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4x4 pour tracter: besoin de vos avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42

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 Bonsoir,

alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic.

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine.
Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas

J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si.

Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp.

Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture.

Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km.

Voilà, je vous écoute
Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par maud : le 20/07/12 à 19:36:16

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Dire merci
 mon pere avait un rexton de sangyoun, tres beau, boite auto par contre, et franchement c'est le pied! quand tu passes d'une boite auto à une boite manuelle tu pleures , dans tes prix ca peut se trouver( il l'avait vendu 11 000€ et - de 100 000 km)

la il a un land rover, idem auto ( comme dab le pied), bon confort de conduite, esthetiquement je suis moins fan.

Les 2 tractes impeccables, niveau conso, prevoit la tonne de petrole dans le jardin par contre!

Par krésus : le 20/07/12 à 19:39:03

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 prevoit la tonne de petrole dans le jardin par contre!

n'a pas compris

Par csabrina : le 20/07/12 à 19:46:22

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Dire merci
 il serait destiné a tracter Lisa, que ce soit en 2places ou moins, rarement deux chevaux en meme temps ?

parce que dans ce cas, je pencherais plutot pour un SUV, surtout que t'es dans une region assez plate.

Genre un Xtrail.
Rav 4, ca risque d'etre hors budget si tu veux avoir la capacité de tracter 2chevaux (donc prévoir 2T de PTAC donc modele après 2006).

Pour info, on a acheté notre rav4 au printemps, 2009, 60000km diesel, on l'a payé 18000€.
Par contre, niveau conso, c'est le pied, je suis à moins de 6L de moyenne (sur long trajets, je suis à 5,4L, en trajets courts, je suis plutot à 5,6 -5,8 )

Par maud : le 20/07/12 à 19:48:39

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Dire merci
 ( ca consomme énormément avec un van au cul, ca voulait dire ca en gros)

Par krésus : le 20/07/12 à 19:52:23

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 maud: ah ok

csabrina: oui c'est pour tracter occasionnellement. Souvent ce sera juste pour Lisa mais de temps en temps c'est possible que je tracte deux chevaux. On verra. Donc je me dis autant avoir un plus puissant. Après je n'y connais vraiment kedal au PTAc et tout ça, c'est encore du charabia

Par csabrina : le 20/07/12 à 19:59:03

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Dire merci
 ben generalement, un van 2place chargé de deux chevaux, ca pèse pas loin de 2T.
Donc faut prévoir un vehicule capable de tracter environ 2T.

il me semble que certains vitara tractent 1T8, perso, je les ai pas retenu car si peu que le van soit un peu plus lourd et que t'aies un cheval un peu plus costaud, c'est vite passé.
En ayant une capacité de 2T, ca te permet d'etre assez libre.

Le cheval lib 2Places que j'ai loué pour demenager mes chevaux avait une capacité de 2T, tout comme mon rav4, comme ca c'etait parfait.

j'avais jamais tracté avant, et la je m'engageais avec mes chevaux pour 4H de route... j'etais pas trop rassurée, et finalement, ca s'est bien passé.
Bien sur, on sent le van, mais pas plus que ca.
Après, j'irais pas non plus tracter tous les jours avec le rav4 mais pour un usage occasionnel, franchement j'en suis tres contente.
Et en voiture de tous les jours, c'est le top.
Un inconvénient cependant : le reservoir fait 50L alors quand tu tractes, t'es vite à sec...
(il me semble que je consomme 9L avec le van chargé)

Par krésus : le 20/07/12 à 20:05:28

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 Ah oui c'est super beau le Toyota Rav 4 mais est-ce que je trouverais une bonne occaz dans mon budget?

Tous les Rav 4 peuvent tracter ou ya aussi une histoire de chevaux (moteur)?

Parce que j'en ai vu avec seulement 3 portes, des "courts" et ça me parait juste avec deus chevaux aux fesses.

Après je ne tracterai pas toutes les semaines donc même si ça consomme beaucoup bin ce ne sera pas "tout le temps".


Par krésus : le 20/07/12 à 20:07:20

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 Mais à mon avis je tracterai plus un seul cheval que deux. Enfin tant que je n'ai que Lisa.


Message édité le 20/07/12 à 20:11

Par krésus : le 20/07/12 à 20:08:36

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 Je regarde vite fait sur leboncoin, et à moins de 100 000 km et moins de 10 000e ya pas mal de choix quand même.

Par csabrina : le 20/07/12 à 20:12:22

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Dire merci
 les rav4 pouvont tracter 2T sont ceux a 5portes, après 2006.

un 3P, laisse tomber, c'est pas assez.

avant 2006, tu avais des 115ch (trop peu) et les 136ch, mais ils ne tractent que 1T5, donc ca limite pas mal.

mais effectivement, trouver un rav4 dans ton budget de -100000km et après 2006, ca va etre dur...

je serais toi, je verrais pour un xtrail (c'est ce que je voulais au début car budget plus limité) bien sur, il faut tabler sur 136ch aussi.

ne pas voir que la conso pendant le tractage.
car meme sans tracter, ca consomme parfois bcp.
je sais que le xtrail est moins economique que le rav4, mais ca reste raisonnable.

si tu tables sur du vrai 4x4, a mon avis, tu vas vite atteindre 10L/100 sans tracter et la gloups

Par krésus : le 20/07/12 à 20:18:44

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 Oui si c'est pour me ruiner c'est pas la peine. Bon X-trail j'ai lu pas mal de trucs et aparement c'est plutôt bien.

Par krésus : le 20/07/12 à 20:22:00

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 Dans tous les cas je vais pleurer avec un 4x4, ma Sandero consomme très peu: un plein = entre 65 et 70€ = 1000 km ... Mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi!

Au départ je voulais un 4x4 n'importe lequel même gros kilométrageen + de ma voiture, juste à utiliser pour tracter mais je me suis dis que 2 assurances + 2 entretiens ça allait revenir très cher

Par riverjap : le 20/07/12 à 20:23:17

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Et là je me dis que d'içi quelques temps quand je changerais ma voiture je serais pile dans ton cas.

Une voiture avec un petit plein pour 900km .... et l'envie d'un 4x4



Par Sa_Black_Rah : le 20/07/12 à 20:23:53

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Mes parents avaient pensé récupéré la Rav4 de ma grand mère.... Mais pas assez puissant celui qu'elle a (3 portes)!

Du coup, ils ont investi dans un Landcruiser: très bien pour tracter, se sortir des terrains boueux, etc.... Par contre la consommation (12 L au 100 sans tracter, 17 L une fois le van derrière).... Glarps!


Je rêve d'un Range Rover (l'esthétique bof, mais t'as pas de problème de puissance et ce sont de vrais 4*4). Par contre, le prix à l'achat et la consommation...

Par krésus : le 20/07/12 à 20:27:27

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 12 L au 100 sans tracter, 17 L une fois le van derrière

Oh merte!

Par csabrina : le 20/07/12 à 20:28:11

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 avec le rav4, je fais environ 700km avec un plein (environ 45L)

je consomme a peu pres la meme chose avec la corolla de 2003 (c'est pourtant pas gros comme voiture)

alors finalement, la différence, c'est le cout de l'entretien et le prix d'achat

pour l'assurance, pour les memes garanties, on paie moins cher pour le rav4 que pour la megane coupée qu'on avait avant...

Par Marjo62 : le 20/07/12 à 21:01:40

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 Moi j'ai un freelander des années 2000. Pas trop cher à l'achat et plus trop cher à l'entretien en ce moment (y a eu une période où il accumulé les soucis mais depuis 1 ans ça va lol) Bon je parle pas trop vite j'ai mon contrôle technique dans quelques semaines j'espère qu'il passera.

Il tracte 2 tonnes, il reste correcte pour la vie de tous les jours (confortable même si j'ai acheté une seconde voiture quand même).

Pour tracter occasionnellement et aller dans les champs pour accéder aux patures il est très bien. par contre je le prendrais pas si je devait tracter toutes les semaines je pense qu'il supporterai pas sur le long terme.

Le miens est un essence, il fait 9/10l en conso moyenne et 12l en tractant.
Je l'avais acheté 6900 euros à l'époque (il y a 4 ans donc il n'avais que 7 ans) et il avait moins de 70 000km.

Après le freelander 2 est apparament mieux.
Si aujourd'hui je devait reprendre un 4*4 qui tracte 2t je prendrais un X trail car j'ai toujours eu de très bon échos.


Message édité le 20/07/12 à 21:05

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 21:22:46

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12 L au 100 sans tracter, 17 L une fois le van derrière

Oh merte


faut pas trop rêver non plus, si t'as un gros 4X4 avec 2T derrière + la prise au vent, c'est dur de ne pas consommer beaucoup

jute pour dire mon Trol, à vide entre 13 et 14 et avec le van + 2 chevaux, c'est entre 17 et 19

et encore ça c'est en diesel

si on regarde sur la conso, faut plutot taper dans les SUV qui peuvent tous (ou presque) tracter les 2 T du d'un van 2 pl en charge mais consomment moins à vide qu'un vrai 4X4

Par krésus : le 20/07/12 à 21:26:12

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 Et c'est quoi un suv?

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:11:39

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Au départ je voulais un 4x4 n'importe lequel même gros kilométrageen + de ma voiture, juste à utiliser pour tracter mais je me suis dis que 2 assurances + 2 entretiens ça allait revenir très cher

je me suis amusé à faire un petit clacul

avoir 2 voitures....ou un seul gros 4X4

Pour moi ça donne ça

En 10 ans…..100'000 kms à 15 l/100 moyenne = 15'000 litres au prix moyen de 1,10€ (moyenne sur 10 ans) = 16'500 €de gasoil
Avec les petites (Corsa diesel et panda essence) j’ai parcouru pendant cette même période 160'000 kms avec la corsa à 6L/100 de gasoil donc = 9600 l de gasoil pour 10’560€ plus 80'000 avec la panda soit 7l/100 à moyenne 1,30/L qui fait 5600L pour 7280€

Donc si j’avais eu que le Trol, j’aurais déjà 340'000 au compteur, j’aurais usé des pneus chers payé beaucoup plus cher les services et l’entretien et j’aurais consommé 51'000 litres de gasoil pour un montant de 56’100€ alors qu’avec les petites et le Trol réunis je n’ai consommé « que 17’856€ de carburant

Avec « l’économie « faite sur le carburant, en 10 ans, avec les 22'000 économisé, j’ai de quoi me racheter une nouvelle petite auto qui consomme encore moins que l’ancienne
Donc oui ça vaut la peine d’avoir une petite qui consomme peu et coute pas cher, on s’en sort bien financièrement

Pour les assurances, et bien pour ma panda neuve je paie actuellement 280€ en tous risques par année, donc elle me coutera 2800 sur 10 ans, sur la Corsa je payais 145 par an et la panda 110. Donc 6 ans à 145 = 870 de frais d'assurance pour la corsa et 440 pour la panda = 1310 € au total. Et crois moi en économisant les services sur 240'000 sur le troll ça paie largement les services des petites autos + l'asurance.

Les chiffres parlent d'eux même

enfin j'espère que j'ai été clair


j'édite parce que j'ai fait une grosse faute de calcul

bien oui

Donc si j’avais eu que le Trol, j’aurais déjà 340'000 au compteur, j’aurais usé des pneus chers payé beaucoup plus cher les services et l’entretien et j’aurais consommé 51'000 litres de gasoil pour un montant de 56’100€ alors qu’avec les petites et le Trol réunis je n’ai consommé « que 17’856€ de carburant

non c'est en fait 34340 € pour les trois réunis en 10 ans
et l'économie est de plus de 22'000€

désolé, voila ce que c'est d'utiliser une calculette solaire de nuit


Message édité le 20/07/12 à 22:15

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 21:48:42

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UN SUV c'est

 un sport utility véhicle
ou un véhicule utilitaire sportif

genre rav4, crossover etc

Par krésus : le 20/07/12 à 21:51:36

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 Donc en gros vaut mieux que j'achète un 4x4 qui ne servira qu'à tracter et je garde ma voiture? Dans ce cas le 4x4 ne servira pas des masses (enfin une ou deux fois par mois en moyenne ça dépendra, des fois plus, pendant les vacances par exemple).

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 21:53:08

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 clair que mon Trol, 130'000 kms en 14 ans, je ne peux pas dire que je roule beaucoup avec

je l'utilise quand même une fois par semaine pour aller chercher le pain, histoire que la mécanique ne "rouille " pas

Par stephyy34 : le 20/07/12 à 21:58:11

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suv
 Sport utility vehicle, également appelé « véhicule utilitaire sport »
Lien
moi j'ai un land cruiser toyota.on m'avait pas conseillé les suv.mais j'ai une autre voiture pour le reste.

Par krésus : le 20/07/12 à 22:03:21

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 Oui voilà sinon je prends un 4x4 juste pour ça et je garde ma petite Sandero qui me satisfait énormément. Du coup pas besoin de viser haut niveau budget si je prends un kilométrage plus élevé. Ya des Nissan Terrano à moins de 5000€ à partir de 135 000 km. Ya moins cher aussi et km proche du 200 000 km. Mais bon si c'est juste occasionnel pas besoin de mettre trop cher.

Jsais plus trop là.

Par DQR33 : le 20/07/12 à 22:04:41

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Le résultat de ton calcul ne me surprend pas plus que ça, lonestarranchcowboy

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:12:45

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DQR pourtant il était faux

j'ai édité pour corriger les chiffres.

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:13:53

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Ya des Nissan Terrano à moins de 5000€ à partir de 135 000
c'est intéressant et surtout costaud les terranos

Par krésus : le 20/07/12 à 22:17:59

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 Bon alors tu me conseilles quoi? Finalement je préfèrerais garder ma voiture et opter pour un terrano pas trop cher + un van... Ce n'est pas comme si je l'utilisais tous les week end pour aller en concours quoi.

Par Vanessa14 : le 20/07/12 à 22:18:39

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 J'ai un toyota land cruiser de 98, 200 000 km a l'achat , 221 000 au bout de 3ans, j'en suis ravie jamais ennuyée, tracte d'enfer.
À côté j'ai une veille r19 qui consomme rien et me coûte un minimum.

Par krésus : le 20/07/12 à 22:20:12

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 Et niveau assurance? Ton 4x4 tu l'as assurée tout risque comme ta voiture de tous les jours ou pas?

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:23:59

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 Krésus je ne peux pas te conseiller, c'est comme tu préfères

je t'ai juste donné des chiffres qui correspondent avec ce que j'ai roulé

mais si je n'avais parcouru en 10 ans que 30'000 kms avec le Trol et disons environ 100'000 kms avec les petites en 10 ans, l'économie ne serait pas aussi importante. Donc à toi de voir selon combien tu roules et selon les conso de tes voitures ou futures voitures.

Si tu roules peu ou très peu, deux voitures c'est deux entretiens, deux assurances etc....une voiture qui ne roule pas vieillit souvent assez mal sauf si elle est dans un garage et ne roule pas sur le sel.

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:25:37

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 Mon trol je l'avais assur tous risques les 10 premières années, puis depuis 3 ans maintenant en RC, vol incendie et bris de glace + les dégats naturels et les attentats( on ne sait jamais )

Par krésus : le 20/07/12 à 22:26:58

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 Bin avec ma Sandero je fais environ 20 000/25 000 km en un an. Là ça fera 3 ans en aout que je l'ai (elle était neuve) et j'ai dépassé les 65 000 km.

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:35:03

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et ça consomme combien en moyenne une Sandero ?
et un terrano ?
le 2,7 L 100 Cv si j'ai bonne mémoire, c'est dans les 9 à 10 L 100 sans tracter et aussi dans les 16 l en tractant 2 chevaux

Par csabrina : le 20/07/12 à 22:39:22

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 a voir aussi dans les calculs que tu es jeune, donc tu n'as pas 50% de bonus.

Le rav4 est au nom de chéri qui a 50% de bonus et j'arrive en conducteur secondaire.
on est bien assurés, il paie 40€ par mois.

pour ma corolla qui a 9ans, petite voiture, moins bien assurée mais tous risques quand meme, elle est a mon nom et je paie 51€ par mois....

donc le calcul de lones ne vaut pas car y a une grosse difference de frais assurances.

d'ailleurs, je cherche a vendre ma corolla pour n'utiliser que le rav4 (en repassant l'assurance à mon nom pour que je puisse gagner du bonus) justement pour éviter les gros frais d'assurance.
(sans compter que deux voitures à garer, c'est pénible.... et ca fait 2 voitures à nettoyer )

Par maud : le 20/07/12 à 22:39:28

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 Ça risque de te coûter cher en assurance pour 2 transports par mois.. Tu as déjà fais des estimations ?

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:41:13

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 comme j'aime bien compter

je me dis que en roulant peu, donc
même si je n'avais parcouru que 30'000 kms en 10 ans avec le trol et 100'000 avec les deux autres, j'aurais fait une économie de 7000€ sur 10 ans avec la carburant.
(13'000 kms c'est une moyenne annuelle en France pour les petits rouleurs)

Ca paie toujours les 2 assurances et les entretiens

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:44:55

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Csabrina


donc le calcul de lones ne vaut pas car y a une grosse difference de frais assurances

oui et non

la vraie économie elle se joue sur le carburant. Si on roule beaucoup, comme moi, avec 34'000€ d'économisé en 10 ans, tu peux largement payer, même à 120% tes assurances, et même en tous risques et ça te coutera jamais 3400 de l'an pour la seconde voiture

Par csabrina : le 20/07/12 à 22:48:57

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 oui, mais il faut quand meme compter l'achat du véhicule au départ, et l'entretien dudit véhicule

'fin, j'suis sceptique, j'ai pas fait de calcul approfondi.

si vraiment on achete un vieux tacot de 4x4, pourquoi pas, car pas cher a l'achat, mais si c'est pour se retrouver avec une voiture quasi neuve et un 4x4 à 5000€ qui roule 2 fois par mois... je doute.

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