Peut-on être aimée quand on est moche?
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:41:35
Déconnecté Dire merci | en me promenant au centre ville cet après midi et en voyant une très large majorité de belles filles, je me suis dit que je ferai largement mieux de renoncer à l'amour... Pourquoi ? parce que je n'ai vraiment rien pour plaire : physique moche (une tête vraiment pas belle, un corps qui ressemble à une orangina avec de la cellulite .. bref super!) et en plus de ça, mentalement bah j'ai rien pour plaire (ouai je suis gentille je pense, m'enfin bon c'est loin d'etre suffisant) Aucun homme ne pourra m'aimer et me dire qu'il devra penser à une autre fille au lit pour arriver à b**der ça me tue et il sera forcément frustré d'etre avec une moche avec toutes ces belles filles partout... (ouais la plupart de mes exs me disaient que j'avais des beaux yeux! ouai super! ) il préférerait forcément être avec une belle (ce qui est compréhensible!) tout à l'heure, au centre ville, je n'avais qu'une envie : être une souris pour me cacher dans un trou pour ne plus en ressortir tellement je me fais honte à moi même... j'ai bien sûr songé à maigrir (encore faut-il y arriver!) mais même quand j'étais "normal" (coté poids) bah j'ai une sale tête quoi donc le problème reste le même finalement moche pour moche, autant l'être totalement... pour le peu que ça change vous pensez qu'on peut espérer être aimée correctement même quand on est moche ? (bon je me doute un peu des réponses genre le beau c'est subjectif enfin bon objectivement une fille qui a de la graisse de partout, des poches sous les yeux, un grand front, un visage boufi...on peut pas trouver ça beau ) |
Par feelingood : le 15/06/12 à 22:03:24
Déconnecté | et je plussoie jessica Moi je regarde tout le temps les autres femmes je me compare et j'essaye de me rassurer en leur trouvant des défauts et ensuite je me dis que je suis bien bête parce que je suis moi et puis c'est tout et j'en revient toujours au même mais j'ai tout ce qu'il me faut, je vis, j'ai pas de problème de santé, j'ai ma fille à mes côté et un chéri donc ça me suffit pour être heureuse, pas besoin de regarder chez les autres |
Par Pampille : le 15/06/12 à 22:18:27
Dire merci | Nouvellevie80, quand tu sors avec un type que tu viens de rencontrer et que tu t’aperçois que ça ne colle pas, tu es dans quel état d'esprit? Plutôt zen mais un peu embêtée pour lui de devoir lui dire que ça ne va pas marcher ou, au contraire, en stress total et dans l'urgence de devoir t'en débarrasser car son contact te devient franchement insupportable? |
Par nouvellevie80 : le 15/06/12 à 23:45:53
Déconnecté Dire merci | merci pour vos témoignages et votre soutien Nouvellevie80, quand tu sors avec un type que tu viens de rencontrer et que tu t’aperçois que ça ne colle pas, tu es dans quel état d'esprit? Plutôt zen mais un peu embêtée pour lui de devoir lui dire que ça ne va pas marcher ou, au contraire, en stress total et dans l'urgence de devoir t'en débarrasser car son contact te devient franchement insupportable? excellente question... disons j'ai toujours une intuition, je m'aperçois très vite de comment est le mec... seulement je ne suis quasiment jamais mon intuition! il me faut du "rationnel" pour arriver à m'en décrocher, car même s'il me fait énormément de mal (à me rabaisser tout le temps par exemple), j'essaye de relativiser, de me dire que ce n'est "rien" et que c'est moi... je me rappelle une fois avoir pleuré dans les bras d'un ex (à cause de lui, à force d'être à bout) et je ne l'ai jamais vu aussi heureux qu'à ce moment là, il sifflotait et chantonnait et 2 minutes après il me sort "bon on mange?" ... malgré tout, ça m'a été super difficile de le quitter...d'autant plus quand le mec "s'accroche"... je suis pas du tout quelqu'un de méchante, je n'arrive pas à virer quelqu'un méchamment (même s'il le mérite), je prends sur moi et j'attends... j'attends de ne plus pouvoir du tout (d'être à bout physiquement et psychiquement) et là je le quitte comme "dernier recours". D'autant que limite pour eux c'est un "jeu" de revenir, mon ex là à chaque fois que je le quittais, il s'inquiètait pas, il était persuadé que j'allais le reprendre à chaque fois malgré tous ses mensonges et trahisons... ce que je faisais, jusqu'à n'en plus pouvoir (ça fait 1 mois que je l'ai quitté). Malgré tout, j'évolue un peu, là dernièrement j'ai fait une rencontre via le net, on s'est vu et dans ma tête je savais que ce n'était qu'un baratineur, du coup je lui ai dis que je ne souhaitais qu'amitié avec lui... il m'a répondu "dommage, j'aurai bien voulu coucher avec toi" bon bah au moins je suis "soulagée" de ne pas m'être fait avoir et d'avoir suivi mon intuition pour une fois... |
Par waya : le 16/06/12 à 09:20:48
Dire merci | "dommage, j'aurai bien voulu coucher avec toi" ça a le mérite d'être clair |
Par waya : le 16/06/12 à 09:22:01
Dire merci | D'autant que limite pour eux c'est un "jeu" de revenir, mon ex là à chaque fois que je le quittais, il s'inquiètait pas, il était persuadé que j'allais le reprendre à chaque fois malgré tous ses mensonges et trahisons... ce que je faisais, jusqu'à n'en plus pouvoir (ça fait 1 mois que je l'ai quitté). à priori, tu aimes jouer avec eux, non? qui gagne à ce jeu là? quel est l'enjeu? |
Par feelingood : le 16/06/12 à 09:28:35
Déconnecté | Tu devrais peut-être stopper les rencontres via le net, ça limiterait ce genre de malade quand même ( il en tient une sacré couche ton ex quand même) Je sais bien que parfois on tombe sur le grand amour mais la plupart du temps ... Du coup ça te forcerait à sortir en vrai pour faire de nouvelles rencontres |
Par csabrina : le 16/06/12 à 09:50:17
au lieu de passer ton temps sur internet à trouver des mecs sur catalogue, prends un vélo et bouge... le vélo, c'est gratuit (bon, une fois que tu en as un on est d'accord), c'est bon pour le corps, et en te baladant, tu peux aussi faire des rencontres. je sais que c'est pas facile quandy a la tentation internet... c'est limite une drogue. Fut un temps ou je n'avais plus de connexion, ben j'ai remplacé les heures web par du sport, et j'ai perdu 10kg.... que j'ai repris quand j'ai récupéré internet à la maison... Dur dur de se bouger quand on peut s'occuper en restant assis dans un fauteuil... Message édité le 16/06/12 à 09:53 |
Par nouvellevie80 : le 16/06/12 à 11:18:24
Déconnecté Dire merci | Non du tout je ne joue pas, seulement je reste assez "crédule" et donc quand ils me sortent leurs belles paroles, sur le coup, je le crois... mais évidemment ça ne fonctionne pas (et je l'ai compris maintenant). Pour le reste je suis ok avec vous, les rencontres sur internet c'est vraiment pas mon truc et c'est pour ça que j'ai cessé d'y faire des rencontres! actuellement, j'ai arrêté toute recherche (qu'elle soit sur internet ou autre!), je ne souhaite plus avoir personne pour le moment... je veux évoluer (et ça passera entre autre par une prise en charge psy!), me trouver un boulot, et après on verra mais pour le moment je ne suis absolument plus dans une optique de trouver un homme, c'est vraiment la dernière de mes préoccupations. Tant psychologiquement que physiquement, je ne serai pas capable d'avoir quelqu'un... |
Par sheitane : le 16/06/12 à 21:14:46
Dire merci | j ai pas tout lu... juste tu parles de "normes de beauté" qui marcheraient pour les mecs ben quand on regarde la télé avec mon copain, ou qu on voit des filles dans la rue, celles que je trouve tres belle, généralement il les trouve affreuses. genre dans grey's anatomy, adison sheperd, je la trouve magnifique, ben lui la trouve moche. la dernière fois on était au spa, je regardais comment étaient foutues les filles et celles que je trouvais top, il me disait que j étais plus belle/mieux formée/plus minces qu elle, alors que pour moi, j ai un gros cul plein de cellulite et les cuisses pareil. pourtant je sais que les gens me voient minces, mais perso, j arrive pas a voir ou. donc bon, question ce qu on pense des normes de beauté, on est souvent a coté de la plaque! quand on aime quelqu un, on le trouve beau de toute façon. mon copain, je le connaissais longtemps avant de sortir avec lui, il me plaisait pas physiquement mais par contre je m entendais super bien avec lui, comme un meilleur ami. maintenant qu on est ensemble, je le trouve tres beau! |
Par toto00789 : le 16/06/12 à 22:39:36
Dire merci | Le secret: la confience et l'estime de soi !!! Je te jure que c'est vrai !!!Une fille confiente attire beaucoup plus qu'une fille peu sure d'elle. Les mecs le resentent ;-) |
Par Tessa : le 17/06/12 à 09:36:32
Dire merci | Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je suis surlecufiée par le questionnement. Où est-ce qu'on vit? Dans un monde où les mecs ne bandent que pour des bimbos? Le pénis serait donc un baromètre fiable de la beauté? Et la seule chose qui pourrait intéresser un mec, c'est d'avoir une poulette plutôt qu'un "tas"? En dehors du fait que la beauté est relative, ce qui est effarant c'est de penser que la beauté est indispensable. On peut être "moche" (tout relatif, mais c'est pas le débat) et vivre une belle histoire d'amour. De toute façon, penser "je suis moche", est-ce que ça change quelque chose? A part qu'en plus on se sent mal dans sa peau. Tu es comme tu es, il y a les choses que tu peux modifier (la couleur des cheveux, les fringues, l'extérieur quoi) et celles que tu ne peux pas... Si tu as le nez de travers, tu as le nez de travers c'est comme ça et il faut que tu vives avec point barre. Tu peux être moche comme un pou, si tu rayonnes de l'intérieur, tu seras belle, vraiment. Dans ma jeunesse, j'avais une amie très différente de moi... C'était un Rubens (tu sais, un peu "grassouillette" avec tout ce qui va avec) alors que je suis plutôt mince, grande,... On tombait les mecs que c'était pas permis Aussi bien elle que moi... Je rêvais de ses gros lolos et elle de mes grandes jambes... Au final, on avait chacune notre charme et ça marchait juste parce qu'on n'avait pas peur de nos défauts Tu dois revendiquer ce que tu es! Tu as quelques kilos en trop? tu n'en es que plus appétissante. Tu as des "fesses"... Si tu imaginais le nombre de mecs qui adorent ça, t'aurais peur! Tu as un visage particulier? Un grand front? Et alors...??? J'ai un grand nez, on s'en est foutu des années quand j'étais jeune, puis un jour je me suis dis "ils n'ont que ça à dire tous "mon nez, mon nez, mon nez", au final, c'est pas grand chose" |
Par CaroDadou : le 18/06/12 à 00:12:24
Dire merci | Franchement, les queutards, ça va un temps un vrai mec, c'est pas ça Cyb merci, tu es ma déesse, cette phrase est tellement vraie ! |
Par CaroDadou : le 18/06/12 à 00:24:18
Dire merci | Tiens d'ailleurs Nouvellevie, pour te rassurer, moi je suis grande gueule, chiante, névrosée, susceptible, agressive, pétasse sur les bords et ordurière, mon ex me traitait d'abominable garce ou de camionneuse goudou parce que je sortais gros mots sur gros mots et que j'étais pas "class" comprendre "coincée", dans son monde à lui. Bien que je n'estime pas être un tromblon (sauf le dimanche), vois-tu, je ne trouve personne quand même (en mec bien j'entends les cons c'est facile à trouver y'en a partout) |
Par nouvellevie80 : le 08/07/14 à 09:44:04
Déconnecté Dire merci | des ptites nouvelles ... Et bien juste après avoir fait ce poste, j'ai rencontré quelqu'un et j'ai aussi commencé à me faire suivre par un psy. Je suis toujours avec cette personne (ça va faire bientôt 2 ans), je continue toujours à voir mon psy (même si c'est de moins en moins fréquent car pu besoin). J'ai trouvé un boulot en CDI et on vient de signer le compromis de vente pour une maison Bref, à la question "peut on être aimé quand on est moche" et bien... il semblerait bien que oui quand même |
Par Cliona : le 08/07/14 à 09:53:33
Dire merci | Félicitations !!!!! |
Par JuKillou : le 08/07/14 à 10:14:32
Dire merci | Yes |
Par sunfun : le 08/07/14 à 11:17:33
Dire merci | Lien Un article qui m'a redonné confiance en moi ... A la fin il y a une galerie avec des photos des personnes qui l'ont lue accompagnée d'un texte . Des personnes de tout âge Si sa peut t'aider |
Par sheytana : le 08/07/14 à 11:25:27
Dire merci | Ah ben super nouvelle |
Par Nine81 : le 08/07/14 à 11:33:47
Par jument_Noire : le 08/07/14 à 13:30:07
Déconnecté | Je suis TRES CONTENTE pour toi |
Par doli : le 09/07/14 à 08:52:10
Dire merci | félicitations comme quoi tout peut changer dans la vie! |
Par Loustix : le 09/07/14 à 08:55:42
Dire merci | C'est génial ce post... Mieux qu'une comédie romantique US avec un big happy end ! |
Par karine : le 09/07/14 à 12:47:44
Dire merci | Génial !!! |
Par Vanessa14 : le 09/07/14 à 15:21:06
Dire merci | super félicitation ! Heureusement que l'amour n'est pas réservé qu'aux belles filles !!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous