Conseils un premier chien
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par PaulyneeePar Paulyneee : le 02/07/12 à 14:43:57
Dire merci | Bonjour tout le monde, Ca y est je pense qu'avec mon copain on va se lancer et prendre un chien Ce ne sera pas mon premier chien, mais disons le premier chien que je compte éduquer !! J'ai un chien depuis que je suis petite, un berger polonais qui est particulièrement mal élevé Bon on fait avec mais j'aimerais que le prochain soit un peu plus facile à vivre !! Ce chien vit avec nous (12 ans) et n'est pas castré, il est handicapé : aveugle et arthrose.. Pas d'agressivité avec les chiennes, mais par peur il a deja été agressif avec des chiens. Je me demande comment ca va se passer avec lui. Est ce que ce sera facile d'éduquer un chien avec un autre qui ne l'est pas ? Bon il ne fait pas n'importe quoi non plus, mais par exemple pour le faire rester dans son panier, s'il n'en a pas envie c'est une vraie bataille.. Pour ce qui est de la race, on veut un chien pas compliqué et de taille moyenne à grande. On se dirige donc vers soit un boxer soit un golden retriever Si vous avez d'autres idées ? Je veux un chien qui vienne avec moi voir les chevaux et me suive en ballade (je ne fais pas de ballades hyper sportive) Je compte l'emmener en club canin, mais je ne me suis pas encore renseigné réellement sur la question |
Par Paulyneee : le 26/05/12 à 12:58:19
Dire merci | hier nouvel essai de la technique de laure Ca a marché ! Bon le truc c est qu elle à repéré le stick donc elle a fait le rapprochement Sans pour autant m avoir vu Mais après elle ne s approchait plus des chevaux Je L ai lâché dans le pré un moment Il faudra que je retente, c est pratique car caida est seule avec une autre jument calme dans son pré donc elle ne risque pas grand chose |
Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 13:15:11
Dire merci | bon pas si mal alors !! en esperant que ça suffise ! elle est vraiment jolie |
Par Paulyneee : le 27/05/12 à 12:22:50
Dire merci | Premier jour à l'école pour Caelia aujourd'hui Elle a été super !! On nous a pris à l'écart pour la première fois, voir où elle en était, ce qu'on voulais faire... La question : "elle sait faire quoi?" mon copain tout fier :"elle connait bien le assis" Bon j'ai essayé de tempérer un peu parce que c'est toujours dans ces moments là que le chien montre le contraire de ce qu'on est en train de dire En fait j'ai eu un assis super, et une chienne obéissante hyper attentive, hyper motivée tout le long ! On est trop fiers ! On a fait assis, coucher, un peu de marche en laisse (à gauche ) et un rappel Ils marchent à la croquette là bas, bon je pense qu'on va faire ca du coup, mais en n'en donnant pas à chaque coup non plus quand on est à la maison Pour le rappel on est partis se cacher, le moniteur nous a dit qu'elle tirait comme une folle pour nous retrouver, on ne la perdra jamais en ballade celle là Mais pas étonnant pour un chiot qui vient de la SPA Le moniteur était agréablement surpris par la petite, très intelligente et vive, parfaite pour les différentes activités canines qu'ils proposent pour les adultes (j'y connais rien ) On est resté 2H30 elle avait l'air un peu fatiguée, tu parles en rentrant elle demande à jouer On a a hate d'y retourner le week end prochain! |
Par swann : le 27/05/12 à 19:52:58
Dire merci | regarde paulynee, des idées de boulot au clicker Lien |
Par Paulyneee : le 27/05/12 à 20:17:57
Dire merci | swann : on a vu un mec faire ca avec son malinois aujourd'hui on était bluffés Par contre ca ne correspond pas vraiment à ce qu'on souhaite faire, je n'aurai pas l'exigence de demander ca à mon chien, je veux qu'il vive et s'exprime.. Ca me fait penser à "l'éthologie" sur chevaux pousser à l'extrème Les chiens ont l'air de vraiment apprécier cela dit ! C'est pour les concours d'obéissance ca ? ca s'appelle comme ca ? |
Par swann : le 27/05/12 à 20:38:09
Dire merci | ça s'appelle du ring, et je te jure que les chiens s'y expriment , j'ai même jamais vu les chiens aussi passionnés, même dans la partie "plat' (obéissance), et d'autant plus dans la partie mordant. mais sur la video, c'est du tout venant, je trouve, marche au pied, positions, rapport d'objet, rien que de très ordinaire. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/12 à 20:39:05
Dire merci | les bases du ring sont quand même super aggréable (enfin pour ma part, vu que c'est ce type de travail qui m'entour et dont on s'inspire avec Takkan,, vu qu'on va pas sur les terrains) en temps que cavaliére ! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/12 à 20:39:29
Dire merci | et effectivement la c'est juste la partie d'obéissance |
Par Paulyneee : le 28/05/12 à 20:49:00
Dire merci | On verra si ca lui plait Peut être que je reviendrai sur mes a priori c'est un monde que je ne connais pas du tout ! Ce week end on a pas arrêté elle a beaucoup bougé et elle a l'air de bien apprécier quand on lui demande des trucs. Elle était moins proche de mon copain (il est beaucoup en déplacement en ce moment) mais c'est surtout lui qui l'a "bossé" et depuis elle ne le lache plus On a fait des ballades : assis coucher pas bouger marche au pied et des rappels Jamais fatiguée la crevette ! On a trop hâte d'y retourner dimanche prochain ! |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 22:05:47
Dire merci | ceci dit j'avais de gros apriori au début moi aussi hin |
Par tite lizou 723 : le 28/05/12 à 23:15:47
Dire merci | Extra qu'elle kif travailler |
Par Paulyneee : le 31/05/12 à 23:08:15
Dire merci | Bon assis coucher on maitrise Le pas bouger marche pas mal aussi... Pour la marche au pied évidement il y a du boulot, hier soir on était seules à l'écurie je l'ai laissé tout le long en liberté et impeccable ! Du coup on commence les trucs qui servent à rien.. Elle a compris en 2 secondes le RAMPE J'hésite pour le suivant, peut être le rouler bouler |
Par tite lizou 723 : le 31/05/12 à 23:40:33
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 07:37:41
Dire merci | Cool ça !! |
Par laureBrrrrr : le 01/06/12 à 09:24:51
Dire merci | le rampe ? sous quelques chose ou tu arrives sans rien (enfin qu'elle rampe dans le vide ? Takkan j'arrive pas il se déplace avec le cul en l'air le devant applati |
Par Paulyneee : le 01/06/12 à 09:32:35
Dire merci | Sans rien Laure C'est rigolo au bout d'un moment ya les deux pattes arrières très arrières Le plus dur c'est de les ramener sans lever le popotin Je lui ai mis une croquette devant en lui répétant COUCHER et elle l'a fait direct J'ai remplacé par RAMPE dès le lendemain Pour Takkan ca doit donner un style adorable |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 12:18:41
Dire merci | j'ai une ckc et mon mâle border aussi qui rampe dans le vide aussi mais idem ils ont du mal à laisser le popotin à plat, tôt ou tard il remonte |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 12:19:45
Dire merci | du coup ce que je fais c'est que je met ma main au dessus des fesses et quand ils le lèvent je rabaisse |
Par swann : le 03/06/12 à 12:24:57
Dire merci | a priori j'éviterais d'apprendre à ramper depuis le coucher, un coup à ce que le chien le ressorte dès qu'il est couché et te grille des cms petit à petit mais c'est pour moi dans un optique travail, et que quand j'ai demandé un pas bouger à mes chiens j'aime bien les retrouver toujours au même endroit et même sans le leur apprendre, ramper pour tricher est une seconde nature |
Par vinver : le 03/06/12 à 12:40:30
Dire merci | Gep me fait souvent le coup au club... un couché/reste pas de souci... sauf s'il voit sa copine... alors là, j'ai un chien qui rampe parfaitement !!! Bon, ce n'est jamais bien méchant, un "non" suffit à ce qu'il s'arrête, d'ailleurs, je trouve ça mignon !!! |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 20:43:48
Dire merci | Takkan j'ai une bonne immobilité sur le couché pas boug (enfin tant que je suis en vue ..)é, j'y avais réfléchie avant de me lancé dedans ! moi la main sur le cul j'ai pas assez de force ! et je bosse pas a la croquette, donc en faite on avait essayé le couché et "vient" en alternance (pas le au pied vu que le au pied c'est assis a mon pied), sauf que ça fonctionne pas plus bon c'est pas catha non plus hin |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 20:47:14
Dire merci | Bon, ce n'est jamais bien méchant, un "non" suffit à ce qu'il s'arrête, d'ailleurs, je trouve ça mignon !!! c'est emmerdant dans le cadre de l'immobilité avec le fameuse "minute" sans le maitre, ou le chien ne doit pas bougé, parce que tu n'es pas la pour reprendre .. faut qu'on bosse ça avec Takkan, car je voulais lui faire passé truc de sociabilisation la (avant le truc de ring 1 ) donc je sais plus le nom et y'a le fameux assis ou couché pas bougé, et le maitre part se caché 1 minute le chien ne doit pas bougé du tout .. malgrés les chiens autour du terrain et les autres gens tous les autres exo ne pauseront pas de soucis celui la je pense, aux écuries si je part de l'endroit ou on les couche pas bougé, il va voir ses copains ! |
Par swann : le 03/06/12 à 22:32:56
Dire merci | "car je voulais lui faire passé truc de sociabilisation la (avant le truc de ring 1 ) donc je sais plus le nom" |
Par swann : le 03/06/12 à 22:35:26
Dire merci | le TAN? mais ça n'a rien à voir avec le ring, c'est juste un truc qui valorise le chien dans le cadre de la repro avant le ring 1, c'est le brevet qu'il faut |
Par swann : le 03/06/12 à 22:36:10
Dire merci | le TAN, c'est un peu la qualif' loisirs pour le cheval |
Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 08:17:36
Dire merci | Non, c'est un autre mot encore (mais court) et il le faut pour pouvoir passer le RING 1. Mais pas besoin de faire du ring pour aller le passé, ceci dit a priori je risque surtout de me retrouvé avec des Malinois |
Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 08:18:51
Dire merci | si j'ai compris il faut le brevet pour le "maitre" et ce truc la pour le chien, pour faire du RING1 mais c'est ouvert a tout le monde. c'est pour voir si chien pas trop débile, maitre qui gére, et sociabilité du chien ok, avant de passer a autre chose ya le truc du mec qui caresse le chien ect (moi les lettres je retient rien, mais je crois que ça commence par un C) |
Par swann : le 04/06/12 à 08:43:12
Dire merci | ah oui! le truc pour certaines races de chiens dites mordantes ou de garde? attends vais me renseigner |
Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 08:50:28
Dire merci | je sais pas trop Je sais que Takkan peut le faire, et que du coup je me suis dit pourquoi pas, vu que Cécile va emmener ses chiens |
Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 08:51:43
Dire merci | Je sais j'ai retrouvé le nom Le CSAU |
Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 08:52:59
Dire merci | Le CSAU peut être jugé par tous les juges des disciplines pratiquées sous couvert de la commission d’utilisation nationale "chiens de berger et de garde" ainsi que par les juges de travail sur troupeau. La détention du CSAU est obligatoire pour pratiquer les disciplines gérées par la commission d’utilisation nationale "chiens de berger et de garde" telles le ring, mondioring,, RCI, campagne, pistage, à condition que le chien soit inscrit à un Livre des Origines et qu’il appartienne, dans le cadre des activités de mordant, à une race « autorisée » parmi les races répertoriées dans les 1°,2° et 3° groupes. Nota : La pratique de la discipline du pistage est désormais accessible à tous les chiens inscrits à un L.O, sans distinction de race. |
Par swann : le 04/06/12 à 09:11:04
Dire merci | eh ben voilà, j'avais aussi la réponse "Bonjour, Non ce n'est pas après, mais avant le brevet ou tout autre examen ! CSAU (Certificat de Sociabilité et d' Aptitude à l' Utilisation). Ce certificat d' Aptitude est obligatoire pour accéder aux diverses disciplines gérées par la C.U.N. Il atteste par ailleurs que ce chien présente les caractéristiques de sociabilité le jour de l'examen" donc AVANT le brevet |
Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 09:20:47
Dire merci | j'ai marqué aprés ? je me suis emmelé alors, car je me rappel que c'est avant vu que Cécile en a besoin pour son brevet, mais aussi si elle veux faire RING 1 avec les chiens |
Par swann : le 04/06/12 à 09:25:46
Dire merci | on ne peut pas aller en ring 1 sans le brevet c'est comme le bac pour rentrer à la fac |
Par Paulyneee : le 04/06/12 à 20:17:02
Dire merci | swann : je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question avant de commencer à lui apprendre... Je n'ai pas d'optique de travail Et même si ca vient à nous plaire, elle n'est pas LOF donc je ne pense pas que les concours nous seront ouverts |
Par Paulyneee : le 02/07/12 à 14:42:49
Dire merci | Des nouvelles de la petite crotte Finalement elle n'a ni beaucoup grandit ni beaucoup grossit, je ne pense pas qu'il y ait de dogue argentin, ou alors très peu Elle a les pattes palmées et adooooorrrreee l'eau donc il doit y avoir du labrador La voila pour voir un peu la corpulence [obj]http://www.youtube.com/embed/JruM4KWPHjE?rel=0[/obj] Elle adore tout le monde et est toujours aussi sympa ! Par contre elle a fait une allergie et s'est gratté à sang sur le dos, on penche pour la bouffe car on l'a changé pour des croquettes de moins bonne qualité quand un jour on a pas eu les temps d'aller chercher un nouveau sac où on va d'habitude Elle récupère ses anciennes croquettes aujourd'hui on va voir comment ca évolue... Je l'emmène en liberté voir ma jument pas de soucis, pas encore fait de ballade par contre.. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous