Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils un premier chien

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par Paulyneee : le 02/07/12 à 14:43:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Ca y est je pense qu'avec mon copain on va se lancer et prendre un chien
Ce ne sera pas mon premier chien, mais disons le premier chien que je compte éduquer !! J'ai un chien depuis que je suis petite, un berger polonais qui est particulièrement mal élevé
Bon on fait avec mais j'aimerais que le prochain soit un peu plus facile à vivre !!

Ce chien vit avec nous (12 ans) et n'est pas castré, il est handicapé : aveugle et arthrose.. Pas d'agressivité avec les chiennes, mais par peur il a deja été agressif avec des chiens.
Je me demande comment ca va se passer avec lui.
Est ce que ce sera facile d'éduquer un chien avec un autre qui ne l'est pas ?
Bon il ne fait pas n'importe quoi non plus, mais par exemple pour le faire rester dans son panier, s'il n'en a pas envie c'est une vraie bataille..

Pour ce qui est de la race, on veut un chien pas compliqué et de taille moyenne à grande.
On se dirige donc vers soit un boxer soit un golden retriever
Si vous avez d'autres idées ?

Je veux un chien qui vienne avec moi voir les chevaux et me suive en ballade (je ne fais pas de ballades hyper sportive)
Je compte l'emmener en club canin, mais je ne me suis pas encore renseigné réellement sur la question

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par feelingood : le 08/05/12 à 17:13:28

Déconnecté
 c'était un border collie qui avait exactement les mêmes tâches que ta chienne sur la face et du même âge a peu près on aurait dit son double ^^

Par Paulyneee : le 08/05/12 à 18:22:09

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
leeloye : c'est ce qu'on pensait faire aussi ! On lui laisse un peu de temps..

Pour le poids en effet la mienne est plus petite !
Mais comme on ne sait pas la race on ne peut pas trop savoir quelle masse elle va prendre...

Là elle a découvert le canapé
Je l'ai retrouvé dessus ce matin, et mon copain l'a vue par la fenêtre hier... Quand elle l'a vu elle s'est dit ooooppss et est descendue
Pas bête la petite crotte
Quand on part on laisse la porte du salon fermé, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution pour ca

Par Gracioso : le 08/05/12 à 19:27:22

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Très mignonne ta petite Caelia !!! J'avais vu tes photos sur FB. Mais sur mon écran de téléphone c'était tout petit, là je la vois mieux

Je ne sais pas si il y a plus près de chez toi, mais au Louroux Béconnais il y a un club canin

Edit : elle pèse combien ? elle me paraît avoir les pattes fines, donc je ne pense pas qu'elle devienne très grande. Pour faire une comparaison, Eléa au même âge pesait dans les 18 kg (aujourd'hui 35).

Message édité le 08/05/12 à 19:30

Par Paulyneee : le 08/05/12 à 20:21:13

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Le Louroux ce n'est pas loin du tout !
Tu les connais ils sont bien ? Tu as une idée des tarifs ?

D'habitude on me dit qu'elle a des grosse pâtes
Sa tête a déja évolué et clairement il doit y avoir du molosse quelque part même si pour l'instant je ne sais pas si ca a été bien dilué ou pas
Je pense qu'on sera fixé quand elle aura grandit

Elle pesait 9 kg la semaine dernière

Par Paulyneee : le 10/05/12 à 16:28:15

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Le club a l'air pas mal sur le site !
J'ai pris rendez vous pour le rappel du vaccin mardi prochain donc on ira y faire un tour le week end suivant

Lien

Par Paulyneee : le 10/05/12 à 16:33:56

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon pour les nouvelles : toujours des pipis dans la maison, mais le plus souvent elle fait devant la porte donc elle a compris, il faut juste qu'elle apprenne a demander maintenant

Je la ballade tous les soirs seule ou avec mon chien, avec beaucoup de rappel
Hier j'ai essayé d'en faire un pas loin de la maison en rentrant Elle est partie en courant pour rentrer !! Je l'ai rejoins et elle n'est toujours pas venu, je l'ai disputé en la secouant par la peau du coup..
juste après elle s'est éloignée un peu je l'ai rappelé, elle est venue tout de suite donc je l'ai bien récompensé

Par tite lizou 723 : le 10/05/12 à 17:34:24

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Super le dernier rappel

Par Paulyneee : le 10/05/12 à 21:04:06

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 lizou et dire qu'on en parlait dimanche, du coup j'avais bien en tête ce que tu m'avais dis..

Pendant mes balades je ne sais pas si je dois beaucoup lui demander le rappel, particulièrement dans les moments ou je sais qu'elle va hésiter
ou alors plutot demander quand c'est plus facile pour qu'elle apprenne bien à revenir

Par tite lizou 723 : le 11/05/12 à 01:27:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hi hi voui excellente application

Pour le rappel ça dépend de si elle y répond bien déjà en situations "simples"...si oui alors tu peux augmenter la difficulté progressivement...pas la peine de la pousser à la faute...mais sur quelques situations hésitantes (pas trop non plus) tu peux tenter...si elle fait bien alors formidable et le reste de la balade fais en des simples...si elle ne revient pas alors même méthode que ce que tu as décris plus haut...en redemandant un simple ensuite...puis un plus dur si elle fait bien le simple...et quand le plus dur est bon tu la laisses là dessus

Par Paulyneee : le 11/05/12 à 13:23:17

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Elle répond plutôt bien
Mais c'est vrai que la depuis 2 jours elle commence a plus s'éloigner, mais aussi plus s'amuser
hier elle s'est éclaté dans un champs labouré

Par contre quand je la rappelle à l'ordre si je vois qu'elle commence à accélérer pour poursuivre un oiseau par exemple elle s'arrête, mais ne reviens pas toujours au pied

hier en rentrant elle s'est arrêté dire bonjour à la chienne du voisin à travers le grillage, j'ai attendu un peu avant de lui dire de venir car je savais qu'elle ne viendrait pas.. Du coup comme ca elle est venue tout de suite quand j'ai demandé

J'alterne en fait, je lui en demande des faciles quand elle est juste à coté et d'autres quand elle est un peu plus loin, et là ca marche plus ou moins vite ^^

Par tite lizou 723 : le 11/05/12 à 13:26:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est bien ce que tu fais t'as tenté la friandise ou aps pour motiver les rappels "plus durs"

Par Vanessa14 : le 11/05/12 à 14:42:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 c'est bien ta façon de procéder je trouve . Il faut effectivement éviter de les mettre dans la faute surtout au début de façon à se qu'elle apprenne plus facilement , après une fois qu'elle à compris tu peux compliquer un peu les exos .

Par Paulyneee : le 11/05/12 à 16:07:25

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas tenté la nourriture
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser
Pour mes chevaux je vois bien la façon dont je peux m'en servir et où sont les limites avec chacun
Mais pour les chiens je n'en ai pas côtoyé assez pour savoir, j'ai peur de mal faire et que ca déclenche un comportement agressif par exemple

Par Oc : le 11/05/12 à 16:18:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Paulyneee, les chiens ne fonctionnent pas comme les chevaux pour la nourriture

Chips (ma aussie) marche bcp à la croquette, alors que je m'interdit de le faire avec mes chevaux

à chaque rappel = une croquette,

à chaque voiture (on la balade sans laisse sur la route) = une croquette
ben dés qu'elle voit une voiture, elle se fout à nos pieds et elle attend la croquette, du coup plus besoin de la rapeller, voiture = croquette = je dois revenir vers mon maitre pour avoir ma croquette

elle a mis une sortie à piger le truc

Par tite lizou 723 : le 11/05/12 à 16:22:22

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oc a raisons après comme je te l'ai dis dimanche la "contrainte" à la croquette celons moi c'est de ne pas se laisser piéger par son utilisation...faut pas que ça devienne un truc qui obnubile le chien et qu'il ne travail que pour ça...mais ça c'est comme les chevaux la limite elle est différente celons chaque individu

Par Oc : le 11/05/12 à 16:27:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 tite lizou

pour ma part je fonctionne pas à la croquette avec Chips (mon père oui mais pas tout le temps) du coup quand elle se balade avec moi, à chaque rappel elle vient sans forcément attendre une croquette car elle sait qu'elle y aura pas le droit avec moi

après il m'arrive de lui en donner mais pas aussi souvent... le but étant de vraiment s'en passer.

en gros on pourrait faire du clicker ca reviendrait au meme

Par Paulyneee : le 11/05/12 à 17:50:41

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai tenté aujourd'hui..
Bon pas super simple car comme il fait beau j’emmène aussi mon vieux
Il a senti les croquettes direct, il était à fond pendant toute la balade Du coup j'ai gagaté un peu et je lui ai demandé plein de truc simple pour lui faire plaisir, donc bien sur Caelia en a profité aussi

Je suis repartie ensuite seule avec Caelia et super à l'écoute ! L'effet croquette Je n'en ai pas donné à chaque fois, j'alternais avec les caresses

Par tite lizou 723 : le 11/05/12 à 19:33:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mais le gagatisage et super pour caelia seule

Par Paulyneee : le 11/05/12 à 19:46:20

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Les vieux c'est comme les chiots on s'émerveille d'un rien
Et le voir en forme comme ca, ca fait chaud au coeur !

Bon je viens de faire le test d'attendre avant de la sortir quand je suis rentré
Je suis resté pas loin de la porte pour la pousser à demander, bah non elle a pissé pas loin de moi... Je ne sais pas si ca va venir tout seul le fait de demander Comment l'aider à comprendre ?
Du coup je l'ai grondé, pris par la peau du cou et mise dehors

Par tite lizou 723 : le 11/05/12 à 20:21:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ça ça dépend des chiens...moi j'ai jamais cherché à leur apprendre partant du principe que c'était à moi de les sortir régulièrement et non pas à elles de demander...mais malgré tout quand il y a besoins (genre la nuit si une est malade,diarrhée ou vomissements) et bien Valeska n'a jamais demandé...alors que Athéna demande systématiquement et avec beaucoup insistance en plus

Par Vanessa14 : le 12/05/12 à 13:35:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "
Ha ça ça dépend des chiens...moi j'ai jamais cherché à leur apprendre partant du principe que c'était à moi de les sortir régulièrement et non pas à elles de demander..."

+1 tout comme Lizou j'ai jamais appris à aucun de mes chiens à demander pour les même raisons ! Et en général ils savent se faire comprendre d'eux même en grandissant !

Par Paulyneee : le 13/05/12 à 15:48:33

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je la sors très régulièrement quand je suis là et pourtant je trouve souvent un pipi

J'essaye de la suivre quand elle part du salon mais souvent c'est juste pour aller dans son panier, je ne la vois jamais faire

Hier elle a passé la journée dans le jardin, elle développe son coté gardien et se met à aboyer
Je ne sais pas si je la laisse faire ou si je la dispute, je ne voudrais pas qu'elle aboie sans arrêt non plus, mon vieux était un vrai monstre il aboyait tout le temps

Par tite lizou 723 : le 13/05/12 à 22:49:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le boxer c'est pas braillard donc j'ai jamais eu le soucis...mais je pense que je laisserai pas faire

Par Paulyneee : le 14/05/12 à 09:51:12

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous vos conseils en tout cas

La voilà hier, je me demande si elle remplira le panier un jour

En tout cas je suis contente, ca roule avec mon vieux.
Bon il râle un peu parfois, mais il me semble que ca lui fait du bien. Il tente de jouer avec nous (pas simple vu ses handicap) et on part se balader tous ensemble quand il est en forme
J'ai pu remettre ma poubelle par terre ! Il me la détruisait systématiquement, il ne le fait plus, il l'a juste refait quand il était ronchon car on était partis sans lui en ballade

Par Maathiilde : le 14/05/12 à 11:44:21

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Caelia était donc LA solution pour la poubelle

Si tu ne veux pas qu'elle aboie (excessivement) je ne l'a laisserai pas faire non plus.

Par Paulyneee : le 14/05/12 à 19:05:31

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui
Il y a encore quelques restes, aujourd'hui ils ont juste volé le couvercle de la poubelle

Par weedoo13 : le 14/05/12 à 19:15:29

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle me fait penser a un croisement dogue/border/jack

en tout cas elle est bien belle

Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 19:21:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'aboiment c'est "compliqué" enfin le plus compliqué je trouve a gérer

- savoir pourquoi le chien aboie

puis eradiqué ou contrôlé l'aboiment :

Takkan depuis petit et un braillard, avec les gens quand il veux joué, ou quand ils veulent rentré aux écuries, avec nous quand il veux un truc , les autres chiens pour jouer quelques , ça façon de s'exprimer y'a tout une gamme d'aboiment différent

deja on nous a conseillé de ne pas éradiqué le comportement, c'est ça façon de s'exprimer c'est important

le soucis de Takkan quand il commence, je crois qu'il fini par "s'écouté" aboyé, ou va insisté jusqu'a avoir ce qu'il veux

- du coup on a pas interdit d'aboyé : mais on détourne de ce qu'il veux, il veux qu'on joue avec lui on a pas envie, on lui demande d'aller dans son panier, on sanctionne pas l'aboiment en lui même
- quand il aboie pour gardé on montre qu'on a "compris", puis panier ou le "stop aboie"

- on a utilisé l'apprentisage du "aboie" et du "stop aboie"

qui a bien fonctionné pour nous ! l'important de bien faire aboyé le chien en continue au début, pour pouvoir reélement mettre l'ordre "stop"

aprés il y 'a d'autres façon d'envisagé les choses, avec Takkan ça a été un bon compromis de prendre les choses de cette façon

Par Paulyneee : le 16/05/12 à 10:39:08

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 weedo ca doit ca à peu près

Laure : intéressant cette façon de faire
Caelia n'aboie que dans le jardin, pas pour jouer
Du coup il faudrait que j'y aille que je vérifie qu'il n'y a rien et ensuite "stop aboie"

Ca y est la petite est vaccinée on est enfin tranquilles
Et là je me lance dans les questions : quelle protection contre puce et tiques ? Frontline, autre marque ? a quelle fréquence ? Collier ?

Et la question des croquettes

Par Pompotte : le 16/05/12 à 10:43:26

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Avec un croisé border fait gaffe à l'ivermectine je pense, donc ne prends pas n'importe quel produit anti-parasitaire.

Le collier j'ai pris scalibor.

Les croquettes ...
Vaste débat. Tu lui donnes quoi actuellement ? Si ça convient, ne change pas j'ai tendance à dire.

Par Paulyneee : le 16/05/12 à 10:48:37

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
La véto m'a parlé du collier Scalibor mais il ne fait pas les tiques, hors avec les chevaux ca me parait être important

Par contre pour l'ivermectine ca implique quoi ?
Je sais qu'il y a des risques pour le berger australien, mais pas le border. Il faut faire gaffe à quoi ?

Pour les croquettes elle a celle pour chiot de chez Decathlon, c'est des premium
Je donne les senior à mon vieux du coup j'ai pris ca le jour où on a été la chercher
Franchement à moins d'un gros problème je n'arrive pas à comprendre comment on voit s'il y a un soucis ou pas avec les croquettes

Par Pompotte : le 16/05/12 à 11:17:24

Déconnecté

578 messages
Dire merci
Moi j'ai pipette + collier.
Mais je suis dans une région où y'a beaucoup de bébête (d'où le collier anti-moustique).

Un petit lien à propos de la sensibilité médicamenteuse :
Lien

Ne flippe pas de trop non plus, car pour une croisée je n'ai aucune idée de la mesure dans laquelle cela s'applique.

Pour les croquettes, je connais pas les décathlons.
Par contre je pense qu'une bouffe sénior est pas forcémment adapté à un jeune chien.

Par Paulyneee : le 16/05/12 à 11:20:23

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Non elle a celles pour chiot, je voulais dire que comme je prends les Decat pour mon vieux j'ai pris la même marque

Par Vanessa14 : le 16/05/12 à 11:46:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Pour les aboiements comme dit laurebrrr tout dépend du type d'aboiement , le degrés d'intensité aussi (certains en abuse même pour jouer ) , perso pour jouer je laisse aboyer/ grogner un peu mais si je vois que sa dégénère en excitation trop intense (et du coup aboiement/cris d'euphories qui vont avec ) je stop après sinon ils prennent le pli de crier de + en + fort .
Pour se qui est de l'aboiement pour prévenir que quelqu'un arrive, je laisse aboyer un coup mais je stop vite aussi en leur disant (oui bon parce que j'en ai 6 moi ) bon c'est bien , taisez vous maintenant !
Sinon après sa dégénère aussi surtout * 6
Par contre s'ils aboient "pour rien" ça peu arriver aussi, mon mâle CKC surtout à tendance à aboyer parfois juste pour un bruit je le dispute car après pour le moindre truc il aboie

Pour les puces moi j'utilise soi advantix (mais si tu as un chat il faut pas qu'il soit en contact le temps que le produit sèche sinon ton chat meurt ! ) soit frontline combo . Niveau puces malgré le nombre de chiens que j'ai je ne suis pas ennuyée du tout, je traite aussi ma maison une fois par an environ avec des fumigènes ça joue beaucoup . Mais entre les 6 toutous, les 3 chats y'a pas le choix pour éviter l'invasion !!

Par tite lizou 723 : le 16/05/12 à 11:47:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les croquettes au delà d'un "problème" on peut reconnaitre la qualité aux selles...avec une bonne croquette le chien fera des selles marron foncé,bien moulées et fermes et de façon non abondante (une a deux fois par jour)

Mes chiennes ont toujours été sur de la gamme pro plan...un jour faute de budget je suis passée temporairement sur de la croquette gamvert (le haut de gamme du bas de gamme si tu veux )...en soit les filles n'avaient pas de "soucis"...mais leurs crottes étaient jaune claire...un peut molasses...et elles en faisaient deux fois plus que d'habitude c'est vite revenu à la normal quand je suis repassée à pro plan

Pour les parasites moi c'est pipette 4fois par an...j'alterne entre frontline combo,advantix et il y en a un 3ème il me semble et puis ça le fait bien...je mets jamais de collier car d'un ça pue...de deux je trouve ça pas terrible niveau efficacité...et en plus c'est moche

Par hamille : le 16/05/12 à 12:11:16

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 salut paulyneee!

j'avais pas vu la nouvelle arrivée, elle est vraiment super mignonne...

Concernant le traitement parasitaire, pour mon gros blanc tout poilu (berger blanc américain x malinois de plus de 50 kg)) je lui est mis un collier anti-tiques (d'ailleurs de marque scalibor donc vous m'étonnez un peu ?). Concernant les tiques, j'ai fait vacciner dalton en 2009 avec pyrodog... En bien... 100 € de vaccin pour rien puisqu'il c'est choppé une pyro l'année dernière.... (plus de 40°C pendant 2 jours... ) Depuis, il a son collier et je ne lui trouve presque plus de tiques.

Concernant les puces, il a une pipette de frontline ou autre pendant la période car paradoxalement il n'attire pas les puces...
En plus il a un bon shampoing décrassage/répulsif au printemps... D'ailleurs s'il fait beau demain je crois qu'il va gouter le jet d'eau...

Par Paulyneee : le 16/05/12 à 14:46:39

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Lizou : pipettes 4 fois par an ??
Pour mon vieux c'est tous les 2 mois, mais la véto me disait tous les mois, du coup ca commence à faire un sacré budget
C'est pour ca que je pensais au collier, mais comme tu dis ce n'est pas super esthétique..

hamille : je me suis trompée pour le collier Skalibor, c'est contre les puces qu'il n'agit pas

Par sosohb : le 16/05/12 à 14:51:04

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la mienne collier scalibor et advantix. Ici le frontline ne marche pas, enfin en tout cas pas sur ma chienne ! Pas eu de tique sur ma louloutte depuis que j'ai le scalibor.

Par Paulyneee : le 16/05/12 à 14:51:07

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour la fréquence des crottes, les chiots font plus souvent non ?

Mon vieux est à une ou deux par jour, elles sont belles et bien moulées
Celles de la petite sont différentes, plus lisses mais je me disais que les crottes sont différentes d'un chien à l'autre
Et puis elles sont différentes d'une fois sur l'autre

Par tite lizou 723 : le 16/05/12 à 15:08:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui 4fois par an...en même temps que le vermifuge du poney et je mets par "principe" car elles n'ont jamais de puces (et sur athéna on ne voit que ça .D )...j'ai été infestée deux fois seulement...traitement pour tout le monde et fumigène pour la maison et basta

Oui les bébés font des crottes plus souvent et oui c'est aussi différent d'un chien à l'autre...valeska fait plus des "longues crottes" là ou athéna fait plus des "petites boules" ...mais la consistance et la couleur est la même pour chacune (tu connais toute la vie des intestins de mes chiennes là )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval