot d'en voir d'autres et avoir quelques conseils sur l'éducation

Bee : toutes les races qui nous plaisent physiquement sont actives
Ces deux là me paraissent les plus gérables..

Par sosohb : le 22/04/12 à 15:25:28

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Une fois que tu as le chiot, tu peux t'inscrire dans une école du chiot, cela permettra de sociabiliser ton chiot et ils te donneront pleins de conseils dans l'éducation.

Concernant la race, j'ai un golden d'1 an 1/2 donc forcément j'ai envie de t'orienter vers le golden ! ! Ce sont des chiens très à l'écoute de leur maire, facile à éduquer, adorables avec les enfants, les autres chiens (tout ceux que je connais sont soumis, donc dès qu'ils rencontrent un autre chien ils se couchent et cela ne pose aucun problème du coup !)

Pour le boxer, ce sont également des chiens adorables, mais beaucoup plus speed, ils mettent plus longtemps à s'assagir et l'éducation est je pense plus difficile qu'avec un golden (c'est ce que je constate au club).

Par ophe71 : le 22/04/12 à 17:30:06

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 le boxer est quand même réputé pour être un méga fugueur donc moi j'oublierai et j'irai plus du côté des golden.

Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 18:00:04

Déconnecté
Paulynee,

quelque soit la race du chien que vous choisissiez, le mieux est de prendre contact avec plusieurs éleveurs pour être certains que vos conditions de vie correspondent aux besoins spécifiques de la race. Maintenant, il faut savoir que dans les mêmes races et également dans les mêmes portées, les caractères sont parfois très différents. De là l'importance de l'avis de l'éleveur même (s'il est sérieux )

Ma tante a un boxer. Niveau sociabilité avec les humains, il est niiiickel. Par contre, plus de difficultés avec les autres chiens et beaucoup de dégats lorsqu'il était plus jeune. D'un autre côté, prendre un bobox en étant casanière, ça n'a certainement pas été sa meilleure idée
Si tu te diriges vers ce choix, fais bien attention à ce que les reproducteurs soient bien testés pour les maladies inhérentes à la race (dont les problèmes cardiaques) et à ce qu'ils soient très stables...

Pour les Golden, ils sont toujours une race fort recherchée et il y a (comme partout en fait) du n'importe nawak. Evites les multi-races et choisis de préférence les élevages passion.
Ce sont des chiens qui ont souvent une image de toutou parfait, mais ils demandent également une bonne éducation (comme tous).

Concernant les méthodes d'éducation, tu peux trouver énormément de renseignements dans les livres et sur internet. Choisissez celle qui vous convient le mieux, le tout étant de rester cohérent avec votre chien.

Et pour le plus âgé, il suffira de bien surveiller au début. Ses réactions peuvent être un peu plus imprévisibles de par ses handicaps et il faudra donc vous assurer qu'il puisse bénéficier de calme (surtout durant vos absences).

Bonne recherche

Par Maathiilde : le 22/04/12 à 18:11:39

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour avoir vécu avec des goldens depuis toute petite, c'est une race que l'on ne regrette vraiment pas.

La première (notre tout premier chien) chez un éleveur, le second chez des particuliers.

Après je pense aussi comme miha ; quelque soit la race du chien que vous choisissiez, le mieux est de prendre contact avec plusieurs éleveurs pour être certains que vos conditions de vie correspondent aux besoins spécifiques de la race

Nous sommes passé par des club canins pour leurs éducations et nous n'avons vraiment jamais eu de soucis.
Très obéissant et vraiment calme (en tout cas nous c'est ce que l'on en retient). Toujours fidèle et prèt à nous suivre en balade à cheval entre autre ( mais comme beaucoup d'autres races ).

J'aurais su que tu étais interessée, je t'aurais présenté Ekos

Par aline13 : le 22/04/12 à 19:05:21

Déconnecté
 +1 miha

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 22:11:01

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis miha
Je sais qu'il va falloir être sérieux dans l'éducation, même avec une race réputée facile

Pour nos absences on nous a conseillé le vary kennel, en prévention d'éventuelles bétises
Je ne connais pas trop mais j'ai vu que plusieurs personnes sur le forum l'utilisent

Pour ce qui est de visiter plusieurs élevages, sur le principe c'est bien mais c'est la période des chiots, si on trouve dans un élevage réputé sérieux un chiot qui nous convient ca risque d'être dure de résister

J'ai déja envoyé quelques mails a des éleveurs ayant des portées de golden dont les parents ont été testé sur les différentes tares et dont les prix sont correctes..
Par contre dans mon coin (nord ouest) je ne trouve que des boxer (avec parents testés) à plus de 1000 euros.. là ca fait vraiment cher

Si vous connaissez des élevages dans mon coin je veux bien des noms

Par kem45 : le 22/04/12 à 22:26:42

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le vary, je dirais qu'avant de l'y mettre, faut déjà voir comment se comportera ton chiot en vos absences.

Sinon,il faut parfois faire pas mal de kilomètres pour trouver l'élevage et le chiot qui nous correspond, mais je trouve que ça en vaut vraiment le coup pour trouver le compagnon qui partagera notre vie une dizaine d'années

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 22:35:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Comme Miha d'une portée a l'autre tu as des chiots différent dans leur activité entre autre.

de plus la notion de chien actif, est propre a chacun, je trouve Takkan calme (au vu de la terreur qu'on avait avant), alors que beaucoup le trouve enregistre .

Moi je trouve en général les Golden un peu plus serein que les boxers, mais bon c'est un sentiment pas plus !

Les Goldens sont quand même réputé si bon elevage, pour des chiens si on se penche a les faires travailler, capable de pleins de choses et aggréable au quotidien, aprés comme tout les chiens c'est pas "magique" et faut si 'atteler !

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 22:38:33

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
"mon coin" c'est le grand nord ouest voir jusqu'en gironde. Ca fait déjà un beau périmètre !
Je suis du coté d'Angers

Pour le vary est ce que ca ne s'utilise pas justement en prévision des destructions ?
Ou juste une fois que les destructions sont habituelles ?

Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 22:39:12

Déconnecté
La vary, euh, ça dépend...

Il faut voir la durée de vos absences et le caractère du chien.

Une vary bien utilisée peut être utile mais il faut un apprentissage correct (la vary doit être considérée comme un lieu agréable de repos et de calme et non pas de punition) et il ne faut pas en abuser. L'avantage étant que tu ne rentres pas stressée le savoir de savoir quels dégâts ton toutou a bien pu faire.

Dans tous les cas, ne pas l'utiliser pour l'apprentissage de la propreté (un jeune chiot n'a pas les capacités pour se "retenir" longtemps et le laisser dans ses crasses, c'est loin d'être idéal). Sans compter les éventuels dégâts aux reins s'il fait trop d'efforts pour ne pas faire de besoins.

Bref, c'est au cas par cas. Chez moi, je l'utilise toujours mais ouverte avec accès libre à la cuisine (pièce sécurisée) même si Joy ne fait plus autant de dégâts qu'avant (faut dire, 8 heures seule par jour, on ne peut pas lui demander de miracles non plus).

Pour ce qui est de visiter plusieurs élevages, sur le principe c'est bien mais c'est la période des chiots, si on trouve dans un élevage réputé sérieux un chiot qui nous convient ca risque d'être dure de résister

Ben je dirais, si tu trouver ZE chiot dans le premier que vous visitez et que tout est correct, c'est encore mieux non ?
Nous aussi on a eu notre chiot dans le 1er (et seul) élevage visité. Mais bon, je suivais l'éleveuse depuis plus d'un an sur le net et on a quand même du attendre 9 mois donc

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 22:57:14

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je précise que je ne me suis pas renseigné sur le vary, juste quelques lectures sur ce forum rapidement

Je me disais que justement si c'est utilisé depuis le début comme "niche" finalement c'est un lieu de confort, plutot que de l'utiliser un peu dans le stress par la suite si un problème de destruction vient à se poser

Pour notre présence à la maison ca dépendra, comme je ferai des remplacements je serai plus ou moins loin de la maison. Mais au max ce sera 8h tout seul
si je bosse à 30 minutes ou plus ce ne sera pas possible de rentrer le midi

Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 23:21:53

Déconnecté
Dans ce cas Paulynee,

je pense qu'il vaut mieux une pièce sécurisée fermée (voire une sorte de parc au début) pour les absences.

Une vary pendant 8 heures, cela signifie bien entendu pas de dégâts mais également un milieu sans stimulations aucunes pour le chien. Pour moi, c'est bien trop (mais chacun son avis).

Pis bon, si l'apprentissage des absences est fait correctement et que tu lui laisses de quoi s'occuper un peu quand il/elle sera seul(e), ça peut très bien se passer sans "heurts".

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 23:30:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il vaut mieux une pièce sécurisée fermée (voire une sorte de parc au début) pour les absences.

même sentiment

pis vous savez y'a des chiots qui détruise rien

avec apprentissages des absences, une piéce a lui au début ou pas trop de connerie a faire (ceci dit il a rien fait) + des jeux la seule chose qu'il est déniapé petit et une paire de chaussette et le fils d'une souris d'ordi

par contre pour la propreté il est plus facile de pouvoir être la au début

donc prendre par exemple le chiot pendant une période ou vous êtes en vacances

Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 23:34:28

Déconnecté
pis vous savez y'a des chiots qui détruise rien

Laure,

nous sommes bien d'accord mais, vu ce que la nôtre nous a mangé... j'avoue que j'ai parfois du mal à me dire qu'il y a des chiots qui ne détruisent pas

Par tite lizou 723 : le 23/04/12 à 00:59:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et bien je vais te passer mes deux nenettes en vacances et tu vas tomber sous le charme lol

Nan au delà de ça...se sont deux races très sympa...je dirais que pour le bobox son point faible par rapport au golden c'est qu'il est souvent moins sociable avec ses congénères...mais bon chaque chien étant différent voilà quoi...et puis l'éducation y joue beaucoup ...par contre je ne suis pas ok avec ophé ça n'est pas un chien fugueur ...quand aux conneries de chiots...bon faut pas se voiler la face le bobox souvent ça a un registre illimité dans ce domaine...et c'est mature tard (les gens rigolos qui te disent "hooo aller à 1an et demi il se calmera"...euuu...c'est un BOXER...il se calmera vers 3ans...SI on a de la chance )...mais bon autant Athéna m'a fait les pire conneries possibles durant 3ans...autant Valeska n'en a jamais fait la moindre

En tout cas un bobox correspond parfaitement à la description de ce que tu cherches

Quand au tarifs que tu trouves...c'est en effet le prix pour un bon boxer lof avec tests (dysplasie,sténose sous-aortique) et parents un mini primés

Message édité le 23/04/12 à 01:01

Par dogun : le 23/04/12 à 15:38:54

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est un raccourci facile de dire que telle race est comme-ci ou comme-ça mais chaque individu est différent même si on retrouve des traits communs. Quand on est arrivé au club avec notre Wawa, tout de suite : le braque est dur de caractère, faut rien leur laisser passer, c'est têtu, c'est destructeur, c'est fugueur, c'est agressif avec les autres mâles, c'est pas fûté, c'est hyperactif... Quel portrait ! Résultat c'était Cawa le plus appliqué et le plus facile du cours ! Notre chien (entier) ne fugue pas, obéit au doigt et à l'oeil, est sympa avec les autres, ne cherche pas la bagarre mais surtout c'est un compagnon formidable et très intelligent !
Son seul défaut c'est qu'il ne sait pas qu'il est grand et puissant alors il faut surveiller lorsqu'il y a des tous-petits, lui il va aller les lécher et tout, il ne comprend pas qu'il peut impressionner...

Tout ça pour dire qu'un chien est ce qu'il est mais aussi ce qu'on en fait ! Nous sommes des fans du weimar mais nous aurions pris un chiot d'une autre race, il aurait sans doute eu des comportements similaires car nous avons pris soin de le choisir parmi les autres mâles de la portée (on a pas pris un chiot envahissant, il répondait aux stimuli mais n'était pas le fonceur de la bande) et nous l'avons éduqué dans le respect de ce qu'il est (un chien soumis, sensible et qui aime faire partie de la famille, qui n'aime pas être mis à l'écart).

Par Maevan : le 23/04/12 à 15:44:49

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Dogun, pour avoir deux chiens de même race au caractère bien différent, même s'ils ont certains traits en commun.

Par amandine.liot : le 23/04/12 à 16:20:11

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Etant moi même éleveuse de Bullmastiffs et propriétaire de Boxers... je trouve aussi que vous faites des raccourcis rapides... Je n'ai jamais eu de boxers fugueurs, et par rapport à mes bulls adorables mais très têtus, ils ont toujours tous été très faciles à éduquer... Après à l'étape "chiot", ils font plus ou moins de bêtises selon les individus... Mes chiens vivent tous avec nous dans la maison, mais pour éviter justement les soucis de "dégats" de bébé, ils sont en général au chenil quand on s'absente... Pour ma part, mes boboxs et mes bulls sont des chiens formidables avec les enfants et tout à fait adaptés à la cohabitation avec mes chevaux... Les boxers sont extras pour suivre les ballades (les bulls sont trop "lourds" pour suivre...)
Donc voilà mon avis sur les boboxs... je donnerai pas d'avis sur les goldens, la seule que j'ai connue était tellement trouillarde qu'elle était insortable, et n'en ayant jamais eu, je ne ferai pas de généralité sur la race!!!
Pour ce qui est des éleveurs, j'ai une amis qui éléve des boxers...ils sont équilibrés à merveille. ils sont effectivement à plus de 1000 euros au LOF, mais elle a 2 ou 3 blancs dans chaque portée, qui ne sont donc pas confirmables et qui sont vendus bien moins cher... Si ça t’intéresse....

Par julyka : le 23/04/12 à 16:33:05

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je crois que, comme dit à plusieurs reprises plus haut, l'essentiel, c'est de choisir l'élevage... cela a, à mon sens, une importance considérable sur le caractère de ton futur chien et sur sa sociabilisation (sans parler de l'état de santé présent et futur)...

Par laureBrrrrr : le 23/04/12 à 16:38:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a quand même des traits de caractéres différent entre chiens de chasses et de bergers
ça ne les rends plus mieux ou moins bien, plus compliqué ou facile, juste plus ou moins adapté a nos besoin
et ça je pense que dans le choix d'une race c'est important

j'ai eu des chiens de chasse, la je peux comparer au chiens de berger (en plus on est pas mal a être equipé de chien de berger entre les 6 mois et 2 ans autour de moi) même si ils sont différents y'a des bases communes sur certains points

en particulier
- garde
- troupeau
- suive naturellement en extérieur a cheval

Par dogun : le 23/04/12 à 16:58:40

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je comprends rien à ce que tu veux dire sur les différences entre bergers et chiens de chasse . Il est assez évident que les races de berger, de chasse, de sauvetage, de traîneau ou autre ont été sélectionnées dans un but et que ces chiens ont des capacités adaptées à ce pk ils ont été sélectionnés... Il n'y a pas à débattre sur les races, personne ne l'a fait ! Je n'ai pas dit que le chien de chasse était mieux que le berger et d'ailleurs Paulyneee hésite entre un golden et un boxer qui ne sont donc ni l'un ni l'autre...

Bien sûr que la race est importante mais ça ne fait pas tout. C'est ce que nous soulignons.

Message édité le 23/04/12 à 17:01

Par Maevan : le 23/04/12 à 17:01:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bien évidemment qu'il y a des traits communs entre individus d'une même race.

Mais le caractère propre du chien a son importance aussi.

Mes Border Terrier ont en commun : de ne pas aimer être à l'écart, d'adorer le confort, d'être calins et proches de nous, d'être gourmands, de se poser quand on ne s'occupe pas d'eux, d'aimer le jardinage ( ), d'aimer chasser les chats, d'être sensibles et très sociables avec les chiens et les humains (les chevaux... pour l'instant ça fait peur ) ...

Ce sont deux chiens qui ont été choisis pour moi pour leur caractère facile... Ils ont donc ça en commun, mais certains BT peuvent être plus durs.

Faro est d'un naturel plus discret que Géo, et plus indépendante. Elle se livrera moins, aura moins de rappel, mais sera plus sage en balade. Comme elle est plus réfléchie, je suis en général plus sure de son comportement que de celui de Géo. Ce dernier est beaucoup plus démonstratif et frivole. Il est également beaucoup plus collant que Faro, quand je suis à la maison, il me colle littéralement, alors que Faro aime bien avoir son indépendance de temps en temps.

A terme, s'il se calme en balade, je pense que Géo sera plus facile en promenade à cheval car il sera plus facile à rappeler.

Et les deux ont eu à peu près la même éducation même si j'ai pu consacrer moins de temps à Géo quand il était jeune qu'à Faro. Ils viennent également du même élevage, mais n'ont pas les mêmes parents.

Et je t'assure que je débarque chaque jour de la lune en voyant à quel point ils sont différents malgré leurs points communs.

Message édité le 23/04/12 à 17:04

Par Paulyneee : le 23/04/12 à 18:56:49

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour le prix je n'ai pas regardé les prix des parents, ca m'intéresse peu
Par contre pour les test je trouve les goldens moins chers avec des parents testé de la même façon..
Le prix est surement justifié je ne critique pas mais c'est plus que ce que je veux mettre..

Dogun : nous avons pris soin de le choisir parmi les autres mâles de la portée (on a pas pris un chiot envahissant, il répondait aux stimuli mais n'était pas le fonceur de la bande)
C'est ce que j'ai lu qu'il fallait faire

Pour ce qui est des caractères propres à chaque race, on sait bien qu'il y a des exceptions, c'est comme pour les chevaux.
Il y a aussi des traits caractères qu'on retrouve dans des tas de races différentes.
Nous on veut juste une race réputée facile pour avoir plus de chance de tomber sur un chiot sympa qui nous correspond !
Car si on essaye de trouver un chiot qui nous correspond dans une race qui à priori ne correspond pas à notre mode de vie on peut attendre longtemps...

Mais par exemple mon chien, un berge polonais a toutes les caractéristiques de la race : fugueur, clown, aboyeur, surveille son troupeau
Pour la fugue il nous a tout fait !! Quand il était jeune il passait même par la fenêtre

Par Paulyneee : le 23/04/12 à 18:58:32

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 amandine : j'ai en effet vue des boxer blancs moins cher (650e), j'aime bien ! Mais pas sur que ca plaise à mon copain, il faut que je lui en parle

Par Paulyneee : le 23/04/12 à 19:04:23

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Lien

Dans cet élevage ils ont les 2 races pour le prix d'une
+ le braque, Dogun

JE ne sais pas quoi penser des éleveurs qui font plusieurs races
Ca fait un peu usine non ?

Message édité le 23/04/12 à 19:07

Par dogun : le 23/04/12 à 19:10:11

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Car si on essaye de trouver un chiot qui nous correspond dans une race qui à priori ne correspond pas à notre mode de vie on peut attendre longtemps... -> ça c'est clair, bien sûr que la race a de l'importance mais le choix de l'individu reste aussi important .

Nous on veut juste une race réputée facile pour avoir plus de chance de tomber sur un chiot sympa qui nous correspond ! -> là par contre, je ne suis pas d'accord parce que même dans une race réputée facile (Vs des races délicates comme le doberman ou certains chiens de travail comme le malinois) tu peux tout à fait te tromper de façon de faire avec le chien ou passer par des périodes moins faciles. Je ne pense pas qu'il existe une race où il n'y aurait pas d'implication nécessaire, de questionnement sur l'éducation, où tout coulerait de source... Ca ne veut pas dire qu'il faille forcément se prendre la tête mais faire entrer un chien dans sa vie la bouleverse de toute façon et il le faut .

Par dogun : le 23/04/12 à 19:13:23

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je connais une braque qui vient de là-bas

L'élevage de Cawa fait aussi de l'épagneul breton. Perso ça me gène pas.

Faut pas me montrer ça

Message édité le 23/04/12 à 19:15

Par Paulyneee : le 23/04/12 à 19:18:22

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 on est d accord Divin ;-) je ne m attends pas à avoir le chiot parfait qui apprends tout tout seul
Mais je veux mettre le max de chance de notre côté
Je veux un chien qui me suive en ballade j ai conscience que pour ça il doit être bien dressé au préalable !

Tu as eu des bons échos sur l élevage de la part de la personne qui a acheté sa chienne la bas ?

Par mihakeeper1 : le 23/04/12 à 19:18:51

Déconnecté
Paulynee,

je ne connais pas cet "élevage" mais perso, je n'y prendrais pas mon chien...

Par dogun : le 23/04/12 à 19:24:25

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 miha si tu ne connais pas, pk faire un jugement aussi partial ?

Paulynee : la chienne est très sympa et j'ai croisé d'autres chiens portant cet affixe en expo, rien à redire de ce que j'ai vu...

Message édité le 23/04/12 à 19:27

Par Maathiilde : le 23/04/12 à 19:29:00

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est peu être intéressant sur le fait que l'élevage a justement plusieurs races dont celles que Paulyneee apprécie ?

Par mihakeeper1 : le 23/04/12 à 19:31:37

Déconnecté
miha si tu ne connais pas, pk faire un jugement aussi partial ?

Parce que j'ai encore le droit d'avoir un avis...

Par dogun : le 23/04/12 à 19:32:46

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 miha ben explique ce qui te chiffonne C'est un peu court

Par mihakeeper1 : le 23/04/12 à 19:41:03

Déconnecté
Dogun,

il n'y a rien qui me chiffonne, mais il n'y a également rien qui me donne envie d'aller voir plus loin (à part les photos des chiots) tout simplement...

Une description sommaire des 4 races et les photos de 4 portées de chiots de races différentes nées quasi en même temps, ce n'est pas mon truc.

Maintenant, faut pas chercher non plus hein. Je suis une "extrémiste" concernant les élevages donc...

Par Oc : le 23/04/12 à 19:45:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le golden pour aller aux chevaux ok
le golden pour suivre les chevaux, j'ai un doute (encore ca dépend de l'elevage et de l'individu) mais il te suivra pas à vie, c'est pas des chiens rustiques niveau hanches et les balades à cheval ca a vite fait d'user l'ossature si tu fait pas gaffe, ca peut vite devenir sportif

c'est pas un hasard si on retrouve souvent les memes races chez les cavaliers, jack, berger, chasse, ou chiens vraiment sportif

j'ai une australienne, ben pour rien au monde elle viendra avec moi suivre les chevaux, meme si elle a tenté une fois, je doute qu'elle aurait tenu la cadence, et je suis prete à mettre ma main au feu qu'en courre de route elle aurait fait demi tour pour rentrer à la maison, mais à coté de cela, ya des BA qui suivent sans souci

pour mon 2eme chien, j'ai opté pour un berger d'anatolie et ca j'en démordrais pas

après quand je vois les box de tite Lizou qui suivent sans souci le Pilou en extérieur, ma préférence entre tes deux races Paulyneee irait au Box

une amie sort en extérieur sportive avec une Taï (tu sais le chien à crête).

une autre connaissance sort avec un batard par du labrador, mais voila, à 8 ans, il reste maintenant à la maison, il a tellement bouffé de km qu'il a de plus en plus de mal au postérieur

Par Paulyneee : le 23/04/12 à 19:51:20

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Oc : les ballades pour moi les prochaines années ca ne sera pas du grand sport : pendant 3 ou 4 ans ce sera Caïda, puis avec Naïm je ne ferai pas non plus des entraînements galop pendant 1 heure

Je ne veux pas d'un chien trop sportif car à part mes ballades à cheval le week end je ne peut/veut pas lui offrir 1h ou plus de ballade par jour quelque soit le temps

Par dogun : le 23/04/12 à 19:56:50

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 miha : ça par contre je suis d'accord, j'ai cherché le nom des parents, il n'y a rien sur le nb de chien etc. Mais c'est un site, c'est mieux que rien. Moi pour la portée de Cawa, j'ai vu une annonce avec des chiots dans un panier , pas de site internet. Rien de plus, rien de moins que le strict nécessaire et en fait il se trouve que l'éleveur est juge d'expo et délégué de l'asso de race... J'ai eu un 1er contact assez froid et distant mais il se trouve que l'éleveuse est un peu réservée au 1er abord. Mais lors de la visite, on a découvert un élevage familial et des éleveurs passionnés

Mais comme on dit toujours, se déplacer près de chez soi ne coûte pas grand chose et ça remet vite en avant les qualités et défauts de l'élevage et des éleveurs !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval