Forum cheval
Le salon de discussion

Blagues fumeuses à faire!?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 25/04/12 à 19:34:45

Déconnecté
 Voilà, en ce moment, même si le premier avril est passé, j'ai envie de faire des blagues douteuses aux autres.

Le mieux ce sont celles psychologiques

je m'explique, tout à l'heure, pendant mon cours, 2 cavalières du cours d'après sont arrivées comme d'habitude en avance. Elles ont cours avec collègue, BE2 et babacool.
Je leur ai dit d'un air dramatique "mais qu'est-ce que vous avez foutu au dernier cours? Il est méga en rogne, je sais pas ce que vous avez fait mais il est super vénère! "
bref, elles ont psychocoté pendant 1h, à se demander ce qu'elles avaient fait, et craignant que le ciel leur tombe sur la tête (il ne s'énerve jamais ). Comme il était tout sourire en plus, elles ont cru qu'il avait oublié . En attendant elles faisaient profil bas, donc il a finit par leur dire que c'était faux .
Bref, on s'est marré

mais bon, c'est quasi inutilisable sur mes collègues (on est 4), donc je cherche de nouvelles idées pour les faire tourner en bourrique Ainsi que des amis tant qu'à faire, je partage

voilà, faites part de vos idées

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 23/07/13 à 12:09:32

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ah oui je l'avais déjà vue en fait cette vidéo mais j'avais oublié

Par nestea13 : le 23/07/13 à 12:12:16

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin le cellophane sur les chiotes si c'est le matin au bureau que tu te pisses partout sur les cuisses et que ca te coules dans le pantalon....t'es contente toute la journée!

Par sheytana : le 23/07/13 à 12:13:35

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Bah évidemment faut adapter le contexte

Par Antares62 : le 23/07/13 à 12:15:16

Déconnecté
 Antares, on a tous plus ou moins plein de trucs à penser, je vois absolument pas le rapport entre se faire des conneries pour se faire marrer et le fait d'avoir des trucs à penser, nous au boulot, on taf de 7h à 6h avec une pause de 3 quart d'heure, quand on rentre chez nous il est 7h 7h30 pour certains, par ce qu'on est sur un chantier éloigné de toutes les villes ... et bah je peux te dire que ça fait du bien de rigoler pour décompresser.

ouai enfin moi aussi je fais des sacrées horaires pourtant ca me viendrait pas à l'idée de brader de la nourriture encore moins pour une blague pourrie j'ai été élevée comme ca .

Par sheytana : le 23/07/13 à 12:17:55

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben chacun s'amuse comme il veut il me semble

Par Laury : le 23/07/13 à 12:22:13

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah bah oui nan faut pas le faire n'importe ou n'importe quand et surtout pas à n'importe qui.

Je le ferais pas au boulot par ce que c'est pas l'endroit pour un truc de ce style, et je pense que je le ferais à personne de mon entourage, mes copines sont pas forcément prêtes à accepter ça, elle rigoles de mes conneries mais faut pas pousser.

Je pourrais le faire à ma mère ou ma soeur éventuellement

Edit : franchement Antares, le jour ou ceux qui n'aiment pas gaspiller la nourriture iront rapporter aux restos du coeur leurs restes, ou iront dans la rue donner à bouffer aux SDF ou feront envoyer des colis dans les pays victimes de famine, ce jour là... je les prendrais au sérieux, pas avant.

Moi aussi j'ai été éduquée dans le respect de la bouffe par ce que tout le monde n'en a pas et c'est en effet TRES malheureux.

Maintenant, c'est pas un malheureux bout de claquos fermenté oublié dans le frigot depuis 3 semaines qui va changer les choses...

Il est évident que t'achètes pas un fromage chez Leclerc pour faire ta connerie, tu prends du vieux machin que personne va bouffer.

En plus ça pue encore plus ... c'est encore mieux

Message édité le 23/07/13 à 12:23

Par nestea13 : le 23/07/13 à 12:20:26

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 imagines tu fais ca a ton homme et il se tape une crise de gastro....

Par naiki31 : le 23/07/13 à 12:21:47

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nestea
Moi déjà qu'il rigole pas et qu'il gueule même juste quand je lui fait peur ....

Par Antares62 : le 23/07/13 à 12:25:15

Déconnecté
 Edit : franchement Antares, le jour ou ceux qui n'aiment pas gaspiller la nourriture iront rapporter aux restos du coeur leurs restes, ou iront dans la rue donner à bouffer aux SDF ou feront envoyer des colis dans les pays victimes de famine, ce jour là... je les prendrais au sérieux, pas avant.

mais je suis bénévole aux restos du coeur jtrouve ca déjà pas mal compte tenu du fait que j'ai déjà à peine le temps d'avoir une vie privée

Par Antares62 : le 23/07/13 à 12:27:16

Déconnecté
 Ah bah oui nan faut pas le faire n'importe ou n'importe quand et surtout pas à n'importe qui.

Je le ferais pas au boulot par ce que c'est pas l'endroit pour un truc de ce style, et je pense que je le ferais à personne de mon entourage, mes copines sont pas forcément prêtes à accepter ça, elle rigoles de mes conneries mais faut pas pousser.

ah ok on est d'accord

Par Laury : le 23/07/13 à 12:28:48

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et c'est tout à ton honneur quand je changerais de taf et que j'aurais moins d'horaires à la con, c'est une des premières choses que je voudrais faire, tu peux me croire.

Mais ça change rien au fait que se marrer avec un truc qui aurait fini à la poubelle ne changera rien à la faim dans le monde.

Par nestea13 : le 23/07/13 à 12:30:29

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 naiki avant tu lui fais le coup du laxatif dans la bouffe et du bleu dans le coca, pour couronner le tout le cellophane et tu est sure de passer une bonne soirée a te bidonner

tiens je viens de me souvenir, j'étais en coloc un jour mon coloc me tapait sur les nerfs, j'ai changé son tube de dentifrice avec sa crème pour les champi qu'il avait au pied, j'avais vu ca dans Amélie Poulain...bah je sais pas si il se lavait pas les dents mais j'en ai jamais entendu parlé!

ah sinon moins drole pour la personne....ma mère a fait construire sa maison et au 1er étage c'était l'appartement pour mes grands parents, elle a fait mettre un ascenseur pour qu'ils puissent sortir de chez eux, il tombait tout le temps en panne...un jour pareil elle m'avait soulé, on devait partir faire les courses et je ne sais pas pourquoi elle est descendu avec l'ascenseur, qui est resté coincé, j'ai fait semblant d'être déjà partie, et je l'ai laissé 1h coincée! elle m'aurait fait le coup je pense que je défoncais l'ascenseur ne supportant pas me sentir coincée!

Par Laury : le 23/07/13 à 12:32:54

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nestea : naiki avant tu lui fais le coup du laxatif dans la bouffe et du bleu dans le coca, pour couronner le tout le cellophane et tu est sure de passer une bonne soirée a te bidonner

T'es monstrueuse

Tin moi je fais un truc comme ça à ma mère, v'la comme je me fais souffler dans les oreilles pourtant ma maman elle est mignonne, on soupçonnerai pas ... mais ça j'aurai pas tenté

Par nestea13 : le 23/07/13 à 12:36:16

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh elle m'en a fait aussi!t'as déjà entendu tes parents te dire "si tu continues jte laisse là" en voiture? bah ma mère l'a fait!jdevais avoir 8 ans, elle m'a largué sur un rond point (route peu passante) dans le village 2 km avant chez les grands parents...j'ai marché jusqu'a la maison....

Par naiki31 : le 23/07/13 à 12:42:36

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh punaise les parents indignes

Par azzura42 : le 23/07/13 à 13:50:23

Déconnecté

8690 messages

349 remerciements
Dire merci
Certaines blagues m'ont bien fait marrer, celles de tessa sont géniales surtout dans le contexte d'un mariage

Par contre il y en a une paire qui ne m'aurai pas fait rire du tout!
Les trucs étalés sur le pare-brise c'est rigolo quand la voiture est garée, au milieu de l'autoroutec'est tout de suite moins fun.

Les fruits de mer ou le fromage planqués je crois que j'aurai gerbé direct tellement ce sont des aliments qui m'écoeurent, et ensuite je l'aurai étalé dans la tronche de celui qui m'a fait la blague et ça n'aurait pas été pour déconner

et les blagues caca genre laxatif ou merde de chien, je trouve ça immonde et d'une débilité profonde...

Par pascale : le 23/07/13 à 13:58:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Moi j'ai ma collègue qui est trop coincée "
pê juste que ta collègue.. est ta collègue et pas ta meilleure copine

Perso, au boulot, j'suis au boulot, j'suis pa slà pour me faire de spotes et/ou faire des blagues... enfin, pas 80% des blagues énoncées sur ce post, en tt cas!

Pour faire ce genre de choses sur son lieu de travail faut:

- avoir du temps (donc pas être trop débordé)
- que la "victime" ne soit pas en contact avec la clientele/visiteurs
- connaitre assez bien ses collegues pour être sur qu'ils ont le même humour que vous.

80% des blagues de ce post n'ont rien a faire sur le lieu de travail, à mon gout perso.
et Re perso, je n'en apprécierai pas la moitié ds un cadre privé. ce qui tombe bien, car je sais d'avance que mes amies n'apprécieraient pas la moitié de ces blagues

J'en bretient qd même 3/4 qui sont trés "passe partt" et peuvent s'appliquer ss trop contrarier la personne victimisée

Par Antares62 : le 23/07/13 à 14:00:24

Déconnecté
 Perso, au boulot, j'suis au boulot, j'suis pa slà pour me faire de spotes et/ou faire des blagues... enfin, pas 80% des blagues énoncées sur ce post, en tt cas!

+100

Par Laury : le 23/07/13 à 14:03:38

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 avoir du temps (donc pas être trop débordé)

Rien à voir avec ça Pascal, on a eu un coup de bourre pendant 6 mois ou on avait à peine le temps d'aller pisser, le café on en parlait même pas, mais faire nos conneries ça nous faisait du bien, alors on prenait quelques minutes, par ce qu'une connerie, ça prend parfois pas plus de 30 secondes à préparer

Par naiki31 : le 23/07/13 à 14:10:50

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pascale ... Ça c'est claire qu'elle est pas la pour que je dois sa pote ... Mais quand je dis qu'elle est "coincée" je pèse les mots .... Ce n'est pas qu'avec moi ! Elle parle à peine au personnes, elle est froide (du coup j'ai pas beaucoup de visite dans mon bureau, les gens n'osent pas venir !), quand elle reçoit une blague de 3 lignes par mail, elle dit qu'elle n'a pas le temps pour de conneries ...

C'est pas un mail de 3 lignes qui te retarde dans ton boulot surtout quand sa côté de ça, elle va boire le café 1h dans les services d'à côté pour voir des copines, ou qu'elle prend une pause déjeuner de quasiment 3h

Elle va voir le grand chef pour raler quand il y a eu un apero la veille et qu'il y a un sac poubelle à l'entrée en attendant que la femme de ménage l'enlève ...

Bref

Par Antares62 : le 23/07/13 à 14:12:31

Déconnecté
 après c'est pas mal nan plus de s'entendre super bien avec ses collègues , mais en cas de coup foireux ca fait chier encore plus

Par Oc : le 23/07/13 à 14:47:40

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on peut avoir des collègues qui aiment la déconne sans que ce soit des potes

je me suis jamais autant éclatée que dans mon ancien boulot, franchement à 10 dans une salle, fallait voir ce qu'on se mettait dans les dents (comme blague et engueulade d'ailleurs)

là clairement même si j'ai un sens de l'humour un peu bizarre, on se fait clairement chier

Par Laury : le 23/07/13 à 14:51:28

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 on peut avoir des collègues qui aiment la déconne sans que ce soit des potes + 100

Mes collègues sont pas mes potes, y'en a 2-3 que je vois en dehors et avec qui on fait des soirées, mais la plupart je les vois pas ailleurs qu'au taf.

Et c'est le même contexte, on est 14 dans un open space alors ça balance sec ! y'a du roulement, ça fait du rendement en terme de connerie

Par pascale : le 23/07/13 à 14:52:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça, c'est sur qu'on gere son temps comme on veut, en fonction de son taf'

Perso, je suis beaucoup au tel, ce qui me laisse du temps pour surfer (sur une conversation de 10 mn, seules 2Mn sont svt intéressantes ).
Je m'entends bien avec les gens de ma boite (heureusement, c'est moi qui les ai recruté ), on mange svt ensemble le midi, on barbecute même 1 ou 2/an.... Mais le truc du plastique sur la cuvette des WC ou la mayo sur le pare brise ou la pluspart de ce qu'il y a sur le forum, en tant que "chef", ça donnerai lieu à une explication entre 4 yeux!

Par Oc : le 23/07/13 à 14:56:07

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 franchement :

ya les gens qui vont se tuer à la tache et ne rien retirer de leur boulot
ceux qui vont savoir prendre des pauses (café, papote)
et les autres que je mets à part volontaire, qui vont savoir s'amuser pour se détendre

qui dit boulot, ne dit pas se tuer à la tache, ne pas respirer. franchement se prendre 5minutes de déconne ca fait du bien, et moi ca me manque (peut être pour cela que je squatte l'atelier même en hiver par -15° )

et pis Laury ne me contredira pas mais clairement depuis que je suis dans le milieu du BTP, ben clairement j'ai pas envie d'aller voir ailleurs

Par sheytana : le 23/07/13 à 15:00:00

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Moi on se fait pas de blagues ni de délires avec mes collègues de bureau, par contre dans certains autres l'ambiance est totalement différente...

Donc ça dépend ni du boulot, ni de la boite, mais simplement des gens....

Par Laury : le 23/07/13 à 15:10:13

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
  Ah mais carrément, nous on a 2 tarés de boulot, qui font que ça, bosser, bosser bosser, et qui nous regardent de travers quand on fait des conneries, ils rigolent pas, ou vite fait, ils font des horaires de ouf, ils vivent pas en fait. ils travaillent pas pour vivre, ils vivent pour travailler ... bordel que ça me ferait ch*er ...

Et puis on a les autres, (dont moi) qui bossent mais qui n'hésitent pas une seconde à s'arrêter pour une petite boutade par ce que ça détend l'atmosphère qui est parfois tendue niveau boulot à cause des difficultés rencontrées sur le chantier, à cause du montage, de la fab, des appros ... (j'étais au appros avant, toute seule, j'en avais des migraines tellement c'était hard parfois) alors les blagues elles passent tréééés bien !

Et en effet Oc, je suis pas dans le BPT, mais dans le nucléaire mais ça revient au même.
Monde de mecs, bien hard, bien cru, bien tranchant et où tu as intêret à avoir du caractère quand t'es une nana et bah ... c'est juste génialissime, j'ai bossé avec des filles avant, et c'était pas du tout pareil, j'avais même envie de les claquer desfois, la ... jamais.
Par ce que quand ils m'emmerdent trop, je gueule un coup et c'est terminé, pas de représailles, pas de jalousie, ils sont pas chiants, ils critiquent pas comme des p*tes dans le dos des autres

Et puis quand ils font une blague, ils ont pas de pitié, du coup t'es pas obligée d'en avoir quand tu rends la pareille ... c'est génial, y'a pas de limites

Par pascale : le 23/07/13 à 15:14:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ici, 4 filles, un gars.. et l'ambiance est chaleureuse et amicale, on s'entraide beaucoup, on fait tous de tout, du jardinage au ménage, même si c'est pa snotre taf'!..

J'ai bossé ds des milieux mixtes, ds des milieux trés "fille".... et c'est ici que je me sens le mieux!

Message édité le 23/07/13 à 15:16

Par Laury : le 23/07/13 à 15:15:23

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mouaahahha Pascale, ton lapsus m'a trop fait marrer

4 filles, un gras

Comme disait Sheyt, ça dépend des gens tout ça finalement ...

Par sheytana : le 23/07/13 à 15:16:01

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Moi aussi je préfère les mecs

Tu fais quoi dans le nucléaire Laury?

Par Oc : le 23/07/13 à 15:18:01

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai bossé avec des filles, j'ai fini par en claquer une

là dans ma boite on est deux filles pour 18 mecs, je ne peux pas la voir en peinture et elle m'a pris en grippe dés le départ alors qu'elle a fait le forcing à l'entretien pour que je sois embauchée (aller comprendre )

de toute façon elle est pas aimée dans la boite et les gars auraient préférés qu'elle soit licenciée à ma place = pas de bol c'est moi qui gicle dans une semaine

après c'est en fonction des personnes, ya eu des filles avec qui je m'entendais super bien niveau boulot, et d'autres non
pour les mecs c'est pareil (je m'entend pas avec le col blanc, par contre les cols bleus de l'atelier ca y va )

mais pour rien au monde j'irais voir ailleurs, à la base, je ne suis bien qu'avec les mecs (c'est dans ma nature) mais si en plus ils sont joueurs, c'est tout bénef

Par pascale : le 23/07/13 à 15:41:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi, mecs, filles, je m'en fiche... je bosse 35 à 50H/semaine en face de mon assitante, ça me pose zero souci

Par Laury : le 23/07/13 à 16:14:04

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sheyt : je suis assistante d'une cellule Etude qui gère les modifications de plans de montages de supports et tuyauterie d'une centrale

Nan définitivement je préfère bosser avec des mecs aussi, au moins ils tournent pas autour du pot 50 ans pour te dire ce qui va / ce qui va pas. C'est franc, c'est clair et c'est net. (sauf cas à part de 2 - 3 débiles qui ont perdu leurs couilles sur le chemin du boulot )

J'ai eu une seule collègue qui m'a pas saoulée et avec qui je m'entendais tip top, tellement bien qu'on est devenues copines et que je suis allée à son mariage, mais c'est la seule et c'est par ce qu'elle était dans le même état d'esprit.

Dans l'équipe on est une 15 aine, + les chefs de chantier / ateliers - les conducteurs de travaux, et les 40 soudeurs/colleurs/... ça fait du monde, pendant un moment on était montés à 120 personnes, c'était juste pas possible à la descente du bus et qu'il fallait serrer la main à tout le monde )

Message édité le 23/07/13 à 16:15

Par sheytana : le 23/07/13 à 16:15:39

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Ça a l'air intéressant comme taff

Par pascale : le 23/07/13 à 16:20:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "au moins ils tournent pas autour du pot 50 ans pour te dire ce qui va / ce qui va pas. C'est franc, c'est clair et c'est net."

je connais plein d'hommes qui ne valent guere mieux que le snenettes à ce sujet.. ça doit dépendre pas mla du milieu ds lequel tu bosses, plus que filles/garçons

Mon ex collegue de mon ex boite est devenue une de mes amie.

Par Laury : le 23/07/13 à 16:25:11

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah en fait, franchement ... pas trop, je fais ça depuis 3 mois, enfin 2 mois vraiment, par ce que j'ai eu une période de transition, il fallait que j'apprenne aux autres ce que je faisait, en même temps que j'apprenais mon taf.

Disons que c'est ... calme ou plutôt, c'est un boulot avec un rythme ... normal. Et j'avoue que je me fais chier en ce moment

Avant j'étais responsable des appros, sur ce chantier, quand il faut du matos, c'est "tout de suite maintenant" au mieux, au pire c'est "il me faut ça pour y'a 3 semaines" . Je râlais souvent par ce que j'étais jamais tranquille, j'avais toujours quelqu'un derrière mon cul qui venait me réclamer quelque chose ou gueuler par ce qu'il avait pas son truc. Ca me gonflais souvent.

J'avais jamais le temps de tout faire, c'était impossible. Mais je me suis rendue compte qu'en fait, être toujours en train de courir, passer mon temps au tel avec les fournisseur, faire des relances, et gérer le matos bah... j'adorais ça finalement ...

Mon post s'est terminé par ce qu'on a acheté tout le matos utile, donc j'aurais plus rien eu à faire. Ils m'ont gardé sur un autre post donc assistante et ... c'est po pareil la les heures je les vois passer ce qui n'était vraiment pas le cas avant

Par pascale : le 23/07/13 à 16:30:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " c'est "tout de suite maintenant" "

t'as de la chance, le sgens avec qui je bosse, c'est "il me fallait ça pour avt hier"... bizarrement, les journalistes sont tous "en montage ou en bouclage pour demain soir" qd ils t'appellent.

Par Oc : le 23/07/13 à 16:43:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il me faut ça pour y'a 3 semaines

c'est un peu pareil que toi Pascale

dans mon domaine aussi, il faut les travaux pour l'année N-1 carrément et quand on sait que le bâtiment rime avec Retard, je raconte même pas le bordel à gérer mais ca fait partie du métier

Par Laury : le 23/07/13 à 17:29:40

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 On est toutes dans le même bateau

La dans mon nouveau poste on a carrément 4 ans de retard de doc à rattraper ça va être fun quand je vais être lancée pour de bon quoi

une copine à moi bossait dans le BTP comme toi Oc et maintenant elle est en restauration, et pareil, elle s'entend pas avec ses collègues femmes, alors qu'elle s'entendait super avec les hommes.

Bon, le truc un peu relou quand même faut l'admettre, c'est que un mec de chantier, avant de te regarder dans les yeux quand ça te parle, ça regarde d'abord tes seins ... au début c'est un peu gênant et puis t'apprends à leur faire comprendre que c'est plus haut que ça se passe

Edit :

Aller, ça reste dans le thème, c'est pas une blague, mais une série de vannes que 2 collègues viennent de se balancer il y'a 3 minutes, j'en pleure encore, je partage. J'espère que sans le contexte ça sera drôle quand même !

JC à A : "épais comme t'es, si j'essaye de t'en mettre une, si avec un peu de chance j'te loupe, rien qu'avec le souffle de la baffe tu vas t'enrhumer ... "

A à JC : "tu crois qu'tu m'fais peur ? Tout seul j'te met à plat, bah ouais, faut pas être plusieurs pour écraser une merde"

Voilà voilà, ça vous donne une idée de l'ambiance, j'en chiale encore !!

Message édité le 23/07/13 à 17:30

Par Oc : le 23/07/13 à 20:08:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de seins, ils sont donc obligé de me regarder dans les yeux (véridique en plus )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval